A la recherche du cristal perdu ... - Page 3

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

A la recherche du cristal perdu ...

Partagez


Messages : 815

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Sarah Lawrence le Mer 19 Avr - 23:46

L'attention de Lawrence s'était focalisée sur Mei alors qu'elle confirmait son impression quant à la chaleur ressentie dans le ventre du croiseur. Elle répondit par d'un grognement d’assentiment à ce qu'elle dit. Elle retourna ses lunettes de vision nocturne vers l'immensité du hangar.

" On peut pas être tranquille deux minutes quand on met les pieds sur une planète... "

Elle tourna son attention sur la personne à côté d'elle en entendant un bruit de tissu bouger et scanna l'individu de la tête aux pieds à deux reprises. Elle se redressa subitement et esquissa un geste vers elle. Elle s'arrêta immédiatement quand elle s'aperçut que Rose effectua un geste nerveux de recule face à elle. La lieutenant prit une grande inspiration destinée à marquer son agacement et elle s'approcha de nouveau avec plus de fermeté en tapant sur ses mains gantés pour qu'elle lâche son vêtement avant qu'elle ne le retire complètement.

" Non mais qu'est-ce qu'il vous prend ? C'est pas le moment. " Dit-elle à voix basse d'un ton brusque.

Elle se pencha pour attraper la veste de Rose et se rendit compte qu'elle était en piteuse état.


" Il est foutu ce machin. " Dit-elle en relâchant la veste.

" Et gardez vos vêtements non d'un chien. "

La porte s'ouvrit derrière eux et le lieutenant se retourna vers celle-ci en levant ses lunettes de vision nocturne. Elle activa la lampe du pistolet mitrailleur qu'elle tenait et se positionna à la pointe du groupe pour commence à balayer la pièce. Comme lors de sa précédente entrée elle prit un angle de couverture de la pièce et elle commença à en sonder les recoins.

" RAS " Tonna-t-elle en échos au balayage de Bolger.

Lawrence s'approcha des commandes et appuya sur certaines touches sans qu'il n'y ait la moindre réaction de la part des machines présentes. Bolger proposa au professeur Frost de réactiver les consoles et de commencer à rechercher certaines données. L'officier fit signe à Rose de s'approcher également.


" Linguiste vous êtes le seul à pouvoir donner vie à cette console. Rose et vous allez l'utiliser en expresse pour trouver la position de notre objectif et scanner cet endroit comme l'a suggéré Bolger. Je veux également la localisation de la source d'énergie qui alimente ce bazar et de tout l'équipement militaire et médical que nous serions susceptible de pouvoir emmener. Mais ce ne sera que si on a le temps, les cristaux avant tout. "

Elle s'écarta de la console quand Jimmy fit référence au reste du vaisseau. Elle vint le rejoindre et ajouta son faisceau lumineux au premier. Sa lampe se promena dans les recoins de la pièce et vers chacune des portes. Elle émit un reniflement ennuyé face à leur situation. Elle s'adressa à Jimmy :

" Si Frost est le seul à pouvoir ouvrir toutes ces foutues portes ça va largement ralentir notre progression à travers le vaisseau. On ne pourra couvrir le terrain de manière optimale. "


Elle revint en arrière :


" Est-ce que quelqu'un sait comment marche cette technologie ? Elle réagit à un gène que seul vous possédez Linguiste. Mais si on simulait ce gène, je sais pas avec une goute de sang ou un truc comme ça...On risque d'en avoir pour un moment à fouiller les lieux si on ne peut pas se diviser. "

A nouveau le lieutenant Bolger avait trouvé quelque chose et fit appel à Frost. Lawrence le suivit de près pour voir ce dont il s'agissait. Elle fronça les sourcils devant l'étrange appareil qui clignotait devant eux.


" Linguiste n'a pas le don d'ubiquité Jimmy, on va pas pouvoir le faire analyser tous les machins qu'on trouve et activer ce dont de manière efficace en même temps. "

Elle se tourna vers Skylar.

" Regardez ce machin avec Rose, c'est elle notre experte technologique après tout. Et dès que ce sera fait localisez les cristaux. C'est notre priorité numéro un. "

Elle s'approcha ensuite d'une des portes et posa sa main dessus.

" ... Bon ben au moins j'aurais essayé. "
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 427

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Mei-Ling Teoh le Sam 22 Avr - 15:16

Sarah râlait sur le fait que rien ne se déroulait sans problème. Mei se contenta de hausser les épaules. Elle s'attendait à ce que la mission tourne mal, comme à chaque fois, alors elle n'était pas vraiment surprise que quelque chose cloche.

« Vous vous attendiez quoi ? Une promenade tranquille avec des panneaux nous guidant jusqu'à notre objectif ? » répondit-elle d'une voix neutre avant de se rapprocher de la porte, ignorant l'incident avec Rose.

L'IA restait un peu un mystère pour elle, surtout avec ses différentes personnalités qu'elle n'était toujours pas capable de distinguer. Elle se dit qu'entre Rose et Charlie, elle avait des interlocuteurs pour le moins particuliers avec qui la communication était loin d'être facile.

Elle regarda Skylar s'approcher de la porte. Celle-ci s'ouvrit et leur laissa le passage vers une autre salle, assez spacieuse également.

Elle suivit le mouvement tout en regardant avec curiosité les différentes consoles et dispositifs qui se trouvaient là. Elle passa sa main au-dessus de l'une d'elles, sans résultat, ce à quoi elle s'attendait, faute de posséder le gêne des anciens. Mais cela ne coûtait rien d'essayer, juste au cas où.

Elle écouta ce que l'échange qui se déroulait pour décider de la marche à suivre. Effectivement, le Dr Frost ne pouvait pas être à plusieurs endroits à la fois et s'il fallait quelqu'un pour ouvrir les portes, il n'y avait aucune autre alternative que de l'emmener, trouver les cristaux étant prioritaire sur tout le reste.


« Si c'était aussi facile de tromper les machines des Anciens, nous n'aurions pas besoin de généticiens pour tenter de trouver un moyen d'activer ce gène chez ceux qui ne le possèdent pas. » dit-elle.

S'intéressant au sujet, elle avait discuté avec le généticien présent sur Atlantis chargé du projet qui lui avait expliquer les grandes lignes du dossier. Il faisait des progrès, mais il était encore loin d'avoir trouvé une solution. Celui-ci regrettait d'ailleurs d'être seul pour s'occuper de cette tâche titanesque et ne pas pouvoir s'y consacrer à plein temps, ayant des analyses pour le compte des autres équipes présentes et d'autres choses à faire sur la Cité.

Elle s'approcha de Jimmy qui regardait un objet au-dessus de l'une des deux portes se trouvant de part et d'autre de la passerelle et qui demandait ce que pouvait être ces dalles. Prise d'une inspiration, elle regarda sa montre pour voir à quel intervalle celles-ci restaient allumées.


« Je crois que cette chose est une sorte de compte à rebours. Et d'après le nombre de dalles restantes, je dirai qu'il reste 15 minutes avant... la fin du monde. Alors nous ferions mieux de nous bouger pour trouver ce que nous sommes venus chercher. » annonça-t-elle au reste de l'équipe d'exploration.



Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
avatar

Grade : Assistant ingénieur
Messages : 252

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Skylar Frost le Sam 22 Avr - 23:20

Skylar n'était pas très rassuré de devoir être le seul à pouvoir ouvrir la mystérieuse porte. Mais pour le bien de l'Achilles et de ses camarades, il s'avança de la porte la main en avant pour pouvoir toucher la porte. Mais avant qu'il ne puisse l'atteindre complètement, le gène fit effet rapidement et la porte s'ouvrir brutalement sur une salle de contrôle vide. Le linguiste sursauta et recula de quelques pas avant de suivre ses collègues dans l'étrange pièce.

Evidemment, le travail de la seule personne qui possédait le gène ne faisait que commencer. Il était appelé à droite et à gauche pour pouvoir déverrouiller un programme. Lawrence s'agacer de la lenteur de l'avancé de la découverte, et le Docteur Teoh lui expliquait qu'un généticien travaillait sur ce problème.


"Le Docteur Jeremy Doyle? Je l'ai rencontré sur l'Atlantis, il m'a fait quelques prises de sang pour l'étudier. Je pense que je lui enverrais un rapport des réactions avec le gène durant cette mission."

Frost continuait de courir aux postes où sa présence était nécessaire et sentait une soudaine fatigue. Ça faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé, mais il lui arrivait de faire de l'hypoglycémie. Evidemment, il avait toujours plusieurs barres de chocolat et de céréales dans sa sacoche.

Alors que tout le monde s'intéressait à un espèce de compte à rebours constitué de dalles lumineuses qui s'éteignaient les unes après les autres au fur et à mesure que le temps passé. Le linguiste profita de leur observation pour s'asseoir, manger deux barres, boire une bouteille de 50cL d'eau avant d'entendre l'observation alarmante du Docteur Teoh.


*Un quart d'heure?!* pensa Frost. *C'est vraiment peu pour trouver une aiguille dans une botte de foin.*

"Vous avez une idée de ce qu'on pourrait faire?" demanda le linguiste en se tournant vers Rose en lui lançant un sourire de soutien.



                         

Qui est Skylar Frost ?
_________________
Caractéristiques physiques:
De taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux bleus.
Porte souvent un nœud papillon.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion sur l'Achilles
Situation : Fin de briefing de mission
avatar

Messages : 164

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Superviseur Achilles le Mer 26 Avr - 14:25

L'équipe n'arrivait pas à déterminer la réelle utilisation de l'artefact. Le compte à rebours continuait de passer à mesure que les diodes s'éteignaient. Une à une, elle semblait déterminer un avenir que nul ne souhaitait vivre. Et pourtant...

De son côté, Rose indiquait la route pour accéder facilement au réacteur. Cherchant les yeux fermés les indications qui lui manquait, la jeune femme décrivait son plan à voix haute.


" - J'ai comme l'impression que l'énergie dégagée par l'objet va faire exploser le vaisseau. Je pourrai surement rediriger l'énergie vers le réacteur. La conséquence sera probablement la destruction du réacteur et l'inutilisation futur du bâtiment. Nous allons devoir faire vite. Je vais vous guider par pensée jusqu'au centre et vous pourrez y trouver les cristaux manquants. Nous allons devoir écourter notre séjour le temps de l'explosion, il va être compliqué de récupérer quoi que ce soit pour le moment, mais une fois l'onde de choc passée, nous reviendrons pour fouiller plus en profondeur les lieux. Il va vous falloir quelques minutes pour accéder aux cristaux, je vous propose de faire deux équipes Lieutenant. Je vous conseille d'emmener Frost avec vous, je n'arrive pas à ouvrir les portes à distance. "


Sans réussite du plan de l'IA, il restait une dizaine de minutes avant que toutes les diodes bleues ne soient éteintes...

Le trajet donné par Rose était correct et à mesure que Skylar ouvraient les différentes portes, l'équipe se rapprochait. Il ne fallu que trois minutes pour accéder à la bonne salle. Une sorte de salle des machines, futuriste évidement aux yeux de tout humain. Sur un des murs se trouvaient de nombreuses baies ornées de cristaux comme ceux utilisés sur l'Achilles. Presque la totalité étaient fendus et inutilisables. Mais forte heureusement, quelques uns restaient intactes.



[HRP:  Les réactions et paroles de Rose sont écrites sous les indications de Jon à cause de son absence. Bonne chance à vous. lama ]
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 815

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Sarah Lawrence le Mer 26 Avr - 22:06

Face à la remarque de Mei la lieutenant s'était contentée de hausser les épaules.

" Ca aurait été sympa d'avoir qu'à se baisser pour ramasser ce dont on a besoin... "

Lawrence avait évoqué l'idée d'avoir un raccourcis face à la technologie des Anciens. Mais elle n'y croyait pas vraiment elle-même quand elle avait posé la question. Ce fut encore une fois le docteur qui lui apporta une réponse en lui expliquant l'impossibilité de la chose. Elle évoqua également les recherches en matière de géno thérapie qui étaient en cours sur Atlantis. Visiblement le professeur Frost en avait entendu parlé. La jeune femme acquiesça simplement :

" Bien, croisons les doigts pour que ça aboutisse un jour. "

Elle n'avait pu par la suite qu'attendre que ses experts linguistiques et technologiques fassent des merveilles. Son attente avait été de courte durée car Bolger avait rapidement mit la main sur un nouvel objet. Lawrence l'avait rejoint et le lieutenant Teoh était venue à son tour. Après une courte observation cette dernière évoqua la possibilité qu'il s'agisse d'un compte à rebours. Avec plus d'attention la jeune femme fixa le jeu de lumière et en vit une s'éteindre. Ses épaules s'affaissèrent immédiatement et elle se tourna vers le médecin.

" Pour une fois j'aurais vraiment aimé que vous vous trompiez doc'. Autant pour le chemin balisé et la balade tranquille... "

Elle s'empressa de revenir vers la console pour retrouver Frost et Rose et régla sa montre pour qu'elle bipe deux minutes avant la fin du compte à rebours. Elle entendit la question du linguiste et vint se porter à la hauteur de Rose.

" Vous voulez dire autre que paniquer Linguiste ? " Lui dit-elle avec une sourire en coin. " Ramassez vos affaires on va devoir courir un peu. "

Elle se retourna vers la jeune femme rousse qui se tenait devant la console et ouvrit la bouche pour lui poser une question. L'IA la devança en faisant passer à l'équipe des informations précises sur leur situation et sur ce qui les attendait. L'officier prit une profonde inspiration et expira lentement.

" Bon boulot Rose. Essayez de détourner l'énergie vers les réacteurs si vous le pouvez. Même s'il ne redécolle pas ce tas de ferraille pourrait faire l'objet d'une mission de récupération à long terme. Je préfère que le SDT puisse récupérer un peu de matériel que rien du tout. Si vous n'y arrivez pas n'insistez pas et évacuez le bâtiment sur le champs. C'est un ordre. "

Elle se tourna vers Skylar en revenant auprès de ses deux autres équipiers.

" En avant Frost, on a peu de temps. "

Elle vint rejoindre les lieutenants Teoh et Bolger accompagnée du professeur.

" Très bien ! Rose va nous guider par radio. Elle va essayer de détourner l'énergie de l'explosion vers les réacteurs. Dans un cas comme dans l'autre il est préférable que nous ne soyons pas là quand ça arrivera. Linguiste ouvre la voie, je le talonne, ensuite doc' et Bolger couvre nos arrières. Allez en avant ! "

Lança-t-elle en encourageant le professeur à passer devant.

Une courte course d’à peine trois minutes suffit à rejoindre la salle des machines. Les indications de Rose furent sans faille et grâce au docteur toutes les portes s'ouvrirent à mesure qu'ils approchaient de leur objectif. Le lieutenant en profita pour saisir sa radio.

" Achilles de Lawrence. Avons trouvé un mécanisme d’autodestruction fonctionnel et activé. Il nous reste moins de 15 minutes sur site pour sécuriser l'objectif. Recommande le repli des chasseurs et du C-101, rayon d'action de l'explosion inconnu. "


Ils envahirent rapidement l'espace d'une salle des machines aux lignes futuristes. Pour l'américaine la fonction des consoles et des divers appareils présents était encore plus obscure que l'équipement de l'Achilles. Elle n'avait fort heureusement pas besoin de connaître ou maîtriser la moindre de ses machines pour récupérer ce dont ils avaient besoin. Elle passa sa lampe sur une série de cristaux et constata à regret que nombre d'entre eux étaient hors d'usage.

" Génial... "

Quelques un cependant semblaient encore en état. La jeune femme déclipsa les sangles de son sac et le saisit par la poignée tout en basculant son pistolet mitrailleur dans son dos.

" Ok chacun couvre un angle de cette pièce, prenez tout ce qui a l'air utilisable. "

Joignant le geste à la parole le lieutenant se précipita auprès d'un groupement de cristaux et farfouilla parmi les morceaux brisés. Elle en trouva un intact et l'enfourna dans son sac avant de se mettre en quête d'un nouveau cristale.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 289

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Jimmy Bolger le Jeu 27 Avr - 13:24

Jimmy écoutait Sarah donner des instructions. Elle avait raison, Skylar ne pourrait pas être sur tous les fronts. Il fallait prioriser.

C'est alors que Mei donna sa signification pour le compte à rebours.


"15 minutes ? C'est précis ! Vous lisez l'Ancien ?"

Rose compléta avec une information plus fournie, c'était un système d'auto-destruction. Elle allait tenter de faire sauter une partie du vaisseau pour épargner le reste et leur permettre de revenir une autre fois.

"Il va falloir être rapides et organisés."

Rose parvint à localiser les cristaux et une équipe se prépara pour aller les chercher.Jimmy assurait les arrières comme à chaque fois et ils avancèrent dans les couloirs de cet immense vaisseau inconnu guidés par Rose.

Au bout de trois minutes à pas rapide, ils parvinrent à rejoindre la salle des machines. Il y avait en effet des cristaux. Mais en balayant de sa lampe la salle il remarquait que bon nombre d'entre eux étaient abîmés.


"Bien je prends cette partie de la salle."

Il prit sa lampe entre ses dents et regardait les cristaux pour trouver ces en bon état et les mettre dans son sac. Il leur en fallait un maximum mais ils n'avaient pas beaucoup de temps.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 427

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 30 Avr - 15:31

Mei se tenait sous le dispositif et continuait à l'observer, attendant que la suite des opérations soit décidé.

« Non, je ne lis pas l'ancien. C'est une simple déduction après observation. La question serait plutôt de savoir un compte à rebours pour quoi. Mais à mon avis, c'est quelque chose du genre explosif plutôt qu'une chose qui nous aiderait. » expliqua-t-elle à Jimmy.

Elle se retourna et vit Skylar en train de finir une barre de céréales et de boire. Elle savait qu'il souffrait d'hypoglycémie et elle avait ce qu'il fallait dans ces trousses au cas où. Elle savait que c'était aussi le cas du jeune homme, mais personne n'était jamais trop prudent.


« Est-ce que ça va, Dr Frost ? » lui demanda-t-elle.

Rose confirma alors ce qu'elle soupçonnait concernant le rôle des dalles lumineuses. les choses allaient bien finir en faisant boom, comme très souvent.

*Évidemment... * pensa-t-elle.

« J'avoue. Ce serait agréable, ne serait-ce qu'une seule fois, d'avoir une mission simple qui se déroule sans accro… Ça serait un sacré changement. Mais je suppose qu'on peut toujours rêvé. » répondit-elle en soupirant à Sarah.

Elle resta à l'arrière du groupe en surveillant les environs jusqu'à la salle des machines. Le trajet ne leur prit pas plus de quelques minutes. Elle se dirigea dans la direction opposée à Jimmy et se mit à examiner un par un les cristaux, ne récupérant que les rares qui étaient intacts. Au bout de quelques minutes, n'en voyant pas d'autres, elle se releva et se dirigea vers Sarah.


« Est-ce qu'on sait s'il y a un E2PZ et où il se trouve ? Si on le retire, peut-être que cela pourrait interrompre le compte à rebours ? Deux personnes pourraient se charger d'aller le récupérer, s'il est dans le coin, tandis que les autres continueraient de récolter autant de cristaux que possible avant d'évacuer. » lui suggéra-t-elle.



Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 815

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Sarah Lawrence le Mar 2 Mai - 20:32

Le lieutenant était en train d'enfourner un nouveau cristal dans son sac et jeta négligemment un cristal abîmé au sol avant de passer au suivant. Elle répéta l'opération avant de réaliser qu'il y avait beaucoup moins de cristaux intacts qu'elle ne l'avait espéré. Elle venait de s'agenouiller pour en ramasser un qui semblait en bon état quand le lieutenant Teoh l'aborda pour suggérer de récupérer l'E2PZ. La blonde regarda dans le vide pendant quelque secondes et acquiesça.

" Ça c'est brillant doc'. Linguiste ! Vous allez avec le doc' trouver l'E2PZ de ce vaisseau. "

Elle prit sa radio en main :

" Rose ! Il faut que vous guidiez le professeur Frost et le docteur Teoh jusqu'à l'E2PZ. "

Elle regarda ensuite le lieutenant :

" Notre temps est compté ici. Si l'E2PZ fait des siennes pour être extrait n'hésitez pas à employer la force. "

Elle ouvrit son sac et en sortit les quelques balises qu'elle avait emporté.

" Prenez ça, c'est pour l'E2PZ, drones ou tout ce que vous trouverez d'intéressant en chemin. "

Elle regarda tour à tour Forst et Teoh et leur adressa un signe de tête.

" Bonne chance, j'ai foi en vous deux. "

Se faisant elle retourna à sa fouille de cristaux en cherchant parmi les débris de cristaux. Il s'écoula quelques secondes le temps que le duo sorte de la pièce guidé par Rose pour rejoindre l'E2PZ ou n'importe quel autre point d'intérêt. Finalement entre deux débris ramassés puis rejeté l'officier de la Navy s'adressa à Jimmy.

" Tient j'y pense ! Il est arrivé quoi à mon tour de piste en chasseur gratuit ? Je veux bien que vous préfériez les brunes mais une promesse est une promesse. "

Elle s'attaqua à un nouveau tiroir qu'elle ouvrit négligemment et qu'elle vida sans vraiment faire attention, mettant les cristaux dans un état qu'elle jugeait sommairement bon dans son sac ou les poches de son gilet.

" Vous avez déjà remplacé votre vaisseau ? Je peux vous faire une peinture dessus ! Une tête d'aigle sur le nez avec un énorme drapeau du texas sur les ailes. "

Elle marqua un temps d'arrêt et se tourna vers Jimmy.

" Hé une minute vous supportez quelle équipe vous ? "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Assistant ingénieur
Messages : 252

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Skylar Frost le Jeu 4 Mai - 0:40

Skylar se remettait comme il le pouvait avec ses barres énergétiques, quelque peu inquiet par rapport au compte à rebours.

Alors que Lawrence donnait de nouveaux ordres, le Dr Teoh, qui avait remarqué la baisse de tension du linguiste, s'approche de Frost pour s'assurer qu'il allait bien. Elle était probablement préparé et équipé pour se genre de réaction d'hypoglycémie mais, voyant que le linguiste l'était lui aussi, elle ne semblait pas inquiète, bien qu'elle le gardait à l’œil. Skylar lui assurait qu'il allait mieux et finit sa bouteille.

Dr Teoh fit une remarque sur la constante dangerosité des missions confiées.

"Au moins une mission sans risque mortel... Un peu d'action oui, mais pas une mission suicidaire... ça serait sympa oui" approuva le linguiste en rejoignant le groupe.

Skylar précédait l'équipe dans le labyrinthe du vaisseau, suivant les indications de Rose et ouvrant les portes sur leur passage. Bien que le linguiste n'allait pas aussi vite qu'il ne le voudrait, il ne leur fallut que quelques minutes pour arriver dans la pièce qu'ils cherchaient.

L'équipe commençait à fouiller la pièce à la recherche de cristaux indemnes à emporter avant l'explosion supposée.

Le sergent Lawrence demanda au Dr Teoh et à Frost d'aller à la recherche d'un éventuel E2PZ dont l'existence n'était qu'hypothétique. Elle contacter ensuite Rose pour qu'elle les guide dans la suite du vaisseau. Elle finit par donner un petit speech à la Docteur Quinn avant de repartir récupérer des cristaux.

Le linguiste ouvrit donc la première porte et écouta Rose en s'assurant que le médecin le suivait bien. Frost sortit une lampe torche de sa sacoche, l'alluma et observait le chemin avant de le suivre.


*Toujours plus rassurant* pensa Skylar en se forçant à sourire pour se motiver.



                         

Qui est Skylar Frost ?
_________________
Caractéristiques physiques:
De taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux bleus.
Porte souvent un nœud papillon.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion sur l'Achilles
Situation : Fin de briefing de mission
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 289

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Jimmy Bolger le Jeu 4 Mai - 13:02

Jimmy continuait sa recherche de cristaux quand Mei proposa d'aller chercher l'E2PZ Sarah accepta et envoya Frost avec elle pour qu'il lui serve de passe-partout.

C'est alors qu'elle reparla de la proposition de sortie en F-311.


"Pas de soucis, quand vous aurez un peu de temps. J'ai en effet sélectionné mon nouveau Blue Falcon."

C'est alors qu'elle fit une proposition de peinture de son F-311. Le militaire leva un sourcil.

"Euh ... oui pourquoi pas mais ce n'est pas un aigle mais un faucon, c'est plus petit, un faucon bleu. Pour le Texas ça ira, je suis Irlandais."

Puis elle posa une question sportive.

"Je ne suis pas vraiment, mais plus jeune j'étais supporter du Derry GAA."

Tout en parlant il continuait à mettre les derniers cristaux intacts dans son sac. Il espérait que Frost et Mei récupèrent vite l'E2PZ qu'ils puissent partir rapidement de ce vaisseau avant qu'il n'explose.

"Il nous reste combien de temps avant la détonation ?"

Il regardait sa montre pour déterminer le temps qu'il leur restait avant l'auto-destruction du vaisseau. Il ne devait plus leur rester beaucoup de temps. Le pilote faisait un tour de la salle à la recherche d'un cristal intact à ajouter. Il balayait la pièce de sa lampe.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar

Messages : 164

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Superviseur Achilles le Jeu 4 Mai - 17:51

L'investigation de l'équipe progressait et elle pu récupérer en tout une dizaine de cristaux utilisables. Le reste ne semblait que débris et n'avait que peu d’intérêt pour réparer l’hyper propulsion de l'Achilles. Frost et Teoh partaient de leur côté à la recherche d'un E2PZ mais Rose avait du mal à les guider, aucune énergie n'était détectée par l'IA. Le reste du vaisseau semblait vide d'activité. Il fallait progresser à tâtons. Mais le temps manquait et Rose transmis une information par pensée aux deux groupes.

" - Je vous invite à vous dépêcher et revenir. A vu de nez, il ne reste que cinq ou six minutes pour quitter le vaisseau. Il reste trop peu de diodes allumées. Rejoignez moi dans la salle de contrôle, nous allons devoir être téléporter dans moins de trois minutes si nous comptons le temps de votre retour. Je n'arrive malheureusement pas à détourner l'énergie sur les réacteurs, j'ai comme l'impression que nous faisons fausse route quand à l'application de cet artefact. "


Mais alors que Teoh et Frost prenaient le chemin inverse, ils passèrent devant une salle ouverte dans laquelle était rangé sur un rack une vingtaine de disrupteurs Asgard. Ces armes anti réplicateurs étaient les seules armes de la salle, tous les autres présentoirs étaient vides.





De son côté, Rose continuait de donner quelques informations mais ne trouvait aucune solution pour déplacer cette énergie d'origine inconnue.

Le butin était maigre, mais le retour de l'équipe à bord de l'Achilles semblait inévitable...
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 427

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Mei-Ling Teoh le Lun 8 Mai - 2:19

Mei hocha la tête aux instructions de Sarah et partit avec Skylar en guise de clé pour ouvrir les portes.

« Deux secondes, Dr Frost. Vous ouvrez la porte en restant sur le côté. Ça vous évitera une méchante surprise si quelque chose se trouve juste derrière. Et ensuite, vous me laissez passer devant et vous restez bien derrière moi, d'accord ? » lui expliqua-t-elle.

Pour le coup, elle n'avait d'autre choix que d'enfiler son uniforme de soldat, étant la seule armée et formée à réagir en cas de problème. Elle ouvrait donc la voie, Frost sur ses talons. Malheureusement, Rose ne semblait pas en mesure de les guider vers un E2PZ, car elle n'en détectait tout simplement pas. Puis celle-ci leur dit qu'ils devaient revenir, et vite.


« On fait demi-tour. Il est temps de rentrer visiblement. » dit-elle en tournant les talons et en dépassant Skylar pour reprendre la tête.

Elle avait fait quelques mètres lorsqu'elle remarqua une salle ouverte dans un couloir annexe.


« Suivez-moi. On fait un tout petit détour. » dit-elle.

Quelques mètres plus tard, elle lui fit signe de s'arrêter.


« Attendez ici et ne me rejoignez qu'à mon signal. » lui ordonna-t-elle.

Elle se plaqua contre le côté de la porte puis entra, comme on le lui avait appris. Elle inspecta rapidement les lieux, mais il n'y avait aucun danger.


« Vous pouvez venir, Dr Frost. » lança-t-elle.

Elle regarda les armes. Elle les avait déjà vues dans la base de données, mais leur nom et leur utilité lui échappait pour l'instant. Elle savait que cela allait lui revenir sous peu.

« Ce sont des armes. On en embarque autant que possible. Posez toutes vos balises sauf une au cas où on trouverait autre chose. Et en vitesse ! » lui demanda-t-elle en lui donnant ses propres balises moins une. Puis elle refit le tour de la pièce dans l'espoir de trouver autre chose, mais revint bredouille. Elle prit une des armes sans balise avant de se diriger vers le couloir.

« Allez, on y va et on ne traîne surtout pas. »
annonça-t-elle en accélérant l'allure.

Tout en ouvrant la marche, elle prit sa radio pour avertir Sarah.

« Teoh à Lawrence, nous avons trouvé quelque chose. Des armes anti-réplicateurs, il me semble. Nous avons posé nos balises pour les faire téléporter sur l'Achilles. Nous sommes sur le chemin du retour. Terminé. »

Puis elle accéléra encore le mouvement jusqu'à courir à petites foulées tout en restant sur ses gardes.



Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 815

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Sarah Lawrence le Lun 8 Mai - 20:42

Le lieutenant Lawrence avait ralenti le rythme de récupération de cristaux. Il lui semblait que plus aucun susceptible d'être encore utilisé par les ingénieurs de bord ne restaient dans le secteur. Elle commença à se redresser alors que le lieutenant Bolger répondait à ses proposition. Un mince sourire passa sur les lèvres de la jeune femme alors qu'il essayait de lui expliquer la différence entre un aigle et un faucon. La jeune femme se retourna et son sourire s'élargit quand il évoqua ses origines. Elle s'approcha lentement du pilote et se mit à hausser les épaules quand il lui parla de l'équipe de football qu'il soutenait. Le nom ou même la ligue ne lui disait rien du tout.

" Heum...C'est une équipe de Boston ça ? Ils jouent en quelles ligue ? "

La jeune femme s'agenouilla auprès de lui en cherchant à son tour parmi les débris qui gisaient au sol, mais il semblait que Jimmy ait déjà fait un balayage significatif. Elle n'identifia rien de particulier. Elle finit par soupirer en se redressant et elle regarda sa montre.

" Il nous reste beaucoup moins de temps que je ne le souhaiterais. " commença-t-elle avec une pointe de regret dans la voix. " Nous en sommes à 7 minutes Jimmy, on fait un dernier tour et on décroche d'ici. "

Elle joignit le geste à la parole et entreprit de regarder les différents recoins de la pièce une dernière fois avant de partir. Elle était sur le point d'atteindre la sortie quand elle reçut la communication du lieutenant Teoh. Elle échangea un regard avec Bolger à la mention des réplicateurs. Elle ne put s'empêcher de repenser à sa toute première mission et sa rencontre avec ces araignées métalliques.


" Vous pensez que ça a un lien avec l'autodestruction ou même la présence de ce vaisseau ici ? "


Elle prit sa radio et fit signe au lieutenant Bolger de la rejoindre.


" Teoh pour Lawrence. Rejoignez-nous au niveau de la salle des machines et nous rejoindrons la position de Rose pour  une extraction immédiate. Bon boulot tous les deux. "

Elle régla le canal de communication :

" Achilles pour Lawrence. Le lieutenant Teoh a trouvé du matériel anti-réplicateur et l'a marqué avec des balises. Verrouillez-le signal et procédez à la récupération je vous prie. "

Elle se tourna vers Jimmy par la suite et lui fit signe de venir.

" Allez champion H moins 3 minutes, on se tire de là, nous verrons bien ce qu'il arrive si ce gros bébé ne finit pas en orbite. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 289

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Jimmy Bolger le Mar 9 Mai - 13:38

Sarah ne semblait pas comprendre. Jimmy précisait.

"Le Derry GAA est une équipe de Hurling, un sport gaélique, il sont dans la province d'Ulster en Irlande."

Jimmy fit aussi un dernier tour pour ne pas oublier de cristaux puis eu un frisson à l'hypothèse de Sarah. Elle donna ensuite des ordres par radio et la dernière réponse de Parfait appuyait les soupçons de Sarah.

"Pourvu que vous vous trompiez."

Jimmy retira la sécurité de son arme au cas où.

"Allez on décolle."

Il remit son sac sur son dos et prit la direction de la position de Rose pour qu'ils soient évacués au plus vite. Il ne leur restait plus que trois minutes pour évacuer le vaisseau. Le militaire se mit à avancer à petite foulée en espérant qu'aucune embûche ne se présente entre temps. Il jetait des regards et arrière au cas où.

*Allez on sort de là et on quitte cette planète de malheur.*

Pour une première mission post-convalescence il trouvait qu'il ne s'en sortait pas trop mal. Ils avaient eu de grosses embûches mais sa jambe ne l'avait pas trop ralenti et fait souffrir. Il était un peu plus confiant.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar

Grade : Assistant ingénieur
Messages : 252

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Skylar Frost le Dim 14 Mai - 20:33

Docteur Teoh donna à son tour des ordres pour s'assurer de la sécurité du linguiste avant de s'aventurer dans les couloirs du vaisseau. Pas d'E2PZ en vue malheureusement.

Au moment de revenir à la salle de contrôle pour partir de cette planète vicieuse, un objet attira l’œil du Docteur Toeh. Elle interrompit donc la cadence de marche pour pénétrer dans la pièce, restant avant tout sur la défensive.

Skylar la suivit et comprit son faible réjouissance. Ils avaient trouvé une salle entière remplie d'arme, apparemment destinée à se battre contre les réplicateurs.

Frost se rappela de certains dossiers qu'il avait lu sur ces étranges et effrayantes créatures mécaniques. Il compara alors la photo sur son téléphone qu'il avait pris du dossier montrant, justement la force de cette arme. Le linguiste confirma donc l'hypothèse du docteur avant d'attacher les balises de téléportation sur les armes. Comme ordonné, il en garda une au cas où.

Le docteur Teoh le poussa à se dépêcher pour ensuite décamper rapidement de ce vaisseau.


"Avec grand plaisir!" Approuva le linguiste très peu rassuré par le temps qui leur manquait.

Le Docteur se mit à courir et Skylar la suivit aussi bien qu'il le pouvait.


*Il faut absolument que je me remette au sport* Pensa-t-il en rejoignant ses compagnon.



                         

Qui est Skylar Frost ?
_________________
Caractéristiques physiques:
De taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux bleus.
Porte souvent un nœud papillon.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion sur l'Achilles
Situation : Fin de briefing de mission
avatar

Messages : 164

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Superviseur Achilles le Lun 15 Mai - 13:03

Mei et Skylar retrouvèrent Jimmy et Sarah. Mais en chemin ils trouvèrent l'accès à la salle de contrôle du vaisseau bouché par un mur formé de minuscules éléments ressemblants à des gouttes d'eau mais assemblés à la manière de bloc réplicateurs.

En tentant de traverser la paroi il semblerait que la structure soit plus solide que prévue.

Des bruits parvinrent des couloirs du vaisseau et se rapprochaient dangereusement.
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 815

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Sarah Lawrence le Mar 16 Mai - 9:56

L'équipe venait de se rassembler pour ne faire à nouveau qu'un. Le lieutenant remarqua l'imposant appareil que transportait le docteur Teoh. L'engin ne semblait pas être spécialement lourd mains il était indéniable qu'il était imposant.

" Jolie prise doc'. " Dit-elle simplement.

D'un signe de tête la chef d'équipe invita son groupe à la suivre et elle ouvrit la voie jusqu'à l'endroit où devait se trouver le centre de contrôle par lequel ils étaient passés quelques minutes plus tôt. Ils avaient atteint la salle des machines en très peu de temps. Elle estima donc qu'il ne leur faudrait pas plus d'une ou deux minutes pour arriver au point de rassemblement et s'extraire d'ici. En arrivant au niveau de l'entrée de la salle de contrôle le lieutenant stoppa net sa course. Elle manqua de s'écraser contre une parois à l'aspect luisante. Lawrence fronça les sourcils en parcourant le mur auquel elle faisait face du regard. Elle était pourtant certaine d'avoir pris le bon chemin.


" Qu'est-ce que c'est que ça encore ? "

La jeune femme s'approcha et effleura la surface du bout des doigts. Elle ne semblait pas spécialement solide au premier abord, aussi essaya-t-elle d'exercer une pression sur la paroi du plat de la main. Ce fut sans succès. Elle prit alors un instant pour mieux considérer le barrage auquel l'équipe faisait face. Elle détailla sa composition et fronça les sourcils. L'agencement des blocs composant le mur lui faisait étrangement penser à quelque chose qu'elle avait déjà observé par le passé.
Lawrence écarquilla soudainement les yeux. Lors de sa première mission pour le SDT elle s'était déjà retrouvée bloquée par un mur de blocs réplicateur similaire.


" On dirait une forme de technologie réplicateur ! " Dit-elle avec stupéfaction.

Elle consulta sa montre et ouvrit la bouche prête à ajouter quelque chose quand des bruits parvinrent au groupe depuis le couloir qu'il venait d'emprunter. Les sons qu'ils entendaient n'annonçaient rien de bon.


" Lieutenant Teoh, ouvrez la voie vers le centre de contrôle avec votre nouveau jouet. On ouvre une brèche dans le mur, on rattrape Rose et on s'extrait en quatrième vitesse. Lieutenant Bolger, avec moi pour couvrir les arrières . "

Joignant le geste à la parole la jeune femme traversa le groupe pour se porter au devant du son qui approchait. Elle posa un genoux à terre en s'approchant d'une cloison et arma son MP-5 dans un claquement métallique sonore. Elle tira la crosse de l'arme pour ajuster sa prise dessus et l'épaula. Elle bascula le sélecteur de tir sur automatique et prit de profonde inspirations en scrutant le couloir devant elle. La lieutenant se tint prête à lever le canon de l'arme vers la première entité qui apparaîtrait et à l'accueillir d'une volée de 9mm si sa tête ne lui revenait pas.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 427

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Mei-Ling Teoh le Ven 19 Mai - 3:48

Mei ralentit un peu le rythme pour permettre à Sky de la suivre et pouvoir le protéger en cas de besoin. Elle fut soulagée lorsqu'ils finirent par rejoindre sans encombres Sarah et Jimmy. Elle sourit à la remarque de sa supérieure.

« C'est tout de même un poil encombrant comme arme et je ne sais même pas si elle fonctionne, et surtout comment d'ailleurs. » dit-elle.

Le temps leur étant compté, ils se remirent immédiatement en route pour aller retrouver Rose et quitter cet endroit lugubre. Sauf que leur chemin était bloqué par un étrange mur qui ne se trouvait pas là plus tôt. L'observation de Sarah lui fir froid dans le dos.

« Des réplicateurs ? Ce sont bien ces machines capable de s'assembler pour construire à peu près n'importe quoi ? » les interrogea-t-elle.

Elle regarda son arme avec attention, prise d'un affreux doute.


« Dites, vous croyez que les armes que nous avons trouvées et envoyées sur l'Achilles en sont vraiment et que ce ne sont pas des répliques faites par ces bestioles ? » demanda-t-elle.

Puis des bruits curieux se firent entendre dans le couloir derrière. Elle avait une idée de ce que pouvait être cette menace, bien qu'elle espérait vivement se tromper. Sarah lui laissa l'honneur de se servir de son trophée pour désintégrer le mur.


« À vos ordres et avec joie. Dites, personne n'aurait un mode d'emploi par hasard ? » demanda-t-elle sans grand espoir de réponse. Elle se retourna vers le mur et le visa tout en cherchant un bouton ou une gâchette.

[Lancer de dé x1 - Précision de lancer et Tir 11-30]



Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
avatar

Messages : 891

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Superviseur le Ven 19 Mai - 3:48

Le membre 'Mei-Ling Teoh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
avatar

Messages : 164

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Superviseur Achilles le Ven 19 Mai - 12:47

Le tir de Mei transforma le mur de gouttes d'eau en flaques. Mais ces flaques se transformèrent rapidement en crabes composés d'eau qui poursuivaient les terriens. Dans le couloir derrière eux il y en avait des centaines.

De son côté, Rose avait cherché des informations et avait découvert que le vaisseau avait été découvert par des Hanulans. Ils y ont capturé une nouvelle arme développée par les Gnitars.

Mais cette dernière s'est révélée incontrôlable et s'est échappée. Son mode d'attaque semble être de retirer toute l'eau des corps de ses victimes d'où l'absence de cadavres, ils avaient été réduits en poussière.

Lors de la fuite de l'équipe un crabe se jeta sur Rose, mais le peu d'eau qu'elle contenait semblait ne pas plaire à la bestiole qui poursuivait le reste de l'équipe.

Il ne restait plus qu'une minute pour sortir du vaisseau avant l'auto-destruction.
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 289

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Jimmy Bolger le Ven 19 Mai - 12:57

Jimmy récupérait les derniers cristaux et refermait son sac quand Mei et Frost arrivèrent.

Jimmy regardait l'arme que tenait la médecin.


"Joli joujou !"

Puis ils prirent la direction de la salle de contrôle au pas de course. Jimmy assurait leurs arrières quand ils s'arrêtèrent soudain. Jimmy regardait le mur composé de sphères d'eau. Visiblement la structure était quand même solide.

Le militaire se préparait à tirer dessus quand Sarah demanda à Mei de tirer avec la nouvelle arme.


"On ne sait pas si ça sera efficace."

C'est alors qu'il entendait des bruits s'approcher, il balayait le couloir pour y voir plus clair.

"Vous avez entendu ? Je crois que d'autres arrivent. Il serait temps de partir et vite."

Par chance le tir de Mei fonctionna. Mais ils pouvaient voir des crabes composés d'eau arriver en très grand nombre.

"Il ne faut pas moisir ici allez on se dépêche de sortir."

Il avançait avec les autres vers la sortie quand Rose fut attaquée.

"Mei il faut ..."

C'est alors que le crabe lâcha Rose, visiblement désintéressé.

"C'est nous les prochains, on fonce !"

Jimmy ne pensait même plus au compte à rebours et était plutôt préoccupé par rejoindre l'extérieur du vaisseau pour être téléporté sur l'Achilles.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 815

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Sarah Lawrence le Mer 24 Mai - 9:19

Un simple haussement d'épaule. C'est toute la réaction qu'avait pu avoir le lieutenant Lawrence à la remarque de Jimmy. Elle tourna un regard désemparé vers le pilote.

" Vous savez mieux que quiconque ici qu'un de ces phaseurs a toujours eu plus de chance de fonctionner que nos armes. En plus je crois que j'ai laissé ma mitrailleuse dans mon autre pantalon et qu'on serait un peu juste côté munitions... "

Elle se retourna ensuite vers Mei qui avait visiblement compulsé les rapports du SDT avec attention. Elle souhaitait confirmer ce qu'elle avait lu et le lieutenant confirma en opinant du chef.

" En effet ces sales bestioles ont tendance à grignoter des matériaux métalliques pour composer des nouveaux blocs et assembler de nouveaux réplicateurs. Je hais ces machins. "

Lawrence resta un moment silencieuse en faisant suite à la remarque du médecin. Elle espérait au fond d'elle-même que sa supposition ne soit pas juste. La gorge de la jeune femme se serra tandis que son regard tombait sur l'arme qu'elle tenait. Son regard sauta de celle-ci au mur de réplicateurs. Après quelques instants elle secoua vigoureusement la tête.

" Je ne crois pas. La composition de cette arme à l'air assez différente de celle du mur qu'on à là. D'ailleurs...ces blocs ont l'air plus fins. Vous pensez que les réplicateurs auraient pu évoluer ? "

Lawrence s'était par la suite placée à l'arrière du groupe en se mettant en position de tir quand un bruit curieux s'était fait entendre. Elle avait laissé le lieutenant se servir de son appareil tandis que Bolger était venu couvrir le groupe lui aussi.

" Appuyez sur le gros bouton rouge ! " Hasarda-t-elle comme indication pour activer l'arme face à la question du médecin de terrain.

Un bruit d'eau s'écrasant au sol fit comprendre à la jeune femme que la singapourienne était parvenue à mettre en marche l'arme technologiquement avancée qu'elle avait trouvé. Le soulagement et la joie fut de très courte durée cependant. Dans la seconde suivant la décomposition du mur un raz-de-marrée envahit le couloir. Un véritable essaim de créatures ressemblant à des réplicateurs composées de gouttes d'eau se déversa sur toutes les surfaces.

" Contact ! "

Hurla l'officier de la navy en pressant la queue de détente de son arme. Un staccato assourdissement suivit immédiatement tandis que les trajectoires des balles découpaient le couloir.

[ Résolution : Précision de lancer et tir : X20]

La majorité des tirs du lieutenant trouvèrent leurs cibles. des éclaboussures se superposèrent dans le couloir tandis que la balles ricochaient contre les parois. Elle ne put s'empêcher d'avoir le désagréable sentiment d'être aussi utile que si elle s'était mise à tirer directement dans une flaque d'eau. Elle commença à détaler à la suite du groupe. Elle ne s'autorisa à se retourner que pou lâcher quelques tirs sporadiques avant d'engager un chargeur neuf dans son arme. Elle grimaça en entendant le compte rendu de Rose sur les créatures qui les poursuivaient.

" Teoh ! Ramenez-vous par ici, il faut que vous couvriez notre fuite avec votre engin. "


La lieutenant tira une nouvelle fois vers le roulement liquide mortel qui les suivait. Elle tourna la tête à temps pour voir Rose se faire attaquer par une des créatures. L'estomac du lieutenant se noua, elle s'était mise à craindre pour la vie de la rouquine.

" Rose ! "

Appela-t-elle d'un ton paniqué. Avant de voir la créature délaisser l'IA. Un immense soulagement envahit Lawrence.

"Ha oui c'est vrai..."

Elle prit un air déconcerté tandis que la créature se tournait vers elle.

" Ha... " Dit-elle platement avant de tirer une courte rafale vers la créature.

Lawrence consulta sa montre.


" Une minute ! " Tonna-t-elle.

" Laissez tomber le tir de couverture et courrez ! " Cria Sarah à l'attention de Mei.

Lawrence sortit ses gourdes de leurs housses et les ouvrit avant de déverser une partie du contenu au sol et de lancer dans une direction oblique par rapport à leur direction de fuite.


* Voyons si ça fera diversion. *


Dernière édition par Sarah Lawrence le Mer 24 Mai - 9:57, édité 1 fois



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Messages : 891

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Superviseur le Mer 24 Mai - 9:19

Le membre 'Sarah Lawrence' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 427

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Mei-Ling Teoh le Sam 27 Mai - 23:34

Mei eut de la chance avec son arme inconnue. Elle avait senti des boutons sous ses doigts et avait appuyé sur le plus gros d'entre eux qui se trouvait au milieu. Elle observa le mur se liquéfier littéralement devant elle, libérant la voie au reste du groupe. Médusée, elle regarda ensuite les flaques qui s'étaient formées se réassembler pour constituer des crabes qui les prirent en chasse. Elle se mit alors en mouvement sans demander son reste.

Ces réplicateurs ne correspondaient pas à ceux déjà rencontrés par les équipes auparavant ni aux explications que venaient de lui donner sa chef. Ils n'avaient rien de métalliques et semblaient plutôt à base d'eau, même s'ils se comportaient de manière similaires à leurs cousins.

Lorsque Sarah lui ordonna de couvrir leur repli, elle s'arrêta et de retourna avant de s'appuyer contre le mur pour stabiliser sa position. C'est que l'arme n'était tout de même pas des plus légères ni des plus pratiques à manier. Elle grimaça en voyant la marée de réplicateurs qui se dirigait vers eux. Elle se concentra et tira plusieurs fois dans l'espoir de faire mouche, ses compétences de tireuse étant plutôt médiocres en temps normal. Elle ne vit donc pas ce qu'il se passait dans son dos et l'attaque subie par Rose.


[Lancers de dés - Lancer et précision de tir 11-30 : x 8]

Elle eut plus ou moins de chances et détruisit quelques bestioles au passage, sans vraiment les ralentir. Lorsqu'elle entendit l'ordre de repli, elle fit demi-tour et se mit à courir sans se retourner. Elle ne tenait pas vraiment à tester la mort par dessiccation et elle risquait fort d'être la première à tomber si elle ne se dépêchait pas.

Elle dépassa sa supérieure qui était en train de verser de l'eau sur le sol. Elle se demanda ce qu'elle essayait de faire exactement tout en continuant son chemin sur quelques mètres avant de s'arrêter à nouveau, prêtre à couvrir éventuellement Sarah si elle en avait besoin.



Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
avatar

Messages : 891

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Superviseur le Sam 27 Mai - 23:34

Le membre 'Mei-Ling Teoh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
avatar

Grade : Consultant
Messages : 128

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Rose le Mar 30 Mai - 21:13

Si une chose que Rose savait avec perfection c’était gérer son temps. En l’occurrence, récupérer un maximum d’informations en un intervalle de temps très rapide. Six minutes pouvaient être court pour un humain, mais pour Rose c’était beaucoup plus long.
Ses doigts volaient sur la console alors que tout son esprit était concentré sur les informations qui reposaient sur la console.


Ce fut d’abord une sensation qui monta sur sa jambe droite qui l’alerta que quelque chose n’allait pas. Tournant son regard dans la direction, elle ne put voir qu’une forme légère remontant sa jambe.


Rapidement, la créature sortit du haut de son pantalon avant de faire le tour de son ventre et remonter entre sa poitrine pour de se décider à aller chercher une autre créature ayant plus de liquide dans la composition de sa simili peau. Elle était donc peut être la seule personne capable de rester sur ce vaisseau, mais malheureusement, elle n’était totalement à l’épreuve des explosions.



Serra les dents, l’IA abandonna a regret l’interface qu’elle consultait avant de se mettre à courir derrière les autres. Une minute était limite pour atteindre la sortie… En fonction du temps et de leur position dans les couloirs, il se pouvait qu’ils n’atteignent pas la sortie… S’ils ne perdaient pas cette allure normale en tout cas… Son « Overdrive » pouvait théoriquement être activé pour augmenter ses capacités, mais la tension sur ses membres était très importante, au risque d’en perdre un bras, une jambe, ou tout autre éléments de son corps.



Caractéristiques physiques:
Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

Equipement:
Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir

Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

    La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 22:38