A la recherche du cristal perdu ...

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

A la recherche du cristal perdu ...

Partagez


Messages : 152

A la recherche du cristal perdu ...

Message par Superviseur Achilles le Mar 27 Déc - 14:25

L'équipe était prête et le C101-1 put décoller du hangar de l'Achilles. Le système ne se composait que d'un seul soleil, le nombre de planètes gravitant autour était inconnu. Le trajet ne dura qu'une vingtaine de minutes et l'arrivée dans l'atmosphère de la planète ne subit que quelques turbulences habituelles. Après un rapide tour d'horizon pour trouver une zone facilement exploitable, le vaisseau put enfin atterrir sur une vaste plaine d'altitude.






L'endroit semblait calme et vide de faune. L'analyse rapide qui avait été faite présentait des résultats satisfaisants. L'air était respirable et composait à 98,5 pour cent les mêmes caractéristiques que la Terre. La planète étant plus massive, la gravité supérieure se faisait sentir, les déplacements seraient plus fatiguant.

Après la mise en atmosphère de la cabine, la trappe s'ouvrit. La luminosité n'était pas très importante, l'astre se levant à l'horizon. La flore était accueillante et ressemblait à celle de printemps des zones tempérées terriennes. L'endroit était montagneux, quelques sommets ici et là dominaient par leurs sommets enneigés. La température était agréable, nul besoin de se couvrir en conséquence.

Deux militaires armés sortirent de l'habitacle pour checker le lieu d’atterrissage et les alentours, mais ni animal, ni autres vies plus intelligentes ne semblaient habiter l'endroit.


" - RAS Lieutenant ! Rien à l'horizon. "

Au premier abord, trouver de quoi réparer le propulseur de l'Achilles n'allait pas s'avérer facile...


Grade : Lieutenant
Messages : 601

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
90/100  (90/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Sarah Lawrence le Mar 27 Déc - 15:44

Le lieutenant Lawrence avait terminé son discours et observait chacun des membres sélectionné par le lieutenant Theo monter à bord du vaisseau. Elle gardait autant que possible une expression neutre et grave. L'équipe sélectionnée par l'officier singapourienne était aussi équilibrée que solide et la jeune femme approuva silencieusement. Lawrence pénétra la dernière dans l'habitacle et déposa son sac contre une paroi. Elle serra la sangle de son fusil mitrailleur contre sa poitrine pour minimiser ses mouvements pendant le trajet. Plutôt que de rejoindre l'habitacle avant elle resta proche de l'écoutille de sortie en se tenant à une sangle du plafonnier. Encore une fois le silence fut le compagnon du jeune officier. Elle observait en silence le visage de chacun tout en tâchant de prêter l'oreille aux éventuelles conversations dans le cockpit. Le trajet fut relativement rapide mais il dura assez longtemps pour qu'une quantité astronomique de pensées et d'inquiétudes traverse l'espace de sa tête. Une certaine tension était palpable dans l'habitacle de l'appareil et seul quelques murmures venaient accompagner le vrombissement lointain du C-101. En temps normal Lawrence se serait fendue d'une bonne blague ou d'un commentaire pour détendre tout le monde. Il y a un peu plus d'un an c'est ce qu'elle aurait fait. Mais tant de choses avaient changées depuis. L'inattendu s'était produit. Elle était devenue officier et second à bord du croiseur Achilles. Si on le lui avait dit elle ne l'aurait pas cru. Elle qui essayait encore de se faire au rôle de sous-officier il y a quelques mois. Son regard resta rivé sur le sol avant de se porter à nouveau sur le lieutenant Theo. Quelques légères turbulences agitèrent la cabine et indiquèrent de fait que le vaisseau faisait son entrée en atmosphère. Le lieutenant adressa une prière silencieuse pour qu'ils trouvent rapidement un espace où poser le croiseur et faire les réparations. Elle n'avait aucune intention de rester moisir ici. Les secousses cessèrent et cette fois elle avança jusqu'au poste de pilotage pour jeter un œil par dessus le siège de Rose vers l'extérieur. Ce qu'elle voyait était aussi encourageant que prometteur. Elle ne se laissa pas emporter par ce bon départ pour autant. Lorsqu'il sembla que le lieutenant Bolger allait amorcer sa descente elle revint enfiler sa housse à fusil et son sac sur le dos. Il lui parut pendant un instant que l'ensemble pesait subitement plus lourd. Les premiers rapports qui lui parvinrent lui firent comprendre que leur balade ne serait pas une promenade de santé. Avec ce changement de gravité il leur faudrait prendre plus de temps pour mener à bien leur mission. Alors que la porte s'ouvrait et que deux hommes s'apprêtaient à sortir elle revint au poste de pilotage.

" Vérifiez notre liaison avec l'Achilles. " Ordonna-t-elle simplement.

Elle entendit les deux hommes confirmer que les environs étaient désert. Elle se retourna en direction de la soute où se trouvait le reste de l'équipe.


" Débarquement ! " Tonna-t-elle.

Elle s'écarta pour laisser l'espace à Rose et au lieutenant Bolger de sortir. Son regard chercha parmi les membres qui s'étaient levés :


" Lieutenant Theo ? " Appela-t-elle " Un mot je vous prie. "

Lawrence attendit patiemment que tous aient évacué le vaisseau et invita les traînards à sortir d'un simple mot. Lorsqu'elle fut certaine qu'elles furent seules Sarah changea d'attitude devenant moins formelle dans sa gestuelle.

" Ecoutez lieutenant...Doc'. Je voulais vous adresser mes excuses pour vous avoir court-circuité à la préparation de la mission. Je n'aurait pas dû intervenir pour faire les demandes de matériels ou ce genre de choses. Les habitudes ont la vie dure. " Elle se gratta l'arrière de la tête et haussa les épaules.
" Et puis zut, écoutez Doc' je suis désolée, je suis un grunt qui a été formé a se battre et préparer du matos. J'essaie encore de me faire au commandement. Tout ça pour dire que j'ai confiance en vous, certainement plus que quiconque à bord pour préparer une mission et la mener à bien. Vous êtes quelqu'un de bien et de solide. Je sais pas où ce rôle de XO va me mener et je sais que vous aimez pas trop les sorties d'explorations comme ça. Mais la vérité c'est que si je suis coincée sur la passerelle et que je dois choisir quelqu'un pour mener une équipe au sol je ne voudrais de personne d'autre que vous. Vous êtes médecin mais aussi un officier. Et un bon..."
Sarah s'arrêta en fronçant les sourcils pour elle-même.
" Est-ce que ce que je dis à du sens ? On est cool ? "
Demanda-t-elle faisant ressortir ses anciennes habitudes.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing

Miss Stargate Zone 2016

Grade : Sous-lieutenant
Messages : 299

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Mei-Ling Teoh le Jeu 29 Déc - 4:42

Mei se concentrait sur sa respiration et ses exercices pour tenter d'oublier qu'elle se trouvait abord du vaisseau cargo. Le crash avait laissé des traces et notamment une certaine anxiété en avion, alors que jusqu'à présent, elle n'avait jamais eu de souci de ce genre. Elle n'avait pas développé de phobie de voler, fort heureusement, et être à bord de l'Achilles ne lui posait aucun problème. Mais les avions, c'était une autre histoire. Elle ne pouvait ignorer le fait que c'était Jimmy qui était aux commandes et bien qu'elle ait totalement confiance en ses capacités de pilote, son subconscient ne l'entendait pas de cette oreille. Alors la moindre secousse avait tendance à la faire se crisper et serrer les poings.

Elle expira lentement lorsqu'elle comprit qu'ils s'étaient posés sans encombre et ouvrit les yeux en entendant Sarah ordonner à tout le monde de descendre. Contrairement aux autres, elle prit son temps et récupéra ses affaires, histoire d'attendre que ses jambes soient un peu moins en coton. Cependant, elle n'eut pas l'occasion de quitter l'appareil, sa supérieure lui demandant de rester à bord. Elle supposa que celle-ci voulait lui donner des ordres, mais il n'en fut rien. Elle écouta le discours qui suivit en silence.


*Et moi je suis chirurgienne, pas un fichu officier de terrain !* ne put-elle s'empêcher de penser. Peu importait si on lui faisait confiance ou qu'on vante ses mérites pour son travail. Ce n'était pas parce qu'elle n'aimait pas les tâches qu'on lui confiait qu'elle allait les bâcler. Mais le fond du problème n'était pas là. Ce n'était pas pour faire ce genre de travail qu'elle s'était engagée, point final. Mais elle n'en laissa rien paraître. Elle avait revêtu ce qu'elle appelait son masque de militaire et ne laissait rien filtrer de ce qu'elle pensait réellement.

« Non, il n'y a aucun problème entre nous. Je comprends. » répondit-elle simplement.

Elle se demandait si Sarah avait remarqué son raidissement avant l'embarquement ou si elle s'était simplement rendu compte qu'elle avait empiété sur les ordres qu'elle lui avait donné. Mais cela ne changeait rien à ce qu'il s'était passé. Ce qui était fait était fait et pouvait se reproduire, malgré toute la bonne volonté de Sarah. Comme elle le disait si bien, c'est à ça qu'elle avait été formée et ce genre d'habitude inculquées par l'armée étaient plutôt tenaces et difficiles à perdre. Comme le disait le proverbe, « chasser le naturel, il revient au galop. »

« Tant que nous sommes là, est-ce vous avez des ordres pour la suite ? » lui demanda-t-elle.

Elle attendit la réponse puis salua le lieutenant avant de sortir. La première chose qu'elle remarqua en mettant le pied dehors fut la différence de gravité. Elle grimaça.


*Et c'est reparti pour un tour...* se dit-elle en pensant à sa mission précédente.

C'était un facteur qu'il allait falloir prendre en compte durant l'exploration et qui n'allait pas leur faciliter les choses. Les équipes allaient non seulement avoir besoin d'un temps d'adaptation, mais elles allaient aussi devoir fournir plus d'efforts et ne pourraient donc pas couvrir autant de terrain qu'en temps normal. Et elles auraient également besoin de plus de repos que la normale pour compenser. Il allait peut-être falloir songer à alléger les paquetages pour tenter de minimiser au maximum les effets de ce changement de gravité.

Elle respira à fond et ferma les yeux. La deuxième chose qui la frappa était l'absence de bruits. Il régnait un silence quasi total en dehors du bruissement des feuilles. Normalement, l'environnement, peu importait la planète, bruissait des bruits de la faune environnante. Mais ici, rien : pas de chants d'oiseaux ou de bruits d'insectes ou de tout autre animal. Un tel silence sur Terre était synonyme de danger, en règle générale. Elle trouva que cela conférait une atmosphère inquiétante au lieu. En revanche, le climat était plutôt agréable. Pour l'instant, du moins.

Elle observa les soldats s'activer et attendit que sa supérieure sorte à son tour du C-101 pour lui faire part de ses observations.



Dernière position connue : Planète inconnue
Situation : Promenade champêtre


Grade : Sous-lieutenant
Messages : 258

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Jimmy Bolger le Jeu 29 Déc - 13:43

/ Hangar à vaisseaux / - / Espace /

Après vingt minutes de vol. Jimmy localisait avec les instruments de bord une zone adéquate pour poser le C-101.

"Rose, analysez les données concernant l'habitabilité de cette planète."

Jimmy ouvrit la prote arrière du vaisseau après leur atterrissage laissant des soldats analyser la zone d'arrivée. Lawrence ordonnait de tester les communications avec l'Achilles.

"Ici Bolger à Achilles nous sommes bien arrivés sur la planète. Nous entamons l'exploration. Terminé."

Puis Jimmy coupa les moteurs et prit la direction de la sortie avec son arme prête. Il fit signe à Rose de le suivre. Sarah et Meï avaient visiblement à parler.

"Bon on sécurise la zone. Si rien ne semble dangereux, cette zone sera parfaite pour l'Achilles."

Il attendait Sarah et Meï pour la suite des opérations et avoir des ordres à appliquer.

En attendant il testait l&a gravité sur cette planète qui semblait différente que sur Terre et même dans l'Achilles. Il avait plus de mal à se mouvoir. En cas de combat à engager ce serait plus dur de faire face à l'ennemi. Il espérait donc que la reconnaissance se passe bien et sans problème particulier pour réparer l'Achilles dans de bonnes conditions. Mais il savait que les choses se passaient rarement comme prévu.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon


Grade : Lieutenant
Messages : 601

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
90/100  (90/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Sarah Lawrence le Mar 3 Jan - 15:41

La réponse, bien qu'étonnement courte, que lui fournit Mei suffit à Sarah pour se sentir soulager d'un poids. Elle acquiesça d'un signe de tête et se contorsionna pour attraper la paire de jumelle qui se trouvait dans son sac. D'un naturel extrêmement professionnel le lieutenant Teoh lui demanda si elle avait des instructions pour la suite des opérations. Elle resta figée un instant et ses épaules s'affaissèrent tandis que son regard se perdait au loin. Elle était plongée dans son propre calcul rapide de la situation et de ses options.
La première chose que se dit le lieutenant c'est qu'elle était devenue aussi bête qu'elle en avait l'air. Elle aurait dû demander une couverture d'un escadron de F-311 juste au cas où. Prévoir le pire c'est réussir le meilleur. Un survol des environs aurait au moins permis de couvrir rapidement du terrain ou à défaut d'avoir une couverture correcte en cas de pépin. Elle se devait d'être plus concentrée. L'officier prit une grande inspiration et enfila finalement la lanière de ses jumelles autour de son cou :


" Je vais demander à une demi escadrille de passer pour identifier et les points intéressants et faciliter nos recherches. Je sais pas si je suis la seule dans ce cas mais j'ai l'impression de peser beaucoup plus lourd qu'à l'habitude. Il faut qu'on maximise nos déplacements. L'idéal serait qu'on évite de toucher à tout…Je vous promets que je peux y arriver. Je vous charge des protocoles de sécurité concernant la santé de l'équipe. Si vous avez un doute sur quoique ce soit, plante, animaux ou je ne sais quoi d'autre vous distribuez les consignes sanitaire sans attendre. La colonne se pliera à vos ordres. Avec Rose j'aimerais que vous vous chargiez des prélèvements des échantillons qui pourraient nous être utiles si nous devons rester ici pour longtemps. "

Elle conclut par un signe de tête tant à l'attention de Mei que pour la sienne.

" It's show time. "


Dit-elle en prenant sa radio en sortant du C-101.


" Achilles de Lawrence,  j'ai besoin que vous déployez une escadrille de F-311, une moitié restera en stand-by en orbite de la planète, la seconde survolera notre position pour une reconnaissance éclair et nous guider. "

La jeune femme posa le pied dans l'herbe haute de la plaine et joua un instant avec les brindilles montant jusqu'à ces mollets.

" Très bien tout le monde. Rose et le lieutenant Teoh sont chargés des prélèvements, le lieutenant est également responsable de notre sécurité sanitaire alors écoutez là et faites ce qu'elle vous dit. Vous et vous. "
Dit-elle en pointant les deux hommes qui étaient sortis les premiers.
" Vous restez ici pour garder le C-101 et établir un camp de base autour de celui-ci. "

Elle commença à faire quelques pas :

" Les autres en formation en éventail sur moi. Lieutenant Bolger, vous fermez l'aile pour sécuriser nos arrières. On va longer cette lisière et voir ce qu'on peut trouver. "

Lawrence jeta un bref coup d'œil à travers ses jumelles et reprit sa progression d'un pas tranquille son arme fermement tenue entre ses mains.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing


Grade : Sous-lieutenant
Messages : 258

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Jimmy Bolger le Mer 4 Jan - 13:09

Jimmy inspectait les environs quand Sarah donnait les premiers ordres. Mei serait chargée de la sécurité sanitaire du groupe ainsi que des prélèvement de la faune locale pour analyse dans l'éventualité où ils auraient à rester ici pour une longue durée.

Sarah ordonnait ensuite à une escadrille de F-311 de se séparer et à une demi-escadrille de faire un repérage aérien ainsi que d'assurer leur sécurité. C'était une bonne décision selon le pilote.

Puis le petit groupe se mit en marche avec les deux soldats surveillant le C-101. Jimmy assurait les arrières du groupe.

Il retirait la sécurité de son USAS-12 et balayait la zone à l’affût du moindre danger. Il regardait autour d'eux et surtout dans les bois à la recherche de la moindre menace qui pourrait mettre à mal la mission de reconnaissance.


*Première mission depuis l'accident. On se concentre et on assure la sécurité.*

C'était en effet sa première mission offworld depuis son accident. Il avait bien été sur Atlantis mais ça restait une base du SDT. Il était dans les murs de la cité. Cette fois il y avait une possibilité d'agression extérieure et il était chargé de protéger les arrières de l'équipe.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon

Miss Stargate Zone 2016

Grade : Sous-lieutenant
Messages : 299

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Mei-Ling Teoh le Jeu 5 Jan - 3:57

Mei écouta les ordres de sa chef. Elle n'avait rien à y redire et trouvait cela parfaitement logique.

« À vos ordres, madame. » répondit-elle.

Elle l'écouta transmettre ses ordres à l'Achilles. Une partie d'elle était contente que Jimmy ait été assigné au pilotage du C-101 et non à son poste habituel de chef d'escadrille. C'était une reprise en douceur des missions et au moins, il ne courrait ainsi pas le risque de s'écraser à nouveau, sans aucune raison, avec l'un de ces oiseaux de malheur. Elle-même n'était pas pressée de remonter dans l'un d'entre eux, mais elle savait qu'elle devrait s'y résoudre à un moment ou à un autre. Quand on tombait de cheval, il fallait se remettre en selle tout de suite... Mais en fin de compte, ce n'était pas parce qu'il avait les deux pieds sur la terre ferme qu'il était forcément plus en sécurité que là-haut. Qui savait quels dangers l'équipe allait croiser au cours de leur repérage… Une pensée lui traversa l'esprit et elle dit à sa supérieure :


« Demandez aux pilotes de nous signaler en priorité les points d'eau à proximité. C'est l'une des premières choses dont nous devons nous occuper. Il nous faut trouver une source d'approvisionnement en eau et nous assurer qu'elle est potable, ou que nous pouvons la traiter pour l'utiliser, peu importe le temps que nous allons rester ici. Nous devons éviter de toucher au maximum aux réserves de l'Achilles, sauf si nous pouvons les remplacer. »

Elle hocha la tête à la remarque suivante de Sarah et expliqua :

« La gravité est plus importante que sur Terre, d'où cette sensation de lourdeur. Cela risque d'ailleurs de poser problème, car nous allons nous fatiguer plus vite et nous ne pourrons pas couvrir autant de terrain qu'en temps normal. Il faudrait en tenir compte avec des moments de repos un peu plus important, au moins les premiers jours, le temps que nous nous acclimations. Si ce lieu doit devenir notre camp de base, je suggère que les hommes allègent leurs sacs et laissent ce qui n'est pas essentiel ici. »

Elle se tut et réfléchit. Il ne s'agissait pas d'une simple exploration, mais d'une reconnaissance pour un éventuel séjour de longue durée. Leurs objectifs, et les analyses à faire, n'allaient donc pas être les mêmes. Ils devaient certes trouver un site pour accueillir l'Achilles, mais aussi pour établir un camp de base. Comme personne ne savait combien de temps ils allaient rester là, ils allaient aussi devoir penser à plus long terme et étudier l'environnement afin de voir s'ils pouvaient en tirer quelque chose pour leur propre survie, notamment pour se nourrir. Tout comme l'eau, les réserves de nourriture de l'Achilles n'étaient pas infinies. Malheureusement une partie de ce travail risquait de se faire par expérimentation. Cependant, rien ne l'empêchait de donner quelques consignes pour commencer ce long travail fastidieux pour cataloguer la flore. Elle regarda l'équipe avant de dire :

« Quelques rappels de base : n'ingérez rien provenant de cette planète qui n'ait pas été analysé au préalable et qui n'aurait pas reçu le feu vert de l'équipe scientifique. N'hésitez pas à nous signaler tout ce qui ressemble à des fruits ou qui pourraient être mangé pour que nous en prenions des échantillons. Si jamais vous vous faites piquer par un insecte, tachez d'identifier la bestiole et signalez-le tout de suite. Pareil si vous vous blessez avec la flore locale ou si vous vous sentez mal, même sans raison apparente. Je vous rappelle que nous sommes dans un environnement inconnu et que chaque égratignure ou malaise doit être considéré comme potentiellement dangereux pour votre santé. »

Elle exagérait peut-être un peu, mais elle ne voulait pas se retrouver avec un soldat à l'article de la mort après s'être bêtement coupé avec une plante locale vénéneuse et qui ne l'aurait pas signalé, pensant que ce n'était rien ou par peur du ridicule. Alors mieux valait prévenir que guérir et agir avec prudence.

« Qu'il se passe quelque chose ou non suite à une égratignure ou une piqûre constitue déjà une information en soi. Et tout ce que nous pourrons apprendre, bon ou mauvais, est important, surtout si nous devons rester ici un bon moment. » ajouta-t-elle pour enfoncer le clou. « Ce sera tout pour l'instant. »

Elle se tourna vers Rose et lui demanda :

« Vous avez une préférence pour les types de prélèvements dont vous voudriez vous charger ? Insectes, plantes, autres ? »

Elle repéra Skylar qui semblait désœuvrer :

« M. Frost, venez donc nous donner un coup de main pour les prélèvements, ça vous occupera pour le moment. Avant de partir, commençons par le commencement. »

Elle alla chercher un petit bocal qu'elle remplit de terre avant de le refermer et de le rapporter dans le C-101. Puis elle récupéra son P-90 et suivit le groupe de militaires qui s'était déployé et qui avait commencé à avancer.



Dernière position connue : Planète inconnue
Situation : Promenade champêtre


Grade : Assistant ingénieur
Messages : 227

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Skylar Frost le Dim 8 Jan - 18:38

Skylar travaillait sur un projet d'application aidant à la traduction de textes en goa'ulds sur son ordinateur portable. Pour éviter d'être coupé de toutes interactions humaines, il avait décidé de passer un petit moment à travailler au mess. Enfin, il s'agissait de la raison apparente, mais en réalité c'était pour profiter du café et de la tarte au chocolat.

Tout à coup les lumières se coupèrent et une certaine effervescence se faisait entre à l'extérieur. Il enregistra son travail et alla chercher ses affaires dans son bureau après avoir reçu un message du Docteur Teoh.

Le linguiste rejoignit ensuite l'équipe d'exploration dans le hangar et embarqua dans le vaisseau. Il fut rassuré de voir que Lawrence était de la partie. Cela faisait un petit moment déjà qu'il était sur l'Achilles et fut heureux de connaitre tout le monde.

Arrivé sur la planète, Skylar inspira un moment et s'étonna du silence totale de l'endroit. Pas un seul son. Pas même le bruit d'une feuille qui tombe au sol. La gravité était également impressionnante et déroutante.

"Je n'aime définitivement pas cette sensation..." pensa le linguiste en se rappelant la dernière mission de l'Achilles.

Frost entendait les discussions et les ordres de loin mais s'intéressa plutôt à l'étrange environnement.

Le Docteur Teoh remarqua son retrait et l'invita à participer aux prélèvements. Skylar prit sa sacoche et y installa des kits de prélèvements et plaça son arme de sorte à ne pas le gêner, mais à porté de main si les circonstances l'exigées.

"Bien sûr Docteur."

Frost sourit et se mit en route, s'arrangeant pour ne pas être en position dangereuse et ne pas gêner les militaires.



                         

Qui est Skylar Frost ?
_________________
Caractéristiques physiques:
De taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux bleus.
Porte souvent un nœud papillon.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion sur l'Achilles
Situation : Fin de briefing de mission


Messages : 152

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Superviseur Achilles le Dim 8 Jan - 20:28

La plaine d'altitude où s'était posé le petit vaisseau était plate et plutôt grande. La place était suffisante pour faire atterrir l'Achilles. L'air était pesant mais un bivouac semblait envisageable. L'air respirable de l'endroit, après analyse, était sain et conviendrai, un temps, au passage de l'équipage en attendant la réparation de l'Achilles. La température commençait à monter sérieusement à mesure que l'astre gagnait le zénith. Toujours pas de trace de faune sur la vaste étendue verte. Les courants d'air étaient rares et il ne faudrait que peu de temps pour déshydrater les troupes.


Alors qu'une équipe restait sur place pour préparer l'arrivée du vaisseau et monter les premières tentes, une autre commençait son expédition et s'éloignait du lieu d'atterrissage. Ces paysages calmes et agréables semblaient à l'abri de tout danger. Rien ne venait troubler l'équilibre de la nature qui avait pris le dessus depuis Dieu sait quand. Le silence fut rompu par le passage bas de deux F-311.


" - Charlie Echo 2 et 3 en reconnaissance, nous restons à vos ordres. Terminé "







Après deux heures et demi de marche à travers les paysages montagneux, un immense lac pointait à l'horizon. De l'eau, enfin ! Plus l'équipe se rapprochait et moins elle avait le bleu limpide d'un lac de montagne. La couleur partait vers des teintes plus sombres et le liquide scintillait de reflets... métalliques.

Autour, quelques plantes grasses ornaient les côtes du plan d'eau.

" - Lieutenant, regardez ! "

Le Caporal Stevens montra du doigt les plantes les plus proches. Ressemblant à des plantes carnivores terriennes, elles pointaient toutes vers le militaire. Et quand il se déplaçait lentement de droite à gauche, elles suivaient son déplacement, comme dotées d'une certaine intelligence artificielle...


Grade : Invité
Messages : 91

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Rose le Dim 8 Jan - 22:24

Rose se contenta de respirer l’air extérieur pendant un court instant. Même si elle était une IA, même s’il y avait de l’oxygène qui circulait à l’intérieur du vaisseau, l’air frais avait une sorte d’effet relaxant pour l’IA. Elle avait l’impression d’être humaine… Vivante…

Posant lentement sa botte sur le sol, l’IA se contenta d’observer les données que lui renvoyaient ses capteurs. Une planète ressemblant à la terre ? Cette information alluma une lueur d’intérêt dans le regard de l’IA. Allait-elle trouver une faune et flore équivalente ? Ou un élément qu’elle ne connaissait pas avait influencé la loi de Darwin sur cet écosystème ?

Son barda sur le dos, l’IA commença à s’aventurer en dehors du vaisseau, observant la nature s’écouler sous ses jambes.

« Je n’ai pas de préférence…. Tous ce que je peux voir, observer et analyser servira à recréer une carte mentale des environs… S’il est possible de faire exploser deux trois bombes dans le sol pour avoir des relevés du sol, je ne dirais pas non au passage. »

Les ordres de Sarah la firent sursauter et l’IA en lâcha sa tablette de surprise, qui tomba sur le sol.

*Mama ! Désoler ! *

Elle ne répondit pas à la remarque de Thêta, ne pouvant empêcher de rougir au passage en se baissant pour récupérer son appareil.
Glissant la tablette entre ses doigts masqués, l’IA se releva sans rien rajouter avant de se mettre en route. Il fallait qu’elle se concentre…
 
 
 
L’un des avantages de bénéficier d’une armature en acier était de ne pas se faire affecter par la gravitée autant qu’un humain normal et Rose profitait de cet avantage pour évoluer en solitaire tout autour du groupe. Avec aisance, l’IA allait chercher les échantillons à prélever, grignotait une plante pour analyser sa composition cellulaire avant de rapporter un exemplaire au scientifique à qui elle était associée. Pour elle, cella lui permettait de se concentrer sur quelque chose d’autre, mais aussi d’éviter de discuter avec Sarah le plus possible.
 L’IA fut la première à remarquer le lac et elle se contenta de le pointer du doigt. Quelque chose l’inquiétait…

Lentement l’IA se rapprocha du groupe avant de descendre le long du lac.
Son regard se détourna vers les plantes pensives, et elle fit signe au soldat de reculer lentement vers elle, alors qu’elle-même prenait sa place face à la plante.

« J’aimerais tenter quelque chose… continuer de reculer tant qu’elle vous regarde… »

Lentement, l’IA se déplaça d’avant en arrière, puis de droite à gauche, observant la réaction de ces plantes carnivores afin de comprendre comment elle reconnaissait ses potentielles victimes. Etait-ce à l’aide de la chaleur ? Etait-ce les mouvements d’air ? Etait-ce à cause des particules métalliques présentes dans le corps humain ? En variant les différents paramètres de son corps elle pourrait surement découvrir la manière dont ces plantes repéraient le vivant… Mais il fallait être prudent…

Mentalement, elle envoya des ondes sur la surface du lac afin de vérifier ce qu’il y avait au fond… On n’était jamais trop prudent…



Caractéristiques physiques:
Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

[spoiler="Equipement"] Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir/spoiler]
Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000


Grade : Sous-lieutenant
Messages : 258

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Jimmy Bolger le Lun 9 Jan - 13:18

La petite troupe se mettait en marche et commençait à s'organiser. Pendant que les scientifiques faisaient leurs prélèvements, les militaires assuraient leur sécurité. La demi-escadrille les survolait pour quadriller la zone. Ils n'avaient pour le moment que peu de chance d'être pris par surprise.

La température montait vite sur cette planète. Jimmy prit sa gourde et avala une gorgée d'eau. Il essuyait son front avec sa manche. Il commençait à transpirer.

Mis à part la température, la zone semblait adéquate pour la venue de l'Achilles.


"Il me semble que l'Achilles a assez de place pour se poser ici."

Ils continuaient leur exploration. Quelques ures plus tard ils tombèrent face à un lac.

"Il faudra tester cette eau je ..."

En avançant il remarquait la teinte étrange de l'eau.

"... ou peut-être pas. Restez à l'écart de l'eau tant qu'on n'aura pas déterminé sa composition."

Puis Stevens semblait avoir des ennuis avec une plante locale. Rose prit sa place et commençait visiblement une série de tests.

Jimmy regardait Mei et Sarah.


"En position autour des civils."

Il entouraient Skylar. Jimmy passait un peu devant Mei pour la protéger. Il visait maintenant lentement la tige de la plante avec son USAS pour être prêt à faire feu au moindre signe hostile de la plante. Son coeur s'était accéléré. Il retrouvait le goût de l'action.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon


Grade : Lieutenant
Messages : 601

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
90/100  (90/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Sarah Lawrence le Lun 9 Jan - 20:47

Le lieutenant marchait d'un pas tranquille à la tête du groupe. Elle tâchait de se faire à la pesanteur de la planète en buvant régulièrement à sa gourde de petites gorgées d'eau. La planète était calme, peut-être trop même de l'avis de la jeune femme. Elle n'entendait aucun cri d'oiseau, aucun feulement animal ou craquement dans la forêt qui les entourait. Cette sensation mettait mal à l'aise l'officier pour qui quelque chose clochait. Elle se tenait d'autant plus sur ses gardes et devait fournir un effort supplémentaire pour rester concentrée et garder l’œil ouvert.
A l'occasion de prélèvements le groupe effectuait de courtes pauses bienvenues. Dans ces moment Lawrence restait à la pointe du groupe et posait un genou à terre en essayant du profiter d'un peu de répit. C'était également l'occasion de se laisser aller à ses pensées. Le regard de la jeune femme se perdait à l'horizon et les discussions qui allaient bon train dans son dos lui semblaient subitement distantes. Lawrence tâchait d'ignorer tous ces petits détails pesant qui venaient entacher son quotidien à bord du croiseur. Ces quelques regards, ces murmures qui se lançaient sur son passage ou alors les réactions plus excentriques comme celle que Rose avait eut à sa sortie du C-101. La solitude de Sarah Lawrence lui fut plus qu'évidente devant se constat. Sarah entendit l'un des membres du groupe lui signifier qu'ils étaient prêts à repartir et elle leva le pouce en se relevant. Le lieutenant essayait d'économiser le plus possible sa salive. Il faisait chaud et si elle passait son temps à jacasser elle serait bien vite déshydratée. Lawrence fit encore quelques pas quand elle entendit un vrombissement. Elle se retourna et plissa les yeux pour apercevoir avec difficulté deux F-311 traverser le ciel. Une courte communication radio lui parvint. Elle se saisit alors de sa radio et s'éclaircit la gorge.


" Charlie Echo 1 et 2 bien reçu. Ici équipe au sol, faites un tour et tâchez de nous identifier des points d'eau. Autour de notre position. "


Elle marqua un temps de pause et retourna son attention vers le lieutenant Bolger qui faisait une estimation de la zone d'atterrissage pour l'Achilles. Lawrence acquiesça à son commentaire. Elle prit quelques secondes et parcourut les environs du regard à la recherche d'un élément qui lui aurait échappé. Elle saisit finalement sa radio pour contacte l'Achilles avec le C-101 en guise d'antenne relais.

" Achilles de l'équipe au sol. Avons identifié zone d'atterrissage. Environs immédiats sûres mais recommandons déploiement total des chasseurs par mesure de sécurité. Restez sur vos garde. Poursuivons notre recherche de ressources. Terminé. "

L'officier relâcha sa radio regarda le groupe pour jauger de son état. Elle jeta un bref coup d'oeil au docteur Teoh pour être certaine qu'il n'y avait pas de cas souffrant de la chaleur et elle se retourna pour reprendre sa route.

" En avant. " Dit-elle simplement.

Le groupe déboucha du bout de la vallée sur un point d'eau et ce qui ressemblait à une gorge rocheuse.

" On fait une pause ici ! " Lança Lawrence.

Elle commença à défaire son sac en jetant un coup d’œil à l'eau de laquelle s'était approché le lieutenant et fronça les sourcils.

" Vous avez raison lieutenant, nous n'allons pas faire le plein ici. "

L'attention du lieutenant fut attirée par le caporal Stevens. Elle renfila en vitesse son sac à dos qui n'était descendu qu'à la hauteur de ses coudes. Lawrence reprit son arme en main et retira le cran de sûreté pour la basculer en position semi automatique. Elle tira la crosse d'un geste fluide et sec avant d'épauler le fusil mitrailleur. Lawrence s'avança et fit quelques pas sur le côté pour éviter d'avoir Rose dans sa ligne de mire.

" Stevens faites reculer les civils, Bolger couvrez Rose "
Dit-elle en indiquant une position sur sa gauche à l'opposé sur plan d'eau d'où elle était certaine que les plombs dispersés de l'USAS-12 ne feraient pas de dégâts collatéraux. " Doc' gardez un œil sur ce plan d'eau. "

Se faisant Lawrence fit quelques pas pour se trouver à une distance maximum de deux pas derrière Rose afin de rester à porté d'intervention pour l'écarter de tout danger.

" Allez-y Rose on vous couvre. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing

Miss Stargate Zone 2016

Grade : Sous-lieutenant
Messages : 299

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Mei-Ling Teoh le Sam 14 Jan - 15:03

Mei suivait les militaires. De temps en temps, tout ce petit monde s'arrêtait, le temps de leur permettre de prélever quelques échantillons de terres ainsi que diverses plantes. Mais à aucun moment ils ne trouvèrent d'insectes ou n'aperçurent d'animaux. Cette atmosphère silencieuse et inquiétante lui mettait les nerfs à vif, comme si une catastrophe se préparait.

Le climat ne jouait pas non plus en leur faveur. La température s'était rapidement élevée en même temps que le soleil de la planète, ce qui, conjugué avec la gravité supérieure, rendait leur exploration encore plus désagréable. Elle conseilla aux hommes de boire de petites quantités d'eau régulièrement, tout en se rationnant pour ne pas vider trop vite leurs réserves.

Tout au long de leur progression, elle gardait un œil sur la troupe, guettant des signes d'éventuels malaises provoqué par les conditions locales. Elle ne serait d'ailleurs pas étonnée d'avoir à traiter des cas de déshydratation d'ici la fin de la journée. L'eau était d'autant plus problématique que pour le moment, ils n'avaient trouvé aucun point d'eau qui pourrait leur servir de source d'approvisionnement, ou dans lequel ils ne pourraient ne serait-ce que pour remplir leurs gourdes, après analyse et purification.


« Lieutenant, il va falloir commencer à surveiller la quantité d'eau dont chacun dispose et éventuellement demander un ravitaillement à l'Achilles si nous ne pouvons pas nous nous en fournir sur place et si ne voulons pas avoir de problèmes. » dit-elle à Sarah dont elle s'était rapprochée.

À ce moment-là, l'escadrille qui quadrillait les lieux depuis le ciel leur signala qu'ils avaient repéré un lac à proximité.


« À moins que cela ne résolve la situation. » ajouta-t-elle.

En se rapprochant du lac, elle constata que celui-là n'avait pas la même couleur que sur Terre. À dire vrai, ses reflets métalliques ne lui donnait ni envie de sen 'approcher pour y faire des prélèvements et encore moins de boire le liquide qui leur était pourtant vital. Mais il ne fallait pas juger un livre à sa couverture, ou en l'occurrence, une eau à sa couleur. Alors qu'elle s'approchait prudemment de la rive avec un kit, son mouvement fut interrompu par un soldat qui signala le comportement étrange des plantes, qui ressemblaient à des plantes carnivores terriennes, et qui semblaient fasciner par le soldat dont elles suivaient les moindres mouvements.

Suivant les ordres, elle recula et se mit en position de défense à l'arrière du groupe. Elle fronça les sourcils en voyant la position qu'adopta Jimmy. Elle aurait deux mots à lui dire si son intention était de la protéger comme une simple civile à chaque fois qu'ils étaient en mission ensemble. Elle risquait de ne pas apprécier du tout si c'était le cas. Elle n'était peut-être pas très douée en combat rapprochée et ses résultats au tir avaient beau ne pas être pas terribles, elle n'en restait pas moins un soldat entraîné à réagir en cas de problème.

Après avoir reçu les ordres de Sarah, elle se décala légèrement sur le côté afin de surveiller le lac et d'avoir une ligne de tir dégagée, au cas où. De temps en temps, elle jetait un œil vers Rose pour observer ce que cette dernière faisait ainsi que la réaction des plantes.



Dernière position connue : Planète inconnue
Situation : Promenade champêtre


Grade : Assistant ingénieur
Messages : 227

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Skylar Frost le Sam 14 Jan - 18:11

Le groupe d'exploration avançait, certains sur le qui-vive, d'autres en observant les alentours avec de grands yeux d'enfants. Ce n'est pas avec surprise qu'on pouvait placer Skylar dans la seconde catégorie.

Le jeune linguiste s'émerveillait vraiment devant tout, ce qui lui attirait quelques sourire en coins de certains militaires. Ces derniers le connaissaient mais trouvaient sa curiosité très amusante. Frost les ignorait et progressait tant bien que mal sous cette gravité assommante.

Après de nombreux arrêts, et expérimentant une augmentation de température impressionnante, le groupe d'exploration arriva finalement au bord d'un lac aux couleurs étranges et peu rassurantes.

Le lieutenant Lawrence fit signe au reste du groupe de s'arrêter. La pause était bienvenue, bien que les scientifiques devaient s'affairer à faire leurs prélèvements. Buvant deux petites gorgées de sa gourde, Skylar s'approcha de Lawrence après qu'elle ait donné quelques ordres.

"Je crois qu'un peu d'entraînement sportif ne pourrait pas me faire de mal une fois tout ça terminé."

Il rigola avant de voir d'étranges plantes, à l'aspect carnivore, suivre le Caporal Stevens "du regard". Non pas qu'elles aient des yeux, mais leur comportement intriguait et inquiété la camaraderie.

Les militaires, à l'affût, et sous les ordres de Lawrence, entourèrent les civils et scientifiques de l'expédition. Contrairement au Docteur Teoh, Skylar était reconnaissant et content de ne pas être en première ligne face à ces plantes.

Rose semblait avoir pris le contrôle de la situation, avec l'accord de Lawrence et le soutien des militaires, elle se planta face aux plantes et les étudia pour essayer de les comprendre. Skylar s'empara de son arme, seulement aux cas où, laissant la sécurité pour ne pas risquer de blesser quelqu'un par inadvertance.



                         

Qui est Skylar Frost ?
_________________
Caractéristiques physiques:
De taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux bleus.
Porte souvent un nœud papillon.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion sur l'Achilles
Situation : Fin de briefing de mission


Messages : 152

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Superviseur Achilles le Mar 17 Jan - 18:33

La température s'était enfin stabilisée mais dépassait celle connu à ces altitudes sur Terre. Les repères étaient très loin de la réalité du système solaire, ce qui inquiétait les scientifiques sur place. La fatigue commençait d'ailleurs à se faire sentir dans les organismes des explorateurs. Plus de quatre heures terriennes s'étaient écoulées depuis leur atterrissage, et les membres de l'Achilles sentaient leur poids de plus en plus pesant sur leurs jambes. La gravité jouait énormément sur eux, plus que prévu, sauf Rose qui, par sa constitution, pouvait occulter ce désagrément.

Le lac ne semblait pas hostile, ni les détecteurs, ni les ondes envoyées par l'IA ne décelaient le moindre mouvement dans l'eau. Aucune faune aquatique n'habitait les lieux. La composition métallique de l'eau posait problème pour un apport en eau. Probablement le fruit d'un excédent de fer et de cuivre du à son environnement.


La végétation, elle, continuait son insolite balai, mimant de gauche à droite les mouvements de l'humanoïde et du soldat. Une dizaine de fleurs identiques procédaient de la même façon, donnant à ces entités un côté comique et plutôt touchant.
Le soldat se rapprocha de Lawrence sans quitter du regard ses nouvelles partenaires de danse.


" - Lieutenant, pensez-vous qu'il est judicieux d'essayer de s'approcher un peu plus ? "

Mais les commutateurs venaient d'interrompre ce spectacle. Les plantes s'étaient figées au moment où les radios grésillèrent. Une nouvelle communication arriva. Elle était transmise depuis un des deux F-311 de reconnaissance.


" - Charlie Echo 1 à équipe au sol. Nous n'avons rien trouvé pour le moment. Continuons la ronde autour des montagnes locales. Oh... par contre... je ne sais pas si vous voyez ça depuis votre position, mais le spectacle est majestueux... "

En effet, obnubilé par les plantes, l'équipe au sol n'avait pas remarqué un lever magnifique. A l'horizon, la planète voisine commençait à gagner le ciel et montrait sa taille gigantesque. Le vue de ce caillou aride dans le ciel bleu était impressionnant et scotcha les militaires et scientifiques de l'expédition.

Mais rapidement, un bruit sourd se fit entendre depuis les montagnes. Il se rapprochait rapidement, et devenait de plus en plus oppressant et fort. Le niveau du lac descendit d'un coup, il semblait se vider comme avant un raz de marée...

" Oh non !! Lieutenant, regardez ! "






Une vague immense approchait rapidement du bord et allait s'abattre sur l'équipe. Les plantes se fermèrent comme pour se préparer au choc. Les crêtes abruptes des montagnes donnant sur le lac témoignaient de la violence incessante de ces lames d'eau.
L'explication tombait de sens: Lors du passage de la planète voisine si massive, son attraction créait un effet de marée phénoménal, bien plus important que celui effectué par la Lune sur la Terre.

L'équipe au sol était prise au piège, avait-elle assez de temps pour se mettre à l'abri ?


Grade : Lieutenant
Messages : 601

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
90/100  (90/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Sarah Lawrence le Mer 18 Jan - 12:02

Le lieutenant Lawrence avait acquiescé à la recommandation du docteur Teoh. Elle prit elle-même une petite gorgée de sa gourde et se tourna vers l'équipe en remettant le contenant dans la housse fixée à son gilet.

" Vous avez entendu le docteur ? Economisez l'eau. Si vous commencez à vous sentir bizarre ou avoir le moindre symptôme adressez-vous à elle sans perdre un instant. N'essayez pas de jouer aux surhommes vous feriez plus de mal que de bien. "

Ayant conclu sur cette phrase elle reprit son chemin tranquillement. Le groupe était arrivé aux abords de l'étrange lac métallique et avait commencé à s'installer pour une courte pause. Le professeur Frost s'était alors approché d'elle. Il lança une perche sur le ton de l'humour et le lieutenant ne parvint naturellement pas à se retenir de la saisir au vol. Elle tourna la tête vers le jeune homme en lui adressant un sourire en coin. Elle tapota le ventre du linguiste à travers son gilet du revers de la main.

" Trop de… " Elle marqua un temps de pause " …Vin rouge et fromage ? " poursuivit-elle en français avec un accent américain à couper au couteau. Lawrence ne connaissait pas beaucoup de mots de cette langue et le peu qu'elle connaissait ne lui permettait pas de formuler grand-chose ayant du sens.
" On travaillera là-dessus lorsqu'on sera rentré. " Lui dit-elle avec humour.

Elle saisit par la suite sa radio en recevant un message du commandant.
" Achilles de l'équipe au sol. Avons trouvé un site d'atterrissage. Servez-vous de la balise du C-101 pour amorcer votre descente. Nous poursuivons notre exploration pour identifier les points de ressources utiles. Terminé. "

Le caporal avait ensuite attiré son attention vers les étranges plantes du bord du lac. Rose avait alors pris sur elle de commencer une expérience en invitant le caporal à reculer. Le lieutenant avait alors donné ses ordres et le groupe s'était déployé avec un professionnalisme remarquable. Le caporal lui demanda s'il était prudent de s'approcher d'avantage des dites plantes dont le comportement était des plus étranges. Elle était sur le point de lui répondre par la négative dans un grognement quand elle fut coupée par un nouveau message radio. Lawrence secoua la tête et fit signe au caporal de continuer à reculer. Elle fronça les sourcils en réponse au commentaire du pilote et s'accorda un regard de biais vers l'horizon. Son attention fut momentanément attirée par l'immense boule aride qui s'élevait dans le ciel. C'était pour le moins saisissant et hypnotisant. Elle n'avait jamais rien vu de tel dans sa vie. Il fallait reconnaître que la taille que la planète occupait dans le ciel avait de quoi donner le vertige.
Le regard du lieutenant retomba sur le niveau du lac qui diminuait avec une rapidité inquiétante. Quelque chose se noua dans l'estomac et la part de marin en elle lui hurlait qu'un danger était imminent. Et il ne fallut pas longtemps pour que ce qu'elle craignait intérieurement se réalise. Une immense vague comme elle n'en avait jamais vu venait d'apparaître au loin. Elle avançait rapidement sur l'équipe d'exploration.

Le temps sembla se ralentir autour de la jeune femme alors que son cerveau fonctionnait en surrégime. La lame d'eau était sans pitié et dévastait tout sur son passage comme en témoignait les parois rocheuses de la gorge face à eux. La plaine qu'ils avaient parcourus au pare avant semblait épargnée, ils avaient donc une chance de s'en sortir en y arrivant. Une chance seulement, il fallait faire quelque chose pour que celle-ci soit plus forte. Sarah s'approcha et saisit Rose, la plus proche personne d'elle, par le bras dans un mouvement l'invitant à rebrousser chemin et filer. Elle s'exprima d'une voix résonnant comme un coup de tonner et se surprit elle-même de sa capacité à faire autant de bruit :


" Retraite ! Retraite ! Foutez le camp ! A la plaine ! La plaine ! " Elle pointa du doigt frénétiquement vers l'endroit qu'elle jugeait le plus sécuritaire pour le groupe.
" Teoh faites en sortes qu'ils arrivent tous en sécurité ! Bolger, contactez le C-101 pour qu'il soit paré au décollage !  Rose, contactez l'Achilles et demandez-leur de préparer le système de téléportation ! "

Lawrence se retourna sans même prendre le temps d'écouter les réponses de chacun. Les yeux de la blonde étaient écarquillés. La terreur l'envahissait.

* C'est le moment de faire quelque chose de très stupide. *

Elle posa un genou à terre sans quitter des yeux la lame d'eau. Elle détacha son sac et sa housse de fusil sniper d'un geste fluide et saisit sa radio. Le sol vibrait sous l'arrivée du mur d'eau et quelques cailloux tressautaient autour d'elle. La jeune femme sentait ses organes se liquéfier par la peur, la peur d'une mort imminente. Encore une fois elle s'époumona pour se faire entendre par-dessus le vacarme approchant de la roche se décrochant sur le passage du raz de marée.

" Echos 1 et 2 ! Ici Lawrence, faites demi-tour et lâchez tout ce que vous avez sur les parois de la gorge du lac. J'ai bien dit tout ! "
Elle sentit sa main trembler sous l'effet de la peur et remercia le ciel d'avoir ses mitaines pour ne pas qu'elles glissent sous l'effet de la moiteur. La gorge du lieutenant se serra et elle dû puiser dans ses réserves pour trouver le courage de tenir sa position.

" Achilles ! Achilles ! Ici Lawrence ! Annulez la descente ! Considérez la balise du C-101 comme indicatif Nord ! Feu rayon asgard aux coordonnées suivantes depuis ma position ! 300 mètres 35° Sud-sud-est et 35° Sud-sud-ouest ! "

Seul le laser serait assez rapide pour faire une quelconque différence. Si l'Achilles et les chasseurs frappaient aux bons endroits ils pourraient refermer la gorge et former une barrière naturelle assez épaisse pour arrêter l'eau ou dans le pire des cas la dévier. Si ils échouaient ou si la barrière n'était pas assez large elle risquait de le payer plus que chèrement.
Le cœur de Sarah battait à tout rompre, elle tremblait, ses mains avaient du mal à assurer une prise sur son MP-5 et sa radio. Elle se sentait happée vers le bas. Pire que tout elle n'arrivait plus à bouger. Lawrence se sentait comme un lapin pris dans les phares d'une voiture. Elle avait peur, elle était paralysée par la terreur. Lawrence serrait sa radio à s'en faire blanchir les jointures.


" Ho mon Dieu… "

S'entendit-elle dire.


Dernière édition par Sarah Lawrence le Mer 18 Jan - 13:13, édité 1 fois



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing


Grade : Sous-lieutenant
Messages : 258

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Jimmy Bolger le Mer 18 Jan - 13:13

Jimmy était concentré sur les plantes mais était un peu amusé par le ballet qu'elles faisaient. Elles semblaient essayer de comprendre les humains ou de leur faire baisser leur garde pour mieux attaquer. Il regardait leur archéologue.

"M. Frost ? Que pensez-vous du comportement de ces plantes. Elles semblent menaçantes ? Vous pensez que ça peut être une parade pour mieux attaquer ?"

Puis ils eurent un message radio de la part des F-311. Jimmy regardait l'horizon. La vue était magnifique mais il reprit vite sa position au cas où les plantes décideraient de profiter de cet intermède pour attaquer.

C'est alors qu'un grondement eu lieu.


"Wow c'était quoi ça ?"

Il regardait ses coéquipiers et remarquait les plantes qui se cachaient.

"A mon avis c'est pas bon signe."

Il remit la sécurité de son arme et regardait vers la vague immense qui se dirigeait vers eux.

"On est mal barrés."

Sarah hurlait ses ordres.

"Vous avez entendu le lieutenant on fonce ! Les militaires on sécurise les civils. il faut prendre de la hauteur Go Go Go !"

Il prirent leurs jambes à leur cou.

Jimmy fermait la marche et activa sa radio.


"C-101, préparez-vous au décollage d'urgence !"

Une fois fini il entendait les ordres de Sarah mais ne la voyait pas suivre.

"Mei ! Occupe-toi du groupe, je vais chercher Lawrence."

Sur ces mots il rebroussait chemin et voyait sa supérieure bloquée face à la vague qui arrivait. Il ne prit pas le temps de la réflexion et agrippa son gilet tactique et la tirait en arrière pour la faire commencer à partir.

"Allez lieutenant plus vite !"

Ils tentèrent de rejoindre le C-101 au plus vite pour évacuer cette planète avant que la vague ne s'abatte sur eux.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon

Miss Stargate Zone 2016

Grade : Sous-lieutenant
Messages : 299

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Mei-Ling Teoh le Ven 20 Jan - 4:31

Mei continua à observer le lac qui était calme. Elle leva les yeux et observa le spectacle dans le ciel.

« Magnifique... » murmura-t-elle avec de se concentrer à nouveau sur le lac. Soudain, celui-ci se retira et un grondement lointain mais se rapprochant se fit entendre. Une alarme retentit dans sa tête et elle se souvint d'un phénomène redouté de là où elle venait : tsunami.

*La voilà, notre catastrophe...* se dit-elle en voyant le mur d'eau approché. La réaction des plantes montrait que cela devait se produire régulièrement et que celles-ci avaient appris à s'en protéger. Elle n'eut pas besoin des ordres de Sarah pour réagir instantanément.

« ON DÉGAGE ! ALLEZ ! ALLEZ ! ON SE BOUGE ! COUREZ ! » lança-t-elle de concert avec Jimmy en se tournant vers le groupe. Les membres se mirent péniblement en mouvement, mais la vue de la vague qui déferlait sembla les requinquer soudainement et tous se mirent à détaler sans demander leur reste.

« C'est le moment de faire le sprint de votre vie, Dr Frost. » dit-elle à Sky qui se trouvait devant elle, tout en lui donnant une petite poussée d'encouragement.

« Rose ! Gardez un œil sur le Dr Frost et aidez-le s'il le faut ! » lança-t-elle lorsque celle-ci passa à côté d'elle. Si quelqu'un était en mesure de donner un coup de main, c'était bien elle, étant donnée qu'elle ne devait pas être affectée comme les hommes par les conditions locales.

Elle s'assura que tout le monde était en train de décamper plus ou moins en bon ordre dans la direction indiquée par Lawrence avant de suivre le mouvement tant bien que mal. Mais elle s'aperçut vite qu'elle était tout bonnement incapable de suivre le rythme, bien que sa vie en dépende. Elle n'avait pas réalisé jusqu'à présent à quel point la gravité et la chaleur l'avaient affectée. Elle était capable de marcher à un rythme régulier et soutenu, mais pas de fournir un effort physique intense comme courir, même sur une courte période. Fuir avec son barda sur Terre était une chose, mais sur cette planète, c'était tout simplement l'enfer, surtout après plusieurs heures passées à crapahuter.

*Pire que les parcours du combattant lors de ma formation où je terminais déjà bonne dernière...* se fit-elle la réflexion.

Lorsqu'elle entendit Jimmy l'appeler encore une fois par son prénom en la tutoyant pour lui donner des ordres, son esprit rebelle refit surface et elle serra les dents. Elle allait aussi devoir lui dire deux mots là-dessus, si jamais ils s'en sortaient évidemment. Mais pour l'instant, cela n'avait aucune importance. Ils avaient tous les deux le même grade et elle ne voyait donc pas pourquoi elle lui obéirait, d'autant qu'à ses yeux, les ordres de Sarah avait préséance sur les siens vu qu'elle était leur officier supérieur à tous les deux.


« Si vous croyez que je vais vous laisser y aller tout seul lieutenant, vous rêvez ! J'ai ordre de m'assurer que tout le groupe se mette en sécurité et aux dernières nouvelles, vous en faites partie tous les deux ! » lui répondit-elle sèchement en ralentissant pour reprendre son souffle. Elle garda un œil sur les autres membres qui continuaient à fuir à toutes jambes devant elle avant de faire demi-tour et de voir Jimmy attraper leur chef et la remettre sur ses pieds avant de rebrousser chemin.

« ALLEZ ! ON SE DÉPÊCHE ! C'EST PAS LE MOMENT D'ADMIRER LE PAYSAGE ! » leur cria-t-elle.

Puis elle regarda la vague.


« Oh misère... » murmura-t-elle tandis que ces deux collègues approchaient et qu'elle se remettait en mouvement.

Elle se dit que c'était le moment parfait pour battre son record personnel de vitesse afin de se mettre à l'abri, même si elle s'en sentait parfaitement incapable et qu'elle doutait être en mesure de gagner contre la vague à ce jeu-là. Mais l'espoir faisait vivre.



Dernière position connue : Planète inconnue
Situation : Promenade champêtre


Messages : 152

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Superviseur Achilles le Mar 24 Jan - 15:21

Le groupe se mit à déguerpir rapidement en rebroussant chemin. Le dénivelé positif rendait les déplacements plus lent, mais permettait tout de même d'espérer se mettre être à l'abri du plus gros du déferlement à venir. L'arrivée de la lame d'eau s'annonçait particulièrement violente. On était plus très loin du film à grand spectacle, et les conséquences d'un tel évènement n'aboutissaient que très rarement par des miracles.

" - Echo 1 et 2 bien reçu, on ouvre le feu... L'Achilles n'a pas le temps de charger. Prenons le relai. Bonne chance. "


Deux F311 fendirent le ciel par le Sud, le bruit des réacteurs surpassé par les éléments. Quatre missiles courtes portées se détachèrent de leur emplacement avant de s'allumer et de se diriger vers la paroi. Les deux chasseurs quittèrent le gouffre par le Nord avant le choc. Au moment de l'impact, les explosions illuminèrent les montagnes alentours. L'écho fut d'une intensité telle qu'elle boucha les tympans de l'équipe à pied. Frost et quelques soldats s'effondrèrent même au sol sous le souffle des explosions, amplifié par la géographie du lieu.

Le plan du Lieutenant Lawrence semblait fonctionner. Un éboulement gigantesque vint boucher le trait de côte entre les falaises. La vague explosa contre le tas de roches quelques dixièmes de seconde plus tard, c'était moins une !

Sous le choc, de nombreux débris furent projetés dans les airs en direction de l'équipe. Au hasard, les blocs de terre et de roches tombèrent autour des soldats, transformant l'endroit en un champ de tirs éphémère. Deux soldats furent touchés, le premier par un caillou sur la tête, causant une plaie ouverte sur le haut du visage. Le deuxième eu moins de chance, un énorme bloc de plusieurs tonnes vint tomber sur sa jambe gauche. Le blessé souffrait au martyr et perdu finalement connaissance sous la douleur.


Le feu d'artifice était fini, la situation se stabilisait et les membres de l'équipe, qui s'étaient couchés au sol, purent se relever enfin. Autour, tout était désolation. Le paysage n'avait plus la même saveur et avait perdu sa beauté.
Mais l'équipe était sauve... Pour le moment...


Grade : Sous-lieutenant
Messages : 258

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Jimmy Bolger le Mer 25 Jan - 12:28

Jimmy courrait comme il pouvait malgré la forte gravité et la chaleur. Lawrence et Teoh étaient aussi en train de courir. C'est alors que les F-311 envoyaient un message. L'Achilles ne pouvait pas apporter son appui mais ils essayaient avec les missiles des F-311.

Jimmy se disait que ça risquait de ne pas être suffisant pour bloquer l'immense vague. mais il croisait les doigts. Si les F-311 échouait s'en était fini d'eux.

Le coeur de Jimmy battait à tout rompre. Il jetait son sac pour être moins lourd et aller plus vite.

C'est alors que deux grosses explosions retentissaient. Les oreilles du militaire sifflaient. Il était désorienté. Il regardait derrière lui et voyait la roche s'opposer aux vagues. Il semblerait qu'ils soient sauvés. mais des blocs de pierre volaient aux alentours.


"METTEZ-VOUS A L'ABRIS !"

Il fût projeté au sol par le souffle et parvint à ramper près d'un groupe de roches pour se servir de cette protection naturelle.

Quelques minutes plus tard le bruit s'était clmé. Jimmy avait encore les oreilles qui sifflaient mais commençait à réentendre.


"Tout le monde va bien ?"

Il sortait de sa cache et regardait les autres membres de l'équipe. Il allait aider Frost à se relever.

"ça va doc' ?"

Puis il remarquait avec effroi les deux militaires gravement blessés.

"Teoh ! Venez vite, on a besoin de vous. Deux blessés graves."

Il continuait de regarder si d'autres membres de l'équipe avaient besin d'aide. ils venaient de passer à côté d'une mort violente. Jimmy mesurait sa chance et espérait que les deux soldats puissent s'en sortir.




Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon


Grade : Lieutenant
Messages : 601

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
90/100  (90/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Sarah Lawrence le Jeu 26 Jan - 9:10

La mort semblait être sur le point de frapper. Les yeux du lieutenant Lawrence s'étaient humidifiés devant la perspective d'une mort imminente et elle s'était retrouvée paralysée. S'était ironique à bien y penser. La jeune femme s'était jetée à l'assaut de n'ombres d'ennemis, mécaniques et organiques sans avoir ressentir une telle peur par le passé. Elle avait alors défié la fatalité en comptant sur ce qu'elle considérait comme la supériorité de son entraînement et la perspective de défaire un ennemi. Mais ce à quoi elle faisait face n'avait rien de comparable. Ni robots, ni jaffas, ni aliens étranges ne se dressait face à elle. S'était la nature qui se dressait face elle en ce moment, la terrible mortalité de dame nature venait pour la saisir. Cette force incommensurable aucun entraînement ne pouvait la battre. Elle avait alors pris un pari insensé pour tâcher de gagner du temps pour son escouade. Ces précieuses secondes feraient certainement la différence pour eux, mais passé la vague d'adrénaline initiale elle avait perdu toute volonté. Elle n'aurait peut-être pas le temps de se sauver elle-même.
Lawrence sentit quelque chose la soulever et une voix lointaine lui parvenir. Elle tourna la tête et aperçu le lieutenant Bolger à ses côtés. Elle lui adressa un expression incrédule avec des yeux grands comme des soucoupes.


" Lieutenant ? "
Dit-elle d'un air absent alors qu'elle le croyait parti avec le reste du groupe.

La voix de Mei lui fit tourner vivement la tête de l'autre côté et lui fit l'effet d'une gifle. Le fait de sentir ses compagnons d'armes à ses côtés la ramena à la réalité. Elle comprit qu'elle ne risquait pas seulement sa peau mais celle des autres également. En l'espace d'une micro seconde elle semblait redevenir elle-même.


" Tirons nous de là ! "
Dit-elle avec fermeté.

Le lieutenant abandonna son équipement là où il se trouvait et elle empoigna son pistolet mitrailleur MP-5 avant de se mettre à courir avec toute la force dont elle était capable. Elle suivait de près le lieutenant Téoh qui semblait avoir des difficultés avec l'exercice et l'aida de son mieux à gravir la pente en lui tendant la main. Cette course n'avait pas duré plus de quelques secondes et elle venait de reprendre une position à l'arrière de la colonne pour s'assurer que tout le monde avançait quand sa radio grésilla. Elle pencha la tête pour en entendre l'essentiel avant de voir les oiseaux de l'Achilles remonter le défilé dans lequel ils se trouvaient. Lawrence se retourna vivement vers le groupe et s'époumona pour la seconde fois en moins de quelques minutes.


" Missiles en approche ! Impact imminent ! A couvert ! A couvert ! "

Elle joignit le geste à la parole en indiquant une direction générale vers l'avant du tranchant de la main. Chacun devrait faire de son mieux car elle n'avait pas le temps de trouver une positon décente pour chacun. Comme pour illustrer son propos des détonations assourdissantes retentirent dans toute la gorge. La jeune femme hurla à s'en décrocher la mâchoire dans une vaine tentative de compenser l'effet de la décompression de l'air. Elle entendit une série d'explosions et un vacarme comme elle n'en avait jamais entendu dans sa vie. Les vibrations de l'explosion se propagèrent d'une manière effrayante autour d'elle et elle les ressentit jusque dans le moindre de ses os. La jeune femme voulut se jeter à terre mais alors qu'elle amorçait le mouvement elle se sentit soulevée du sol et projetée en avant. Elle roula sur quelques mètres tout en se mettant en boule pour se protéger la tête. Les secousses n'avaient pas cessées et elle crut pendant un instant que ses dents allaient se déchausser et ses os exploser sous la force de l'impact. Lorsqu'elle cessa de rouler son monde était devenu calme. Ou plutôt il lui semblait être devenu sourd. Elle n'entendait plus que le son rauque, sourd et distant de sa propre respiration. Un roulement lointain lui parvenait comme si elle se trouvait sous la surface d'un océan et qu'un orage se déchaînait par-delà le mur d'eau. Encore secouée et assommée par le choc initial elle ne put que regarder impuissante la barrière qui venait de se former amortir le mur d'eau et la pluie de débris arrisant sur eux. Par pur réflexe elle tâtonna pour reprendre en main son arme abîmée dans sa chute et elle chercha à ramper à couvert. Lawrence avança à quatre pattes en prenant douloureusement conscience des contusions qui avaient dues être causées par sa chute. Ses bras et ses jambes étaient en feu et une partie de son dos et de ses cotes la lançait. Elle trouva tout de même refuge derrière un petit relief et s'y réfugia en se roulant à nouveau en boule pour offrir la silhouette la plus petite possible. A nouveau le tonnerre distant lui parvint. Chaque chute de pierre se faisait plus audible et elle prenait avec terreur conscience du nouveau danger auquel elle avait soumis son groupe. Immédiatement ses tripes se contractèrent sous la peur d'avoir causé plus de mal que de bien.

Quand il lui sembla que les chutes de débris avaient cessé elle roula de côté à genou et se mit à genoux. Elle n'entendait toujours rien d'autre que le pénible son de sa respiration difficile. Elle battit lentement des paupières en avec ce même air absent en découvrant la scène autour d'elle. Le barrage derrière elle avait tenu. Une fine pellicule de poussière et de terre semblait tout recouvrir. Elle était elle-même couverte de cette crasse qui avait transformé la teinte générale de son uniforme et de son équipement tactique. Elle sentait la terre s'accumuler dans chaque recoin de son visage et elle avait dû certainement en aspirer un peu en hurlant. Elle se doutait bien de l'aspect qu'elle devait avoir. Elle s'y était habituée, celui  que les affrontements vous donnaient quand la poudre expulsée à chaque tir vous recouvrait et que la terre déteignait sur vous chaque fois que vous vous jetiez à terre.

Son regard s'attarda sur les lieutenants Bolger et Teoh, elle poussa un long souffle en voyant le professeur Frost et Rose relativement épargnés. Elle cligna encore lentement des paupières et aperçut deux de ces hommes au sol, l'un avec une plaie à la tête, l'autre avec une partie de la jambe écrasée par un important bloc rocheux. Sarah prit une grande inspiration et appela le docteur, elle fit son possible pour être audible et elle se releva en titubant vers les corps étendus au sol. Sa propre surdité rendrait lointaines ces paroles. Un sifflement aigu et permanent avait commencé à envahir son ouïe.


" Médic ! Méééédic ! "

Lançait-elle près du soldat à la jambe écrasée d'une voix rendue râpeuse par ses cris. Sa voix commençait à monter dans les aigus à chaque fin de mot, trahissant le début d'extinction qui la guettait.

Sarah se laissa tomber à genoux près de l'homme et lui soutint la tête en continuant d'appeler à l'aide.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing


Grade : Invité
Messages : 91

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Rose le Jeu 26 Jan - 21:11

La poussière retomba lentement alors que Rose restait immobile, couverte de poussière.
Au premier regard, on pouvait croire qu’elle allait bien, mais lorsqu’on s’attardait plus sur les détails, on pouvait voir que des symboles bleus s’étaient peint sur son corps, dessinant comme des tatouages informatiques descendant du haut de ses mains jusqu’à sa tête, faisant des barres pointées vers le haut le long de son coup.
Sa tenue avait été complètement ravagée par les éclats, révélant une partie de son ventre, le bout de son genoux droit ou encore un morceau de sa hanche, mais la pire des choses se trouvait au niveau de sa tête. Une substance grisâtre coulait des endroits ou la « Peau » avait été arrachée par les éclats percutant son interface.


*Désactivation de l’overdrive d’urgence*

L’IA eu un sourire fatigué, sans rien penser ou dire. Lentement, elle baissa ses mains vers le sol, et rouvrit ses poings marqués par les impacts. L’overdrive d’urgence. Une sécurité permettant à l’IA de pouvoir augmenter grandement ses capacités en échange d’un sacrifice plus important d’énergie, et cela seulement sur une durée moindre que son fonctionnement normal…

*Alerte, nécessité de désactivation afin de redistribuer correctement l’énergie. *

Elle n’avait pas pu s’empêcher. Lorsqu’elle avait entendu les ordres de Sarah, elle avait su ce qu’il se passerait. L’expérience et les chiffres ne mentaient pas. Trop de variables. Trop d’imprévu risquant de mettre en danger son entité physique. Alors pourquoi ?

Elle ne savait pas.

Les genoux de l’IA cessèrent de fonctionner, et elle chuta vers l’avant, tombant directement face contre le sol, parmi les éclats de pierre qu’elle avait dévié par la force de son corps. Les tatouages bleus se résorbèrent lentement, alors que l’IA sentit sa conscience disparaître au fil de l’énergie qui se tarissait.

Pourquoi ?

Elle qui devait protéger son opérateur a tout pris, pourquoi avait-elle choisit de protéger ces gens, même si cela mettrait en danger son corps ? Elle ne put pas penser plus.

Sa vision s’assombrit alors qu’un corps s’approchait d’elle en courant. Elle ne put que lâcher un simple murmure, un chuchotement imperceptible alors que ses cheveux prenaient sa teinte rousse normale.

« Protocole 1… »
*Protéger l’opérateur*



Caractéristiques physiques:
Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

[spoiler="Equipement"] Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir/spoiler]
Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Miss Stargate Zone 2016

Grade : Sous-lieutenant
Messages : 299

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Mei-Ling Teoh le Ven 27 Jan - 3:31

Mei courait tant bien que mal dans la pente, malgré l'aide de Sarah, lorsque les explosions retentir. Elle sentit le souffle la propulser en avant et lorsqu'elle vit les premiers rochers tombés, elle se jeta à terre derrière un arbre, se recroquevillant dans le fol espoir que celui-ci la protège de cette pluie oh combien mortelle.

Lorsque celle-ci s'arrêta, elle réalisa que ses oreilles sifflaient, ce qui atténuait grandement les bruits environs. Elle lâcha un soupir de soulagement quand elle constata, qu'en dehors de ça, elle était en un seul morceau. Mais ce n'était apparemment pas le cas de tout le monde. Elle voyait Jimmy qui faisait des signes dans sa direction, certainement pour lui signifier que sa présence était requise.

Elle se releva et se dirigea vers lui. Quand elle vit le spectacle qui s'offrait à elle, elle comprit immédiatement que la jambe du pauvre soldat était perdue. Le malheureux était inconscient, ce qui valait probablement mieux pour lui. Elle s'agenouilla à côté de lui et vérifia son pouls. Il était toujours vivant, mais cela ne durerait pas s'il n'était pas pris en charge dans les plus brefs délais. Elle enfila une paire de gants et ne perdit pas de temps. Elle posa un garrot à l'aide d'un tourniquet en haut de la jambe pour stopper l'hémorragie. Elle devait le faire évacuer sur-le-champs vers l'Achilles, car elle ne pouvait pas faire grand-chose de plus pour lui avec le matériel dont elle disposait.


« Teoh à Achilles. Demande évacuation immédiate vers l'infirmerie pour le soldat Pineda. Terminé. » demanda-t-elle avant de contacter une deuxième personne :

« Dr Hawkins, je vous envoie le soldat Pineda. Code rouge. Jambe gauche écrasée sous le genou par un bloc de roche. Il va falloir l'opérer dans les plus brefs délais. Je vous rejoins dès que j'ai fini de trier et de rapatrier les blessés qui doivent l'être. » dit-elle simplement.

Le personnel présent autour d'elle n'avait pas besoin de savoir que, selon toute vraisemblance, il allait falloir amputer le soldat. Charlie le constaterait par lui-même en l'examinant et préparerait le bloc en conséquence. Elle espérait simplement que le soldat tiendrait le coup jusque-là et qu'elle arriverait à temps pour mener l'opération, sinon son collègue devrait s'en charger lui-même.

De manière générale, elle se refusait à donner plus de détails par radio, ne serait-ce que par respect pour les patients. Elle se contentait donc de donner le code couleur directement à l'infirmerie, quand cela était possible, pour indiquer au personnel la gravité des blessures et l'urgence avec laquelle le, ou les, patient devait être traité à son arrivée. Si elle avait besoin de donner plus d'informations, elle contactait directement qui de droit, de manière aussi privé que possible. Tout l'équipage n'avait pas besoin de connaître dans les moindres détails l'état des blessés pour ajouter de l'inquiétude à une situation déjà précaire.

Elle s'approcha du sergent Cavaliere, l'autre malheureux touché par un éclat de roche. Il était conscient, mais en état de choc. Il avait une méchante lacération au visage qui nécessiterait de nombreux points de sutures. Si elle avait été sur Terre, elle aurait fait intervenir un chirurgien plastique pour de minimiser au maximum les dégâts. Elle fit un pansement de fortune pour limiter l'hémorragie et s'assura qu'il n'y avait pas d'autres problèmes majeurs.

Encore une fois, sa communication se déroula en deux temps :


« Achilles, veuillez également rapatrier le sergent Cavaliere à l'infirmerie. Terminé. »

« Infirmerie, préparez-vous à recevoir un code jaune. Teoh, terminé. »
ajouta-t-elle.

Elle se leva et regarda autour d'elle. Il n'y avait apparemment pas d'autres blessés graves à déplorer. Ils avaient eu de la chance, beaucoup de chance. Le bilan aurait pu être bien pire. Elle vit Rose un peu plus loin qui avait l'air dans un état pitoyable, mais elle ne relevait malheureusement pas de son domaine de compétence. Elle se tourna vers le Lieutenant Lawrence.

« Je demande la permission de retourner à bord de l'Achilles afin de m'occuper du soldat Pineda. Cela devrait me prendre plusieurs heures avant de pouvoir revenir ici. Et vous devriez aller voir Rose. Je ne peux pas faire grand-chose pour elle pour ma part et j'ai un patient salement amoché qui m'attend à bord. » lui dit-elle. Puis elle attendit sa réponse.



Dernière position connue : Planète inconnue
Situation : Promenade champêtre


Grade : Lieutenant
Messages : 601

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
90/100  (90/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Sarah Lawrence le Lun 30 Jan - 15:59

Les alentours du lieutenant ressemblaient à un cauchemar. Ils auraient pu aussi bien subir un pilonnage d'artillerie que les choses n'auraient pas été différentes. Elle continuait d'appeler le lieutenant Teoh à tue-tête jusqu'à ce qu'elle voit celle-ci émerger du paysage rocheux et la rejoindre. Lawrence n'entendait toujours rien ou presque. Les sons lui parvenaient toujours de manière étouffée. L'officier médical s'agenouilla près du soldat blessé et commença à s'exprimer en prenant sa radio. L'américaine la dévisagea avec une mine déconfite, incapable de donner du sens à un traitre mot de ce qu'elle pouvait dire. Elle s'écarta donc pour laisser le docteur faire son travail. Sarah jouait de sa mâchoire et d'onomatopées maladroites en essayant de retrouver un semblant d'ouïe. Ses yeux étaient levés vers le ciel en continuant son manège jusqu'à ce qu'elle entende le lointain écho de la voix du lieutenant Teoh. Elle baissa brutalement son regard sur la jeune femme et s'exclama d'une voix un peu trop forte :

" Quoi ?! "

Son ton et son volume sonore laissait peu de doutes quant à sa désorientation. Elle plissa les yeux et prit un air concentré. Elle entendait bien le timbre de la voix du docteur mais ne pouvait toujours pas donner de sens à ses paroles. Lawrence se désola en secouant la tête, une grimace qui traduisait parfaitement sa surdité momentanée. Elle suivit alors le regard du médecin jusqu’au corps abîmé de Rose et fut prise d'un hoquet d'horreur.
La jeune femme se redressa sur un genou et posa une main ferme sur l'épaule de Mei, à nouveau elle s'exprima d'une voix un peu trop élevée :

" Vous devriez remonter à l'infirmerie pour aider les blessés ! " Quelques secondes passèrent et elle papillonna en déchiffrant l'expression du visage de sa sœur d'arme " C'est ce que vous veniez de me dire c'est ça ? " Dit-elle sur un ton désolé. " Faites ce que vous avez à faire doc' ! "

Cette fois Sarah Lawrence se releva en chancelant. Elle prit une grande inspiration et, ayant repris son équilibre elle se mit à trottiner vers la rousse étendue au sol. Plus elle s'approchait, plus elle constatait l'horreur qui avait abîmé le corps artificiel de la pauvre femme. Elle se laissa tomber à genoux et de ses mains tremblantes elle survola son corps, incapable de savoir quoi faire ou par où commencer.  Elle s'empara alors du bas de sa veste de BDU au camouflage forêt et à l'aide de son couteau en découpa une large bande pour la serrer autour de la plaie crânienne de la rouquine. Elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être cette étrange matière grise, mais elle ne présageait rien de bon.
Elle attrapa alors sa radio et s'exprima de nouveau d'une voix forte en tournant un regard douloureux vers les yeux presque fixes de Rose.


" Commandant Parfait de Lawrence ! Rose a été sévèrement touchée ! Il faudrait la téléporter au laboratoire, je ne vois personne d'autre que vous qui puisse l'aider ! "


Elle posa une main attentionnée sur l'IA.


" Accrochez-vous Rose ! On va vous sortir de là ! Allez ma grande ! Reste avec moi ! "

Elle attendit qu'elle disparaisse dans un flash lumineux avant de rester à genoux et de regarder la paume de ses mains gantées. Elles étaient maculées de terre, de sang et de la matière argentée qui s'était échappée de Rose. Sa gorge se noua et elle renifla bruyamment et fut prise d'une paire de hoquets en retenant ses larmes. Elle sera alors les poings et ferma les yeux en prenant de grandes inspirations qu'elle expira lentement. Une fois calmée elle se redressa, battit des paupières et saisit ensuite son arme qu'elle épousseta avec sa manche, elle ouvrit le clapet d'armement et souffla dedans pour en chasser la saleté. Sa surdité avait laissé place à un sifflement continu, c'était agaçant mais au moins elle entendait maintenant. Elle se retourna alors vers le reste de l'équipe d'expédition :

" En route ! On retourne à la navette. "

Dit-elle sur un ton mécanique comme si rien ne s'était passé.
Elle leva les yeux au ciel et prit à nouveau sa radio :


" Echos 1 et 2, faites un tour de la zone pour effectuer une reconnaissance globale des lieux. "

Elle commença alors à mettre un pied devant l'autre en rebroussant son chemin.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing


Grade : Sous-lieutenant
Messages : 258

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: A la recherche du cristal perdu ...

Message par Jimmy Bolger le Mar 31 Jan - 13:31

Mei commençait à s'occuper des blessés. C'est alors tomba elle aussi en panne.

Jimmy avait besoin de se poser. Il s'installait quelques secondes sur un rocher, les main autour de la tête. Le bourdonnement dans ses oreilles commençait à s'estomper. Il regardait autour de lui.

Mei évacuait les blessés dont deux étaient gravement touchés.

Lawrence demandait aussi l'évacuation de Rose pour être réparée.

Le militaire se relevait. Il allait vers Lawrence.


"ça va aller Sarah ?"

Il venait lui offrir un peu de soutien dans ce moment un peu difficile.

Puis il se tournait vers les civils.


"Monsieur Frost rien de cassé ?"

Finalement après le départ des blessés, de Rose puis de Mei. Sarah ordonnait le départ vers le C-101.

"Vous avez entendu le lieutenant on rentre."

Il emboitait le pas de sa chef et regardait une dernière fois derrière lui le barrage massif et la zone entièrement dévastée.

*Ce n'était pas une bonne planète pour y vivre.*

A part un léger mal de tête, Jimmy s'en sortait plutôt bien et assurait la sécurité du groupe durant leur retour au C-101. Il ne fallait qu'il leur arrive autre chose avant leur retour sur l'Achilles, ils n'étaient décidément plus en état.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon

    La date/heure actuelle est Mar 28 Fév - 4:06