Discussion impromptue

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Discussion impromptue

Partagez
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 383

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Discussion impromptue

Message par Mei-Ling Teoh le Ven 16 Déc - 3:41

Les six derniers mois avaient été calmes et assez classiques entre entraînements et exercices militaires, tours de garde à l'infirmerie et à l'hôpital, quelques symposiums médicaux ainsi que des formations diverses et variées, sans oublier la gestion administrative de l'infirmerie. Et puis était venu ce voyage sur Atlantis. Mei avait trépignée d'impatience pendant tout l'aller avant d'enfin pouvoir mettre les pieds sur la Cité mythique et la visiter rapidement. Mais le séjour avait été bien trop court à son goût et elle espérait avoir l'occasion d'y retourner prochainement et un peu plus longtemps pour l'explorer de fond en comble.

Pour le moment, elle se trouvait dans le hangar des réparations et discutait avec le chef mécanicien des risques propres à ce corps de métier. Elle se trouvait là, car l'infirmerie était déserte. Il n'y avait même pas un simple rhume à traiter, toute la paperasse était à jour et l'inventaire fait, pour la énième fois.

Elle avait donc décidé que pour occuper une partie du trajet de retour, elle irait à la rencontre des différentes équipes officiant à bord afin de faire le point sur les accidents courants et plus rares inhérents à chacune d'entre elles. Il existait bien des statistiques et de la documentation sur le sujet concernant les bâtiments terrestres, mais rien qui ne s'appliquait réellement et complètement au milieu hors normes qu'était l'Achilles. Elle cherchait à mettre en évidence les risques communs avec les bâtiments terrestres et ceux spécifiques au vaisseau spatial.

Et pour cela, rien de mieux que d'aller parler avec les premiers concernés. Elle pouvait ainsi rencontrer le personnel dans un autre cadre que celui de l'infirmerie. Les gens étaient généralement beaucoup à l'aise et plus détendus, et plus bavards, dans leur propre zone de travail que lorsqu'ils venaient la voir par obligation pour se faire soigner ou subir un examen de routine. Cela lui donnait aussi la possibilité de jauger un peu le moral de l'équipage.

Une fois qu'elle aurait vu tout ce petit monde, elle passerait en revue l'inventaire de l'infirmerie pour s'assurer que celle-ci disposait bien du nécessaire pour traiter les blessures les plus fréquentes et les plus graves. Dans un deuxième temps, elle s'assurerait que tout le personnel était correctement formé aux incidents plus rares comme l'exposition aux produits chimiques par le biais de petits exercices. Ceux effectués régulièrement impliquaient souvent tout le personnel de bord, mais rares étaient ceux spécifiquement destinés au personnel médical.

Elle était donc là à échanger avec les mécanos lorsque la baisse d'énergie survint. Toutes les lumières s'éteignirent avant de se rallumer. Il ne fallait pas être un génie pour savoir que quelque chose n'allait pas. Elle lança un regard interrogateur au chef mécanicien qui haussa les épaules en réponse pour lui indiquer qu'il n'en savait pas plus qu'elle.

Elle s'excusa pour repartir à l'infirmerie au cas où il y aurait des accidents durant cette baisse d'énergie et voir si cela avait affecté les lieux d'une manière ou d'une autre. Elle était en train de monter les escaliers, option préférable aux ascenseurs au cas où une autre coupure surviendrait, lorsqu'elle reçut le message du Lieutenant Lawrence. Elle serra les dents. Encore une fois, on l'envoyait en première ligne et en plus, elle allait devoir elle-même constituer l'équipe et organiser les choses. Toutes les formations du monde ne changeraient rien au fait qu'elle n'aimait pas être en première ligne et agir en tant que militaire pur jus. Elle prit sa radio pour répondre :


« Bien reçu. Combien de temps la mission va-t-elle durer et comment se rend-on sur place ? Teoh, terminé. »

Ces informations supplémentaires allaient lui servir afin de réquisitionner tout le matériel nécessaire ainsi que le personnel, dans une certaine mesure.



Dernière position connue : À l'infirmeri
Situation : Compte les moutons
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 279

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Discussion impromptue

Message par Jimmy Bolger le Ven 16 Déc - 23:23

Jimmy était revenu sur le vaisseau après sa période de rééducation. Il était à nouveau prêt et avait été réintégré sur la mission de ravitaillement d'Atlantis pour reprendre tranquillement du service. Il avait passé pas mal de temps en simulateur et en salle d'entrainement pour récupérer ses capacités.

Il se reposait un peu dans ses quartiers quand il entendait un peu d'agitation dans le couloir. Les lumières de ses quartiers étaient éteintes. Il ne remarquait pas la coupure d'éclairage du reste du vaisseau.

Il était intrigué par ce bruit et prit la direction de la porte de ses quartiers. Il attrapait une veste sur sa chaise et l'enfila avant d'ouvrir la porte.

Le personnel était agité. Puis il se demandait pourquoi il fausait si sombre dans ses quartiers. Il retournait vers son lit et regardait par le hublot. Ils n'étaient plus en hyper-espace et étaient même près de deux planètes. Mais ce n'était pas la Terre.


"Mais pourquoi on est là ?"

Il prit sa radio et écoutait la communication radio de Lawrence. Il prit la direction du pont inférieur et du hangar à vaisseaux. Il descendait les niveaux et apercevait Meï dans le hangar de réparation.

"Meï ! Tu as besoin d'un pilote ? Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi on est sorti d'hyper-espace ?"


Il se demandait si elle avait plus d'informations.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 383

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Discussion impromptue

Message par Mei-Ling Teoh le Sam 17 Déc - 4:32

Mei s'aperçut qu'elle avait oublié sa mini-trousse qui contenait son stétoscope, sa lampe et des gants dans le hangar. Elle redescendit les marches en soupirant pour aller la chercher. En chemin, elle contacta l'infirmerie et demanda un rapport à l'infirmier en charge qui lui indiqua qu'il n'y avait rien à signaler, ni accident, ni dégâts provoqués par la coupure de courant. Vu que sa présence ne semblait pas requise, elle décida qu'elle irait dans ses quartiers le temps de constituer et convoquer l'équipe qui allait partir en exploration, faire la liste du matériel et le réquisitionner. Ensuite, elle pourrait ainsi préparer son propre matériel dans la foulée.

Une fois dans le hangar, elle récupéra ses affaires et entendit Jimmy qui l'appelait. Elle se retourna et lui sourit, malgré la tension et l'appréhension qu'elle ressentait vis-à-vis de la mission à venir, sans rien en montrer. Cela faisait longtemps qu'elle avait appris, en tant que médecin, à se maîtriser et ne pas laisser paraître ses émotions.


« Aucune idée. Je n'en sais pas plus que toi. Je viens juste d'être chargée de constituer une équipe d'exploration, mais on ne m'a pas expliqué pourquoi, alors que ce n'était pas du tout prévu. » répondit-elle.

Elle sourit à nouveau à sa question suivante.


« Je ne le sais pas encore, mais si c'est le cas, considère-toi sélectionné d'office pour le boulot. Mais à une seule condition, que tu ne t'écrases pas. Et puis non, considère que tu fais partie de l'équipe, qu'il faille ou non d'un pilote. Équipement et armement standard de rigueur. Rendez-vous ici dans une heure. Si j'ai d'autres informations, je te contacterai. » dit-elle.

Elle commença à se diriger vers les escaliers pour repartir avant de se retourner et de lui lancer :


« Je vais dans mes quartiers pour décider qui j'embarque dans cette joyeuse petite virée imprévue et préparer mes propres affaires… À tout à l'heure ! »



Dernière position connue : À l'infirmeri
Situation : Compte les moutons

    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 6:29