Perdu dans l'espace...

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Perdu dans l'espace...

Partagez


Messages : 148

Perdu dans l'espace...

Message par Superviseur Achilles le Jeu 15 Déc - 10:39

Le majestueux BC-305 traversait l'espace temps encore et toujours. Filant bien plus vite que les étoiles, il parcourait les cieux respectant au plus juste ses missions. Il n'avait pas dérogé à la règle avec sa dernière réussite. Dans un autre coin de l'univers, il avait prêté main forte à l'expédition Atlantis. Tout était rentré dans l'ordre et aucun imprévu n'était survenu. Il était temps de rentrer au bercail après les plusieurs mois d'absence. L'Achilles était donc sur le retour et la prochaine mission serait remise de quelques semaines. Tout le personnel avait en effet besoin de vacances.

A moins que...



--------------------------------------------


" - Bobby ? C'est quoi ça ? "
" - De ? Ha oui, Connor a rendu compte il y a quelques jours. Une légère baisse d'alimentation sur un des réacteurs. Il a prévenu que ça pouvait attendre d'être rentré sur Terre. "
" - Ok très bien. "


La passerelle était peu active pendant les longs voyages en hyperespace. Le strict minimum sur la passerelle assurait le principal.
Mais lorsque les moniteurs se mirent à scintiller et clignoter de toute part, ce fut l'étonnement et l'effervescence qui gagna les quelques scientifiques de la salle.
Le vaisseau ralentissait rapidement et sorti de sa vitesse de croisière dans un flash aveuglant éteignant les pupitres principaux. La lumière rouge de secours baignait la pièce dans une ambiance de fin du monde. Le BC-305 était à l'arrêt
.

" - Merde c'est quoi ce bordel. "
" - J'en sais rien mais je mettrais ma main à couper que ça ne venait pas de la baisse d'alimentation... "


Les lumières se rallumèrent et les moniteurs redémarrèrent. C'était la stupeur. Bobby vérifia le radar et les cartes holographiques. Nulle part. Cela résumait bien l'endroit où ils avaient atterri.

" - Anomalie spatiale ? "
" - On est d'accord. "



---------------------------------------------------





Le scientifique attrapa son commutateur et s'empressa de prévenir le personnel concerné.
Une fois arrivés sur le pont, Parfait et Lawrence reçurent un rapport du chef de quart.


" - Il y a environ dix minutes, une perturbation dans l'espace temps, que l'on qualifiera d'anomalie spatiale nous a forcé à quitter l'hyperespace. Nous avons été interrompu et avons atterri... loin, très loin de notre route. Je ne peux dire sur le temps mais par contre nous sommes au milieu de nulle part. "

Le scientifique essayait d'être le plus clair possible, mais les premiers renseignements précis manquaient encore et quelques analyses étaient déjà en cours.


" - Au radar, nous sommes dans un système désert de la galaxie du Phénix. Autant vous dire que les portes ne sont pas monnaie courante dans le coin. Pire encore, l'hyperpropulseur n'est plus opérationnel. Les équipes ont commencé le travail mais je ne sais pas combien de temps nous allons rester coincé. "

L'homme invita les deux responsables à s'approcher d'un des moniteurs.

" - Regardez, il semble y avoir deux planètes habitables pas loin. Une plus accueillante à première vue. Commandant, il va falloir prendre une décision. J'ai bien peur que nous soyons forcé d'atterrir... "


Grade : Lieutenant
Messages : 580

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
90/100  (90/100)

Re: Perdu dans l'espace...

Message par Sarah Lawrence le Jeu 15 Déc - 23:54

[Bureau du Commandant] > [Passerelle]

L'échange entre le commandant Parfait et le lieutenant Lawrence avait été coupé par la coupure d'énergie du vaisseau. La jeune femme était très intriguée parce qu'allait lui dire Paul. Elle devrait cependant patienter. Lorsque les lumières s'étaient coupées dans le bureau elle s'était levée d'un bond de sa chaise, et, par réflexe s'était placée en obstacle entre le commandant et un potentiel intrus. La coupure de courant fut de courte durée et les lumières revinrent baigner la pièce en quelques secondes. Lawrence se retourna vers le commandant et haussa les épaules. En réponse à son interrogation un message radio lui parvint, ainsi qu'au commandant, l'invitant à rejoindre la passerelle. Elle emboîta alors le pas au commandant jusqu'à celle-ci en recoiffant sa casquette.

Le vaisseau en état de de calme absolu s'était brutalement réveillé. Des membres de l'équipage rejoignaient leurs posts au pas de course et une pléthore de techniciens avait envahit les couloirs pour diagnostiquer les divers systèmes de bord. En arrivant sur la passerelle le duo fut accueilli par une paire d'opérateurs scientifiques de bord qui leur brossèrent un tableau de la situation. La jeune femme fronça les sourcils en tâchant de suivre la conversation et de comprendre clairement le message qui leur était adressé. Elle avait définitivement du retard dans sa fonction de second et devait ajouter des cours de sciences à la longue et pénible liste de choses à apprendre. Quand le court rapport fut terminé les épaules du lieutenant s'affaissèrent :

" J'ai des billets pour le match de basket de ce week-end et j'ai réservé une table dans le meilleur restaurant de la ville avec...enfin j'ai réservé... ça veut dire que je vais manquer ça ? "
Dit-elle en ne plaisantant qu'à moitié.

Elle poussa un bref soupir et s'écarta en allant jeter un œil par la baie d'observation. Deux planètes tournaient lentement sur elles-même à l'extérieur. L'un d'elle avait un aspect aride qu'elle pouvait deviner même depuis sa position. La seconde en revanche présentait de belles nuances verte et bleue. Celle-ci devait être la plus accueillante dont parlait les deux membres de l'équipage. Sarah resta un moment silencieuse et pensive en fixant ces deux mondes. Elle se détacha du spectacle qui lui était offert pour revenir vers le commandant et les techniciens.

" L'hyper propulsion est hors service, mais qu'en est-il des autres systèmes du vaisseau ? Est-ce que nos boucliers et notre armement sont encore opérationnels ? "
Elle se tourna vers le commandant pour expliciter le fond de sa pensée.
" Commandant nous devons envisager le fait que cette anomalie n'est pas le fruit du hasard. C'est peut-être rien mais nous devrions également considérer la possibilité que notre vaisseau ait été tiré hors de l'espace jusqu'ici. Comme l'on forcerait un sous-marin à refaire surface. "
Elle poursuivit en se tournant vers les deux scientifiques.
" Notre route pour aller et retour d'Atlantis est-elle toujours la même ? Est-ce que nous avons déjà eu des indices de faiblesses des moteurs au moment de passer par ici ? "
Sarah rejeta un oeil vers la baie d'observation et vers les deux planètes.
" De quelle distance avons-nous dévié ? Que sait-on sur cette galaxie ? "

Elle marqua un temps de pause le temps d'assimiler toutes les réponses qui lui seraient données. Puis elle se tourna vers le commandant.
" Monsieur avec votre autorisation j'aimerais me porter volontaire pour explorer l'une de ces deux planètes. Nous pourrions utiliser l'un de nos C-101 pour jeter un œil. Si...si le problème prend plus de temps que prévu nous devrions à songer à trouver un endroit où nous ravitailler. "
Lawrence s'empara de sa radio.
" Lieutenant Theo pour le lieutenant Lawrence. J'ai besoin que vous assembliez une équipe d'exploration. Préparez du matériel d'analyse, prenez votre temps. Quand l'équipe sera prête rendez-vous aux hangars et je vous brieferais là-bas. Tenez-vous en à l'armement et aux protections standards. "
Elle observa le commandant attendant patiemment sa décision.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing


Grade : Docteur en chef
Messages : 427

Informations
Poids porté:
2/27  (2/27)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Perdu dans l'espace...

Message par Paul Parfait le Ven 16 Déc - 23:14

// Bureau du commandant de l'Achilles - Passerelle //

La discussion avec Sarah continuait.

"Oui vous l'apprenez peut-être j'ai beaucoup prit sur moi à ce commandement. mais j'ai appris à apprécier chaque membre de l'équipage."

Il fit une pause puis regardait la jeune femme.

"Vous avez mené à bien la direction de cette base en mon absence et quand j'en avais besoin c'est la raison pour laquelle ..."

C'est alors que les lumières se coupèrent.

"Mais qu'est-ce qui se passe ?"

Paul regardait Sarah. Puis les lumières revinrent.

"Allons voir sur la passerelle."

Il arrivèrent rapidement.

"Rapport de la situation."

Il écoutait avec attention.

"Je veux une copie des données, un diagnostique complet de la propulsion et de nos capacités défensives et offensives. Pour les réparations de l'hyper-propulsion tenez-moi au courant. Lawrence préparez une équipe pour explorer cette planète. Nous allons nous poser pour faciliter les réparations. Faîtes un scan du système solaire."

Il écoutait ensuite Sarah préparer la suite.

"Allez-y et tenez-moi au courant. Prenez Bolger pour piloter le C-101."

Il se dirigeait ensuite vers une console pour observer les données de la sortie d'hyper-espace pour en sortie une raison en attandant les résultats des diagnostiques et scans demandés.



Qui est Paul Parfait ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voyait physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.

________________
Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Essaye de sauver son équipe et retourner près du JPS


Grade : Lieutenant
Messages : 580

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
90/100  (90/100)

Re: Perdu dans l'espace...

Message par Sarah Lawrence le Dim 18 Déc - 21:37

Le lieutenant attendit d'avoir la réponse à ses questions autant que cela fut possible avant de recevoir la suite de ses instructions de la part du commandant Parfait. Elle le salua formellement en réponse à son ordre.

" A vos ordres mon commandant. Nous allons tâcher de trouver une zone d'atterrissage adéquate et de faire une évaluation de la zone. Je vous recommande d'attendre notre rapport avant d'amorcer la descente monsieur. Dieu seul sait ce qui pourrait nous attendre en bas. "

Elle saisit sa radio et en profita pour répondre au lieutenant Theo :

" Temps de mission inconnu, notre objectif sera de trouver un vaste terrain où poser l'Achilles et d'en évaluer la sécurité. "
Sarah relâcha le bouton de sa radio et sembla hésiter pendant quelques instants. Elle prit une profonde inspiration en se passant la langue sur les lèvres.
" Préparez-vous à devoir évaluer la viabilité de la planète pour un séjour longue durée. Je vous rejoints au hangar à vaisseau près du C101 numéro 1, Lawrence terminé. "

Se faisant la jeune femme échangea un regard inquiet avec le commandant Parfait quand à la possibilité qu'ils soient tous coincés dans ce coin de galaxie pour longtemps. Elle déglutit en saluant de nouveau le commandant et en gratifiant les deux scientifiques d'un signe de tête.
Le lieutenant se dirigea vers la sortie d'un pas décidé.


// Passerelle - Hangar //



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing


Grade : Docteur en chef
Messages : 427

Informations
Poids porté:
2/27  (2/27)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Perdu dans l'espace...

Message par Paul Parfait le Ven 30 Déc - 13:42

Paul fusait d'un coin de la pièce à l'autre. il supervisait les réparations et s'assurait que la zone était sûre tout en attendant des nouvelles de l'équipe d'intervention en reconnaissance sur la planète. C'est alors qu'il eut un message de Bolger. Ils étaient bien arrivés et commençaient le repérage. Paul revint vers son siège et activait un canal.

"Bien reçu. Tenez-moi au courant. Parfait terminé."

Puis il retournait vers un poste. Il lançait donc un diagnostique des systèmes pour voir si d'autres systèmes que l'hyperpropulsion n'était plus utilisable.

[RESOLUTION : Informatique]

Puis il effectuait un scan du système solaire pour voir si d'autres vaisseaux arrivaient ou étaient présents.

[RESOLUTION : Informatique]

En attendant les résultats il récupérait les données de l'incident et les analysait pour déterminer l'origine de la sortie abrupte d'hyper-espace. Il voulait savoir quelle était cette "anomalie spatiale dont on lui avait parlé.

[RESOLUTION : Astrophysique]

Il était dans son environnement et se sentait à l'aise dans son vaisseau avec son personnel c'était bien mieux que sur le JPS. Il se disait qu'il devrait bientôt dire au revoir à tout ça mais pour le moment le travail était encore là. il fallait ramener tout le monde sur Terre.



Qui est Paul Parfait ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voyait physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.

________________
Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Essaye de sauver son équipe et retourner près du JPS


Messages : 825

Re: Perdu dans l'espace...

Message par Superviseur le Ven 30 Déc - 13:42

Le membre 'Paul Parfait' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (61-80)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (81-99)' :


Messages : 148

Re: Perdu dans l'espace...

Message par Superviseur Achilles le Dim 8 Jan - 21:11

Les analyses du Docteur Parfait étaient plutôt concluantes et les résultats ne se faisaient pas attendre. La première bonne nouvelle était le système dans lequel l'Achilles s'était perdu. Aucun vaisseau ne semblait roder aux alentours. Le BC-305 était désespérément... seul.

La deuxième venait de leur système moteur. Seul l’hyper-propulsion était HS, il était tout à fait possible de gagner la surface de la planète en propulsion standard. Une analyse plus poussée de l'incident déterminerait le temps de réparation et surtout, le matériau nécessaire.

Enfin venait la partie plus complexe, d'ordre physique. Pourquoi une telle sortie avec un tel bond dans l'espace, et surtout, de quel point d'origine ?
Les réponses n'étaient pas évidentes, et rien ne semblait logique. L'un des spécialiste du bâtiment donnait le titre d'anomalie spatiale mais qu'en était-il vraiment ?
Impossible d'obtenir la moindre conclusion pour le moment. Un travail d'étude acharné semblait s'engager, chose qui n'effrayait pas l’astrophysicien Paul Parfait...

    La date/heure actuelle est Mar 17 Jan - 5:53