Bureau du Responsable Sécurité

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Bureau du Responsable Sécurité

Partagez
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 780

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Bureau du Responsable Sécurité

Message par Noa Pakeha le Ven 9 Déc - 21:53

Noa entra dans son bureau en trombe, laissant la porte ouverte derrière lui. La pièce était très petite, mais était suffisante pour contenir un bureau, deux chaises, et une lourde armoire pleine de dossiers. Une longboard était posée contre le mur près de la porte. Sur le bureau, un ordinateur fixe flambant neuf trônait et quelques dossiers étaient empilés. Sur le mur, Noa avait affiché un dessin que sa fille lui avait offert pour "décorer son nouveau bureau" comme elle l'avait dit.

Noa se laissa tomber dans sa chaise et se connecta pour rassembler toutes les données nécessaires pour cette mission.
Alors qu'il était en train de lire le dernier rapport sur les forces présumées de Tonatiuth, son portable émit un petit bip caractéristique. Noa l'attrapa et fut surprit d'y voir un message de David.

" L'appart était pourri et hors de prix, et même dans ces conditions, ils ont refusé me le louer ! Ça se voit tant que ça que je suis un rebut de la société ? "
Le jeune homme sourit à la plaisanterie et rangea son téléphone sans répondre. Noa se concentra de nouveau sur sa lecture et lança l'impression des pages qui l'intéressaient.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Intrus
Messages : 69

Re: Bureau du Responsable Sécurité

Message par Zander Hayes le Sam 10 Déc - 23:48

À peine sorti du mess, Zander réalisa qu'il ne savait pas où se trouvait le bureau du chef de la sécurité et que celui-ci n'avait pas penser à le lui indiquer dans son message.  

*Forcément… tout le monde ici doit savoir où il se trouve.* se dit-il.

Il allait donc devoir se débrouiller par lui-même pour le trouver. Mais il avait l'habitude de ce genre de chose, sauf qu'en règle générale, Stella était là pour l'épauler. Il avait vu la veille que tous les bureaux se trouvaient dans la même zone, pas loin des cellules d'ailleurs. Les chances étaient donc élevées qu'il trouve Noa dans ce secteur. Sinon, il demanderait, en espérant avoir un peu plus de succès que précédemment.

Il reprit donc les escaliers pour remonter au pont 3. Une fois dans le couloir, il demanda à un membre de la sécurité où se trouvait le bureau de son chef. Ce dernier se fit un devoir d'escorter le nouveau venu jusqu'à la porte et de le faire entrer, non sans avoir au préalable vérifier la puce qu'il portait. Il se retint de faire une remarque sur le fait qu'il aurait parfaitement pu s'en sortir seul, mais il estima plus sage de se taire. Après tout, le soldat voulait probablement juste s'assurer qu'il n'avait pas de mauvaises intentions à l'égard de Noa.

Le bureau dans lequel il entra était tout ce qu'il y avait de plus banal : fonctionnel, impersonnel et rempli de dossiers. Seul un dessin d'enfant sur un mur égayait l'endroit.


« Je ne pensais que vous seriez aussi pressé de me voir. En quoi puis-je vous être utile ? » demanda-t-il en restant debout.



Dernière position connue : JPS - Pont 4 - Quartiers personnels
Situation : Consulte la base de données.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 780

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Bureau du Responsable Sécurité

Message par Noa Pakeha le Dim 11 Déc - 14:59

" Monsieur Hayes, asseyez-vous je vous en prie. " dit Noa en lui désignant le siège en face de son bureau.
Il n'aimait pas vraiment cette disposition, il trouvait cela trop formel. Il avait pensé plusieurs fois changer la disposition des choses pour rendre son bureau plus accueillant, puis c'était rappelé que ce n'était pas sa fonction première et que l'espace réduit ne permettait pas vraiment un autre aménagement.

" Vous plaisantez ? Voilà quelques jours que vous êtes à bord, et nous n'avons pas encore eu le temps de nous parler, c'est un peu tardif je dirais plutôt ! " dit il en souriant.

" J'avais dans l'idée de vous demander de passer cette après-midi pour discuter tranquillement et apprendre à mieux se connaitre... mais voilà, on va être obligé d'accélérer un peu les choses... "


" Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Lorsque Fawkes vous a demandé votre point de vue sur les Tokras, vous avez répondu... ", Noa leva une feuille qu'il avait devant lui et lu. " je cite... " Ils sont dans la case "gens à éviter" pour ne pas avoir d'ennuis. " "
Noa posa la feuille et regarda Zander droit dans les yeux.

" Je suis plutôt d'accord avec vous. Seulement voilà... nous avons réussi à créé une alliance avec eux... elle est certes fragile et beaucoup de points sont encore à revoir, mais elle a le mérite d'exister. Ce matin, ils nous ont contacté pour nous demander notre soutien. La flotte de Tonatuith s'est positionnée en orbite autour d'une planète proche de Jorash. Nous n'en savons pas beaucoup plus, et dans dix minutes j'ai rendez-vous pour discuter de tout cela et prendre une décision quant à la position de la Terre par rapport à cela. "

Noa fit une pause avant de continuer.

" Je suis bien conscient que vous êtes arrivé sur le JPS que très récemment et que nous ne nous connaissons pas encore suffisamment pour se faire confiance l'un l'autre. Mais voilà, je me permet de vous faire une demande,... et je suis conscient de sa portée. Si nous acceptons d'apporter notre soutien militaire et logistique aux Tokras, consentez-vous de rejoindre nos rangs, vous-même ainsi que votre vaisseau ? "

Voilà c'était dit. Noa se tut pour écouter la réponse attentivement. Il avait posé ses bras sur les accoudoirs et croisé ses doigts alors que ses mains reposaient sur son ventre.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Intrus
Messages : 69

Re: Bureau du Responsable Sécurité

Message par Zander Hayes le Dim 11 Déc - 22:08

Zander s'assit quand il y fut invita et leva un sourcil surpris à la remarque de Noa. Les rares fois où il fréquentait des chefs de la sécurité, c'était rarement pour faire ami-ami avec eux, mais plutôt pour subir un interrogatoire, plus ou moins musclé, sur les raisons de sa présence et ses cargaisons. Cependant vu qu'il devait passer un mois ici, il semblait logique que celui-ci se montre un poil plus amical que ce à quoi il était habitué. Ou alors il cachait bien son jeu. Dans l'absolu, lui n'avait rien contre.

Puis la conversation changea brusquement de sujet. Les Tok'ras… Ça ne commençait pas très bien, mais il n'en laissa rien paraître. Il avait appris avec le temps que montrer ses émotions lors d'une discussion n'était pas la meilleure des choses.


« Il n'est jamais bon de se mêler d'un conflit dans lequel quelqu'un n'est pas partie prenante dès le départ. Je considère extrêmement important de rester neutre et de ne pas intervenir de quelque manière que ce soit dans un différend, pour ne pas être étiqueter anti ou pro. Ce genre d'étiquette attire forcément les ennuis à un moment ou un autre et j'essaie d'éviter cela, car c'est très mauvais pour les affaires. » fit-il simplement remarquer.

Une partie de sa réputation était d'ailleurs basée sur cette neutralité qu'il réussissait tant mieux que mal à maintenir. Les rares fois où il avait mis un pied dans un conflit, il l'avait fait après les combats dans le cadre de mission humanitaire pour livrer de la nourriture et des médicaments aux populations civiles victimes des hostilités et jamais en faveur d'un camp ou de l'autre. Il refusait tout simplement de prendre fait et cause pour quelqu'un sans une excellente raison de le faire.

Il garda un visage neutre pendant la suite de la tirade de Noa. Celui-ci lui présentait un sérieux dilemme. Quand il avait décidé de venir ici en retour de l'aide reçue lorsqu'il s'était écrasé, il ne s'attendait pas à se retrouver face à une telle situation. Il prit le temps de réfléchir avant de formuler une quelconque réponse.


« Je sais que je suis ici pour payer ma dette envers le JPS, mais la situation que vous me présentez va bien au-delà de ce que j'imaginais. Et que voulez-vous que je fasse exactement ? Mon vaisseau n'est pas exactement équipé pour affronter ce genre de situation. Certes, il est armé et possède un bouclier qui sont relativement efficaces contre des vaisseaux de contrebandiers et des pirates, mais contre une flotte de guerre, c'est une toute autre paire de manches. Sans compter que cela va à l'encontre de mes principes. Je ne m'engage pas dans un conflit et surtout, je ne prends partie pour personne. » dit-il.

Il n'allait pas accepter de mettre les pieds dans un tel guêpier avant de savoir très exactement de quoi il retournait et ce qu'on attendait de lui.



Dernière position connue : JPS - Pont 4 - Quartiers personnels
Situation : Consulte la base de données.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 780

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Bureau du Responsable Sécurité

Message par Noa Pakeha le Mar 13 Déc - 23:13

Noa pencha la tête sur le côté lorsque Zander lui fit part de sa vision des choses et de sa volonté de rester neutre dans cette affaire. Il ne pouvait pas lui en vouloir, se mettre les goauld à dos personnellement n'était jamais quelque chose qu'on recherchait. Seulement voilà, pour la Terre, c'était trop tard.
Il continua en expliquant que sa position était délicate et qu'il n'avait pas imaginé un tel partenariat lorsqu'il avait proposer de rester un mois sur le JPS en contrepartie de l'aide reçue.
Noa hocha la tête.


" Je comprends bien entendu. Ne vous sentez en aucun cas obligé de quoi que ce soit. Vous venez d'arriver ici. Vous ne nous connaissez pas. Et entre nous, je vous avoue que je ne suis pas à l'aide avec cette histoire de dette à payer. Je sais que c'était votre proposition et ... ne vous méprenez pas, je suis heureux que vous soyez parmi nous. Mais je préférerai que ce soit par choix et non par devoir. "


Noa se leva de son siège, fit le tour de son bureau et vînt s'asseoir sur le rebord de celui-ci, près de Zander, histoire de rompre symboliquement la barrière qui les séparaient.

" Cette attaque qui nous allons peut-être mener, je ne la vois pas comme la défense d'un allié, je la vois comme une bonne opportunité de mettre à mal notre plus grand ennemi avec pour appui toute la flotte des Tokras. Et avouez que la présence de Tonatuih ainsi que sa monté en puissance depuis quelques mois est à la fois un frein pour les affaires mais également un danger de tout les instants... "
Noa tourna la tête. Il se massa l'intérieur de la paume droite avec son pouce gauche. Après quelques secondes de silence il leva de nouveau les yeux vers Zander.

" Cette demande n'est ni une réquisition, ni un ordre. Vous êtes un invité ici, vous ne nous devez rien. Voyez cela comme une demande, une requête entre futurs alliés. "




Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Intrus
Messages : 69

Re: Bureau du Responsable Sécurité

Message par Zander Hayes le Ven 16 Déc - 3:57

Zander dut retenir un sourire alors qu'il écoutait Noa deviser sur les raisons de sa présence sur le JPS. Certes, il se sentait redevable envers le JPS, mais il aurait pu se contenter de leur dire ne pas hésiter à le contacter en cas de besoin. Rien ne l'obligeait à venir ici. Mais son côté explorateur n'avait pas voulu laisser passer l'occasion d'en apprendre plus sur la Terre.

« Je suis ici parce que je le veux bien. Si ça vous peut vous consoler, dites-vous que cette histoire de dette était plus un prétexte qu'autre chose. Mais ce n'était en aucun cas une obligation. Vous m'avez aidé à me sortir d'un mauvais pas et il me semble normal que je vous rembourse d'une manière ou d'une autre. J'aurais pu chercher un autre arrangement favorable pour les deux parties, mais j'ai plutôt choisi de venir sur votre station pour voir comment je pouvais vous être utile et ainsi solder mon compte. » précisa-t-il.

Il prit ensuite quelques secondes pour réfléchir à ce qu'il allait dire.


« Pour votre problème, comme je l'ai dit, si c'est pour aller en première ligne, n'y comptez pas. Je ne suis pas prêt à risquer ma vie et encore moins à mourir pour vous ou votre cause. Si vous avez autre chose en tête, eh bien, qui sait. Tout peut se négocier. » répondit-il d'un ton neutre.

C'était vrai, mais il n'était pas suicidaire et il étudierait avec attention tout ce qui pourrait lui être soumis dans le cadre d'une éventuelle participation dans cette intervention qui sentait les embrouilles et le danger à plein nez. Bien trop à son goût d'ailleurs.

L'argument des affaires ne lui fit ni chaud ni froid. Il ne se ferait pas avoir comme ça. Il n'était pas né de la dernière pluie et il n'était pas vraiment motivé par l'appât du gain. Certes, l'argent restait malheureusement une nécessité en ce bas monde, mais cela ne l'empêchait pas d'accepter volontiers d'être payé contre un service ou des biens dont il avait besoin, comme de la nourriture ou des pièces détachées. Peu lui importait tant que tout le monde y trouvait son compte.


« Tout est question de point de vue. Peu importe comment vous présentez la chose et les arguments que vous avancez, le résultat sera le même. Vous comptez aller affronter une flotte goa'uld. Le reste, ce n'est que du vent et de l'enrobage. Et puis ce n'est pas parce qu'il y a une guerre dans un coin de la galaxie que c'est le cas partout ailleurs. Et même dans ces cas-là, il y a toujours des gens qui ont besoin d'être ou de faire transporter des choses. On peut même dit que pour certains, la guerre fait au contraire fleurir leurs affaires. Quand aux menaces, c'est pareil, il y en a derrière chaque astéroïde. » dit-il.

Mais c'était à leurs risques et périls. Parfois, le retour de bâton pouvait faire très mal une fois les hostilités terminées. Il attendit ensuite de voir quel tour allait prendre la conversation.



Dernière position connue : JPS - Pont 4 - Quartiers personnels
Situation : Consulte la base de données.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 780

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Bureau du Responsable Sécurité

Message par Noa Pakeha le Lun 19 Déc - 9:12

Noa nota mentalement la réponse de Zander. Sa volonté de faire partie de l'équipage était certes louable, mais renforçait les soupçons omniprésents qui pesaient sur les aliens. Le néo-zélandais doutait que un mois suffise à ce que lui-même ainsi que le SDT accorde sa confiance à Zander,... surtout s'il refusait de les aider. Et ce qu'il lui dit ensuite alla dans ce sens. Il dit n'être pas prêt à mourir pour leur cause.
Bien entendu, ce n'était pas ce que Noa demandait.
Zander continua à défendre son point de vue et Noa comprit qu'il n'y avait rien à en tirer, pour l'instant. Le néo-zélandais croisa les bras sur son torse et jeta un rapide coup d’œil à sa montre. Il était en retard.


" Très bien, je comprend votre position. J'en ferais par à mes supérieurs. "

Noa s'avança vers la porte.

" Je vous remercie d'être venu. J'ai une réunion maintenant, mais quand tout ceci sera terminé, j'aimerais qu'on prenne le temps de discuter plus longuement pour apprendre à se connaître. " dit Noa avec un sourire franc.

Le néo-zélandais invita Zander à sortir puis ferma la porte derrière lui et se dirigea vers la salle de réunion.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1

    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 15:13