SOS détresse amitié, bonjour ?

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

SOS détresse amitié, bonjour ?

Partagez
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6869

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Aeryn Sincet le Sam 3 Déc - 12:23

Aeryn finissait son premier café du matin lorsque son communicateur bell vibra sur le plan de travail. Elle y jeta un oeil rapide avant de finir son mug d'une traite et de le poser dans l'évier. Alors qu'elle avançait vers le salon, elle glissa son bell dans la poche arrière de son jean en saisissant le babyphone de l'autre main. Cela faisait quelques minutes qu'Adam baragouinait tout seul dans son lit, sans doute en pleine conversation philosophique avec ses peluches.

La jeune femme grimpa l'escalier en silence et se rendit dans la chambre de son fils, lui souriant tendrement. Elle se pencha sur lui pour lui déposer un baiser sur le front et l'écouta poursuivre sa conversation en quittant la pièce. Quelques pas plus loin, elle poussa en silence une autre porte et s'approcha sans bruit du lit plongé dans l'obscurité. Aeryn posa le babyphone sur la table de chevet et s'assit sur le bord du lit avant de passer une main caressante sur la joue d'un archéologue endormi. Elle insista quelques secondes en l'appelant doucement jusqu'à ce que Thomas montre des signes de réveil.

L'irlandaise sourit en l'entendant grommeler des paroles incompréhensibles, encore tout engourdi de sommeil. Elle se pencha sur lui pour l'embrasser doucement.

"Normalement c'est au prince de réveiller la princesse, …"

Elle recommença cependant, obtenant plus de succès la seconde fois et finit par s'écarter doucement.

"Je dois y aller et Adam est réveillé."

Le grognement qui lui répondit prouvait que le message était passé.

"Je t'appelle plus tard. Je t'aime."

Après un dernier baiser, la jeune femme quitta la pièce et l'appartement. Elle rejoignit rapidement la pièce de transfert et y activa les anneaux de transport. La seconde d'après, elle était sur le JPS et faisait ses premiers pas sur le pont un. Gary apparut peu après et l'informa qu'une réunion se préparait avant de lui résumait rapidement la situation en la suivant dans les escaliers.

Lorsqu'elle arriva à destination, il ne manquait plus qu'elle.

"Bonjour tout le monde. Vous allez bien ?"

D'après les propos de Gary, il n'y avait aucune urgence vitale alors autant prendre le temps d'être courtois avec tout le monde.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 910

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Nadira Garett le Lun 5 Déc - 19:49

Après avoir demandé quelques informations supplémentaires à la sécurité, Nadira marcha rapidement pour rattraper le petit groupe. Elle pénétra juste après eux en salle de réunion et alla directement se servir un café avant de s'installer confortablement. La réunion ne commencerait sans doute pas avant l'arrivée d'Aeryn.

Elle consultait des données sur sa tablette lorsque l'irlandaise arriva en saluant tous le monde. L'ambiance était détendue, ce qui était loin d’être désagréable.


« - En pleine forme. Le séminaire médical à Vegas a été une réussite. Comment va Adam ? »

Séminaire… Quelqu’un y croyait-il ? Sans doute pas, mais il fallait conserver les apparences. Une fois les paroles légères passée, le travail commença et elle décida, comme souvent, de se faire l'avocat du diable.

« - Les Tok'ra nous appelle à l'aide. C'est sans doute flatteur, mais avons-nous vraiment envie de les aider ? Navrée de paraître brutale, mais autant mettre cartes sur table. Nous ont-ils jamais utile? Pour l'instant, j'ai un peu l’impression que notre soi-disant alliance ne va que dans un seul sens. Et puis ce combat affaiblira probablement les Goa'uld, rendant notre tache plus facile. »

Une fois la question lâchée, elle regarda autour d'elle pour observer les réactions. Sa question n'était sans doute pas très politiquement correcte, mais elle était persuadée qu’elle n'était pas la seule à se la poser. Avant de se lancer dans quoi que ce soit, autant mettre tous le monde au diapason.




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1231

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Superviseur JPS le Lun 5 Déc - 22:55

Gary arrivait en salle de réunion. Il saluait Aeryn puis vint lui parler. 


"Concernant la possible mission d'aide aux Tok'ras. L'Achilles vient de partir en mission. J'ai contacté la zone 51. Le Zéphyr, le nouveau BC-305 en construction n'est pas prêt à voler. Le Lorion est encore dans la galaxie de Pégase. Mais nous avons reçu quelques C-101 de la part de la zone 51. De plus le Docteur Garrett a demandé plus d'informations. Il n'y a pas d'informations particulières sur la planète que la flotte de Tonatiuh entoure. D'après nos informations c'est une planète totalement déserte."


Une fois les informations transmises il retournait à son travail, laissant Aeryn avec tous les éléments en main pour prendre ses décisions.
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Major
Messages : 1256

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Thaïn Cook le Mar 6 Déc - 7:10

[ Pont 1 ---> Salle de réunion ]

Tout le monde arrivait en salle de réunion et les différents décisionnaires prirent place autour de la table. Aeryn devait arriver d'un instant à l'autre et Thaïn fit attendre tout le monde pour éviter de prendre trop d'avance avant sa venue. Inconsciemment, le militaire s'assied à la place que la chef de base avait l'habitude de prendre. Elle était en tête de table et permettait d'avoir tout le monde en vue. La chef arrivait enfin et Nadira brisa le silence. Le Capitaine rétorqua.

" - On pense tous la même chose, la diplomatie a ses limites. Les Tok'ras ont beaucoup abusé de notre confiance et de notre patience, mais a-t-on vraiment le choix ? Cette opération pourrait nous permettre d'affaiblir un peu plus encore notre ennemi le plus dangereux. L'effet de surprise peut être dévastateur pour sa flotte. J'espère juste que cela ne ressemble pas à une mission suicide. S'attaquer à la puissance de ce grand maitre pourrait nous être fatal. "

Puis Gary entra dans la salle et fit le point sur les forces à disposition. Les informations sur la planète concernée n'étaient pas encore assez fines et complètes mais le fait qu'elle semblait déserte paraissait suspect.

" - C'est louche. Pourquoi choisir une planète vide ?  Se rendre volontairement visible, attendre une attaque de notre part et riposter en étant parfaitement préparé. Cela ressemble à un piège. Vous en pensez quoi Madame Sincet ? "








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 798

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Noa Pakeha le Mer 7 Déc - 17:31

Fawkes s'éclipsa devant la salle de réunion.
Noa s'assit dans un des sièges aux côtés de Nadira. Il posa un bras sur l'accoudoir et se frotta la barbe tout en réfléchissant.

Aeryn fit son entrée et lança le début de la réunion. Gary fit une apparition pour compléter les informations et nadira enchaîna. Elle semblait très réticente à l'idée de venir en aide aux Tokras et Noa se frotta la tempe droite en la fixant. Elle avait toutes les raisons pour énoncer ce doute. Le comportement des Tokras envers les Terriens avait été plutôt froid et déplacé et l'alliance faible qui s'était installée entre eux était plus que médiocre. Cook enchaîna et nuança quelque peu les propos tenus.


" Les Tokras sont loin d'être les alliés rêvés, je vous l'accorde... Mais, rappelez-vous que nous savons depuis quelques mois que Tonatiuth prépare quelque chose, sans avoir réussi à déterminer quoi. Maintenant, il est passé à l'attaque. Si nous refusons de venir en aide aux seuls alliés potentiels au niveau technologique supérieur, et que demain la flotte de Tonatiuth s'attaque à la Terre, nous ne pourrons jamais compter sur eux.... et je ne donne pas cher de notre peau. "

Noa regardait tour à tour ses collègues puis le second et la chef de base. Cook enchaina sur la position des vaisseaux autour d'une planète inhabitée.


" Le tout est de savoir si la planète sert de point de rendez-vous pour les vaisseaux avant une attaque massive sur Jorash, ou si c'est principalement cette planète inhabitée qui est visée. S'il s'agit de la première option, on peut craindre que de leur flotte s’agrandisse dans les heures voire dans les minutes à venir. S'il s'agit de la seconde, la planète doit recéler quelques chose d'important pour eux.... ou servir de piège pour détourner les vaisseaux protecteurs de Jorash...." conclu-t-il finalement en se tournant vers Cook pour soutenir sa dernière théorie.

Il avait énoncé rapidement les premières possibilités de scénarios qu'il avait imaginé, mais pensait à présent à une autre variable importante.


" Mais... techniquement, avons-nous les moyens techniques et humains pour venir en aide aux Tokras sans l'appui de l'Achille ? Je veux dire... deux ou trois C-101 ne me semblent pas être de taille à se lancer dans un appui militaire de cette envergure. "
Noa fit une pause avec un léger sourire.
" Il faudrait éventuellement consulter Zander Hayes. "

Le jeune homme avait rejoint leurs rangs depuis quelques jours à peine, suite à une panne sur son vaisseau qu'il avait pu réparé avec l'aide du SDT. Son vaisseau semblait être un atout non négligeable et Noa ne l'oubliait pas.




Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6869

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Aeryn Sincet le Mer 7 Déc - 21:29

Aeryn sourit à l'égyptienne qui semblait de bonne humeur.

"Très bien ! C'est gentil de demander."

Elle remercia ensuite Gary d'un signe de tête et alla se servir un café avant de se tourner vers les membres présents. Elle écouta l'avis de Nadira en se dirigeant vers son siège. La médecin n'était visiblement pas pour apporter le soutient du SDT aux tok'ras. Bien qu'Aeryn ait plutôt un naturel à soutenir les autres, elle dut avouer que ses arguments tenaient la route.

Arrivée devant son fauteuil, elle posa une main sur le dossier pour le faire pivoter vers elle mais celui-ci résista, à sa grande surprise. Lorsqu'elle baissa le regard, elle y découvrit Thaïn, confortablement installé à sa place. L'irlandaise haussa un sourcil et, dans la surprise, ne réagit pas tout de suite, ce qui laissa à l'amérindien le temps d'exposé son propre opinion sur la question. Dans les grandes lignes, il rejoignait Garett mais avançait aussi un argument conséquent. C'était l'occasion d'affaiblir un ennemi commun. Il redoutait cependant le piège et l'interpela pour avoir son ressenti sur la question.

"Je pense, monsieur Cook, que vous êtes à ma place."

Elle le fixa un moment sans bouger jusqu'à ce qu'il finisse par lui restituer son siège. Elle y prit place au moment où Noa décida d'intervenir.

"Merci."

Glissa-t-elle tout de même à son second. Il apporta son point de vue de stratège qu'Aeryn écouta avec soin. Elle but une gorgée de café, prenant le temps de réfléchir à la question.

"Vous avez raison. Tous. Les tok'ras ne sont pas les meilleurs alliés du monde et il se pourrait que ce soit un piège mais, la question est de savoir si nous seront des alliés à la hauteur ? Comment paraître sérieux en proposant une alliance à un nouveau peuple si, par le passé, nous avons prouvé que nous ne répondions pas présent lorsque cel s'avère nécessaire ? Qui nous ferait confiance ?"

La jeune femme laissa un moment de silence afin que chacun puisse réellement se poser la question.

"Bien sûr, il ne s'agit pas de courir au suicide. Si intervention il y a, elle doit être préparée avec soin. Et pour cela, nous avons besoin de plus d'informations. Monsieur Pakeha, veuillez prévenir monsieur Hayes que nous sollicitons son aide et réunir toutes les informations que nous avons au sujet de Tonatiuh et sa flotte. Capitaine Cook ? Tentez d'entrer en contact avec les tok'ras. J'aimerais qu'ils envoient un émissaire pour nous donner plus de détails sur leur situation. Docteur Garett, je voudrais que vous fassiez la liste de tout le personnel suffisamment apte. Si nous décidons d'intervenir, je veux savoir de combien de combattants nous disposons."

De son côté, Aeryn tenterait de parler avec Aynira pour savoir s'il était possible d'intégrer Plume à ce combat. Autant éviter de provoquer une situation de crise si on pouvait l'éviter.

"Rendez-vous ici dans une heure pour prendre une décision en toute connaissance de cause."

La jeune femme avala une autre gorgée de café, prête à répondre à toute interrogation éventuelle avant de dispatcher ses troupes.





Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 910

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Nadira Garett le Jeu 8 Déc - 10:58

Comme elle s’en doutait, les boy-scouts furent rapidement de sortie. Il fallait défendre l’alliance coute que coute, même si elle ne servait à rien. Au moins, y avait-il eut un semblant de débat et tous les participants étaient bien conscient des enjeux, des risques et des doutes au sujet des Tok’ra.

« - Tout cela sent effectivement le piège à plein nez. Réunir une flotte conséquente, aux vus et aux sus de tous ressemble fort à une diversion. A moins que nos soit disant allié ne souhaite tester la force de notre accord. Dans tous les cas, je suppose qu’il n’y a qu’une seule façon de s’en assurer. »

Et elle devrait pouvoir vendre une telle mission à Plume sans que celle-ci ne fonde un nouveau fusible. Une reconnaissance en territoire ennemi parlerait bien plus à l’extraterrestre capricieuse qu’une protection de Tok’ra. Soyons franc, elle-même préférait cette version.

Sincet conclut rapidement la réunion en leur donnant des taches précises et elle se leva. Faire cette liste ne lui prendrait que quelques minutes, mais elle comptait mettre à profit le temps qui lui restait pour vérifier les stocks d’autres soldats, beaucoup plus petit mais bien plus mortel, qu’elle avait à sa disposition. Pas sûr que tout le monde soit d’accord avec leur utilisation, mais elle n’était pas payé pour faire de la figuration dans cette guerre. Et contaminer une planète entière pour gagner une bataille de cette envergure était une proposition qui lui semblait acceptable.




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 798

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Noa Pakeha le Ven 9 Déc - 21:37

Noa sourit en regardant la scène que leur offrait Cook et Aeryn. Il avait appris à connaître le second lors de ces 6 derniers mois et son côté maladroit lui semblait à la fois mal venu et attachant. La chef de base écouta avec attention tout les membres présents et lança rapidement ses directives.
" Si je peux me permettre, une heure me semble être trop long. Les Tokras attendent surement une réponse rapide. Un silence trop long de notre part peut être interprété comme un refus. Je pense que vingt minutes suffiront pour réunir ces informations et prendre notre décision." lança t-il en réponse à Aeryn.

Il attendit le retour de Aeryn avant de se lever et de prendre congé pour s'atteler à sa tâche. Il avait regardé en biais le début du dossier que Lena avait conçu sur Zander et son vaisseau. Ce qu'il en avait retenu, c'était qu'il était sans aucun doute un sacré atout pour eux.
En quittant la salle de réunion, Noa sortit son communicateur et tapa un message rapide.


" Monsieur Hayes, pouvez-vous me retrouver à mon bureau de toute urgence ? Je vous remercie. Pakeha. "

Il envoya le message et glissa l'appareil dans sa poche avant de prendre la direction de son nouveau bureau.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6869

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Aeryn Sincet le Sam 10 Déc - 16:59

Lorsque Noa proposa un délai de vingt minutes plutôt qu'une heure, Aeryn acquiesça.

"Vous avez raison. Vingt minutes."

Tout le monde se leva alors et quitta la pièce. Seule Aeryn resta à sa place et saisit son communicateur Bell. Son premier message fut pour Aynira.

"J'ai besoin de toi en salle de réunion au plus vite. Viens seule."

C'était un peu trop froid et bien trop mystérieux à son goût mais la situation exigeait que Plume ne soit pas présente. Une fois son message envoyé, Aeryn reprit une gorgée de café et prépara un autre message.

"Coucou vous deux ! Nos amis à deux têtes ont besoin d'un coup de main, … je ne pense pas rentrer tôt, … vous me manquez déjà."

En attendant Aynira, l'irlandaise alluma sa tablette et fit des recherches de son côté. Plus elle aurait d'informations et mieux ce serait. Elle chargea les données du SDT concernant les vaisseaux goa'ulds, cherchant à identifier un point faible à exploiter ou simplement une stratégie à adopter.

La narisienne ne mit pas bien longtemps à arriver et apparut dans l'encadrement de la porte ouverte. Aeryn sourit en la voyant et regarda sa montre. Il lui restait une dizaine de minutes, c'était bien suffisant. Elle se leva pour la prendre dans ses bras.

"Salut ! J'espère que je ne t'ai pas dérangée, … Comment ça va ? Et Plume ?"

Elle savait que la situation n'était pas toujours facile entre ces deux-là. L'irlandaise s'assit à moitié sur la table, face à son amie et décida de ne pas tourner autour du pot.

"Tu as dû entendre l'alerte ce matin. C'était les tok'ras. Ils redoutent une attaque imminente de Tonatiuh et demandent notre aide. On va prendre une décision d'ici une dizaines de minutes. Est-ce que tu crois qu'on peut compter sur Plume ?"

La dernière fois qu'il avait été question des tok'ras, la jeune femme avait réagit de façon assez extrême. Aeryn voulait savoir à quoi s'en tenir.





Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1148

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Aynira Leyva le Sam 10 Déc - 21:16

C'est donc avec les cheveux humides que la Narisienne se rendit dans la salle de réunion. Seule, comme Aeryn l'avait demandée. En chemin, elle réfléchit à la raison de l'appel de l'Irlandaise. L'alarme avait elle un rapport avec les Narisiens ? C'était logique dans ce cas qu'elle l'appelle. Les négociations ne remontaient à pas si loin que ça et il y aurait put avoir un petit souci en rapport avec eux et qui requérait sa présence.

Elle se posa dans l'encadrement de la porte où Aeryn la remarqua et se leva pour la prendre dans ses bras, s'excusant du dérangement :


"Tu viens d’interrompre la première séance de dégustation de pancake de Zander... mais c'est pas méchant ! Ça va. Plume aussi merci... et toi ?"

Elle referma son étreinte le temps d'une accolade amicale avant qu'Aeryn n'aborde directement le vif du sujet : L'alarme était un message de la part des Tok'ras demandant de l'aide parce que Tonatiuh pouvait les attaquer à tous moment :

"Rappel moi. La Tok'ra c'est bien ceux qu'on allait voir y'a deux ans et qui ont dit qu'ils s'en foutaient de la galaxie avant de revenir la queue entre les jambes quand ils avaient des problèmes qu'ils nous ont laissé régler tout seul ? On est encore ami avec eux ? "

Elle parla avec ironie. Oui c'était bien ça qu'il s'était passé et de son avis personnel elles les auraient gentiment congédiés en disant qu'ils étaient assez grand pour régler leurs problèmes. La seconde partie du message expliquait la raison de sa présence : Plume. Connaissant son passif avec les Tok'ra, Aeryn craignait qu'elle ne soit pas digne de confiance sur le coup... Ce qui n'était pas tout à fait faux :

"Pour Plume... Honnêtement je ne sais pas. Sûr que si tu dis qu'il faut aider les Tok'ra, elle refusera en bloc. Elle serait même la première à s'en réjouir de leur disparition. Si tu veux compter sur elle, il faut minimiser cet aspect sinon et bien... J'ai pas besoin de te dire comment elle réagit... Autant demander à un survivant des camps d'aider un nazi, t'aurais plus de chance et ça sera plus gérable."

La comparaison était assez forte, mais dans l'esprit de Plume, elle pourrait correspondre parfaitement. Même si elle n'avait plus aborder le sujet dans son optique de "changement" elle savait que le sujet était encore bien trop sensible pour le moment :

"Il n'y aurait pas un moyen de lui confier quelques chose d'autres qui n'a pas de rapports direct avec les Tok'ra ? La protection de l'équipe d'intervention par exemple ? Elle a besoin de se sentir utile et je comprend qu'on ne peux pas faire de mission à la carte. De plus, s'il n'y a pas de gros problème majeur, le fait que des Tok'ra furent impliquer, mais qu'elle n'a pas aggravé la situation de part son comportement serait bénéfique je pense."

Elle savait que Plume pouvait être une bombe à retardement sur ce sujet et ni son équipe, ni même le semblant d'alliance déjà très à sens unique entre la Terre et la Tok'ra n'avait besoin de ça. Surtout qu'en plus, en cas de problème, elle s'en voudrait à mort d'en être la cause, persuadée qu'elle était irrécupérable.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6869

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Aeryn Sincet le Dim 11 Déc - 12:52

Aeryn sourit à la première remarque d'Aynira. Dégustation de pancakes. Elle devrait passer au mess après la réunion. Après tout, elle n'avait pas eu le temps de prendre de petit déjeuner.

"Ca va."

Elle abrégea le sujet pour l'instant. L'horloge tournait et elle avait une grosse question à poser. Aynira réagit par l'ironie. L'irlandaise soupira longuement.

"Ne t'y mets pas s'il te plait, … je sais ce qu'ils sont et ça ne me plais pas plus qu'à toi mais on manque d'alliés de poids et, qu'on les aime ou non, ils peuvent être utiles."

Finalement, la narisienne répondit à sa question. Plume refuserait tout net d'aider les tok'ras. Mais si on lui demandait de protéger son équipe, il y avait peut-être une chance qu'elle accepte de prendre part au combat. Aeryn voulait surtout éviter de provoquer une énième crise si elle le pouvait.

"Si on décide d'intervenir, chaque vaisseau sera utile. Le sien est de conception goa'uld et possède un occulteur, … ça pourrait être utile. L'objectif prioritaire sera de s'opposer à Tonatiuh."

Aeryn regarda sa montre.

"On devrait avoir la visite de tok'ras pour discuter de la situation et de notre implication. Je suppose qu'il est exclu de demander à Plume de participer à l'échange, … Est-ce que toi, tu veux bien rester ? Tu pourras nous apporter un point de vue différent et voir ce qu'elle serait à même d'accepter."

Il ne restait que quelques minutes avant le retour de tout le monde. Aeryn inspira profondément et alla se servir une seconde tasse de café, se faisant la réflexion qu'elle devrait peut-être songer à arrêter.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Major
Messages : 1256

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Thaïn Cook le Dim 11 Déc - 16:11

" - Oups, désolé ... "

Le militaire laissa la place à la chef de base et pris une autre chaise juste à côté. Aeryn continua la réunion et donna son point de vue. Il était clair que l'aide des Tok'ras n'était pas négligeable. Toute force supplémentaire était la bienvenue pour affaiblir un peu plus la flotte du grand maître. Elle donna ensuite ses ordres et les tâches de chacun. La réunion reprendrait dans vingt minutes, une fois tout le monde de retour.

Cook avait comme mission de contacter la Tok'ra. La présence d'un émissaire sur le JPS était important pour avoir tous les détails de la future mission.S'il y avait plus de précisions quand à la position de l'ennemi, et une revue totale des forces à disposition, la mission serait moins accomplie à l'aveuglette et les risques un peu plus calculés.

Le Capitaine quitta la pièce et pris la direction du pont supérieur. Une fois au poste de contrôle, avec l'aide d'un scientifique habilité, il ouvrit une liaison avec la Tok'ra. Après quelques minutes de discussion, il eut sa réponse et gagna de nouveau le pont 3.


Arrivé en salle, seules Aeryn et Aynira étaient à l'intérieur. Il s'excusa avant d'entrer et reprit sa place.
" - J'ai eu les Tok'ras. Ils sont en pleine effervescence et mettent en place un plan d'attaque, enfin c'est ce qu'ils disent. Je ne sais pas ce qu'ils mijotent. Ils n'enverront pas d'émissaire avant plusieurs heures. Je ne sais pas quoi en penser. Ils lâchent leurs informations au compte gouttes. Il va falloir être très prudent... "

Thaïn songea dans le silence en attente des autres protagonistes du jour.








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 910

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Nadira Garett le Mer 14 Déc - 11:00

Nadira revenait du laboratoire en marchant lentement. Ce sauvetage ne lui plaisait pas. Les Tok’ra ne lui plaisaient pas. Ces types étaient trop imbus d’eux même, cultivaient trop le secret à son gout. Elle se sentait manipulée, et leur sois disant allé ne prenaient même pas la peine de masquer les fils.

Elle suivait Thain de près et ne put rater son rapport, qui lui fit voir rouge.


« - Non mais ça doit être une blague ! lança-t-elle en retournant à sa place. Ils nous appellent à l’aide, on répond, et soudain ils ne peuvent plus rien dire… C’est insultant. Ou alors c’est le piège le plus désagréable de l’histoire.»


Après avoir salué Aynira, elle s’installa dans son siège et transmit l’état de santé des militaires de la base.

« - A part quelques bobos mineurs et un sergent qui s’est cassé le bras dans une chute en moto ce weekend, tout le monde est apte au service. L’infirmerie est prête à accueillir des blessés et deux équipes mobiles peuvent être expédiées sur le terrain à tout moment. »

Si les blessés affluaient dans les heures à venir, le weekend à Vegas serait vite oublié. Heureusement que Tonatruc avait attendu le lundi pour attaquer.




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1148

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Aynira Leyva le Jeu 15 Déc - 17:57

Aeryn soupira à la petite réflexion d'Ayni sur la Tok'ra. Apparemment, elle n'était pas la première à brosser un tableau plutôt décevant de leurs anciens alliés. Cependant, l'Irlandaise semblait adopter le point de vue de la Narisienne sur Plume, profitant du fait qu'elle possède un Tel'tak pour l'envoyer directement s'opposer à Tonatiuh sans s'occuper des Tok'ras :

"Oui enfin pas trop en première ligne non plus hein, j'ai pas envie de la voir dans une boîte au retour..."

Plume était du genre à faire fi du risque tant qu'elle pouvait casser du parasite, une attitude dangereuse voir même suicidaire... autant ne pas trop l'inciter à poursuivre dans cette voie.
Aeryn lui demanda également si la Narisienne pouvait rester pour l'entrevue avec les Tok'ras pour apporter un point de vue externe sur la question :


"Je peux faire ça... mais bon t'attend pas à des miracles avec ces huîtres biens fermées"

C'est alors que Thaïn arriva, disant que les Tok'ra faisaient des choses dans leur coin et qu'ils n'enverront personne avant au moins quelques heures. Ils lâchaient les informations qu'ils voulaient bien transmettre et c'était suspect.

Nadira arriva à son tour et après avoir saluée tout le monde, elle commenta les dires de Thaïn, qualifiant les Tok'ra de blagues insultantes ou de piège le plus foireux de l'histoire avant de faire un résumé sur l'état médical des troupes :


"Je rejoindrai l'avis du doc, ça sent pas bon cette histoire. Surtout qu'ils organisent un plan dans leur coin APRÈS avoir demander à l'aide en mode "Aidez-nous Obi-Wan Kenobi, vous êtes notre seul espoir. J'emploierai une tactique similaire au cas où ça part en pistache : Les Tok'ra ne sont pas vos seuls alliés. Je peux faire venir une flottille complète si besoin... par contre elle aura un peu de route à faire donc ça ne sera pas dans l'immédiat... Ça peut quand faire un plan B si jamais c'est un piège ou un coup foireux... enfin si on envisage de tenter le coup..."




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1066

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
21/100  (21/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Jonathan Hunter le Sam 17 Déc - 0:32

Jonathan se contenta d’attendre en silence. Il n’avait pas besoin de savoir l’état de l’armement, l’état des hommes et leurs précisions. Il n’était pas vraiment un militaire après tout. Il écouta les discours et se contenta d’attendre tranquillement.

« Pourquoi ont-ils agi de manière si précipitée ? là est la question… »

Le soldat se releva de son siège, s’appuyant sur la table quelques secondes.

« Personnellement, je vois deux solutions…
1)      La planète vide n’est... Pas si abandonnée que ça… Pour déployer autant de force je pense pouvoir dire qu’il y a un objectif très important pour eux… Base ? VIP ? Je ne peux pas dire avec certitude moi-même….
2)      Les To’kras se lancent dans une opération suicide pour je ne sais quelle raison… 
Au vues de ces informations et notre potentiel de combat, je pense que le meilleur moyen serait d’organiser une frappe tactique commando avec ceci »

Jonathan se contenta de faire glisser son communicateur Bell en direction d’Aeryn.

« On leurs laisseraient faire le sale boulot en leurs apportant l’avantage nécessaire… En brisant leur structure de commandement… S’ils n’apprécient pas ce petit coup de main… »

Une bombe hanulan… D’après le schéma qu’avait réfléchit Jonathan, il proposait de charger un C-101 afin de transporter ces bombes en plein au milieu de la flotte de Toniatuth.  L’idée serait de faire deux sauts… Un premier saut pour arriver sur les lieux et analyser la situation. Observer la situation et obtenir plus d’informations à l’aide du vaisseau « Eclaireur ». 10 minutes plus tard, le vaisseau « Suicide » rejoindra le vaisseau éclaireur, et en fonction des réponses qui seraient obtenues de la part de la To’kra ainsi que la situation de la flotte de Tonatiuth, laisser le vaisseau éclaireur programmer le vaisseau suicide pour qu’il effectue un saut en plein milieux de la flotte de Tonia’tuth. Dès sa sortie de l’espace, il suffirait de le faire exploser comme une grenade Shrapnel afin de disperser les bombes et de tout faire sauter. Evidemment, ce plan était prévu en disposant de plusieurs bombes, pouvant être répliqués par la machine asgarde, mais il était possible d’utiliser une seule bombe afin de frapper le vaisseau de commandement de la flotte en synchronisation avec l’assaut de la flotte To’kra.

« Si vraiment cette planète a vraiment son importance, il se peut que nous disposions d’une fenêtre afin de pouvoir organiser une opération rapide d’évacuation pour nos très chers alliés… Si sujet d’importance il y a… »

Tranquillement, Jonathan se contenta de se balancer distraitement en arrière, les yeux dans le vague.

« Un pilote, un expert en coms pour programmer le saut n°2 ainsi qu’un expert en explosif… Cela serait l’équipe minimal afin de pouvoir opérer en mission… Mais après, j’ai envie de dire que nous sommes sans informations et que les décisions devront être prises sur le terrains… Pas idéal… Mais ça peut être une solution… »



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6869

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Aeryn Sincet le Sam 17 Déc - 16:53

Aeryn offrit un faible sourire à Aynira. Elle comprenait parfaitement son point de vue mais ne pouvait pas se permettre de le laisser dicter ses décisions. Ce n'était pas toujours facile d'être aux commandes. Cela ne l'était même jamais, …

L'irlandaise fronça ensuite les sourcils à l'annonce de Cook. Les tok'ras n'enverraient personne. Cela devait être une blague, c'était obligé. Mais visiblement, non. Nadira était de son avis et formula tout haut ce que la jeune femme pensait tout bas. Elle affirma que l'infirmerie était prête et Aynira proposa, dans la foulée, l'aide des narisiens.

Avant qu'elle n'ait pu die quoi que ce soit, Hunter ajouta sa théorie et un début de tactique en lui montrant des schéma d'une bombe. Aeryn les observa un moment avant de lever de nouveau les yeux vers l'assemblée.

"Ils ne veulent pas venir alors ils ne veulent pas de notre aide. On ne va pas se lancer tête baissée dans ce genre de combat. Tant qu'on n'a pas de nouvelles, on attend. Soyez tout de même prêt au départ au cas où ils reprendraient contact avec nous. Je prends note de vos diverses suggestions pour établir un plan d'attaque, en cas de besoin."

Aeryn ne comprenait pas l'attitude des tok'ras mais ne lanceraient pas ses hommes en première ligne sans informations plus précises. Elle nota labsence de Pakeha qui devait toujours être en discussion avec Zander. Il faudrait qu'elle aille le voir après pour le tenir informé.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 798

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Noa Pakeha le Lun 19 Déc - 9:58

Noa ouvrit doucement la porte et entra dans la salle de réunion sans faire de bruit. Il était bien en retard, tout le monde était là, même Hunter. Aeryn semblait être en train de terminé une tirade car tous avait le visage tourné vers elle. Le néo-zélandais tira un siège pour s'asseoir autour de la table. Profitant du moment de silence qui était en train de s'installer, il fit part du résultat de sa discussion avec Zander,... ou plutôt de son échec.

" J'ai fait part à Hayes de la situation et il s'avère qu'il n'a nullement envie de s'engager dans un conflit armé contre les Goauld. Stella ne semble pas taillé pour le combat et il dit préférer rester neutre dans ces grandes guerres. Mais il m'a quand même fait savoir qu'une autre assignation en seconde ligne, loin des combats pourraient être envisageable. "
Noa fit une pause.

" Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant, mais on ne peut pas lui en vouloir... " ajouta t-il en faisant allusion aux réticences de tous concernant l'aide à apporter aux Tokras.

Aeryn fit un rapide résumé à Noa qui assimila les nouvelles informations en penchant la tête sur le côté.

" On est donc dans une impasse. " conclut-il.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6869

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Aeryn Sincet le Jeu 29 Déc - 12:36

Aeryn avait suivi Cook jusqu'au premier pont en quatrième vitesse. Ils étaient arrivés trop tard pour avoir un contact direct mais Gary leur avait résumé la situation. En soupirant, l'irlandaise fit signe à son second de redescendre avec elle et après quelques minutes d'absence, les deux têtes dirigeantes refirent leur entrée en salle de réunion.

La jeune femme reprit sa place pour faire face au groupe.

"Jorash est visiblement attaquée. La communication a été brutalement coupée. Ils ont eu le temps de nous dire que des vaisseaux ennemis avaient déployé une sorte de superstructure autour de la planète. C'est inquiétant. Je ne sais pas si on peut encore faire quelque chose pour les tok'ras mais il nous faut au moins des informations. Pour ce qu'on en sait, on sera peut-être les prochains. On doit être préparés."

Aeryn laissa passer quelques secondes avant de continuer.

"Il nous faut un petit groupe de reconnaissance. L'Achilles n'étant pas là, un cargo serait le mieux. Deux serait plus judicieux."

Elle posa un regard désolé sur Aynira.

"Et il nous faudra des bons pilotes."

Les bons pilotes manquaient pour manoeuvrer ces engins afin d'assurer une plus grande discrétion et Plume était l'un d'eux. Aeryn aurait préféré ne pas envoyer JP-1 sur cette mission. Ils avaient récemment fait leur part et avait bien mériter un peu de repos mais, si Plume était du voyage, ça changeait la donne.

"Cook, Garett, constituez vos équipes et mettez-vous d'accord sur les rôles de chacun. Je vous laisse gérer cette logistique, moi j'en réfère en haut lieu. Départ le plus tôt possible. N'engagez pas de combat. L'objectif est de revenir avec des informations. Bien sûr, si une occasion se présente, je vous laisse juger. Tant que vous revenez."

La jeune femme fixa Cook longuement, puis reproduisit la même chose avec Garett. Ce point-là n'était pas négociable et ils devaient bien le comprendre. Pas d'héroïsme irréfléchi. Le fait d'envoyer deux vaisseaux permettait d'assurer qu'au moins l'un des deux reviendrait et, si l'occasion se présentait de récupérer des tok'ras, l'équipe de Cook pourrait s'en charger.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 910

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Nadira Garett le Ven 30 Déc - 11:08

Finalement, Sincet était allé dans leur sens. Pas d'aide aux Tok'ra avant que ceux-ci ne se décident à en dire plus. La réunion aurait pu rester la si un nouveau message n'était pas arrivé à point nommé.

N'ayant pas la moindre idée de ce que pouvait être une superstructure, Nadira rechercha rapidement quelques informations et ce qu'elle comprit la fit frissonner. Tout ceci avait un parfum de « Death Star » qu'elle aurait préférée voir uniquement sur grand écran.

Envoyer deux cargos en mode furtif n'était pas une mauvaise idée mais ils manquaient apparemment de pilote.

« - Plume est notre pilote attitrée, et je suis en général copilote. Au besoin, je peux voler solo. Capitaine, vous avez un pilote dans votre équipe ? »

Disperser JP1 ne lui plaisait pas, d'autant que mettre Cook et Plume dans le même espace confiné n'était pas une bonne idée. Fallait-il qu'elle laisse partir sa propre équipe ? Et pourrait-elle travailler en bonne intelligence avec Cook ? Pas sur non plus.

« - Un C101 peut emporter des bombes puissantes. Au moins l'un d'entre nous pourrait en être équipé afin de frapper vite et fort. »

Elle laisserait aux spécialistes de l'armement présent ce genre de détails tactiques mais autant être prêt à tout. L'option biologique était également envisageable. Son virus sélectif n'était pas encore prêt, mais même les jafas ne résistait pas à certains virus militarisés dont elle disposait.




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 798

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Noa Pakeha le Ven 30 Déc - 21:45

La discussion battait son plein. Hunter avait évoqué une esquisse de plan. Noa hocha la tête, il était difficile de faire plus étant donné le manque d'informations en leur possession. C'est alors que l'alarme se remit à sonner. Aeryn se leva et fit signe à Cook de l'accompagner. Noa se leva lorsqu'ils partirent mais ne les suivit pas. Lena était déjà sur place au centre de contrôle et il souhaitait la laisser gérer ce genre de situation pour qu'elle puise prendre ses marques. Il se rassit et consulta son téléphone où apparaissaient trois nouveaux mails. Il répondit rapidement à deux d'entre eux et laissa la réponse du troisième pour plus tard. Il croisa le regard de Nadira à ses côtés, puis celui de Hunter.

C'est alors que Aeryn et Cook revirent leur apparition dans la pièce. La chef de base fit un rapide état des lieux des dernières nouvelles et lança rapidement des directives. Nadira répliqua et les choses prirent une nouvelle tournure : ils partaient en guerre. Car oui comment appeler ça ?

Noa sentit son estomac se tordre et ses organes se liquéfier tendit que son rythme cardiaque s'accélérait. Ils partaient pour de vrai. Ils allaient partir à deux cargos face à une flotte de Tonatuith.
Le jeune homme sentit la panique le gagner tendit que son visage perdait rapidement ses couleurs.

Il n'avait pas encore réalisé ce que tout cela impliquait jusqu'à ce qu'il entende la description de la flotte adverse.
"Superstructure". C'était forcément mauvais. Très mauvais.
Allait-il vraiment être envoyer au front ? A ce casse-pipe improbable contre une flotte alienne surpuissante ? Le voulait-il ? Avait-il le choix ?
Bien sûr, Aeryn l'avait dit. C'était de la reconnaissance. Ils allaient en éclaireur, faire état de la situation... mais ces mots ne le rassuraient pas car trop d'inconnus étaient face à eux.
Noa peinait à cacher son trouble. Il finit par déglutir bruyamment et réussit tant bien que mal à se concentrer de nouveau sur la conversation.

Il était question de pilotes manquant dans les équipes JP.

" Nous ne sommes pas en manque de pilotes, bien qu'ils ne soient ni dans JP1 et JP2.Barnett est probablement le meilleur, mais il y a aussi Colleman et puis Miller qui sont très bons. " lâcha Noa en fixant un point invisible sur le mur d'en face.

Le jeune homme tourna le regard vers Aeryn puis Nadira et serra les mâchoires.


" Deux C-101 de plus en back-up ne serraient pas de trop. Quitte à ce qu'ils restent largement en retrait. " suggéra t-il.
A cette distance de la Terre et sans porte des étoiles fonctionnelle sur Jorash, il valait mieux parer à toutes éventualités. Deux C-101 en plus restant largement en arrière pouvaient s'avérer un atout indéniable et salutaire si les choses se compliquaient pour les deux premiers vaisseaux.

Noa attendit la réponse de Aeryn à ses réflexions et le résultat qui en découlerait. Il attendit les instructions finales et la fin de la réunion qui ne tarda pas à venir. Les choses s'étaient accélérer et il n'était plus question de perdre du temps.

Noa se leva en dernier et quitta la salle de réunion la boule au ventre.
Il partit en direction de la salle de contrôle et s'entretient longuement en tête à tête avec Lena concernant les conclusions de la réunion et son départ imminent. Une fois cela fait, il s'éloigna vers ses quartiers.


Dernière édition par Noa Pakeha le Ven 30 Déc - 23:55, édité 1 fois



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1066

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
21/100  (21/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Jonathan Hunter le Ven 30 Déc - 23:04

Jonathan se contenta de relever la tête dés qu'il entendit les informations au niveau de la planete.
La fin des communications avec les To'kra, une sorte d'étoile de la mort installée sur la lune de leurs planête... Il ne manquait que des X Wings et des destroyeurs spatiaux et ils se retrouveraient dans une version grandeur nature du starwars "3.5" comme il l'appellait... En esperant qu'il n'était pas le gars qui allait mourrir avec la planête et transmettre les infos à la fin...

Dans tout les cas... Ca promettait une journée "Explosive"...

Au final... Que pouvait-on en déduire... Qu'ils partaient en guerre ?
Oui... Et non à la fois... Ce n'était pas annoncer de manière "Officielle", mais ce genre de mouvement marquait clairement que l'action du SDT ne ralentissait pas les ambitions du Goa'uld...
Ils leurs fallaient plus, d'infrastructure, d'hommes et de matériel... Au vue de la situation, il avait comme l'image d'un david VS goliath... Sauf que la David n'avait qu'une brindille...
Ce qui était intéressant , c'était les réactions des visages lorsque ce constat entrait à l'esprit des gens. Peur de mourir ? Surement...

Il les comprenait d'une certaine manière... Déjà passé par là...


" Bon, lacha-t-il en prenant appuis sur la table, Je vais vérifier tout le matériel, si on me cherche je serait en bas. Passez quand vous pourrez, je descendrait plusieurs caisses d'équipements histoire qu'on évite de perdre du temps... Sur ce."

Sans rien rajouter d'autre, le soldat se contenta de se lever avant de sortir de la salle, son communicateur Bell ayant déja sauté de sa poche pour commander son matériel.



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1148

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Aynira Leyva le Mer 4 Jan - 13:59

La situation commença à se dégrader. D'abord l'annonce que les Tok'ras ne viendraient et puis un message d'alerte annonçant que la flotte de Tonatiuh était là et qu'elle... construisait une sorte de superstructure autour de la planète. La rupture des communications ajoutait à ce tableau dramatique. Tout le monde sembla s'emporter, voulant détruire ce qui avait l'air d'être le nouveau super joujou de la mort du gros méchant ver.

Aeryn resta ferme en disant que la mission ne serait que de la reconnaissance et du sauvetage si besoin est. Néanmoins elle précisa que si l'opportunité de frapper se présenter, il faudrait la saisir. Donc le branle bas de combat avait commencée. Trois petits cargos furtifs et des bombes hanulan contre une flotte complète et l’Étoile Noire locale... Sauf qu'on était pas à Hollywood et qu'il n'y aurait pas de princesse rebelle et de fermier avec sabre laser pour sauver tout le monde :


"Je rejoins l'avis de Hunter. Tonatiuh n'a pas choisit cette planète au hasard pour tester son nouveau compensateur de ce qui lui fait défaut. Peut-être parce que c'est une place forte tok'ra et qu'il veut un symbole fort malgré leur 10 ans d'absence de la scène ou pour autre chose... malheureusement je crois qu'on aura pas le temps de le savoir. Pour le reste, je rejoins l'avis d'Aeryn. On observe et on sauve si on peut. Faut être réaliste, même l'Achilles et une flotte complète ne pourrait pas détruire ce truc, surtout avec une flotte en alerte qui la surveille comme si sa vie en dépendait... ce qui est sans doute le cas. Le ver est intelligent et n'a rien laissé au hasard jusque là... tout ce qui ressemblera de près ou de loin à une faiblesse sera sans doute un piège autant pour berner les Tok'ras adepte d'infiltration commando que les possibles renforts... c'est à dire nous. La précipitation est sans doute voulue pour inciter à l'action sans un minimum de réflexion... Evitons de tomber dans le panneau. On aura l'air fin sinon."

Elle s'approcha d'Aeryn pour lui parler doucement le temps que la salle se vide peu à peu de ses membres partant se préparer :

"Et ma proposition tiens toujours. Faudra juste pas tarder à demander... on n'habite pas vraiment à côté..."

Elle sourit et partit rejoindre JP-2 dans son cargo attitré après être passer par la case équipement. Elle détestait ça, mais elle n'avait pas vraiment le choix...




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6869

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: SOS détresse amitié, bonjour ?

Message par Aeryn Sincet le Mer 4 Jan - 18:14

Aeryn fronça les sourcils lorsqu'elle entendit Nadira parler de bombe. Ensuite, ce fut le cas de Noa qui demandait des renforts avant que Hunter ne décide d'aller préparer des caisses de matériel. Visiblement son message n'était pas passé. La participation d'Aynira la rassura quelque peu sur sa capacité à exprimer ses idées.

La narisienne souligna que, comme Hunter le supposait, la planète n'avait sûrement pas été choisie au hasard. Une autre raison d'y aller discrètement pour glaner des informations au lieu de jouer les commandos destructeurs. Selon elle, cela avait tout l'air d'un piège.

"Je crois qu'il y a méprise. Je ne vous demande pas de détruire la superstructure, ni même de vous opposer à Toniatuh. Votre objectif est d'observer et d'obtenir un maximum d'information. Utilisez les occulteurs des cargos et ne vous montrez pas. Plus de vaisseau vous ferait courir plus de risque et pour ce qui est de la bombe, … je vous laisse choisir votre cargaison mais gardez en tête que vous ne devez pas être vu. Si vous rentrez avec des infos mais que le goa'uld vous voit, on perd notre effet de surprise."

Elle laissa chacun partir à ses préparations et se tourna vers Aynira.

"Je vais les contacter dans la foulée. Je préfère éviter un affrontement mais si jamais on n'a pas le choix, avoir des alliés pas loin est un avantage."

Justement, l'irlandaise quitta la salle pour se rendre en salle de contrôle, laissant aux chefs d'équipe le soin de gérer leurs hommes.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 2:08