Un projet offensif

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Un projet offensif

Partagez
Administrateur

Grade : Docteur en chef

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Un projet offensif

Message par Aeryn Sincet le Sam 3 Déc - 5:57

Une arme pour Plume:
Sujet de la recherche : Confectionner une arme pour Plume
Compétences en jeu : Robotique, technologie alienne, armement
Objectif à atteindre : Créer une arme composée de deux petits bâtons d'une trentaine de centimètres, maniables à une ou deux mains et desquels pourrait être matérialisé des lames holographique (technologie narisienne) d'une vingtaine de cm (à la façon d'un sabre laser, donc réctractable). Ces deux bâtons seraient aimentés à leur base pour pouvoir se fixer l'un à l'autre et en former un seul, plus grand.

De plus, l'arme possèderait un système électrique. Lorsque les lames sont rétractées, on peut créer un courant électrique entre les deux extrémités supérieures qui agiraient comme des bornes.

Avantages : Aide au combat au corps à corps et adapté à la taille et au style de combat de Plume
Inconvénients : N'est utilisable qu'à courte portée et nécessite une grande maîtrise du combat au corps à corps lorsque les lames sont déployées (possibilité de se blesser). On peut envisager d'ajouter un nombre de point minimal dans cette compétence pour utiliser l'arme.

Points de recherche à atteindre : 10 points : 6 en technologie alienne/Robotique et 4 en armement.
Dessin de Johnny:
Les dimensions sont à revoir, …

Aeryn profitait du calme relatif de la station depuis quelques semaines pour se lancer dans un projet un peu particulier. Noa était venu la voir il y avait quelques jours avec une demande peu conventionnelle. Après l'épisode chaotique du goa'uld ayant pris possession du corps de Sarah Lawrence, le SDT se remettait doucement. L'épreuve avait été intense, d'abord pour la militaire mais aussi pour son entourage. Aeryn avait passé plusieurs jours à remplir des rapports et soutenir des réunions pour faire en sorte que ce genre d'évènement ne se reproduise plus.

Contrairement à ce qu'Aeryn aurait pensé, Pakeha n'était pas venu au sujet de la victime principale mais de Plume. La jeune femme avait été grandement secouée par la situation et ses quelques proches à bord du JPS peinaient à conserver le faible capital confiance qu'elle semblait leur accorder. Le néo-zélandais culpabilisait de ses actions à son égard et voulait lui offrir un cadeau en guise de calumet de la paix. L'irlandaise avait trouvé l'idée intéressante et s'était engagée à la mener à bien mais, pour ça, elle avait besoin d'aide.

Une fois dans son laboratoire, elle lança une recherche sur son ordinateur en attendant l'arrivée du sous-lieutenant Hunter. Elle l'avait prévenu la veille et ils s'étaient fixé un rendez-vous pour dans dix minutes. Son café à portée de main, Aeryn ouvrit le dossier contenant toutes ses notes au sujet de la technologie holographique narisienne et les envoya sur son écran mural. Elle fixait les données en réfléchissant à la façon de les exploiter. Elle devait créer un dispositif de lame holographiques solides. Une prouesse qui la faisait déjà sourire. Elle savait que c'était possible, Aynira en avait un exemple permanent implanté dans son avant bras, mais aucun terrien n'avait encore jamais accompli une telle chose. Un défi qu'elle savourait d'avance.

Lorsqu'elle entendit un pas dans le couloir, elle se tourna vers la porte ouverte.

"Bonjour sous-lieutenant Hunter. Merci d'être venu."

Elle lui laissa le temps de prendre ses marques en sirotant son café.

"Avez-vous pu jeter un oeil au dossier ?"

Avancement :
Technologie alienne/robotique : 3/6
Armement : 0/4

Any question ?

Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel

Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

Grade : Sous-lieutenant

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Re: Un projet offensif

Message par Jonathan Hunter le Lun 19 Déc - 12:05

Jonathan se contenta de faire une grimace lorsqu’il entendit « Sous-lieutenant Hunter. ». Comme d’habitude on peut dire… Mais il se contenta de hocher la tête avec le sourire à la salutation d’Aeryn.

« Pour une opportunité comme ça…  je ne l’aurait pas raté au monde. »

Avec un sourire amusé, le soldat posa sa trousse a outil sur la table avant d’en tirer une bouteille d’eau et un doliprane. Toujours habillé en civil, l’homme portait un jean bleu avec une veste légère. Son mal de crane devrait normalement disparaitre… Normalement…
Il grimaça, avant de se craquer les mains. Time to get to work…

« Du coup… J’ai regardé le dossier oui… Mais vous pourriez m’expliquer rapidement comment fonctionne cette technologie ? »

Car pour lui, c’était entièrement nouveau… Presque une technologie de science-fiction…
Avec attention, Jonathan écouta l’exposé d’Aeryn Sincet en prenant quelques notes, avant de fermer les yeux quelques secondes. Oui… Cela devrait le faire…

Rouvrant ses yeux Jonathan se leva, avant d’attraper une paire de lunette de protection.

« Hum… Pour l’incorporer, je risque d’avoir un peu de difficulté, mais pour fabriquer le « Corps » de l’arme je pense que cela serait le plus simple a faire pour le moment… On commence comme ca ? » 

Qui est Jonathan Hunter ?

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

Situation :Se prépare à défendre la station.
Administrateur

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Message par Aeryn Sincet le Lun 26 Déc - 8:21

Aeryn sourit à la remarque de Hunter. Lui aussi semblait enthousiaste par rapport au projet. Elle l'observa prendre ses marques dans le laboratoire et sourit de nouveau.

"Dès que je l'aurais totalement comprise, je vous le dirai, …"

La technologie narisienne était encore relativement floue pour elle mais elle comptait bien comblait ses lacunes.

"Mais je m'occupe de ce côté du projet. Il faudrait simplement qu'on se mette d'accord sur les dimensions et les contraintes physiques à respecter pour que, une fois chaque pièce terminée, on puisse les assembler sans problème."

Après une longue discussion afin de régler chaque détail du projet, la tasse de la jeune femme se retrouva vide. Elle grimaça mais la repoussa sur le plan de travail alors que Jonathan attrapait un chalumeau. Le militaire était déjà prêt au travail. Aeryn lui répondit avec un sourire ravi.

"Je vous laisse l'habillage, je me penche sur le générateur d'hologrammes. Et on peut s'y mettre dès maintenant."

Elle se tourna vers son écran holographique avant de faire face au jeune homme de nouveau.

"Ca vous dérange si je mets de la musique ?"

Ce n'était, depuis longtemps, plus un secret. Aeryn Sincet travaillait en musique et on pouvait souvent l'entendre dans tout le pont. Il n'était pas difficile de savoir lorsqu'elle était dans le laboratoire. Mais, par respect pour ses collègues, elle demandait toujours l'autorisation avant. Certains n'arrivaient à se concentrer que dans le silence.

Any question ?

- 1m67
- Yeux verts

Equipement:
- Tournevis personnel

Grade : Sous-lieutenant

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Message par Jonathan Hunter le Dim 5 Fév - 13:48

Jonathan se contenta de craquer ses mains avant de reprendre son chalumeau. Non, la musique ne le dérangeait pas plus que ça. Elle était même un instrument de travail privilégié dans sa vie. Lors des pauses dans son escouade, il écoutait sur des enceintes du Pink Floyd, Bonny m, tout un grand style de musique qui lui avait permis de s’ouvrir à tous les styles. Mais là n’était pas le sujet principal de ce sujet.

Le soldat se mit au travail, attrapant avec fluidité les parties qu’il avait besoins. S’il y avait une chose sur laquelle il était bon, c’était lire le corps des personnes. Comprendre leurs psychologies était un plus, et dans le cas présent cela lui permettait d’anticiper certaines actions d’aeryn à l’avance.
Après un bon moment de travail, le premier prototype était prêt, reposant sur un petit support que Jonathan avait fabriqué. Il n’était pas satisfait de certains détails, mais il voulait vérifier s’il allait dans la bonne voie.

« Vous voulez appuyez sur le bouton ? » demanda-t-il poliment en s’ouvrant une canette.

Il y avait des chances que le prototype marche dès le premier coup, mais il en doutait. Paris ne s’était pas fait en un jours, et ce genre de prototype n’allait pas se fabriquer d’un claquement de doigt a moins d’être extrêmement doué.

Qui est Jonathan Hunter ?

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

Situation :Se prépare à défendre la station.

Message par Superviseur le Dim 5 Fév - 13:48

Le membre 'Jonathan Hunter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Administrateur

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Message par Aeryn Sincet le Sam 11 Fév - 9:29

Jonathan et Aeryn passèrent un moment ç se mettre d'accord sur les proportions et les dispositions contraignantes de l'appareil afin que chacun puisse oeuvrer de son côté et qu'ils puissent assembler leur travail par la suite. Il était essentiel de produire deux pièces compatibles, sinon, cela ne servait à rien.

Les deux individus se mirent alors au travail en musique. Aeryn chercha à comprendre et reproduire le fonctionnement des hologrammes narisiens alors que Hunter s'occuper de la structure même de l'arme. L'irlandaise passa de longues heures à observer, tester et tenter moduler la technologie entre ses mains.

[Technologie alienne ==> Excellente réussite = +3]

Le temps passa rapidement et Aeryn était plutôt contente de son travail. Il lui semblait avoir bien cerné le fonctionnement de l'hologramme solide et elle avait plusieurs idées pour l'exploiter en faveur du projet d'arme pour Plume. Il fallait maintenant le miniaturiser aux dimensions convenues.

Lorsque Jonathan, plutôt silencieux jusque là, lui adressa la parole, Aeryn se tourna vers lui. Il voulait qu'elle évalu son prototype. La jeune femme s'approcha plus près.

"Je n'ai pas fini avec le générateur d'hologramme. Il me faudra sans doute plusieurs semaines, … mais je peux déjà jeter un oeil à votre prototype."

Elle prit doucement en main le cylindre et en évalua le poids et la matière. Après plusieurs manipulation, elle grimaça.

"Ca m'a l'air un peu léger, … De ce que j'ai pu comprendre de cette technologie, j'ai peur qu'elle soit trop lourde pour tenir là-dedans sans déséquilibrer l'arme. Il faudra sans doute prévoir un contrepoids. Qu'avez-vous utilisé ? Du laiton ? Cela me paraît trop faible en terme de résistance. Il s'agit d'une arme, … vous devriez tenter un alliage à base de Nickel, c'est très résistant, à la fois aux écarts de température et à l'électricité, tout en restant relativement léger."

Elle laissa ensuite le militaire reprendre ses modifications et se remit elle-même au travail.

Objectif :
Technologie alienne/Robotique : 3/6
Armement : 0/4

Any question ?

- 1m67
- Yeux verts

Equipement:
- Tournevis personnel

Message par Superviseur le Sam 11 Fév - 9:29

Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :

La date/heure actuelle est Sam 25 Mar - 9:34