Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

descriptionIls courent, ils courent... EmptyIls courent, ils courent...

more_horiz
/Pont 4/ -> /pont 1 - Couloir menant à la salle de contrôle/

Avant de monter, Zander avait essayé d'interroger les quelques autres personnes qui passaient, sans succès. À croire qu'il était invisible. Puis il entendit une voix lui donner enfin la réponse à ce mystère. Il se retourna pour voir Plume qui s'avançait en compagnie d'une autre femme qu'il n'avait pas encore rencontrée.

Lorsqu'il l'avait croisée la veille au détour d'un couloir, il lui avait fallu quelques secondes pour la replacer. Plume… Il l'avait transportée dans d'obscures circonstances il y avait un bon moment de cela. C'était probablement la dernière personne qu'il s'attendait à croiser où que ce soit dans la galaxie. Il avait même été surpris de la voir toujours vivante, mais en même temps, il avait été content de voir une tête connue dans ce lieu étranger.


« Enfin une âme charitable qui se décide à me dire ce qu'il se passe ! Même si cela ne m'avance pas plus. » lança-t-il alors qu'elles passaient devant de lui.

« Madame... » dit-il poliment à l'autre personne avant d'emboîter le pas de Plume.

Les présentations viendraient en temps opportun. Apparemment, ces deux-là savait exactement ce qu'il fallait faire, alors autant les suivre sans poser de questions.  En revanche, il était embêté par le fait que Plume ait mentionné des possibles dangers. Il n'avait rien pour se défendre, ayant laissé ses armes sur Stella pour éviter tout incident avec la sécurité. Il se sentait exposé et vulnérable, surtout s'il y avait du grabuge, car il doutait qu'on lui donne une arme en cas de souci. Mais c'était un problème pour plus tard. Quand il vit qu'ils se rendaient au centre de contrôle, il ne put s'empêcher de dire à Plume en s'arrêtant :

« Euh, je peux pas entrer là-bas et je ne devrais même pas m'en approcher en fait. La sécurité a limité mes accès aux zones publiques de la station et je ne voudrais pas avoir d'ennui et me faire renvoyer à peine arrivé pour avoir enfreint les règles... »

Surtout que ladite sécurité n'avait pas l'air d'être du genre à plaisanter.

descriptionIls courent, ils courent... EmptyRe: Ils courent, ils courent...

more_horiz
Des soldats arrivaient pour sécuriser la zone conformément aux protocoles de sécurité. 


Un militaire à la carrure impressionnante se postait devant Zander.


"Veuillez évacuer la zone. Vous n'êtes pas autorisé."


Il venait en effet de passer une sorte de scanner devant Zander qui détectait sa puce et donc son niveau d'accréditation.


Puis l'alarme se coupait et le militaire regardait à nouveau Zander, le dévisageant puis s'en alla comme il était venu. L'alerte semblait passée. A première vue ...

descriptionIls courent, ils courent... EmptyRe: Ils courent, ils courent...

more_horiz
Plume ne s'arrêta pas en parlant à Zander, elle continua son chemin en grimpant les marches derrière Aynira. Il ne leur fallut pas bien longtemps pour atteindre le premier pont. L'effervescence était de mise. Les soldats allaient dans tous les sens afin de se positionner à leur place attitrée. Telle une machine bien huilée, chaque rouage prenait sa place afin de faire fonctionner l'ensemble.

Alors que les deux femmes s'avançaient vers la salle de contrôle, Zander fut immobilisé. Plume se figea et se retourna. Elle n'était, elle-même, pas sûre d'avoir le droit d'être là. Les derniers évènements ne jouaient pas forcément en sa faveur et, si elle cherchait à gagner la confiance du SDT, elle n'était pas sûre d'y parvenir tout à fait. De même qu'elle avait une confiance limitée en eux.

L'alarme se coupa soudain et le garde partit, lui évitant de faire un choix qui aurait pu se révéler décevant. Plume fronça les sourcils et se tourna vers Aynira, le regard interrogateur. Elle réfléchit quelques secondes

"Si on reste par là, on finira bien par avoir des explications, …"

En effet, si l'alerte était vraiment passée, alors la salle de contrôle de la porte des étoiles allait bientôt ouvrir ses portes et se vider. Quelqu'un pourrait alors les renseigner. Plume espérait simplement que ce quelqu'un ne soit pas Thaïn Cook.

descriptionIls courent, ils courent... EmptyRe: Ils courent, ils courent...

more_horiz
Lorsque Noa sortit de la salle des anneaux de transports, il marcha d'un pas rapide. Il constata que l'alarme s'était éteinte. S'agissait-il d'une fausse alerte ? et que le couloir en face de lui n'était pas vide. Il y avait Plume, Aynira et un jeune homme que Noa reconnu comme était Zander. Il avait suivi son arrivée de loin, croulant sous la paperasse en retard, et avait laisser à Lena le soin de s'en charger. Il s'approcha du petit groupe avec un large sourire et salua les deux filles avant de se tourner vers le nouvel arrivant avec une main tendue.
" Vous devez être Zander. Je suis Noa Pakeha, chef de la sécurité. " Tout en parlant, Noa fit deux pas en arrière en direction de la salle de contrôle, faisant comprendre qu'il n'avait pas le temps de s'arrêter.
" Passez me voir dans mon bureau aujourd'hui, pour qu'on fasse un peu connaissance !" lança t-il à Zander en tendant l'index vers lui. Il recula encore de deux pas avant de faire demi-tour pour continuer de se diriger vers le centre de contrôle.
C'est à ce moment que les portes s'ouvrirent et qu'une petite troupe en sortit. Garett, Cook, Hunter, suivit de Fawkes qui trottinait derrière eux, la tête rentrée dans les épaules.


" Bonjour, j'ai fait au plus vite. " dit-il à Cook qui lui fit comprendre qu'ils se rendaient en salle de réunion.
Noa leur emboîta le pas et fit un petit geste de la main pour saluer Nadira. Fawkes lui tendit un petit bloc-note et Noa l'attrapa. Il y lu les phrases qu'elle avait griffonné de la traduction Goauld. Le jeune homme hocha la tête et rendit le carnet à l'anglaise.

descriptionIls courent, ils courent... EmptyRe: Ils courent, ils courent...

more_horiz
Une fois habillées, les deux femmes sortirent de leurs quartiers dans l'espoir d'en savoir plus. L'alarme avait finit par être coupée, mais il y avait des gardes partout comme l'indiquait le protocole en cas d'activation de la porte. Mesure de sécurité au cas où. Il y avait un homme devant eux qui semblait complètement perdu. Il n'était pas habillé comme les autres membres de la base. Sans doute cet Hebridan qui avait été secouru récemment avec son vaisseau.

La Narisienne n'avait pas encore eut le temps de faire sa connaissance. Mais il semblait connaître Plume, ce qui la surprit. Elle n'avait rien dit à son sujet... peut-être qu'elle ignorait aussi qui était cette personne avant de la croiser. Il salua poliment Aynira qui lui rendit la pareil, mais il ne pouvait pas aller plus loin en raison du manque d'accréditation et aussi du fait qu'il ne savait pas ce qu'il se passait :


"C'était l'alarme indiquant une activation imprévue de la porte des étoiles. Sans doute pour un message ou une visite, vue que tout s'est calmé sans grosse alarme de fin du monde, explosion et autre fusillade. J'en déduis donc qu'il n'y a rien de grave... à part le réveil très désagréable."

Noa passa en coup de vent pour se rendre en salle de réunion et se présenta à l'homme du nom de Zander avant de lui demander de passer le voir plus tard dans la journée. Finalement les trois extraterrestres étaient seuls dans le couloir jusqu'à ce qu'un bruit de gargouillis se fasse entendre :

"Hum je crois que je suis du même avis il commence à faire faim. Un petit déjeuner ça vous dit ? Comme ça on pourra faire connaissance. Aujourd'hui ils ont des pancakes !"

Elle ne savait pas comment Plume allait réagir, mais comme c'était la première fois qu'elle n'avait pas envie de tuer ou du moins esquiver une de ces anciennes connaissances, ce qui voulait dire qu'elle n'avait sans doute rien contre lui.

descriptionIls courent, ils courent... EmptyRe: Ils courent, ils courent...

more_horiz
Comme pour lui donner raison, une armoire à glace se planta devant Zander pour lui interdire le passage. Il recula d'un pas en levant les mains en signe d'apaisement.

« Je sais, je sais. C'est bien pour ça que je n'avais pas l'intention d'aller plus loin... » lui répondit-il.

Au même moment, l'alarme s'arrêta et l'homme disparut comme par enchantement. Enfin, il se contenta de poursuivre son chemin comme si de rien n'était, le laissant un peu perplexe. Cela ne résolvait pas son problème d'accès, mais au moins ne risquait-il plus de se faire jeter dans une cellule.

« Oui, probablement. Mais le plus rapide resterait encore d'aller là-bas et de poser la question. Tu n'y as pas accès toi non plus ? » dit-il à Plume en indiquant le centre de contrôle. Après tout, ce ne serait pas surprenant vu qu'elle ne faisait pas partie de leur peuple.

« Oui, c'est moi. Enchanté de faire votre connaissance. Et bien sûr. Mais peut-être vaudrait-il mieux que vous m'avertissiez quand vous serez disponible plutôt que je ne débarque à l'improviste au milieu d'une réunion, non ? » répondit-il en serrant la main au géant qui venait de s'arrêter et de se présenter comme le chef de la sécurité.

Celui-ci poursuivit sa route pour rejoindre un groupe qui sortait du centre de contrôle. Parmi eux, il reconnut Lena Fawkes qui l'avait interrogée hier et qui s'entretenait maintenant avec son supérieur. Il aurait donner cher pour aller écouter ce qui se racontait, mais il préféra rester sagement où il se trouvait.

Un estomac réclamant sa pitance se fit entendre. Celle qui accompagnait Plume suggéra d'aller au réfectoire pour se restaurer. Il n'avait pas grand-chose d'autre à faire pour l'instant alors manger et discuter lui semblait une bonne option pour découvrir son nouvel environnement et les gens qui s'y trouvaient.

« Moi, ça me dit. Ce sera certainement plus instructif que de rester à faire le pied de grue. Et puis nous avons autant de chances d'apprendre de quoi il retourne là-bas qu'ici. Ce qui vient de se passer devrait certainement commencer à circuler assez rapidement parmi le reste de l'équipage. »

C'était une constante dans n'importe quel groupe vivant dans des lieux comme celui-là. Le moindre incident avait tôt fait d'être connu de tous.

« Et c'est quoi des pancakes au juste ? » demanda-t-il.

Les plats locaux étaient un passage inévitable, et plus ou moins périlleux, lorsqu'il rencontrait des nouveaux peuples. La plupart du temps, cela restait assez proche de ce qu'il connaissait, mais il y avait parfois des surprises, et pas toujours bonnes.

descriptionIls courent, ils courent... EmptyRe: Ils courent, ils courent...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum