Veau de ville

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Veau de ville

Partagez
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 735

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Veau de ville

Message par Noa Pakeha le Mar 11 Oct - 21:59

«  … Un petit truc sans prise de tête » avait-il dit. Il avait lancé ça sur un coup de tête après avoir croisé Sarah dans les couloirs du JPS suite au retour de l'Achille. Il avait eu envie de célébrer la première mission de Sarah en tant que commandant du bâtiment. Oui, c'était une bonne idée,... n'est-ce pas ?

Le lendemain soir, Noa était en train de vérifier la cuisson des légumes vêtu d'un vieux teeshirt gris et d'un short troué. Il reposa le couvercle qu'il tenait à la main droite sur la casserole et ouvrit le four pour surveiller le rôti de veau. Satisfait, il jeta un œil à sa montre et fut surpris par l'heure. Il partit d'un pas rapide vers sa chambre pour se changer. Il enfila un jean's noir plus correct et un débardeur blanc.


«  Emy ! » appela t-il.
«  Quoi ? » répondit l'enfant depuis sa chambre.
Noa s'appuya sur le chambranle de la porte.


«  Tu n'a pas vu mon pull ? » demanda-t-il en tordant la bouche.
«  Lequel ? »
« Le beige, tu sais celui que j'ai acheté le mois dernier ! »

La petite fille était assise en tailleur sur son lit au milieu de nombreuses poupées. Elle était vraisemblablement en plein scénario impliquant le sauvetage du monde par une super-héros féminine. Elle attrapa son menton entre son pouce et son index en réfléchissant.

«  Si ! Je l'ai vu, je crois qu'il est au salon ! » dit-elle avant de repartir dans son monde fictif peuplé de poupées et d'histoires fantastiques.

«  Merci ! » dit le jeune homme avant de se diriger vers le salon.
Son pull traînait en effet sur le dossier du canapé et il l'enfila rapidement.

C'est à ce moment que la sonnette retentit.

Noa passa une main dans ses cheveux et se dirigea vers la porte pour ouvrir.

«  Salut Sarah ! » dit-il avec un grand sourire.

Le néo-zélandais se décala pour laisser le lieutenant entrer dans son appartement. Il attrapa ensuite son manteau et le pendit à l'entrée avant de l'inviter à entrer dans l'espace cuisine ouverte sur le salon.


«  Voilà bienvenue, dit-il en ouvrant les bras comme pour embrasser la pièce, je crois que tous les appartements se ressemblent dans ces immeubles. »



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 733

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Veau de ville

Message par Sarah Lawrence le Mar 11 Oct - 23:00

A sa descente de l'Achilles Sarah s'était mise en tête de rejoindre d'un bloc ses quartiers avant de vaquer à ses occupations. Elle avait tout un programme en tête et comptait bien commencer à l'exécuter au plutôt. Et puis Noa avait surgit au milieu de la foule. La jeune femme en débardeur et pantalon bleu portait encore son lourd sac marin sur le dos quand il lui propose de se joindre à elle pour le dîner. Elle avait ouvert et fermé la bouche pendant quelques secondes et avait prit un air perdu avant de lui sourire. Il voulait célébrer sa première mission, son premier commandement.

" Quelle charmante idée Noa ! Bien entendu que j'accepte cette invitation. "

Elle lui avait adressé un grand sourire et l'avait étreint :

" C'est agréable de ne pas avoir qu'on a toujours quelqu'un sur qui compter... "

Elle s'était ensuite rendue à ses quartiers avec une nouvelle idée en tête.
La jeune femme avait cette fois suivi les conseilles de Noa et s'était rendue étrangement docile aux contrôles médicales de quarantaine. Il semblait en effet que des chocolats et une attitude plus avenante aient porté leurs fruits. En quelques heures à peine elle était ressortie avec une autorisation de quitter la station à condition de rester dans les environs de Colorado Springs. Elle avait flâné pendant toute la journée à faire les boutiques et traîner en ville. " Sans prise de tête. " lui avait dit Noa. Malgré cela elle n'avait pu résister à l'idée de se faire belle et de se mettre sur son trente et un. Forte d'une carte de crédit elle avait fait quelques boutiques pour le lendemain.

Le lendemain soir venu elle se tenait devant la porte de l'appartement de Noa. Le bâtiment regroupait nombre d'appartements réservés au personnel du SDT. Elle en avait un elle-même au rez-de-chaussé qu'elle n'occupait presque jamais. Mais ce jour-là elle avait fait une exception et prit le temps de se préparer pendant des heures. Elle appuya sur le bouton de la sonnette et attendit sagement, un sac d'achats dans les mains. La porte de l'appartement s'ouvrit sur une Sarah méconnaissable. Elle portait une robe dans un style oriental, composée d'un haut doré aux motifs stylisés et de perles nacrées, et d'une jupe moulante blanche descendant jusqu'à ses chevilles. Une paire de talon dorés accompagnaient son vêtement. Côté bijouterie elle avait opté pour une panoplie complète en or. Son maquillage était délicat, particulièrement travaillé autour de ses grands yeux bleus à la manière égyptienne. Quant à ses cheveux, ils avaient pour une fois trouvé une structure complexe. Elle se fendit d'un immense sourire quand Noa ouvrit la porte.


" Je sais, simple et sans prise de tête mais je n'ai su résister. La journée d'hier, retrouver la Terre c'était comme...une renaissance. Je n'ai pas résister à me faire plaisir, j'espère que tu ne m'en veux pas ? " Lui dit-elle avec un petit air coupable.

Elle suivit Noa dans son appartement et sourit à la présentation des lieux. Elle secoua la tête et le regarda dans les yeux :

" Les murs sont mêmes mais ici c'est charmant. Il y a de la vie. J'aime ce que tu en as fait. "


Elle tendit le sac qu'elle tenait à Noa :

" Un petit quelque chose. Une bouteille pour nous ce soir et une poupée pour Emmy. J'espère qu'elle ne l'aura pas celle-là. " Elle marqua un temps de pause en regardant autour d'elle.
" Où se trouve-t-elle au fait ? "

Elle prit ensuite une grande inspiration :
" Qu'est-ce que ça sent ? "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 735

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Veau de ville

Message par Noa Pakeha le Mer 12 Oct - 11:55

Noa se gratta la joue d'un geste nerveux, la bouche légèrement entrouverte, en détaillant la tenue de la jeune femme en face de lui. Elle était à la fois resplendissante et énigmatique. Sa longues robe blanche, son maquillage fin et ses parures dorées lui conférait une aura de sophistication que Noa ne soupçonnait pas. Ils étaient loin de la tenue de soirée "sans prise de tête" et le jeune homme se félicita de ne pas avoir laisser son vieux teeshirt et short. D'ailleurs, la jeune femme entra en s'excusant de cette tenue et sa justification arracha un immense sourire à Noa.

" Non, c'est ... très bien. Tu es magnifique ! "


Ils traversèrent le vaste couloir sur lequel était accroché quelques photographies et qui desservait les chambres et les pièces secondaires pour arriver à la pièce de vie. Le coin salon était meublé par un grand canapé gris d'angle, quelques poufs, une table basse, une télévision et une immense bibliothèque pleine de livres qui couvrait le fond de la pièce. Quelques statues et objets d'arts étaient disposés sur certains rayonnages et, au sol un tapis réchauffait la pièce.
Côté cuisine, il y avait un ilot central qui faisait office de table autour duquel était disposé des chaises hautes. Un jeu d'échec avec une partie en cours et des cahiers de devoirs y trônaient.

Sarah fit un compliment sur l'aménagement du lieu et tendit un présent à Noa. Le jeune homme attrapa la bouteille en la remerciant et lui fit les gros yeux lorsqu'elle dit avoir apporté un cadeau à Emy.

" Cette petite est trop gâtée ! " dit il en souriant ironiquement.
Sarah s'étonna d'ailleurs de ne pas voir la petite fille. Noa allait appeler Emy lorsque Sarah prit une inspiration et demanda quel était l'origine de l'odeur.


" Le plat qui crame ! " dit une petite voix derrière eux.
Au même moment, Noa bondit. Il posa la bouteille sur la table et ouvrit le four duquel une épaisse fumée sortit.
" Merde, merde, merde !" posta le jeune homme en attrapant des gants de cuisine.

" PAPA !" le reprit Emy.
" Oups, pardon ! Crotte, crotte , crotte !" rectifia t-il.

Emy se tourna vers Sarah en rigolant. Elle portait un jean's bleu et un teeshirt gris. Ses cheveux blonds étaient détachés et virevoltaient sur ses épaules.

" Bonjour ! " dit-elle poliment.

Noa sortit le plat du four et le posa au centre de l’îlot sur un dessous-de-plat et batta l'air devant lui avec ses gants de cuisine pour évacuer la fumée.
C'est alors que le détecteur se mit à émettre une sonnerie stridente. Aussitôt Noa se rua au centre de la pièce et sauta en l'air pour taper sur le bouton central, arrêtant aussitôt l'alarme.

Emy avait plaqué ses mains sur ses oreilles en grimaçant.

Le silence revenu, Noa soupira et adressa un sourire désolé à Sarah.

" Oups..." dit-il simplement. " Bon, on se boit un apéro ? " ajouta t-il en sortant trois vers et en se dirigeant vers le salon. Il posa les verres sur la table basse et alla chercher quelques bouteilles alcoolisées et non alcoolisées.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 733

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Veau de ville

Message par Sarah Lawrence le Mer 12 Oct - 15:03

La tenue de Sarah semblait avoir fait effet sur Noa et elle parut en être extrêmement satisfaite. Elle avait été impressionnée mais pas surprise par la richesse culturelle de l'appartement de néozélandais. En traversant le couloir les doigts de la jeune femme avaient caressés la tranche des livres qu'elle survola d'un air absent. Elle admirait encore les décorations et diverses œuvres disséminées dans la pièce quand elle tendit la bouteille de vin californien à Noa. Elle haussa les épaules en échos de sa remarque quand au cadeau fait pour Emy et secoua lentement la tête :
" Avec toi c'est certain. "

L'alcool avait à peine quitté ses mains que la voix de la petite Emy retentit derrière eux. Visiblement le dîner était en train de brûler, ce qui fit bondir le géant avec une grâce insoupçonné à travers la pièce pour tenter vaillamment de sauver leur repas. Sans s'émouvoir ni de la fumée ou de l'agitation Sarah fit quelques pas jusqu'à Emy et tint sa jupe pour s'accroupir avec délicatesse. Elle observa l'enfant de la tête aux pieds avec le même sourire qui l'accompagnait depuis son entrée. Puis elle plongea son regard dans le sien :

" Tu dois être Emy toi. Je suis Sarah, une amie de ton papa, nous travaillons ensemble. J'ai un petit quelque chose pour toi. "

Elle joignit le geste à la parole en sortant le paquet cadeau de son sac. Elle le tendit à la petite au moment où l'alarme se déclenchait. Le regard de Sarah roula en attendant que celle-ci se coupe et que la petite puisse se saisir de la boîte qui lui était tendue. Quand ce fut fait elle se redressa laissant à la jeune fille le soin de découvrir son présent.
Sans se départir de son sourire Sarah posa une main affectueuse sur la joue de Noa :


" Des alarmes et de la fumée ? L'attention est touchante. Tu avais peur que je m'ennuis et tu voulais me rappeler le travail ? "

Elle se mit à rire d'un rire léger et suivit Noa jusque dans le salon. Elle s'empara d'une des bouteilles parmi celles qu'il avait disposées et l'ouvrit pour l'humer. Il devait s'agir d'un vin blanc certainement. Elle la présenta à Noa comme pour lui signifier qu'elle avait fait son choix. Elle s'assit auprès de lui pendant qu'il faisait le service et se pencha légèrement :

" Je me demande si un apéritif est bien raisonnable…" Lui souffla-t-elle dans un gloussement provocateur.

Elle attrapa le verre qui lui était tendu et le leva comme pour porter un toast :

" A cette soirée ! Et à ce premier commandement de l'Achilles. Puisse mon règne y être long et prospère. " Dit-elle sur un ton à demi sérieux avant d'orienter son toast vers la table." Et à ce diner à qui tu as glorieusement réglé son compte ! "

Elle dirigea ensuite son attention vers Emy. Ne connaissant pas les goûts de la petite fille elle avait opté pour une valeur sûre et s'était rendue dans une enseigne aux grandes oreilles et en était ressortie avec une poupée chantante. Cette chanson elle l'avait entendu pendant des jours à bord de l'Achilles. Elle y avait mis un terme après l'avoir entendu en boucle 4 journées d'affilées. Les pauvres membres de la sécurité de bord avaient passé une journée d'entrainement digne d'une sélection commando sous la houlette de Sarah. " Libérés ! Délivrés ! Je ne chanterais plus jamais ! " Leur avait-elle fait s'époumoner avec elle au cours de l'exercice.
Elle se mit à sourire à ce souvenir :


" Alors Emy ? Est-ce que ça te plaît ? "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 735

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Veau de ville

Message par Noa Pakeha le Mer 12 Oct - 19:16

Emy leva les yeux vers la jeune femme qui se pencha vers elle avec un grand sourire. Elle dit être une amie de son père mais ça, la petite le savait déjà. Emy sourit lorsque Sarah sortit un paquet de son sac. Elle l'attrapa, la remercia et entreprit de le déballer jusqu'à ce que l'alarme se mit à retentir. Surprise, elle lâcha l'objet pour plaquer ses deux mains sur ses oreilles en fronçant les sourcils. Le silence revenu, elle récupéra le paquet et finit de sortir la poupée.
" Wahaaa trop cool ! " s'exclama t-elle.
" Merci ! " dit-elle en levant la tête juste au moment où Sarah posait une main sur la joue de Noa.
Emy se tut et fronça les sourcils alors que son père se dirigeait déjà vers le salon pour servir l'apéritif.

Noa s'assit sur le canapé et Sarah vînt prendre place à ses côtés, après avoir fait son choix de breuvage. Le jeune homme, légèrement penché en avant attrapa la bouteille choisie par Sarah et en servit deux verres.

" Très bon choix. "

Il attrapa une bouteille de jus de pomme et en servit un verre pour Emy qui avait prit place en face d'eux sur un gros pouf beige. Sarah en profita pour lui souffler avec humour à l'oreille une allusion alcoolisée sur leur dernier rendez-vous.
Noa tourna la tête pour la regarder avec un regard souriant mais ne préféra pas répondre. Oui, son petit jeu l'amusait toujours, mais il voulait éviter tous sous-entendus devant sa fille. La jeune femme leva alors son verre pour porter un toast et Noa fit de même en hochant la tête pour approuver ses paroles.

" A toi ! Lieutenant Lawrence ! Et oui, tu régnera de longues années " prédit-il en jetant un regard vers sa fille qui avait lever les yeux à la phrase "commandement de l'Achilles".
Puis Sarah enchaina sur le repas brûlé et Noa se défendit.

" Je crois que c'est récupérable, ne t'en fait pas ! La brûlure est superficielle ! "

C'est alors que le néo-zélandais se leva.
" J'ai oublié quelque chose ! Il faut bien des petites choses à manger pour accompagner cet apéritif ! " dit-il tout en se dirigeant vers le frigo.
Noa ouvrit la porte du frigo et resta un instant à fixer les rayonnage, l'air absent. Avait-il eu une bonne idée en invitant Sarah chez eux ? Oui il en avait eu envie, mais finalement, après ce qu'il s'était passé entre eux, n'était-ce pas...trop tôt ? Que pouvait pensez Emy de tout ça ? Elle était fragile en ce moment. Il n'aurait peut-être pas dû... Noa jeta un regard au salon.
Oui, mais il était sincèrement heureux de revoir Sarah, de lui faire rencontrer sa fille... Le néo-zélandais se passa une main sur le visage et chassa ses pensées. Il revînt ensuite avec deux plats sur lesquels étaient disposés de petits fromages, des tomates embrochées sur des pics et des olives. Il posa le tout sur la table basse avant de revenir s'asseoir croisant une jambe par dessus l'autre et posant les bras allongés sur le dossier du canapé.
Sarah avait demandé à Emy si le cadeau lui plaisait. Cette dernière avait inspecté la poupée sous tous ses angles pendant la discussion des adultes laissant allégrement trainer ses oreilles, mémorisant les détails qui pouvaient avoir un attrait au métier de son père. Elle leva donc les yeux vers Sarah en hochant positivement la tête avec un sourire et appuya sur le corps de la poupée pour la faire chanter.


" Et donc, vous êtes commandante ? " demanda Emy avec un sourire tendre. " Commandante d'un bateau ? Vous allez où ? "
Noa soupira.
" Emy ... " murmura t-il sur un ton de reproche.
La petite fille profitait toujours de ces moments pour pêcher des informations. Elle ne pouvait s'en empêcher, ce qui amusait Noa.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 733

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Veau de ville

Message par Sarah Lawrence le Mer 12 Oct - 21:54

Sarah semblait avoir fait mouche auprès de la petite Emy avec son cadeau. Elle fut rassurée de la voir s'émerveiller du paquet et l'attaquer avec impatience.
Elle avait ensuite rejoint Noa dans le salon pour l'apéritif et s'était autorisée une référence à leur première soirée. Elle n'avait pas insisté pour ne pas le mettre mal à l'aise en présence de sa fille. Ils portèrent un toast pour célébrer le premier commandement de Lawrence. Cette dernière ne manqua pas de remarquer la réaction d'Emy et lui adressa un clin d’œil lorsqu'elle releva la tête.
Noa la rassura sur l'état de leur repas. Sarah prit un air faussement rassurée et se tourna vers Emy pour partager sa comédie :

" Et bien me voilà rassurée ! J'ai un neurologue de choc dans la poche que j'aurais dû faire intervenir autrement. Et lui n'est pas très drôle. "

Puis Noa s’éclipsa pour aller chercher de quoi grignoter. Sarah le suivit du regard avant de se déplacer un peu près d'Emy. Elle se pencha en avant pour pouvoir parler sur un ton un peu plus confidentiel. Elle voulait profiter de l'instant pour apprendre à la connaître un peu mieux, comprendre celle qui donnait autant de passion au grand barbu.

" Alors Emy, ton m'a dit que tu commençais le football ? Est-ce que ça te plaît ? Et à l'école comment se passe les cours ? Une matière que tu préfère ? Un amoureux qui t'y attends ? "


Elle écouta avec attention les réponses de la petite, l'encourageant par moment à parler un peu sans pour autant en faire trop. Le sourire de la blonde ne la quitta pas un seul instant et il fit preuve de la plus grande sincérité dans son attitude.
Noa revint alors avec des assiettes qu'il déposa sur la table. Au même moment Emy activa la fonction chantante de sa poupée. Ce simple geste amusa Sarah et lui provoqua un rire léger. Elle se pencha pour attraper une olive au bout d'une pique.


" Si elle te plaît alors dans ce cas je suis contente. "

Elle commença à croquer l'olive au bout de son pique quand Emy lui posa des questions sur son métier. Elle manqua de s'étouffer, surprise par la question et reposa le pique en mettant une main devant sa bouche. Un petit gloussement lui échappa et lorsque Noa la réprimanda gentiment elle posa une main sur son bras pour l'arrêter. La jeune femme avala l'olive et s'expliqua :

" Je t'en prie il n'y a rien de mal. J'ai commencé à lui poser des questions. "


Son regard sauta d'Emy à Noa pendant quelques secondes :

" Il ne t'a jamais dit ce qu'il faisait dans la vie ? " Demanda-t-elle. Elle laissa sa question en suspend pendant quelques secondes et se tourna vers Noa. " Tu n'as même pas évoqué ton travail un petit peu ? " Elle avait cette fois un air de réelle surprise sur le visage.

Elle secoua la tête avec un faux air réprobateur en plissant les yeux. Elle posa sa main sur sa cuisse dans un geste involontairement complice et se pencha une nouvelle fois en avant. Elle joignit les mains et adressa un sourire en coin à Emy :


" Tu as presque vu juste. Je suis lieutenant pour être exacte. Et il n'y a pas longtemps j'ai commandé un bâtiment pour la première fois. L'Achilles...Le plus formidable navire qui n'ait jamais existé. Un vaisseau comme on en a jamais vu. " Dit elle avec beaucoup de mystère tout en employant le double sens ambigüe du mot vaisseau. " L'Achilles vogue par delà les cultures sur une mer scintillante d'étoiles et...il emmène toujours son équipage vers l'aventure. Je ne peux pas t'en dire plus, tu comprendras pourquoi. Et ton père..." Elle se tourna cette fois vers Noa " Ton père travaille au port où l'Achilles revient. Il fait très attention à lui et reste à quai, comme une figure familière et réconfortante pour l'équipage qui rentre à chaque fois. "

Son regard revint vers Emy avec un air rêveur à l'évocation de l'Achilles.

" Mais j'espère un jour devenir vraiment commandant de l'Achilles et pas juste pour une fois...L'aventure et les bateaux ça t'intéresse ? "


Elle jeta un bref regard à Noa lui promettant silencieusement qu'elle ne ferait pas de discours de recrutement à sa fille.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 735

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Veau de ville

Message par Noa Pakeha le Jeu 13 Oct - 19:32

Pendant l'absence de Noa, Sarah s'était rapproché de Emy et lui avait posé tout un tas de questions. Emy répondit brièvement et timidement tout en bougeant les articulations de la poupée pour voir ses possibilités d'action.
" Est-ce que ça te plaît ? "
" Oui "
" Et à l'école comment se passe les cours ? "
" C'est bien "
" Une matière que tu préfère ? "
" J'aime tout "
" Un amoureux qui t'y attends ? "
La petite fille leva les yeux avec un sourire, jeta un regard à son père qui était sur le chemin du retour puis rebaissa la tête rapidement sans répondre.

Puis comme à son habitude, Emy avait profité d'être en présence d'une collègue à son père pour poser quelques questions orientées afin d'en savoir plus. Noa l'avait réprimandé et Emy avait levé les yeux au ciel d'un air innocent. Elle savait que ses nombreuses tentatives avait tendance à énerver son père. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort qu'elle.
Sarah prit sa défense en affirmant qu'elle lui avait posé des questions la première. Puis il y eu un instant de flottement où la jeune femme regarda tour à tour le père et la fille.

Noa fut surpris par la question de Sarah. Non bien sûr qu'il n'en avait pas parlé ! C'était à la fois interdit et dangereux ! Emy savait que le travail de son père était secret et qu'elle ne devait pas poser de questions. Elle y avait été habituée depuis toujours avec Ted et Noa qui travaillaient auparavant dans les services secrets néo-zélandais. Elle savait seulement qu'ils faisaient partie de l'armée et que c'était pour ça que c'était secret. Intégrer le SDT n'avait donc pas changer les habitudes de la petite fille. Seulement, celle-ci grandissait et sa curiosité avec...

Noa ouvrit la bouche puis la referma lorsque Sarah s'adressa directement à lui. Puis il se figea et devînt totalement livide lorsque Sarah s'adressa à Emy. Que faisait-elle ? Son estomac se tordit mais il était comme pétrifié, incapable de dire ou de faire quoi que ce soit. Sarah évoqua l'Achille en suggérant à la petite fille qu'il s'agissait d'un bateau. Ce n'était pas bête. Mais il connaissait sa fille, elle n'allait pas en rester là...

Emy, quant à elle, plissa les yeux. C'était la première fois qu'on répondait à ses interrogations. Elle ne savait pas si la jeune femme en face d'elle était en train de la mener en bateau ou était vraiment en train de lui faire une révélation. Emy jeta un oeil à son père qui était blanc comme un linge, ce qui pourrait étayer le sens de la révélation. Cependant il n'intervenait pas pour stopper le discours, ce qui laissait supposer que les explications étaient des bobards... Emy attrapa son menton entre son pouce et son index, toujours indécise quand à la véracité de ces informations.


" Oui, mais moi je veux être pirate. " répondit-elle très sérieusement à la question de Sarah.
" Et puis Cross il travaille avec vous ? " demanda t-elle.

" Bon ça suffit Emy ! " lâcha tout à coup Noa pour stopper la conversation. Il se leva d'un bond. " On va passer à table ? " ajouta t-il pour Sarah. Sa question était un peu abrupte et il tenta de s'excuser en esquissant un sourire sans convictions.

Noa se dirigea vers la cuisine et disposa des assiettes sur le large îlot central qui faisait office de table. Il y posa également le plat de légumes et de riz au centre avant de découper les morceaux noircies de la viande et de les mettre de côté. Sarah l'avait rejoint, mais Emy trainait encore sur le canapé.


" Elle est très curieuse... et elle mémorise tout. "
dit-il à voix basse. Il était très nerveux et son sourire s'était effacé. " Je ne sais même pas où elle a entendu le nom de Cross... " ajouta t-il, vraiment inquiet.

Noa se passa une main sur le visage et attrapa la bouteille que Sarah avait apporté pour tenter de se changer les idées. Il lut longuement l'étiquette puis leva les yeux vers la jeune femme en souriant franchement cette fois.

" Tu ne conduis pas de toute façon, n'est ce pas ? ... " dit-il en insinuant qu'ils pouvaient très bien la finir à deux sans problèmes.
Le néo-zélandais se retourna pour ouvrir un tiroir et en sortit un tire bouchon. Après avoir planté la partie métalique dans le bouche, il coinça la bouteille entre ses cuisses et tira sur la poignée. Le bouchon partit en un "pop" caractéristique et Noa leva la bouteille pour servir deux verres.


" Qu'est ce que tu vas faire ces prochains jours ? Aller voir ton père ? " dit-il faisant couler le vin dans le verre de Sarah.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 733

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Veau de ville

Message par Sarah Lawrence le Ven 14 Oct - 9:55

La réaction de Noa avait été impayable. Du coin de l'œil Sarah l'avait vu changer de couleur à la vitesse de l'éclair et elle fut inquiète l'espace d'une seconde de le voir tourner de l'œil. Heureusement il n'en fut rien. Elle dû prendre sur elle-même pour ne pas se mettre à rire à ce moment-là. Dans un délicat d'honnêteté et d'images elle s'efforça de décrire au mieux leurs emplois à tous les deux. Sarah eut peur pendant un moment que la petite Emy ne se satisfasse pas de cette réponse au moment où l'enfant plissa les yeux. Encore une fois ce ne fut pas le cas et la jeune femme se détendit un peu. Elle ponctua son explication par une nouvelle question afin de changer un peu de sujet. La réponse franche de la petite fit sourire à nouveau Sarah qui jeta un coup d'œil de biais à Noa. Ce dernier était aussi une sorte de pirate, sauf que lui voguait sur les données informatiques à la place des mers.
Et puis subitement Emy enchaîna en évoquant le nom de Cross. En échos à Noa elle adressa un regard surpris à la petite tête blonde. Lawrence se serait pas attendue à ce qu'elle ait connaissance de ce nom. Est-ce que la petite avait vraiment rencontré le directeur ? Bluffait-elle en évoquant quelque chose de simplement mentionné ? Cette fois Sarah prit un air aussi perplexe que le néozélandais. Ce dernier fut plus prompt à réagir et se leva brusquement en coupant court à la séance de questions. Puis il proposa à Sarah de passer à table et elle accepta d'un signe de tête compatissant. Elle se leva  et marqua un arrêt de quelques secondes auprès d'Emy :


" Si tu veux être un vrai pirate il te faudra un perroquet. Demandes-en un à ton père, je le travaillerais de mon côté pour qu'il accepte. " Lui chuchota-t-elle avant de trouver un grand barbu raid comme un piquet.

Inquiète l'américaine se dirigea directement auprès de lui et passa une main dans son dos pendant qu'il s'efforçait de préparer la cuisine. Il expliqua la nature curieuse d'Emy et son excellente mémoire. Sarah passa à nouveau une main affectueuse sur son visage et détourna lui fit tourner la tête pour capter son regard :


" Ta fille est très intelligente en effet. Ce n'est pas un mal Noa, cesse de t'en faire. Qu'est-ce qui t'effraie à ce point ? " Elle marqua un temps de pause " Tu n'as pas ramené du monde chez toi par hasard ? Je veux dire des gens de la base ? "

Noa se détourna pour attraper la bouteille de Sarah et entreprendre de l'ouvrir. La jeune femme ne le quitta pas pour autant et son regard sautait de l'enfant à lui.

" Il ne se passera rien. C'est pas comme si tu ramenais des prototypes ou des espèces étranges à la maison. "

Elle se recula cette fois pour lui laisser un peu plus d'espace et éviter un mauvais coup au moment où le bouchon se dégagea dans un bruit caractéristique. Elle rendit à l'homme son sourire en secouant la tête à sa question :
" J'ai laissé ma petite voiture à pédale en double file devant la porte. Tu sais celle qui me permets de rejoindre l'appartement que la base me prête en attendant que je décide où aller…Par contre j'ai une paire d'escaliers pour y arriver. Il se peut que ça soit un challenge. A moins qu'une âme charitable ne me reconduise à mes quartiers ? "

Elle lui avait répondu sur le même ton plaisantin, impliquant par là même qu'elle n'aurait aucun mal à finir la bouteille avec lui. Elle accepta avec plaisir le verre qui lui était tendu et l'huma avant d'en prendre une gorgée. Elle faillit s'étrangler à la question suivante de Noa et étouffa quelques toussotements en mettant sa main devant sa bouche. Elle passa son pouce sur sa lèvre inférieure pour chasser une goutte de vin et posa son verre. Elle toussa encore une fois et se mit à rire. Elle adressa un sourire aussi tendre que sincère à Noa :


" J'ai vu le vieux Lawrence avant de partir en mission. Et disons que c'est bien assez pour le moment. "

Elle marqua un temps de pause en fixant un point devant elle. Elle fit une moue pensive :

" Je n'y avait pas vraiment pensé…Je vais sans doute me balader à travers le pays ? Louer une moto et filer au vent ? Peut-être que j'irais au Texas me trouver un cheval pour me balader dans la nature. Ou peut-être que j'irais à Vegas… Sinon j'ai toujours un plan d'action à proposer au commandement. Un pour lequel j'aurais besoin de ton aide d'ailleurs. Mais nous verrons ça plus tard. Et toi ? Quel est le plan ? Tu pars quelque part avec Emy ? "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 735

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Veau de ville

Message par Noa Pakeha le Dim 16 Oct - 10:02

Emy réfléchit à l'idée de Sarah. C'est vrai qu'un perroquet était digne d'un pirate, mais elle était sûre que son père refuserait.

Noa dans la cuisine sentit la main de Sarah glisser dans son dos puis elle lui fit tourner la tête en posant sa paume sur sa joue. Le jeune homme se laissa faire, quelque peu ragaillardi par ce contact humain. Sarah tenta de le rassurer. Qu'est ce qui l'effrayait ? Mais tout ! Noa ne dit rien, ce n'était pas le moment de faire resurgir les peurs. Au contraire, cette soirée devait être festive.


" Il y a pas mal de monde qui sont venus chez nous en effet. Et puis on a été invité à un repas chez Nadira. J'ai toujours peur que quelqu'un fasse une gaffe... "
ajouta t-il en murmurant et en regardant Emy qui avait attrapé la tablette de Noa et s'était assise au fond du canapé.

Noa entreprit de déboucher la bouteille pendant que Sarah essaya de le rassurer de plus belle. Le néo-zélandais sourit à la jeune femme et ajouta en murmurant.

" C'est sûr que les serpents ou autres bestioles ne sont pas acceptés ici ! "

Puis il servit les verres et sourit de plus belle à la réponse de Sarah.

" Ça pourra se négocier... " répondit-il.

Noa servit Sarah en écoutant sa réponse concernant son planning pour ses prochains jours. Sarah avait le don pour mélanger plaisanterie et vérité dans la même phrase, ce qui faisait toujours rire Noa.

" C'est noté, on verra ça à la base... Et bien justement, la semaine prochaine c'est les vacances de Pâques pour Emy et j'ai posé quelques jours pour aller voir ma mère et des amis en Nouvelle-Zélande. La dernière fois qu'on y est allé c'était pour Noël. "

Noa servit une petit part dans l'assiette de sa fille sans ajouter de viande.
" Emy, tu viens, on mange. " dit-il avant de se servir à son tour.
" Elle a décidé d'arrêter de manger de la viande, parce que "c'est pas bien de manger des animaux morts " " cita Noa pour expliquer à Sarah la part sans viande dans l'assiette de Emy.

Le petite tête blonde posa la tablette sur la table basse du salon et arriva en courant. Elle grimpa sur la chaise haute et attrapa sa fourchette pour manger.


" Bon appétit ! "
dit Noa avant d'attaquer son assiette.





Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 733

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Veau de ville

Message par Sarah Lawrence le Mar 18 Oct - 19:37

Sarah avait rit de bon cœur à la remarque de Noa sur les bestioles chez lui et avait fini par lui adresser un clin d’œil avant de lui adresser un sourire joueur.

Puis ils avaient échangés sur leurs plans de vacances. Comme à son habitude Sarah n'y avait pas vraiment réfléchit. Toutes les opportunités ou presque étaient de mises. Elle n'était pas encore prête à faire des plans pour quoique ce soit dans sa vie civile. Ce qui était ironiquement en complète opposition avec ce qu'elle faisait pendant son travail. La jeune femme était accoudée sur le comptoir de la cuisine et avait posé son menton au creux de sa main tandis qu'elle écoutait religieusement le planning de vacances de Noa. Elle lui souriait et fit de grand yeux quand il eut terminé :


" Whouuuu, des vacances de retour à la maison ? Emy a de la chance de pouvoir voir du pays. Il n'y a rien de mieux pour le développement et remettre en perspective sa perception du monde. Enfin c'est ce que je crois. Le nombre de fois où je suis larguée sur la st...base. Tous ces français, ces allemands, japonais et j'en passe. Ça me coûte de le reconnaître mais je suis souvent à la masse avec les références des uns et des autres... "

Et puis Noa déclara le début du dîner. La petite Emy vint les rejoindre à table et elle regarda le grand barbu faire le service pour eux trois. Il précisa à Sarah qu'Emy était devenue végétarienne et que c'était la raison pour laquelle elle n'avait pas de viande dans son assiette.

" Est-ce que cela s'applique aussi aux poissons et fruits de mer Emy ? " Lui demanda-t-elle avec sincérité.
" Tu sais quoi Emy ? C'est peut-être toi qui a raison après tout. Tu as raison d'avoir des convictions, c'est important dans la vie d'avoir des principes et de s'y tenir. "

Sarah attaquait le contenue de son assiette, découpant avec une précision et une expertise presque dérangeante aussi bien la viande que les légumes. Elle semblait concentrée sur sa tâche et pourtant elle parvenait à tenir la conversation sur le ton le plus naturel du monde. Elle arrêta sa découpe et releva les yeux vers Emy :

" Est-ce que quelqu'un à l'école t'a déjà embêté pour ça ? Ne laisse jamais quelqu'un se moquer de tes choix ou se moquer de tes principes. "

Le regard de la jeune femme retomba sur son assiette. Ses légumes et sa viande étaient arrangés d'une drôle de façon. Ils formaient presque une ligne avec trois points, trois traits et à nouveau trois points. Elle contempla le contenu de son assiette pendant quelques secondes et papillonna avant qu'un rictus bref ne parcours son visage et qu'elle ne mélange le tout. Elle prit une première bouchée et leva son verre en réponse au "bon appétit" lancé par Noa.

" Alors dites-moi. Comment c'est la Nouvelle-Zélande ? "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 735

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Veau de ville

Message par Noa Pakeha le Mer 19 Oct - 18:03

Sarah parla de la chance qu'avait Emy de voyager ainsi. Noa hocha la tête.
" Je suis d'accord avec toi. Mais bon pour l'instant elle n'a pas vu beaucoup de pays non anglophone. A part les Pays-bas, on y était allés pour deux semaines de vacances, il y a trois ans, tu t'en rappelle ? " ajouta t-il en se tournant vers la petite fille qui venait d'arriver.

" Oui ! C'était trop beau ! Il y avait des fleurs partout ! " répondit-elle avec enthousiasme. Puis la petite tourna la tête vers Sarah qui venait de lui poser une question intéressante sur son régime alimentaire. " Oui, c'est pareil ! Les poissons c'est des animaux ! "

Puis Emy piqua du nez dans son assiette lorsque Sarah lui parla de l'école. Noa regarda sa fille en mâchant nerveusement. Il y avait quelques jours, Emy s'était battue à l'école contre un garçon de sa classe, c'était la première fois que ça arrivait mais la raison en avait été toute autre.

" Nan personne m'embête pour ça. " répondit-elle la tête toujours baissée, trifouillant du bout de sa fourchette les légumes dans son assiette.

Les yeux de Noa firent quelques allers-retours entre sa fille et la jeune femme et remarqua que cette dernière jouait également avec la nourriture dans son assiette. Le mimétisme en était presque comique. Sarah mit alors fin à cet alignement mécanique des éléments dans son assiette pour lancer la conversation sur la Nouvelle-Zélande.


" Si tu n'y es jamais allée, il faut que tu y ailles. " répondit Noa en se penchant légèrement sur la table, les bras croisés.
" Attends ! Je vais te montrer ! " dit Emy avant de sauter de sa chaise pour courir dans sa chambre.

Noa haussa les épaules en regardant Sarah avec un sourire. La petite fut vite de retour avec un petit album photo qu'elle ouvrit devant Sarah.

" Il y a la montagne. " indiqua t-elle en pointant du doigt une photo d'elle, plus jeune, avec un petit sac à dos devant un soleil se couchant derrière un massif montagneux verdoyant. " Et puis il y a la mer, là regarde, c'est papa, ahaha ! " dit-elle en éclatant de rire. Noa posait sur la plage devant la mer bleu azur. La photo était clairement peu avantageuse pour le jeune homme, il portait un maillot jaune flashy avec des homards rouges dessus remonté au dessus du nombril et un bob vert pomme enfoncé jusqu'aux yeux. Ses épaules basses, ses bras ballants et la moue qu'il faisait avec ses lèvres laissaient penser que cet air ridicule était recherché pour la photo.

" Ouaa ! C'est quoi ça ?! " s'exclama t-il en se levant pour se placer juste à côté de Sarah. Il regarda par dessus son épaule le cliché avant de rire de lui-même.

" Pitié, fais comme si tu n'avais rien vu... ", dit-il en posant une main sur l'album comme pour le substituer à sa vue.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 733

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Veau de ville

Message par Sarah Lawrence le Lun 24 Oct - 22:13

Sarah écoutait avec intérêt la description des pays-bas faite par Noa et Emy. Elle essaya de s'imaginer d'immenses champs fleuris et tous les petits détails qui pouvaient être représentatifs du pays. L'endroit lui paraissait plaisant. Elle programmerait certainement sa prochaine destination de vacances là-bas. Elle saurait certainement se débrouiller pour passer du bon temps et ça lui changerait sans aucun doute des couloirs mornes du vaisseau ou de la station. Mais cette idée attendrait un peu. Voyager seule...elle n'en avait pas très envie en ce moment.
Emy enchaîna sur la question de Sarah et lui apporta une réponse pleine de bon sens. Elle leva son verre à la réponse de la petite en souriant.


" Ainsi soit-il alors ! "

La suite du discours de la blonde finit par mettre mal à l'aise la petite, aussi elle n'insista pas et garda le silence quelques instants en s'occupant du contenu de sa propre assiette. Malgré un petit loupé avec le four Noa se débrouillait bien aux fourneaux et elle se délectait de ce qui avait été cuisiné pour leur dîner. La jeune femme demanda par pure curiosité à quoi ressemblait la Nouvelle-Zélande et fut accueillie par un encouragement a y aller et une petite blonde décollant comme une fusée. Sarah profita de ce moment pour reposer ses couverts, tamponner ses lèvres avec sa serviette et prendre une gorgée de vin. Elle s'accouda également à la table son verre toujours à la main pour se pencher vers Noa.

" Et avec qui pourrais-je dont bien y aller ? Pour une femme comme moi il ne serait ni convenable, ni prudent de voyager seule... " Dit-elle levant un sourcil et parée d'un sourire en coin tout en faisant tournoyer le vin dans son verre.

Emy revint avec un album photos dans les mains et la jeune femme retrouva son sourire. Elle délaissa son verre pour se pencher en avant et scruta les images avec le plus grand intérêt.


" C'est magnifique ! " S'exclama-t-elle devant les paysages que lui pointaient la petite fille.

Puis son regard fut attirée par une photo qui arracha un éclat de rire à la petite. Sarah se pencha un peu plus pour mieux apprécier les détails de la photo et soudainement son visage sembla s'ouvrir et s'illuminer. Elle fut prise d'un hoquet de surprise et ouvrit de grands yeux en prenant peu à peu la mesure du cliché. Elle partagea également le rire d'Emy et tendit la main pour prendre l'album et être certaine de ne rien manquer du cliché. La jeune femme leva la tête et se tourna vers Noa qui s'était déplacé pour jeter un coup d’œil par dessus son épaule.

" Tu m'avais caché tes talents de mannequin cow-boy. "


Elle retourna à la photo et partagea le rire de Noa.
La jeune femme laissa l'album entre les mains de Noa et secoua la tête à sa demande. Elle lui adressa un regard à la fois espiègle et compatissant :


" Tu rigoles ? Je vais en faire un poster ! On pourrait en faire une affiche de recrutement ou le peindre sur la carlingue de l'Achilles. Avec un marquage pareille tout le monde saura qu'il ne faut pas plaisanter avec nous. "
Lui dit-elle sur un ton entrecoupé de rire.

Sarah finit par se calmer et essuya une larme de rire qui était arrivé au coin de son œil avec toute la délicatesse dont elle pouvait faire preuve. Elle adressa un nouveau regard compatissant à Noa et posa une main affectueuse sur son épaule :

" Ne t'en fait pas j'en ferais rien. Et puis on a tous des clichés comme celui-ci qui traînent chez nous. Peut-être qu'un jour vous verrez un des miens tous les deux. "

Elle se tourna vers Emy et prit sa main entre les siennes :

" Merci Emy, tu m'as donné envie d'aller moi aussi en Nouvelle-Zélande. Je suis jalouse de tous ces beaux endroits que tu as pu visiter ! A part nos Etats, quelques endroits où je ne suis sensée être jamais allée et quelques vieux ranchs je n'ai pas vu grand chose moi. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 735

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Veau de ville

Message par Noa Pakeha le Lun 24 Oct - 23:32

" Je suis sûr que la totalité de la gente masculine de l'Achille tuerait pour accompagner le lieutenant Lawrence en tête à tête à l'autre bout du monde..." répondit Noa avec un sourire malicieux lorsque Sarah lui parla de trouver de la compagnie pour un voyage.

Puis Emy fut de retour et ce fut l'effusion de souvenirs aussi bons que ridicules. Noa ramassa l'album et leva les yeux au ciel lorsque Sarah parla de peindre son effigie sur l'Achille. Ah oui c'est sûr que cette photo allait faire fuir leurs pires ennemis.

Sarah remercia Emy de lui avoir montrer ses photos. Noa tendit l'album à sa fille pour qu'elle aille le ranger. Lorsqu'elle fut de retour, le jeune homme prit conscience de l'heure tardive. Il servit rapidement la mousse au chocolat qui faisait office de désert après avoir débarrassé les assiettes. La discussion s'enchaina sur des banalités et dès que Emy eut terminé son dessert, Noa l'envoya aller se coucher. Après les négociations d'usage et le brossage de dents sous haute surveillance, Noa finit par embrasser le front de sa fille, et éteindre la lumière de sa chambre.

Le jeune homme rejoint enfin le salon. Sarah avait pris place sur le canapé avec son verre de vin à la main et la bouteille sur la table basse.

" Désolé de t'avoir fait attendre. Une vraie pile électrique cette gosse. Mais bon, il y a école demain et il est déjà tard..." dit-il en s'asseyant aux côtés de la jeune femme.
Il l'avait fait attendre un peu moins de dix minutes.
Noa attrapa la bouteille et la tendit en direction de Sarah pour la resservir. Il remplit de nouveau son propre verre par la suite et bu à petites gorgées en se laissant aller contre le dossier du canapé en soupirant. Un petit sourire élargit ses lèvres. Il se sentait bien.

Noa posa son verre sur sa cuisse et sa tête en arrière contre le dossier se tourna en direction de la jeune femme.
Il resta un long moment silencieux à la regarder.


" J'ai été nommé Chef de la sécurité du JPS. " finit-il par dire comme s'il venait de s'en souvenir.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 733

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Veau de ville

Message par Sarah Lawrence le Mer 26 Oct - 22:56

La réponse de Noa n'était pas exactement celle qu'espérait Sarah quand à trouver un compagnon pour aller visiter la Nouvelle-Zélande. Elle plissa les yeux et fit une petite grimace à Noa en secouant la tête. Peut-être que des gens de l'Achilles l'accompagneraient jusqu'à l'autre bout du monde. Mais malgré l'affection qu'elle pouvait porter aux membres de l'équipage elle ne se laisserait que difficilement suivre par l'un d'entre eux dans ses congés. La jeune femme préférait garder sa vie professionnelle et sa vie privée séparées pour ne pas risquer de prendre une mauvaise décision sur le terrain. Noa faisait exception pour elle. Il était sur la station et elle sur le croiseur après tout. Ce n'était pas vraiment la même chose...

La soirée se poursuivit et le dîner fut conclut par un excellent choix de dessert. Les discussions allèrent bon train et Noa autant que Sarah prirent le plus grand soin d'éviter les sujets afférents à leur travail. Puis comme attendu le grand barbu s'absenta quelques minutes pour aller coucher sa fille. Il n'y avait rien de plus naturel pour la jeune femme qui s'étira et se leva pour rejoindre le canapé. Elle posa nonchalamment la bouteille de vin choisit par Noa et attendit son retour en s'asseyant sur son canapé. Elle regarda Noa s'assoir à côté d'elle et écouta ses excuses avant de lui sourire et de secouer la tête en replaçant une des mèches rebelles du néo-zélandais.


" Hey...c'est ta fille. Il n'y a rien a excuser. C'est normal. "


Noa lui proposa tacitement de la resservir et elle tendit volontiers son verre. Elle le leva et en prit une petite gorgée avant de se blottir contre Noa. Elle profita un long moment du silence et du confort de l'épaule de Noa. Et puis comme sortit de nul part il annonça sa propre promotion. Elle redressa soudainement la tête en fronçant les sourcils et en le fixant. Puis un sourire se dessina sur son visage.

" Et bien, et bien ? Voyez-vous ça ? Tu avais oublié de me parler de ça. Chef de la sécurité ? Rien que ça ? Rien ne va t'échapper alors. La station est entre de bonnes mains ainsi. Et qu'est-ce que tu vas prendre comme premières mesures en tant que nouveau chef de la sécurité ? "

Elle laissa s'écouler un moment de silence et un sourire idiot et joueur traversa les traits de son visage. Cette même expression qui, pour peu qu'on la connaisse un peu, annonçait qu'elle avait perdu toute trace de sérieux.

" Est-ce que ça veut dire que tu es autoriser à exécuter des fouilles et arrêter les gens sur la station ? Tu peux mettre des amendes...avoir un badge et tout ? "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 735

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Veau de ville

Message par Noa Pakeha le Jeu 27 Oct - 23:51

Noa sentit Sarah se blottir contre son épaule et aussitôt il leva le bras pour accueillir la petite tête blonde. La jeune femme leva les yeux à l'annonce du néo-zélandais. Noa tourna la tête pour regarder son regard froncé et surpris, avant de voir un sourire se dessiner sur son visage.
Le jeune homme haussa les épaules en jetant un regard circulaire.


" C'est tout récent, je n'ai même pas encore reçu la lettre officielle. C'est Aeryn qui me l'a annoncé lorsque les Tokras étaient là."
Noa fit une pause et regarda de nouveau Sarah. " J'avais postulé il y a plusieurs mois, mais vu que je n'avais pas reçu de nouvelles, j'ai cru que c'était foutu...apparemment non... " dit-il avec un sourire en coin.

Puis il leva les yeux au ciel pour réfléchir en frottant sa barbe de sa main droite, suite à la question de Sarah. Puis il baissa le regard sur elle avec un sourire en coin.

" Je vais faire installer des salles fumeurs sécurisées. " dit-il sur un ton amusé qui pouvait prêter au doute.

Sarah sourit et le jeune homme vit dans ses yeux qu'elle perdait peu à peu tout sérieux. La suite lui fit comprendre qu'il avait vu juste. Il se mit à rire.

" Oui bien sûr, et ils m'ont déjà fourni en menottes. " enchaina t-il du tac au tac en essayant de reprendre un semblant de sérieux.
Noa regarda la jeune femme blotti dans son bras gauche avec des yeux doux et rieurs.

C'est à cet instant qu'un bruit de cliquetis se fit entendre. Noa leva la tête en direction du couloir de l'entrée. Le bruit provenait clairement de la serrure de la porte que l'on était en train d'ouvrir. Le néo-zélandais retira son bras coincé derrière Sarah lorsque la porte s'ouvrit en grand. Depuis là où ils étaient, ils n'avaient pas de visuels mais ils pouvaient entendre le bruit de la porte qui se refermait et des chaussures retirées à la vas-vite et jetées dans un coin. Noa se pencha en avant.

" David ? "
Des bruits de pas se firent entendre et un jeune homme apparu à l'entrée du salon. Il était petit mais son extrême maigreur allongeait sa silhouette. Il portait un pantalon slim rose et un sweat à capuche gris ouvert sur une marinière bleu et blanche au col très échancré. Ses mains étaient enfoncées au fond des poches de son sweat, tendant le vêtement. Ses cheveux étaient rasé sur les côtés mais plus long sur le dessus. Un gros joint était coincé derrière son oreille droite. Aux traits de son visage, on pouvait deviner qu'il avait la vingtaine. Ses grands yeux très expressifs trahissaient sa surprise avant de s'adoucirent.

" Tu ne travaillais pas de nuit ? "
demanda Noa en se levant.
" Changement de planning, j'ai fini plus tôt." répondit-il. Puis il laissa un instant de silence. Ses grands yeux glissèrent sur Sarah et un petit sourire se dessina sur ses lèvres. " Eh bien, je suis désolée, je ne savais pas que tu avais une invitée. J'espère que je n'arrive pas au mauvais moment..." ajouta-t-il à mi-voix avec un regard insistant vers Noa. Le jeune homme s'approcha d'un pas et tendit une main vers Sarah.
" David, un ami de Noa. Il m'héberge pour ... quelques temps. "

Noa regarda successivement David et Sarah en se frottant la nuque avec un sourire timide.

Une fois les présentations faites, David recula dans la cuisine et tira son joint de derrière son oreille pour le coincer entre ses lèvres. Il alluma la hotte et se hissa en un bond pour s'asseoir sur le plan de travail juste en dessous. Il croisa une jambe sur l'autre, alluma son joint et commença à fumer.




Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 733

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Veau de ville

Message par Sarah Lawrence le Lun 31 Oct - 23:36

A la réponse de Noa Sarah roula du regard à son tour :

" A quoi bon continuer à fumer si c'est autorisé ? Il n'y a plus de frissons à risquer de se faire prendre. " Conclut-elle à son tour avec un sourire en coin.

Le sourire de la jeune femme s'élargit à la réponse du Barbu qui était venue tout naturellement et un gloussement lui échappa. Il avait le don pour toujours trouver le bon mot même lorsque son côté sale gosse venait le tester. Elle prit une nouvelle gorgée de vin et revint se blottir contre lui. Il irradiait d'une chaleur rassurante. L'instant paraissait parfait pour la jeune femme. Elle se sentait parfaitement détendue dans l'équilibre fragile de ce moment et s'autorisa à un soupir détendu dans les bras du néo-zélandais. Elle alla même jusqu'à fermer les yeux pour savourer pleinement le moment et oublier tous ses soucis.

Et puis un bruit étranger à ce moment vint l'arracher à son bien être. Elle ouvrit les yeux en reconnaissant le bruit caractéristique d'un verrou qui s'ouvre. La porte d'entrée de l'appartement s'ouvrit et Noa retira son bras terminant d'arracher définitivement la jeune femme à sa bulle. Elle se redressa en même temps que lui avec une véritable expression perplexe sur le visage. Son regard allait de la porte au grand Barbu quand il appela un certain David. Qui était ce David ? Qu'était-il en train de se passer ?
Elle supplia Noa du regard pour avoir des explications. Finalement un jeune homme fit son apparition. Son allure était aussi atypique que celle de Sarah en cette soirée. Elle renvoya au jeune homme son regard surpris, mais contrairement à David son expression de stupeur ne fit que s'accentuer. Elle battit des paupières sous l'effet de l’incompréhension tout en gardant sa bouche ouverte lui donnant momentanément un air idiot. Puis le jeune homme fit une remarque concernant le moment qu'ils partageaient. Pour une raison qui lui échappait Sarah se remémora instantanément ce que Noa lui avait dit sur ses préférences et sa vie sentimentale. Le visage de la jeune femme s'empourpra sous l'effet patent de la jalousie et elle détourna le regard en se refermant. Elle semblait perturbée à la manière dont son regard cherchait frénétiquement quelque chose dans la pièce sur laquelle focaliser son attention. Elle fut surprise par la main qui lui fut tendue et elle l'observa pendant quelques secondes avant de remonter jusqu'au visage souriant de David. Le regard de la blondinette remonta jusqu'au visage souriant de David. Pendant une micro seconde une expression assassine traversa le visage de la jeune femme. On aurait pu facilement imaginer ce genre de traits sur un champs de bataille, mais dans cet appartement cela détonait. En un battement de paupière le visage de Sarah se transforma pour devenir chaleureux et souriant.


" Sarah Lawrence...je... " Elle se tourna vers Noa avant de baisser le regard " ...je suis une collègue de travaille. "

Un nouveau sentiment traversa le jeune femme comme si elle se sentait coupable de quelque chose. Elle regarda le jeune homme se diriger vers la cuisine et elle l'observa allumer son joint avec des yeux ronds comme des soucoupes. Pendant un instant on aurait pu jurer que la mâchoire de la jeune femme allait se décrocher. Elle tourna un visage outré vers Noa. Elle ne parvenait définitivement pas à dissimuler ce qu'elle ressentait :
" Tu le laisses consommer des stupéfiants ? Sous le même toit que ta fille ? "

Pour un officier de la navy à l'éducation relativement stricte la scène avait quelque chose de surréaliste. Sarah détourna à nouveau le regard se sentant manifestement mal à l'aise face à cette situation. Elle se leva d'un trait et s'immobilisa. Elle avait l'air incertaine de ce qu'elle devait faire. Puis elle se mit en quête de son sac et de son manteau. Elle les rassembla rapidement et revint auprès de Noa elle posa une main affectueuse sur sa joue tout en cherchant ses mots dans parvenir à les trouver. Elle se contenta de déposer un baiser sur front avant de se diriger vers la sortie.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 735

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Veau de ville

Message par Noa Pakeha le Mar 1 Nov - 15:01

Le visage de Sarah semblait se décomposer. Lorsqu'elle se présenta elle eu un bref regard vers Noa puis baissa les yeux. Collègues de travail ?!!! La situation venait de plus en plus gênante et l'estomac de Noa se resserrait. Il était incapable de dire quoi que ce soit, cherchant les mots et les phrases qui se bousculaient dans sa tête sans qu'il puisse trouver celle juste pour détendre l'atmosphère qui se faisait de plus en plus pesante.

Lorsque Sarah tourna un visage outré vers Noa, la phrase qu'il lui lança le glaça. Noa était devenu tout rouge comme si la honte s'était abattu sur lui d'un coup. Qu'elle sous-entende qu'il soit laxiste dans l'éducation de sa fille l'avait bouleversé.

" Mais , .... mais ... " bredouilla t-il sans parvenir à formuler une phrase.

David n'en revenait pas et rit jaune.

" Des stupéfiants ? Nan mais c'est qu'un joint ! " lança t-il.

Noa lui lança un regard noir et le jeune français leva une main pour s'excuser de son intervention.

Immobile et impuissant, Noa vit Sarah se lever et rassembler ses affaires d'un geste rapide. Elle se planta devant lui. Noa ouvrait et fermait la bouche comme un poisson hors de l'eau, les yeux suppliants. La jeune femme l'embrassa sur le front et tourna les talons.

Noa eut l'impression de se liquéfié sur place. Ce qu'il détestait par dessus tout était les embrouilles et les disputes. Il ne supportait pas les non-dits et les problèmes non-résolus. Pourtant, il restait immobile comme coupé de la réalité.


" Noa ! "
dit alors David d'une voix-forte
Le néo-zélandais sembla de nouveau connecté à la réalité.
David lui indiquait la direction qu'avait prise Sarah.

Enfin réveillé et conscient de ce qu'il se passait, Noa se mit à courir dans l'entrée. Sarah avait déjà ouvert la porte et le jeune homme plaqua une main dessus pour la fermer. Il attrapa le visage de la jeune femme d'une main pour capter son regard.


" Je suis désolé. J'aurais du te dire que j'hébergeais quelqu'un. Je sais, ça a dû te faire bizarre. Mais je ne voulais pas avoir cette conversation devant Emy, et puis après, j'ai oublié... Je ... je suis désolée. C'est un ami. Il est dans une mauvaise passe. Il lui fallait quelque part où rester. S'il te plait ne part pas. Enfin.. pas comme ça. Je ne veux pas qu'on s’engueule..."
Il parlait à voix basse, d'une voix douce mais légèrement stressé.

Noa avait posé son autre main sur la hanche de Sarah comme pour la retenir.








Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 733

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Veau de ville

Message par Sarah Lawrence le Mar 1 Nov - 17:19

Sarah se sentait véritablement sans dessus-dessous parce qu'il se passait. Noa semblait être prit au dépourvu par la réaction de la jeune femme et ne parvint pas à formuler une phrase cohérente. La réponse du jeune français ne fit que s'ajouter à l'état de Sarah. Elle prit une grande inspiration et roula des yeux avant de secouer la tête de désapprobation. Il ne faisait aucun doute qu'elle était dépassé par tout ce qui se déroulait. Et à en croire l'immobilisme du géant il n'était pas plus avancé qu'elle. Le cerveau du beau brun avait l'air de s'être arrêté de fonctionner et il était en cet instant parfaitement incapable de réagir de quelques manières que ce soit.

Sarah avait remonté le couloir avec le cœur lourd jusqu'à la porte de sortie. Ce n'était définitivement pas la soirée qu'elle espérait. Elle se surprit à laisser son esprit dériver. Elle envisagea de préparer ses affaires dès cette nuit et de filer à travers le pays en voyant bien où elle atterrirait. Oui cette solution lui plaisait et elle pourrait oublier cette fin de soirée. Elle se laissa surprendre par la fermeture brutale de la porte qu'elle venait d'ouvrir et laissa échapper un hoquet de surprise en reculant instinctivement contre le mur. Elle laissa la main de Noa caresser son visage et l'empêcher de détourner le regard.
Au fur et à mesure de ses explications elle baissa le regard en prenant un air honteuse. Il semblait stressé, ou pour être plus exacte apeuré de la voir partir ainsi.
Elle bredouilla quelque chose d'incompréhensible avant de pousser un soupir comme pour rassembler son courage.


" C'est moi qui suis désolée. Tu m'avais prévenu dès le départ que...Que je ne devais faire attention aux espoirs que je pourrais porter. Je...quand j'ai vu ce jeune homme j'ai...enfin j'ai pensé que lui et toi... "
Elle soupira à nouveau en regardant autour d'elle.
" J'ai fait une crise de jalousie. C'est idiot mais c'est comme ça. Nous avions notre moment à tous les deux et il a volé en éclat, juste comme ça. "

Noa déposa une main sur la hanche de Sarah et elle reposa son front contre son torse en réponse.


" J'ai été égoïste, désolée. "

Elle releva finalement la tête pour trouver le regard de Noa :

" Je ne sais pas ce que tu envisages pour la suite de cette soirée. Mais je ne me sens plus très à l'aise ici. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 735

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Veau de ville

Message par Noa Pakeha le Mer 2 Nov - 0:48

Sarah sembla se calmer mais son regard devînt fuyant, presque honteux. Elle s'excusa, expliquant qu'elle était pourtant prévenu et qu'elle avait pensé que David et lui avaient une liaison. Elle dit avoir fait une crise de jalousie et s'excusa d'avoir été égoïste.
Noa baissa les yeux à son tour comme mal à l'aise mais fit attention à ce qu'il pouvait dire. Il ne voulait pas tout ruiner encore une fois.

" Il y a eu quelque chose. Rien de sérieux et c'est fini depuis longtemps, je te l'assure... "

Leurs regards se croisèrent de nouveau et Sarah émis l'idée d'une fin de soirée. Noa fut soulagé. Tout n'était pas perdu !
" Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut finir là dessus ! " dit-il sur un ton sérieux. " Si je prends la bouteille, tu me ferais visiter ton chez-toi ? " lâcha Noa d'une petite voix innocente.

Il attendit sa réponse puis lui embrassa le front et la lâcha.

" Attends moi une seconde, s'il te plait.... Je vais engager un babysitter. "

Noa s'éclipsa dans la cuisine. David était toujours en train de fumer sous la hotte. Les jambes croisée, la tête penchée en arrière, il s'amusait à faire de petits ronds avec la fumée en visant l'aération au dessus de lui. Il baissa la tête en voyant Noa s'approcher.

" Alors ? " dit-il.
Noa lui sourit.

" Tu peux tenir la baraque quelques heures ? Je ne serais pas loin. Appelle moi si jamais Emy se réveille. Ça lui arrive de faire des cauchemars. "
" C'est ça les filles, tu vois, éclats de voix et drames en tout genre. Mais bon... si tu veux te faire du mal... " répondit David.
Noa tapota la poche du jean de David et en sortit un paquet de cigarettes. Il en tira deux sous les yeux plissés du jeune homme. Il vola le briquet du jeune homme qui voulu protester mais se retînt.
" Merci mon grand ! " dit-il avec une petite tape condescendante sur la joue.
Pour se venger David lui souffla sa fumée en pleine figure.

Noa prit la direction du salon, récupéra la bouteille à moitié pleine et se redirigea vers l'entrée où l'attendait Sarah. Il attrapa une veste en cuir et l'enfila en ouvrant la porte.

" Alors très chère, figure toi que je ne sais même pas quel est le numéro de ton appartement ici... "
Il prit une des cigarettes et la porta à ses lèvres en claquant la porte derrière lui.

" Ça te dérange si j'en fume une ? J'en ai pris une pour toi si tu veux... je suis désolé je n'avais pas de cigares sous la main... " dit-il en repensant à leur première rencontre sur l'Achille.

Il alluma le bout de sa cigarette en suivant Sarah.

" Je fumes que quand je suis stressé... " avoua t-il.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 733

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Veau de ville

Message par Sarah Lawrence le Lun 7 Nov - 22:30

Toutes les craintes de Sarah et son sentiment lancinant de jalousie s’apaisèrent et finirent par disparaître avec l'aveu de Noa sur son passé avec le jeune David. Sarah sembla se détendre et ses épaules s'affaissèrent sous l'effet de la décontraction. Le visage de la jeune femme se para de nouveau d'un sourire quand Noa lui confirma qu'ils ne pouvaient finir la soirée sur cette note et s'aventura même à proposer de finir la soirée chez elle. Lawrence prit une grande inspiration et acquiesça en réponse à l'invitation.

" Je ne suis pas aussi bien équipée que toi en matière de couverts mais je devrais avoir ce qu'il faut pour cette bouteille. " Lui dit-elle avec un clin d’œil.

Noa déposa un baiser sur son front. Ce qui acheva de la faire se sentir de nouveau à l'aise. Elle regarda le grand néo-zélandais s'absenter pendant quelques instants. Elle drapa sa veste sur ses épaules pendant ce temps et ferma les yeux en souriant. Noa revint avant long paré d'une veste en cuir et porta une cigarette a ses lèvres. Sarah fronça les sourcils et sourit en coin à ce spectacle. Elle secoua à la tête quand il lui indiqua ne pas connaître le numéro d'appartement de Sarah. Elle l'invita à la suivre d'un signe de tête. Elle descendit le couloir d'un pas lent en vérifiant qu'elle était bien suivie.


" Fumer une cigarette et un cigare ça n'a rien à voir tu sais. Mais garde là de côté. Je pourrais être intéressée par cette cigarette plus tard peut-être. "


Elle fit encore quelques pas en arrivant à la cage d'escalier et sourit à Noa :

" Nerveux comme à son premier rencard ? "

Elle grimpa plusieurs volées de marches et s'arrêta au 5ème étage de l'immeuble. Elle s'engouffra dans le couloir et s'avança jusqu'à la porte 6. Elle sortit un petit trousseau de clé de son sac et joua avec quelques instants avant d'ouvrir. Elle pénétra à l'intérieur de l'appartement en laissant la porte grande ouverte derrière elle en signe d'invitation.
La jeune femme fit quelques pas à l'intérieur de l'appartement et se libéra de ses talons. Le cliquetis de ses chaussures laissa place au bruit étouffé du tissu de sa robe glissant sur le sol. Sa silhouette se découpa dans la pénombre alors qu'elle naviguait dans le couloir d'entrée avec la force de l’habitude. Quelques lumière vinrent du salon et éclairèrent indirectement le couloir. La configuration de l'appartement de Sarah était similaire à celle de l'appartement de Noa. Le couloir d'entré était cependant moins fournis. Seule une desserte l'occupait accompagnée par plusieurs crochets servant à y déposer des manteaux. Celui de Sarah y était déjà accroché lorsque Noa entra. Ses chaussures à talons traînaient au milieu de celui-ci. Juste à côté de la porte se trouvait un miroir en pied. La cuisine de la jeune femme était sommaire. Elle manquait d'une table ou d'un comptoir pour manger et son équipement était minimal. Une cafetière trônait dans un coin à côté d'une boîte de céréales à peine entamée. Le salon était composé du vieux canapé en cuir, d'une table basse et d'un petit meuble sur lequel trônait une télé. Dans une commode proche des portes vitrées donnant sur un petit balcon reposait un vieux lecteur de vinyle. Il semblait que l'appartement devait être très peu habité par la jeune femme.
Sarah se déplaçait déjà à travers le salon, deux quarts en métal se trouvaient déjà sur la table basse. La jeune femme se dirigea vers le meuble et se mit à genoux pour farfouiller parmi ses disques.
Le mur à proximité d'elle était couvert de photographies et ressemblait à une immense toile. Les clichés les plus anciens présentaient une femme blonde avec des traits très proches de Sarah, ainsi qu'un homme jeune avec un air militaire. Les clichés s'enchaînaient en représentant une petite fille grandissant à travers le temps. Les traits de la petite tête blonde s'affirmaient pour ressembler de plus en plus à ceux de Sarah. Elle était représentée au cours de ses divers activités mais étrangement toujours seule. Et puis vinrent les clichés de ses années d'université au Texas. La photo devait avoir été prise en soirée, Sarah qui semblait n'avoir que 18 ans portait un pull aux couleurs de l'université et un chapeau de cow-boy sur la tête. La suite du mur était couvert de photos très différentes. Ils montraient des gens, des étudiants, des joueurs de foot américain, un professeur. Chaque prise était en noir et blanc avec un contraste net. Encore une fois les clichés changèrent pour représenter des jeunes marins à bord d'un navire, puis des soldats dans un petit bateau armé. Certains faisaient les pitres, d'autres n'avaient pas l'air conscient qu'ils étaient pris en photo. Et encore une fois les clichés changèrent. Ils représentaient des gens du SDT et de l'Achilles. La plupart en situation de travail.
Il y avait le commandant Parfait a priori très ennuyé lors d'une réunion ou d'un discours officiel, le docteur Hawkins en train de trier quelque chose sur son plateau de cantine, Max Mcloyd penchée sur un microscope, le docteur Frost avec un crayon en bouche et entouré de livres, le docteur Theo en train de rire au milieu de l'infirmerie et le lieutenant Bolger dans le cadre de son cockpit. Puis il y avait le docteur Garett avec des écouteurs dans son bureau, Swagger en pleine séance de musculation, Aynira avec un plateau de cookie et Noa penché en arrière sur une chaise face à un ordinateur. Tous ces clichés se perdaient parmi encore beaucoup d'autres.
Au pied du mure reposait une discrète photo de Sarah en uniforme d'apparat devant un drapeau du SDT avec quelques livres de droits.

Une petite mélodie résonna dans le salon, White Rabbit de Jefferson Airplane. Sarah adressa un sourire à Noa en s'installant dans le canapé et en leur servant deux doses du vin et de tendre un quart au grand barbu :


" Bienvenu dans mon antre. " Se contenta-t-elle de lui dire dans un sourire.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 735

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Veau de ville

Message par Noa Pakeha le Mer 9 Nov - 0:01

Sarah refusa la cigarette pour l'instant lui expliquant qu'il n'y avait aucune comparaison avec le cigare. Noa haussa les épaules. Pour lui c'était la même saloperie et il payerait cher pour s'en défaire, mais, bien qu'il ne fume que peu et pas régulièrement, il n'arrivait pas à arrêter définitivement.
Noa sourit en biais à la réflexion sur sa nervosité. Il préféra tirer sur sa cigarette et rester silencieux. Il suivit la jeune femme en silence. L'air frais était revigorant. Noa aimait marcher dehors quand la nuit était tombée. Le monde semblait si différent alors. La balade fut brève car Sarah poussa bientôt la porte d'un appartement semblable au sien.
Elle y pénétra rapidement, laissant tout ouvert derrière elle. Noa resta un instant dehors pour tirer une dernière taffe. Puis il s'accroupit et rappa le bout de sa cigarette sur le sol afin d'en éteindre le bout et de conserver ce qu'il en restait. En se relevant, il humecta ensuite son pouce et son index pour s'assura que le bout du mégot était bien éteint avant de le glisser dans sa poche avec la seconde.
Le jeune homme s'essuya les pieds sur le paillasson et entra dans l'appartement en refermant la porte derrière lui.

Le couloir était sombre, seule la lumière provenant du salon l'éclaira. Noa fit glisser son manteau de ses épaules et l'accrocha à côté de celui de Sarah. Un miroir en pied était juste à côté et le jeune homme ne pu s'empêcher de s'attarder sur son reflet. Il passa une main dans ses cheveux et continua sa route vers le salon. Sarah s'était débarrassée de ses chaussures qui trainaient négligemment dans le couloir. Noa fit de même et enleva ses chaussures sans se baisser. Il entra alors dans le salon qui donnait sur la cuisine ouverte. Cette dernière était très peu fournie en équipement et les deux pièces manquaient de mobilier. Sarah, de dos, s’accroupit devant un lecteur vinyle. A ses côtés, sur le mur, une immense toile de toutes les couleurs était accrochée. Noa s'approcha, les mains au fond de ses poches de jeans. Il se rendit alors compte de son erreur. Ce n'était pas une toile, mais une quantité de photographies accrochées les unes à côté des autres. Intrigué, le jeune homme s'approcha de plus près pour détailler les clichés. Une petite tête blonde avec un sourire d'ange.

" On dirait Emy... " murmura t-il.

Sur la photo, la petite fille devait avoir 5 ou 6 ans et Noa ne pu s'empêcher de faire le rapprochement avec sa propre fille. L'idée le fit sourire. Et il continua à remontrer le fil de la vie de Sarah. Il s'attarda un instant sur l'homme qui devait être son père. Il dégageait une certaine prestance mais semblait rigide et peu enclin à rire. Au fil des photos, Noa voyait la petite Sarah, devenant une sublime jeune femme. Il se demanda alors qui était les jeunes étudiants qu'elle avait choisi de prendre en photo et d'afficher. Ce type était-il son petit ami de l'époque ? Cette fille, sa meilleure amie ? Et ce professeur ? Un mentor ? Puis l'uniforme des marines prit le dessus et le gente masculine se faisait plus présente. Les photos défilèrent et tout à coup, Noa reconnu un visage familier. C'était Parfait ! Bo nsang ! Elle avait une photo de Parfait ! Ce type était tellement .... étrange. Et puis il se souvînt que c'était son supérieur direct. Peut-être l'avait-il pris sous son aile. Peut-être était-il différent avec elle. Il y eu d'autres visages que Noa n'identifia pas. Mais il reconnu le jeune linguiste ainsi que le docteur hasperger, puis Garett et Swagger. Pourquoi diable avait-elle une photo de Swagger en train de faire de la musculation ?! Et là il se vit, au milieu de toutes les photos, il se reconnut, assis derrière son poste habituel sur le JPS, penché en arrière sur sa chaise.
Il posa un doigt sur la photo et se retourna avec un air faussement choqué alors que le grésillement caractéristique du vinyle crachait les premières notes d'un vieux morceau reconnaissable.
La silhouette de Sarah ondula jusqu'au canapé et se servit un verre. Noa sourit et regarda de nouveau le mur de photos. Plus bas, son regard accrocha une photo de Sarah prise devant le symbole du SDT. Le jeune homme tendit la main et la détacha délicatement. Il rejoignit le canapé où Sarah avait prit place et lui tendait un verre.


" C'est toi le lapin blanc ? " dit-il avec un sourire en coin en réponse.
" Venant de quelqu'un qui semblait choqué par un petit joint, écouter un morceau s'inspirant du LSD et parlant des drogues et général, c'est assez radical. " dit-il en s'asseyant sur le canapé, son verre en main.

Il leva sa main droite dans laquelle il tenait la photo de Sarah.

" Tu devrais l'encadrer et la mettre plus en valeur. Elle est magnifique. " dit-il avant de boire une gorgée de vin.

Puis il tourna la tête vers la jeune femme à ses côtés. Elle était magnifique.

" Alors comme ça tu joue aux paparazzis à bord ? Si le chef de la sécurité l'apprenait, il serait bon pour réaliser une fouille ici. " ajouta-t-il en se mordant la joue intérieur pour essayer de rester le plus sérieux possible. Mais ses yeux rieurs ne pouvaient tromper Sarah.
" Je ne sais pas ce qui est le plus préjudiciable... que tu ai une photo de Swagger à la salle de muscu... ou une de Parfait...." ajouta-t-il en levant les yeux au ciel comme s'il réfléchissant. Il porta son verre à ses lèvres pour boire une longue gorgée.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 733

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Veau de ville

Message par Sarah Lawrence le Mer 9 Nov - 11:25

Sarah prit son temps pour laisser le soin à Noa de découvrir son appartement. Elle ne prêta pas beaucoup d'attention à ses déplacements. Il était impossible cependant de manquer l'intérêt qu'il portait à sa collection de clichés. Cette collection. Sarah n'avait jamais eu beaucoup de talent artistique. Elle était mauvaise comédienne, une chanteuse douteuse et une danseuse médiocre, mais la photographie était sa seule exception. Elle n'était pas particulièrement douée mais elle aimait tous ces souvenirs qu'elle conservait précieusement. Elle regarda Noa la rejoindre avec une photo entre ses mains et sourit à sa question et sa réflexion sur la musique qu'elle avait choisi. Elle secoua lentement la tête :

" Est-ce que j'ai l'air d'être du genre lapin blanc ?" Elle but une petite gorgée.
" Je suis une femme complexe tu sais. Et puis il faut savoir faire la part des choses entre le propos d'une chanson et son application réelle. "

L'attention de la jeune femme fut par la suite attirée par la photo que Noa lui tendait. La photo classique prise des militaires en uniforme devant le drapeau. Cette même photo qui sert aux archives ou plus tristement aux enterrements. Sarah haussa les épaules en détournant le regard vers son mur de clichés. Elle chassa l'idée d'un geste distrait de la main en buvant encore un peu du contenu de son quart.

" Elle sera remplacée à ma prochaine promotion ou changement d'affectation tu sais. Il y en a certainement plein les archives du SDT. De mon engagement à maintenant, tu peux la prendre si tu veux je n'y tiens pas plus que ça. " [/i]Dit-elle en repensant aux quelques décorations qu'elle avait reçues et qui s'entassaient dans le fond de son casier.[/i]

Son regard revint sur Noa avec un sourire en coin quand il évoqua l'idée d'une fouille. Elle haussa les sourcils en croisant les bras et émit un petit gloussement.

" J'ai fait du droit avant de m'engager tu sais ça ? Tu as intérêt à venir avec un manda avant de lancer ta fouille. " Lui dit-elle en se prenant au jeu.

Elle engloba toute la pièce du regard et sourit en pensant au peu de mobilier qui y était contenu.


" Mais je m'en voudrais de faire obstruction à la justice. Vas-y monsieur le gentleman fouille autant que tu le souhaites. Gare à ce que tu pourrais découvrir. " Elle lui tendit les mains en joignant les poignets tout en battants des paupières à la manière d'une actrice des années 50. " Tu peux m'attacher si tu as peur d'une jeune et frêle femme. "
Elle laissa un instant s'écouler et le visage de la jeune femme se transforma en entendant la remarque de Noa sur ses choix de sujet. Elle écarquilla les yeux en laissant un grand sourire s'épanouir sur ses lèvres. Elle ne put réprimer un petit rire :

" Vraiment ? C'est une petite crise de jalousie que tu me fais ? C'est mignon je trouve. Tu es jaloux de quoi ? De la musculature de Swagger ou du costume du commandant ? Ou tu trouves la tienne pas assez mise en valeur ? Peut-être que je devrais prendre ma tenue de sniper, grimper dans un arbre et attendre ton entrainement de rugby. "
Elle secoua la tête et se pencha pour déposer un baiser sur sa joue avant de reprendre une bonne gorgée de vin:
" Rassure-toi je ne m'essaie a des robes comme celles-ci ou un maquillage comme celui-là pour aucun d'eux. "
Elle caressa la joue de Noa avec douceur en lui adressant un sourire affectueux.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 735

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Veau de ville

Message par Noa Pakeha le Mer 9 Nov - 12:54

" Je suis une femme complexe tu sais. Et puis il faut savoir faire la part des choses entre le propos d'une chanson et son application réelle. " dit Sarah.
" Bien entendu... " souffla Noa avec un sourire en coin.

Sarah lui dit qu'il pouvait garder la photographie. Noa hésita puis, encore indécis, la posa sur la table basse en portant son verre à ses lèvres. Il resta penché en avant, les coudes posés sur ses cuisses. La jeune femme lui avoua avoir fait du droit avant de s'engager. Il pointa la photo du doigt.

" D'où les livres de droits..." en déduit-il.

Sarah entra dans son jeu et tendit ses poignets, l'invitant à la menotter pour procéder aux fouilles dans son appartement. Noa ria en penchant sa tête en arrière et en s'enfonçant dans le canapé.

" Ce n'est pas mon genre ..." finit-il par répondre avant d'enchainer sur la présence de Swagger et de Parfait sur les photos.
Sarah l'accusa de jalousie et parla de prendre une photo plus avantageuse de lui. Noa pencha la tête sur le côté, amusé. Elle se pencha ensuite pour l'embrasser sur la joue et lui glisser qu'elle ne s'habillait ainsi que pour lui. Elle lui caressa tendrement la joue alors que le sourire de Noa devînt plus triste.

" Je ne suis pas jaloux. Tu sais bien que tu fais ce que tu veux... "

Puis son regard devînt plus espiègle et son sourire s'élargit.
" Je me fais juste du soucis... Nadira peut être dangereuse si tu t'approches de Paul. Et Parfait a l'air assez... spécial. Je ne te le recommanderai pas. " dit-il avec beaucoup d'humour.

Noa leva alors une main et vînt s'amuser avec une mèche blonde qui retombait sur le visage de Sarah. Il la coinça derrière son oreille et sa main resta sur sa joue, caressant sa peau avec le pouce.






Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 733

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Veau de ville

Message par Sarah Lawrence le Ven 11 Nov - 20:50

Un petit sourire et un air nostalgique traversa le visage de Sarah en évoquant son passé d'étudiante en droit. Elle se demanda une seconde ce à quoi elle aurait ressemblé si elle n'avait jamais rejoint l'armée. Que serait-elle devenue ? Existait-il quelque part dans un univers parallèle une version de Sarah se battant à coups de rhétorique dans les tribunaux. Une version hautement intellectuelle d'elle qui serait non violente et plus calme. Le sourire de Sarah s'élargit à cette idée. Cette version d'elle-même la détesterait certainement.

Puis elle avait plaisanté sur le nouveau poste de Noa en lui proposant de retourner son appartement en lui tendant ses poignets. Mais comme elle s'y attendait il refusa. Elle baissa alors les poignets et prit une gorgée de vin.

" Bien entendu que ce n'est pas ton style. Toi tu es quelqu'un de délicat, cultivé, un vrai gentleman. " Lui dit-elle sans aucune trace de moquerie cette fois.

Noa rebondit sur l'évocation d'un coup de jalousie de Sarah. Il sembla plus triste soudainement en passant sa main sur la joue de la jeune femme. Elle ne crut pas un mot quand il lui dit qu'elle pouvait fréquenter qui elle voulait. Elle serra la grande main de Noa dans les siennes. Puis elle partagea son sourire quand il se remit à plaisanter les choix de Paul ou du commandant Parfait. Elle secoua a nouveau la tête remuant une mèche de sa coupe.

" M'ouai c'est vrai que Paul a du charme. Mais soyons réaliste, c'est un anglais. Il est éduqué et tout, sans doute, il convient mieux à un médecin diplômé qu'à moi. " Dit elle sur un ton plein d'humour à son tour.
" Quant au commandant..." Reprit-elle sur un ton plus sérieux "...il y a quelque chose qui se dégage de cet homme. Il m'impressionne je crois. "
" Hé oui c'est possible de m'intimider ! " Conclut-elle avec un petit rire.

D'un geste délicat Noa replaça une mèche de cheveux de Sarah là où elle devait se trouver. Elle profita alors de la chaleur de sa main sur sa joue, puis elle ferma les yeux pendant quelques secondes.
Quand elle les rouvrit un sourire calme et détendu étira les lèvres de la jeune femme. Elle posa sa tasse d'un geste fluide et se rapprocha de Noa. Le regard de Sarah était verrouillé sur le grand barbu. Elle vint presser ses lèvres contre les siennes en profitant d'un moment d'affection et de tendresse. Puis elle reposa son front contre le sien.


" Je pourrais afficher le monde entier sur ce mur que ça ne changerait rien. Je ne me sens aussi complète et aussi libre qu'avec personne d'autre que toi. "
Chuchota-t-elle avec un sourire.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 735

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Veau de ville

Message par Noa Pakeha le Sam 12 Nov - 18:34

Sarah répliqua avec tout autant d'humour sur les cas de Swagger et de Parfait. Avec un sourire, Noa fit claquer sa langue contre son palais pour exprimer son désaccord concernant Swagger. La jeune femme avait cette manie de se sous-estimer même dans l'humour. Puis elle devînt plus sérieuse en parlant de Parfait. Noa ne le connaissait pas assez pour juger mais l'impression qu'il lui avait fait avait été toute autre.
Le jeune homme vînt poser sa main sur la joue de Sarah et celle-ci ferma les yeux un instant. Son sourire s'élargit et elle les rouvrit pour poser son regard sur lui. Elle se rapprocha doucement et vint poser ses lèvres sur celles de Noa. Le néo-zélandais lui rendit son baiser et ses mains glissèrent sur les hanches de la jeune femme. Sans rompre leur baiser, il la souleva pour la placer à califourchon sur lui. Sa main droite glissa ensuite sur la nuque de la jeune femme tandis que l'autre vînt se placer dans le dos de Sarah pour la maintenir tout contre lui. Elle se recula légèrement et posa son front contre le sien. Noa ouvrit les yeux en souriant, légèrement étourdi par la chaleur qui commençait à se propager en lui.

Puis Sarah lui souffla des mots qui lui firent l'effet d'une claque. Cette phrase sonnait comme le début d'un aveu sincère et sérieux. Il comprit alors qu'il comptait peut-être plus pour elle qu'il ne l'avait imaginé. Tout se mélangea alors dans l'esprit de Noa. Sarah, Emy, Ted, David et de nouveau le sourire de Sarah. Il n'était pas prêt pour s'engager sur quelque chose de sérieux et il le savait. Il n'était pas prêt à présenter à Emy celle ou celui qui remplacerait Ted dans leurs vies. Car ce serait accepter que tout était fini, que les dernières lueurs d'espoirs s'étaient éteintes.
Le regard de Noa se troubla légèrement et il baissa les yeux. Il essaya de se ressaisir, se repassant la phrase de Sarah en boucle dans sa tête. Il essaya de s'en détacher, de se dire que, au final, ce n'était seulement qu'un beau compliment.


" ...aucune promesse, on est d'accord ? ... "
murmura t-il finalement faisant écho à leur dernière discussion.
Puis il se mordit la lèvre inférieure avant de relever les yeux vers elle et d'ajouter.

" ... mais ... je me sens bien avec toi. "
Il fit une pause et ses lèvres bougèrent dans le vide, comme s'il essayait de formuler quelque chose.
" Est-ce que cela te suffit ? " demanda t-il en redoutant la réponse.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1

    La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 22:56