Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Deux amis pour la vie !!

2 participants

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
La réaction de Plume fut immédiate et sa violence n'était plus surprenante pour le militaire. L'attaque fut précise et le cheval s'écroula faisant basculer son cavalier. Il était temps d'agir pour Cook. Avec son râteau, il tenta de frapper la pointe de l'épaule du second cheval. La première tentative fut un échec et il dut se reprendre pour arriver à toucher l'animal. L'outil se planta enfin et Cook bascula sur le côté de la calèche, emporté par la chute de l'animal. Le jeune homme du lâcher prise avec son arme de fortune pour éviter la chute. Pendu sur le côté de la calèche, il tenait de sa main droite le siège, et de sa main gauche le poignet de Plume.

" - HAAAA ! Plume, aidez-moi ! "

Les pieds frottant par terre, le jeune homme perdait ses forces à vitesse grand V. S'ils ne voulaient pas se retrouver tous les deux à terre, il fallait agir vite, malheureusement, Thaïn avait peu de prise et sa position inconfortable ne prêtait pas à une agilité de félin. La situation se compliquait, la seule bonne nouvelle était que le troisième cavalier avait préféré abandonner le combat et porter secours à ses collègues.

Apeurés par les combats, les chevaux tirant la calèche avaient doublé leur allure. Il semblait impossible de pouvoir les stopper pour le moment.

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
A peine le mouvement pour se retourner amorcé que Plume fut soudainement happé vers la droite. Elle chuta violemment et se cogna la mâchoire contre le rebord de la charrette. Du sang dégoulinait de son menton alors qu'elle tentait, tant bien que mal, de maintenir la pression sur son poignet droit. L'idiot avait encore fait des siennes et avait réussi à se faire éjecter du véhicule.

Il fallut quelques secondes à la jeune femme pour se caler une jambe contre un renfoncement de la calèche et glisser le pied opposé dans un interstice du plancher afin de se caler du mieux possible. La main droite agrippée au poignet de l'amérindien, elle chercha les rennes de la gauche. Elles étaient bien trop loin. Jamais elle n'arriverait à stopper les chevaux.

En grognant sous l'effort, elle tira de toute ses forces, s'empêchant de hurler sur le mammouth qui ne semblait pas faire le moindre effort. Elle refusait de lâcher prise. Abandonner revenait à partager le sort de ce pachyderme et c'était hors de question. Au mieux, elle parviendrait à la remonter. Au pire, l'un d'eux se casserait le pouce et les libèrerait tous les deux.

C'est alors qu'un espoir se profila à l'horizon. Un rocher jouxtant la route approchait à toute allure. Si Cook parvenait à prendre appui dessus au moment où la calèche le frôlerait, il pourrait réussir à remonter.

"Cook ! Le rocher !!"

Allait-il comprendre où était-il vraiment aussi bête ?

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Il n'y avait rien à faire, plus le convoi avançait et plus la situation se compliquait pour les deux menottés. Plume refusait de lâcher et trouva prise sur la calèche pour maintenir tant qu'elle pouvait sa position. Elle trouva une solution quelques secondes plus tard, une solution qui allait s'avérer périlleuse. Il n'y avait pas d'autres choix et la jeune femme cria a son compagnon de fortune de s'aider d'un rocher qui approchait à grande vitesse. Le miliaire regarda rapidement à droite et vit en effet le soutien du dernier espoir.

" - Mais mon Dieu ! Je ne vais jamais y arriver ! "

En effet, la tâche allait être ardue. A cette allure, poser les pieds sur le gros caillou pouvait tout simplement s'avérer fatal. Il ne manquerait plus que Cook se casse une cheville, voire les deux. Il fallait pourtant tenter.

Le miliaire recroquevilla comme il pouvait ses jambes en faisait marcher ses abdominaux. Le rocher était déjà à hauteur, le jeune homme tendit rapidement les jambes et poussa fort vers le siège de la calèche. Son geste fut rapide, évitant de pousser à moitié dans le vide et perdre tout élan.
La chance souriait enfin, et Thaïn rejoint le poste de commande. Il resta allongé quelques secondes, soufflant à tout poumon suite à ses péripéties. Il se rassit enfin et tourna la tête vers Plume. Leurs deux poignets attachés étaient blessés, le frottement et les à-coups de la manœuvre avaient eu raison de quelques lambeaux de peau.


" - Merci Plume, merci beaucoup. Vous m'avez sauvé. Je vous dois une fière chandelle. Vous allez bien ? Pas trop bobo ? "

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Cook se lamentait encore alors que Plume tentait de garder l'équilibre pour ne pas tomber avec lui. Il affirmait ne pas y arrivait mais n'avait, de toute façon, pas le choix. Soit il réussissait, soit il mourait. La jeune femme pesta entre ses dents serrées par l'effort et avait presque envie que l'amérindien se déchire le bras pour être tranquille.

Lorsque le moment fatidique arriva, Thaïn prit appui et parvint, contre toute attente, à se rétablir sur la charrette. Plume lâcha un soupire de soulagement et fixa sur lui un air irascible.

"Y a pas idée d'être aussi idiot !"

Ce fut sa seule réponse avant de reporter son attention sur son poignet meurtri. Elle avait vraiment hâte d'arriver à bon port. Plume se fit la réflexion que, à l'avenir, elle gèrerait seule les problèmes qui pourraient survenir en chemin.

La jeune femme jeta un coup d'oeil à l'arrière de la charrette mais ne trouva rien d'assez propre pour servir de bandage convenable, elle sacrifia donc une partie de son t-shirt pour l'enrouler autour de son poignet, sous le bracelet métallique. Plume laissa Cook se débrouiller tout seul pour sa blessure. Après tout, il pouvait bien perdre son bras, elle s'en fichait éperdument.

La bonne nouvelle était que les agresseurs avaient jeté l'éponge. La jeune femme saisit les rennes des chevaux pour tenter de les calmer et reprendre une allure normale, songeant sérieusement à attacher Cook au véhicule.

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
" Oui bah désolé Plume, j'ai jamais combattu sur une calèche ! La prochaine fois vous me donnerez un cours ! Il va falloir vraiment que vous arrêtiez de vous emporter à chaque situation un peu tendue, je commence moi aussi à ne plus comprendre vos sauts d'humeur. Je sais bien qu'il vous manque votre doudou à poils, mais essayez de contenir un peu votre haine envers moi ! "

Le militaire commençait à vraiment perdre patience, il avait failli y passer, et la seule chose qu'il entendit en soufflant de soulagement était qu'on le traitait d'idiot. Assis et en rogne, il préféra garder un long silence et laissa les rennes à la jeune femme. La nuit allait bientôt tomber et ils étaient encore très loin de leur destination. L'exercice était épuisant et trouver un abri devenait la priorité.

Mais rien à l'horizon, les plaines de l'Ouest s'étendaient à perte de vue. Ils étaient au milieu de nulle part. L'arrière de la calèche allait probablement servir de lit d'appoint. Le froid de la nuit inquiétait Thaïn, il allait être rude et ce ne sont pas les quelques draps trainant derrière qui allaient améliorer les conditions de sommeil.

" - La nuit va tomber, il va falloir se reposer un peu. Il va faire très froid cette nuit, je vous propose de se blottir à l'arrière pour se réchauffer mutuellement. Je sais ce que vous aller répondre ! Mais c'est une question de vie ou de mort. Il va falloir vous forcer, désolé. "

Thaïn s'était calmé et sur jouait un peu plus son discours pour titiller l'orgueil de la jeune femme. Il adorait ça.

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Voilà que Cook se révoltait, prétextant qu'il n'avait jamais combattu sur une calèche. Comme si, elle, y était habituée.

"On vous apprend quoi dans votre formation ?!"

Il était militaire, oui ou non ? D'après ce qu'elle en avait vu et ce qu'Aynira lui avait appris de cette fonction sur Terre, Plume aurait pensé que Thaïn aurait été plus débrouillard et, surtout, plus compétent. Mais non. Elle ne pouvait compter que sur elle-même pour se sortir des différentes situations qu'ils viendraient à rencontrer et cela avait tendance à l'énerver.

Lorsqu'il lui parla comme à une enfant gâtée elle se retint de lui envoyer son coup de pied en plein dans l'estomac. Avec son équilibre, il aurait pu chuter une seconde fois. Elle se contenta de serrer les dents et de le fixer d'un regard noir. Lorsqu'elle reprit les rennes, elle tira un peu plus fort que nécessaire sur son poignet droit, histoire de faire mal à l'amérindien désagréable.

Le ciel devenait de plus en plus sombre. Bientôt, il ferait nuit. Thaïn y pensa aussi puisqu'il proposa un plan pour la nuit. Pour Plume, il y avait plusieurs bémol. Le premier était qu'elle n'avait pas du tout l'intention de s'arrêter. Plus vite ils iraient et moins longtemps ils seraient bloqués ensemble. Le second était une aversion totale à l'idée de Cook. Il était hors de question qu'elle se colle à lui. Plutôt mourir.

"Dans vos rêves ! Si vous me touchez, je vous tue ! Et je ne dormirai pas, il faut avancer."

Sur ce, elle saisit son sweat et le passa par dessus sa tête. Son bras gauche se glissa dans la manche alors qu'elle laissa le droit le long de son corps. Seul la main dépassait du bas du vêtement. Elle aurait froid, c'était certain, mais elle survivrait. Elle avait toujours ses allumettes et rallumerait un feu autour de la pelle, au besoin. Si Cook voulait dormir, il devrait le faire à côté d'elle.

Bien sûr, il faudrait s'arrêter un moment, au moins pour les chevaux, mais elle préférait le faire au matin, lorsqu'elle aurait une vue dégagée sur l'horizon. De plus, l'idée de dormir ici n'avait rien de rassurant. Elle était certaine de faire des cauchemars et il valait mieux pour lui que Cook ne soit pas dans les parages lorsqu'elle se réveillerait de l'un d'eux.

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Evidemment, la réponse était attendue mais Thaïn l'avait cherché et un léger sourire en coin se formait sur son visage.
* Insatiable petite Plume, tu ne changeras donc jamais... *
La cohabitation était toujours aussi compliqué et le travail d'équipe presque inexistant mais le militaire savait que Plume n'était pas prêt à le laisser tomber pour autant. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, il devait y avoir en elle un petit peu de compassion pour le Lieutenant, enfin, c'est du moins ce qu'il croyait.

" - Très bien, comme vous voulez, je vais me reposer, vous prenez le premier quart. Réveillez-moi quand vous vous sentez fatiguée. Bon courage. "

Et elle allait en avoir besoin. Elle avait probablement l'habitude de la solitude quand elle voyageait dans son Tel'tak. Mais les nuits froides des plaines américaines ne sont pas des plus réjouissantes non plus.
La nuit tombait et Cook s'endormait à côté. Peu vêtu, il réussit tout de même à trouver le sommeil avec le cumul de fatigue. Les futures épreuves du test n'avaient pas l'air de l'inquiéter plus que ça. Quoi qu'il en soit, un moment de repos n'était pas de refus, d'ailleurs, les premiers ronflements de l'amérindien commençaient à résonner dans la nuit noire.


A peine deux heures étaient passées quand des lueurs de torches fendirent la nuit à quelques centaines de mètres de la calèche. A première vue, ils semblaient peu nombreux. Il ne fallut que peu de temps pour en avoir la confirmation. Un tronc massif barrait la route et Plume du stopper le convoi. Trois hommes, chauffement vêtu, approchaient lentement.
Cook ne s'était pas réveillé, toujours affalé sur le siège, ronflant encore plus fort.


" - Dites moi ma bonne dame, que faites vous ici à une heure si tardive, naviguant à vue avec vos chevaux fatigués ? "

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Cook ne fit pas d'histoire et lui proposa même de le réveiller lorsqu'elle serait fatiguée. Bien sûr ! Pour le supporter plus longtemps ? Non merci. Elle préférait encore supporter ses ronflements. Ils ne tardèrent pas à se faire entendre d'ailleurs. La nuit était fraiche et l'amérindien commença à trembler dans son sommeil. Plume lui jetait de fréquents regards. Il grelottait franchement et, agacée, elle finit par soupirer en ôtant son sweat. Se traitant d'idiote, la jeune femme le posa sur Thaïn et se recroquevilla sur le banc de la calèche, entourant ses jambes de sa main libre et tenant les rennes de l'autre. Au pas, le risque était minime pour les chevaux mais le duo restait en mouvement. Chaque enjambée les rapprochait de leur objectif.

Après deux heure de froid à fixer la route, Plume fronça les sourcils. Un tronc était couché en travers du chemin. Elle donna un coup de pied à Cook pour le réveiller et saisit la pelle dans un même mouvement. Trois hommes leur firent face. Eux ne semblaient pas avoir froid, vu leurs tenues. Alors que le militaire n'était pas encore totalement réveillé, l'un des hommes s'adressa à Plume.

"Ce que je fais ne vous regarde pas. Ecartez-vous et laissez-nous passer."

Elle faisait de son mieux pour que son ton ne soit pas agressif mais son regard en disait long sur sa détermination.

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Cook ronflait encore plus bruyamment et ne fut pas réveillé par le coup de pied de Plume. Il avait trouvé le sommeil et ne semblait pas prêt à prendre part aux débats. L'homme qui se définissait comme le chef commençait à perdre patience. Plume leur avait demandé de les laisser passer mais les hommes n'avaient pas bougé d'un cil.

" - Vous n'êtes pas en position de donner vos ordres Madame. Je vais vous demander de descendre de votre place, je n'ai pas envie d'utiliser la force envers une bonne dame. "

C'est alors que Cook se tourna en grognant légèrement, il ouvrait enfin les yeux et s'étira (le bras droit et les deux jambes) en exagérant son geste comme un chat que l'on vient de déranger. Il se tourna d'abord vers Plume, puis regarda en direction des hommes se demandant ce qu'il se passait.

" - Euhh, bonjour messieurs, excusez-moi mais nous avons à faire et il se fait tard, donc je vous prierais de nous laisser passer, merci. "

Les trois hommes se regardèrent un instant puis se mirent à rire bêtement. Ils n'étaient visiblement pas prêt pour négocier. Ils se rapprochèrent un peu plus et brandir fièrement leurs armes, sortes de lances de bois surmontées d'une pierre taillé en pointe. On pouvait clairement deviner quels dégâts feraient un tel objet sur un corps humain. Thaïn se pencha vers Plume pour chuchoter.

" - Bon je crois que cette fois-ci, il va falloir coopérer, pas sûr que l'on s'en sorte en étant attaché de la sorte. Voyons ce qu'ils nous veulent. Vous en pensez quoi ? "

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Les trois hommes ne semblaient pas décidés à laisser Plume tranquille. Tout comme Cook ne semblait pas décidé à se réveiller. Mais qui lui avait donc fichu un type pareil sur le dos ?! En soupirant, la jeuen femme allait leur répondre d'aller se faire voir ailleurs lorsque Thaïn se mit à remuer et à s'étirer. Comme si c'était le moment ! Finalement, il demanda à ce qu'on les laisse passer, sans obtenir plus de succès que Plume. Le contraire l'aurait grandement étonnée.

Les ennemis brandirent des lances pointues et Plume faillit rigoler tellement cela avait l'air décalé. Non mais où était-elle tombée ? Cependant, Cook n'avait pas tout à fait tort. Face à trois hommes armés de la sorte et avec un incapable maladroit immobilisant son bras droit, il aurait été suicidaire de tenter une confrontation.

"Qu'est-ce que vous voulez ?!"

Plume avait perdu toute trace de patience et de pseudo amabilité. Elle avait froid, elle était fatiguée et, pus que tout, elle était énervée. Ces trois-là lui tapaient sur les nerfs et elle n'avait qu'une seule envie. Rentrer sur le JPS, se défaire de ses liens et prendre une longue douche brûlante avant de dormir pendant trois jours.

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Les trois hommes ne bougeait pas et Plume leur demanda leurs intentions. Le chef baissa sa garde et s'approcha de la calèche. Il inspecta les deux membres du JPS avant de s'occuper de l'arrière en fouillant maladroitement. Il jeta ici et là les différentes affaires et outils présents sur le véhicule avant de rebrousser chemin et rejoindre sa place initiale, n'ayant visiblement rien trouvé qui l'intéressait.

" - Mouais, vous me paraissez fort peu intéressants. Rien à voler, rien de valeur, on n'en croise pas souvent des comme vous ! Et c'est quoi ça ? Vous êtes des prisonniers, des esclaves ? "

L'homme pointa du doigt les liens emprisonnant Thaïn et Plume, fronçant les sourcils suite à sa nouvelle découverte.


" - Non pas du tout, c'est juste... comment dire... un malheureux accident. On jouait tous les deux au plus malin, mais fort est de constater que nous avons tous les deux perdu ! Héhé ! "


Cook termina sa phrase par un rire fort et forcé résonnant dans la nuit, tentant de détendre un temps soit peu l'atmosphère de plus en plus pesante.
Il se pencha sur Plume pour chuchoter.


" - Désolé je n'ai trouvé que ça. Je suis pas un spécialiste de l'impro, alors si vous avez une autre idée, je suis preneur ! "


Pendant ce temps, l'homme, qui n'avait pas émis le moindre sourire à l'intervention du militaire, s'était retourné vers ses partenaires et préparait quelque chose. Il était impossible de les entendre depuis la calèche.

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Plume laissa les trois hommes fouiller la calèche. Après tout, il n'y avait rien à elle là-dedans et, si ça pouvait les faire déguerpir plus vite, soit. Les bandits furent déçus de ne rien trouver et revinrent interroger le duo improbable. Il voulait savoir pourquoi ils étaient attachés et Thaïn leur monta un bobard déplorable en riant bien trop fort. Ce type-là était une calamité.

"Je ne suis la prisonnière ni l'esclave de personne. Y a rien à voler ici alors laisser nous passer !"

Cook se tourna vers elle et se mit à chuchoter en même temps que les hommes, plus loin. Plume ne fit pas attention à lui, tâchant d'entendre ce que disaient les inconnus.

"Vous n'êtes qu'un idiot ! De toutes les personnes possibles, il a fallu qu'on m'attache avec vous ! J'aurais pas pu envisager pire !"

Plume avait parlé fort, à la limite du cri. Si elle ne pouvait pas entendre la discussion des trois hommes, au moins, eux, l'entendrait. La jeune femme se leva de son siège et pointa l'index de sa main libre vers le militaire.

"Un incapable ! Un inconscient ! Et un irresponsable ! Voilà ce que vous êtes ! Alors essayez cinq minutes de réfléchir un peu et ayez un minimum de bon sens ou on va tous les deux mourir ici ! Mais je vous préviens ! Je vous couperez le bras bien avant ça !!"

Bien sûr, elle était sérieuse et elle ne doutait pas une seule seconde que le militaire allait la croire mais ce n'était pas le plus important. Non, l'objectif était avant tout de déstabiliser les trois hommes pour leur faire lâcher l'affaire au mieux, ou les déconcentrer au pire. Si elle disposait d'une ouverture, Plume pourrait tenter de les mettre KO sans trop de risque. Ou alors, elle mettrait sa menace à exécution et se débrouillerait pour couper le bras de Thaïn afin de se dégager et d'être libre de ses mouvements.

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Sous les cris soudains de Plume, les trois hommes se retournèrent d'un seul bloc. Cook ouvrait les yeux en grands sous l'intonation puissante de la jeune femme, impressionné par cette soudaine excitation et excès de fureur. Puis ce fut un léger sourire qui s'échappait du visage du militaire. Le jeune homme était sous le charme de tant de talent d'improvisation. Même si Cook avait joué du mensonge pour noyer le poisson et perdre leurs ravisseurs par une situation farfelue, la jeune femme en rajoutait une couche plutôt subtile et finalement pleine de bon sens.

* ...Sublime... *

Thaïn ne put que s'avouer vaincu. Plume le surpassait dans beaucoup de domaines. Pourtant, il était persuadé d'être plus inventif et plus imprévisible que la jeune femme. Fort est de constater que non. D'ailleurs, dans le discours de Plume, quelques notes sonnaient juste et prouvaient d'une certaine vérité. Thaïn eut une sueur froide à l'idée de perdre son bras...


Les trois hommes ne savaient plus où donner de la tête. D'un côté, la calèche ne cachait pas d'objet de valeur à voler, de l'autre, leur deux occupants étaient enchaînés pour des raisons encore obscures et étaient mêlés à Dieu sait quelles histoires.

" - Taisez-vous ! Vous allez attirer les coyotes ! "

Les hommes remontèrent en selle puis se retournèrent une dernière fois avant de galoper dans la nuit noire.

" - Que l'on ne vous revoit plus dans le coin ! YAAAA ! "

La calèche à l'arrêt, Plume toujours debout, le silence ambiant et la nuit noire juste éclairée par une torche allumée à l'avant du véhicule, l'ambiance était morose et n'avait guère évolué depuis leur départ de la ville. Le froid était toujours saisissant et la fatigue pesait sur les organismes.

" - Bon, vous avez fini. Vous avez réussi votre coup, félicitations. Il va falloir qu'on avance, nous avons de la route. Oh, et au fait, le bras, vous n'y pensiez pas ? Hein ? "

Cook attrapa les rennes et les claqua une fois pour que les chevaux reprennent le trot.


" - Si vous voulez, allez vous reposer à l'arrière, je prends le premier quart. Je vous réveille dans deux heures. "

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Les trois brigands finirent par repartir, au grand soulagement de Plume. Elle avait faim, froid et sommeil mais, plus que tout, elle voulait rentrer pour qu'on lui ôte ces menottes absurdes et qu'on la libère de Cook. Contre toute attente, celui-ci la félicita et lui demanda si elle pensait ce qu'elle disait au sujet du bras de Thaïn. Elle avait menacé de le lui couper pour faire fuir les importuns mais, tout ce qu'elle avait dit, elle le pensait. Pour toute réponse, elle fixa sur lui un regard noir, lourd de sens.

Thaïn relança l'attelage et Plume frissonna de froid. Elle avait donner son pull à Cook pendant qu'il dormait mais, elle-même en aurait bien eut besoin. Elle allait mourir d'hypothermie avant d'arriver à destination.

L'amérindien lui proposa de se reposer à l'arrière pendant qu'il les conduisait sur la bonne route. Ce à quoi Plume resta interdite. Etait-il réellement idiot ou était-ce une manière de la provoquer ?

"Nous sommes attachés, je vous rappelle. Dormir derrière alors que vous êtes ici n'est pas une option. Dormir tout court n'est pas une option."

Non, elle n'avait pas la moindre confiance en lui et préférait garantir seule sa sécurité. La jeune femme resta donc assise à sa place et tenta de lutter contre le sommeil et contre le froid en même temps.

"Combien de temps reste-t-il selon vous ?"

Elle détestait s'e remettre à lui mais, en l'occurence, c'était lui qui avait le plus de chance d'avoir des informations.

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Thaïn se sentit bête l'espace d'un instant, en effet, proposer à Plume d'aller dormir à l'arrière alors qu'ils étaient toujours attachés pouvait paraitre malvenu. Mais les éléments alentours et le manque de sommeil commençaient à atteindre le cerveau du militaire. En quelque sorte, il perdait un peu la boule.

" - Oui excusez-moi, vous avez raison. Je perds un peu la tête, je commence réellement à fatiguer. Et... j'ai froid. "

Mais la jeune femme s'impatientait, tout comme Thaïn qui ne le montrait pas. Elle se demandait combien de temps il restait avant d'atteindre Colorado Springs. La nuit était totale, et il fallait encore une paire d'heure pour voir les premiers rayons de soleil. Difficile dans ces conditions de se repérer et encore moins d'évaluer une quelconque distance. Cook se servit de ses souvenirs et de sa connaissance de la région pour faire une vague évaluation. Il manquait probablement entre 5 et 7 heures de cheval.

" - Je dirais trois heures... Oui trois. Quand le jour se lèvera, nous ne devrions plus être trop loin. Il va nous falloir encore un peu de courage. Je sais que l'on va bientôt longer un ancien village. Il doit y rester quelques habitants ayant refuser de quitter les lieux, j'espère qu'ils nous laisseront boire un peu de leur eau. Ma bouche est sèche et la sensation devient très désagréable. "

Un silence de quelques secondes suivit puis Thaïn, le regard toujours vers l'inconnu, reprit.

" - Dites, vous croyez qu'ils nous testent car vous ne m'appréciez pas ? Enfin je veux dire, nous savons tous les deux que vous me détestez depuis cette histoire dans votre Tel'tak. Peut-être n'apprécient-ils pas que nous soyons en froid tous les deux. Enfin, je vous dire, que vous soyez en froid avec moi. Je vous apprécie pour ma part Plume. Je cherche toujours un moyen pour que vous acceptiez mes excuses. "

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
Lorsque Thaïn avoua perdre un peu la tête, Plume se retint de dire tout haut ce qu'elle pensait.

*C'est pas nouveau ! Et pas qu'un peu !*

Elle se contenta de soupirer et se recroquevilla sur le banc de la calèche pour avoir moins froid. Elle sentait ses dents claquer et se doutait qu'elle devait avoir les lèvres bleues. Elle n'espérait qu'une chose, que le soleil se lève vite et la réchauffe un peu.

L'amérindien affirma qu'il ne restait que trois heures de route. Il lui fallait donc tenir trois heures. A supposer qu'il ait raison, ce qui n'était pas évident. Il parla de la soif qui le tenaillait et Plume tendit le bras derrière elle pour saisir un morceau de toile. Le tissu était percé d'anneaux. Sûrement une pièce de remplacement pour le toit de la calèche. Elle déchira le tissu pour en extraire deux anneaux et en tendit un à Cook.

"Mettez ça dans votre bouche, ça vous fera saliver davantage, …"

Elle en fit de même et, après avoir déplié la toile sur ses épaules et celle de son compagnon d'infortune, reprit sa position recroquevillée, attendant en silence le bout du trajet. Elle décida de concentrer son attention sur la nature environnante. Le bruit des oiseaux de proie nocturnes et des petits mammifères courant pour leur échapper l'occupa durant un temps. Son esprit s'évada dans un coin bien plus accueillant et agréable. Si le vent n'avait pas été si mordant, Plume aurait presque pu s'imaginer confortablement installée entre les bras chaud d'Aynira.

Mais c'était sans compter la présence bien moins agréable à sa droite.

Finalement, le reste du trajet s'effectua sans encombre. Il fut même écourté par un rayon de téléportation un peu avant le lever du soleil. Tout ceci n'était qu'un test. Une façon de resserrer les liens entre les deux individus qui avait, il fallait l'avouer, lamentablement échoué.

descriptionDeux amis pour la vie !! - Page 2 EmptyRe: Deux amis pour la vie !!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum