Deux amis pour la vie !! - Page 2

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Deux amis pour la vie !!

Partagez

Modérateur/Superviseur

Messages : 1129

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Deux amis pour la vie !!

Message par Thaïn Cook le Lun 10 Oct - 13:25

La réaction de Plume fut immédiate et sa violence n'était plus surprenante pour le militaire. L'attaque fut précise et le cheval s'écroula faisant basculer son cavalier. Il était temps d'agir pour Cook. Avec son râteau, il tenta de frapper la pointe de l'épaule du second cheval. La première tentative fut un échec et il dut se reprendre pour arriver à toucher l'animal. L'outil se planta enfin et Cook bascula sur le côté de la calèche, emporté par la chute de l'animal. Le jeune homme du lâcher prise avec son arme de fortune pour éviter la chute. Pendu sur le côté de la calèche, il tenait de sa main droite le siège, et de sa main gauche le poignet de Plume.

" - HAAAA ! Plume, aidez-moi ! "

Les pieds frottant par terre, le jeune homme perdait ses forces à vitesse grand V. S'ils ne voulaient pas se retrouver tous les deux à terre, il fallait agir vite, malheureusement, Thaïn avait peu de prise et sa position inconfortable ne prêtait pas à une agilité de félin. La situation se compliquait, la seule bonne nouvelle était que le troisième cavalier avait préféré abandonner le combat et porter secours à ses collègues.

Apeurés par les combats, les chevaux tirant la calèche avaient doublé leur allure. Il semblait impossible de pouvoir les stopper pour le moment.


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2064

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Deux amis pour la vie !!

Message par Plume le Lun 10 Oct - 19:17

A peine le mouvement pour se retourner amorcé que Plume fut soudainement happé vers la droite. Elle chuta violemment et se cogna la mâchoire contre le rebord de la charrette. Du sang dégoulinait de son menton alors qu'elle tentait, tant bien que mal, de maintenir la pression sur son poignet droit. L'idiot avait encore fait des siennes et avait réussi à se faire éjecter du véhicule.

Il fallut quelques secondes à la jeune femme pour se caler une jambe contre un renfoncement de la calèche et glisser le pied opposé dans un interstice du plancher afin de se caler du mieux possible. La main droite agrippée au poignet de l'amérindien, elle chercha les rennes de la gauche. Elles étaient bien trop loin. Jamais elle n'arriverait à stopper les chevaux.

En grognant sous l'effort, elle tira de toute ses forces, s'empêchant de hurler sur le mammouth qui ne semblait pas faire le moindre effort. Elle refusait de lâcher prise. Abandonner revenait à partager le sort de ce pachyderme et c'était hors de question. Au mieux, elle parviendrait à la remonter. Au pire, l'un d'eux se casserait le pouce et les libèrerait tous les deux.

C'est alors qu'un espoir se profila à l'horizon. Un rocher jouxtant la route approchait à toute allure. Si Cook parvenait à prendre appui dessus au moment où la calèche le frôlerait, il pourrait réussir à remonter.

"Cook ! Le rocher !!"

Allait-il comprendre où était-il vraiment aussi bête ?






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Dernière position connue : Cellule 5
Situation : Dans la panade ^^

Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 1129

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Deux amis pour la vie !!

Message par Thaïn Cook le Jeu 13 Oct - 15:05

Il n'y avait rien à faire, plus le convoi avançait et plus la situation se compliquait pour les deux menottés. Plume refusait de lâcher et trouva prise sur la calèche pour maintenir tant qu'elle pouvait sa position. Elle trouva une solution quelques secondes plus tard, une solution qui allait s'avérer périlleuse. Il n'y avait pas d'autres choix et la jeune femme cria a son compagnon de fortune de s'aider d'un rocher qui approchait à grande vitesse. Le miliaire regarda rapidement à droite et vit en effet le soutien du dernier espoir.

" - Mais mon Dieu ! Je ne vais jamais y arriver ! "

En effet, la tâche allait être ardue. A cette allure, poser les pieds sur le gros caillou pouvait tout simplement s'avérer fatal. Il ne manquerait plus que Cook se casse une cheville, voire les deux. Il fallait pourtant tenter.

Le miliaire recroquevilla comme il pouvait ses jambes en faisait marcher ses abdominaux. Le rocher était déjà à hauteur, le jeune homme tendit rapidement les jambes et poussa fort vers le siège de la calèche. Son geste fut rapide, évitant de pousser à moitié dans le vide et perdre tout élan.
La chance souriait enfin, et Thaïn rejoint le poste de commande. Il resta allongé quelques secondes, soufflant à tout poumon suite à ses péripéties. Il se rassit enfin et tourna la tête vers Plume. Leurs deux poignets attachés étaient blessés, le frottement et les à-coups de la manœuvre avaient eu raison de quelques lambeaux de peau.


" - Merci Plume, merci beaucoup. Vous m'avez sauvé. Je vous dois une fière chandelle. Vous allez bien ? Pas trop bobo ? "








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2064

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Deux amis pour la vie !!

Message par Plume le Ven 14 Oct - 19:44

Cook se lamentait encore alors que Plume tentait de garder l'équilibre pour ne pas tomber avec lui. Il affirmait ne pas y arrivait mais n'avait, de toute façon, pas le choix. Soit il réussissait, soit il mourait. La jeune femme pesta entre ses dents serrées par l'effort et avait presque envie que l'amérindien se déchire le bras pour être tranquille.

Lorsque le moment fatidique arriva, Thaïn prit appui et parvint, contre toute attente, à se rétablir sur la charrette. Plume lâcha un soupire de soulagement et fixa sur lui un air irascible.

"Y a pas idée d'être aussi idiot !"

Ce fut sa seule réponse avant de reporter son attention sur son poignet meurtri. Elle avait vraiment hâte d'arriver à bon port. Plume se fit la réflexion que, à l'avenir, elle gèrerait seule les problèmes qui pourraient survenir en chemin.

La jeune femme jeta un coup d'oeil à l'arrière de la charrette mais ne trouva rien d'assez propre pour servir de bandage convenable, elle sacrifia donc une partie de son t-shirt pour l'enrouler autour de son poignet, sous le bracelet métallique. Plume laissa Cook se débrouiller tout seul pour sa blessure. Après tout, il pouvait bien perdre son bras, elle s'en fichait éperdument.

La bonne nouvelle était que les agresseurs avaient jeté l'éponge. La jeune femme saisit les rennes des chevaux pour tenter de les calmer et reprendre une allure normale, songeant sérieusement à attacher Cook au véhicule.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Dernière position connue : Cellule 5
Situation : Dans la panade ^^

Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 1129

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Deux amis pour la vie !!

Message par Thaïn Cook le Mar 25 Oct - 12:18

" Oui bah désolé Plume, j'ai jamais combattu sur une calèche ! La prochaine fois vous me donnerez un cours ! Il va falloir vraiment que vous arrêtiez de vous emporter à chaque situation un peu tendue, je commence moi aussi à ne plus comprendre vos sauts d'humeur. Je sais bien qu'il vous manque votre doudou à poils, mais essayez de contenir un peu votre haine envers moi ! "

Le militaire commençait à vraiment perdre patience, il avait failli y passer, et la seule chose qu'il entendit en soufflant de soulagement était qu'on le traitait d'idiot. Assis et en rogne, il préféra garder un long silence et laissa les rennes à la jeune femme. La nuit allait bientôt tomber et ils étaient encore très loin de leur destination. L'exercice était épuisant et trouver un abri devenait la priorité.

Mais rien à l'horizon, les plaines de l'Ouest s'étendaient à perte de vue. Ils étaient au milieu de nulle part. L'arrière de la calèche allait probablement servir de lit d'appoint. Le froid de la nuit inquiétait Thaïn, il allait être rude et ce ne sont pas les quelques draps trainant derrière qui allaient améliorer les conditions de sommeil.

" - La nuit va tomber, il va falloir se reposer un peu. Il va faire très froid cette nuit, je vous propose de se blottir à l'arrière pour se réchauffer mutuellement. Je sais ce que vous aller répondre ! Mais c'est une question de vie ou de mort. Il va falloir vous forcer, désolé. "

Thaïn s'était calmé et sur jouait un peu plus son discours pour titiller l'orgueil de la jeune femme. Il adorait ça.








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2064

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Deux amis pour la vie !!

Message par Plume le Mar 25 Oct - 14:53

Voilà que Cook se révoltait, prétextant qu'il n'avait jamais combattu sur une calèche. Comme si, elle, y était habituée.

"On vous apprend quoi dans votre formation ?!"

Il était militaire, oui ou non ? D'après ce qu'elle en avait vu et ce qu'Aynira lui avait appris de cette fonction sur Terre, Plume aurait pensé que Thaïn aurait été plus débrouillard et, surtout, plus compétent. Mais non. Elle ne pouvait compter que sur elle-même pour se sortir des différentes situations qu'ils viendraient à rencontrer et cela avait tendance à l'énerver.

Lorsqu'il lui parla comme à une enfant gâtée elle se retint de lui envoyer son coup de pied en plein dans l'estomac. Avec son équilibre, il aurait pu chuter une seconde fois. Elle se contenta de serrer les dents et de le fixer d'un regard noir. Lorsqu'elle reprit les rennes, elle tira un peu plus fort que nécessaire sur son poignet droit, histoire de faire mal à l'amérindien désagréable.

Le ciel devenait de plus en plus sombre. Bientôt, il ferait nuit. Thaïn y pensa aussi puisqu'il proposa un plan pour la nuit. Pour Plume, il y avait plusieurs bémol. Le premier était qu'elle n'avait pas du tout l'intention de s'arrêter. Plus vite ils iraient et moins longtemps ils seraient bloqués ensemble. Le second était une aversion totale à l'idée de Cook. Il était hors de question qu'elle se colle à lui. Plutôt mourir.

"Dans vos rêves ! Si vous me touchez, je vous tue ! Et je ne dormirai pas, il faut avancer."

Sur ce, elle saisit son sweat et le passa par dessus sa tête. Son bras gauche se glissa dans la manche alors qu'elle laissa le droit le long de son corps. Seul la main dépassait du bas du vêtement. Elle aurait froid, c'était certain, mais elle survivrait. Elle avait toujours ses allumettes et rallumerait un feu autour de la pelle, au besoin. Si Cook voulait dormir, il devrait le faire à côté d'elle.

Bien sûr, il faudrait s'arrêter un moment, au moins pour les chevaux, mais elle préférait le faire au matin, lorsqu'elle aurait une vue dégagée sur l'horizon. De plus, l'idée de dormir ici n'avait rien de rassurant. Elle était certaine de faire des cauchemars et il valait mieux pour lui que Cook ne soit pas dans les parages lorsqu'elle se réveillerait de l'un d'eux.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Dernière position connue : Cellule 5
Situation : Dans la panade ^^

Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 1129

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Deux amis pour la vie !!

Message par Thaïn Cook le Jeu 3 Nov - 8:53

Evidemment, la réponse était attendue mais Thaïn l'avait cherché et un léger sourire en coin se formait sur son visage.
* Insatiable petite Plume, tu ne changeras donc jamais... *
La cohabitation était toujours aussi compliqué et le travail d'équipe presque inexistant mais le militaire savait que Plume n'était pas prêt à le laisser tomber pour autant. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, il devait y avoir en elle un petit peu de compassion pour le Lieutenant, enfin, c'est du moins ce qu'il croyait.

" - Très bien, comme vous voulez, je vais me reposer, vous prenez le premier quart. Réveillez-moi quand vous vous sentez fatiguée. Bon courage. "

Et elle allait en avoir besoin. Elle avait probablement l'habitude de la solitude quand elle voyageait dans son Tel'tak. Mais les nuits froides des plaines américaines ne sont pas des plus réjouissantes non plus.
La nuit tombait et Cook s'endormait à côté. Peu vêtu, il réussit tout de même à trouver le sommeil avec le cumul de fatigue. Les futures épreuves du test n'avaient pas l'air de l'inquiéter plus que ça. Quoi qu'il en soit, un moment de repos n'était pas de refus, d'ailleurs, les premiers ronflements de l'amérindien commençaient à résonner dans la nuit noire.


A peine deux heures étaient passées quand des lueurs de torches fendirent la nuit à quelques centaines de mètres de la calèche. A première vue, ils semblaient peu nombreux. Il ne fallut que peu de temps pour en avoir la confirmation. Un tronc massif barrait la route et Plume du stopper le convoi. Trois hommes, chauffement vêtu, approchaient lentement.
Cook ne s'était pas réveillé, toujours affalé sur le siège, ronflant encore plus fort.


" - Dites moi ma bonne dame, que faites vous ici à une heure si tardive, naviguant à vue avec vos chevaux fatigués ? "









Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2064

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Deux amis pour la vie !!

Message par Plume le Mar 8 Nov - 18:39

Cook ne fit pas d'histoire et lui proposa même de le réveiller lorsqu'elle serait fatiguée. Bien sûr ! Pour le supporter plus longtemps ? Non merci. Elle préférait encore supporter ses ronflements. Ils ne tardèrent pas à se faire entendre d'ailleurs. La nuit était fraiche et l'amérindien commença à trembler dans son sommeil. Plume lui jetait de fréquents regards. Il grelottait franchement et, agacée, elle finit par soupirer en ôtant son sweat. Se traitant d'idiote, la jeune femme le posa sur Thaïn et se recroquevilla sur le banc de la calèche, entourant ses jambes de sa main libre et tenant les rennes de l'autre. Au pas, le risque était minime pour les chevaux mais le duo restait en mouvement. Chaque enjambée les rapprochait de leur objectif.

Après deux heure de froid à fixer la route, Plume fronça les sourcils. Un tronc était couché en travers du chemin. Elle donna un coup de pied à Cook pour le réveiller et saisit la pelle dans un même mouvement. Trois hommes leur firent face. Eux ne semblaient pas avoir froid, vu leurs tenues. Alors que le militaire n'était pas encore totalement réveillé, l'un des hommes s'adressa à Plume.

"Ce que je fais ne vous regarde pas. Ecartez-vous et laissez-nous passer."

Elle faisait de son mieux pour que son ton ne soit pas agressif mais son regard en disait long sur sa détermination.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Dernière position connue : Cellule 5
Situation : Dans la panade ^^

Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 1129

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Deux amis pour la vie !!

Message par Thaïn Cook le Jeu 17 Nov - 8:21

Cook ronflait encore plus bruyamment et ne fut pas réveillé par le coup de pied de Plume. Il avait trouvé le sommeil et ne semblait pas prêt à prendre part aux débats. L'homme qui se définissait comme le chef commençait à perdre patience. Plume leur avait demandé de les laisser passer mais les hommes n'avaient pas bougé d'un cil.

" - Vous n'êtes pas en position de donner vos ordres Madame. Je vais vous demander de descendre de votre place, je n'ai pas envie d'utiliser la force envers une bonne dame. "

C'est alors que Cook se tourna en grognant légèrement, il ouvrait enfin les yeux et s'étira (le bras droit et les deux jambes) en exagérant son geste comme un chat que l'on vient de déranger. Il se tourna d'abord vers Plume, puis regarda en direction des hommes se demandant ce qu'il se passait.

" - Euhh, bonjour messieurs, excusez-moi mais nous avons à faire et il se fait tard, donc je vous prierais de nous laisser passer, merci. "

Les trois hommes se regardèrent un instant puis se mirent à rire bêtement. Ils n'étaient visiblement pas prêt pour négocier. Ils se rapprochèrent un peu plus et brandir fièrement leurs armes, sortes de lances de bois surmontées d'une pierre taillé en pointe. On pouvait clairement deviner quels dégâts feraient un tel objet sur un corps humain. Thaïn se pencha vers Plume pour chuchoter.

" - Bon je crois que cette fois-ci, il va falloir coopérer, pas sûr que l'on s'en sorte en étant attaché de la sorte. Voyons ce qu'ils nous veulent. Vous en pensez quoi ? "








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2064

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Deux amis pour la vie !!

Message par Plume le Sam 19 Nov - 13:24

Les trois hommes ne semblaient pas décidés à laisser Plume tranquille. Tout comme Cook ne semblait pas décidé à se réveiller. Mais qui lui avait donc fichu un type pareil sur le dos ?! En soupirant, la jeuen femme allait leur répondre d'aller se faire voir ailleurs lorsque Thaïn se mit à remuer et à s'étirer. Comme si c'était le moment ! Finalement, il demanda à ce qu'on les laisse passer, sans obtenir plus de succès que Plume. Le contraire l'aurait grandement étonnée.

Les ennemis brandirent des lances pointues et Plume faillit rigoler tellement cela avait l'air décalé. Non mais où était-elle tombée ? Cependant, Cook n'avait pas tout à fait tort. Face à trois hommes armés de la sorte et avec un incapable maladroit immobilisant son bras droit, il aurait été suicidaire de tenter une confrontation.

"Qu'est-ce que vous voulez ?!"

Plume avait perdu toute trace de patience et de pseudo amabilité. Elle avait froid, elle était fatiguée et, pus que tout, elle était énervée. Ces trois-là lui tapaient sur les nerfs et elle n'avait qu'une seule envie. Rentrer sur le JPS, se défaire de ses liens et prendre une longue douche brûlante avant de dormir pendant trois jours.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Dernière position connue : Cellule 5
Situation : Dans la panade ^^

    La date/heure actuelle est Sam 21 Jan - 16:14