Journal de bord : Mei-Ling Teoh

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Journal de bord : Mei-Ling Teoh

Partagez
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 395

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Journal de bord : Mei-Ling Teoh

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 7 Aoû - 16:46


MEI-LING TEOH



CARTE D'IDENTITÉ



- Nom : Mei-Ling Teoh
- Date de naissance : 21 juin 1985
- Nationalité : Singapourienne

Curriculum vitae :
- Etudes :
Singapour Army Force Medical training Institute
NUS Yong Loo Lin School of Medicine
- Profession : Chirurgienne et spécialiste médical de combat
- Grade : Sergent-Chef




DESCRIPTION PHYSIQUE



Mei mesure 1,73 m. Elle a les yeux marrons et longs cheveux bruns ondulés qui sont attachés lorsqu'elle est de service. Elle est élancée et musclée, bien qu'elle ne soit pas une grande sportive. Elle a toujours détesté le sport et ne fréquente la salle de sport que par obligation, pour rester en forme et être apte au service. Elle préfère les disciplines plus douces comme le yoga. Sa routine inclut d'ailleurs une séance de taï-chi au réveil, et parfois le soir avant de se coucher, surtout lorsque la journée a été difficile.
Quand elle n'est pas en uniforme, elle se balade en jean et en t-shirt, les cheveux détachés.



CARACTERE



Elle est ouverte, amicale et franche. Elle affiche toujours un air sérieux, surtout en service, mais sourit et rit volontiers une fois l'uniforme enlevé. Pour entrer dans ses bonnes grâces, rien de plus simple. Il suffit de lui offrir du chocolat, dont elle raffole. La musique est sa deuxième passion et son refuge en cas de coup dur. C'est grâce à cela qu'elle a pu surmonter la mort de son frère. Elle joue d'ailleurs régulièrement du dizi et du guqin pendant son temps libre. elle a élargi ses horizons en apprenant à jouer de la guitare classique.
Elle peut se montrer bornée, même face à un supérieur, et a tendance à se mettre en danger lorsque la vie de quelqu'un d'autre est en jeu.
Elle n'aime pas les gens qui rechignent à la tâche ou qui font volontairement traîner les choses dans la réalisation de leur travail. Dans sa branche, ce genre de comportement ne pardonne pas et peut entraîner la mort de quelqu'un.



SON HISTOIRE AVANT LE SDT



Mei est née le 21 juillet 1985 à Singapour. Elle est la cadette d'une famille de restaurateurs. Elle a une enfance heureuse avec son frère, de 5 ans son aîné, avec qui elle est constamment fourrée et fait les 400 coups. Ce dernier lui apprend les bases de la cuisine dès qu'elle est en âge de tenir et manier un couteau, mais elle ne lui arrive pas à la cheville dans ce domaine. C'est un cuisinier-né très prometteur destiné à reprendre l'affaire familiale et à la développer, voir même plus. Il ambitionne d'ailleurs de devenir le plus grand cuisinier du monde. De son côté, Mei montre une grande aptitude pour les arts, notamment la musique. Elle fait du théâtre et apprend à jouer des différents instruments de musique traditionnels chinois. Elle se révèle suffisamment douée pour envisager très sérieusement une carrière de musicienne professionnelle.

Mais tout bascule alors qu'elle a 15 ans. Son frère se fait renverser par un chauffard sous ses yeux. Il meurt quelques semaines plus tard sans jamais avoir repris connaissance. Ses parents sont dévastés et elle se retrouve livrer à elle-même. Elle se plonge dans les études pour surmonter l'épreuve et ne pas sombrer. C'est à cette période qu'elle décide de changer radicalement de carrière pour devenir médecin.

Ne pouvant pas compter sur ses parents pour financer sa formation, elle se tourne vers le seul organisme qui pourra l'aider à atteindre son objectif, l'armée. Les premiers temps se révèlent plutôt difficiles, surtout lorsqu'il s'agit de respecter la discipline et la hiérarchie alors qu'elle a toujours été habituée à faire un peu ce qu'elle voulait et à dire ce qu'elle pensait. Le formation physique se fait également dans la douleur et elle doit s'accrocher pour ne pas abandonner. Mais elle finit par s'y faire et devient dès lors un soldat très sérieux et consciencieux.

Elle suit les trois formations médicales proposées par l'armée et devient spécialiste médical de combat. Elle s'engage alors dans la voie des experts militaires. Dans le même temps, elle travaille d'arrache-pied pour obtenir une place en école de médecine et y parvient. L'armée lui octroie du même coup une bourse pour payer sa formation. En contrepartie, elle devra servir 6 ans de plus dans l'armée. Cela lui donne aussi la possibilité de devenir officier. Elle se spécialise en chirurgie, notamment les traumatismes et les soins d'urgence, où sa dextérité et son dévouement deviennent vite très appréciés.

Alors qu'elle est à la fin de son internat, elle se heurte à l'un de ses formateurs, rétrograde et misogyne sur les bords, pour qui une femme n'a pas sa place dans un bloc opératoire. Elle prend sur elle, comme elle le faisait à l'armée. Mais lorsqu'il s'oppose à sa décision d'opérer un patient et lui interdit d'aller au bloc et que ce l'état de celui-ci se dégrade, elle passe outre et opère. Elle sauve la vie de son patient et s'attire l'ire de son supérieur. Pour la punir, celui-ci l'envoie effectuer un stage de 6 mois en service d'obstétrique, seul endroit où les femmes ont droit de cité à ses yeux. Cependant, la sanction n'est pas vécue comme telle, mais ce révèlera être une expérience enrichissante. Peu enthousiaste au départ, Mei finit par être fasciné par la chirurgie néo-natale et tout ce qui entoure les nouveaux-nés. C'est ici que la médecine prend tout son sens à ses yeux. Il ne s'agit pas que de sauver des gens à l'article de la mort, mais aussi de donner la vie. Depuis, elle effectue régulièrement des stages dans ces services afin de rester à niveau.

Après plusieurs années dans le civil, elle réintègre l'armée où elle suit le programme de formation d'officier pour les médecins.

Malgré tout, elle n'a pas complètement abandonné la musique qu'elle pratique pendant son temps libre et lorsqu'elle rentre chez elle. C'est en partie grâce à cela qu'elle a réussi à se rapprocher à nouveau de ses parents au fil du temps. Ces derniers regrettent de l'avoir négligée après la mort de son frère et de ne pas avoir pu l'aider, la poussant vers l'armée. Mais elle sait que ses parents sont fières d'elle, même s'ils ne le lui ont encore jamais dit et s'évertuent à essayer de la convaincre de quitter l'armée et de revenir dans la vie civile afin de fonder une famille.

Elle participe régulièrement à des échanges à l'étranger dans le cadre d'accord de coopération. Elle n'est donc pas vraiment surprise lorsqu'on lui annonce qu'elle va participer à une mission spéciale internationale dans un endroit hors du commun. Elle apprend de quoi il retourne exactement lors d'un briefing organisé par une entité dont elle ignorait l'existence, le SDT. Cela lui prend quelques jours pour digérer ce qu'elle vient d'apprendre et pour réaliser l'opportunité que cela représente. Bien que chagrinée par le fait de s'éloigner autant de ses parents à qui elle ne peut rien dire de tout cela, elle accepte de relever ce défi.




SON HISTOIRE AU SDT

Son premier contact avec le SDT se fait au milieu du désert du Nevada après un voyage de près de 24 heures en avion militaire. Elle croise le chemin du major Hans Blumerg, chargée des évaluations. Elle frôle l'insolation et la déshydratation pendant son évaluation qui s'effectue son un soleil de plomb et après avoir décidé de jouer les têtes de mule pour ne pas abandonner.

Elle se retrouve téléportée sur le JPS après un briefing pour le moins surprenant au cours duquel elle apprend la vraie nature de son travail. Cela la laisse dubitative au début, mais en se retrouvant sur la station, elle réalise que ce n'est pas une blague. Elle ne fait que cependant transité sur place, son affectation se trouvant à bord de l'Achilles.

Le lendemain, elle assiste à une collision entre un vaisseau et la station avant de se retrouver à nouveau brutalement téléportée dans l'infirmerie de l'Achilles où règne le chaos. Son premier contact avec ses nouveaux collègues est plutôt rude, des derniers revenant d'une mission éprouvante, ce qu'elle découvrira un peu plus tard lors du débriefing auquel elle sera conviée. L'un de ses premiers patients est pour le moins extraordinaire, car il s'agit d'un homme dans un armure. Mais elle s'en sortira apparemment avec succès.

Quelques temps plus tard, elle se voit affectée à une équipe de secours chargée d'aller chercher une partie des membres de l'équipage, partie rencontrer un Goa'uld qui souhaite les aider, ou du moins le prétend-il. Mais la mission tourne est vinaigre et elle est grièvement blessée au dos par un ennemi invisible. Rapatriée d'urgence à l'infirmerie, elle manque d'y rester. Le Dr Hawkins finit par extraire un bout de métal qui émettait des radiations. Chose extraordinaire et inexpliquée à ce jour, sa blessure guérie en quelques heures sans séquelle, ne laissant qu'une fine cicatrice. Et il y a cette vision inexpliquée dont elle a parlé à personne et qu'elle a mis sur le compte des antidouleurs, sans pour autant être convaincue par cette explication. Sur le chemin du retour, elle assiste à distance le Dr Garrett pour l'accouchement de la chef du JPS, Aeryn Sincet. Un bel événement à l'approche de Noël bon pour le moral.

Toujours est-il que cette guérison miracle la contraint à ne nombreux examens médicaux et à une surveillance accrue de la sécurité qui lui pèse. Alors qu'elle est de passage sur Terre pour quelques jours de repos, elle se retrouve dans un coin perdu du Canada afin de jouer les coursiers pour un ancien membre du SDT : Jonathan Hunter. Sauf qu'elle accepte un petit entraînement qui ne se révèlera pas nécessairement des plus plaisants.

Quelques semaines plus tard, la voilà repartie dans l'espace à la recherche d'une porte des étoiles pour remplacer celle su JPS qui a été volée. À l'occasion de l'une des sorties de l'escadre de F-311 du vaisseau, elle se joint au Lt Jimmy Bolger qui lui a proposé d'effectuer une sortie de baptême spatial. La sortie tourne court et vire au désastre, encore une fois, lorsqu'ils s'écrasent sur la planète pour une raison inconnue. S'ensuivra une randonnée dans les bois pour rejoindre le vaisseau-cargo de l'équipe du JPS partie à la rencontre du peuple local. Le Lieutenant écope d'une sérieuse blessure à la jambe tandis qu'elle en réchappe avec quelques points de suture à la tête.

En attendant la mission suivante, Mei se rend sur Terre et en profite pour rendre visite à Jimmy, cloué sur le plancher des vaches pour la durée de sa convalescence.

Et la voilà repartie pour une nouvelle mission, diplomatique cette fois, qui se fera conjointement avec les Narisiens. Dans le cadre de cette opération, Aynira Levy, représentante de ce peuple et qui est normalement basée sur le JPS, fera partie du voyage.

À suivre...




SES RP



Camp d'entraînement : Parking, Accueil, Briefing
JPS - 3x04 : Abracadabra
Achilles - 2x02 : Retour en enfer
Libre (Ryan, Sarah) : Permission de monter à bord ?
Libre (Max, Ryan, Sarah, Jimmy, Charlie, Alix, Paul) : Debriefing de mission
Libre (Max, Ryan, Sarah, Charlie) : Fatigue
Achilles - 2x03 : Pas de lézard
Libre (Jonathan Hunter) : Je vous sers quelque chose ? [En cours]
#Event : Portes ouvertes 10 ans
JPS - 4x01 : Porte à porte
Libre (Jimmy) : Visite à domicile [En cours]
Achilles - 3x01 : Les Narisiens [En cours]






Dernière position connue : À l'infirmeri
Situation : Compte les moutons
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 395

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Journal de bord : Mei-Ling Teoh

Message par Mei-Ling Teoh le Mer 10 Aoû - 3:38

Journal à jour. cheers



Dernière position connue : À l'infirmeri
Situation : Compte les moutons

    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:26