Breaking JP1 bad - Episode 2 - Page 2

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Breaking JP1 bad - Episode 2

Partagez

Modérateur/Superviseur

Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Aynira Leyva le Sam 3 Sep - 7:46

Plume céda sous la demande de son public et commença à jouer une nouvelle mélodie. Pour l'encourager, la Narisienne se déplaça et s'installa par terre adosser contre le canapé, les places étant prises par la musicienne et par Emy qui était aux anges.

Elle jouait une reprise d'une musique qu'Ayni avait déjà entendue, un groupe britannique qui avait fait fureur un temps. Sans s'en rendre compte, elle commença à fredonner les paroles. Assez fortement pour être audible, mais pas assez pour être qualifié de chant ni même de paroles. La chanson finit, Emy demanda si Plume pouvait lui apprendre à jouer et elle répondit qu'il fallait demander d'abord la permission à Nadira.

La petite fille détalla rapidement vers le jardin tandis que Thomas rassura la jeune femme que sa mélodie n'avait pas l'air de déranger Adam bien au contraire. Profitant de l'absence de la petite, la Narisienne se leva pour déposer un baiser et lui chuchoter doucement :


"Je crois que tu as passée l'épreuve d'intégration haut la main. C'était pas si dure ou effrayant que tu le pensais non ?"

L'odeur de la viande grillée émanant du jardin commençait à se faire sentir et l'appétit commençait doucement à prendre le pas.
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 743

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Nadira Garett le Mar 13 Sep - 12:24

Nadira ne répondit pas à Paul. Ca n'était pas le moment de lui renvoyer son machisme et son pseudo professionnalisme à la figure. Il devait d’ailleurs le savoir car il guettait sa réaction. Mais au moins, tout le monde fut d'accord pour étudier son plan. C'était un progrès en comparaison du fiasco de la veille.

Elle récupérait la viande joliment dorée lorsque la fille de Noa vint les interrompre avec une demande qui la fit rire.

« - On va faire mieux que ca. Viens. »

Elle tendit le plat et la fourchette aux cuisiniers et guida la fillette vers sa chambre. Elle décrocha du mur un Ukulele en bois verni et le lui tendit.

« - J'ai appris à jouer avec quand j'avais à peu prés ton age. Je te le confie. Et si d'ici Noël tu es capable de me jouer un morceau, il sera à toi. D'accord ? »

Elle se demandait quel genre d'enseignant serait Plume… Difficile de la voir en enseignante patiente et attentive, mais pourquoi pas ? Si Noa la pensais capable de s'occuper de sa fille, il avait sans doutes ces raisons. Quand à elle, elle était heureuse de passer le flambeau de la musique. Ca la changeait agréablement de ses études habituelles ou des discussion sur comment incriminer une bande de dealers.

Une fois de retour dans le salon, elle regarda ses invité et sourit en les voyant se servir. Cela faisait du bien de voir la maison remplie, pour une fois.






Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 56kg cheveux long. Tailleur bleu clair élégant. Alliance à l'index gauche.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2224

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Plume le Mar 13 Sep - 13:16

Plume tenta de sourire à la remarque d'Aynira sans y parvenir tout à fait. Elle était plus à l'aise avec l'instrument, certes, mais cela n'en faisait pas une spécialiste de la vie en société, loin de là. La jeune femme continua de boire son jus de fruit jusqu'à ce qu'Emy revienne avec une guitare miniature dans les mains. Plume la fixa un moment en se demandant quel était ce genre d'instrument.

"Je peux ?"

Elle tendit une main vers la fillette et saisit le ukulele. Après quelques notes, elle grimaça.

"Ca fait longtemps qu'il n'a pas servi, …"

Elle passa une poignée de minutes à l'accorder et testa ensuite ses sonorité.

"C'est sympa."

Plume rendit l'instrument à Emy et plaça sa main gauche sur le manche, les doigts positionnés séparément sur les cordes.

"Tu peux faire comme moi ?"

Elle corrigea la position des doigts de la jeune fille et lui sourit.

"C'est ça. Maintenant, balaye les cordes avec ton pouce. Pas trop fort, … Tu dois juste les frôler pour commencer."

Elle-même fit la démonstration de l'accord et attendit d'entendre celui d'Emy. Le son produit n'était pas très encourageant.

"Tu n'appuies pas assez ici."

Plume joignit le geste à la parole et appuya légèrement sur l'index gauche de la jeune fille. Lorsqu'elle recommença, le son était tout à fait charmant.

"Bravo ! Tu viens de jouer ton premier accord. Tu peux recommencer ?"

La fillette avait l'air tellement heureuse que Plume eut une idée.

"Dis, … il y a une chanson que je voudrais jouer mais je ne connais pas toutes les paroles. Tu veux bien m'aider ? Et puis, si tu peux jouer cet accord avec moi, ça m'aiderait bien, …"

Une fois qu'Emy eut donné son accord dynamique, Plume commença à jouer et se mit doucement à chanter, en lui faisant signe de l'accompagner.

Chanson:

Elle avait cru comprendre que cette chanson était particulièrement apprécié des petites filles et faisait étrangement écho à sa propre histoire.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

    La date/heure actuelle est Sam 25 Mar - 9:39