Breaking JP1 bad - Episode 2

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Breaking JP1 bad - Episode 2

Partagez
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 743

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Nadira Garett le Jeu 4 Aoû - 13:42

Nadira n'avait pas beaucoup dormis. Son coup de sang passé, elle regrettait de s’être emportée. Évidemment, se voir traiter de petite chose fragile et inutile par l'homme qui partageait son lit depuis quelques semaines la rendait toujours folle de rage, mais elle savait aussi que c'était très probablement le sens ultra protecteur de l'anglais qui s'était exprimé. Cela restait blessant malgré tout et ils devraient discuter de cela en tête à tête, plus tard.

N'y tenant plus, elle se leva au premières lueurs de l'aube, se doucha rapidement et passa un survêtement à capuche gris pour aller courir. Une musique entraînante dans les oreilles, elle parti d'un pas léger dans les rues encore vides. Sans être une adepte de footing, elle pouvait courir quelques kilomètres sans trop de problèmes. Elle s'éloigna néanmoins de son parcours habituel et se dirigea vers des quartiers moins bien fréquentés. Après quelques minutes, elle repéra ce qu'elle cherchait. Un homme seul, jeune et mal vêtu,  qui semblait attendre à un coin de rue.  Elle l'observa quelques instant et vis une voiture s’arrêter prés de lui. Une transaction plus tard, la voiture redémarrait et l'homme allait remettre l'argent collecté à un complice à l'intérieur d'un bâtiment proche.

Ayant appris ce qu'elle voulait savoir, elle fit volte face et rentra chez elle, un plan commençant à se dessiner dans sa tête.

A midi, le soleil brillait au dessus de son jardin et commençait à réchauffer l'air glacial du mois de février. Elle avait disposé dans le salon une grande table sur laquelle trônait une salade à base de semoule, d'aubergine et de courgette, et une autre à base de pomme de terres, plus lourdement épicé. De la viande marinée était au frais, prête à être cuite par les hommes qui se porteraient volontaire (mais pourquoi dans ce pays, la cuisine de la viande, des qu'elle se faisait à l’extérieur?). Elle avait également préparée plusieurs pichets de margarita, ainsi qu'une que des cocktails sans alcools.

Satisfaite, elle alla passer une robe à manche longue et attendit les premier arrivants.


Dernière édition par Nadira Garett le Jeu 4 Aoû - 15:28, édité 1 fois




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 56kg cheveux long. Tailleur bleu clair élégant. Alliance à l'index gauche.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2224

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Plume le Jeu 4 Aoû - 15:11

Plume avait été invité au repas de Nadira. Elle n'était pas franchement à l'aise à l'idée de ce repas mais elle devait faire un effort pour montrer qu'elle voulait toujours faire partie de l'équipe. Et puis, elle avait été formé à ce genre de rassemblement. Les manières, la posture, l'attitude, … elle connaissait tout ça. La seule chose qu'elle ne maîtrisait pas était sa tenue. Lors d'un repas de groupe, il fallait se vêtir en circonstance mais la jeune femme ne possédait aucune tenue qui pourrait convenir et, de toute façon, elle ne se serait sentie à l'aise dans aucune d'elle. Elle fit donc l'impasse sur le code vestimentaire en espérant que personne ne lui en tienne rigueur.

Lorsqu'elle avait parlé du repas avec Aynira, elle lui avait demandé de l'accompagner. Enfin, cela avait plus tenue de la supplique qu'autre chose. Elle ne voulait pas y aller seule. D'une part, parce qu'elle n'était pas à l'aise en groupe, surtout après ce qui était arrivé récemment, d'autre part parce qu'elle avait peur de faire une bêtise et que la narisienne avait toujours admirablement bien tenu le rôle de garde fou. Elle était celle sur qui elle pouvait s'appuyer en cas de besoin.

Légèrement angoissée, Plume attendait qu'Aynira sorte de la salle de bain pour partir. Lorsque la narisienne fut prête, elles demandèrent une téléportation dans le quartier de Colorado Springs réservé au SDT. C'était la première fois que Plume y mettrai les pieds.

Il faisait plutôt bon pour un mois de février, mais Plume se félicita tout de même d'avoir pris une épaisse veste en cuir. Elle mit sa main dans celle d'Aynira et se dirigea vers le numéro que lui avait indiqué Nadira pour sonner. Elle espérait que ça ne serait pas trop long.


"Merci d'être venue, …"






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 442

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Paul Swagger le Jeu 4 Aoû - 15:59

L’anglais furieux de l’échange chez Noa resta silencieux jusqu’à ce qu’il se plonge sous les draps. Il n’était pas décidé à discuter avec sa compagne pour le moment, ne partageant pas son point de vu. Et puis, les règlements de compte à chaud n’étaient jamais bons. Il s’endormit à une heure tardive, et se réveilla après une nuit légèrement agité. N’ayant jamais eu le sommeil profond, Paul se leva le premier très tôt et se fit une tasse de café pour commencer sa journée.


L’égyptienne suivit le mouvement quelques instants après sans lâcher un mot à part la formule de politesse : Salut. Il observa ensuite la jeune femme tout en buvant sa tasse jusqu’à ce qu’elle parte dehors faire son jogging. Paul regarda sa montre, et réfléchit à ce qu’il pouvait bien faire. Il commença par une petite séance de sport à base de musculation au poids de corps et de cardio comme à son habitude. Passionné de sport, il ne pouvait qu’être de bonne humeur en commençant sa journée par une séance de sport. Après la séance et la douche, le militaire décida de prendre de l’avance sur le barbecue et prépara quelques salades pour aider Nadira.


L'heure approchait, l’égyptienne était rentrée toujours sans dire un mot. Ils se préparèrent chacun de son côté et Paul se posa quelques questions. Sa compagne fut assez longue pour son jogging et il savait qu’elle n’était pas une extra-sportive alors comment pouvait-elle expliquer ce long moment d’absence ? L’expérience de Paul, et le fait qu’il connaissait de mieux en mieux sa compagne, lui permettait d’émettre un lien avec la discussion de la veille chez le néo-zélandais. Mais ce n’était pas le moment d’en parler, et Paul le saurait bien assez tôt.

Il attendit alors avec l’égyptienne les premiers invités qui s’avérait être Plume et Aynira. Le militaire les salua avec un grand sourire et les invita à boire de la Margarita ou différents cocktails.



avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6054

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Thomas Sincet le Ven 5 Aoû - 5:54

Thomas était en retard. Il avait prit Adam avec lui. Aeryn était assez occupée. Il semblerait qu'elle avait une réunion importante avec Marc Cross. Bref il avait prit Adam avec lui et donc la préparation des affaires de l'enfant.

Finalement il prit la direction du lieu communiqué par Nadira.


"Bon c'est parti."

Il regardait Adam avant de frapper à la porte. Quand on vint le chercher il salua Nadira puis les autres personnes présentes.

Il y avait aussi Aynira Leyva. L'archéologue donnait un biberon à Adam tandis que les autres restaient assez silencieux. il regardait Paul et Nadira.


"Merci pour l'invitation."

Thomas prit une Margarita qui allait être la première et la seule source d'alcool qu'il comptait prendre pour la soirée. Il n'était pas vraiment intéressé par l'alcool de base. Il était plutôt accro aux jus de fruits. Puis il regardait un peu l'appartement de Nadira et Paul.

"Bel appartement. Vous profiter des votre permission ? Aeryn avait rendez-vous avec le SDT aux Nations Unies à New York. Elle s'excuse de ne pas pouvoir venir."

Puis il avala une gorgée de Margarita. Adam semblait lui en avoir assez de son biberon. Thomas le rangeait dans le sac.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 609

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Noa Pakeha le Ven 5 Aoû - 6:33

Noa s'était effondré sur le canapé du salon pour enfin commencer sa nuit, à 8 heures du matin. Emy s'était levée, avait pris son petit déjeuné avec Madame Wellington puis avait allumé la télé avec un volume faible et s'était blotti contre son père pour regarder les dessins animés. Elle avait regardé deux épisodes de Ben 10 puis avait zappé pendant les publicités. Finalement, elle s'arrêta sur une chaîne qui était en train de diffuser une mauvaise série de science-fiction qu'ils avaient eu le mauvais goût d'appeler Wormhole eXtreme. Emy resta quelques instant à regarder et lorsque le son strident d'une alarme retentit dans la base où se déroulait l'intrigue, Noa sursauta.
Le jeune homme ouvrit des yeux rougis par la fatigue alors qu'il essayait de comprendre où il était. Persuadé de s'être assoupis dans ses quartiers et qu'une alarme était en train de signaler une attaque quelconque, il se mit à crier :

«  Oh non ! Pas encore ! Y en a marre ! »

Puis il comprit que le décors sous ses yeux était son appartement de Colorado Spring et que sa fille était blotti contre lui et le regardait avec de gros yeux.
«  Oh désolé ma puce, j'étais en train de rêver ! » dit-il en s'essuyant les yeux et en baillant.
Il se pencha pour embrasser Emy sur le sommet du crane et tourna les yeux vers l'écran.

«  Qu'est ce que tu regardes ? » dit-il alors qu'il bloqua un instant sur la série.
«  Une série toute nulle. » dit-elle en zappant.

Madame Wellington demanda la permission de s'éclipser et Noa se releva en s'excusant.

«  Oui bien sûr allez-y. Encore désolé de vous avoir demander ce service à la dernière minute. »
Elle sourit et partit.

Noa se laissa tomber lourdement sur une chaise haute devant l’îlot central de la cuisine. Il avala deux tartines et un bout d'omelettes refroidies, le tout avec deux grand cafés.
Il était 10 heures, il n'avait dormit que 2 petites heures et bientôt il devrait se rendre chez Nadira qui les avaient tous invités pour un barbecue.

Le jeune homme se frotta les yeux, exténué.


_________________________

A 12h15, Noa et Emy frappèrent à la porte de l'appartement de Nadira. Noa avait revêtu un jean noir et un simple tee-shirt blanc sous une veste en cuir. Emy portait une petite veste rouge avec un petit pull tricoté et ses cheveux avaient été noués en une haute queue de cheval. Elle portait son cartable dans le dos. Noa était livide et ses yeux étaient rougis mais il sourit franchement lorsque Nadira lui ouvrit. Il tendit une bouteille de vin et une boite de chocolat qu'il avait apporté.

«  Salut ! Tu vas bien ? Merci pour nous avoir invité ! »
«  Salut Nadira ! » dit Emy en attrapant les sangles de son cartable.

Noa entra et vit Paul vers qui il s'approcha et tendit la main.

«  Salut Paul. Ça va ? »
Il lui sourit. Il n'avait définitivement pas aimé la façon dont ils s'étaient quittés la veille, mais ce n'était pas le moment d'en parler.
Emy resta collé dans les jambes de son père, un peu effrayée par l'anglais et toutes ces têtes inconnus.


«  Emy, je te présente Paul. » Puis Noa se tourna vers les filles. «  Et voici Plume et Aynira. »
Emy restait contre Noa mais hocha la tête avec un timide « Bonjour ». Le néo-zélandais la regardait en baissant la tête et posa une main sur sa joue, main qu'elle n'hésita pas à attraper.

«  Comment allez-vous ? » demanda t-il aux deux filles.

Puis Noa vit Thomas, un peu plus loin en train de donner le biberon à Adam.
Emy se détendit tout à coup et partit en courant vers lui.

" Adam ! " cria t-elle.

Elle se planta devant Thomas et regarda en l'air.

" Salut ! "

Noa fit un signe à Thomas.

" Salut ! Aeryn n'aime pas les barbecues ? " plaisanta-t-il.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6054

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Thomas Sincet le Ven 5 Aoû - 6:48

Thomas était occupé avec Adam quand quelqu'un d'autre arrivait. il vit Noa arriver avec sa fille. L'archéologue n'avait pas eu beaucoup l'occasion de les voir. Mais Aeryn lui avait parlé de nombreuses fois d'Emy.

L'enfant semblait timide en recontrant les membres du JPS. Puis Emy se précipitait vers Adam et salua Thomas.


"Bonjour, comment vas-tu ?"

Il était apaisé. Enfin une situation qui ne pouvait pas dégénérer à tout instant. C'était le bonheur. il manquait juste Aeryn. D'ailleurs Noa lui demandait ce qu'elle faisait. Thomas saluait son collègue scientifique et répondait à sa question.

"Elle a été retenue à New York. Elle a une réunion à l'ONU avec Marc Cross."

Puis il fouillait dans sa poche et en sortait une petite boîte à musique qui semblait assez ancienne et la donnait à Emy.

"Tiens, c'est une boîte à musique avec une petite danseuse à l'intérieur mais pour l'ouvrir il va falloir trouver comment résoudre le casse-tête."

Il avait trouvé cette boîte dans une brocante et trouvait le principe original et intéressant. Il l'offrait à Emy. Elle pourrait s'exercer sur cette énigme. Elle pourrait à l'avenir devenir une membre du SDT si elle suit les pas de son père.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Aynira Leyva le Sam 6 Aoû - 7:24

L'idée était assez sympa : Nadira avait invitée les membres de son équipe à un barbecue. Plume s'était résignée d'elle même à y aller, mais avait demandée, ou plutôt suppliée à Aynira de l'accompagner. Elle avait sans doute peur de refaire une crise ou de rester à l'écart par qu'elle ne savait pas quoi faire à ce genre d'évènement.

Après une douche rapide, la Narisienne se vêtis d'un jean noir avec un tee-shirt vert avec une Triforce dorée et une veste en cuir. Simple et présentable. Plume était déjà prête et le couple se retrouva téléportés dans le quartier du SDT à Colorado Springs. Aynira avait déjà demandée à y avoir un appartement, mais la demande était sans surprise très longue à avoir une réponse. Au moins ce n'était pas un non d'office...

Main dans la main avec Plume, elles se dirigèrent vers l'appartement de Nadira et sonnèrent à la porte. Plume en profita pour remercier la Narisienne, elle répondit après un rapide baiser :


"Je serai cruelle de te laisser partir toute seule dans l'inconnu."

La maitresse des lieux vint les accueillir. Apparemment elles étaient les premières, mais rapidement Paul, Thomas et Noa arrivèrent. Le néo-zélandais avait amené sa fille et Thomas avait Adam dans ses bras. L'archéologue en profita également pour dire qu'Aeryn n'avait pas pue venir.

Aynira salua tout le monde avant de proposer à Plume une margarita :


"Et avec modération"

Dit elle doucement de manière taquine, connaissant la facheuse tendance de Plume à boire par simple mimétisme, sans prendre conscience des effets de l'alcool...




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 743

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Nadira Garett le Lun 8 Aoû - 5:41

Un point pour la ponctualité. A quelques minutes d’intervalles, toute l’équipe fut la et Nadira retrouva le sourire. Paul avait cessé de bouder dans son coin et vint accueillir les invités à ses côtés, officialisant de fait leur couple, ce qui sembla d’ailleurs ne surprendre personne. Ironiquement, l’officialisation de leur couple intervenait après leur première grosse dispute.

Elle fut un peu surprise en voyant Thomas sans Aeryn mais celle-ci était retenue à l’ONU, ce qui était une plutot bonne excuse. Elle déposa un baiser sur le front d’Adam mais celui-ci fut vite accaparé par Emmy.

“- Bon messieur, qui se dévoue pour allumer le barbecue? Double ration de margarita ou de bière pour les volontaires.”

Elle distribua ensuite les verres à tous les invités. La maison n’avait jamais été aussi remplie, et c’était plutôt agréable. Une fois tout le monde servi, elle leva son verre tout sourire.

“- A la réussite de notre première mission. Merci à tous. Et désolée de vous avoir secoué comme des pruniers à bord du C101.”

Le cocktail était léger, intentionnellement. Elle n’avait pas envie que le repas dégénère comme lors de la précédente sortie qu’elle avait fait en compagnie de membres du SDT.

Elle expliqua rapidement la différence entre les plats qu’elle avait concocté tout en jetant un oeil à l’extérieur pour voir où en était la préparation du plat principal.





Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 56kg cheveux long. Tailleur bleu clair élégant. Alliance à l'index gauche.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 442

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Paul Swagger le Mar 9 Aoû - 14:08


Toutes les personnes invitées au barbecue de Nadira arrivèrent à l’heure. La dispute de la veille laissa place à la bonne ambiance bien que Paul n’avait toujours pas adressé la parole à l’égyptienne. Il n’en voulait à personne, mais l’occasion ne s’était pas vraiment présentée et il pensait que le naturel ferait les choses. Quand Noa arriva, son regard croisa celui de Paul et celui-ci lui adressa un petit sourire après un court instant. Le militaire n’aimait pas les disputes et n’avait pas appréciait la façon dont leur réunion s’était terminée. Le néo-zélandais s’approcha de Paul avec un grand sourire. Il lui tendit la main et présenta sa petite fille. L’anglais piqua une petite fleur discrètement dans un pot et  se mit à la hauteur d’Emy avec un large sourire.


« Bonjour Emy ! Je suis Paul Swagger, un ami de ton père. Eh, mais attend, tu as quelque chose derrière cette oreille ! Le militaire positionna délicatement sa main derrière l’oreille de la petite fille et en sortit la fleur qu’il venait de cueillir. Regarde, c’est une fleur ! Elle est pour toi. Dit-il avec un clin d’œil.


Paul appréciait beaucoup les enfants. Ils étaient une source de bonheur et montraient beaucoup de douceur et de joie dans ce monde pourrie. Ils représentaient pour l’anglais, l’espoir. L’espoir que certains d’entre eux puissent changer les choses.


Paul se remit ensuite debout et écouta Thomas qui expliqua au géant informaticien les raisons de l’absence d’Aeryn. L’anglais resta neutre mais il aurait espéré la voir pour pouvoir s’entretenir avec elle. Cela faisait un moment maintenant qu’il n’avait pas vu l’Irlandaise et peut être qu’une petite mise au point sur leur dernière conversation aurait été la bienvenue. Swagger chassa ces pensées et profita de l’instant présent. Ce genre de moment se faisait rare et il se devait de profiter pour se ressourcer. L’équilibre émotionnel restait quelque chose de très important pour des personnes exerçant ce métier.


Nadira demanda ensuite si quelqu’un pouvait s’occuper du barbecue. Sans hésiter un instant, Paul se dévoua et partit chercher de quoi l’allumer.



avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 609

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Noa Pakeha le Dim 14 Aoû - 5:34

Emy cacha son visage dans la main de Noa lorsque Paul s'accroupit face à elle. Lorsqu'il se présenta, elle leva la tête vers son père puis regarda l'anglais avec un petit sourire. Elle partit dans un éclat de rire cristallin lorsque Paul lui fit son petit tour de magie. Elle attrapa la fleur avec un grand sourire et la coinça derrière son oreille en guise de parure. La petite fille remercia Paul avant de se précipiter vers Thomas et Adam.

Sincet quant à lui, lui tendit une petite boite en bois en lui expliquant qu'il s'agissait d'un casse-tête et qu'une fois résolu, il révélerait une boite à musique.


" C'est pour moi ? " lui demanda Emy surprise.

" Merci ! C'est gentil... Elle est belle. "
ajouta t-elle lorsqu'elle eut confirmation.

Emy partit s'installer sur le canapé et jeta son cartable à côté d'elle. Tout ce qui l'intéressait à présent était cette petite boîte. Elle voulait résoudre ce casse-tête.


Noa accepta le verre que lui tendit Nadira et le leva au petit discours de l'égyptienne mais toussa bruyamment à l'évocation du C-101. Il jeta un regard à sa fille, mais celle-ci semblait absorbée par le casse-tête. Curieuse comme elle était, il voulait éviter de devoir lui mentir si elle venait à lui poser des questions sur le véhicule cité.


" Je vais donner un coup de main à Paul pour le barbecue. "
dit-il pour s'excuser auprès des autres et suivit l'anglais dehors.

Lorsqu'ils se retrouvèrent éloignés à l'extérieur, Noa se tourna vers Paul, les yeux baissés, la mine gênée.

" Écoute, je suis désolé si, hier, j'ai pu dire quelque chose qui t'ai offensé... Je ... Tu sais, j'ai beaucoup de respect pour toi,... et ton parcours professionnel. Je me suis peut-être mal exprimé hier. Je ne veux pas que ça jette un froid entre nous. " expliqua t-il.

Noa leva ensuite les yeux vers Paul, appréhendant quelque peu sa réaction en revenant sur les événements de la veille. Puis il fit une moue avant d'ajouter:


" J'ai passé la nuit sur ... sur ce dont on avait parlé, et... je ne sais pas si tu es toujours partant... mais j'ai une proposition à vous faire, à toi et Nadira. "

Noa s'était préparé mentalement pendant toute la nuit pour tenir un argumentaire clair et tenter de rallier le couple à son idée. Mais la fatigue était bien là, et il n'arrivait plus à trouver ses mots si consciencieusement préparés la veille.

" Je ne veux toujours pas partir en croisade armée contre eux... Je ne changerai pas d'avis là dessus. Mais j'ai peut-être trouvé un moyen de les compromettre directement et de manière ... certaine. Mais il va falloir faire quelques ... missions d'infiltrations. "

Cette expression sonnait tellement blockbuster hollywoodien qu'il eut immédiatement honte de l'avoir utilisé et il se frotta les yeux avec ses deux mains planquées sur son visage.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2224

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Plume le Lun 15 Aoû - 11:38

Plume avait tenté un sourire à la réponse d'Aynira. Elle n'était clairement pas à l'aise dans ce genre d'évènement. Non pas qu'elle n'en connaisse pas les règles, à moins que les coutumes terriennes diffèrent grandement de celle de sa planète, mais elle n'était plus la petite fille qui se pliait aux convenances et jouait les femmes modèles. Si elle n'était pas à l'aise, c'était parce qu'elle n'aimait pas cela. Devoir supporter un groupe important sans faire de vagues. Faire comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et sourire à tout bout de champ.

Elle n'eut pas le temps de se poser plus de question, déjà, Paul ouvrait la porte et nadira leur proposa des verres. Plume les regarda en fronçant les sourcils, se demandant ce qu'il y avait dedans. Lorsqu'Aynira lui conseilla de boire avec modération, elle comprit qu'il y avait dans le breuvage une portion d'alcool. Très peu pour elle. Elle refusa le verre d'un signe de tête et se tourna pour voir Noa et Thomas arriver. Sincet avait amené son fils, ce qui mit Plume encore plus mal à l'aise. Mais l'archéologue s'éloigna pour lui donner à manger et Plume se garda bien de s'approcher. Noa, lui, avait aussi amené une enfant. Plus âgée, celle-ci. La jeune Emy lui rappelait les pensionnaires de son enfance. Elle avait toujours eu un bon contact avec les enfants. Ils étaient innocents et encore dépourvus de duperie. Ils étaient des êtres à protéger.


"Salut."

La jeune fille s'élança vers Thomas et Plume laissa son regard errer dans la pièce. Il s'arrêta sur une guitare, posée dans un coin, sur un socle prévu à cet effet. L'instrument de musique capta son intérêt et elle y focalisa son attention pour apaiser la tension qu'elle maintenait inconsciemment depuis qu'elle avait mis les pieds sur Terre.

Elle ne remarqua pas l'aparté de Paul et Noa ni même la demande de Nadira concernant la cuisine. Elle ne détourna le regard que lorsqu'un toast fut porté. Un toast en l'honneur de la mission réussi et du pilotage apparemment approximatif de la chef d'équipe. Plume baissa les yeux sur le verre de jus de fruits qu'on lui avait finalement donné. Elle n'était pour rien dans la réussite de la mission, au contraire, elle avait bien faillit la ruiner. Elle même n'avait rien réussi, à part se fracturer les os de sa main dominante. Pas vraiment de quoi porter un toast. Mais la jeune femme inspira profondément et releva le regard en même temps que son verre avec un sourire de circonstance. Elle devait au moins faire bonne figure.

Une fois l'attention de tout le monde détournée, elle fixa de nouveau son regard sur la guitare et s'en approcha même sensiblement. Est-ce que Nadira la laisserait jouer ?






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6054

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Thomas Sincet le Lun 15 Aoû - 15:59

Thomas voyait Emy prendre la boîte et partir immédiatement chercher à résoudre le casse-tête. Thomas regardait Adam qui s'était endormi. Il le plaçait dans un landau et le plaçait bien en vue. Il se dirigeait vers Nadira.

"Je peux vous parler ?"

Puis il tentait de ne pas se faire entendre des autres en jetant quelques regards à Adam.

"Je dois vous dire que suite à notre dernière mission. Je ne pense plus être capable de continuer au sein de JP-1. L'abandon des Wurtz, l'incertitude de rentrer sur la JPS en cas de problème. Maintenant j'ai un fils. Aeryn a besoin de moi pour la soutenir avec Adam."

Il regardait son fils.

"Avec tout ça je crains ne plus être assez efficace pour rester dans JP-1. Je compte donc annoncer aujourd'hui mon départ de l'équipe. J'espère que vous comprendrez. Je resterais sur la station et pourrais occasionnellement aider en tant que consultant sur des missions."

Thomas attendait de voir la réaction de Nadira concernant son départ de l'équipe. Il espérait qu'ils trouvent une autre personne pour compléter l'équipe et finalement pouvoir être encore plus efficaces en mission. JP-1 restait l'équipe principale de la station et ils devaient maintenir un haut niveau de compétence.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Aynira Leyva le Mar 16 Aoû - 6:45

Les deux femmes entrèrent et il faut dire que l'ambiance n'était pas vraiment à la fête. Paul et Nadira était un peu... distant comme s'il s'était passer quelque chose entre eux. Le britannique restait un peu à l'écart, mais restait tout de même agréable avec les invités, notamment la fille de Noa. Il se dévoua de lui-même pour tenter d'allumer le barbecue. Noa le rejoignit avec sa bonne humeur habituelle.

Thomas, qui s'occupait d'Adam, en profita pour dire qu'il quittait l'équipe pour aider Aeryn avec son enfant d'une part et parce que la dernière mission l'avait un peu chamboulé. La Narisienne en avait très brièvement entendue parler : pour récupérer la porte, ils ont dû sacrifier toute une communauté en la laissant à la merci de l'envahisseur goa'uld.

Tout ça pour dire que l'ambiance était un peu plombée et Ayni était un peu mal à l'aise au milieu de tout ça. Elle remarqua que le regard de Plume lorgnait sur une guitare à côté, semblant vouloir y jouer, mais n'osant pas. Ayni sourit et parla :


"Bon je croyais qu'on était ici pour s'amuser et passer du bon temps alors on attend quoi ?"

Elle s'approcha de Nad pour lui parler :

"Ça te dérangerait que Plume fasse un peu de gratte avec ta guitare ? Elle a des dons bien cachées"




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 743

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Nadira Garett le Mar 16 Aoû - 10:42

Nadira regarda Paul, puis Noa se diriger vers le barbecue tout en discutant. Au moins ces deux-là s’étaient rabibochés. Même si cette affaire de drogue lui tenait à cœur, elle ne voulait pas que cela déteigne sur le travail normal.
C’est le moment que choisit Thomas pour venir lui annoncer sa décision de quitter l’équipe. Ses raisons étaient compréhensibles mais elle espérait que ça n’était pas de bonnes excuses et qu’il parte à cause d’elle. Mais personne ne semblait s’être plaint de son leadership pour l’instant après tout.

« - Je comprends vos raison, Thomas. Je suis sincèrement désolée de vous voir partir, évidemment. Et votre place restera bien au chaud quelques temps, je pense. Si vous souhaitez revenir, vous n’aurez qu’à demander. »


Elle qui voulait une équipe stable, c’était loupé. Quant à remplacer le français, ça serait pour plus tard. Si elle voulait lui laisser le temps de revenir sur sa décision, elle souhaitait aussi prendre la mesure de ces équipiers actuels avant d’y intégrer un nouveau venu.

Aynira vint interrompre ces réflexions en lui demandant si Plume pouvait se servir de la guitare.

« - Oui, bien sûr, répondit-elle avec un franc sourire. Je l’avais laissé la pour ca de toute façon. Si ça peut l’aider à se sentir à l’aise, qu’elle joue tant qu’elle le souhaite. »

Ayant vu que Plume avait reposé son verre, elle récupéra un cocktail de fruit et le donna à Aynira en articulant silencieusement un « sans alcool ».

Alors que les premiers s’accord s’élevait, elle alla récupéra la viande dans le frigo et sorti pour l’amener aux cuisiniers du jour.

« - Tout est prêt messieurs ? »




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 56kg cheveux long. Tailleur bleu clair élégant. Alliance à l'index gauche.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2224

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Plume le Mer 17 Aoû - 5:42

Plume n'avait plus conscience que d'un vague bruit ambiant et de l'instrument posé non loin jusqu'à ce qu'une main vienne se poser doucement sur son épaule. La jeune femme tourna vivement la tête, comme si elle émergeait d'un rêve et vit le visage souriant d'Aynira. Elle lui tendait un verre rempli d'un liquide orangé et lui précisa qu'il n'y avait pas d'alcool dans le breuvage. Plume s'en saisit en la remerciant et y gouta machinalement. Les arômes frais et fruités étaient agréables et elle en but une deuxième gorgée dans la foulée.

C'est alors que la narisienne lui désigna la guitare en lui précisant que Nadira lui avait donné son autorisation pour jouer. Surprise, la jeune femme chercha l'égyptienne des yeux, l'interrogeant du regard. Celle-ci hocha la tête en signe d'accord, ce qui fit sourire sincèrement Plume pour la première fois de la journée. Elle lui rendit son hochement de tête en signe de remerciement et s'approcha jusqu'à pouvoir saisir la guitare.

Elle était quelque peu différente de la sienne, notamment au niveau de la couleur. Celle-ci était dans un dégradé de brun, plus clair au centre, alors que celle de Plume était noire. Mais cela ne l'empêcherait pas de jouer. Non, ce qui serait plus problématique était sa main blessée. Elle ne pouvait pas jouer de ses doigts sur les cordes comme elle en avait l'habitude.

Plume posa son verre sur la table basse et s'assit sur le canapé. Elle aperçut un objet plat, assez fin et de forme vaguement triangulaire dont elle se saisit. Coinçant le médiator entre son pouce et son index droit, elle s'en servit pour combler son manque de dextérité. Ce n'était pas la première fois qu'elle jouerait avec un intermédiaire mais ce n'était pas non plus ce qu'elle préférait. Malheureusement, elle n'avait pas trop le choix aujourd'hui.

Calée de façon optimale dans le canapé, elle se mit à jouer. D'abord doucement, testant les cordes, les ajustant au besoin. Puis, lorsqu'elle fut satisfaite du son produit, elle entama des morceau plus difficiles. Petit à petit, la tension de ses épaules retomba et son esprit s'apaisa également. La musique avait toujours eu le don de la calmer.



Musique jouée:


Dernière édition par Plume le Mer 17 Aoû - 8:16, édité 3 fois






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 442

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Paul Swagger le Mer 17 Aoû - 7:30

L’anglais commença la préparation du barbecue situé sur la terrasse. Il plaça des morceaux de bois secs et des boules de papier journal. En attendant que le feu prenne, Paul dégraissa la grille et fut rejoint peu de temps après par son ami Noa. Le géant scientifique n’attendit pas longtemps avant de commencer la discussion. Il s’excusa dans un premier sur ses paroles de la veille qui avaient offensé le militaire. Celui-ci resta silencieux tout en continuant ses manipulations puis répondit au scientifique :

« Je pense que nous nous sommes tous un peu emporté hier ce qui explique ces malentendus. J’ai surement mal compris ce que tu voulais me dire, je veux juste qu’on ne me prenne pas pour ce que je ne suis pas. » Le regard du militaire s’était tourné vers Noa avec une mine beaucoup plus relax que la veille.

Noa reprit ensuite la parole en expliquant son point de vue et ses intentions concernant cette affaire de drogue. Tout en écoutant ce que disait le scientifique, Paul mit le charbon par-dessus les combustibles.

« C’est exactement ce que je disais hier Noa. De l’infiltration dans leur réseau, leur planque. J’ai dit que je privilégierai les actions non létale, le contraire serait vraiment en cas d’extrême danger. »

Quand le charbon se mit à bien rougir, Paul y plaça les premières grillades. Nadira arriva dans la foulée pour s’assurer que tout allait bien.

« C’est parfait Nad. »



avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 609

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Noa Pakeha le Ven 19 Aoû - 5:24

Noa fut immédiatement soulagé de constater que Paul n'était plus fâché contre lui. Il n'aurait pas supporté de s'être mit à dos l'anglais.
Ce dernier lui confirma ensuite qu'ils étaient sur la même longueur d'onde concernant leurs intentions d'actions. Noa sourit alors, plus détendu.


" Merci..." lâcha t-il.

C'est alors que Nadira arriva dans le jardin pour apporter la viande.


" Oui, c'est prêt. Mais je t'avoue que c'est Paul qui a tout fait. " dit-il avec un sourire en coin.
Noa la débarrassa du plat qu'elle tenait et répartit la viande avec Paul sur la grille.


" Nadira... j'étais en train de parler justement de notre conversation d'hier... " Noa baissa la voix et regarda autour d'eux. Il n'était pas à l'aise de parler de cela dehors, mais il était conscient que c'était le moment où jamais d'aborder la conversation, loin des oreilles de sa fille et des autres invités. " Et je dois t'avouer que j'ai bosser toute la nuit dessus. J'ai toujours dans l'idée de réunir assez de preuves pour faire tomber tout le monde. Mais pour cela, il nous faut aller ... sur place. Il y a tout un pan de données dont je ne peux avoir accès d'ici. "
Noa se frotta la nuque, gêné. Il était toujours mal à l'aise d'avouer ses pratiques, même s'il s'agissait de hacker des pourritures pareilles.

" Bien sûr, je t'entend venir... La police s'en fiche, etc... Mais laisse nous essayer cela ok ? Et si vraiment ça ne mène à rien, on aura alors la main sur toutes les données et .... on pourrait alors imaginer autre chose... je ne sais pas... leurs comptes pourraient mystérieusement être vidés et redistribués à une association de lutte contre la drogue. " dit-il en baissant tellement la voix qu'il avait fini dans un murmure à peine audible.

C'est alors que Noa perçu quelques accords de guitare provenant de l'intérieur de l'appartement. Il tourna la tête.

__________


Emy était en train de perdre patience avec ce casse-tête, et pourtant, elle en avait de la patience ! Elle décida de le laisser de côté pour l'instant et de penser à autre chose, peut-être que la solution lui viendrait plus tard. C'est alors que Plume s'assit à côté d'elle sur le canapé armée d'une guitare. Elle entama une musique douce qui hypnotisa la petite fille. Cette dernière se tourna vers Plume et ramena ses jambes sous ses fesses.
Lorsque le morceau fut terminé, Emy applaudit et se rapprocha de Plume.

" C'était super ! Tu joue trop bien ! Tu pourras m'apprendre à jouer ? "



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6054

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Thomas Sincet le Jeu 25 Aoû - 11:46

Thomas remerciait Nadira de sa compréhensions. Il retournait ensuite vers Adam qui dormait toujours. C'est alors que Plume regardait avec insistance une guitare posée dans un coin de la pièce sans oser y toucher.

*Elle connaît cet instrument ? Elle en a déjà joué ? Peut-être a-t-elle apprit avec un membre du JPS.*

Finalement la jeune alien avait son autorisation et prit la guitare puis s'installait tranquillement. Elle semblait maîtriser l'instrument. Elle commençait à jouer quelques accords et la preuve était faite s'il en fallait une qu'elle savait jouer de la guitare et à en croire par les morceaux qu'elle enchaînait. Elle s'y connaissait plutôt bien.

*Vraiment impressionnant, une grande capacité d'apprentissage à moins qu'elle ait pratiqué sur une autre planète ...*

Thomas restait dans ses réflexions tandis que les musiques s'enchaînaient. Elle jouait plutôt bien et Thomas se laissait porter par les mélodies. Il voyait une partie du groupe qui s'occupait du barbecue discuter assez sérieusement. L'archéologue se demandait ce qu'ils pouvaient bien se raconter puis ils se mirent aussi à écouter Plume jouer.

Quand elle eut fini de jouer Thomas se levait pour applaudir la jeune femme.


"Vous êtes douée."



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Aynira Leyva le Ven 26 Aoû - 14:22

Plume but une gorgée de son verre avant de s'approcher de la guitare et de commencer à jouer. Elle semblait même pas avoir remarquer la petite quand elle s'installe à côté d'elle avant que la mélodie ne se répande dans l'air. Nadira amena la viande aux deux garçons en train de faire chauffer le barbecue et restèrent là à discuter.

Thomas ne bougea pas, surveillant Adam et sembla aussi captivé par la musique qu'Emy. D'ailleurs quand Plume gratta ses dernières notes, il se leva pour l'applaudir. De son côté la petite néo-zélandaise était également aux anges demandant à Plume de lui apprendre à jouer. La Narisienne sourit de voir Plume finalement à l'aise, même si ce brusque intérêt envers elle surtout de la part de la petite pouvait lui mettre de nouveau la pression... ou pas, après tout elle s'était déja occupée d'enfants avant...

Et puis maintenant, Plume avait la preuve qu'elle était douée avec un instrument à corde. Ayni avait beau lui répéter, elle savait qu'il y avait une part en elle qui devait penser qu'elle disait ça que pour lui faire plaisir, là maintenant elle voyait que c'était une réaction unanime.

Buvant une gorgée de son verre, elle s'installa sur le fauteuil en face :


"Je sais pas vous mais moi je veux en entendre une autre !"

Emy était d'accord et commença aussi à demander une autre musique. Rapidement le salon se couvrit d'une succession de "une autre" entonnée par les deux femmes, attendant une réaction de la part de Plume




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 743

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Nadira Garett le Sam 27 Aoû - 6:24

Il ne fallut pas longtemps à Noa pour remettre le sujet brûlant (pas la viande) sur le tapis. Elle n'était pas la seule à avoir fait ses devoir apparemment, ce qui la fit sourire. Le néo-zélandais lui exposa un plan qui, s'il n'était pas mauvais, restait un peu naïf.

« - J'ai aussi fait mes devoirs en allant faire un peu de repérage ce matin. Ils sont organisés, mais pas particulièrement prudent. C'est une faiblesse qu'on pourra exploiter. Ton plan est bon Noa, mais à mon sens c'est une première étape seulement. Parce qu’une fois leur robinet d'argent coupé, ils vont être aussi excité que des guêpes en colères. Et ils seront encore plus dangereux à ce moment la. Ils doivent être retiré de la rue, sinon ils recommencerons à tuer. »

Elle les regarda l'un et l'autre un instant, sans cacher la haine viscérale que lui inspirait ses trafiquants. Elle leva la main pour les empêcher de protester et s'expliqua, aussi calmement que possible.

« - Je ne dis pas qu'il faut tous les massacrer. Mais si nous les poussons à la faute, la police sera forcée de s'en mêler. Avec un piège bien tendus et des preuves accablantes, il sera difficile pour un juge de regarder ailleurs. »

* Et si ils ont Saul Goodman comme avocat, je lui colle la syphilis.*


Tout en exposant ses projet, elle arrosait la viandes qui cuisait joyeusement. Des applaudissements retentirent dans le salon a la fin de la première chanson de Plume. L'extra terrestre était vraiment douée avec une guitare. Peut être pouvait-elle lui proposer de venir à une répétition un de ces jours.




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 56kg cheveux long. Tailleur bleu clair élégant. Alliance à l'index gauche.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2224

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Plume le Sam 27 Aoû - 8:00

Concentrée sur sa musique, Plume ne remarqua pas tout de suite le changement de posture de le jeune fille à l'autre bout du canapé. Une fois la première mélodie terminée, la jeune femme fut surprise d'entendre les applaudissements. Elle leva la tête, surprise et croisa le regard joyeux d'Emy et celui souriant de Thomas. Alors que le second la complimentait, la première lui demandait des leçons.

"T'apprendre ?"

Plume la regardait d'un air perplexe. Si elle se savait douée pour apprendre, elle n'avait jamais tenté d'enseigner quoi que ce soit et n'étais pas sûr d'y parvenir. De plus, cela impliquait des séjours réguliers sur Terre, ce qu'elle n'était pas du tout sûr de pouvoir obtenir.

Aynira lui sauva la mise en approchant à son tour et en réclamant une autre musique. Emy se prit au jeu et bientôt ce furent de multiples exclamations qui résonnaient dans le salon. Plume tourna les yeux vers la narisienne qui la fixait d'un regard confiant, un sourire aux lèvres. Elle ne put s'empêcher de sourire à son tour et entama une autre chanson sans plus attendre. Elle en choisit une un peu plus entraînante, maintenant qu'elle avait du public.

Musique jouée:

Durant le morceau, Aynira se leva silencieusement et vint s'assoir au sol, près d'elle, ce qui fit sourire Plume sans l'interrompre pour autant. Une fois la mélodie terminée, elle se pencha doucement vers Emy.

"Ce n'est pas ma guitare. Si tu veux y toucher, faudra demander à Nadira. Mais si elle est d'accord, je pourrai essayer de te montrer quelques notes."

Alors que la jeune fille se précipitait déjà à l'extérieur pour obtenir l'autorisation, Plume attrapa son verre de jus de fruit pour en boire une gorgée. Elle avisa Thomas non loin et le bébé qui dormait aussi loin d'elle que possible.

"J'espère que je ne l'ai pas réveillé, …"

Elle était mal à l'aise de savoir Adam non loin mais tenta de la cacher au mieux. Finalement, c'est sur la narisienne qu'elle reporta son attention en attendant le retour d'Emy. Aynira souriait toujours et, après quelques secondes de contemplation silencieuse, Plume murmura un simple "Merci" en direction de la jeune femme, glissant doucement une main dans ses cheveux.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 442

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Paul Swagger le Lun 29 Aoû - 7:28

La bonne ambiance régnait à ce barbecue. Bien que Paul s’occupait de griller les viandes et parlait de cette fameuse histoire, il entendait la petite musique joué à la guitare par Plume. Noa dévoila alors ses intentions, qui restaient tout de même assez soft, à Nadira. L’anglais écoutait la conversation mais continuait de griller les viandes. Il tourna soudainement la tête quand il entendit la réponse de Nad. Il foudroya du regard l’égyptienne. Faire du repérage ? Paul savait qu’il lui était inutile de poser la question, il le saurait bien assez tôt.

« Il faudra qu’on se retrouve ce soir, et qu’on en discute. Etablir un plan, carré, concret, précis sans aucune faute. Et bien sur, s’il faut s’introduire chez eux, je m’en charge. Seul. » Ajouta l’anglais en regard Nadira.

Ce n’était pas du tout du machisme que faisait Paul mais plutôt une preuve de réalisme. Il jugeait que l’égyptienne n’avait pas les compétences nécessaires pour pouvoir l’accompagner. Il faut des années d’expériences pour être bon dans ce domaine et Nadira n’avait eu qu’une formation d’à peine deux heures pour tirer au pistolet. Il connaissait son tempérament mais selon lui c’était loin d’être suffisant.

« J’aime bien les idées en tout cas. Il faut qu’ils se fassent remarquer par tout le monde, la police sera dans l’obligation de les arrêter. Ils ne pourront pas passer à coté. Si nous restons caché, dans l’ombre, et que nous nous ne faisons pas repérer, on sera tranquille. Personne ne saura comment c’est arrivé et le dénouement sera le même. »

Paul commençait à rassembler les viandes prête dans un plat. 



avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 609

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Noa Pakeha le Mar 30 Aoû - 2:29

Nadira leur avoua avoir fait du repérage le matin même. Apparemment cette histoire lui tenait particulièrement à coeur. La veille, Noa ne s'était pas forcément demandé pourquoi elle semblait motivée à ce point à traquer ces sales types, car entre le fait d'en parler assise sur un canapé et celui de se lever pour aller fouiner dans les quartiers chauds, il y a une différence. Le jeune homme s'étonna de cette détermination et de cet engagement. Lui-même était poussé par son histoire avec David... est-ce que cet incident avait fait echo chez Nadira ? Une histoire passée peut-être ?
Noa cogitait alors que Nadira leur exposa son plan.

La musique s'arrêta dans l'appartement et des applaudissements résonnèrent.
Noa fixa Nadira un long moment sans bouger avec une expression neutre.


" Cette idée me va." dit-il finalement. " Alors nous sommes d'accord, je préfère ça. "

Paul approuva également et proposa une réunion le soir même afin d'établir un plan concret. Il enchaina ensuite sur le fait qu'il allait agir seul. Noa sentit que ça n'allait de nouveau pas plaire à Nadira. La veille, elle était monté sur ses grands chevaux suite à une réflexion similaire. Le néo-zélandais voulait éviter une nouvelle embrouille surtout dans un moment pareil. Il fit instinctivement un pas entre eux deux.
" De toute façon, on en reparlera, en fonction de notre plan... "

C'est alors que Emy débarqua à courant.
" Nadira ! Nadira ! " cria t-elle.

La petite fille s'arrêta à un mètre de la chef de Jp1 et leva les yeux en lui faisant son plus beau sourire.

" Est-ce que Plume peut m'apprendre à jouer avec ta guitare ? Steuplèèèè !! "



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6054

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Thomas Sincet le Mar 30 Aoû - 5:33

Thomas suivait ce qui se passait et voyait la petite demander à apprendre à jouer de la guitare avec Plume. Thomas était amusé par l'idée que Plume apprenne à jouer de la guitare à une enfant vu ses difficultés sociales.

Puis elle s'inquiétait d'Adam. Thomas se tournait vers son fils. Il dormait toujours.


"Visiblement la musique le berce. Vous jouez donc très bien."

Il fit un clin d'oeil à Plume puis regardait les personnes au barbecue. Il commençait à avoir faim. L'odeur était bonne. Il espérait juste qu'ils n'oublient pas la nourriture pour éviter qu'elle ne brûle sur le barbecue. La nourriture carbonisée n'avait pas un goût merveilleux.

L'archéologue envoyait un petit message doux à Aeryn via la messagerie privée de cette dernière à l'aide de son téléphone portable.

Thomas commençait à s'ennuyer dans cette petite fête. Il ne se passait pas grand chose outre la discussion à huit-clos près du barbecue. C'était un moment calme, loin des catastrophes à répétition du JPS mais ça manquait vraiment d'action ou simplement d'activités et de discussions. Thomas attendait donc calmement la suite des événements et le passage tant attendu au repas.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 963

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Breaking JP1 bad - Episode 2

Message par Aynira Leyva le Sam 3 Sep - 7:46

Plume céda sous la demande de son public et commença à jouer une nouvelle mélodie. Pour l'encourager, la Narisienne se déplaça et s'installa par terre adosser contre le canapé, les places étant prises par la musicienne et par Emy qui était aux anges.

Elle jouait une reprise d'une musique qu'Ayni avait déjà entendue, un groupe britannique qui avait fait fureur un temps. Sans s'en rendre compte, elle commença à fredonner les paroles. Assez fortement pour être audible, mais pas assez pour être qualifié de chant ni même de paroles. La chanson finit, Emy demanda si Plume pouvait lui apprendre à jouer et elle répondit qu'il fallait demander d'abord la permission à Nadira.

La petite fille détalla rapidement vers le jardin tandis que Thomas rassura la jeune femme que sa mélodie n'avait pas l'air de déranger Adam bien au contraire. Profitant de l'absence de la petite, la Narisienne se leva pour déposer un baiser et lui chuchoter doucement :


"Je crois que tu as passée l'épreuve d'intégration haut la main. C'était pas si dure ou effrayant que tu le pensais non ?"

L'odeur de la viande grillée émanant du jardin commençait à se faire sentir et l'appétit commençait doucement à prendre le pas.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer

    La date/heure actuelle est Sam 25 Mar - 9:38