Le fou en C7 - Page 2

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Le fou en C7

Partagez


Messages : 2126

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Le fou en C7

Message par Plume le Mer 24 Aoû - 11:26

Noa se mit à rire en répondant que Emy ne porterait pas bien la barbe et les tatouages. Il fallut un moment à Plume pour comprendre qu'il faisait une blague et elle s'obligea à sourire légèrement. Il changea de position alors que la jeune femme cherchait un déplacement à faire. Elle avait deux pièces en difficulté. C'était plutôt mal parti.

Finalement, elle déplaça son cavalier pour, à la fois le soustraire au joug du pion et protéger sa reine. Elle était plutôt fier de son coup lorsque Noa lui avoua qu'il n'était pas le vrai père d'Emy. Elle leva sur lui un regard surpris mais, au fond, elle s'en doutait un peu. Ce qui l'intriguait n'était pas leurs liens de sang mais la raison pour laquelle il s'en occupait si bien alors qu'elle n'était pas réellement sa fille.

Elle devait se rendre à l'évidence. Les relations familiales étaient un mystère absolu pour elle.

Plume ne regarda même pas son déplacement. Elle avait les yeux rivés sur Noa qui prenait un air décontracté pour lui expliquer que le père d'Emy était son compagnon et qu'ils avaient élevé l'enfant ensemble. Puis, son regard se perdit dans le vague et Plume ne put que comprendre son sentiment. C'était ce qu'elle ressentait très souvent.

"Il vous a abandonné. C'est un traître !"

Son regard s'était fait plus dur. Il n'y avait aucune excuse à l'abandon. Pourtant, il avait semblé que ce Ted tenait à Noa puisqu'il lui avait laissé l'éducation de sa fille. A moins qu'il n'ait rien eu à en faire dès le départ. Que toute cette histoire n'était que façade. Oui, ça devait être ça. Forcément.

Est-ce qu'Ayni finirait par partir, elle aussi ? Est-ce qu'elle l'abandonnerait, comme les autres ? Plume baissa son regard sur le plateau de jeu pour tenter de chasser ses pensées mais se retrouva perdue dans l'enchevêtrement de pièces. Elle ne savait plus où elle en était et il lui fallut un temps considérable pour déplacer un pion de façon aléatoire, laissant une brèche importante dans sa défense mais, même ça, elle ne le remarqua que trop tard.

Et voilà que Noa voulait connaître son histoire. Qu'est-ce qu'ils avaient tous, en ce moment, à vouloir qu'elle raconte sa vie ? Cependant, lui ne la forçait pas. Il lui laissait le choix.

"Ce n'est pas une belle histoire."

Elle s'en tint là et finit par désigner le plateau de jeu.

"Je crois que j'ai perdu…"

Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 554

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Le fou en C7

Message par Noa Pakeha le Mer 24 Aoû - 11:57

Noa leva haut les sourcils lorsque Plume lui cria que Ted était un traitre de les avoir abandonnés. Que répondre à cela ? Lui même l'avait pensé bien des fois sans jamais le formuler. Cependant la violence dans le regard de la jeune femme soulignait clairement que la traitrise touchait une corde sensible chez elle. Noa voulu tempérer ses propos.

" Je ne sais pas. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Il devait avoir une bonne raison. Je ne sais simplement pas laquelle. Je lui en veut c'est certain... mais je n'ai pas de haine pour lui, au contraire. "
ajouta t-il.

Plume affirma ensuite que son histoire n'était pas belle à entendre.

" Je m'en doute " répondit simplement Noa en déplaçant son fou pour terminer son placement. Cette fille était toujours sur la défensive, toujours sur le qui-vive, prête à attaquer. Sa méfiance envers les gens était sans borne et elle n'avait apparemment que peu d'amis. Noa voulait seulement lui offrir la possibilité de s'ouvrir à quelqu'un de différent qui ne serait pas sa petite amie ou un psychologue quelconque.

La jeune femme comprit qu'elle avait perdue.

" Echec et mat " souffla le néo-zélandais en penchant la tête avec un large sourire.

" Tu veux en refaire une ? " demanda-il.






Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2126

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Le fou en C7

Message par Plume le Mer 24 Aoû - 12:11

Noa argumentait. Il expliquait l'abandon de ce Ted et lui trouvait des excuses. Il n'y en avait aucune. Il se voilait la face. Alors que Plume allait lui en faire la réfléxion, elle se souvint des minutes précédentes. Au moment où il s'était révolté contre Aynira et qu'elle l'avait défendu. C'était bizarre. Mais la situation était bien différente. N'est-ce pas ?

Finalement, elle ne dit rien. Après tout, ça ne la regardait pas. C'est alors qu'il lui demanda de lui raconter sa propre histoire. Elle se contenta d'une simple affirmation quelque peu morbide avant de signer sa défaite. Noa ne l'obligeait pas à raconter et elle n'en avait aucune envie mais, il s'était confié et il aurait été juste qu'elle en fasse de même.

Lorsqu'il officialisa la fin de la partie, Plume se leva et attrapa l'ordinateur portable. Elle avait appris comment accéder à certains documents. Rien de confidentiel mais c'était suffisant pour ses études et une autre petite chose. Elle n'avait pas accès aux dossiers des membres du SDT, juste au sien. Elle l'ouvrit et tendit l'ordinateur à Noa.

"Tu es prévenu."

Il n'y avait rien de très personnel dans ce dossier. Il s'agissait simplement des grandes lignes de son histoire telles qu'elles les avaient racontées au SDT à son arrivée. Ils ne savaient rien de ce qu'avait été sa vie au pensionnat ni sous l'emprise de Métis et encore moins depuis qu'elle avait fui les tok'ras, mais il y avait l'essentiel. De quoi satisfaire la curiosité de Noa.

Plume considéra le plateau d'échec d'un regard incertain avant de le retourner pour ranger les pièces pendant que Noa lisait. Elle lui jetait de fréquents coups d'oeil pour tenter de deviner ce qu'il pensait de sa lecture.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 554

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Le fou en C7

Message par Noa Pakeha le Mer 24 Aoû - 16:39

Plume se leva et attrapa son ordinateur avant de le tendre à Noa. Celui-ci attrapa l'appareil et regarda intrigué ce que la jeune femme voulait lui montrer. Il commença à lire la première ligne et se rendit compte qu'il s'agissait de son dossier personnel. Noa ferma alors rapidement le clapet de l'ordinateur et le tendit de nouveau à Plume.

" Non, pas comme ça. Si j'avais voulu lire ton dossier, je l'aurais fait depuis longtemps. Ça prendra le temps que ça prendra, mais peut-être qu'un jour tu pourras me raconter toi-même. Et si ça n'arrive jamais,... et bien tant pis... "

Noa marqua une pause en regardant la jeune femme. Non, il ne voulait pas que ça se passe comme ça.

" Ce n'est pas le contenu qui importe, c'est le fait que tu me fasses assez confiance pour me raconter qui compte. "


La confiance ne devait définitivement pas faire partie de son vocabulaire. Noa en était bien conscient, mais il avait l'espoir qu'avec le temps, Plume arrive à comprendre que ses intentions étaient bonnes.

Le néo-zélandais se repositionna en tailleur et leva les genoux avant de les enrouler de ses bras. Il se rendit compte que Plume avait commencé à ranger les pièces d’échecs. Apparemment le jeu s'arrêtait là.


" Tu veux que je m'en ailles ? " demanda t-il.

Puis une idée lui traversa l'esprit.


" Ce soir, je vais chercher Emy à l'école. Est-ce que ça te plairait de m'accompagner ? "



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2126

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Le fou en C7

Message par Plume le Mer 24 Aoû - 17:55

Noa refusa de lire le dossier, disant qu'il ne voulait entendre son histoire que de sa bouche à elle, peut importait le temps qu'il lui faudrait pour le faire. Plume le arrêta de ranger le jeu pour fixer son regard sur lui. Décidément, ce type était vraiment bizarre. Mais c'était un bon bizarre. Pourtant, Plume n'avait pas le courage de recommencer son récit aujourd'hui. C'était bien trop pour elle compte tenu des circonstances actuelles. Il lui fallait déjà une bonne dose de volonté pour supporter l'absence d'Aynira et son infirmité passagère, elle ne pouvait pas en plus se rajouter le poids de son passé détestable. Pas aujourd'hui.

De plus, il avait évoqué un élément qui ne lui convenait pas du tout.

"La confiance, c'est une utopie. Je n'ai confiance en personne."

La jeune femme finit de ranger le jeu et le tendit à Noa. Celui-ci lui demanda si elle voulait qu'il parte. Elle réfléchit à la question. Sérieusement. Très sérieusement. Etrangement, elle s'en moquait. Sa présence n'était pas oppressante. Elle était bien moins apaisante que celle d'Aynira mais elle n'en était pas moins, … agréable, en quelque sorte.

"Comme tu veux."

Et elle se surprit elle-même de réellement penser ce qu'elle venait de dire. Puis, il lui proposa de l'accompagner pour aller chercher sa fille à l'école. La jeune femme fut touchée par l'invitation. C'était vraiment gentil de sa part mais elle n'était pas sûr d'obtenir les autorisations. Enfin, peut-être que Noa pourrait les avoir, lui ? Elle allait accepté lorsqu'une réflexion lui traversa l'esprit.

Qu'est-ce qu'elle s'imaginait ? Qu'elle pourrait se pointer comme ça, sur Terre, pour aller, naturellement, chercher une enfant à l'école ? Elle ne savait même pas à quoi ressemblait une école ? Elle ne savait pas comment se comporter avec Noa, avec Emy, et encore moins comment agir au milieu de tous ces humains si parfaits qui se préoccupaient de leurs enfants et les récupéraient à la fin de la journée pour passer la soirée en famille. Non. Elle ne pouvait pas. C'était au dessus de ses forces. Elle gâcherait la soirée et mettrait tout le monde mal à l'aise en plus d'être, elle-même, sous tension permanente.

"Non. Merci mais j'ai des schémas à terminer."

C'était une excuse bidon et Noa en serait probablement conscient mais c'était la meilleure solution. Elle ne pouvait pas monopoliser le néo-zélandais. Il avait déjà un enfant à s'occuper. Et c'était plus important qu'elle.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 554

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Le fou en C7

Message par Noa Pakeha le Mer 24 Aoû - 19:34

" La confiance, une utopie ? Non, elle existe belle et bien. Elle se gagne mais elle peut se perdre, je suis d'accord... Regarde, Emy a confiance en moi,... " Il réfléchit un instant pour trouver un autre exemple. " J'ai confiance en Paul Swagger, par exemple. Je ne connais pas grand chose de lui, de sa vie, de son passé, mais je sais que je pourrais lui confier ma vie. Il a fallu que je le vois sur le terrain, couvrir tout le monde au péril de sa vie. "

Paul et Nadira, oui, il avait une grande confiance en eux. Dans le bar, lors de l'incident avec David, Nadira avait gardé la tête froide alors que lui-même avait paniqué comme un gosse.


" Plume, tu es un membre de mon équipe, nous devons avoir confiance l'un envers l'autre. Je dois gagner ta confiance et tu dois gagner la mienne. " ajouta t-il ensuite.

La jeune femme dit ensuite que ça lui était égal s'il reste ou non, à la suite de quoi elle refusa sa proposition d'aller chercher Emy à l'école.


" Comme tu veux..." dit-il, un peu déçu, en haussant les épaules.

Il fini de ranger le jeu d’échec et le glissa dans son sac.


" Je vais te laisser alors,... Mais si tu as besoin d'aide pour tes études, n'hésite pas à m'envoyer un message. "
Noa se leva et jeta son sac sur son épaule.
Il tendit une main vers Plume.


" Merci pour ce moment. Ça m'a fait plaisir. " dit-il avec un sourire.

Sur ce, Noa s'éclipsa et partit terminer sa journée de travail avant de rejoindre Colorado Spring.


______________________________________________________

Noa s'était assis à la même place que la veille, en tailleur, dans les quartiers de Plume. Il dépliait le jeu d'échec et mit en place les pions.

C'était une journée banale. Noa avait répondu à plusieurs mails importants en pestant sur l'absence d'une réponse qu'il attendait de pied ferme depuis plusieurs semaines. Il avait travaillé toute la journée à décortiquer les donnés récoltées sur la porte avant qu'elle n’explose. Vers midi, il était passé voir Nadira à l'infirmerie, et était resté une heure à lire le journal en faisant des commentaires à haute voix en espérant que l'égyptienne l'entende au delà de son coma. Puis Paul était arrivé et il avait échangé quelques mots avec lui avant de le laisser seul avec sa compagne.
Noa s'était alors replongé dans ses données, puis après quelques heures, il décida qu'il n'était plus bon à grand chose.

A présent, il décida de se détendre en compagnie de la jeune alienne qui avait accepté une autre partie d’échec. Avant de commencer le jeu, Noa plongea la main dans son sac et tira une feuille blanche sur laquelle on pouvait voir un dessin maladroit au feutre. Il s'agissait d'une fille aux cheveux marron et long qui portait une guitare à la main. Le dessin était grossier et les couleurs criardes, signe de la jeunesse de son auteure.


" C'est pour toi, c'est un cadeau d'Emy. "

La petite fille avait réalisé le dessin quelques jours après leur rencontre lors du barbecue de Nadira. Noa avait alors oublié de l'offrir à Plume. Mais à présent, l'occasion était idéale.






Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2126

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Le fou en C7

Message par Plume le Mer 24 Aoû - 20:05

Noa lui sortit tout un couplet sur la confiance. Comme quoi il pourrait confier sa vie à Paul Sawgger. Mais Plume avait déjà connu ça. Elle avait déjà fait confiance à quelqu'un au point de lui confier sa vie. Et ce qu'il en avait fait était abominable. Il l'avait trahi de la pire des façon. Sa vie était devenue un enfer. Plus jamais elle ne ferait confiance ainsi. Jamais. Elle se l'était promis.

Il termina en lui assurant qu'ils devaient avoir confiance l'un dans l'autre.

"Ne perds pas ton temps."

Le scientifique prit congé en la remerciant pour ce moment. Cela n'avait rien d'extraordinaire. Elle n'avait même pas été très agréable, à vrai dire, mais elle serra tout de même sa main. Cela avait l'air important. Aynira lui avait appris que les terriens utiliser cette méthode pour se saluer.

Noa partit et Plume finit sa journée en travaillant sur ses conversions d'unités.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Plume avait fini par y voir plus clair dans les nomenclatures terriennes et commençait même à comprendre leur évolution conceptuelle et leur niveau actuel en terme de savoirs scientifiques. Elle pouvait maintenant se concentrer sur les domaines qui lui plaisaient davantage, à savoir, la géologie et, plus précisément, la vulcanologie.

La jeune femme avait passé une bonne partie de la nuit sur ses travaux, redoutant le moment où le sommeil l'emporterait et les cauchemars qu'il lui apporterait. Et cela n'avait pas raté. Elle s'était endormie tard dans la nuit et s'était réveillée, en sursaut et en nage à peine deux heures après. Depuis, elle n'avait plus refermé l'oeil.

Elle avait passé la matinée dans ses quartiers à se focaliser sur ses études lorsque Noa frappa à sa porte pour lui proposer une partie d'échec. Une distraction bienvenue. Elle le laissa entré et s'installa comme la veille en attendant qu'il dispose les pièces sur le plateau.

Avant de démarrer, il lui tendit une feuille. Il s'agissait d'un dessin d'Emy représentant Plume en train de jouer de la guitare. Sûrement en souvenir du barbecue. Le dessin était grossier et les couleurs mal choisies mais Plume n'en avait cure. Elle resta muette en fixant le dessin durant de longues secondes.

"Elle a fait ça pour moi ?"

C'était la première fois qu'on lui offrait un dessin. Comment devait-elle réagir à cela ?

"Je, … je n'ai pas de cadeau pour elle, …"

Elle leva un regard perdu vers Noa. Peut-être que, lui, allait lui dire ce qu'elle devait faire.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 554

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Le fou en C7

Message par Noa Pakeha le Mer 24 Aoû - 21:37

Plume semblait réellement émue par le dessin. Noa hocha la tête avec un sourire lorsque la jeune femme lui demanda si le dessin lui était réellement destiné.

" Tu l'as vraiment impressionnée avec la guitare. "

Emy l'avait alors tanné pour s'inscrire à des cours de guitare. Il se doutait qu'elle était un peu jeune pour commencer un tel instrument. De plus, elle venait de commencer le foot ce qui lui prenait déjà tous ses samedi après-midi. Cependant il avait promis de se renseigner sur des cours pour les enfants. Ce qu'il n'avait pas vraiment eu le temps de faire. Il nota dans un coin de sa tête de s'en occuper rapidement.

Puis Plume leva les yeux vers lui. Elle semblait perturbée et perdue. Elle dit n'avoir rien à lui offrir. Le sourire de Noa s'élargit. Elle était vraiment touchante.


" Ne t'en fais pas. Elle n'attend rien en retour. Les gosses adorent offrir des dessins. Je lui dirais que ça t'as fait plaisir et elle sera satisfaite. " expliqua t-il.

Le néo-zélandais baissa ensuite les yeux sur le jeu pour déplacer un pion. Il avait de nouveau choisi les blancs, sachant que Plume préférait les noirs.

" Tu as passé une bonne journée ? Tu as pu avancer sur tes études ? "




Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2126

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Le fou en C7

Message par Plume le Mer 24 Aoû - 23:04

Noa souriait de toutes ses dents alors que Plume était totalement perdue, ne sachant pas quoi faire. Il lui assura qu'Emy n'attendait pas de cadeau en retour mais ce n'était pas juste. Elle avait pris du temps pour lui faire ce dessin, elle devait trouver une façon de la remercier.

"Je pourrai lui montrer quelques accords, … elle avait l'air de vouloir apprendre, …"

Plume n'avait jamais donné de cours à qui que ce soit. Elle avait appris. Beaucoup. Elle était douée pour ça. Elle apprenait vite. Mais jamais elle n'avait été celle qui dispense un savoir. Elle n'était même pas sûre d'y arriver. Mais elle pouvait tout de même essayer.

Il faut prendre soin des enfants. Favoriser leur épanouissement. Si elle pouvait permettre à Emy de s'amuser un peu, elle se le devait à elle-même. Mais il fallait l'accord de Noa.

Le néà-zélandais commença alors la partie en déplaçant un pion. Plume se leva et, à l'aide d'un morceau d'étiquette collée sur un des livres qu'elle avait emprunté, elle fixa le dessin au mur, au dessus de son bureau. Elle resta plantée devant de longues secondes à le regarder avant de revenir s'assoir et de jouer un pion à son tour.

"J'ai fini avec les conversions. Vous avez une façon bien compliqué d'exprimer vos résultats. Il y avait nettement moins d'unités chez moi. A croire que vous aimez rendre les choses difficiles."

Cela aurait pu paraître déplacé dans sa bouche. Elle qui compliquait inconsciemment chaque situation dans laquelle elle se trouvait. Mais concernant les sciences, elle avait cette logique simple et concise qui manquait à sa vie. Elle avait autant de facilité à comprendre les règles physiques qui animaient le monde que de difficultés à gérer sa propre existence.

"J'ai pu commencé à étudier la géologie. Votre planète a eu une évolution fascinante."

Elle jetait de fréquent coups d'oeil au dessin scotché au mur. A bien y regarder, c'était la seule et unique décoration de la pièce. Elle qui ne supportait pas de voir son reflet, contempler cette représentation abstraite était comme une bouffée d'air frais.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 554

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Le fou en C7

Message par Noa Pakeha le Jeu 25 Aoû - 10:58

Plume se proposa de donner quelques cours à Emy.

" Ah volontiers ! Elle serait vraiment contente ! Elle a envie d'apprendre la guitare depuis qu'elle t'as vu en jouer. "


Noa regarda, intrigué, Plume se lever et accrocher le dessin de Emy au dessus de son bureau. Même lorsqu'elle eut regagné sa place, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de jeter de petits coups d'oeil au dessin. C'est à cet instant que Noa constata le manque de décoration dans la pièce. Il était évident que Plume n'était pas du genre à accrocher des posters un peu partout, mais sa chambre était étonnamment impersonnelle. Le cadeau d'Emy l'avait touché beaucoup plus que ce dont il s'était attendu.

Plume évoque alors la complexité des unités de mesure et de l'expression des résultats.


" C'est ce que disent souvent les élèves en cours de maths. " dit Noa en se souvenant lui même de sa période à l'école.

La jeune femme sembla s'être intéressée à la géologie de la Terre.

" Si tu le dis, je t'avoue qu'il y avait un temps où je n'étais pas très assidus en cours. Je ne connais strictement rien à la géologie. Mais tu a l'air de t'intéresser à beaucoup de choses. As-tu une préférence ? Souhaites-tu te spécialiser dans quelque chose de précis ? "

Noa s'était déjà posé la question des diplômes. Plume n'était pas de ce monde, mais elle était jeune et semblait avoir posé ses valises "sur" Terre. Il s'était demandé si le SDT prévoyait une sorte de Validation des Acquis pour certaines personnes extra-terrestre. Cela lui permettrait peut-être de renforcer sa position et apporter plus de poids à ses idées face à des scientifiques terriens.
Noa était pensif, les yeux perdus dans le vague.

Il se ressaisit quelques secondes plus tard et sourit à Plume avant de jouer son tour. Il avait à peine regardé le plateau de jeu avant de jouer.







Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2126

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Le fou en C7

Message par Plume le Jeu 25 Aoû - 17:48

Noa était d'accord. C'était donc une affaire arrangée.

"Je ne peux pas les lundi et jeudi matins, j'ai, … d'autres obligations, …"

Ses rendez-vous avec Bressignac. Des rendez-vous auxquels elle allait à reculons à chaque fois.

"Mais on peut fixer un autre jour. Il faudra demander l'autorisation pour que je quitte la station mais, si je l'obtiens, je viendrai."

Et puis, ça lui ferait une pause, à elle aussi. Un moment de calme. Du moins, elle l'espérait.

La discussion changea et Plume exprima ses remarques quand à la complexité des unités de mesures terriennes. Noa semblait d'accord avec elle et partagea quelques anecdotes.

"Moi j'étais toujours attentive. Mais il faut avouer que je n'avais pas vraiment le choix, …"

C'était même le contraire. Les pensionnaires avaient un devoir de réussite. Une inattention pouvait leur valoir très cher et ils se souvenaient longtemps des conséquences. Mais ce temps était révolu maintenant. Plume avait le choix et elle aimait apprendre.

"Il paraît que le SDT manque de géologues, … Je me suis dit que, peut-être, je pourrais me rendre un peu utile."

Elle avait conscience que ça ne répondait pas exactement à la question de Noa. Il pouvait comprendre ça comme un sacrifice personnel mais, pour une fois, ça n'en était pas un.

"J'aime la géologie. En particulier les volcans."

La jeune femme observa Noa jouer rapidement. Elle réfléchit quelques instant avant de le faire à son tour. Les débuts de parties étaient difficiles. Elle ne savait pas comment jouer les premiers coups et observait ceux de Noa pour tenter de comprendre sa stratégie.

"Aynira m'a amené voir le volcan d'Hawaï une fois."

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait dit ça. C'était sorti tout seul mais, après tout, ce n'était pas si grave.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 554

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Le fou en C7

Message par Noa Pakeha le Ven 26 Aoû - 17:41

" Pour les autorisations, il n'y a pas de soucis, je m'en occuperai. "

Plume avait déjà été à Colorado Spring avec Aynira, cela ne devait donc pas poser de problèmes.


" Merci... " dit-il ensuite.

La conversation s'axa ensuite sur les études de Plume et lorsque Noa lui partagea ses souvenirs de l'école, la jeune femme fit de même. Sa phrase laissa supposer qu'elle avait reçu une éducation plutôt stricte voire même sévère. Plume lui expliqua ensuite qu'elle avait choisi la géologie car c'était une discipline peu représentée sur le SDT. Puis elle ajouta qu'elle avait une sorte de passion pour les volcans. Noa hocha la tête tout en l'écoutant et en jouant son tour toujours aussi rapidement. La jeune femme lui confia ensuite avoir fait un séjour à Hawaï avec Aynira pour admirer les volcans.


" Tu as de la chance, ça devait être bien ! "
lui répondit-il en imaginant le couple main dans la main sur une plage de sable blanc. " Vous avez essayé le surf ? "

" Le pays d'où je viens est également pourvu de nombreux volcans. Et même la ville où nous habitions a été construite sur des volcans éteints. "
expliqua t-il avec enthousiasme. " Je comprends que ça puisse te fasciner !"



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2126

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Le fou en C7

Message par Plume le Ven 26 Aoû - 20:15

Noa affirma s'occuper des autorisations. Un poids de moins pour Plume qui ne s'imaginait pas du tout aller en réclamer à Thaïn. La jeune femme lui expliqua ses choix disciplinaires en le regardant jouer. Il déplaçait ses pièces extrêmement rapidement, comme s'il n'avait pas besoin de réfléchir. Soit il avait une stratégie pré-établie, soit jouer contre elle était trop facile et s'en était vexant pour Plume. Elle préféra croire en la première explication et s'évertua à mémoriser ses coups pour s'en souvenir. Une telle stratégie devait être payante.

Sans trop savoir pourquoi, elle lui raconta même son voyage à Hawaï avec Aynira. Elle ne put retenir un sourire à la remarque du néo-zélandais.

"Oui. C'était bien."

C'est alors qu'il lui posa une question qu'elle ne comprit pas. Elle fronça les sourcils et tenta de se rappeler si elle avait déjà entendu ce mot là mais rien ne vint.

"C'est quoi, le surf ?"

Noa lui expliqua que là d'où il venait il y avait aussi de nombreux volcans. Plume leva instantanément les yeux sur lui. Elle aimerait beaucoup voir ça.

"C'est où ? Tu crois que je pourrais y aller ?"

Avec ça, elle en avait oublié le jeu et dut se faire violence pour se concentrer de nouveau. C'est alors qu'une idée lui vint.

"Si j'arrive à te battre, tu me les montreras ?"
 
Armée d'une motivation nouvelle elle fronça les sourcils en se penchant sur le plateau de jeu et réfléchit une demie douzaine de minutes, en silence, avant de jouer son coup.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 554

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Le fou en C7

Message par Noa Pakeha le Sam 27 Aoû - 18:56

" Le surf, c'est ... Tu vois ma planche avec laquelle je me déplace sur la station ? Et bien tu retires les roues et l'idée c'est de se déplacer sur les vagues de l'océan. "

Noa faisait des mouvements avec ses mains pour essayer de se faire comprendre. Puis il eut une idée. Il leva un doigt comme pour demander une minute. Il sortit son téléphone portable de sa poche. la petite bouille d'Emy avec de la glace partout autour de la bouche était en fond d'écran. Noa lança internet et choisi la première vidéo de surf trouvée sur Youtube. Il tendit alors son téléphone à Plume.

" Regarde à quoi ça ressemble. "

Alors que la vidéo défilait, Noa regarda les expressions sur le visage de la jeune femme.

" J'en ai fait un peu quand j'étais jeune, pas longtemps. C'était surtout pour épater les filles. " avoua t-il.

Puis la conversation dériva sur la passion de Plume pour les volcans et celle-ci sembla intéressée par ce que Noa lui dit de son pays.


" C'est la Nouvelle-Zélande, et oui, de même je ne pense pas que ça pose de soucis. Le SDT te doit bien ça. "dit-il en baissant les yeux pour jouer.

La jeune femme lui proposa alors un marché qui fit rire Noa.

" Tu n'as pas besoin de me battre, ça me ferait plaisir de te les montrer ! ... Mais si tu veux du challenge, ... j'accepte le marché. "
Noa tendit la main pour celer le deal.

Plume sembla ensuite prendre sa proposition à coeur et elle mit beaucoup plus de temps à choisir son prochain coup. Noa l'observa et joua à son tour.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2126

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Le fou en C7

Message par Plume le Sam 27 Aoû - 19:16

Noa tenta de lui expliquer ce qu'était le surf mais Plume se demandait si elle comprenait bien. Une planche aussi petite ne pouvait pas tenir sur l'eau avec un adulte posé dessus. C'était une question de physique. Même sur eau calme, la surface de contact était bien trop réduite. Et puis, elle ne voyait pas non plus l'intérêt d'une telle chose.

C'est alors qu'il lui montra une vidéo où la jeune femme put voir un homme tenir debout sur l'eau sur une planche, bien plus grande et large que celle de Noa, et se déplacer sur les vagues ou même à l'intérieur d'elles. D'abord, elle fronça les sourcils puis, face aux images, elle se mit à sourire légèrement.


"Ca a l'air chouette !"

C'était sans aucun doute un sport qui promettait des sensations fortes. Mais elle-même n'avait aucune envie d'essayer. Son rapport à l'eau n'était pas au beau fixe. Si elle ne redoutait pas de s'immerger et savait parfaitement nager, elle n'aimait pas particulièrement ça. Le souvenir de sa presque noyade en mission n'était pas pour la mettre à l'aise.

Elle ne voyait pas bien en quoi cela pouvait épater les filles, après tout, elles étaient tout aussi capables que les garçons, mais elle ne dit rien et préféra parler des volcans. Noa en avait plusieurs dans son pays natal et Plume vait déjà hâte de les voir. Elle lui proposa un marché. Si elle arrivait à le battre, il devrait l'y emmener. Le néo-zélandais sourit et affirma qu'elle n'avait pas besoin de ça pour qu'il accepte mais il se prit au jeu et tendit la main pour conclure leur accord. Ca, Plume connaissait ! Aynira lui avait expliqué. Elle saisit donc la main de Noa. Le pacte était conclu scellé.

Le jeune homme déplaça une pièce et Plume tenta de mémoriser la suite de ses coups avant de jouer le sien avec le plus grand soin. Il y avait un enjeu maintenant. Elle ne devait pas perdre.


"Oh et, … hors de question que tu me laisse gagner ! J'ai horreur de la triche."

Et du mensonge. Et de la trahison. Et des goa'ulds. Et des tok'ras. Et, … la liste était encore longue mais elle n'allait pas l'énumérer à Noa maintenant.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 554

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Le fou en C7

Message par Noa Pakeha le Ven 2 Sep - 8:13

Plume serra sa main pour celler le deal. Noa joua son tour et leva les yeux vers elle lorsqu'elle le défendit de la laisser gagner.

" Pas de crainte, je ne suis pas comme ça. Et je déteste également la triche. "
répondit-il.

Et Plume perdit une fois de plus la partie.

_________________________

Trois jours plus tard.

Piétinant sévèrement sur l'étude des données concernant l'explosion de la porte, Noa s'était éclipsé un peu plus tôt du travail pour allé chercher Emy à l'école. Il avait également ramené Alice, l'amie de sa fille chez elle. Dans la voiture, Emy était toute excitée, elle n'arrêtait pas de chanter à tut tête n'importe quelle chanson qui passait à la radio. Amusé, mais inquiet pour ses tympans, Noa fut bien heureux d'arriver à vue de l'appartement et gara la voiture sur leur place de parking attitrée. Emy se détacha et sauta de la voiture lorsque Noa ouvrit la porte.

Arrivée dans l'appartement, la petite fille jeta son sac dans un coin et se retourna vers son père en sautillant.

" Alors alors alors ! Elle vient quand ? "
" Après tes devoirs ! " répondit Noa avec un sourire en allant sortir le jus d'orange du frigo.

Emy termina ses devoirs en vingt minutes.
Noa était en train de faire du repassage quand on frappa à la porte. Il posa le fer pour aller ouvrir.

" Salut Plume ! Enfin Re-salut ! Bienvenue chez nous. J'ai quelque chose à finir, j'en ai pour une minute, mais Emy va te faire visiter. " dit-il en invitant la jeune femme à rentrer.

Emy arriva en courant.

" Salut Plume ! " fanfaronna t-elle.
La petite fille attrapa la main de l'alienne pour l'entrainer dans le salon.


Dernière édition par Noa Pakeha le Dim 4 Sep - 0:17, édité 1 fois



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2126

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Le fou en C7

Message par Plume le Sam 3 Sep - 14:40

Noa lui confirma qu'il n'avait pas l'intention de la laisser gagner et c'était parfait comme ça. Evidement, Plume perdit la partie, … et toutes celles qui suivirent. Mais elle était bien décidée à ce que ça change.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞


Plume avait passé la journée à étudier pour s'occuper l'esprit. Elle était en train de schématiser un paragraphe de cours lorsque son communicateur Bell sonna. Elle avait programmé une alarme pour lui rappeler son rendez-vous avec Noa et Emy. C'était bien plus agréable que celle lui annonçant une rencontre avec Bressignac.

La jeune femme plia bagage et se rendit dans la salle de contrôle, guitare à la main, pour s'adresser à Gary.

"Je dois me rendre chez Noa Pakeha. J'ai une autorisation, normalement."

Elle n'était pas tout à fait sûre qu'on la laisse finalement y aller mais le technicien approuva de la tête. Un soldat se présenta alors et il s'avéra qu'il était désigné pour l'accompagner sur Terre. Plume soupira mais ne protesta pas. C'était trop beau pour être vrai de toute façon.

Le duo fut rapidement téléporté. Le soldat s'adossa au mur près de la porte et laissa la jeune femme frapper. Il n'entra pas à sa suite, se contentant de rester là. Au cas où, sans doute. Plume fit de son mieux pour l'ignorer et salua Noa avant de rentrer.  

Lorsque la petite fille arriva, Plume ne put retenir un sourire et lui laissa volontiers sa main libre. Elle suivit Emy dans chaque pièces de la maison, apprenant ainsi quelques anecdotes totalement inutiles mais rafraichissantes au sujet des propriétaires puis finit dans la chambre de la plus jeune habitante. Plume en resta un instant sans voix. C'était bien plus qu'un lieu de repos ici. Mis à part le lit, colorés et moelleux, de multiples jeux et peluches décoraient l'endroit. Sans parler des posters au murs, des tapis et de tous les dessins de la propriétaire. Cette chambre là donnait le sourire et l'envie d'y rester des heures.

Un flash de sa propre chambre, au pensionnat, vint se superposer dans l'esprit de Plume. Cela n'avait rien à voir. Sa chambre à elle était aussi celle de cinq autres filles. Les lits superposés laissaient tout juste assez d'espace pour une commode commune et un espace de circulation étroit. Les dortoirs n'étaient utiliser que quelques heures par jours, lors des moments de repos et les lits étaient bien moins accueillants que celui-ci.

Sous l'impulsion d'Emy, Plume s'assit sur le matelas confortable et contempla la pièce.

"C'est toi qui a choisi la décoration ?"

A l'heure actuelle, la seule décoration de ses propres quartiers sur le JPS se résumait au dessin qu'Emy lui avait offert. C'était sans commune mesure.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 554

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Le fou en C7

Message par Noa Pakeha le Sam 3 Sep - 21:32

Après avoir fait entrer Plume, Noa fronça les sourcils en apercevant le militaire dans le couloir. Il n'appréciait pas cela. Plume était certes une alienne sans papiers sur Terre et disposant de connaissances importantes sur le programme, mais elle venait chez lui à titre privé. Noa s'était engagé à en prendre la responsabilité.

" Vous pouvez y allez sergent, je m'occuperai de ramener Plume. "


Il s'était ensuite éclipsé pour terminer la chemise qu'il était en train de repasser dans la pièce qui lui servait également de bureau.

Avec entrain, Emy avait parcouru tout l'appartement, tirant Plume derrière elle. Elle lui montra la cuisine ouverte avec son ilot central en hauteur sur lequel était disposé un jeu d’échec avec une partie en cours. Emy lui expliqua qu'il y avait toujours une partie en cours parce que parfois, elle aimait bien prendre son temps pour choisir quelle pièce elle allait déplacer. Cela lui arrivait de jouer le matin avant d'aller à l'école, puis d'y réfléchir pendant la journée avant de jouer de nouveau le soir. Noa disait que c'était bien de prendre son temps et que ça lui permettait de faire fonctionner sa mémoire car il fallait se rappeler de la position des pièces et faire des essais de déplacements mentalement. Emy lui montra ensuite le grand salon avec le canapé en angle, les poufs, la télévision et la bibliothèque pleine de livres. Il y avait des legos qui trainaient sur la table basse. Enfin, Emy tira Plume vers sa chambre ou elle entra en sautillant, toujours heureuse de faire visiter la pièce.

" Et ça c'est ma chambre ! " dit-elle en sautillant.

Sa queue de cheval nouée au sommet de son crane se dandinait au rythme de ses sauts.
La pièce avait été tapissée avec un papier peint jaune et rouge. De nombreux posters montraient des photos de chevaux et de loups, mais également des dessins animés connus. Sur le lit, des cousins, un livre de poche et des peluches avaient étés jetés sur la couette bleue montrant un gros bonhomme de neige avec un immense sourire. Au milieu de la pièce une petite table était recouverte de dessins et de crayons de couleurs. La chambre n'était pas bien rangée et de nombreux jouets trainaient au sol. Il y avait aussi une petite étagère contre un mur avec quelques BD et livres. La petite fille alla dans un coin de la pièce.


" Ça c'est mon château fort ! "
dit-elle, toute fière en montrant un gros château en plastique de cinquante centimètre de hauteur avec lequel il était possible de tirer des boulets de canon. Puis elle tira le lit une grosse caisse en plastique dans laquelle elle attrapa un bout de tissu noir et bleu qu'elle tendit devant elle pour le montrer.
Dessous, la caisse était remplie de poupées et de jouets en tout genre.


" Ça c'est mon costume Batman ! Tu sais pourquoi c'est mon super-héros préféré Batman ? Parce que il a pas de super-pouvoir. Il est juste fort ! Et toi c'est qui ton super-héros préféré ? " demanda t-elle.
Elle saisit le masque de chauve-souris et le mit sur son visage.

Noa passa la tête par la porte de la chambre.


" Les filles, j'ai fait du chocolat chaud, vous voulez vous installer où ? Au salon ou ici ? " demanda t-il.






Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2126

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Le fou en C7

Message par Plume le Sam 3 Sep - 21:49

Plume avait sourit à Emy durant toute la visite. Un sourire de façade pour ne pas perturber la petite fille mais elle était, en réalité, totalement perdue. La maison était magnifique. Est-ce que toutes les maisons familiales étaient ainsi ? Il avait de grandes pièces lumineuses au mobilier chaleureux, des objets posés là, en attendant d'être rangés, une partie d'échec en cours traînant sur l'îlot de la cuisine et surtout, une chambre d'enfant qui reflétait la personnalité de son occupante. Des jouets avaient été laissé en vrac sans que cela ne gêne personne et la petite fille pouvait ici faire ce que bon lui semblait.

Emy était rayonnante et sa joie de vivre était communicative. Elle finit par réellement faire sourire Plume qui ne comprenait pourtant pas la moitié de ce qu'elle racontait.

"Euh, … je ne connais pas de super-héros, … Mais je suis sur que ce Batman est très bien…"

La petite fille enfila un masque étrange juste au moment où Noa apparaissait dans l'encadrement de la porte. Il affirma avoir préparé u chocolat chaud. Est-ce qu'il pensait à sa fille ou se souvenait-il que Plume aimait beaucoup cette boisson ? Dans tous les cas, la jeune femme s'empressa de répondre à la place d'Emy.

"Au salon, ce sera mieux."

Elle se sentirait plus à l'aise dans une pièce plus sobre qu'ici, dans un environnement qu'elle n'avait jamais connu et qui lui rappelait de trop mauvais souvenir. Plume se releva donc et, sous le regard d'Emy, suivit Noa au salon, emportant sa guitare avec elle.

"Est-ce que tu as une guitare ? Je crois qu'il font des modèles plus petit pour les enfants, … J'ai pensé t'en acheté une mais je ne savais pas si tu en avais déjà."

Après tout, le JPS lui versait un salaire dont elle n'avait aucune utilité, alors autant s'en servir lorsque l'occasion se présentait.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 554

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Le fou en C7

Message par Noa Pakeha le Sam 3 Sep - 22:59

Plume choisit de s'installer au salon et Emy jeta son masque Batman pour la suivre. La jeune alienne demanda à la petite fille si elle avait une guitare à elle, mais celle-ci hocha négativement la tête.
" Nan j'en ai pas. Ah ouais ? Tu voulais m'en offrir une ??! " dit-elle, heureuse.

Noa sourit en coin et s'éclipsa dans sa chambre, il revint avec un étui caractéristique d'une guitare de petite taille. L'instrument n'était pas de très bonne qualité. Il avait préféré acheté quelque chose à bas prix en attendant de voir si sa fille accrochait vraiment à la musique. A cet âge il n'est pas rare de s'emballer un peu vite et de laisser tomber rapidement. Il la tendit à Emy qui regarda l'objet avec de grand yeux et la bouche ouverte. Alors qu'elle s'apprêtait à attraper la guitare, Noa fit un mouvement en arrière pour l'en empêcher.

" C'est ton cadeau d'anniversaire en avance, d'accord ? Et puis... il va falloir que tu persévère d'accord ? Ça va peut-être être un peu dur, okay ? " prévient-il.

Emy hocha la tête.

" Merci beaucoup ! " dit-elle en se collant à Noa pour le serrer rapidement.
Rapidement, car elle avait vraiment envie de découvrir son instrument. Elle ouvrit l'étui et sortit la guitare. C'était un modèle classique au corps beige et aux cordes blanches. Emy cria de satisfaction et grimpa sur le canapé pour s'assoir. Aussitôt, elle coinça l'instrument sous son bras comme elle avait vu Plume le faire chez Nadira et gratta violemment les cordes. Une succession de sons dissonents retentirent et la petite fille inventa des paroles au fur et à mesure.


" Moi j'ai une guitare, maintenant j'ai une guitare comme Plume. C'est mon papa qui me la donné. Et Plume elle va m'apprendre à jouer maintenant. C'est cool je suis cooonnttteeeennnte !" chantait-elle.
" Une vrai rock star ! " dit Noa en poussant le vaisseau spatial de lego en construction sur la table basse. Il posa trois tasses de chocolat chaud et quelques biscuits. Il s'assit sur un pouf en face du canapé où avait prit place les deux filles.

Noa se pencha pour attraper un livre dans la bibliothèque et se mit à le feuilleter en attrapant son chocolat chaud. C'était un vieux roman de science-fiction à la couverture cornée.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2126

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Le fou en C7

Message par Plume le Dim 11 Sep - 22:36

Plume retourna au salon avec la petite famille et saisit son étui au passage à l'endroit où elle l'avait posé. La jeune femme acquiesça sérieusement lorsque Emy lui demanda si elle comptait vraiment lui acheter une guitare. Pourquoi est-ce que ça avait tellement l'air de la surprendre ? Mais son idée tombait à plat puisque Noa s'était déjà occuper de l'instrument. La petite fille en était ravie et remercia son père avec des étoiles dans les yeux. Plume détourna le regard sur les motifs de la table basse en attendant que la scène change. Ce qui ne dura pas bien longtemps étant donné l'empressement de la petite fille.

Alors qu'Emy s'en donnait à coeur joie sur son cadeau, Plume fixa son regard sérieux sur Noa durant de longue secondes. Puis, après un moment de contemplation pensive, elle finit par regarder de nouveau Emy en affichant de nouveau un sourire.

"Avant, il va falloir l'accorder parce que là, … c'est une horreur. Je te montre ?"

Elle remercia Noa d'un signe de tête pour le chocolat chaud et commença à apprendre à Emy à accorder son instrument. C'était la base pour pouvoir jouer correctement. La première leçon dura une vingtaine de minutes puis, elles purent passer à des choses plus intéressantes. Les premiers accords.

A chaque fois, Plume montrait et expliquait la position de ses doigts sur le manche de la guitare avant de faire sonner l'accord pour lui faire écouter ce que cela devait donner. Puis, elle encourageait la petite fille à reproduire le placement, le corrigeant au besoin et l'écoutait jouer.

Plume lui montra ainsi deux accords, jusqu'au moment où Emy commençait à s'épuiser.

"Si tu veux, on peut jouer un morceau ensemble."

Devant l'enthousiasme de la jeune fille, Plume sourit.

"Okay. Alors toi, tu joues le dernier accord que je t'ai montré okay ? Il faut suivre un rythme régulier, … comme ça."

Elle joua l'accord en chatouillant les cordes toutes les deux secondes. Lorsque la fillette eut compris, elle lui fit signe de commencer. Plume joua en même temps qu'elle mais elle joua une suite d'accords et d'arpèges bien plus compliqués, se servant de la base d'Emy comme support.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Mister Stargate Zone 2016

Grade : Ingénieur
Messages : 554

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Le fou en C7

Message par Noa Pakeha le Sam 24 Sep - 7:46

Emy tira la langue sur le côté lorsqu'elle essaya d'accorder elle-même sa guitare. Les cordes étaient difficiles à tendre et elle devait y aller à deux mains pour tourner N'y arrivant finalement pas, elle baissa les bras et tendit l'instrument à Plume.
" Tu peux me le faire steuplè ?" dit-elle en soupirant.

Lorsque la guitare fut accordée, Plume commença son enseignement et Emy l'écouta avec attention. Elle essaya de reproduire les accords du mieux possible mais la plupart du temps ils ne sonnaient pas entièrement. Ses doigts commencèrent à lui faire mal et elle souffla sur leurs extrémités. Plume lui demanda alors de réalisé un accord vu précédemment et de le jouer en rythme. Emy s'exécuta. Elle avait de la peine à conserver le même rythme mais un grand sourire s'afficha sur son visage lorsque Plume l'accompagna.

Noa qui avait lu quelques pages de son livre au début du cours, s'était ensuite dirigé vers la cuisine en lorgnant l'heure sur sa montre. Il avait alors commencé la préparation du repas et lançait de fréquent regards amusés vers le salon. Alors qu'il surveillait la cuisson de la quiche dans le four, il leva brusquement la tête lorsqu'il entendit les deux files jouer ensemble. Rapidement il referma le four et se précipita sur la pointe des pieds au salon en sortant son téléphone de sa poche. Il lança la caméra avec un mouvement du pouce et tendit l'appareil devant lui pour filmer le duo en action.
Lorsque Plume s'arrêta de jouer, Emy s'applaudit elle-même et Noa stoppa son enregistrement avant d'applaudir à son tour.

" Plume et Emy, la nouvelle révélation 2016, en tournée dans tous les USA " annonça Noa en riant.
" Non, dans tout LE MONDE ! Ou non, dans tout L'UNIVERS !!! " cria Emy.

Emy était vraiment heureuse mais ses doigts lui faisaient mal et elle en avait assez. Elle le fit comprendre en posant la guitare à côté d'elle. La petite fille vînt ensuite se coller contre Plume et posa une tête sur son épaule.

" Merci Plume ! "

Noa rangea son téléphone dans sa poche, et se dirigea de nouveau vers la cuisine où il sortit le plat du four. Il disposa trois assiettes et des couverts sur le large et haut ilot central.
" A table ! " annonça t-il. " Tu mangera bien avec nous Plume ? "
" Oh ouiii ! " cria de nouveau Emy tout en agrippant au bras de Plume.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1


Grade : Ingénieur en chef
Messages : 2126

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
82/100  (82/100)

Re: Le fou en C7

Message par Plume le Sam 24 Sep - 15:13

Les débuts d'Emy étaient difficiles mais Plume fit de son mieux pour les rendre aussi agréables que possible, finissant par une mélodie en duo qui sembla ravir la petite fille. L'alienne ne se rendit pas compte qu'elle était filmée et se concentrait sur son jeu et son élève. Emy s'en sortait bien pour une première tentative mais l'apprentissage de la musique nécessite rigueur, discipline, … et une bonne dose d'onguent.

Lorsque la fillette posa son instrument et souffla sur ses doigts, Plume tira de son étui un petit flacon dont elle dévissa le couvercle.

"Je me souviens quand j'ai commencé à jouer. Je ne sentais plus le bout de mes doigts. Mais depuis, j'ai découvert ceci."

Elle préleva une noisette de crème et en appliqua attentivement sur les extrémités des doigts d'Emy alors qu'elle et son père les voyaient déjà rock stars. Elle-même l'utilisait rarement lorsqu'elle jouait. La peau de ses doigts s'était renforcée et aujourd'hui, elle n'avait plus mal. Elle exploitait la crème pour les articulations de ses mains lorsqu'elle s'entraînait ou combattait à mains nues. L'effet ne devrait plus tarder pour Emy.

"Ca devrait calmer la douleur. Ensuite, plus tu joueras et moins tu auras mal."

Une fois sa tâche terminée, Plume referma le flacon et le donna à la fillette.

"Garde-le. J'en ai d'autre."

La jeune femme fut surprise du câlin mais ne se dégagea pas. Au contraire, elle lui sourit en répondant doucement.

"Y a pas de quoi."

C'est alors que Noa lui proposa de rester manger. De là où elle était, Plume put apercevoir qu'il y avait déjà trois couverts de disposés sur la table. Elle se sentit tout de suite mal à l'aise. Malaise qui ne fit que grandir lorsque la fillette s'extasiait déjà à cette idée.

Manger était la chose la plus naturelle du monde. Plume s'entendait bien avec Noa et Emy mais l'idée de partager un repas la faisait angoisser plus que de raison. Tant qu'elle jouait, elle avait l'esprit occupé. A table, le duo voudrait certainement discuter ou, … ce que font les famille au moment du repas. Le problème était que Plume n'avait pas les idées très gaies ces dernier temps et elle n'avait pas la moindre idée de ce que l'on faisait en famille. Non. Elle serait de trop et de mauvaise compagnie. Et puis, elle n'avait pas forcément envie d'être témoin du bonheur sans borne de ses hôtes.

"C'est gentil, … mais je vais rentrer, …"

Elle avait le regard fuyant et commença à ranger la guitare dans son étui. Elle ne voulait pas croiser le regard déçu d'Emy ni celui certainement interrogateur de Noa. Non. Elle voulait rentrer et être seule. Elle passerait sûrement s'entraîner un peu pour se défouler avant de reprendre ses études dans ses quartiers.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

    La date/heure actuelle est Mar 21 Fév - 22:29