Journal de bord: Noa Pakeha

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Journal de bord: Noa Pakeha

Partagez
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 797

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Journal de bord: Noa Pakeha

Message par Noa Pakeha le Dim 24 Juil - 14:56


NOA PAKEHA



CARTE D'IDENTITÉ



- Nom : Noa Pakeha
- Date de naissance : 16 mai 1980
- Nationalité : Néo-Zélandaise

Curriculum vitae :
- Etudes : Master en sécurité informatique et réseau à la Newton College of Business and Technology
- Profession : Informaticien - Stratège
- Grade : Ingénieur




DESCRIPTION PHYSIQUE



Noa mesure 1m95 et pèse 82 kilos. Il pose son regard sur le monde avec une grande douceur et beaucoup de tolérance. Très observateur, il aime écouter les gens en les fixant droit dans les yeux. Il est tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Il continue à se faire tatouer régulièrement des images ou signes qui lui plaise. C'est sa manière à lui de s'accaparer la culture maori qui l'a fasciné étant enfant mais dont il n'a jamais fait partie.
La plupart du temps il porte la barbe et arbore une coiffure soignée, mais parfois lui vient l'envie de tout raser pour changer de tête.
Il aime porter des vêtements de styles très différents en fonction de ses envies du moment.
Noa aime garder son corps en bonne forme. Il court régulièrement et fait beaucoup d'exercice ce qui lui confère une silhouette massive et athlétique. Il peut faire peur aux premiers abords de part sa carrure, mais on comprend vite qu'il est de nature calme et douce.



CARACTERE



"Ma vie, c'est Emy". C'est ainsi que Noa se décrit quand on le lui demande. Il a un amour fou pour sa fille. Leur relation est très fusionnelle et ils aiment passer du temps ensemble à discuter, à jouer, à regarder des films...
Bien qu'elle n'ai que 7 ans, la jeune Emy est suffisamment mûre pour tenir des conversations intéressantes et raisonner de matière très logique.

Noa est quelqu'un de calme, de posé et de réfléchi. C'est un pacifiste qui croit en la bonté de l'Homme.
Sa grande mémoire photographique s'est développée car il a toujours été très observateur et attentif.

Il ne comprend pas vraiment la valeur que les services secrets lui accorde. Son frère Caleb avait toujours été meilleur stratège que lui, prévoyant ses coups aux échecs, organisant des attaques combinées en jeu. Enfant, il n'avait jamais réussit à le battre. C'était lui le véritable génie. Noa avait seulement bénéficié de son savoir pour avoir été à ses côtés pendant de longues années. Il se sent parfois comme un imposteur.

Noa ne s'est jamais posé de question sur son orientation sexuelle. Il se considère comme quelqu'un qui tombe amoureux d'une personne avant tout, sans regard pour son sexe.

En général il entretient un style de vie sain. Il fait du sport, mange bio et équilibré. Seul la cigarette et quelques joints de temps en temps viennent noircir ce tableau. Il aimerait arrêter, a essayé plusieurs fois mais n'a jamais réussit.

Noa est un adepte de planche. On le voit souvent se déplacer sur un skate ou une longboard.

Il a une peur viscérale de la mort. De la sienne mais surtout de ceux qui l'entoure.



SON HISTOIRE AVANT LE SDT



Noa est né le 16 mai 1980 à Lower Hutt en Nouvelle-Zélande d'un père ingénieur bio-médical et d'une mère professeur des écoles. Ses parents, loin d'être riches, étaient pourtant en capacité d'offrir un train de vie agréable à la famille. Noa ne resta pas fils unique longtemps. Deux ans plus tard, le petit Caleb naquit. Malheureusement l'enfant vînt au monde avec le syndrome de Barth qui se traduisit par un faible système immunitaire et un cœur très fragile. La relation entre les deux enfants n'en fut que renforcé. Noa appréciait jouer ce rôle de grand frère protecteur et se sacrifiait volontiers au profit de Caleb.
Celui-ci, ne pouvait faire de sport, les deux frères passaient le plus clair de leur temps à jouer aux échecs et aux jeux vidéos sur l'ordinateur de leur père. C'est ainsi qu'ils prirent en main l'outil informatique et qu'un monde merveilleux s'ouvrit à eux.
A 13 ans, avec l'arrivée dans les foyers d'Internet, ils découvrirent le code et hacking. D'abord, ce fut un nouveau jeu pour eux, puis, au fil des années ils commencèrent à prendre de l'assurance dans la pratique. Ils avaient pris l'habitude de faire des « coups pour le fun » à quatre mains. Gamers dans l'âme, le hacking était pour eux une nouvelle façon de jouer, à plus grand échelle, comme une partie d'échec à taille réelle.

A 18 ans, Noa quitta le foyer familial pour poursuivre ses études à Auckland. Sa candidature venait d'être accepté à la Newton College of Business and Technology. C'était la première fois que les deux frères se retrouvaient séparés. Il était question que Caleb le rejoigne à la fin de ses études à Lower Hutt.
Ce changement de vie fut un choc pour Noa qui n'avait jamais quitté sa ville natale. Il prit rapidement ses marques à Auckland et à l'école où un avenir brillant était en train de lui sourire.

Deux ans plus tard, la terrible nouvelle tomba. Caleb était décédé suite à des complications liées à sa maladie. Noa en fut dévasté. Il abandonna tout pour retourner à Lower Hutt. Ses parents étaient détruit, mais ce fut son père qui eut le plus de mal à s'en remettre. Il se laissait sombrer petit à petit, jusqu'au jour où la société Ritz H. Technologie où il travaillait depuis une vingtaine d'année le licencia.
Ce fut le coup de grâce. Le père de Noa et Caleb mit fin à ses jours.
Dévasté par ces deux pertes consécutives, Noa tourna sa colère vers Ritz H. Technologies qui selon lui avait été l'élément décisif dans la mort de son père. Il pirata le réseau de la société, les mails des dirigeants, les dossiers secrets, les notes entre collègues, pour enfin mettre au jour une dizaine de fraudes et de scandales crasseux. Il envoya le tout au journal The New Zealand Herald qui fit les gros titres pendant plusieurs semaines.
L'affaire était tellement énorme que la police dû mener son enquête. Ils remontèrent à la source de l'information et Noa fut arrêté.
Alors qu'il attendait la date de son procès, deux personnes vinrent sonner chez lui et lui proposèrent un marché. Il avait le choix entre passer plusieurs mois en prison avec un fichage en règle qui l'empêcherait de trouver un travail convenable ou s'engager dans l'armée pendant deux ans avec à la clé un poste à la Security Intelligence Service, autrement dit, les services secrets.

Noa n'hésita pas longtemps. Il avait honte d’avoir créer des ennuis supplémentaires à sa pauvre mère. L'armée était un compromis envisageable surtout lorsqu'on vous faisait miroiter une telle promesse d'embauche.

C'est lors de ces deux ans de services que Noa rencontra Ted Morgan, un jeune instructeur charismatique. Ils entretinrent une brève relation avant que Ted ne soit envoyé sur une nouvelle opération en Afghanistan.

Au terme de son contrat, Noa commença son travail à la Security Intelligence Service. Il fit rapidement ses preuves et se révéla être un excellent stratège. Les services secrets l'envoyèrent régulièrement guider les équipes sur le terrain pour les situations délicates, comme les libérations d'otages, les démantèlements de bandes organisées...
Il était capable d'anticiper les mouvements de l'ennemi et de prévoir le meilleur angle d'attaque.
C'est alors qu'on 2008, il croisa de nouveau le chemin de Ted Morgan. Ted venait tout juste d'être père d'une petite Emy. La mère qui était la meilleure amie de Ted était décédée en couches.

Ted et Noa commencèrent de nouveau se voir et emménagèrent ensemble à Wellington un an plus tard. Ils élèvèrent ensemble Emy. C'est un couple heureux.

Noa continuait son travail pour les services secrets, alternant des missions de protection et des recherche de données dans un but anti-terroriste avec des missions d'assistance et de conseil dans des situations complexes.
A cette époque, Ted était envoyé régulièrement sur les îles Salomon dans le cadre de l'opération RAMSI, une mission d'assistance régionale aux îles Salomon.

Tout se passait pour le mieux jusqu'en 2014 où Ted revient changé d'une mission à Salomon. Il semblait constamment terrorisé, anxieux et déprimé. Il ne parlait quasiment plus et lorsque Noa essayait d'en savoir plus, Ted se mettait dans une colère noire et pouvait même devenir violent.  Un jour, il entreprit de faire les papiers nécessaires afin de désigner Noa comme étant le tuteur légal de Emy au même titre de Ted. Cette décision sembla le calmer pendant quelques temps.
Puis, deux mois après, Ted disparut en pleine nuit.

Noa en fut terriblement retourné, mais il sut garder le cap pour Emy. Il crut pendant un moment que son compagnon allait revenir. Mais chaque jour qui passait lui faisait imaginer les pires scénarios.
Il entama alors une série de recherche, fit des déclarations de disparition et pirata tout les sites possibles. Pourtant il ne trouva rien, aucune trace de Ted, aucune explication sur son changement radical et soudain de comportement.

A partir de là, Noa fut témoin d'un étrange manège. Une fois par semaine, qu'il soit au siège du SIS ou en déplacement à l'étranger, deux personnes se présentant comme dépendant des Nations Unies venaient à sa rencontre pour lui proposer un travail. Toujours le même. Quelque chose de flou, mal défini. Noa déclinait l'offre à chaque fois, sans prendre la peine d'y réfléchir.
Pourtant, chaque semaine, les deux personnes revenaient à la charge.

Un an, jour pour jour après la disparition de Ted et sans aucune nouvelle de lui depuis, Noa décrocha son téléphone et accepta le nouveau travail qu'on lui proposait.




SON HISTOIRE AU SDT


En 2015, Noa s'installe avec sa fille Emy à Colorado Spring pour prendre ses fonctions au sein du SDT. Après sa rencontre avec Blumberg et Angelika Karlsson qui lui révèle l'existence du programme, du JPS et de l'Achille, Noa est aussitôt téléporté sur l'Achille. Quelques heures plus tard, un vaisseau non-identifié fonce sur le JPS et s'écrase contre la paroi, fusionnant avec elle. Un gaz étrange est laché et Noa, ainsi que tous les membres de l'équipage se sentent étrangement relaxé, euphoriques et en confiance avec le commandant du vaisseau inconnu; Juxini. Ce dernier se présente comme étant un magicien et manipule tout le monde pour voler la porte des étoiles du JPS.
Noa fut profondément retourné après cet épisode et compris qu'il venait de signer pour un poste extrêmement dangereux qui allait le mettre en danger de manière quasi-permanente. Lorsqu'il rentra chez lui, il réfléchit longuement à l'idée de démissionner. Il comprit cependant que le SDT était le seul rempart contre des ennemis ultra puissants et que, maintenant qu'il était au courant, il se devait de joindre cette ligne de défense. Il le devait, pour sa fille, pour la protéger, pour protéger son avenir. Dans les semaines qui suivirent son intégration en sein du JPS, Noa apprit à connaitre Aeryn Sincet, Nadira Garett, ainsi que Galaïr Flowïn.
Quelques mois après l'évènement Juxini, on lui proposa d'intégrer l'équipe JP1 menée par Nadira Garett et il fit la connaissance de ses autres coéquipiers; Thomas Sincet (le mari de Aeryn), Paul Swagger (avec qui il s'entendit bien immédiatement) et Plume (qui lui paraissait sauvage et extrêmement jeune).
Noa se sentait bien à Colorado Spring, et commençait à avoir ses petites habitudes. Dans le bar non loin de chez lui, il fit la rencontre d'un jeune serveur d'un vingtaine d'année, David, exubérant, libertin et addict au crack. Noa et lui se voyaient régulièrement, toujours chez le jeune homme ou à l'hôtel et ils commencèrent à tisser une amitié.
Jp1 fut envoyé en mission commune avec l'Achille afin de récupérer une porte des étoiles. Après s'être arrêtés sur deux planètes dont les portes avaient disparues, ils arrivèrent sur un monde peuplée par une tribu étrange. Elle ressemblait étrangement aux Schtroumpf. Alors qu'ils discutèrent avec eux pour évaluer leur usage de la porte, des jaffas leur tombèrent dessus et un combat s'engagea. Sarah Lawrence qui était chef de l'Achille par intérim sur cette mission, donna l'ordre de bombarder la zone alors que JP1 n'avait pas encore évacuer les lieux. Heureusement le pire fut évité, mais une fois sur l'Achille, Noa, furieux et terrifié décida d'aller s'expliquer avec le capitaine. Il fut étonner de tomber nez à nez avec une jeune femme. Cependant il ne changea pas d'avis et lui dit clairement sa manière de penser concernant son ordre dangereux. La jeune femme craqua et s'effondra, en larmes. Noa les emmena à l'écart des regards, bouleversé, et ils se mirent à discuter. A la suite de cette discussion intimiste, Sarah invita JP1 à partager un verre dans ses quartiers. Noa fut le premier sur place et échangea encore avec Sarah un moment de complicité avant l'arrivée des autres.

[à compléter]






SES RP'S



15/03/2015 | RP Libre - Starting : Arrivée de Noa et Emy à Colorado Spring
15/03/2015 | RP Libre - Camp d'entrainement :  Parking, Accueil, Test, Briefing
XX/XX/XXXX |JPS - 03x04 : Abracadabra
XX/XX/XXXX | RP Libre - Aeryn / Nadira : Elle faisait des échos debout
XX/XX/XXXX | RP Libre - Galaïr : Entre deux
XX/XX/XXXX | RP Libre - JP1 : Le club des 5 en soirée
XX/XX/XXXX | RP Libre - JP1 : Entrainement aux tirs
XX/XX/XXXX | RP Libre - Mortimer : Mirage Perse
25/01/2016 | JPS - Achilles - 04x01 : Porte à Portes
30/01/2016 | RP Libre - Sarah : Un match de tout repos ou presque
03/02/2016 | RP Libre - Sarah / Skylar : Achilles Cuvée Primeur
04/02/2016 | RP Libre - Nadira : Le dernier pub avant la fin du monde
05/02/2016 | RP Libre - Nadira / Paul : Breaking JP1 Bad Épisode 1
06/02/2016 | RP Libre - Nadira / Paul : Breaking JP1 Bad Épisode 2
08/02/2016 | RP Live : Qu'il est con ce Régis !
12/02/2016 | RP Libre - Plume : Le fou en C7
14/02/2016 | JPS - 04x02 : Hors de Contrôle [En deux parties avec éllipse d'une semaine entre]
25/02/2016 | RP Libre - Sarah : Veau de ville
03/03/2016 | RP Live : J'ai un serpent dans ma botte
03/03/2016 | RP Libre - Sarah / Nadira / Mei-Ling / Aeryn / Rose : Extraction
04/03/2016 | RP Libre - Sarah : The blond awaken
06/03/2016 | RP Libre - Rose : Ghost in the Shell [en cours]
10/04/2016 | RP Libre - Aeryn / Mei-Ling : Un peu de verre brisé
06/07/2016 | JDR - Plume / Thomas / Sarah / Paul : Da Vinci Base
16/07/2016 | RP Libre - Sarah : Retour à la maison [en cours]
20/08/2016 | RP Libre - JP1 : Anges et Démons
15/09/2016 | JPS - 04x03 : Pouvoir Absolu [en cours]
23/09/2016 | RP Libre - Plume : Effet Boomerang [en cours]
28/10/2016 | RP Libre - Nadira / Sarah : Strange days [en cours]
03/11/2016 | RP Libre - Charles : Des squelettes plein le placard [en cours]







Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1

    La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 22:39