Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

descriptionDernière chance EmptyDernière chance

more_horiz
Une fois que Noa fut parti, Plume se remit au travail mais, bien vite, la pensée de JP-1 vint l'empêcher de se concentrer. Elle devait régler cette histoire rapidement avant qu'elle ne prenne trop d'ampleur. Et puis, … Plume n'aimait pas être redevable, alors autant se débarrasser de la corvée tout de suite. En soupirant, elle s'extirpa du matelas jonché de feuilles et quitta les quartiers d'Aynira.

Il ne lui fallut que quelques secondes pour traverser le couloir et frapper à la porte des quartiers de Nadira Garett, chef de JP-1. Elle attendit, fixant ses chaussures, que la médecin réponde et, lorsque la porte s'ouvrit, elle relava la tête pour fixer quelques secondes le regard de Garett, cherchant à y déceler les sentiments de celle-ci.

Son regard à elle était plutôt fuyant. Il démontrait son malaise et son sentiment de culpabilité. D'une petite voix, la jeune femme s'adressa à celle qui était, du moins sur le papier, sa chef d'équipe.

"Je voulais m'excuser pour mon comportement. J'ai paniqué, …"

Elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autre. Pas sans savoir à quoi s'en tenir tout du moins, mais s'était à elle de faire la démarche. Plume était bornée, impulsive et bien souvent violente, mais elle avait reçu une solide éducation.

"Je sais bien que j'ai mal réagi, … et je ne sais pas si je serais autoriser à reprendre les missions mais, … si c'est le cas, … et que vous l'acceptez, … je voudrais rester dans JP-1, …"

C'était, pour elle, un moyen de garder un pied dans l'action, ne pas rester enfermer et avoir une chance d'accomplir sa mission personnelle. Elle savait que, si elle devait rester sur la station à demeure, elle finirait par perdre la tête. Non, elle devait sortir. Mais il y avait beaucoup d'obstacles sur son chemin.

"Je comprendrais que vous refusiez, …"

Elle avait désormais le regard baissé et attendait le verdict de la chef d'équipe. Peut-être voulait-elle l'avis de tout le monde, ou alors elle refuserait tout net. Plume déglutit bruyamment en espérant que le pire scénario ne se réalise pas. Mais elle avait plutôt l'habitude du contraire.

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
Nadira était furieuse. Quelqu'un avait fouillé son appartement, ouvert ses tiroirs, inspecté toutes ses affaires. Au final, rien ne semblait avoir disparu, mais un message incompréhensible avait été laissé sur le miroir de la salle de bain. Elle prit plusieurs photos du forfait avant de commencer à effacer le texte en jurant et se promettant de faire payer celui ou celle qui avait fait ça.

Des coups interrompirent sa tache et elle alla ouvrir, après avoir fermé la porte de la salle de bain. Voir Plume, l'air aussi contrite qu'une fillette prise la main dans le pot de confiture, la surprit. Étais-ce elle qui avait fait ca ? Les premiers mots la surprirent encore plus, mais leurs sincérités semblait indéniable.

« - Entre. Assied-toi si tu veux.»

Inutile que des oreilles indiscrètes entendent ce qu'elle avait à dire, c'était sans doute assez humiliant comme ça. Elle écouta patiemment les excuses de la jeune femme et laissa passer quelques secondes.

« - Je n'ai pas plus l’intention de te renvoyer que de me couper le bras droit. Ce qu'il s'est passé à bord du cargo est une chose, et je suppose que nous en reparlerons. Mais ça ne veux pas dire que tu n'as pas ta place parmi nous. »

Elle aurait une révolution sur les bras, de toute façon, si elle l'excluait. Et avoir un Plume reconnaissante dans son camp était un atout non négligeable pour le futur.

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
Nadira semblait surprise de la présence de Plume mais la laissa s'exprimer après lui avoir demandé de s'assoir à l'intérieur. La jeune femme fit quelques pas tremblant mais resta debout dans la pièce personnelle de Garett. Elle n'était pas suffisamment à l'aise pour s'assoir et n'en ressentait pas le droit non plus.

Contrite, elle s'excusa pour son attitude et lui demanda maladroitement de conserver sa place au sein de l'équipe d'exploration dont le médecin était le chef. Nadira laissa quelques secondes passer. Evidemment, elle devait réfléchir à sa demande, ou peut-être même prenait le temps de chercher la meilleure manière de lui opposer un refus mérité.

Plume se prépara à la sentence mais, contre toute attente, Nadira affirma n'avoir jamais songé à la renvoyer de l'équipe. La jeune femme releva vers elle un regard perdu. Elle avait pourtant cru que son, … incartade, avait été rédhibitoire. Ne sachant pas trop comment réagir, la jeune femme se contenta du plus simple, comme elle le faisait souvent.

"Merci, …"

Mais tout n'était pas encore joué. Elle avait encore des gens à voir.

"Savez-vous où se trouvent Paul Swagger et Thomas Sincet ?"

Elle devait s'excuser auprès d'eux également pour repartir sur de bonnes base. Un moment qui n'avait rien d'agréable mais qui était nécessaire. Et puis, le plus dur était fait, non ?

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
Même une aussi mauvaise psychologue que Nadira sentait le mal à l'aise de la jeune femme face à elle. Mais aller voir chaque membre de l'équipe un à un était tout à son honneur et elle n'aurait pas aimé être à sa place. Elle avait vu que le psychologue du JPS avait discuté avec extraterrestre pendant leur absence. Elle lirait le rapport plus tard mais c'était plutôt bon signe, elle n'aurait pas forcement cru la jeune femme capable de discuter de ces problèmes.

« - Paul doit se reposer dans ses quartiers, je pense. Et Thomas a du repartir sur Terre rejoindre sa famille. »

Enfin logiquement. Elle avait toujours autant de mal à cerner l'archéologue.

« - Écoute. Je vais organiser une petite fête, un midi, à Colorado Springs dans les prochains jours, pour l'équipe. Je me débrouillerai pour que tu puisses venir, ça te permettra de te détendre un peu et de discuter avec tout le monde. Amène Aynira, bien sur."

Après tout, leur mission avait été un franc succès, il fallait fêter ça dignement.

« - Sinon, comment vas-tu ? Le retour n'a pas du être facile. »

La aussi, elle lirait sans doute les rapports, mais préférait avoir la version de la jeune femme avant, connaissant la tendance des militaires à voir les choses en noir et blanc.

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
Paul dans ses quartiers et Thomas chez lui. Plume commencerait donc par Paul et contacterait Thomas via son communicateur. Elle doutait fortement d'avoir le droit d'aller sur Terre. Il faudrait que l'archéologue vienne à elle ou alors, elle s'excuserait par téléphone. Ce n'était pas plus mal, d'ailleurs, … 

C'est alors que Nadira lui proposa un rassemblement, un midi, chez elle, à Colorado Springs. Plume avait entendu parlé de ces logements réservés aux membre du SDT mais n'y était jamais allée. La jeune femme allait lui dire qu'elle ne pensait pas être autorisée à quitter le JPS mais Garett affirma qu'elle s'arrangerait personnellement pour qu'elle puisse venir. Plume en fut encore plus déroutée. Le médecin voulait réellement de sa présence. De plus, elle ajouta qu'Aynira pouvait venir aussi. Ne sachant que dire, la jeune femme répéta simplement ses remerciements.

"Merci, …"

Puis, l'égyptienne lui demanda comment elle allait, s'inquiétant des circonstances de son retour. "Pas facile". Plume sera les dents et fit de même avec ses poings en tentant de garder un regard neutre. Sa main droite lui fit mal, l'attèle l'empêchait de manipuler ses doigts comme elle le voulait et la pression qu'elle y avait mise était douloureuse. "Pas facile". C'était un doux euphémisme. Plume revit son retour, la façon dont elle avait été assommée et enfermée, son coup de poing qui avait raté la mâchoire de Thaïn pour rencontrer le métal du lit de la cellule à la place, le combat inégal dans le couloir et les cris de tous qui résonnaient encore à ses oreilles. Certains voulaient l'enfermer, d'autres insistaient pour l'attacher alors que, elle en était sûre, la plupart aurait préféré la tuer tout simplement.

Plume croisa le regard de Nadira en déglutissant bruyamment et se contenta du moment présent. D'une petite voix, elle répondit laconiquement à la question.

"Ca va."

Après une grande inspiration pour se changer les idées, la jeune femme reprit d'une voix plus assurée.

"Et vous ? La mission ?"

Le message était clair. Elle ne voulait pas parler d'elle et des derniers évènements. Elle y avait bien trop été obligée ses dernières heures et était au bout de ce qu'elle pouvait endurer. Surtout que sa tournée de rédemption n'était pas terminée.

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
L’invitation avait visiblement touchée la jeune femme. Ce qui était un peu le but de la manœuvre. Nadira voulait une équipe soudée et stable. Organiser ce genre de rencontres régulières était un bon moyen de resserrer les liens entre eux. Et puis elle pourrait peut-être convaincre Paul de mettre un tablier pour s’occuper de barbecue.

« - Amène ta guitare, si tu veux. J’aimerai beaucoup que tu me montres certains accords que tu as utilisés à Londres. »

La question sur le retour de Plume sur la station entraina une réaction physique violente. Non, ça ne s’était pas bien passé. Il allait falloir qu’elle lise les rapports avec attention. Quelque chose de vraiment pas normal c’était passé ici.

« - Ça va, répondit Nadira avec un petit sourire montrant qu’elle n’était pas dupe. On a fini par trouver une nouvelle porte, et on a prouvé que le C101 était capable de se comporter correctement sous le feu ennemi, même s’il est aussi lourd que les blagues de Cook."

Plume était pressé d’aller voir les autres membres de l’équipe, sans doute pour continuer sa tournée d’excuse. Alors qu’elle allait sortir, l’égyptienne l’interpella avec plus de sincérité qu’elle ne l’aurait cru.

« - Tu nous a manqué, Plume. Je suis contente de te voir toujours ici. »

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
Plume prit note de la proposition de Nadira d'échanger des accords. C'était surprenant mais agréable. Elle acquiesça silencieusement et tenta de passer rapidement sur la discussion de son retour en déviant le sujet sur la mission de JP-1.

Une fois le tour de la question fait, Plume se dirigea vers la porte et, la main sur la poignée, elle se figea en entendant l'aveu de Nadira. Elle resta immobile, interdite par ce qu'elle venait d'entendre. Etait-elle sérieuse ? En tout cas, il semblerait bien. Un sentiment étrange émergea en elle qu'elle ne pu identifier. Sans se retourner, elle se contenta du même mot qu'elle utilisait souvent en ce moment.

"Merci."

Ne sachant pas du tout comment réagir à cela, elle décida de partir pour pouvoir digérer tout ça au calme. Une fois dans le couloir, la jeune femme prit le temps de souffler un peu et de reprendre contenance avant de se remettre en marche vers les quartiers de Paul Swagger. Une fois rendue à destination, elle toqua à la porte et attendit qu'on lui réponde.

Durant le temps de latence, elle repensa à l'attitude de Nadira. La chef d'équipe avait semblé sincère et contente de la voir. C'était totalement surprenant pour Plume qui avait plutôt l'impression d'être une bête noire à bord du JPS. Se serait-elle trompée ?

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
Grand calme dans la chambre, seul la lumière de l’écran d’ordinateur éclairait la pièce et le visage de Paul.  Celui-ci s’était plongé dans une longue documentation relisant des vieux rapports, enregistré dans son disque dur externe, de ses missions sur Terre dans le moindre détail. Vu le temps qu’il avait devant lui, il regarda ensuite des anciens rapports de mission du JPS afin d’en savoir un peu plus sur les divers espèces qu’avait rencontré jusqu’à maintenant l’équipage.

Swagger avait senti une certaine ignorance chez lui lors de la dernière mission. En aucun cas ça n’avait ralenti l’équipe mais pour les prochaines, l’anglais ne voulait pas être le boulet de service ne sachant pas ce qu’était un DHD par exemple. La cigarette, qu’il appréciait tant, l’aidait à mieux se concentrer et à se couper du monde. Il enregistrait plus facilement les informations dans le plus grand des silences. Ses yeux rivèrent soudainement vers sa porte de chambre. Quelqu’un venait de frapper alors que le militaire n’attendait aucune visite, même pas Nadira.

Paul se dirigea vers la porte et l’ouvrit. A sa plus grande surprise, Plume se trouvait derrière. La jeune femme avait l’air mal à l’aise et gêné. Paul lui adressa un sourire, il n’avait absolument rien contre Plume même si l’épisode du C-101 aurait pu avoir de plus grosses conséquences.

« Bonjour Plume, en voilà une surprise. J’espère que tu te portes bien. » 

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
Paul avait quelque chose à la main lorsqu'il ouvrit la porte. Une sorte de tube bicolore qui fumait par un bout. Plume ne savait pas ce que c'était mais l'odeur qui en émanait n'avait rien d'agréable et n'aida pas à la mettre à l'aise. Cependant, le sourire de Paul était plutôt bon signe.

Comme avec Nadira, Plume riva ses yeux au sol en annonçant le but de sa visite.

"Je viens pour m'excuser de mon comportement de l'autre jour."

Elle serra les dents un moment avant de s'expliquer.

"J'ai eu un moment de panique, … j'ai cru, … J'ai cru que tout recommençait, … Il fallait que je parte, … Désolée, …"

Elle aurait aimé pouvoir affirmer que cela ne se reproduirait plus mais, malheureusement, elle n'avait aucun contrôle là-dessus. Peut-être qu'elle devait renoncer à faire partie d'une équipe. Peut-être était-elle plus dangereuse que profitable, après tout. Plume soupira, gardant toujours le regard baissé. Elle était clairement mal à l'aise et ne cachait pas sa culpabilité. Elle détestait avoir à faire des excuses et se justifier ainsi mais elle tenait à ses valeurs et se devait d'être droite si elle voulait se différencier des goa'ulds. C'était une question de survie.

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
Paul s’appuya sur le montant de la porte et regarda Plume. La jeune femme ne semblait pas à l’aise et encore moins avec l’odeur de la cigarette. L’anglais s’empressa de l’écraser pour le bien être de l’alien mais aussi pour éviter que plus de fumer s’échappe dans le couloir. Il aurait des comptes à rendre s’il venait à se faire voir avec ça.

Plume, les yeux river sur le sol, se lança alors dans des excuses concernant l’épisode du test du C-101. Paul n’avait pas apprécié le comportement de la jeune femme mais il était prêt à l’écouter et trouver une solution.

« Je me souviens de ce que j’avais dit. Que si on ne sait pas travailler en équipe on ne peut travailler ici et je le pense. Je disais ça par rapport à ton refus de passer par la lune tout de suite etc… Bref, je pense que pour avoir une bonne cohésion d’équipe il faut savoir s’écouter les un et autres. Tu as le droit de paniquer, je ne connais pas ton passé, je ne sais pas ce que tu as traversé et je peux comprendre cela. Mais sache que nous ne sommes pas tes ennemis, nous voulons ton bien crois moi. Excuse accepté. Fit-il avec un clin d’œil suivit d’un sourire. On t’aidera à mieux t’intégrer dans l’équipe et tout ira bien t’en fait pas. » 

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
Paul écrasa son tube malodorant , ce qui fit cesser la fumée mais il restait comme une odeur résiduelle dont Plume s'efforça de faire abstraction. Elle accomplit la raison de sa visite en s'excusant pour sa crise de panique. La réponse de l'anglais ne se fit pas attendre et elle était loin d'être aussi conciliante que celle de l'égyptienne.

Plume serra les dents en encaissant les remarques de Paul. Il avait raison et elle le savait. C'était peut-être ça le problème. Elle n'était peut-être pas faite pour le travail d'équipe. Ses expériences en la matière avaient toujours été déplorables et voilà bien longtemps qu'elle agissait toujours seule. Plume ne lui expliqua pas la raison de ses refus, cela ne le regardait pas et puis, de toute façon, il n'aurait pas compris. Elle était là par culpabilité, elle assumerait, mais c'était loin d'être agréable.

Paul continua en affirmant qu'ils n'étaient pas leurs ennemis et que Plume pouvait lui faire confiance. Elle retint un soupire mais ne parvint pas à faire de même avec la grimace de dépit qu'engendra ses paroles. Confiance. Un mot qu'elle avait banni de son vocabulaire depuis bien longtemps. Mais elle devrait faire un effort. Au moins faire semblant. Mais le principal avait été fait. Paul avait accepté ses excuses.

Plume fit un petit hochement de tête.

"Merci. Je dois aller voir Thomas Sincet maintenant."

Elle attendit, par pur respect, au cas où le militaire avait quelque chose à ajouter puis, sans lever le regard, elle fit demi tour pour aller frapper aux quartiers de l'archéologue. Elle inspira profondément. C'était sa dernière étape. Après, elle pourrait aller se défouler dans ses quartiers ou prendre une bonne douche froide pour se calmer.

Après un long moment sans réponse, la jeune femme finit par prendre son communicateur et envoya un message à Thomas.

"J'aimerai vous parler. C'est important."

Le court moment passé avec Swagger l'avait vidée. Elle savait qu'il avait raison mais détestait se faire sermonner de la sorte, surtout lorsqu'elle savait que, malgré toute la bonne volonté du monde, elle ne parviendrait pas à changer suffisamment pour rentrer dans les standards qu'ils attendaient tous.

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
Thomas travaillait avec Adam dans son laboratoire. Il travaillait comme à son habitude sur le grimoire des quatres races tandis qu'Adam travaillait sur la fabrication de bulles de bave. Un travail visiblement très sérieux pour l'enfant.

Thomas le regardait d'un air amusé et se remettait au travail tandis que son communicateur Bell se mit à vibrer. Il le prit et regardait le message. il fit une grimace puis hésitait avant de finalement répondre.


"Je suis au laboratoire archéologique."

Il se demandait ce qu'elle pouvait bien avoir à lui dire après la mission qu'ils venaient d'avoir. Thomas rangeait un peu le laboratoire et fit sortir ses collègues pour ne pas trop stresser Plume. Il revint près d'Adam et reprit son travail en attendant l'arrivée de la jeune alien. Il espérait qu'elle ne venait pas pour une nouvelle fois éclater et le prendre pour le pire des conspirateurs.

Il était plutôt fermé à l'idée de cette entrevue mais il n'était pas non plus borné et se demandait ce qu'elle avait à lui dire.


*Bon le chapitre sur les Asgards.*

Il se replongeait sur le grimoire. Il était très épais et long et fastidieux à traduire.

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
La réponse ne tarda pas à arriver et Plume apprit donc qu'elle devait se rendre au laboratoire technologique. D'un air résigné, elle prit la direction des escaliers et grimpa rapidement les deux étages la séparant de la zone scientifique. Dans le couloir, elle croisa quelques individus qui sortaient d'un laboratoire et, en s'approchant, elle se rendit compte qu'ils venaient de celui dans lequel elle devait se rendre. Ne sachant pas comment interpréter ce flux dense de désertion, elle serra les dents et frappa à la porte.

A coup sûr, ils avaient décidé de mettre les voiles pour ne pas la voir. Elle allait expédier cette corvée et s'enfermer dans ses quartiers pour le reste de la journée.

Lorsqu'elle reçu l'autorisation d'entrer Plume ouvrit la porte et se figea à quelques pas de l'ouverture. Le bébé était là aussi. Génial. Il lui faudrait se maitriser coûte que coûte. Plume ferma la porte derrière elle et resta le plus loin possible de l'enfant. Le laboratoire était désert, mis à part Thomas et son fils. Elle n'aurait pas besoin de parler bien fort. Autant le faire tout de suite, elle serait débarrassée.

"Je viens pour m'excuser, … au sujet de la mission… J'ai paniqué, …"

Elle était fatiguée de s'excuser pour une chose qu'elle ne supportait pas elle-même. Si elle avait pu se comporter normalement, comme quelqu'un de sain et d'équilibré, elle l'aurait fait. La frustration était montée crescendo depuis que Noa avait débarqué devant les quartiers d'Aynira et elle ne voulait plus qu'une chose. Que ça s'arrête.

Son regard avait rapidement retrouver le sol auquel elle était habitué depuis quelques temps. Elle se détestait d'être aussi faible.

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
Thomas entendait quelqu'un frapper. Se devait être Plume. Thomas se crispa et articula.

"Entrez."

Il se retourna et voyait Plume entrer dans le laboratoire. Elle restait le plus loin d'Adam. Thomas était surpris par cette réaction puis se plaçait face à elle.

"Que me voulez-vous ?"

Finalement elle prit la parole et voulait s'excuser pour son comportement on aurait dit un enfant. Thomas restait bouche bée.

"Vous n'avez pas à vous excuser. Je ne suis pas fâché contre vous. Je suis juste déstabilisé par votre réaction. Qu'est-ce qui vous a prit. Vous faîtes partie de la station. Vous êtes l'une d'entre nous. Vous n'aurez jamais à douter de notre amitié envers vous. Ou du moins de la mienne. Vous m'avez parlé d'une partie de votre passé et j'aperçois un fragment de ce que vous avez pu vivre. Vos méfiances peuvent être comprises. Peut-être pas par tous. J'aimerais vous aider à mieux vous sentir ici."

Thomas fit une pause puis reprit.

"Je pense qu'au nom de la station nous devons nous excuser si on a eu un comportement qui pouvait vous faire sentir exclue. Ce qui m'a blessé c'est que mes efforts pour mieux vous connaitre se sont heurtées à un mur de doutes et de méfiance."

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
Thomas approcha de Plume lorsqu'il comprit qu'elle ne le ferait pas elle-même. Il l'écouta sans rien dire et sembla se décrisper ensuite. Il lui avoua qu'il ne lui en voulait pas du tout et qu'il était surtout surpris et, la jeune femme le comprit, quelque peu vexé.

Puis ce fut au tour de Plume d'être surprise lorsque l'archéologue s'excusa auprès d'elle au nom de la station. Elle se sentit encore plus mal de savoir le français blessé par sa faute. Les yeux toujours rivés a sol, elle reprit doucement.

"Je ne le fais pas exprès, … Je n'ai rien contre vous mais, … les doutes, … la méfiance, … c'est ce qui me tient en vie, …"

Plume n'avait qu'une envie, en finir avec tout ceci. Mais elle se sentait redevable envers l'archéologue, elle releva alors un regard hésitant vers lui.

"Si vous avez besoin d'aide pour traduire du goa'uld, … je pourrai vous peut-être vous aider. Enfin, … si vous voulez, …"

Non pas qu'elle ait particulièrement envie de passer son temps au laboratoire, enfermée avec des gens qu'elle ne connaissait pas, mais elle devait au moins ça à l'archéologue.

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
Thomas voyait pour la première fois la carapace de Plume se fissurer. Elle parlait peut-être pour la première fois sincèrement devant l'archéologue. Elle lui proposait même de l'aider dans ses traductions. Thomas souriait.

"Merci c'est gentil, je n'y manquerais pas. Je sais que c'est un réflexe de protection. C'est très compréhensible. Mais vous pouvez me faire confiance. Je ne serais jamais pour la perte de quelqu'un ou d'un ni pour l'injustice. C'est d'ailleurs peut-être une faiblesse ..."

Puis il regardait Plume.

"Merci de votre venue, je sais que ça a été dur pour vous d'avoir cette démarche. C'est très gentil. Je ne vous en veux pas. Allez vous reposer un peu. Et si vous avez besoin de parler n'hésitez pas."

Il la laissait repartir sachant qu'elle n'aimait pas rester dans la même pièce que quelqu'un d'autre trop longtemps. Il espérait qu'elle parvienne à passer outre ses peurs et faire confiance aux membres de la station. Il le fallait pour pouvoir travailler ensemble et continuer à se faire confiance. Remettre sa vie entre les mains de ses collègues nécessitait une confiance sans faille.

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
L'archéologue continua d'affirmer qu'il était digne de confiance et qu'il ne trahirait pas les membres du SDT, Plume comprise, mais la jeune femme avait toujours autant de mal à croire à ce genre de parole. Même avec Aynira, elle n'arrivait pas à faire taire cette petite voix qui la poussait à la méfiance. Alors elle se contenta d'hocher la tête d'un air entendu, gardant ses réflexions pour elle.

Thomas finit par la remercier pour son effort et se remettre au travail. Sans un mot, Plume tourna les talons et sortit de la pièce. Elle avait terminé sa tournée d'expiation et pouvait aller évacuer sa frustration en paix. Alors qu'elle aurait préféré le gymnase, Plume soupira bruyamment et prit la direction du quatrième pont et de ses quartiers. Avec sa main en attèle, elle ne pouvait pas s'entrainer. Ordre du médecin. En temps normal la jeune femme n'en aurait pas tenu compte mais la douleur de son extrémité la poussait au calme. Ce serait donc la douche froide.

A peine la porte de ses quartiers poussée, Plume se dirigea vers la salle de bain et, comme à son habitude tourna la tête pour ne pas croiser son reflet dans le miroir. Excédé de devoir toujours se détourner, la jeune femme fouilla dans son armoire pour en sortir le drap de lit supplémentaire, présent en cas d'urgence. Elle le tendit devant la glace et se déshabilla rapidement, posant l'attèle sur le rebord du lavabo avant de se glisser sous l'eau glacée en grommelant sa frustration.

descriptionDernière chance EmptyRe: Dernière chance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum