Elijah O'Bryan

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Elijah O'Bryan

Partagez
avatar

Grade : Caporal
Messages : 35

Informations
Poids porté:
4/35  (4/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Elijah O'Bryan

Message par Elijah O'Bryan le Sam 14 Mai - 16:28


Dossier d'Elijah O'Bryan


Avatar ♦︎ Alex O'Loughlin


Informations importantes


Nom ♦︎ O'Bryan
Prénom ♦︎ Elijah
Age / Date de naissance ♦︎ 33 ans / 20 Avril 1983
Sexe ♦︎ Masculin
Nationalité ♦︎ Américaine
Type (méd/mil/sci) ♦︎ Militaire
Spécialité ♦︎ Tir d'élite
Affectation (JPS/Ach) ♦︎ JPS
Groupe sanguin ♦︎ AB+
Pathologies ♦︎ Aucune
Antécédents médicaux ♦︎ /













~~~~~~~ Description physique ~~~~~~~


Sportif depuis toujours, Elijah est un homme à la carrure extrêmement athlétique et typé caucasien. Haut de six pieds, soit un peu plus d'un mètre quatre-vingt, il porte les cheveux courts. Ces derniers sont bruns foncés et encadre un visage plutôt allongé et anguleux. D'un naturel particulièrement agile, la Navy n'a fait qu'exacerber son physique déjà apte à supporter les entraînements et tous les types de situations. C'est en outre un nageur hors pair de part ses origines insulaires.

Petit souvenir de ses jeunes années, il porte un tatouage hawaïen partant du milieu du biceps et remontant sur son épaule, son pectoral et son omoplate gauche. Côté droit, il en porte un second, un peu plus "académique" puisque ce dernier représente l'insigne des Navy Seals qu'il porte sur la partie inférieur du deltoïde. La plupart du temps en uniforme militaire, il affectionne des tenues décontractées lors de ses permissions, tel que le jeans t-shirt, voir avec une petite chemise manche courte et ouverte par dessus.


~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~


Le fond militaire d'Elijah et sa formation chez les SEAL sont profondément visibles dans sa routine et ses habitudes de tous les jours. Ainsi il prend encore des «Navy Shower», garde ses affaires impeccablement propres et bien rangées, maintient un régime de remise en forme, est extrêmement sensible au bruit même en dormant et sait rester calme même sous une pression intense.

En tant qu'ancien membre de la Navy, Elijah peut être décrit comme quelqu'un de rigide, préférant garder ses émotions pour lui sans rien laisser transparaître. Comme tout bon militaire qui se respecte, il est assimilable à un véritable pointeur laser, se focalisant sur ce qu'il a faire avec précision. Ceci étant il n'en reste pas moins un homme courageux, débrouillard, loyal à l’excès, et avec un sens de l'honneur relativement exacerbé.

Elijah n'est pas très à l'aise avec tout ce qui touche à l'interaction sociale et est particulièrement maladroit avec les enfants. Cependant pour ceux qui sont le plus proche de lui, il est véritablement prêt à tout, au mépris du danger ou de sa propre vie. Ceci étant, il se soucie aussi profondément de ses camarades d'escouade qu'il considère comme une seconde famille à l'intérieur de laquelle aucune trahison n'est permise. De ce fait il affiche un dégoût intensif envers ceux qui trahissent l'uniforme.


~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~


Elijah est né sur l'archipel d'Hawaï, à Honolulu sur l'île d'Oahu, d'un père garde-côte joueur de clarinette, et d'une mère, mère au foyer. Membre d'une famille nombreuse et modeste qui comptait cinq enfants, dont sa sœur jumelle, il se montra rapidement comme un gamin difficile et particulièrement turbulent. Sa mère eu beaucoup de mal, notamment à cause de l'absence de son mari au sein de la vie familiale du fait de son emploi très prenant, et le jeune garçon fut la cause de nombres de leur dispute. Vers l'âge de six ans, son père lui fit découvrir le surf alors véritable sport numéro un de tout l'archipel et ce fut un premier renouveau pour le petit Elijah. Surfant tout d'abord une fois par weekend en compagnie de son géniteur, il développa une véritable passion pour ce sport et son mode de vie. Cette découverte fut tout particulièrement bénéfique pour lui, mais aussi pour la santé du couple de ses parents.

Malheureusement, son père décéda lors d'une accident de voiture en 1992, alors que le garçon n'avait que neuf ans. Sa mère et son plus jeune frère, présent dans la voiture, ne furent bien heureusement que simplement blessés durant l'impact. Se retrouvant veuve du jour au lendemain et avec cinq enfants à charge, deux d'entre eux furent confiés à leur grand-mère paternel vivant à Kailua, à savoir le plus âgé et l'avant-dernier né. Cette première séparation affecta grandement Elijah qui était alors très proche de ses frères. Puis, deux ans plus tard, sa mère tomba amoureuse d'un militaire hawaïen et ne tarda pas à l'épouser. D'abord réticente de refaire sa vie avec un autre membre de l'armée, l'amour qu'elle éprouvait pour lui ainsi que le poste qu'il occupait au département administratif, termina de la convaincre. Apparaissant de prime abord comme un père de substitution relativement convenable, un an suffit pour faire tomber son masque. En effet, ce dernier se révéla être un véritable coureur de jupons doublé d'un joueur et d'un dépensier compulsif. Surtout qu'il pouvait à présent profiter non seulement de sa propre solde, mais aussi de la pension de sa femme. Ce nouveau mariage en résulta la naissance de deux nouveaux enfants, une fille, puis un garçon.

De son côté, Elijah continua le surf avec encore plus d'enthousiasme, ce sport lui permettant de renouer en partie avec son père disparu. Son acharnement et ses aptitudes lui permirent de se faire remarquer par une grande marque et il intégra son équipe durant ses années de Middle School. C'est d'ailleurs durant ces années d'adolescence qu'il montra toute son animosité envers son beau-père qui continuait de courir le guilledou à tout va. Arrivant finalement en High School, son sponsor lui permit de passer en espoir semi-professionnel en parallèle de ses études. Toujours aussi passionné, il montra cependant un comportement de plus en plus colérique, notamment exacerbé par les frasques de son beau-père. Ainsi, il glissa doucement mais sûrement vers ses anciens démons, en s'accoquinant d'un entourage de personnes pas très recommandables jusqu'à finalement faire parti d'un gang relativement récent sur l'archipel, les Wolfpak. Ces derniers se présentaient surtout comme des défenseurs de la Rive Nord d'Oahu, endroit où l'on trouve certains des meilleurs spots mondiaux. N'hésitant pas faire la loi sur qui avait le droit de surfer sur leur territoire, et de punir ceux qui violaient leur code de respect avec leur poing.

D'abord simple sympathisant durant tout son secondaire, il sauta le pas une fois son diplôme en poche pour en devenir un membre à part entière pendant un an. C'est justement cette nouvelle famille qui le grilla auprès de ses sponsors et de la compétition, notamment à cause de son agressivité face à ses adversaires, causant souvent des bagarres pour des erreurs de priorité sur les vagues par exemple. La goutte d'eau fut lorsqu'il agressa physiquement son beau-père dans la maison familiale d'Honolulu. Ayant jusqu'à présent réussi à éviter d’entaché son casier judiciaire, cette incartade aurait dû se finir par une condamnation pour coups et blessures. Sa mère réussit toutefois à convaincre son époux de ne pas porter plainte, et grâce à l'aide de l'ancien partenaire de son père, et accessoirement parrain d'Elijah, l'affaire fut classée. Cependant, le jeune homme fut chassé de l'habitation et contraint au petit boulot. Sachant pertinemment que son filleul risqué de s'enfoncer encore un peu plus dans ses affaires de gang, son parrain lui imposa un choix : suivre la pente dangereuse de la criminalité, ou suivre les pas de son défunt père en s'engageant.

Choisissant la deuxième option, il intégra l'Académie navale d'Annapolis avec un petit coup de pouce. Cette environnement militaire avec ses règles et sa discipline furent, à l'instar du surf dans ses jeunes années, une nouvelle renaissance. L'école lui donna aussi bien l'éducation que la structure personnelle qui lui avait toujours fait défaut, si bien qu'il devint l'un des cadets le plus discipliné et assidu de sa promotion. Au terme de quatre longues années, sans jamais être rentré à Hawaï, il acheva son Bachelor, major de promotion. Particulièrement sportif, il s'investit dans la compétition universitaire en Trialthon Cross pendant les trois dernières années de sa scolarité. Étant arrivée à l'académie avec le souhait de suivre les traces de son père, il n'en fit rien et préféra persévérer en intégrant le centre de formation des Navy Seals, à Coronado en Californie. Il y servi pendant six ans avant de finalement poursuivre sa carrière au sein des services secrets de l'US Navy.

Au cours de l'une de ses missions, visant à l'extraction et au transfert d'un terroriste recherché par le gouvernement américain, son équipe tomba dans une embuscade sur le chemin. Faisant face à des ennemis particulièrement bien entraînés, ces derniers avaient en leur possession des armes qu'Elijah et ses hommes n'avait encore jamais vu. De la taille d'une arme de poing, ils tiraient des sortes de boules électriques qui immobilisaient instantanément ceux qui se faisait toucher. Croyant n'avoir affaire qu'à des prototype expérimentaux de tazer, leur surprise fut encore plus grande lorsqu'un de leur assaillant tira à trois reprises sur un membre de l'équipe. En effet, le corps se volatilisa littéralement sous leur yeux. Contraint de se replier à l'intérieur d'un hangar désaffecté, l'affrontement causa de nombreuses pertes du côté des soldats avant que les agresseur soient entièrement neutralisés. À l'arrivée des renforts, Elijah s'occupa personnellement du transfert des fameuses armes en même temps que le prisonnier. Il compléta bien entendu son rapport, et commença à enquêter sur ce type d'armement encore complètement inconnu. Son rapport, tout comme ses investigations furent bien entendus remarqués par le Service de Défense de la Terre qui s'empressa d'envoyer une tripotée de men in black pour reprendre l'affaire. Mais ayant préféré garder le plus gros des renseignements qu'il avait récolté, Elijah s'imposa de lui-même pour participer à la suite de l'enquête, voulant surtout venger ses camarades, morts durant l'embuscade.

Aider dans sa tâche par le reste de son escouade survivante et en collaboration avec le SDT, ils purent mettre à jour un important trafic d'armes extraterrestres vendues au marché noir. Cette mission fut sa première prise de contact, et ses états de service tout comme son implication dans la résolution de l'enquête, lui permit de recevoir quelques semaines plus tard une lettre lui proposant de venir gonfler les rangs du Service de Défense de la Terre.


~~~~~~~ Compétences de bases ~~~~~~~
(Sous réserve de validation du conseil)


- Précision de lancer et tir = 33
- Camouflage, Espionnage, Corps à corps et Survie = 32
- Torture et résistance = 15


~~~ Derrière l'écran ~~~


Déjà joué à un jeu de rôle ? ♦︎ Seulement via forum
Fréquence de connexion ♦︎ Régulière
Comment as-tu connu SGZ ? ♦︎ Google
Multicompte ? ♦︎ Nop
Si oui, de qui ? ♦︎ /
Prénom ♦︎ Ben
Age ♦︎ 25 ans



Dernière édition par Elijah O'Bryan le Dim 15 Mai - 11:47, édité 2 fois
avatar

Grade : Caporal
Messages : 35

Informations
Poids porté:
4/35  (4/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Elijah O'Bryan

Message par Elijah O'Bryan le Sam 14 Mai - 16:54

Juste pour préciser :

Dans la section Compétence, je me suis permis de directement ajouter les 50 pts d'XP offert pour la création de militaires, en plus des 60 pts d'XP disponible à la création du personnage.

avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 930

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Elijah O'Bryan

Message par Thena Khoomi le Sam 14 Mai - 20:04

Salut Elijah ! Bienvenue parmis nous !
Ta présentation est super et très complète pour un perso très intéressant !
Je suis personnellement contente que tu ais choisi le JPS car mes persos y sont à bord et on pourra se croiser !

Je te fais un petit test pour voir si tu as le gêne des Anciens (voir ci-dessous).

Et voici ta validation officielle.

Bienvenue sur Stargate Zone !

Candidature validée

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de jeter un oeil sur le Wiki de Stargate Zone qui est la bible de jeu contenant toutes les informations nécessaires pour connaître en détail le fonctionnement du jeu.

En cas de problème, tu peux contacter les administrateurs du forum (Thomas Sincet, Aeryn s'Fallen et Thena Khoomi) sur le tchat ou par MP.

Pour info, l'affectation au JPS ou à l'Achilles met les personnages dans des situations inédites du coup, pour marquer ce fait, et la structure internationale du SDT, toute nouvelle recrue se voit dégradée et tous commencent au grade le plus bas, tu pourras ou non faire réagir ton personnage en RP sur ce point.

Pour commencer le RP, tu vas pouvoir commencer par le camp d'entraînement où tu seras pris en charge par l'adorable Hans Blumberg qui testera ton niveau RP et te permettra de t'intégrer en douceur au jeu.
Ensuite tu pourras rejoindre le James Parker Spaceport.


Bonne aventure dans l'univers Stargate Zone !


Dernière édition par Thena Khoomi le Sam 14 Mai - 20:05, édité 1 fois



Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar

Messages : 891

Re: Elijah O'Bryan

Message par Superviseur le Sam 14 Mai - 20:04

Le membre 'Thena Khoomi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Gène des Anciens' :
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2661

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Elijah O'Bryan

Message par Plume le Sam 14 Mai - 21:38

Bienvenue à toi !!

Par contre, c'est 50 XP offerts, pas 50 points de compétences, … Ca te permet d'atteindre directement le niveau 2, ce qui t'offres 20 points de compétences (10 par niveaux), soit au totale 80 points à répartir, … pas 110 ^^






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Assistant ingénieur
Messages : 252

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Elijah O'Bryan

Message par Skylar Frost le Sam 14 Mai - 22:28

Bienvenue Wink



                         

Qui est Skylar Frost ?
_________________
Caractéristiques physiques:
De taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux bleus.
Porte souvent un nœud papillon.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion sur l'Achilles
Situation : Fin de briefing de mission
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 930

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Elijah O'Bryan

Message par Thena Khoomi le Dim 15 Mai - 10:12

Ah oui effectivement comme la relevé Plume, tu n'as que 80 points de compétences à répartir.

Il faut différencier points de compétences et XP. Au bout d'un certain nombre d'XP tu monte d'un niveau donc tu obtiens 10 points de compétences à répartir.

Il faut aussi que tu choisisse ta spécialité, tu en as mis trois:
- Tir d'élite
- Corps à corps
- Infiltration, Espionnage et Survie

Tu ne peux pas en avoir trois, il faut que tu en choisisse une.



Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar

Grade : Caporal
Messages : 35

Informations
Poids porté:
4/35  (4/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Elijah O'Bryan

Message par Elijah O'Bryan le Dim 15 Mai - 11:48

Édité, spécialité Tir d'élite.




Qui est Elijah O'Bryan ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Elijah est un homme faisant 6' (environ 1m80) avec les cheveux bruns foncés et les yeux verts. Il est extrêmement athlétique, physiquement apte et agile. Porte deux tatouages, un premier, hawaïen sur la zone biceps/épaule/omoplate/pectoral gauche, et un second, l'emblème des Navy Seal sur la zone entre le bras et l'épaule.

________________
Dernière position connue : James Parker Spaceport
Situation : Vient de d'embarquer à bord
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 930

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Elijah O'Bryan

Message par Thena Khoomi le Dim 15 Mai - 11:56

Alors c'est bon, tout est en ordre !



Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 816

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Elijah O'Bryan

Message par Sarah Lawrence le Lun 16 Mai - 20:39

Welcome on board Navy boy!
Cool un nouveau tireur d'élite ! Very Happy



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6364

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Elijah O'Bryan

Message par Thomas Sincet le Mar 17 Mai - 10:21

Bienvenue sur Stargate Zone !



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Caporal
Messages : 35

Informations
Poids porté:
4/35  (4/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Elijah O'Bryan

Message par Elijah O'Bryan le Mer 18 Mai - 16:15

Passage au niveau 3 ^^

+5 en Précision de lancer et tir
+5 en Camouflage, Espionnage, Corps à corps et Survie

Merci d'avance les gentils gens o/




Qui est Elijah O'Bryan ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Elijah est un homme faisant 6' (environ 1m80) avec les cheveux bruns foncés et les yeux verts. Il est extrêmement athlétique, physiquement apte et agile. Porte deux tatouages, un premier, hawaïen sur la zone biceps/épaule/omoplate/pectoral gauche, et un second, l'emblème des Navy Seal sur la zone entre le bras et l'épaule.

________________
Dernière position connue : James Parker Spaceport
Situation : Vient de d'embarquer à bord
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 930

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Elijah O'Bryan

Message par Thena Khoomi le Mer 18 Mai - 16:32

Bien joué !
C'est fait ! Smile



Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute

    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 19:02