Jimmy Bolger, pilote au grand coeur

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Jimmy Bolger, pilote au grand coeur

Partagez
avatar

Grade : Sous-lieutenant
Messages : 276

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Jimmy Bolger, pilote au grand coeur

Message par Jimmy Bolger le Jeu 21 Avr - 14:34


Jimmy Bolger



Carte d'identité



- Nom : Jimmy Bolger
- Date de naissance : 8 Septembre 1990 (26 ans)
- Nationalité : Irlandais 

Curriculum vitae : 
- Etudes : Intelligence artificielle à l'université de Dublin
- Profession : Chef d'escadre de l'Achilles
- Grade : Sous-lieutenant




Description Physique


Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire. Il s'habille de façon assez classique et se laisse pousser une barbe de trois jours. Bien que peu musclé, il s'est orienté vers le pilotage qui demande d'avantage de réflexion et moins de combats corps à corps.
Jimmy possède un tic caractéristique, lorsqu'il stresse ou panique, son oeil droit se met cligner de manière incontrôlable.
Sa taille il la compense avec sa grande agilité, sa vivacité d'esprit et de mouvement qui lui ont toujours permit de se sortir des pires situations. Comme il est moins fort que la plupart des militaires classiques il a sû développer ses autres capacités au maximum pour compenser.
Il a une blessure à la jambe droite suite à un crash de F-311 en 2016.



Caractère



Le jeune homme n'est pas ce qu'on pourrait appeler un militaire comme les autres, il s'est longtemps posé la question de devenir scientifique spécialisé dans l'informatique ou militaire. Il s'est finalement penché sur la carrière de militaire mais sa capacité de réflexion est telle comparée à sa force physique qu'il décida de se spécialiser en pilotage qui utilisait ses deux grandes passions, l'informatique et le pilotage.
Il est plutôt calme et réservé, mais au fil des années il a dû se confronter à la dureté de la vie militaire et s'est endurci, il sait mener des gens à la victoire, son charisme est important mais il ne s'en sert qu'en cas de nécessité. Il préfère plutôt rester en retrait et suivre des ordres.
Il souffre d'épisodes de skyzophrénie plus ou moins importants depuis son plus jeune âge mais ses crises n'ont pas été jugées handicapantes par les médecins qu'il avait dû consulter à l'armée. Une situation de danger ou de stress peut lui causer ces crises mais la plupart du temps il ne fait que cligner de l'oeil droit de manière incontrôlable.



Son histoire avant le SDT


Jimmy, né James Isaac Bolger est né en Irlande au printemps 1987 dans le petit village de Kinsale non loin de Cork dans le sud du pays. Il a commencé très jeune à se passionner pour l'informatique et créa son premier programme à l'âge de six ans. Il fit de brillantes études jusqu'à obtenir un doctorat en Intelligence artificielle à l'université de Dublin à l'âge de 23 ans. Mais cette vie scientifique était trop monotone à son goût. Il décida de mettre plus d'action dans sa vie et fit le choix de rejoindre l'armée mais n'étant pas quelque de très physique, il pencha plutôt pour le pilotage qui alliait son envie d'action à ses compétences informatique poussées.
Il fit quelques années où il monta les marches petit à petit jusqu'à diriger son propre escadron, mais c'est ce jour là que pour sauver un camarade, il prit une balle dans le fuselage et s'écrasa dans le Sahara. Il s'était éjecté à temps mais son parrachute eût un problème et il se cassa la jambe à l'atterrissage.
Il avançait plusieurs heures dans le désert quand il tomba nez à nez avec des terroristes, mais ces derniers étaient poursuivis par des hélicoptères pilotés par d'autres militaires.
Il n'eut pas le temps de se cacher et tira dans les pneux des terroristes. Ils furent stoppés mais lui tirèrent une balle dans l'épaule avant de se faire massacrer par les autres millitaires. Il fût ramené d'urgence dans l'hôpital le plus proche et fût longuement soigné avant qu'un militaire venu d'une organisation appelée Service de Défense de la Terre ou SDT lui proposa de rejoindre ce programme internationnal TOP SECRET.
Après quelques jours de réflexion et à sa sortie de l'hôpital il décida d'accepter la proposition et s'embarqua pour une nouvelle aventure.



Son histoire au SDT

Après une première affectation sur le JPS, il demanda son transfert sur l'Achilles lors de son lancement.

Il montait en grade et responsabilités sur le vaisseau en devenant chef de la sécurité et chef d'escadre en 2015.

En 2016, suite à un crash il passe par une longue période de convalescence et de rééducation.




Ses RP's


JPS/02x06 : La source du mal
JPS/02x07 : Petit papa Noël

Achilles/02x01 : Mission to Mars
JPS/03x02 : La rencontre
Achilles/02x02 : Retour en enfer
#Max : Les techno dealers
Achilles/02x03 : Pas de lézard
#Ryan/Max/Sarah/Paul Parfait/Charlie/Alix/Mei-Ling : Débriefing de la mission

JPS/04x01 : Porte à porte
#Mei-Ling Teoh : Visite à domicile
Achilles/03x02 : Isolation





Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon

    La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 9:03