Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Civet de chevreuil sur son lit de purée Empty Civet de chevreuil sur son lit de purée

le Mar 19 Avr 2016 - 22:52
Aeryn sortit de la chambre d'Adam en souriant. Le petit venait de s'endormir et elle sentait déjà un délicieux fumet venir du rez-de-chaussée. Elle descendit les marches doucement et s'immobilisa quelques instants dans l'embrasure de la porte. Thomas était concentré sur sa cuisson et ne l'avait pas entendu arriver. L'archéologue était dans la cuisine depuis un bon moment, maintenant mais la bonne odeur laissait suggérer que le repas serait bientôt prêt.

L'irlandaise n'avait aucune idée de ce qu'il avait préparé mais elle ne doutait pas que ce serait excellent. Contrairement à elle, Thomas savait très bien cuisiner. Et aujourd'hui était une occasion spéciale.

Souriant de plus belle, Aeryn contourna l'îlot central dans la plus grande discrétion et se plaça derrière son mari. Ses bras lui encerclèrent la taille et elle laissa son visage se perdre dans le cou du jeune homme avant de murmurer doucement.

"Joyeux anniversaire !"

Cela faisait un an qu'ils étaient mariés et ils avaient bien l'intention de profiter de la soirée. Surtout après les évènements étranges des dernières semaines. Aeryn avait bien cru ne jamais revoir sa famille et s'estimait heureuse d'être ici, avec eux, aujourd'hui. Elle laissa ses mains se faire un peu plus caressante sur le torse de son mari et reprit la parole sans se détacher d'un millimètre.

"Qu'est-ce que tu prépares ?"
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:

Civet de chevreuil sur son lit de purée Empty Re: Civet de chevreuil sur son lit de purée

le Mer 20 Avr 2016 - 11:34
Thomas avait voulu passer du temps avec sa femme et son fils depuis qu'elle était revenue de cette étrange aventure. L'archéologue avait décidé de fêter leur première année de mariage en préparant le plat préféré d'Aeryn.

Cette dernière descendait les marches. Il ajouta un peu de sel à sa préparation. La jeune femme commença à l'enlacer. Il la laissa faire.

"Joyeux anniversaire mon amour."

Il remua un peu sa préparation et se tourna vers sa femme. Il l'embrassa tendrement en lui passant une main dans les cheveux.

"Je te prépare ton plat préféré."

Il se tourna vers sa préparation, prit une cuillère en bois pour faire goûter à Aeryn ce qui préparait.

"Attention c'est chaud."

Il se sentait particulièrement bien dans cet appartement de Colorado Springs mis à leur disposition par le SDT. Il n'avait pas eu l'occasion de passer souvent mais il profitait de ses congés pour profiter de sa femme et de son fils qui grandissait à vue d'oeil.

"Adam dort ?"

Il reposa la cuillère et enlaçait sa femme. Ils étaient dans l'un de ces rares moments où ils étaient en paix et où ils pouvaient se concentrer sur eux sans avoir à faire face à une crise majeure.

Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Civet de chevreuil sur son lit de purée Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Aeryn Sincet
Administrateur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Civet de chevreuil sur son lit de purée Empty Re: Civet de chevreuil sur son lit de purée

le Mer 20 Avr 2016 - 16:44
Lorsqu'elle sentit Thomas pivoter dans ses bras, Aeryn relâcha quelque peu son étreinte pour lui faciliter la tâche. En souriant toujours, elle profita de son baiser avant de jeter un oeil à sa mixture. Elle reconnaissait là un plat qu'il lui avait déjà préparé quelques mois plus tôt et qu'elle avait adoré. Une spécialité française. La jeune femme remercia son mari en l'embrassant à son tour. Elle goûta ensuite la préparation et laissa échapper un gémissement de satisfaction.

"Délicieux ! J'ai faim !"

Aeryn fit courir ses mains sur le torse de son mari et sourit en se rendant compte que sa dernière phrase, associée à son geste, pouvait être interprétée de bien des façons. Cela dit, aucune n'était réellement fausse après tout, …

"Oui. A poings fermés. On a quelques heures rien qu'à nous."

C'était tellement rare de pouvoir profiter de l'instant de façon aussi insouciante. Aucune menace ne planait aujourd'hui sur leurs épaules, aucune responsabilité à honorer impérativement. Aeryn était toujours en congé maternité et Thomas avait pris quelques jours de vacances pour qu'ils puissent profiter de moment en famille.

Aeryn posa un regard amusé sur Thomas en passant ses bras autour de son cou avant d'approcher son visage du sien et recommença à l'embrasser doucement.
Thomas Sincet
Fondateur

Info joueur
Autres persos:

le Mer 20 Avr 2016 - 19:12
Thomas se sentait particulièrement bien, bien mieux que lors de sa dernière mission avec JP-1 où il avait été mit face à face avec la nature des militaires qui cherchent à atteindre leur but de toutes les façons possible peu importe si cela peut causer du tord à des civilisations alien.
Mais les choses se sont terminées et Thomas resterait le garant moral de cette équipe.

Maintenant il voulait profiter du temps qu'il avait avec sa famille. Il se battrait jusqu'au bout pour eux.
Il souriait à Aeryn, il adorait la voir comme ça, détendue. Ce congé lui faisait beaucoup de bien.

Elle l'informait qu'Adam dormait et qu'ils avaient par conséquent du temps pour eux.

"A la bonne heure ..."

Il se dépêcha d'installer la table avec quelques chandelles et une lumière tamisée. Il lui tira la chaise.

"Si tu veux bien prendre place ..."

Il l'accompagna avec la chaise pour bien l'installer et commença à servir ce qu'il venait de préparer et porta un toast.

"A nous et surtout à toi, la lumière de ma vie, ma raison d'être. En un an de mariage nous avons vu des épreuves et nous avons surtout eu un merveilleux enfant. Tu fais de ma vie un rêve et j'espère pouvoir passer encore de très longues années à tes côtés. Ensemble nous sommes invincibles."

Il l'embrassa tendrement et restait un peu près d'elle en lui caressant le bras doucement. Il était bien.

Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Aeryn Sincet
Administrateur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

le Mer 20 Avr 2016 - 20:15
Thomas se dégagea rapidement et s'activa à mettre la table. Aeryn en resta interdite quelques instants, se demandant ce qu'elle avait fait de mal. Puis, elle se retourna et s'adossa au plan de travail en regardant le jeune homme mettre le couvert. L'irlandaise hésita à faire une réflexion à ce sujet mais décida de s'abstenir. Elle ne voulait pas gâcher la soirée. Les sourcils froncés, elle se sentait tout de même désagréablement vexée qu'il l'ai fuit ainsi. Parce que son comportement ressemblait nettement à une fuite.

Lorsqu'il l'invita à s'assoir, elle fit de son mieux pour faire bonne figure mais n'arrivait pas à se détendre tout à fait. Pourtant, il le fallait bien. Elle écouta le toast en souriant, sincèrement cette fois-ci. Pourquoi n'arrivait-elle jamais à lui en vouloir longtemps ? Elle se garda cependant de prendre la parole à son tour, sachant pertinemment qu'elle ne pourrait s'empêcher de relever son comportement insultant d'il y avait à peine quelques minutes.

Le baiser qu'elle lui rendit était fade et elle commença à manger sans l'attendre. C'était bon. Très bon même ! Aeryn n'avait pas besoin de meilleure excuse pour justifier son manque de discussion. Mais l'attitude étrange de son mari l'inquiétait toujours. C'était tout de même leur anniversaire de mariage. Et la première fois depuis longtemps qu'ils se retrouvaient sans aucun contre-temps. Elle soupira et reposa sa fourchette.

"Est-ce qu'il y a un problème ? J'ai l'impression que tu m'évites, …"

Elle espérait grandement se faire des idées et pouvoir profiter de la soirée.
Thomas Sincet
Fondateur

Info joueur
Autres persos:

le Mer 20 Avr 2016 - 21:54
Thomas voyait que quelque chose n'allait pas avec Aeryn. Elle avait été perturbée par son passage rapide à la salle à manger. Mais le timing était serré. Il regardait sa montre et commença lui aussi à manger.

C'est alors que sa femme lui posa une question qui le laissa sans voix. Il n'osait pas la regarder et jeta encore un coup d'oeil à sa montre. Puis il regarda Aeryn.

"Je pense que c'est bon, on a failli être en retard."

Il se leva et frappa dans ses mains. D'innombrables points lumineux s'allumèrent dans l'appartement comme autant d'étoiles et de constellation.

"Pile à l'heure."

Il souriait et se mit aux pieds de la jeune femme.

"Désolé nous devions être ici à cette heure pile, un petit truc bricolé avec Jacob pour te faire la surprise. Toutes les étoiles de la voûte céleste pour toi, pour nous."

Sur ces mots il embrassa sa femme avec passion. Il la fit ensuite se lever. Il avait un regard de prédateur et l'attirait vers le mur où il la colla. Quelques points lumineux s'envolèrent dans la pièce.

"Profitons un peu de notre premier anniversaire de mariage Mme Sincet."

Il passa ses mains le long du corps de sa femme et l'embrassa langoureusement dans le cou.

Description physique:

Aeryn Sincet
Administrateur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

le Mer 20 Avr 2016 - 22:50
Thomas ne la regardait pas. Il y avait décidément quelque chose qui n'allait pas. Il semblait obnubilé par le temps. Cela agaça Aeryn qui finit par s'emporter.

"Si je t'embête t'as qu'à le dire. T'as peut-être mieux à faire ?!"

L'archéologue se leva, comme pour la prendre au mots, ce qui perturba d'autant plus la jeune femme. Mais au lieu de partir, il frappa dans ses mains et de multiples points lumineux éclairèrent l'intérieur de la maison. L'irlandaise en fut tellement surprise qu'elle en resta sans voix. Alors il s'agissait tout simplement d'une surprise ? Thomas s'agenouilla alors devant elle et lui expliqua la raison de son empressement. Il était, évidemment, tout pardonné ! Un large sourire étira ses lèvres juste avant qu'elles ne soient capturées par celles de son homme.

Il ne lui fallut pas beaucoup de réflexion avant de lui retourner son baiser avec la même intensité, glissant ses doigts dans la chevelure brune de Thomas. Suivant l'impulsion du jeune homme, elle se leva et se retrouva bien vite prise en étau entre le mur et le corps de son mari. Loin de s'en plaindre, elle passa les bras autour de son cou et se contenta de quelque mots qui résumaient parfaitement son état d'esprit actuel.

"Je t'aime."

Elle le laissa prendre en main la suite des opérations puisqu'il semblait avoir un plan tout tracé et que, l'un dans l'autre, cela lui allait très bien. Aeryn se contenta donc de savourer chaque contact en passant ses doigts dans les cheveux de Thomas. Lorsqu'il quitta son cou pour l'embrasser de nouveau, la jeune femme l'attira plus près encore et glissa une main sous la chemise de l'archéologue. C'est alors que des pleurs se firent entendre. Adam était réveillé.

Dans un râle de frustration, Aeryn se décolla légèrement de Thomas avant de soupirer.

"C'était trop beau, … Je vais aller voir, … Je le calme et je reviens. Toi, tu ne bouge pas d'ici !"

Elle l'embrassa une fois de plus, plus longtemps que prévu, et quitta la pièce pour monter à l'étage rendormir son fils.  
Thomas Sincet
Fondateur

Info joueur
Autres persos:

le Jeu 21 Avr 2016 - 11:01
Thomas l'avait joué très serré mais la surprise mise au point avec l'aide de Jacob avait marché. Il était près de sa femme collée contre le mur. Tout en l'embrassant, il passa une main sous son T-Shirt quand Adam se mit à pleurer. Thomas ferma les yeux avec un sourire. Et oui ils étaient parents et devaient assumer.

Aeryn proposa d'y aller.

"Merci je t'attends."

Il la laissa partir et regarda autour de lui. Les petites lumières étaient magnifiques.

*On devrait même les garder à l'avenir ça fait une décoration originale mais dommage que ça ne soit pas longue durée.*

Thomas regardait sur une étagère leur photo de mariage. Déjà un an qu'ils s'étaient mariés. Ils en avaient vécu des choses depuis mais leur amour était resté comme au premier jour. L'archéologue s'installa dans l'un des fauteuils en attendant le retour d'Aeryn. Il espérait qu'Adam se rendorme assez vite pour laisser Aeryn revenir.
Il se releva pour aller voir à la fenêtre. Il faisait nuit et c'était la pleine lune. Une magnifique nuit à Colorado Springs loin, très loin des problèmes du SDT et du JPS.

Description physique:

Aeryn Sincet
Administrateur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

le Jeu 21 Avr 2016 - 21:06
Aeryn grimpa les marches rapidement. Plus vite elle serait dans la chambre d'Adam, plus vite elle le calmerait et plus vite elle pourrait rejoindre Thomas. Lorsqu'elle parvint dans la chambre de son fils, elle entra sans allumer la lumière et le prit dans ses bras pour le bercer doucement. La manoeuvre fit hurler l'enfant plus fort avant de l'apaiser légèrement une fois immobile dans les bras de sa mère. Mais il continuait de pleurer à chaude larmes et son petit corps était totalement crispé.

Aeryn fronça les sourcils et posa une main sur la tête de son fils. Il était très chaud. Par acquis de conscience, elle pris sa température. presque trente neuf degrés celsius. Adam avait de la fièvre. De plus, il semblait avoir mal. La jeune femme supposa des douleurs abdominale au comportement de l'enfant. Elle ne se questionna pas plus avant de sortir son communicateur Bell de sa poche.

[Docteur Garett, j'ai besoin de vous. Adam a de la fièvre et je pense qu'il a des douleurs au ventre.]

L'irlandaise descendit au salon avec son bébé dans les bras et un visage inquiet.

"Adam n'est pas bien. J'ai envoyé un message à Garett."

Elle s'inquiétait, sans doute de trop, mais n'y pouvait rien. Aeryn espérait avoir une réponse rapide, sinon, elle rappellerait et passerait par Gary si nécessaire. Heureusement, le médecin ne fut pas long à répondre et Nadira affirma qu'elle arriverait sous peu. Il n'y avait qu'à attendre.

Les minutes précédentes en compagnie de Thomas avait été complètement oublié par la jeune mère inquiète.
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

le Jeu 21 Avr 2016 - 21:48
Dans la vie, il y a des dilemme insoluble. Des moments ou vous vous sentez impuissants face à l'adversité. Nadira sentait des gouttes de sueurs naître sur son front alors qu'elle hésitait, temporisait, jurait, pestait. Finalement décidée, elle tendit la main, hésita…

Le bip bip de son communicateur la fit presque sursauter. Elle jeta un œil agacé à l'écran, vouant déjà aux gémonies celui qui osait la tirer de ses intenses réflexions puis lu le message.

« - Flute. J'aurai du leur donner le numéro d'un pédiatre, maugréa-t-elle pour la forme. »

Mais elle n'était pas prête de lâcher le suivi du joyeux bambin qu'elle avait aidé à mettre au monde. Une telle proximité n'était d’ailleurs probablement pas très professionnelle, mais tant pis. Elle envoya un simple « j'arrive » et récupéra la trousse qui lui servait lorsqu'elle était sur Terre.

Avant de partir, elle regarda le gigantesque plat de pâtisseries orientales qui occupait ses pensées avant le message. Ça serait pour plus tard. Elle n'avait pas loin à aller pour sonner au pavillon des Sincet et avec un peu de chance serait de retour rapidement. Dire qu'elle était encore, officiellement, en arrêt maladie. Elle n'était censée reprendre son poste sur la station quand dans quelques jours, sa convalescence ayant été plus longue qe prévue. Vu sa consommation de stimulant de ces derniers jours, ça n'avait rien d'étonnant. Elle hésita d’ailleurs à en reprendre avant de sortir mais résista à la tentation, glissant simplement l'injecteur au fond de sa trousse. Elle pourrait toujours s'en servir si il y avait urgence.

Elle sonna en arrivant. Les pleurs d'Adam s'entendait malgré la porte fermée ce qui lui fit froncer les sourcils.

« - Bonsoir, dit-elle lorsqu'un des parents vint lui ouvrir. Il pleure depuis longtemps ? »

Dernière édition par Nadira Garett le Dim 26 Mar 2017 - 10:16, édité 1 fois

Qui est Nadira Garet
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

Fondateur

Info joueur
Autres persos:

le Ven 22 Avr 2016 - 10:02
Thomas attendait avec impatience Aeryn quand il entendit des cris d'Adam encore plus forts. Il se leva et parla à Aeryn qui arrivait.

"Qu'est-ce qui lui arrive ?"

Il s'approcha de sa femme et de son fils. En effet il se tordait dans tous les sens. En passant un main sur son front il était bouillant.

"Ah oui il a de la fièvre."

Sur ces mots il se dirigea vers le thermostat et le passa à 19°C pour ne pas empirer les choses puis il se dirigea vers l'armoire à pharmacie pour y prendre un thermomètre frontal qu'il utilisa sur Adam.

"39°C il a une bonne fièvre."

Thomas était inquiet. Il regardait son enfant souffrir c'était insupportable.

"Il faut l'aider à se refroidir. Tu peux le mettre en body ?"

C'est alors qu'on sonna à la porte.

"Je vais ouvrir."

Il se dirigea vers la porte et vit Nadira.

"Bonjour Docteur. Je vous en prie, entrez. Il pleure depuis un quart d'heure, il a 39°C de fièvre."

Thomas était visiblement extrêmement inquiet pour l'état de santé de son fils. Il espérait que le docteur Garett puisse les aider pour soulager Adam.

Description physique:

Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

le Ven 22 Avr 2016 - 16:28
Facile de voir que Thomas était inquiet. Nadira se dirigea vers le salon d’où émanaient les cris. Aeryn tenait l’enfant avec un air désemparé sur le visage. Pas facile d’être impuissant devant la souffrance d’un enfant.

« - Pose le sur le canapé, s’il te plait. »

Ils avaient eu un bon réflexe de le mettre en body. Il était brulant et se tortillait de douleur. Le cœur de l’égyptienne se serra mais elle serra les dents et s’installa à côté de lui en murmurant quelques paroles réconfortantes.

« - Vous ne lui avez rien donné encore ? »

Ils lui confirmèrent qu’il n’avait pris aucun médicament pour faire baisser la fièvre, ce qui aurait faussé son diagnostic. Elle posa la main sur le ventre dur comme une pierre d’Adam, qui n’apprécia visiblement pas le contact et le leur fit comprendre durement pour leurs oreilles.

*Navré p’tit gars, on en reparle dans quinze an*.

Elle tenta un léger massage mais renonça au bout de quelque seconde. Elle le retourna ensuite et fit la même chose au niveau des reins.

« - Vous n’avez rien noté d’anormal dans ses couches aujourd’hui ? Ni varier son alimentation ? »

Il allait bientôt être temps de commencer à introduire de véritables aliments dans son alimentation et certains enfants réagissaient mal à ce changement de régime. Devant les réponses négatives, elle se releva en faisait signe à Aeryn de le reprendre.

« - Ca n’est probablement qu’une crise assez sévère de colique du nourrisson. Je vais lui donner quelque chose pour la fièvre. Néanmoins surveillez le cette nuit et si la fièvre remonte, il faudra l’amener aux urgences. Sauf, bien sûr, si vous préférez l’amenez à l’infirmerie de la station. Si tout va bien, je repasserai demain matin pour voir ou il en est. OK ?»

Qui est Nadira Garet
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

Administrateur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

le Sam 23 Avr 2016 - 15:32
Aeryn s'exécuta rapidement pour mettre Adam en body afin qu'il ait moins chaud. Malheureusement, c'était loin d'être suffisant. Lorsque Barett arriva, l'irlandaise posa sur elle un regard inquiet mais la médecin ne tarda pas à prendre les choses en mains. Elle posa l'enfant sur le canapé de façon à ce qu'il ne risque pas de tomber et attendit, debout, juste à côté que le miracle de la médecine opère. Voir son fils ainsi ne lui plaisait pas du tout mais, le pire, était qu'elle ne pouvait rien pour lui.

"Non. Il a commencé à crier il y a quelques minutes et je vous ai contacté aussitôt. Il est brûlant."

Les parents observèrent les diverses manipulations de Nadira en serrant les dents et répondirent par la négatives à ses questions. Rien d'inhabituel. Exceptée la fièvre.

Lorsqu'elle en reçu l'autorisation, Aeryn s'empressa de reprendre son fils dans les bras et le berça doucement pour tenter de l'apaiser, sans grand succès. Nadira affirma que ce n'était sans doute pas grand chose et lui donna quelque chose pour la fièvre avant de leur conseiller l'hôpital si jamais la fièvre remontait. Il y avait aussi l'infirmerie du JPS mais Aeryn préférait largement l'expérience de pédiatres qu'il serait plus facile de trouver à l'hôpital. Elle remercia le médecin de s'être déplacée à l'improviste et se tourna vers Thomas une fois qu'elle fut partie.

"Je crois qu'on va devoir remettre notre soirée à une autre fois, …"

Elle le regarda avec une grimace d'excuse. Lorsque ce n'était pas le SDT ou les goa'ulds, il fallait qu'ils soient interrompus par les pleurs de leur fils. Mais, contrairement aux deux premiers protagonistes, Aeryn n'en voulait pas le moins du monde à son Adam.

"Tu peux t'occuper de débarrasser la table ? Je vais tenter de le calmer en attendant que la fièvre baisse un peu, …"

La jeune femme commença à marcher doucement dans le salon en déposant des bisous sur le front de l'enfant. Petit à petit, la fièvre tomba et Adam finit par se calmer. Avec un peu de chance, la crise était définitivement terminée et le jeune couple pourrait profiter un peu de la soirée.
Thomas Sincet
Fondateur

Info joueur
Autres persos:

le Lun 25 Avr 2016 - 12:28
Thomas suivait le docteur qui commença à ausculter Adam. Thomas restait tout de même inquiet. Il s'avança vers Aeryn et la serra un peu contre lui pour tenter de la détendre un peu.
Aeryn répondait aux question du médecin concernant Adam. Nadira effectuait quelques tests sur leur fils avant de laisser Aeryn reprendre Adam.
Adam pleurait encore. Thomas le regardait lui prenait la main.

*Courage mon fils.*

Il écoutait avec attention les conseils du médecin. Thomas l'accompagna ensuite à la porte.

"Encore merci docteur. A bientôt."

Puis il revint vers Aeryn qui lui expliquait qu'ils allaient devoir repousser leur soirée.

"Pas grave nous aurons d'autres occasions mon coeur."

Il déposa un léger baiser sur son front et regardait Adam. Aeryn lui demanda s'il pouvait s'occuper de la table.

"Oui pas de soucis."

Sur ces mots il se dirigea vers la table et commença à débarrasser. Il rangea les restes dans des boîtes et les plaça dans le réfrigérateur. Puis il passa une éponge sur la table avant de revenir vers Aeryn qui continuait à bercer doucement leur jeune fils.

"ça va mieux ?"

Il semblait voir Adam légèrement plus apaisé. Les médicaments prescrits par Garrett avaient visiblement porté leurs fruits.

Description physique:

Aeryn Sincet
Administrateur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

le Lun 25 Avr 2016 - 19:42
Thomas ne fit aucune difficulté à s'occuper de la table et à ranger la cuisine tandis qu'Aeryn testait la résistance de ses tympans dans la pièce d'à-côté. Lorsque son mari eut terminé sa tâche, Adam s'était quelque peu calmé. Les remèdes de Nadira commençaient à faire effet et le petit ne tarda pas à s'endormir d'épuisement. C'est d'une voix basse qu'Aeryn répondit.

"Il vient de s'endormir."

Elle continua à marcher un peu pour ne pas le perturber dans son endormissement puis finit par rejoindre le canapé.

"Je déteste le voir comme ça, …"

Elle s'assit sur le bord du canapé en gardant Adam tout contre elle. Il avait encore les joues humides d'avoir pleurer. Aeryn fit signe à Thomas de l'imiter et se blotti contre son mari afin de trouver une position confortable pour tout le monde. Elle resta ainsi en silence, caressant du bout du pouce la tête de son fils et espérant que la fièvre ne remonte pas.

"Je suis désolée pour notre soirée. Mais comme tu l'as dit, il y aura d'autres occasions, …"

Quand, ça, c'était la grande question. La vie au SDT n'était pas toujours très facile et il leur tombait souvent des tuiles sur le coin du museau aux moments les plus improbables.

Thomas Sincet
Fondateur

Info joueur
Autres persos:

le Mar 26 Avr 2016 - 9:51
Aeryn expliqua qu'Adam venait de s'endormir. Thomas le regardait. Le petit dormait paisiblement. La petite famille s'installa sur le canapé. Thomas prenait Aeryn et Adam dans ses bras. Aeryn n'aimait pas voir leur fils dans cet état. Pour Thomas c'était de même. Il chuchota.

"Je déteste aussi le voir comme ça. Le pauvre. Je voudrais pouvoir le soulager."

Puis Aeryn semblait désolée que leur soirée n'ait pas pu avoir lieu. Elle tentait de se convaincre qu'ils auraient d'autres occasions. Thomas la serra contre lui.

"Mais oui on aura d'autres occasions. Ne t'inquiète pas."

Mais pour Thomas comme pour Aeryn la vie sur le JPS était mouvementée et les temps libres étaient plus qu'inexistants. L'archéologue voulait quand même faire en sorte qu'ils puissent se trouver de nouveaux moments libres à l'avenir.

*Entre deux sauvetages de la planète ça doit bien pouvoir se faire.*

Mais la réalité était bien plus dure, ils étaient nécessaires pour combattre les menaces comme Tonatiuh, les Gnitars, les Hanulans mais aussi d'autres qu'ils ne connaissaient pas encore. Ils devaient combattre ces menaces pour un avenir meilleur, pour les habitants de la Terre et pour Adam.

Description physique:

Aeryn Sincet
Administrateur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

le Mar 26 Avr 2016 - 20:45
Thomas tenta de la rassurer et Aeryn fit comme si elle l'était. Mais elle savait que leur prochaine soirée tranquille pouvait se profiler dans plusieurs jours, voire, semaines. Le fait était qu'avec son absence de la base et leur travail respectif, le couple se voyait peu, et souvent sur le temps du boulot. Cela laissait peu de place pour une vie de famille. Bien sûr, ils s'occupaient de leur fils mais, la plupart du temps, c'était l'un ou l'autre, et lorsqu'ils parvenaient à être seuls, ils étaient souvent exténués et passaient le peu de temps qu'ils avaient à tenter de récupérer leur retard de sommeil.

L'irlandaise savait que Thomas l'aimait. Mais elle savait aussi qu'il y avait, sur le JPS, un bon nombre de jolies filles. Certaines archéologue aussi et, ces temps-ci, son mari passait bien plus de temps avec ces femmes qu'avec la sienne. Aeryn savait qu'elle n'avait pas à s'inquiéter mais elle restait humaine malgré tout.

Inconsciemment, elle se blotti davantage contre Thomas et changea de conversation, demandant à l'archéologue comment il s'y était pris pour installer toutes ces lumières sans qu'elle s'en aperçoivent. La soirée continua tranquillement entre diverses conversations puis Adam se réveilla et se remit à crier. Après vérification, il s'avéra que la fièvre s'était remise à monter.

"Il faut l'emmener aux urgences, je vais chercher son sac !"

Elle posa Adam dans les bras de son père et monta à l'étage en quatrième vitesse pour prendre le sac contenant les affaire du bébé. Cinq minutes plus tard, ils étaient sur la route, direction l'hôpital.
Thomas Sincet
Fondateur

Info joueur
Autres persos:

le Mer 27 Avr 2016 - 9:48
Thomas et Aeryn en profitèrent pour discuter un peu tranquillement tandis qu'Adam se reposait un peu. L'archéologue réfléchissait concernant le dispositif lumineux.

"Ce sont des petites sphères fluorescentes qui se chargent à la lumière. Leur déclenchement est provoqué par des claquements de mains. Pour le côté technique il faudra demander à Jacob."

Puis les discussions continuèrent tranquillement jusqu'à ce qu'Adam commence à s'agiter puis à crier en se réveillant. Thomas grimaça. Il n'aimait pas voir son fils souffrir. Il le prit dans ses bras et commença à le bercer pendant qu'Aeryn allait chercher son sac.

"Allez allez, courage mon fils. Tu es fort comme ta mère."

Il lui déposa un bisous sur le front et continua à le bercer jusqu'à ce qu'Aeryn revienne. Ils prirent ensuite la direction de l'hôpital pour trouver un pédiatre qui puisse s'occuper correctement d'Adam comme l'avait conseillé le docteur Garrett. Ils arrivèrent à l'hôpital et firent connaissance avec le docteur Gregory House, un grand homme ressemblant un peu à Stukof mais avec le même problème à la jambe que Marc Cross. La personne était assez étrange mais s'occupa immédiatement d'Adam.

Description physique:

Aeryn Sincet
Administrateur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

le Mer 27 Avr 2016 - 19:14
Un homme étrange prit Adam en charge à son arrivée aux urgences. Il était loin d'être très cordiale et avait du mal à se déplacer mais, tout ce que demandait Aeryn était qu'il s'occupe bien de son fils et le soigne rapidement. Elle s'écarta à regret de quelques pas lorsque le médecin le lui demanda et se blotti contre Thomas en fixant un regard inquiet sur le bébé.

Le couple s'efforça de répondre aux questions du médecin mais celui-ci ne leur donnait que peu d'informations en retour. Adam continuait de crier et le docteur n'en sembla pas plus affecté que ça. Après vingt minutes de ce traitement, il demanda à une infirmière de lui préparer un produit dont le sigle ne disait rien du tout à Aeryn et s'approcha d'Adam avec une seringue. L'irlandaise fit un pas en avant et s'interposa entre le médecin et son fils.

"Ca suffit ! Dites-nous ce qu'il a maintenant !"

La réponse ne se fit pas attendre.

"Je pourrai vous le dire mais vous n'y comprendriez rien. Vous voulez qu'il guérisse ? Ecartez-vous !"

De toute évidence, l'infirmière ne savait pas quelle attitude adopter et le médecin ne cèderait pas. Cependant, Aeryn souhaitait des réponses et ne comptait pas laisser ce type injecter n'importe quoi à son fils sans en connaître la cause.
Thomas Sincet
Fondateur

Info joueur
Autres persos:

le Jeu 28 Avr 2016 - 10:28
Thomas laissa le médecin d'occuper de son fils. Il s’efforçait comme Aeryn de répondre au mieux à toutes les questions que pourraient avoir le médecin concernant l'état de leur fils.

Les questions fusaient mais les explications n'étaient pas nombreuses. Le médecin était visiblement peu loquace. Le médecin donna des ordres à une infirmière qui arriva avec une seringue. Thomas fit un pas en avant et Aeryn s'interposa entre l'infirmière et leur fils. Le médecin ne semblait pas vraiment sensible aux questions et était même quelque peu cassant.

Thomas s'avança vers lui.

"Répondez à ma femme. Expliquez-nous rapidement ce que vous voulez faire à notre fils. Je vous prie."

Il le regardait dans les yeux, fixement. Il espérait le décider à parler, ça ne devait pas être si terrible que ça pour lui mais pour Aeryn et Thomas ce serait beaucoup. Ils n'étaient plus habitué à avoir une confiance aveugle sur Terre. Ils savaient que des branches du R.E.S.O. pouvaient être partout et les méthodes du docteur pouvaient sembler étranges et suspectes. Thomas ne le quittait pas des yeux en attendant une explication.

"Donc ?"

Il attendait, fermement décidé à l'empêcher d'agir tant qu'ils n'étaient pas sûrs que ce qu'il voulait faire n'était pas dangereux pour leur fils.

Description physique:

Aeryn Sincet
Administrateur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

le Sam 30 Avr 2016 - 12:51
Visiblement, Aeryn n'était pas la seule à s'inquiéter du comportement du médecin. Thomas aussi n'appréciait pas d'être laissé dans l'ignorance et appuya la demande de l'irlandaise. Agacé, le médecin finit par leur répondre sèchement. Détaillant les symptômes d'Adam et le traitement qu'il comptait lui administrer afin de calmer la douleur et soigner le petit. Aeryn supposait qu'il avait fait exprès de n'employer que des noms scientifiques et du jargon médical afin de perdre les parents trop encombrants mais elle avait compris l'essentiel et se décala légèrement pour lui laisser la place, restant tout de même assez proche de son fils pour pouvoir le toucher en permanence.

Si elle avait bien tout suivi, le médecin pensait à une gastro. Adam n'avait pas vomit mais peut-être y avait-il des formes de cette maladie sans vomissements. Dans tous les cas, le couple allait devoir s'en remettre aux mains des professionnels. Sur la station, elle demanderait l'avis de Garett. Juste au cas où.

Après trois heures sur place à se tourner les pouces, ils furent autorisés à rentrer chez eux. La fièvre avait baissé et Adam avait arrêté de crier. L'examen de sortie fut concluant et la petite famille pu rentrer à la maison avec une série de remèdes à faire prendre au bébé. Ils ne furent pas mécontent de quitter ce médecin désagréable.

Le trajet du retour fut bien plus serein que celui de l'aller. Aeryn, silencieuse, regardait alternativement derrière elle et par la fenêtre. Cette soirée était loin de ce qu'elle s'était imaginé. Il était presque trois heures du matin lorsqu'ils rentrèrent chez eux. Aeryn laissa Thomas coucher Adam et en profita pour se changer dans la salle de bain et se mettre aussi au lit. Elle était inquiète et épuisée.
Thomas Sincet
Fondateur

Info joueur
Autres persos:

le Sam 30 Avr 2016 - 17:11
Finalement le médecin obtempéra et leur expliqua la raison des symptôme du petit Adam et la raison de sa prescription. Thomas le laissa donc faire. Il était évident qu'il se faisait trop d'idées depuis qu'ils avaient eu affaire avec des agents dormants du R.E.S.O. en Irlande.

*Il faut que je me change les idées.*

Il laissa donc le médecin faire son travail. Quelques minutes plus tard ils avaient récupéré Adam avec son traitement. Thomas l'attacha dans la voiture avant de prendre le volant. Le bébé était plus calme au retour. Thomas était un peu plus rassuré maintenant qu'ils savaient de quoi souffre Adam et avaient un traitement adapté.
Une fois de retour chez eux il s'occupa d'Adam. Puis il se changea car il se faisait tard. Ils allaient devoir se reposer au cas où un menace nécessite leur retour rapide sur la station James Parker.
Lorsqu'Aeryn vint se coucher il la regardait.

Thomas espérait que son fils aille mieux. Qu'il puisse se reposer et reprendre des forces pour combattre la maladie. Thomas enlaçait sa femme pour la rassurer.

"On a fait ce qu'on devait. Il va aller mieux avec son traitement."

Il s'endormit avec sa femme dans ses bras.

Description physique:

Aeryn Sincet
Administrateur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

le Dim 1 Mai 2016 - 21:17
Aeryn sentit Thomas se coucher près d'elle et l'enlacer. Elle pivota légèrement pour pouvoir poser sa tête sur l'épaule de son mari et posa sa main sur son torse en soupirant. Elle acquiesça simplement à la constatation de Thomas. Oui, ils avaient fait ce qu'ils pouvaient. Maintenant, c'était aux médicaments de jouer leurs rôles.

L'irlandaise était épuisée, tant physiquement que moralement. Elle comptait sur cette soirée pour la détendre un peu et cela avait été tout le contraire. C'est inquiète et déçue qu'elle finit par s'endormir avec, pour seul réconfort, l'étreinte rassurante de Thomas.

Une heure plus tard, l'angoisse la réveilla et Aeryn quitta le lit le plus discrètement possible afin de ne pas réveiller Thomas. D'un pas léger, elle gagna la chambre d'Adam et s'approcha du lit à barreaux de l'enfant. Il dormait paisiblement. Elle resta ainsi de longues minutes à le regarder dormir en silence avant de sentir la fatigue reprendre également le dessus sur elle et regagner sa propre chambre, le coeur plus léger.

L'irlandaise se glissa de nouveau sous les couvertures et vint se placer contre le dos de Thomas qui s'était tourné dans son sommeil. Elle passa un bras autour de lui et colla son visage contre sa nuque. Aeryn ne tarda pas à s'endormir, bercée par la respiration calme et profonde de son mari.
Contenu sponsorisé