Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

description[Achilles] Permission de monter à bord ? Empty[Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
Mei sortit du hangar et retraça son chemin jusqu'à l'infirmerie sans se perdre, ce qui fut un exploit et soulagement. Son sens de l'orientation était généralement bon, mais pas infaillible. Sur place, elle apprit qu'elle se retrouvait à la tête de l'infirmerie tant que le Dr Hawkins ne serait pas remis.

*Merveilleux… Eh bien, ça promet.*

Elle espérait que ce n'était pas comme ça tous les jours. Comme il n'y avait aucun patient nécessitant une prise en charge, elle décida qu'il était temps d'aller se présenter au responsable de bord. Elle s'informa auprès du personnel de l'infirmerie qui lui donnèrent le nom de Ryan s'Fallen. L'une des infirmières se proposa pour lui montrer le chemin, ce qu'elle accepta. Elle restait surprise de ne pas avoir vu la sécurité venir l'embarquer manu militari après sa téléportation. Sa guide la laissa devant la porte. Elle s'adossa à la paroi derrière elle le temps de souffler. Elle rêvait déjà d'aller se coucher alors que la journée avait commencé il y avait à peine quelques heures. Heures qui avaient été très riches en événement, c'était le moins que l'on puisse dire.

*Et dire qu'il y a deux jours, j'étais encore sur Terre et chez moi.*

Ça lui semblait faire une éternité. Mais il s'était passé tellement de choses en l'espace de deux jours. Et elle se doutait qu'elle n'était pas au bout de ses surprises. Elle inspira et expira trois fois lentement et à fond. Puis elle réalisa soudain qu'elle n'était pas vraiment la tenue adéquate pour l'occasion. Juste son BDU. Et le sac de premier secours et son stéthoscope. Elle secoua la tête.

*Eh bien tant pis. De toute façon, je ne sais même pas où sont mes affaires. Ou mes quartiers d'ailleurs...*

Elle frappa à la porte et attendit d'être invitée à entrer. Elle n'était même pas sûre qu'il soit là, étant donné qu'il revenait de la même mission que les autres. Pour ce qu'elle en savait, il pouvait tout aussi bien être en train de dormir du sommeil du juste dans ses quartiers. Elle ne serait d'ailleurs pas du tout surprise que ce soit vraiment le cas.

description[Achilles] Permission de monter à bord ? EmptyRe: [Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
Ryan était dans son nouveau bureau de responsable militaire. Il venait à peine de déménager de son ancien bureau de second. Derrière lui se tenait entre un drapeau américain et un drapeau irlandais une petite commande en métal où trônait une réplique du faucon millénium.  A coté une chaîne hifi diffusait un vieux morceau de Ghost. Lui même était vêtu d'un T shirt noir et d'un pantalon de treillis par dessus ses rangers. La forte odeur de café emplissant la pièce laissait témoigner qu'il n'avait qu'une envie: dormir. On frappa à la porte et Ryan se leva de son fauteuil avec un soupir pour aller ouvrir la porte. Il regarda la femme devant lui avec incompréhension puis soudain l'illumination:


"Oh ! Vous devez être le nouveau toubib entrez je vous en prie. Lieutenant s'Fallen enchanté. Ravi de vous voir chez nous Hawkins va avoir besoin d'aide."

Il lui tendit une feuille de papier tandis qu'il prit un dossier et l'ouvrit. On pouvait y voir une photo de la jeune femme signe que c'était son dossier:

"Très bien Teoh... Teoh c'est ça ? Je vous affecte à l'infirmerie, vous êtes aussi affecté à l'équipe d'Intervention. Des questions ?"

description[Achilles] Permission de monter à bord ? EmptyRe: [Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
La porte finit par s'ouvrir. Mei constata au premier coup d'œil que le Lt s'Fallen était au moins aussi fatigué que ses hommes. 

"Oui, monsieur. Je suis la nouvelle chirurgienne du vaisseau."

Elle suivit son supérieur dans son bureau et observa rapidement les lieux. Elle repéra le drapeau irlandais et retint un sourire en reconnaissant le Faucon Millenium. Elle se souvenait surtout du pilote, Han Solo, plus que du vaisseau lui-même. Par contre, la musique ne lui disait rien du tout et elle ne pouvait pas dire qu'elle appréciait vraiment. Mais elle allait se garder de donner son avis sur la question, à moins qu'on le lui demande. Elle prit la feuille qu'il lui tendait et l'écouta.

"Oui, c'est bien ça, monsieur. Je suis le Dr Mei-Ling Teoh."

L'affectation à l'infirmerie allait de soi. Mais l'équipe d'intervention ?

"En fait, il semblerait que je sois même responsable de l'infirmerie le temps que le Dr Hawkins se remette de votre mission. Et vous m'assignez dans l'équipe d'intervention ? Cela signifie que je vais devoir aller en première ligne ?"

Elle ne voulait pas remettre en cause cette affectation à peine arrivée, mais cela lui semblait pour le moins étrange. Elle était chirurgienne. Son travail consistait à rester derrière les lignes et à prendre en charge les soldats blessés qui revenaient du front. Ce n'était pas vraiment son rôle d'aller dispenser les premiers soins sous le feu de l'ennemi où ses moyens d'intervenir seraient limités. De plus, les choses semblaient déjà assez agitées à bord du vaisseau, au vue de son arrivée pour le moins chaotique. Cette réflexion l'amena à rajouter :

"J'ai une autre question. Est-ce que c'est toujours aussi mouvementé à bord ?"

Dernière édition par Mei-Ling Teoh le Dim 29 Nov 2015 - 14:34, édité 1 fois

description[Achilles] Permission de monter à bord ? EmptyRe: [Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
Ryan l'invita à s'asseoir et il se servit en autre café. Il interrogea Mei du regard pour savoir si elle en voulait un également. Elle semblait surprise de son affectation à l'équipe d'intervention du fait qu'elle était chirurgienne. Ryan ne put retenir un bâillement à s'en décrocher la mâchoire avant de la regarder:

"Excusez moi je n'ai pas eu le temps de dormir depuis ces dernières 24h. Eh bien nous sommes en pénurie de médecin de terrain. Le Docteur Hawkins s'occupera de l'Unité Alpha je crois et vous de l'Unité Bravo ou inversement. Le fait est que nous devons avoir des médecins de terrain et nous n'avons que vous deux de suffisamment qualifiés pour ce rôle. Alors oui vous serez en première ligne"

La nouvelle question de Mei fit rire Ryan. Il prit une autre gorgée avant de la regarder:

"Et encore c'était un jour calme"

Il parcourut son dossier et parut étonné:

"Vous n'êtes pas intervenue sur les théâtres d'opérations ? Pas d'Afghanistan ni d'Irak ? Oh vous êtes Singapourienne ça explique tout."

En effet l'armée de Singapour n'était pas vraiment connue pour être l'armée la plus développée du monde.

description[Achilles] Permission de monter à bord ? EmptyRe: [Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
Mei posa son sac avant de s'asseoir et accepta le café. Elle en buvait rarement car elle préférait le thé, mais elle se dit que cette tasse serait la bienvenue pour l'occasion. La raison qu'il avançait pour l'affecter sur le terrain était parfaitement logique. Elle hocha la tête pour signifier à son supérieur qu'elle comprenait. En revanche, elle se demandait comment elle devait prendre sa remarque concernant le lien entre sa nationalité et son absence d'expérience au combat. 

"C'est vrai que je ne suis jamais allée au front. Jusqu'à présent, je suis plutôt intervenue sur des opérations humanitaires comme des tremblements de terre dans la région. J'ai aussi participé à plusieurs exercices conjoints et à des échanges avec d'autres armées. La première fois où j'essuierai des balles ennemies sera mon baptême du feu, au sens propre du terme."

Cela n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que ça. Elle commencerait probablement à stresser le jour où elle se retrouverait sur le terrain à devoir dispenser des soins sous le feu de l'ennemi. 

"C'était une journée calme ? Je ne suis pas pressée de savoir ce qu'est une journée chaotique dans ce cas."

Puis elle décida d'endosser son rôle de médecin. Qu'est-ce qu'ils avaient tous à ne pas vouloir aller se reposer lorsqu'ils en avaient besoin ?

"Je ne connais pas les détails de votre opération, mais le moins que je puisse dire, c'est qu'elle a été éprouvante pour toute votre équipe, à en juger par les quelques membres que j'ai pu croiser en arrivant. Et vous ne faites pas exception. Alors je vais vous donner la même consigne. Allez dormir quelques heures. Le café n'est pas la bonne solution. À trop tirer sur la corde, vous allez vous effondrer."

Elle se rappela aussi que personne n'avait pris la peine de lui faire faire le tour du propriétaire ou de lui indiquer les personnes à contacter en cas de problème. 

"Ah, une dernière chose. J'ai été, comme qui dirait, catapulter directement dans la fosse aux lions sans aucun guide à l'arrivée. Du coup, je suis un peu perdue à bord et je ne sais même pas ce que sont devenues mes affaires avec ce transfert quelque peu brutal. Où est-ce que je dois me rendre pour ça ?"

description[Achilles] Permission de monter à bord ? EmptyRe: [Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
Sarah n’avait pas trouvé Méta. Certaines personnes lui avaient dit qu’il s’était « volatilisé » après un court échange avec le nouveau docteur. Elle s’était contentée de hausser les épaules et de creuser cette question pour plus tard. Peut-être qu’un filtre thermique ou infrarouge permettra de savoir dans quel recoin s’était fondu le géant de fer. Elle n’avait croisé personne d’autre depuis son passage au mess. Toute l’équipe devait être en train de récupérer. Une activité à laquelle elle aurait elle-même dû se conformer si elle n’avait pas été habitée par le sentiment d’invincibilité de la jeunesse, et des comprimés ingurgités. Ses pas la ramenèrent vers le bureau de Ryan. De la musique s’élevait depuis son bureau. Elle se dit qu’elle pourrait aussi bien aller lui faire un bref rapport sur les membres de l’équipe qu’elle avait croisé jusque-là. Elle frappa à la porte et entra. La forte odeur de café fut la première chose à frapper Lawrence, lui faisant refléter la délicate dégustation d’une bonne tasse. Puis elle aperçut le docteur Teoh. Sarah se crispa de panique l’espace d’une seconde. Sarah n’avait pas l’air d’être en train de prendre du repos et un œil exercé percerait le secret de sa reprise de forme momentanée en un clin d’œil. Elle ne connaissait pas encore très bien le lieutenant S’Fallen, mais si elle se fiait à la moyenne du bon sens et des officiers ce dernier l’enverrait en orbite d’un bon coup de pied aux fesses. Son esprit avait envisagé de refermer aussi sec la porte et de s’enfuir. Mais il était trop tard et elle aurait eu l’air plus qu’étrange. Elle détacha difficilement son regard du docteur dont elle n’avait eu que les derniers mots. Elle cherche une seconde ses mots et s’adressa au lieutenant :

« Désolée pour l’intrustion… La plupart des membres de l’équipe sont en train de prendre du repos chef. Mcloyd a ramené le doc’ à ses quartiers. »

Son regard sauta de Ryan à Mei pendant quelques secondes. Elle avait l’air hésitante et finit par s’adresser au docteur :

« Heu...je peux vous montrer un peu les alentours si vous le souhaitez doc’. » Elle enchaîna en se tournant vers Ryan. « Si vous n’avez rien contre chef ? Vous avez certainement deux tonnes de paperasse à faire. »

description[Achilles] Permission de monter à bord ? EmptyRe: [Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
Ryan sourit aux propos de Meï. Elle semblait sympathique et professionnel. Et à cela Ryan n'avait rien à y redire. Meï s'inquiétait pour ses affaires et c'était tout naturel. Il pianota sur son clavier et rechercha le registre des frets. Normalement tout y était consigné presque jusqu'au déplacement d'une petite cuiller:

"De ce que je vois vos affaires ont été transportées dans vos quartiers par un technicien. Le quartier numéro 8 vous a été attribué par défaut."

Il allait rajouter quelque chose quand la porter s'ouvrit. Ryan leva les yeux vers le visiteur et sourit à Sarah qui semblait un peu décontenancée. Elle lui fit un rapport sur l'équipage:

"Très bien Lawrence, oui faites une visite a Meï je vais vous accompagner, une fois cela fait vous pourrez faire un inventaire précis de l'armurerie ? J'ai peur que du sable de Mars n'ait commencé à enrayer les canons des P-90."

Il se leva et mit sa veste où trônaient fièrement ses galons de lieutenant. Il la mit et se servit un café. Il remplit une seconde tasse pour Sarah et la lui tendit:

"Vous ferez l'inventaire après avoir dormi c'est un ordre soldat vous feriez peur à un zombi"

description[Achilles] Permission de monter à bord ? EmptyRe: [Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
Sarah se détendit lorsque le lieutenant l’accueillit. Elle sourit avant de changer brutalement d’expression quand ce dernier mentionna les canons des P-90 et Mars. Elle regarda Mei et le lieutenant à tour de rôle sans être certaine de comprendre ce que ça impliquait. Les P-90 devaient avoir été nettoyés depuis longtemps ou elle devrait vérifier toute l’armurerie de plus près. Il n’était sans doute pas dupe et s’était sa punition pour avoir voulue rester active. C’est en tout cas ce que laissait imaginer sa deuxième remarque. Sarah accepta la tasse qui lui était tendu avec gratitude et la porta à ses lèvres. La remarque qui suivit faillit faire s’étouffer la jeune femme dont le visage s’empourpra aussitôt, non pas de colère mais de honte.

« Tu saurais que t’en mènes pas plus large si ta tronche de vampire pouvait se refl… »

Sa phrase mourut dans sa bouche. Elle avait répondu du tac au tac de manière automatique. Elle devait vraiment être fatiguée pour ne pas tenir sa langue. Le temps sembla se suspendre pour elle tandis que la panique s'installait. Elle ne comprit que trop tard où sa réplique allait la mener et réagit de manière mécanique et plus approprié. Ses yeux s’étaient écarquillés et elle avait rapidement reposé la tasse avant de se tenir droite. Elle regarda droit devant elle :

« Désolée lieutenant je ne voulais pas vous manquer de respect, je ne sais pas ce qui m’a pris. »

Sarah prit note mentalement d’écouter le docteur la prochaine fois. Elle aurait souhaité se faire toute petite et disparaître. Elle guettait également la réaction du nouveau docteur qui la prendrait certainement pour une cinglée.

description[Achilles] Permission de monter à bord ? EmptyRe: [Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
Mei et Ryan furent interrompus par l'arrivée impromptue du sergent Lawrence. Elle avait l'air sacrément en forme pour quelqu'un qui tenait à peine debout il n'y avait pas si longtemps. En la regardant, Mei comprit de quoi il retournait. Elle savait que beaucoup d'armées avaient recours à des stimulants et en fournissaient à leurs soldats. Mei n'approuvait pas trop la pratique, surtout qu'ils n'étaient pas sur le terrain ni en situation de combat.

"Je suis toujours sidérée de l'effet que peut avoir une douche combinée à un bon repas sur un soldat épuisé." lui dit-elle. Mais son ton laissait clairement entendre qu'elle n'était pas dupe une seule seconde. Elle reporta son attention sur Ryan lorsque celui-ci l'informa de la situation de ses affaires.

"Je suis soulagée de savoir qu'elles m'ont bien suivies. J'ai eu peur qu'elles soient restées sur le JPS avec toute cette agitation à bord. Et vu la situation, m'indiquer les lieux essentiels du vaisseaux comme le mess suffira pour l'instant."

Elle écouta l'échange entre Ryan et Sarah, sans vraiment tout comprendre. En revanche, elle savait ce qui avait pris au sergent. C'était la fatigue qui avait parlé, malgré les pilules. Mais elle ne jugea pas utile de le préciser. Surtout que Sarah avait raison.

"Lieutenant, si j'étais vous, je ne ferai pas trop le malin car votre tête ne vaut guère mieux que celle du sergent en ce moment. Vous avez tous les deux besoin de dormir et pas de faire de la paperasse, de jouer les guides touristiques ou je ne sais quoi d'autre."

Mais elle doutait que Sarah puisse fermer l'œil dans l'immédiat. Elle aurait probablement le temps de faire une visite complète du vaisseau avant que les effets des stimulants commencent à s'estomper. Elle rajouta à leur intention :

"Et je pourrais vous en donner l'ordre, et prendre les mesures nécessaires si d'aventure vous décidiez que vous aviez autre chose de mieux à faire."

Bien sûr, elle préférait ne pas avoir en arriver là à peine arrivée et qu'ils obtempèrent, mais elle ne pouvait pas non plus fermer les yeux. De plus, il lui faudrait bien imposer son autorité de médecin à un moment ou un autre.

description[Achilles] Permission de monter à bord ? EmptyRe: [Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
Ryan resta un instant stupéfait par la réponse de Sarah mais il éclata soudainement de rire il lui tapota l'épaule pour la rassurer:

"Ne vous en faite pas Sarah on m'avait déja dit que je ressemblais à Robert Pattinson" 

Il lui lança un sourire franc et rit à nouveau devant la mine de Sarah. Il regarda la nouvelle médecin:

"C'était juste une boutade et je ne pense pas pouvoir dormir dans l'immédiat je viens de boire au moins 2L de café. Détendez vous Doc"

Ryan enfonça ses mains dans ses poches et leur fit visiter le vaisseau. Puis plus sérieusement il regarda la nouvelle médecin: 

"Vous savez Docteur, ici le sommeil est un luxe que nous ne pouvons pas nous offrir. Nous sommes la première ligne de défense contre toute attaque extraterrestre. Une poignée d'homme et de femme prêt à périr au combat pour proteger la Terre. Certes nous avons besoin de sommeil mais notre cause est bien plus grande. Nous dormons au maximum quand nous pouvons ou quand la paperasse m'en laisse le temps. Mais je comprend vous verrez dans deux semaines vous ne dormirez plus que 10h par semaine tout comme nous. Mais nous revenons juste de mission habituellement nous avons meilleur mine que ça. Le Docteur Hawkins nous fais des injections de Botox nous fixe deux trois agrafes pour remonter les joues et le tour est joué."

Il sourit à Mei et secoua la tête en riant

description[Achilles] Permission de monter à bord ? EmptyRe: [Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
Sarah avait retenu son souffle jusqu’à ce que Ryan finisse par lui répondre sur le ton de la plaisanterie. Si le lieutenant n’avait rien vu il était maintenant clair que le nouveau docteur à bord connaissait bien son métier et les pratiques des soldats de base dans son genre. Sarah acquiesça à la mise en garde du docteur sur une possible mise au repos forcé. C’était parfaitement dans son domaine de compétence et la jeune femme préférait ne pas tester la patience de Mei. Elle retourna ensuite son attention vers le lieutenant qui décrivait leur rythme de vie à bord. Elle sourit et se tourna vers Mei en roulant des yeux. Elle secoua la tête en balayant l’air d’un geste de la main.
 
« Vous inquiétez pas docteur il en rajoute. L’équipe d’intervention de bord dispose de tout le repos nécessaire pour être au maximum de ses capacités. En plus avec si peu de sommeil le lieutenant serait interdit de vol. »
 
Sarah tourna alors vers Mei en continuant sur un volume à pein audible :
 
« Et Dieu seul sait qu’il ne peut se passer de son manche... »
 
La jeune femme sourit à Mei et fit quelques pas vers la sortie en se dirigeant vers la sortie :
 
« Si le lieutenant S’Fallen veut bien nous excuser, je vous propose me suivre pour récupérer votre carte d’accès de bord et commencer la visite. A moins que le lieutenant S’Fallen ait le temps de nous accompagner ? »
 
Poursuivant sa route elle entraîna Mei hors des bureaux jusqu’au pont supérieur arrivé au sommet des escaliers elle désigna tour à tour les pièces à sa droite et sa gauche. Elle se marque un court instant d’arrêt :
 
« Vous connaissez déjà l’infirmerie je crois ? De l’autre côté se trouve la salle de briefing ainsi que le pont. Le commandant Parfait y dirige le bâtiment, c’est là que se commande l’armement du vaisseau, les communications etc…je passe pas beaucoup de temps sur le pont pour être honnête. Monsieur Halles ou le sergent McLoyd pourrait vous expliquer plus en détail ce qu’il s’y passe. Nous sommes sur le point d’arriver à l’intendance, là par contre j’y passe plus de temps ! »
 
Sarah se déplaça à l’intérieur comme si elle était chez elle. De part et d’autre de la salle était aligné alternativement casiers d’armes et d’équipement tactique. Le centre de la salle était occupé par une série de tables vides, destinée à la préparation des armes et le remplissage des sacs. Sur la gauche de l’entrée s’empilait plusieurs bacs destinés au retour du matériel. Un autre casier les surplombait pour accueillir les armes devant être reconditionnées en post-mission. L’équipement de l’équipe d’intervention s’y trouvait encore. Sur leur droite étaient fixés plusieurs casiers en acier contenant du matériel réservé ainsi qu’une tablette d’inventaire. La jeune femme partit consulter un registre affiché sur un tableau de la salle et acquiesça pour elle-même. Elle revint vers Mei :
 
« D’après le registre votre arrivée a été enregistrée et vos affaires ont été transférées dans les quartiers numéro 8, juste à côté de ceux du lieutenant. Vous aurez ainsi tout le loisir de le surveiller la nuit. Voici votre carte d’accès et votre communicateur Bel. Il vous permettra de rester en contact avec le réseau de bord. »
 
Sarah lui tendit les deux objets et la laissa les examiner le temps de remplir le formulaire de récupération du casier.
 

« Avez-vous des questions avant que l’on passe au pont suivant doc’ ? »

description[Achilles] Permission de monter à bord ? EmptyRe: [Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
Mei secoua la tête à la réponse du Lieutenant. Elle ne trouvait pas cela drôle. Lui semblait prendre cela à la légère et plaisanter sur le manque de sommeil, mais elle avait déjà vu les ravages que cela pouvait causer. Les erreurs qui en résultaient s'avéraient souvent mortelles, et pas forcément pour l'auteur, mais les gens autour. Et c'était particulièrement vrai dans son domaine. Mais le sergent Lawrence l'assura que Ryan exagérait.

« Je l'espère, car si c'est vraiment le cas, je me ferai une joie de vous clouer personnellement au sol, Lieutenant. »

Puis elle sourit discrètement à la réflexion de Sarah et rajouta à son intention :

« Et de le priver de son joujou. Peut-être qu'il y réfléchira à deux fois avant de titiller un médecin la prochaine fois. »

Elle la suivit ensuite pour faire le tour du pont tout en lui indiquant les différentes sections. Elle allait devoir rapidement mémoriser le tout pour pouvoir se rendre rapidement d'un point A à un point B. Sinon, ça risquait de faire désordre si elle se perdait alors qu'elle devait se rendre en urgence au bloc ou auprès d'un blessé dans la salle des machines par exemple. 30 secondes de retard pouvait la différence entre sauver et perdre un patient. Elle ne pouvait donc absolument pas se permettre de s'égarer et de perdre un temps précieux en cas d'urgence. La vie de spatients en dépendait.

« Oui je connais déjà les lieux. Sauf que la première fois où j'y ai mis les pieds, c'était le chaos le plus total. Ce fut une intéressante entrée en matière. Et un moyen plutôt étrange pour rencontrer une bonne partie de l'équipe. »

Elles continuèrent ensuite vers l'intendance. Elle prit la carte et le communicateur bell que Sarah lui tendit. Elle observa le deuxième objet avec intérêt. Elle se pencherait sur son fonctionnement plus tard quand elle aurait récupéré ses quartiers. Elle le mit dans sa poche et accrocha sa carte à sa ceinture.

« Merci. En fait oui, j'ai une question. Est-ce que c'est ici qu'il faut récupérer et ramener le matériel militaire en cas de sortie sur le terrain ? Parce que j'imagine que tout ce qui concerne le matériel médical relève de l'infirmerie ? »

description[Achilles] Permission de monter à bord ? EmptyRe: [Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
La réponse du docteur à Sarah avait élargi son sourire en sortant du bureau du lieutenant. La balade avait été courte jusqu’à l’intendance, le Mei lui rappela que son entrée dans le bain avait été plutôt abrupte.

« La prochaine fois on essaiera d'éviter un retour aussi catastrophé...Au moins vous avez pu cerner chacun d'entre nous pendant ce temps. »

Elle avait été plongée sans crier gare au milieu d’une infirmerie comptant blessés et le médecin en chef en état de choc. Elle ne lui avait pas encore dit mais Sarah avait été impressionnée par le professionnalisme du docteur. Elle avait réagi avec beaucoup de rapidité et avait traité les cas avec une grande efficacité. C’est le genre de personne que la jeune femme aimerait compter avec elle sur le terrain.
Mei lui posa une question concernant l’équipement. Sarah lui répondit par un hochement de tête ferme :


« Vous avez vu juste doc’ ! L’armement et l’équipement est stocké ici, ne sortent que pour les interventions externes, le service ou les urgences. On ne veut pas d’accident bête dans les couloirs et les quartiers et surtout ça permet aux soldats et sous-officiers comme moi d’assurer l’entretien de tout ce qu’on a en stock. Pour l’infirmerie c’est vous le doc’, doc’. Vous gérez ça bien comme vous voulez. »

Sarah invita Mei à la suivre. Elle traversa le pont supérieur en sens inverse et arriva presque à leur point de départ au pont intermédiaire. Au fur et à mesure qu’elle avançait elle indiqua les pièces proches d’un signe de la main :

« Nous avons quelques laboratoires à bord. Si vous avez besoin de mener des analyses ou des recherches c’est là que ça se passe. Je sais pas trop ce qui s’y trouve, des machines complexes et qui valent certainement plus que ce que je touche en un an. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour vous maintenir en forme et consolider votre niveau au tir. »

Lawrence marqua un arrêt devant une cabine :

« Vos quartiers sont ici doc. Si vous le souhaitez on peut poursuivre la visite jusqu’aux hangars en bas ou on garde ça pour une prochaine fois. Vous avez peut-être envie de vous reposer vous-même ou vous installer. Si vous avez besoin de quoique ce soit n’hésitez surtout pas. »

description[Achilles] Permission de monter à bord ? EmptyRe: [Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
Mei hocha la tête en écoutant les explications de Sarah. Donc si elle devait aller sur le terrain, elle devrait s'occuper de préparer tout le matériel médical de son côté et venir chercher le reste ici.

« Compris. Et sage précaution pour les armes. »

Elle suivit ensuite la jeune femme pour la suite de la visite sur le pont intermédiaire et l'écouta attentivement.

« J'irai voir par moi-même le matériel disponible dans les labos, ne vous en faites pas. Mais la recherche, ce n'est pas vraiment mon truc. Je préfère être sur le terrain. Dans une infirmerie ou au bloc, j'entends. Être en première ligne face à l'ennemi n'est pas vraiment ma place non plus, mais je sais quand même quoi faire dans ces cas-là. »

En théorie du moins. Le tir n'avait jamais été son point fort, malgré les heures d'entraînements. Elle obtenait le minimum requis, mais guère plus. Elle n'avait pu retenir une grimace à la mention des appareils de sport. Là aussi, elle se contentait de faire ce qu'il fallait pour rester en forme et répondre aux exigences de l'armée. Elles s'arrêtèrent devant une porte que Sarah lui indiqua être ses quartiers.

« Je crois que la suite de la visite devra attendre un peu. J'aimerais m'assurer que toutes mes affaires sont bien là et peut-être dormir un peu, si je le peux. Et puis il va falloir que je retourne à l'infirmerie assez rapidement, étant donné que pour le moment, j'en suis la responsable. Merci pour la visite ! »

Elle entra dans ses quartiers avant de se retourna soudainement :

« Quand à vous, allez dormir ! Ça vous fera le plus grand bien ! »

Puis elle ferma la porte. Elle prit sa radio et informa l'infirmerie d'où elle se trouvait et de l'appeler en cas d'urgence. Puis elle se tourna et observa les lieux puis fit une rapide inspection. L'essentiel était là : un bureau, une chaise, un lit, des placards, une table de chevet et une salle de bain privée, ce qui était presque un luxe en fin de compte vu où elle se trouvait.

*Petit et simple, mais fonctionnel.*

Elle s'avança vers ses sacs qui trônaient au milieu de la chambre et entreprit d'en ranger le contenu dans les endroits prévus. Une fois cela fait, elle prit une rapide douche puis se rhabilla et s'allongea sur le lit dans l'espoir de dormir une heure ou deux avant de retourner à son poste.

description[Achilles] Permission de monter à bord ? EmptyRe: [Achilles] Permission de monter à bord ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum