" Je vous sert quelquechose ? "

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez

Grade : Sous-lieutenant

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Message par Jonathan Hunter le Dim 28 Fév - 11:31

Quel est le pire d’être mis en congé forcée et de rien avoir à faire ? L’ennui.

Le fait de ne pas avoir de personne à qui parler, à part un vieux chien qui adorait les gratouilles sur le ventre et une jeune femme qui trainait avec difficulté son passé, était une situation difficile pour Jonathan.

Jessica était en Asie, travaillant en solo cette fois-ci, tandis que lui devait se faire oublier pendant quelques temps… Et quel était le meilleur moyen pour pouvoir se planquer ? La bonne vieille maison qui servait de lieux de détente à tout son ancien unité, achat de leurs chef d’escouade désormais à la retraite, Jacob Auditore.

Poussant lentement la porte de la maison, Jonathan laissa le froid lui mordre la peau, tandis que le vieux Eliot lâcha un aboiement, sa grosse niche situé juste sur le perron face à la seule route menant jusqu’à la demeure. L’husky se contenta de se gratter le museau avec sa patte avant, pour se rallonger juste après. Fin connaisseur des habitudes de la maison, il savait avec pertinence qu’à cette heure si, Jonathan allait s’entrainer un peu plus loin, jusqu’à ce qu’il soit 12h. Et à ce moment-là, il savait qu’il aurait droit  à son habituel repas du midi, comme d’habitude.

Comme d’habitude.

Etrangement, c’était le seul qui appréciait cette monotonie de l’existence.

Frissonnant légèrement, Jonathan se dirigea vers la jeep de couleur verte qui permettait à la maison de se déplacer un peu partout, avant d’en ouvrir le coffre.

« Ou est-ce que j’ai mis le sac bon sang… »

Son sac d’entrainement, dont il était sur avoir posé dans le véhicule hier….

« C’est ça que tu recherches non ? »

Un aboiement  d’Eliot, juste après cette voix féminine moqueuse, amusée, mais derrière cette façade il savait ce qu’il y avait à l’intérieur. Un passé dont Nedjma n’arrivait pas à se débarrasser…

Jonathan se contenta de lâcher un soupir amusé avant d’aller récupérer le fameux sac.

« Ou est-ce que je l’avait rangé encore… Ne me dit pas qu’il était dans le débarras… »

Pas de réponse, juste un sourire moqueur.
Apparemment c’était le cas…

Le soldat se contenta de prendre le sac sans rien dire, avant de se diriger vers l’atelier qui se situait derrière la maison, sans rien dire.
Elle savait très bien où il allait, et elle savait très bien ce qu’il en pensait. Ce genre de situation l’énervait  un peu, mais malheureusement, cela arrivait et il détestait ça.

Poussant désormais la porte de l’endroit qu’ils appelaient «  L’atelier », le seul endroit ou le propriétaire de la maison autorisait les réparations, bidouillages de matériels, ainsi que l’endroit où étaient rangées les armes à feu, Jonathan posa son sac sur l’établi avant d’allumer la lumière.  
Car oui, la maison possédait des armes à feu. C’était une précaution assez… Inutile vu qu’il y avait quand même pas mal de soldat qui tournaient dans la maison, mais le Psy était quelqu’un de prudent. La maison était plutôt éloignée après tout….

Posant son téléphone sur la table, le soldat lança une musique sur les enceintes (Aussi installé dans l’atelier, allez savoir pourquoi …), avant de craquer ses mains.
Well… Il avait du boulot…
Et sur les accords de guitares qui s’échappaient de la porte restée ouverte, le soldat commença à nettoyer la totalité des armes pour se refaire la main.
C’était … Etrange comme attitude… Mais personne n’avait pensé à les vérifier depuis un moment…

Il fallait bien que quelqu’un les fasse après tout… Malgré qu’avec toutes ces balades à droites à gauches, il avait dû perdre un peu l’habitude… Mais il verrait sur le coup… 

Qui est Jonathan Hunter ?

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

Situation :Se prépare à défendre la station.
Miss Stargate Zone 2016

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: " Je vous sert quelquechose ? "

Message par Mei-Ling Teoh le Lun 29 Fév - 17:52

Mei sortait de son appartement du complexe du Château pour se rendre à une énième visite médicale lorsqu'un sergent l'interpella pour lui demander si elle avait quelques minutes. Elle répondit par l'affirmative. Celui-ci lui demanda si elle pouvait l'aider. Mei haussa les épaules et lui emboîta le pas. Elle avait encore du temps avant son rendez-vous et cela ne la dérangeait pas de donner un coup de main. En cours de route, le sergent lui expliqua qu'elle devait juste remettre une boîte contenant des affaires appartenant à l'ancien locataire du numéro 7 qui faisait partie du personnel du JPS. Une fois la livraison faite, elle n'aurait qu'à contacter le JPS avec son communicateur et elle serait instantanément rapatriée ici. Cela ne devrait pas lui prendre plus de quelques minutes.

Avant qu'elle ait eu le temps de répondre quoi que se soit, elle se retrouva au beau milieu des bois. Elle retint un juron avant de soupirer… et de frisonner. Il faisait beaucoup plus frais qu'à Colorado Springs, mais le sergent n'avait visiblement pas pensé à ce détail alors qu'une veste aurait été la bienvenue. Elle regarda le ciel, nuageux. Pour couronner le tout, il y avait des chances qu'il se mette à pleuvoir. Elle pesta une fois de plus. Il ne manquerait plus qu'elle prenne froid et termine cloué au lit avec une bronchite carabinée. Et tout ça pour quoi ? Avoir voulu donner un coup de main. Eh bien, on ne l'y reprendrait plus. Elle ramassa la boîte et vit une étiquette portant le nom de Jonathan Hunter, ce qui ne l'avançait pas vraiment. Elle se mit à avancer sur le seul chemin visible des environs pour en terminer au plus vite et retourner dans des latitudes plus agréables.

Au détour d'un virage, elle vit se dresser une habitation non loin. Le moins qu'elle pouvait dire, c'est que quiconque habitait là ne devait pas être dérangé par le voisinage. Il n'y avait absolument rien aux alentours, à part des arbres. Elle regarda autour d'elle pour essayer de deviner où elle avait bien pu atterrir vu que le sergent avant également omis ce détail dans ses explications. Ses réflexions furent interrompues par les aboiements d'un chien qui se trouvait devant la maison.  Elle décida d'attendre et de voir si quelqu'un allait en sortir. Sinon, elle irait frapper à la porte. Mais elle ne resterait pas plantée là plus de quelques minutes car elle commençait à avoir sérieusement froid et parce qu'elle avait autre chose à faire.

Dernière position connue : Planète inconnue
Situation : Promenade champêtre

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Message par Jonathan Hunter le Sam 19 Mar - 10:42

La musique continuait de tourner tandis que Jonathan commençait à démonter le fusil de chasse, quand un bruit vint interrompre sa transe.  Un aboiement. Cela voulait dire que quelqu’un venait d’arriver, quelqu’un qu’Eliot voyait pour la première fois de la journée.

*Normalement il n’y avait personne de prévu qui devait arriver aujourd’hui…*

La maison était tellement isolée que personne ne venait sans une bonne raison, surtout à cause de l’état de la route.
D’un geste lent, Jonathan tira le tiroir de l’établi avant d’en tirer un glock, qu’il accrocha dans son dos, avant de se diriger en direction de la porte.
Il n’y avait qu’une personne sur la route de terre, et Jonathan leva un sourcil. Pourquoi se retrouvait-elle ici à cette heure de la journée ? Surtout sans voiture, avec un carton dans les mains…

« Vous cherchez quelqu’un Mademoiselle ? Car c’est rare de voir des gens osé venir par ici… »

Jonathan s’avança un peu, s’arrêtant à quelques pas du seul véhicule des environs, observant l’inconnue, attentif au moindre  geste.

Il y avait déjà eu ce genre de situation par le passé…
Surtout à cause de son passé… Des personnes qui avaient crus qu’ils pouvaient l’attaquer alors qu’il était seul … Eloigné… Ou pas.

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

Miss Stargate Zone 2016

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 20 Mar - 13:22

Mei vit quelqu'un s'approcher et s'arrêter à une certaine distance. Quelque chose dans sa posture lui indiqua qu'il était aux aguets, comme s'il s'attendait à un coup tordu. Il ne s'était pas présenté, ainsi  en ferait-elle autant. Elle jeta un coup d'œil sur l'étiquette pour vérifier le nom une dernière fois.

« Je cherche un certain Jonathan Hunter pour lui remettre ce carton de la part du SDT. Ne me demandez pas ce qu'il y a à l'intérieur, je n'en sais rien. »

Elle ne doutait pas que les visiteurs soient rares dans un lieu tel que celui-là. Seuls ceux qui voulaient disparaître ou avoir la paix viendraient se perdre ici de leur plein gré dans un coin pareil.

« Et on ne m'a pas vraiment dit où on m'envoyait. On m'a collé cette boîte dans les mains et laissé un peu plus bas sur le chemin, sans plus d'informations. »

Si elle avait su, elle aurait pris son manteau pour éviter de finir avec une pneumonie carabinée. Elle s'était retenue in extremis de dire qu'elle avait été téléportée. Après tout, les lieux avaient l'air déserts, mais peut-être ne l'étaient-ils pas tant que ça. Et puis elle ne savait pas non plus à qui elle s'adressait et elle ne pouvait pas se permettre de dire ce genre de chose à un illustre inconnu. Le sergent qui l'avait mandatée aurait au moins pu lui montrer une photo dudit Jonathan pour qu'elle sache qui chercher une fois sur place.

« Si vous pouviez m'indiquer où le trouver, je lui donnerai ceci et nous pourrons tous retourner vaquer à nos occupations. »

*Je pourrais rentrer et me réchauffer puis profiter du reste du reste de ma journée une fois cette fichue visite médicale terminée.*pensa-t-elle.

Elle mourrait d'envie de bouger pour ne pas geler sur place, mais n'osait pas s'y risquer. Tout en attendant une réponse, elle se demanda si le sergent avait averti qui de droit de sa petite virée imprévue dans les bois et ce qu'il se passerait dans le cas contraire et qu'elle ne se présentait pas à ladite visite médicale.

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Message par Jonathan Hunter le Dim 27 Mar - 11:38

Jonathan Hunter…
Le simple fait que la jeune femme connaisse son nom voulait dire que soit elle avait été envoyée par quelqu’un de confiance, soit par le SDT…
Les épaules de Jonathan se relâchèrent, tandis que le soldat rangea son arme dans son dos.
Son regard se posa sur les épaules de la jeune femme, et il vit un léger tremblement lorsqu’une brise fraiche vint passer dans les environs de celle-ci.

« Venez… Je dois avoir une bonne veste chaude et du café pour vous… » Lâcha le soldat avec un demie sourire, faisant demie tour avant de pénétrer à l’intérieur de la maison, laissant la porte ouverte, comme une invitation dans son domaine.

Seul le chien restait à l’extérieur, observant la jeune femme sans bouger, avant de tirer la langue pendant quelques secondes, toujours en fixant Mei du regard. Ce ne fut que lorsque celle-ci passa  le paillasson que le vieux husky ravala cette organe baveux dans sa mâchoire pour se rallonger face à la porte.

Le gardien de ces lieux… 

Pendant ce temps, Jonathan était déjà dans la cuisine, tirant deux tasses d’une armoire tandis qu’il touchait la cafetière afin de vérifier si elle était encore chaude. Oui… Apparemment….
Le bruit de la porte claquant contre le bois le fit lâcher un sourire, et il attrapa une télécommande accrochée au mur.

« Vous pouvez vous installer dans le salon, je vous rejoint tout de suite ! » Cria-t-il tout en appuyant sur le bouton permettant d’ouvrir les volets.

Et la lumière fut, littéralement, lorsque les volets s’ouvrirent, libérant la vue sur la forêt, baignée d’une douce lumière matinale.
Jonathan la rejoignit quelques instants plus tard, deux tasses de cafés bien chauds qu’il déposa sur la petite table situé près de la fenêtre.
Remarquant le regard de la jeune femme en direction de la vue, le soldat ne put s’empêcher de sourire.

« La vue est sympathique vous ne trouvez pas ? Le propriétaire l’avait réfléchi comme un refuge, un endroit où on pouvait s’isoler du monde et profiter d’une vie tranquille, près de la nature. Un endroit ou ses amis pourraient passer penser à autre chose que la vie quotidienne.»

Jonathan profita de quelques secondes de silence pour sortir une boite de sucre, qu’il déposa sur la petite table. Il fallait dire que l’endroit était plutôt amicale, de nombreuses photos ornant les murs de la pièce, ou l’on voyait des soldats en tenues, parfois en civil, parfois sur le terrain. Il y avait même une photo de ce qui semblait être la maison il y a quelques années, et des dizaines de tentes étaient répartis partout en arrière-plan, abris pour passer la nuit de la vingtaine de personne qui étaient présente sur la photo…
Des dizaines de visages, dont Jonathan….  Des sourires, des heureux évènements…  On aurait presque dit des photos de familles… Une très grosse photo de famille…

« Donc…. Avec tout ça j’en oublie les présentations… Jonathan Hunter, ancien du SDT, vous êtes ? »

Dans la maison, on pouvait entendre le son d’une douche qui coulait…

Equipement:

Miss Stargate Zone 2016

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Mei-Ling Teoh le Ven 8 Avr - 21:16

Mei vit l'homme se détendre lorsqu'elle eut indiqué la personne qu'elle cherchait. Il l'invita même à entrer à l'intérieur. Elle hésita une seconde, se demandant si cela était une bonne idée. Puis elle haussa les épaules et se dit qu'elle préférait être chaud pendant quelques minutes avant de repartir. Elle passa devant le chien qui la regardait. Elle préféra être prudente et ne fit aucun geste vers lui.

Elle rentra dans la maison et ferma la porte derrière elle. Et puis elle dirigea vers le salon. Elle déposa son fardeau à ses pieds et regarda la volet s'ouvrir sur la forêt. Elle eut la vision fugitive d'une autre forêt autour d'un lac sans en connaître l'origine. Elle secoua la tête et se perdit dans la contemplation de l'étendue d'arbres devant elle. Le moins qu'elle pouvait dire, c'est que c'était drôlement paisible, surtout après les dernières semaines mouvementées qu'elle venait de vivre.

Elle sursauta et se retourna brusquement sur la défensive en l'entendant arriver avant de se détendre. Elle avait tendance à avoir ce genre de réaction lorsque quelqu'un arrivait dans son dos ces derniers temps. C'était une réaction qui lui semblait on ne peut plus normale au vu de ce qui lui était arrivé. Et c'était vraisemblablement ce qu'allait lui dire le psychologue qu'elle allait inévitablement devoir rencontrer. Mais avec un peu de chance, cela finirait par passer. Pour l'instant, elle devait juste faire avec.

« Oui, c'est une vue très agréable et apaisante. L'endroit est vraiment bien choisi. »

Elle regarda autour d'elle et balaya rapidement les photos sur les murs. Des soldats pour la plupart, mais aussi des photos de ces mêmes personnes en civil. L'armée avait un don pour créer des familles très spéciales. Souvent, les liens étaient d'autant plus forts que ces hommes et ces femmes avaient été au combat ensemble et s'étaient mutuellement sauver la vie à une, ou plusieurs, reprise et avaient survécu à l'enfer ensemble. Elle comprenait ainsi le but de cette retraite perdue au milieu des bois.

Il finit par se présenter comme étant la personne qu'elle recherchait. Au moins, c'était une bonne chose de faite. Il avait donc fait partie du SDT. Il y avait fort à parier que cette boîte contienne quelques affaires qu'il avait oublié là-bas. Mais cela ne la regardait pas vraiment.

« Je suis le sergent Mei-Ling Teoh, chirurgienne à bord de l'Achilles. Enchantée de faire votre connaissance. »

Comme rien ne pressait vraiment, du moins à ses yeux, elle décida de profiter du café et de la vue, au moins le temps de se réchauffer.

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Message par Jonathan Hunter le Mer 13 Avr - 12:55

Les yeux de Jonathan n’avaient pas laissé échapper le petit sursaut d’épaule de la jeune femme, mais le soldat se contenta de garder cela pour lui ce qu’il avait vu. Il préféra boire son café en silence,  ses yeux se contentèrent de se balader sur le paysage. Il ne s’en lasserait jamais.

« Enchanté de faire votre connaissance en tout cas… J’espère que l’adaptation sur l’Achille a été rapide… On ne m’en a dit … Que du bien… »

Jonathan se contenta de rire ironiquement sur sa fin de phrase. Il était déjà monter sur cette boite de conserve volante, et la dernière fois qu’il avait fait ce genre de chose, il était en train de démonter une bombe et courir après un membre d’équipage qui était devenu dingue… Un bon bout de temps dit donc…

Un bruit de porte se fit entendre, tandis que Jonathan se rendit compte qu’il avait oublié de présenter le sucre.

« Vous en voulez ? J’ai oublié de le sortir » dit-il en tendant un sucrier caché en dessous de la table.

Cette simple marque de politesse montrait cette attention particulière a bien recevoir ses invités, malgré la soudaineté de leurs arrivée.

« Votre dernière mission s’est bien passer au fait ? »

Un bruit de pas se fit entendre à l’étage supérieur, tandis que quelqu’un semblait descendre les escaliers en bois situé au niveau de l’entrée. Les bruits de pas légers se déplacèrent en direction de la cuisine, alors qu’une silhouette se découpa de la porte séparant cette pièce de la salle à manger.

Nedjma tourna la tête en direction du duo, surprise alors qu’elle se croyait seule dans la maison. Vêtue d’un minishort et d’un débardeur, elle se contenta de sourire amusée, avant de venir rejoindre le groupe dans la salle avec son petit café.

« Bonjour, Bienvenue à Greendream, Nedjma Viranai… » Dit-elle avec le sourire.

La jeune femme se contenta de s’asseoir sur une chaise avant de déguster son café en silence, fixant la jeune femme d’un air songeur. Tellement que Jonathan se permit d’éviter tous quiproquos.

« Nedjma est une camarade de mission, juste ca ok ? Je tiens à éviter les ragots la haut ! » Dit-il avec le sourire.

Une petite blague histoire de détendre l’atmosphère, et pour éviter tous problèmes avec Jess…

Les rumeurs étaient facilement déformables, et connaissant certaines personnes ce petit fait totalement à part pouvait très bien se transformer  en des choses très… Osée… 

Connaissant Jess.. Ca risquait de partir au quart de tour...

Equipement:

Miss Stargate Zone 2016

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 24 Avr - 7:40

Sa remarque concernant l'Achilles tira un sourire à Mei. Elle connaissait la réputation du vaisseau. Et celle du JPS ne valait guère mieux.

« Oh, je n'en doute pas une seule seconde. C'est un endroit assez unique tout de même. Mais l'adapatation n'est pas toujours évidente. Il m'arrive de m'y sentir, disons, à l'étroit. Des fois, je donnerais cher pour pouvoir sortir et respirer un grand bol d'air frais et profiter du soleil plutôt que de devoir profiter de l'air recyclé et de la lumière artificielle. Cela doit se rapprocher de ce que vivent les sous-mariniers en missions, d'une certaine manière. »

Sauf que eux pouvaient espérer respirer le grand air marin lorsque leur sous-marin était à la surface. Pourtant, elle ne regrettait pas son choix. C'était une opportunité extraordinaire, mais qui comme toute chose avait ses inconvénients. Elle accepta le sucre et en prit un morceau qu'elle trempa dans la tasse avant d'en croquer la moitié et de mettre le reste dans son café.

Elle regarda longuement la forêt avant de répondre sa question concernant sa dernière mission. L'événement était encore relativement frais et ses répercussions se faisaient toujours sentir à tous les niveaux. Rares étaient ceux à qui elle pouvait expliquer les circonstances exactes de sa blessure sans passer pour une illuminée.

« Ma dernière, et première mission en passant, a été un fiasco total. J'ai dû être renvoyée à l'infirmerie au bout de quelques minutes, salement amochée. »

D'ailleurs, elle aurait normalement dû être clouée dans un lit d'hôpital, incapable de bouger, vu la gravité de sa blessure. Et pourtant, elle était là, à gambader sur ses deux pieds, comme si rien ne s'était passé et sans que personne n'ait le moindre début d'explication. Mais tout le monde en cherchait une de manière acharnée, ce qui lui donnait l'impression d'être un véritable rat de laboratoire depuis quelques temps. Elle appréciait donc d'autant plus cette escapade qu'elle la soustrayait à une autre batterie de tests et d'entretiens divers et variés.

Ses réflexions furent interrompues par l'arrivée d'une jeune femme qui se joignit à eux. Il lui avait  bien semblé avoir entendu quelqu'un se déplacer quelques minutes plus tôt.

« Enchantée. Je suis le Dr Mei-Ling Teoh. »

Hunter se dépêcha de quelques précisions quant à leur relation. Elle répondit en souriant :

« Vous savez, vous auriez mieux fait de ne rien dire. Cette remarque laisse à penser qu'au contraire, il y a anguille sous roche. »

À vrai dire, il pouvait bien faire ce qu'il voulait avec qui il voulait, cela ne la regardait pas le moins du monde et cela ne l'intéressait pas plus que ça. Le lieu semblait être un refuge pour un certain groupe de personnes et sa première pensée concernant la nouvelle venue était qu'elle se trouvait là pour la même raison que lui, s'éloigner du monde et profiter du calme des lieux. Après, eh bien, ce qu'il se passait entre eux étaient leur affaire.

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Message par Jonathan Hunter le Lun 16 Mai - 10:49

Jonathan ne put s’empêcher de lâcher un discret rire.

« Well… Ne vous inquiétez pas à ce sujet… Elle est plutôt de l’autre bord si vous voyez ce que je veux dire… »

Nedjma de faire comme si de rien n’était, un mince sourire sur ses lèvres. Etait-ce une blague ? Ou une simple vérité, telle était la question, mais le duo de militaire ne laissa pas voir le moindre indice pouvant permettre à la jeune femme de trouver la réponse en observant.
Jonathan se contenta de boire sa tasse en silence pendant quelques secondes, avant de réfléchir quelques secondes.

« Parfois les premières missions ne sont pas les plus simples… Si j’ai appris une chose c’est de toujours faire confiance à Murphy pour pimenter un peu la journée… »

Le soldat lâcha un sourire ironique, tout en dégageant le côté gauche de son cou.

« Cette jolie marque, a été causé par un éclat de balle… La chance m’a permis d’y échapper d’un centimètre, mais  ça m’est resté à vie …. »

Et quelle marque. Découpant presque le tiers de son coup d’une marque indélébile, la cicatrice avait cette teinte si caractéristique d’une vielle brûlure. Cela donnait l'impression que quelqu'un avait voulu le décapiter, mais avait rater son travail...

« Dans ce genre de métier, je trouve que les militaires ont un certains avantage… Le fait d’avoir connu les zones ou le danger est omniprésent nous oblige à nous adapter en fonction des situations, et à rester le plus calme possible… »

Le soldat jeta un œil sur l’heure, avant de se retourner vers la jeune médecin.

« On a un terrain un peu dégagé qu’on utilise pour l’entrainement, Nedjma peut vous prêter une tenue plus confortable, mais parfois un peu de travail physique aide a relâcher la tension et qui sait, vous pourrez apprendre quelques trucs qui pourront vous aider… Ça vous tente, Doc ? »

Il sentait que la chirurgienne n’était pas très bien, et sa proposition n’était qu’amicale pour essayer d’aider un camarade dans le besoin. A elle d’accepter ou non cette proposition…

Equipement:

Miss Stargate Zone 2016

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Mei-Ling Teoh le Lun 23 Mai - 21:36

Mei regarda ces deux interlocuteurs, mais il était impossible de savoir si c'était vrai ou non. Non pas que cela ait de l'importance à ses yeux. Elle n'avait aucun problème avec ce genre de choses. Elle répondit d'un ton neutre :

« Je vois. Cela n'empêcherait pas les rumeurs, ceci dit. Cela pourrait même en alimenter d'autres encore plus saugrenues. »

Pour elle, chacun était libre d'aimer qui il voulait pour être heureux. Cependant, elle savait que beaucoup n'avait pas ce genre d'ouverture d'esprit, en particulier dans l'armée. Cela ne devait pas être facile pour tous les jours pour la jeune femme. Elle grimaça à la mention de Murphy. Elle avait découvert l'existence de cette loi au cours d'un exercice conjoint avec des militaires américains.

« Je ne l'aime pas trop ce Murphy. Il pimente un peu trop mes journées justement. S'il pouvait m'oublier un peu, ça me ferait des vacances. »

Elle soupira et but une gorgée de café. Elle observa la cicatrice qui barrait le cou de Hunter d'un œil professionnel. Effectivement, il l'avait échappé belle.

« Je tire aussi mon chapeau au médecin qui vous a opéré. Ça n'a pas dû être une partie de plaisir de réparer les dégâts. Pour ma part, à un centimètre près, je finissais paralysée. »

Paralysie qui aurait pu être le résultat de la blessure elle-même ou bien de l'opération visant à extraire l'objet. Le Dr Hawkins n'avait eu d'autre choix que de recourir à la manière forte pour le retirer coûte que coûte en raison des radiations. Les dégâts, ainsi que les séquelles, auraient dû être beaucoup plus importants mais il n'en avait rien été. Elle hocha la tête à la suite de sa remarque.

« C'est encore plus vrai en tant que médecin. C'est déjà un travail qui demande beaucoup de calme. Et de concentration. Soigner sur le terrain est un exercice très délicat et opérer un véritable défi, surtout si vous êtes dans une zone de combat. »

Elle resta pensive après sa proposition. D'un côté, elle savait qu'elle devrait refuser et rentrer à la base, mais de l'autre, elle avait plutôt envie de profiter du calme des lieux et du grand air.

« Je suis preneuse. Tout ce qui permet de rester en vie sur le terrain est bon à prendre dans notre métier. Sans compter que j'ai besoin de me dégourdir les jambes autrement qu'en courant sur un tapis. »

Ou en tournant en rond dans les coursives du vaisseau, ce qu'elle s'abstint de dire à haute-voix, ne sachant pas si Nejima savait pour le SDT. Elle se demandait si elle devait ou non avertir le SDT. Puis elle haussa les épaules mentalement et se dit qu'ils savaient où la trouver et qu'ils n'auraient qu'à venir la chercher en cas de besoin.

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Message par Jonathan Hunter le Dim 5 Juin - 17:56

« Parfait ! Je vais récupérer deux trois affaires et je vous retrouve dehors ! »

Jonathan lâcha un sourire avant de récupérer les tasses et d’aller mettre le tout dans la machine à laver. Sa prochaine étape était déjà toute réfléchie…
Lorsque Mei sortit de nouveau, suivit de Nedjma, Jonathan était en train de gratouiller le ventre d’Eliot, un lourd sac de sport sur le côté.

« Ok mon gros… Tu nous garde la maison ok ? » dit-il en se relevant au chien.

Celui-ci se contenta d’aboyer sourdement, avant de se diriger vers sa niche et se poser en pacha.
Jonathan se contenta de sourire, avant de prendre son sac sur l’épaule.

« Nedjma ? Tu as pris les clés au moins ? »

Un claquement de verrou répondit à Jonathan, tandis que celle-ci se contenta de sourire comme à son habitude. Son ex-camarade d’unité sensé être mort se contenta de soupirer, avant de faire signe à Mei de le suivre le long du petit chemin menant à l’aire d’entrainements qu’ils avaient aménager il y a quelques mois…
Tout en marchant, Jonathan tira un couteau dans son sac, avant de le faire tourner entre ses doigts.
Le soldat réfléchissait. S’il se laissait écouter, il appliquerait un entrainement à la militaire, mais il fallait prendre en compte le fait qu’elle était médecin… Autant partir sur quelque chose de simple au départ…

« J’aurais déjà quelques questions avant qu’on commence…, dit-il tout en continuant de marcher, Pratiquer vous régulièrement du sport ? Avez-vous pratiqué du sport de combat ? »

Nedjma se contenta de sourire, avant de se permettre de rajouter une précision.

« Bien que ce n’est pas une visite médicale, il tente d’adapter son entrainement en fonction de son élève… Mais j’y mettrait ma petite touche… Personnelle… »

Jonathan se contenta de lâcher un soupir, envoyant un coup de poing amical dans l’épaule de Nedjma en réponse.

Equipement:

Miss Stargate Zone 2016

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Mei-Ling Teoh le Mer 22 Juin - 17:38

Mei suivit Nejima dans la maison et prit la tenue qu'elle lui tendit avant d'aller se changer. Il n'y avait rien de plus adéquat qu'un uniforme d'entraînement pour aller crapuhuter dans les bois et dans la boue. Elle en profita pour se rattacher les cheveux et se demanda ce qu'ils mijotaient tous les deux. Elle sortit et aller rejoindre ses deux hôtes à l'extérieur puis leur emboîta le pas. Elle fut un peu surprise par la question de Hunter :

« Un sport de combat ? Non, je n'en pratique pas. Je ne connais que les bases qui m'ont été inculquées à l'académie militaire. Et je ne peux pas dire que j'étais la meilleure de la classe dans ce domaine. Disons que de manière générale, le sport et moi, nous n'avons jamais été de très bons amis. »

Loin s'en fallait. Elle s'était souvent trouvé dans le trio en queue de peloton et cela n'avait pas non plus été sans douleur. Elle arrivait tout juste à remplir les minimas nécessaires pour continuer. Elle demanda à tout hasard :

« Est-ce que le taï-chi compte  ? »

Beaucoup de gens pensait qu'il s'agissait simplement d'une gymnastique traditionnelle chinoise pour s'étirer et se relaxer alors qu'en réalité, il s'agissait bel et bien d'un art martial à part entière qui pouvait servir à se défendre et même se pratiquer avec des armes. Elle avait eu l'opportunité, ou la malchance, de découvrir cette variante par le biais de l'un des instructeurs militaires qui y avait vu un excellent moyen de lui mettre un peu de plomb dans la cervelle et de lui inculquer petit à petit quelques notions d'autodéfense par ce biais. Elle n'avait pas vraiment apprécié l'expérience. Mais elle n'avait jamais eu l'occasion d'y recourir en situation réelle, ou même contre un autre adversaire que son instructeur, et elle ne l'avait pas pratiqué depuis un moment...

Encore une fois, elle se demanda dans quoi elle s'était engagée. Elle observait le manège entre Nejima et Hunter. Il était évident que ces deux-là se connaissaient depuis longtemps. Elle aurait été curieuse de savoir quelle était leur histoire ainsi que celle de Jonathan avec le SDT, mais elle se garda bien de demander. Elle hocha la tête quand Nejima lui expliqua pourquoi Jonathan posait cette question. Cela semblait parfaitement logique. Puis elle lui répondit :

« Je ne sais pas pourquoi, mais cette perspective ne me rassure pas vraiment... »

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Message par Jonathan Hunter le Sam 9 Juil - 14:20

Jonathan se contenta de sourire amusé face à la dernière remarque de la jeune femme.
Heureusement qu'elle n'avait pas connu Nedjma lorsqu'elle était sérieuse dans ses entraînements.
Disons que son postérieur se rappelait très bien de ce moment...

Le chemin de terre s'ouvrit brutalement sur une petite clairière, ou un espace de terre avait été dégagé de toute végétation. Deux bancs se situaient en bordure du terrain, et ce fut a cette endroit que Jonathan déposa son sac de sport.

« Parfait... Allons y.... »

Rejoignant le centre du cercle, Jonathan fit signe a Mei de la rejoindre, Nedjma commençant déjà a s'échauffer tranquillement.

« Bon... Ce que je vais vous apprendre est un sport de combat qui était pratiqué par les forces spéciales Russe durant la guerre froide, le systema. A la différence des sports de combats existant tel le judo ou le karaté, il ne s'agit pas d'effectuer des coups que vous aviez répétez, mais plutôt de pouvoir survivre. Vous frappez, même si cela n'est pas dans les règles de l'art... »

Nedjma lâcha un petit rire, mais ne commenta pas cette phrase, et Jonathan se contenta d'ignorer la situation. Ils avaient un échauffement a faire après tout...

Pompe, fléchissement, extension-flexion, ça semblait simple de base, mais il y avait une particularité.

«  On va répéter l'exercice, mais cette fois-ci en apnée. » annonça Jonathan une fois terminé.

Face a l'incompréhension de la jeune femme de cette intérêt, ce fut Nedjma qui se permit de clarifier ces propos étranges.

« Imaginez vous  dans une pièce en feu.... Que va tu faire dans ce genre de situation de stress extrême ? Connaître ses limites peut montrer la différence entre la vie et la mort... Pour reprendre votre respiration, prend simplement des petites inspiration et expiration... Il faut ressentir son corps et l'écouter... »

Des paroles plus qu'étrange, mais qui résumait d'une certaine manière  l’intérêt de cette exercice.
S'habituer a la douleur de ton corps...

Et a ce niveau, Jonny ne fit pas de cadeau... Volontairement, il poussa Mei dans ses limites, mais pas au point de l'épuiser totalement. Suffisamment pour qu'elle puisse comprendre le sens de cette exercice...

« Et repos... »

Jonathan relâcha la pression, avant de se relever en souplesse. En gentleman, le soldat tendit la main a mei pour lui permettre de se relever.

Se dirigeant vers son sac, Jonathan en tira une bouteille d'eau qu'il lança a la jeune femme, avant de s'asseoir.

« Ce que vous devez comprendre, c'est que lors d'un combat, la seule chose qui peut vous sauver est votre esprit. Rester calme et concentrer, et utilisez toute les ressources a votre disposition afin de gagner l'avantage en ressentant la tension de l'adversaire... »

Le soldat sortit une paire de gant qu'il posa a ses pieds, avant de sortir un casque...

« Pas de blessure particulière sinon ? J'ai une trousse de soin sous la main si besoin, faut pas hésiter.. »

Nedjma venait justement de sortir la fameuse trousse de soin de son sac, et elle se contenta de sourire amusée, une barre chocolatée a la main.

Equipement:

Miss Stargate Zone 2016

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 17 Juil - 12:41

Après un échauffement rapide, Jonathan lui expliqua ce qu'il comptait faire : lui enseigner un art martial russe. Tout un programme… Et c'est ainsi que son calvaire commença. Elle pensait que son entraînement militaire avait été l'enfer, mais elle se rendait compte qu'elle s'était trompée. Elle venait de découvrir pire, avec un instructeur encore pire que ceux qu'elle avait connu. Elle commençait à se dire qu'elle aurait préféré jouer les rats de laboratoire à Colorado Springs plutôt que de subir cet entraînement impromptu.

Et puis certaines choses qu'il essayait de lui faire faire n'avait ni queue ni tête quand il lui expliquait et ne manquait pas de la laisser perplexe, jusqu'à la mise en pratique comme l'histoire de l'apnée. Elle resta allongée par terre en se demandant s'ils en avaient enfin terminé. Elle finit par prendre sa main et se remit péniblement debout. Elle l'écouta avant de répondre :

« Plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsque vous ne savez pas qu'il y a un ennemi sur les lieux et que celui-ci vous attaque par surprise et vous poignarde dans le dos…. »

La situation avait été certainement aggravée par sa nervosité dû au fait qu'il s'agissait de sa première mission sur le terrain où elle avait dû agir en tant que militaire et non en tant que médecin.  Elle grimaça à la question sur les blessures :

« Je crois que je suis toujours entière pour l'instant. Mais je doute être en mesure de bouger demain par contre. »

Lorsqu'il posa les gants par terre puis sorti le casque, elle réalisa que son calvaire était loin d'être terminé et qu'ils allaient passer à quelque chose de plus sérieux. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que cet entraînement était quelque peu futile car ce n'était pas en une séance qu'elle apprendrait grand-chose ou à être en mesure de se défendre. Pour vraiment devenir efficace, il fallait pratiquer régulièrement ce genre de choses.

« Par contre, j'aimerais rester en un seul morceau si possible... »

Elle regarda Nejima et la trousse de secours puis secoua la tête. Elle se demandait toujours ce que la jeune femme savait exactement du SDT et de ses activités. Elle alla boire un peu d'eau avant de soupirer et de retourner dans l'espace de torture pour la suite des réjouissances.

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Message par Jonathan Hunter le Dim 7 Aoû - 16:10

Jonathan ne répondit pas à la question de la jeune femme sur son intégrité physique, mais resta pensif quelques minutes sans rien dire. Tellement que Nedjma s'interrompit dans son entraînement, inquiète.

« Je peut vous poser une question ? Vous avez déjà opérer sur un champ de bataille ?  Partir en opération alors que les balles fusent autour de vous et la seule chose qui vous oblige a rester sont les personnes autour de vous ? »

Le soldat ne bougea pas, se contentant de sortir une pomme qu'il croqua dedans.

« Tout frappe, tout tire, tout bouge, et il est impossible de se focaliser sur tout à la fois.... Peut de mes camarades sont capable de soigner des blessures sur le front, rapidement, mais pas au point de pouvoir stabiliser des blessures plus grosse qu'une éraflure. » Dit-il en ayant un rire sarcastique.

« En temps que médecin... Votre rôle n'est pas de combattre... Mais de vous assurez qu'on reste en vie... Vous poussez à bout n'était qu'une manière de vous montrez votre propre résistance physique... Vu que vous travaillerez en unité, vous devez vous attendre à devoir travailler pendant de longue durée ou sur des intervalles plus courts ou plus intense et contrôler votre énergie pour être efficace... »

Jonathan soupira avant de se lever et de mettre le casque et les gants. Car oui, c'était surtout pour lui qu'il prenait ce genre de chose... Nedjma l'observa agir et se contenta de sourire amusée, avant de levers sa garde.

« Première leçon = Il n'y a pas de règle en combat, donc n’espérer jamais que l'adversaire reste dans les règles. »

Les deux combattants se rejoignirent au centre, les points levés, avant de tourner l'un face à l'autre, gardant une distance de sécurité.

« Deuxième leçon, Observer. Lorsque tu te trouve en face d'un adversaire, observer si il est possible de le battre ou non... Et si tu le connaît bien... En déduire ses prochaines actions... »

Et brutalement, les deux combattants se jetèrent dessus tel des prédateurs se battant pour un territoire. Une seule expression se dégageaient de leurs visage, un simple sourire amusé, mais concentré.

« Troisième leçon.... Surprend... Innove.... Ce que l'adversaire …. N'attend pas.... Peu donner l'avantage en …. COMBAT ! »

Jonathan dévia le coup de pied de Nedjma avant d'envoyer ses mains claquer juste en face de la tête de Nedjma, qui bloqua pendant un instant. Jonathan n’eut qu'à empoigner les bras de son adversaire afin de la faire valser au sol.

Nedjma eu un hoquet de surprise, qui disparut pour ne laisser aucune émotion. La jeune femme balança ses pieds vers les épaules de Jonathan, se créant une solide attache avant de profiter de l'énergie cinétique de sa chute pour déstabiliser le soldat.

En quelques secondes, la situation avait évolué d'une situation sous le contrôle de Jonathan à une véritable domination de la part de Nedjma, sa main placée au niveau de la gorge de son adversaire telle une lame.

« Couic. »

C'était tout ce qu'elle avait à dire. Jonathan se contenta de soupirer.

« J'ai perdu...

• Encore...
  • Et tu m'a fait perdre en crédibilités... Merci..
  • Il fallait bien que je m'amuse... »

La jeune femme se contenta de sourire avant de relâcher Jonathan et de terminer sa barre chocolatée en silence. Jonathan se contenta d'aller s'asseoir, les muscles un peu douloureux après ce combat bref mais intense...

« Bon..., lacha-t-il en enlevant ses gants et son casque, ce genre de combat n'est pas le bon exemple vu que la personne en face est une véritable machine... Mais il y a les principes... Vous voulez tester ? Elle n'ira pas sérieusement avec vous... Avec moi elle était un peu sérieuse... Sur la fin... Sinon j'ai quelques armes si vous voulez quelques indications... »

Nedjma eu un léger haussement de sourire à la mention de son application dans ce combat, mais elle se permit de clarifier.

« Je n'irait pas à la même vitesse et aussi efficacement si c'est ce que vous voulez savoir... Je ne suis pas sadique... »

Jonathan eu un petit rire, mais ne rajouta rien, se contentant de terminer sa pomme...

Equipement:

Miss Stargate Zone 2016

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 28 Aoû - 11:47

Mei secoua la tête.

« Non, je n'ai jamais été en zone de combat. J'ai juste participé à plusieurs opérations humanitaires après des catastrophes naturelles. C'était pour ainsi la première fois que je me retrouvais sur un territoire hostile et j'ai été blessée au bout de quelques minutes à peine. »

Elle écouta la suite. Elle était tout à fait d'accord avec ce qu'il disait.

« Je sais bien. C'est ce que je m'évertue à répéter lorsqu'on me dit qu'on va m'envoyer en première ligne. Certes, ma formation militaire de base est spécialiste médical au combat, mais dans ce cas, mon rôle se limite effectivement à stabiliser l'état des blessés et à déterminer qui évacuer en premier. Mais en tant que chirurgienne, c'est derrière les lignes que ma place se trouve et que je suis la plus efficace. »

Ce qu'il dit ensuite lui fit prendre la mouche. Il croyait quoi au juste ?

« La résistance physique ? Vous plaisantez ? Vous croyez que parce que je suis médecin je n'en ai pas et que je ne connais pas mes limites ? L'armée s'est chargée de me les apprendre, mais aussi à les surpasser. Vous parlez du fait d'être médecin, mais savez-vous ce que cela demande d'exercer en hôpital ? Certains services, comme les urgences, sont extrêmement exigeants. Vous enchaînez régulièrement les services avec à peine deux heures de sommeil entre deux. En chirurgie, certaines opérations peuvent se révéler interminables, mais vous devez rester concentré malgré tout du début jusqu'à la fin car le moindre faux pas, ne serait-ce que d'un millimètre, peut tuer le patient. Peu importe cela fait déjà 12 heures que vous travaillez. Ce n'est pas une partie de plaisir et cela demande une excellente résistance tant physique que mentale. Tout ce que vous venez d'évoquer, je l'ai vécu en milieu hospitalier. C'est le combat que je n'ai jamais affronté. Et ça, rien ne peut vraiment m'y préparer. »

Elle observa l'affrontement entre Jonathan et Nedjma. Il était évident qu'ils avaient des années expérience dans le domaine et qu'ils devaient régulièrement s'entraîner ensemble. Mais elle en avait assez vu, entendu et fait pour la journée.

« Tout cela est plus facile à dire qu'à faire… Cela demande des années de pratique régulière pour atteindre un tel niveau. Et que vous alliez plus lentement ou non ne changera pas le résultat. Vous me ferez mordre la poussière dans tous les cas. Et de toute façon, non merci, je passe tant pour le combat que pour le maniement des armes. »

Elle fit demi-tour et reprit le sentier en direction de la maison, les poings serrés.

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Message par Jonathan Hunter le Dim 25 Sep - 10:10

Le soldat resta immobile, observant la jeune femme partir sans un bruit.

« J'avais oublié que tu était doué avec les femmes Jonny... »

Nedjma se contenta de soupirer sans rien dire, avant de poser sa bouteille et de partir en petite foulé.

Jonathan soupira quelques secondes plus tard. Il avait mal compris ce que la jeune femme attendait de lui... Et m***...

Il se contenta de ne pas répondre à la pique de son ancienne partenaire avant de remettre ses gants et de frapper un arbre.

=======================================================

Nedjma se mit à courir en petite foulée, rattrapant Mei sans problème.

Se mettant à ralentir afin de rester à son niveau, la jeune femme se contenta de rester silencieuse pendant quelques instants.

« Désoler pour ce qu'à fait Jonathan... Disons qu'il tente de faire son mieux même s'il a tendance à foncer dans le mur... »

D'un geste rapide, la militaire se contenta de prendre un couteau dans sa main droite et le fit tourner.

«  Disons... Si c'est la première fois que tu dirige une équipe, d’après ce que j'en ai compris, le conseil principal que je donnerait c'est de te faire confiance, et de faire confiance aux membres de ton groupe... Le faite de partir en terrain inconnue, j'ai déjà expérimenté, et je peut te dire que la moindre dissension dans l'équipe peut causer de sérieux problèmes... »

Elle ria. Un rire chantant, presque en désaccord avec sa personnalité silencieuse.

« Après... Pour diriger... Disons qu'il y a deux écoles... Soit tu choisit d'imposer ton autorité sur eux, la méthode très «  Classique », académique, soit tu choisit de te mettre au même niveau qu'eux, ne tentant pas de les écraser par le grade... »

Elle laissa quelques secondes passer, pensive pendant quelques instants. Sa main c'était arrêtée, le couteau immobile pointant vers le sol, tenue simplement par deux de ses doigts.

« Mais si il y a une chose que tu devrait savoir c'est que pour des petites équipes, il ne faut pas tenter des situations qui paraissent impossible, car on ne peut se permettre de perdre un homme ou une femme sur le terrain... »

Une mince larme commença à couler le long de son œil gauche, mais elle resta toujours dans la même expression pensive. Discrètement, elle dégagea la larme sans rien dire.

« A part ça... Je ne voit pas quoi d'autre dire... si j'ai bien compris les conseils que vous attendiez... Jonathan est une tête de mule une fois qu'il a une idée en tête, même si certains de ses conseils peuvent s’avérer intéressant à prendre en compte parfois... les notions vague c'est pas son truc... »

Elle eu un sourire ironique sur le mot parfois...

Equipement:

Miss Stargate Zone 2016

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 23 Oct - 19:52

Mei soupira et s'arrêta une fois que Nedjima l'eut rattrapé. Elle n'avait rien à répondre à sa première déclaration, mais décida de rectifier sa vision de la situation.

« Non, je ne dirigeais pas l'équipe. J'en étais simplement membre, mais c'était ma première vraie mission militaire. J'étais un peu en retrait des autres en train de sécuriser les lieux. Je suis entrée dans une pièce et j'ai été attaquée par derrière. Je ne me souviens pas de grand-chose d'autre à part de la douleur et de m'être retrouvée à l'infirmerie… »

Elle ne pouvait pas en dire plus sans devoir dévoiler des détails top-secrets concernant le programme. Elle n'avait pas de paroles réconfortantes à offrir à Nedjima. Elle avait perdu des patients, oui, mais jamais de collègues. Elle écouta la suite de son discours et hocha la tête. Il y avait des conseils utiles là-dedans.

« Je ne reproche rien à mes équipiers et cela n'entame absolument pas ma confiance en eux. Je suis prête à repartir n'importe quand en mission avec eux. Mais je doute que mon chef d'équipe voit les choses ainsi et il doit probablement se blâmer pour ce qu'il s'est passé. Est-ce que cela aurait pu être évité ? Possible… Mais pour moi, ce qui est arrivé fait partie des risques du métier lorsque l'on est en opération sur le terrain.  »

Elle s'interrompit. Non, elle ne blâmait personne, mais elle avait réalisé qu'elle était en colère à cause de ce qui lui était arrivé.

« Sauf que j'aurais jamais dû me retrouver dans cette situation. Comme Hunter l'a dit, mon boulot, c'est de sauver des vies. Être en première ligne n'est pas ma place, cela ne correspond pas à mes attributions. Je suis censée être derrière les lignes, là où je peux vraiment faire mon travail et être efficace. Je suis médecin avant d'être militaire. Mais là où je suis affectée, ils ont l'air de penser l'inverse. Pour eux, j'ai l'impression d'être avant tout une militaire. En m'envoyant dans une équipe au front, je peux juste faire le minimum vital pour faire en sorte que les blessés arrivent en vie jusqu'à l'hôpital où je devrais normalement me trouver. »

Elle savait qu'elle ne faisait pas partie des meilleurs soldats et à vrai dire, elle ne se foulait pas vraiment de se côté-là, se contentant de faire le strict nécessaire pour atteindre les résultats minimums requis pour ne pas subir une énième mise à niveau.

« Je suis la première à admettre que mes compétences de soldat sont loin d'être au top. Mes compétences de tir sont limites et quand à mes compétences de combat rapprochées, n'en parlons pas. Je suis parfaitement consciente de tout cela. Et je ne peux pas dire que mes instructeurs m'aient vraiment aidée à m'améliorer dans ce domaine. Sauf que j'en ai ma claque de me faire continuellement rabaisser comme si j'étais la dernière des incapables. »

C'est pour cela qu'elle avait pris la mouche. Elle avait déjà dû survivre à une formation militaire où le sport national semblait consister à harceler, insulter et enfoncer les plus faibles dans l'espoir de les faire abandonner. Les instructeurs ne faisaient pas grand-chose pour vraiment aider les recrues en difficulté à s'en sortir, bien au contraire. Ensuite l'internat en chirurgie ne valait guère mieux avec des gardes qui n'en finissaient pas et certains titulaires qui traitaient leurs interne comme des moins-que-rien. Ils ne valaient pas mieux que les sergents instructeurs pour cela. Elle en avait donc marre de devoir prouver sans cesse qu'elle méritait sa place et ses galons dès qu'elle participait à un entraînement ou une formation, surtout qu,elle avait le malheur d'être une femme.

« Je cherche malgré tout à m'améliorer pour survivre sur le terrain. Je me dis qu'à force de tester différentes techniques ou différentes méthodes d'enseignement, j'en trouverai forcément une qui me conviendra. Ou que je trouverai un instructeur qui prendra vraiment le temps de m'aider sans jouer les tortionnaires parce qu'il estime que je suis irrécupérable ou que c,est la seule méthode qu'il connaît. »

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Message par Jonathan Hunter le Dim 6 Nov - 10:01

Nedjma se contenta de lâcher un mince sourire face à la réflexion de la jeune femme sur le métier de militaire était sexiste. Elle n’avait pas tort… Mais à ce niveau-là… Elle savait quelle était la méthode…

« Je suis dans une unité de commandos composé majoritairement d’hommes qui sont comme des frères, comment croyez-vous que je me suis imposé dans l’équipe ? Je les ai pris un par un sur le tapie d’entrainement et je leurs ait montré que je pouvais les égaler, voir les dépasser. Briser cette barrière n’est pas facile, mais c’est faisable… »

Son regard se perdit dans le vague pendant quelques secondes, mais la militaire continua de marcher, alors que le duo approchait de la maison.

« Juste… Ne jugez pas Jonathan de manière négative… Il a… Vécu pas mal de chose… »

Ses yeux se perdirent au loin, soucieuse, quand un aboiement vint l’interrompre dans ses pensées.

Elles étaient de retour à la maison… Une silhouette imposante osa se lever de sa niche et vient se présenter à eux. Cela fit apparaitre un mince sourire sur le visage de Nedjma, et elle ne put s’empêcher de rire lorsque l’animal vint s’asseoir juste devant Mei, levant sa truffe vers elle.

« Il faut que vous lui grattiez le cou, sinon il continuera à vous suivre… Il est capricieux… »

Nedjma se contenta de lâcher un sourire amusé à la scène.

« Vous voulez un truc chaud avant de partir ? Vous restez sur le café ou vous voulez du thé ? »

Ce fut un homme plus calme qui remonta lentement le sentier menant a la demeure. Il détestait lorsqu’il avait cette sensation de poker, cette sensation d’avoir perdu sa main. Ce genre de chose avait toujours un léger impact sur lui…
Marchant lentement, concentré sur sa respiration laissant des traces dans l’air, ce fut les oreilles de Jonathan qui remarquèrent que la masse qui se trouvait juste à coté de la porte n’était pas présent. Il devait surement être à l’intérieur…

En silence, le soldat monta les quelques marches de l’escalier avant de pousser la porte.

Apparemment, les demoiselles étaient dans la cuisine et le soldat posa son sac dans l’entrée avant d’entrer sans rien dire au départ.
Nedjma hocha la tête lorsqu’elle le vit, se contentant de poser une tasse de chocolat sur la table. Comme à son habitude…

D’un geste souple, Jonathan attrapa la tasse chaude dans ses mains froides, laissant celle-ci se refroidir.

« Je suis désoler pour tout à l’heure… J’ai agis de manière impulsive… »

Les mots se bloquèrent pendant un court instant. Un cours instant qu’il camoufla en buvant quelques gouttes de son chocolat chaud.

« J’ai voulu revenir par la base des choses… Le classique de l’entraineur sadique… Désoler… »

Equipement:

Miss Stargate Zone 2016

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Mei-Ling Teoh le Jeu 24 Nov - 22:22

Mei secoua la tête à la suite des propos de Nedjima.

« Oui, mais c'est une méthode qui est hors de ma portée ça. Je ne suis ni une pro du corps à corps ni du tir. Si j'ai choisi de devenir secouriste de combat, c'est bien pour ça. Là, je suis utile aux autres. Et croyez-moi, ils me respectaient pour cela aussi sûrement que si je les avais tous étalés au tapis. Leurs vies dépendaient de la mienne et vice-versa et ils le savaient. Puis le problème, ce n'était pas eux, mais les instructeurs. Et je ne le juge pas. Sa méthode n'est simplement pas la bonne avec moi, c'est tout. »

Elle la suivit et regarda le chien avant de lui gratter le cou comme Nedjima le lui avait dit de le faire.

« Volontiers. Ce sera du thé, merci. »

Elle continua à caresser le chien jusqu'à ce qu'il retourne se coucher dans sa niche et libère le passage jusqu'à la maison. Elle rentra puis rejoignit son hôtesse dans la cuisine et se lava les mains.

Elle sirotait son thé en regardant dehors quand Jonathan revînt. Elle haussa les épaules lorsqu'il s'excusa.

« J'avais remarqué. Et vous savez quoi ? Ce n'est pas du tout la bonne méthode. Pas avec moi en tout cas. J'ai dû l'endurer pendant toute ma formation, parce que j'étais loin de faire partie des meilleures de la promotion et surtout, je n'avais pas le choix. Et j'en ai bavé plus d'une fois, croyez-moi. Mais maintenant, je peux dire non, car je ne suis plus une simple recrue en formation. Ma réaction n'était pas tant contre vous que contre cette manière d'agir. Oh et rassurez-vous, vous n'êtes pas le premier à faire les frais de ce genre de coup de tête... »

Non, elle l'avait servie à plusieurs de ces instructeurs et elle l'avait toujours payé très cher après. Mais parfois, la coupe était pleine et elle ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort qu'elle. Cependant, elle avait tenu jusqu'au bout, au grand désespoir des instructeurs. Être une tête de mule lui avait aussi servit pour cela. Ce n'était que lors de son internat qu'elle avait dû apprendre à vraiment prendre sur elle et à réfréner son tempérament, parce que là, c'était les patients qui risquaient de subir les conséquences, même indirectement, de ces éclats. Mais même là, il y avait eu quelques dérapages.

Elle posa sa tasse vide sur le comptoir.

« Maintenant, si vous le permettez, je vais aller me changer. » dit-elle en se dirigeant vers la pièce où elle avait laissé ses affaires.

La date/heure actuelle est Sam 25 Mar - 9:36