Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Thaïn Cook
Superviseur
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty "Jingle Bells..."

    le Jeu 17 Déc - 18:00
Les préparations avaient bien avancées dans le réfectoire, les décorations en place, les tables sur les côtés, les guirlandes et les sapins déposés pour l'occasion. Tout était presque prêt pour accueillir les différents invités à la soirée de noël sur le JPS. Il était 7pm et les premiers d'ailleurs ne devraient pas tarder...


Thaïn se tuait à la tâche depuis le matin, aidé par quelques techniciens de la base réquisitionnés pour l'occasion. L'amérindien avait été choisi par Aeryn pour superviser les préparatifs de la fête et diriger tout ce beau monde. Pour elle, il fallait une soirée réussie, et tout, ou presque, reposait désormais sur les épaules du militaire. Lorsqu'elle lui annonça sa "nouvelle mission", Thaïn crut a une blague - Aeryn ne souriait pas - alors à une punition - Aeryn n'était pas en colère - Non, finalement, c'était probablement de la confiance que le militaire ressenti en sortant de son bureau. Bref, il devait faire au mieux, et en minimum de temps. Lorsqu'il fit une dernière fois le tour de la salle, il était fier du travail effectué. Il y avait beaucoup de rose, allez savoir pourquoi...


" - Messieurs ... *Tiens que des hommes... Mouais, bizarre* je voulais vous remercier pour votre travail. Je suis sur que grâce à vous, cette soirée sera inoubliable. Soyez sûr que vous serez remercié comme il se doit. Je vais maintenant vous demander de mettre les costumes de Père noël et de préparer les verres, les invités devraient bientôt arriver. Faites en sorte que tout le monde ne manque de rien. Bonne soirée ! "


Les applaudissements finirent le speech du militaire et pour la première fois de la journée, il arborait son plus beau sourire. Lui s'était habillé quelques minutes auparavant et portait un beau pantalon noir de costume surmonté d'une chemise bien blanche ouverte au col. Les chaussures noires étaient cirées et luisaient comme si elles sortaient de l'usine.


Billy s'occupait de la sono. Thaïn avait fait le tour du pont 1 pour trouver un volontaire. Il voulait quelqu'un qui connaisse le matériel et capable de jongler avec les chansons sans temps mort. Billy avait gentiment accepté et s'était entraîné une bonne partie de l'après-midi. Les mix de chansons et les différents tests de la journée avaient transformé le crâne de l'amérindien en cocote minute. La gentillesse du technicien avait suffit à Thaïn pour ne pas lui faire de remarque.


Bref, il était 7pm15 et la double porte du réfectoire dévoilaient les premiers courageux...

____________________
"Jingle Bells..."  Backli10




Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester

"Jingle Bells..."  Unknow12

Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Ven 18 Déc - 21:46
Aujourd'hui était un jour particulier : Le réveillon de Noël. La soirée allait consister à un grand repas conviviale et d'autres festivités. Aynira aimait bien les fêtes, comme tous Narisiens qui se respecte. Plume elle, trouvait ça surfait et surtout dangereux d'abaisser sa garde, rappelant ce qui s'était passer la dernière fois avec un père noël robot voulant détruire la Terre pour récolter de l'énergie noire :

"C'est vrai que je n'étais pas là quand il a débarqué lui. Mais cette fois c'est différent, je suis là, on va rigoler, s'amuser, bien manger et si un méchant robot t'attaque je vais te sauver telle une courageuse chevalière sauvant sa belle princesse en détresse"

Elle rigola alors que Plume répondit en lui lançant un oreiller. Elles se préparèrent, revêtant des tenues décontractées très officielle sans pour autant aller totalement dans la tenue de soirée. De toute façon il était peu probable que tout le monde sorte le costard. Noël était une fête familiale après tout. Elles rejoignirent alors le mess main dans la main. Elles étaient un peu en avance, mais Plume apprécierait sans doute arriver parmi les premiers plutôt que de débarquer directement dans une foule compacte.

Ayni reconnut Thaïn habillé sur son 31 en véritable maître de réception. Il y avait aussi d'autres membres du personnel... déguisés en père noël en train de préparer les verres. Visiblement elles étaient les premières à arriver :


"Et bien on a sorti le grand jeu visiblement"

Dit elle à Thaïn avant de discuter brièvement avec lui, des mondanités, avant de le laisser accueillir les autres arrivants. Elle regarda le mess et désigna un coin de la salle avec des grandes baie donnant sur l'orbite, proposant sans dire un mot à sa moitié si elle voulait se diriger un peu à l'écrat pour le moment.

____________________
"Jingle Bells..."  Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Ven 18 Déc - 22:33
Noël. Elle n'avait jamais participé à ce genre de fête, étant jeune, et celle qu'elle avait vu sur le JPS était loin d'être un moment agréable. Elle avait fini assommée sous un tas de gravats après l'attaque surprise de rennes robotiques. Pas franchement un bon souvenir. Mais Aynira semblait y tenir. Elle aimait les fêtes autant que Plume détestait la foule. La jeune femme avait fini par abdiquer. Cela devait être ça qu'on appelait "compromis". Et puis, ce ne serait que des gens du SDT qu'elle avait déjà vu plusieurs fois alors, c'était un moindre mal. Elle avait fait beaucoup de progrès ces derniers temps. Elle y arriverait. 

Aynira lui promit qu'elles allaient s'amuser, rigoler, bien manger, … et termina par une plaisanterie au sujet d'un scénario délirant faisant de Plume une princesse en détresse. La seule réponse de l'intéressée fut un coussin envoyé en pleine face que la narisienne détourna sans mal.

Plume finit par se préparer pour la soirée et suivit Aynira jusqu'au mess en tentant de se rappeler de ce que la narisienne lui avait appris sur cette fête. Elle comprenait mieux l'incident de l'année passé mais trouvait cela ridicule. Le fait de savoir que c'était, avant tout, une fête de famille n'avait rien pour la mettre à l'aise. Elle même n'en avait aucune. Elle serra un peu plus fort la main d'Aynira en arrivant devant les portes du mess mais sa tension redescendit rapidement en constatant qu'il n'y avait encore presque personne Tant mieux, elle pourrait s'habituer progressivement au nombre des convives. 

La jeune femme grimaça en voyant Thaïn. Elle ne savait jamais comment réagir avec lui. Elle préféra donc laisser faire Aynira et lâcha sa main pour rester quelque peu en retrait, reportant son attention sur la pièce, la décoration et grimaça en voyant la couleur dominante. Du rose ? Vraiment ? Lorsqu'Aynira lui désigna un coin à l'écart, Plume s'y dirigea sans discuter et sourit en s'approchant d'elle pour lui murmurer doucement. 

"Je crois qu'on s'est trompé de princesse finalement… "

____________________


"Jingle Bells..."  Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Ven 18 Déc - 23:15
Bien décidé à profiter de la fête, le docteur Garret pénétra dans le mess. Une expression de surprise s’échappa de ses lèvres alors qu’elle contemplait la nouvelle décoration de l’endroit. Elle pensa immédiatement à la maison de Barbie avec laquelle elle jouait, plus jeune. Une Barbie qui aurait invité tous les GI Joe à dîner, vu le nombre d’uniformes présent au mètre carré.

 *Si tu finis la soirée seule, Nad, c’est que t’as décidément vieilli. *

Plusieurs regards s’étaient tournés vers elle à son entrée. Elle avait un peu hésité à mettre cette robe à paillette, résolument courte et moulante. Mais elle voulait définitivement exorciser l’épisode Juxini ou elle avait été à deux doigt de la porter pour faire l’assistance du faux mage (qui avait fini en soufflé).
Plume et son amie, dont elle ne se souvenait pas le nom étaient déjà arrivée et semblait vouloir faire bande à part pour l’instant. Elle les salua simplement de loin et, en souriant, se dirigea vers le maître de cérémonie, pour le saluer d’un sourire.

« - Vous avez fait les choses bien monsieur Cook. Bravo. »

Elle piocha sans vergogne une coupe de champagne sur le bar derrière eux et y porta ses lèvres. Cela faisait décidément trop longtemps qu’elle n’avait pas participé à une fête de Noel.

____________________
"Jingle Bells..."  Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Thaïn Cook
Superviseur
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Jeu 24 Déc - 13:54
Les premiers étaient en réalité les premières, et pas n'importe qui, Heckle et Jeckle, Tic et Tac, Minus et Cortex, enfin bref Plume et Aynira. Plutôt surprises de la déco et des couleurs, elles parcouraint du regard le réfectoire complétement transformé pour l'occasion. Thaïn, toujours fier de lui, restait sur place un peu plus loin, un sourire exagéré aux lèvres. Aynira s'approcha pour la première réflexion de la soirée.

" - Et encore, t'a rien vu !! La soirée sera pleine de surprises ma chère. Prépare bien ta dulcinée, ou elle va encore être choquée ! "

Aynira s'éloingna discrètement et laissa place à la troisième invitée. Nadira Garett avait le tact qu'on lui connaissait. Thaïn l'appréciait beaucoup et savait que l'on pouvait compter sur elle. La doc' avait désormais un rôle très important sur le JPS, elle dirigeait l'équipe JP1, si importante aux yeux de l'Amérindien. Elle ne perdit pas de temps pour le féliciter pour son travail.

" - C'est à moi de vous féliciter Docteur. Génial le poste de chef de JP1. Il vous va à ravir ! Je suis sûr que vous assurerez. Merci en tout cas, j'ai essayé de faire les choses bien en effet. C'est une soirée importante. Et si loin de nos famillles et amis, il nous faut bien ça. D'ailleurs il devrait y avoir du beau monde, mais il se fait attendre. Sinon on passera la soirée ensemble tous les deux, ça ne vous dérange pas j'espère ? "

Thaïn finit sa question de son plus beau sourire, toujours prêt à rendre service évidemment...

____________________
"Jingle Bells..."  Backli10




Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester

"Jingle Bells..."  Unknow12

Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Mar 29 Déc - 21:14
Thaïn accueillit les deux femmes à sa manière, prétextant qu'elles n'avaient pas encore tout vue, que la soirée aurait son lot de surprise et qu'elles "pourraient choquer Plume". puis en bon maître de cérémonie, il alla saluer la prochaine invitée qui s'avéra être Nadira tandis que le petit couple s'installa dans un coin de la pièce à la déco très... pinky.

Plume rajouta que finalement Aynira s'était trompée de princesse, faisant mention aux goûts particuliers de l'Amérindien pour la soirée, ce qui fit sourire la Narisienne :


"Hum non je pense pas. Chez moi une Princesse, c'est une femme jolie, intelligente, forte, courageuse, indépendante et qui ne pleure pas parce qu'elle a un peu de terre sous les ongles... Celle qui sait rien faire de ses dix doigts à part se plaindre et critiquer, aux goûts discutables et qui se considère comme le centre de l'Univers, ça c'est pas une Princesse, mais une garce de première"

Elle rigola tandis qu'un serveur déguisé en père noël vint leur offrir deux flûtes de champagne :

"Donc ça change rien, tu es toujours ma Princesse"

Plume rechigna à prendre la flûte, suspectant la nature alcoolisée de son contenu, se rappelant de ses dernières mésaventures à cause de l'alcool :

"Je sais tu es contre ça en générale, mais c'est pas avec un verre ou deux que tu vas déraillé, faire n'importe quoi et avoir la gueule de bois demain matin et si c'est ce dernier cas qui t'embêtes, j'ai de quoi l'éviter. Ça s'appelle du champagne, c'est une sorte de vin mousseux qui est bue lors des grandes occasions comme des fêtes de fin d'années, principalement parce que c'est considéré comme une boisson de luxe"

Elle trinqua avec elle, essayant de la mettre en confiance, elles étaient là pour passer un bon moment après tout :

"Et puis tu risque rien, y'a pas d'alarme incendie dans les parages"

____________________
"Jingle Bells..."  Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Mar 29 Déc - 23:13
Nadira arriva à leur suite et Plume lui fit signe de loin. C'était la nouvelle chef de JP-1 et elle avait organisé une soirée sur Terre il y avait quelques temps. Plume se fit la réflexion que c'était une chance que, ni Thaïn, ni Thena ne soient dans l'équipe. Cela aurait pu très mal tourner. Elle se promit de rester le plus loin d'eux que possible durant la soirée. Aynira voulait s'amuser et elle ne devait pas lui gâcher la fête. 

D'ailleurs, celle-ci sembla prendre sa phrase au sérieux et lui fit un laïus sur les princesses selon Aynira. Elle sourit en entendant son explication et prit un air pensif. 

"Hum, … donc, si je comprends bien, … je suis belle, intelligente, forte, courageuse, indépendante et débrouillarde ? On ne sent pas du tout la personne intéressée, dans tes propos, ..."

Elle avait utilisé un ton taquin pour souligner le fait que Aynira n'était pas des plus objectives. 

"T'as oublié impulsive, rancunière, asociale et psychopathe à ta définition, mais je suis sûre que d'autres s'en rappelleront pour toi."

Là encore, elle garda un ton léger et ajouta un clin d'oeil pour assurer à Aynira qu'elle n'était pas en train de plomber l'ambiance. Plume jeta un regard de côté au serveur qui arrivait les bras chargés. Elle n'était pas emballé par l'idée d'avaler le contenu de cette coupe mais, encore une fois, cela semblait important pour Aynira. Après tout ce que la narisienne avait supporté, elle pouvait bien faire un effort. Plume saisit donc une flûte et trinqua  avant d'avaler une gorgée de ce champagne et manqua s'étouffer lorsqu'Aynira fit référence à cette soirée catastrophique sur Terre avec les membres de la station. 

"C'était horrible ! Je contrôlais plus rien ! Et on a bien faillit avoir des problèmes !"

Elle devait avouer que les souvenirs de cette soirée étaient assez flous. Il manquait des bribes et ce dont elle se souvenait n'était pas très glorieux. 

____________________


"Jingle Bells..."  Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Mer 30 Déc - 11:56
Le lieutenant nouvellement nommé semblait particulièrement guilleret. Soit les festivités lui faisaient de l’effet, soit il avait déjà testé le champagne et s’était laissé aller. Elle se souvint de la première sortie sur terre qu’elle avait fait avec les membres du JPS. Thain et sa petite amie s’était copieusement saoulés, ce soir-là. Peut-être le militaire avait-il une tendance à l’alcoolisme. Elle devrait surveiller ça lors de son prochain passage à l’infirmerie.

*c’est sûr que tu étais parfaitement claire ce soir-là, Nad,* lui chuchota sa conscience.

Il la félicita pour sa promotion et elle fit de même tout sourire.

« - C’est vous qu’il faut féliciter lieutenant. Vous voilà numéro deux de la station. C’est beaucoup de responsabilités. »

Surtout pour un homme qui avait préféré courir au secours de sa belle en laissant la défense de la station à un médecin expérimenté. Superbe démonstration du principe de Peter.
La suite du discours du lieutenant faillit la faire exploser de rire. On lui avait déjà fait du plat, mais rarement aussi directement et maladroitement.

« - Pourquoi cela devrait-il me déranger ? Je suis toujours ravie d’être le second choix ».

Le ton n’était absolument pas agressif et elle souriait toujours, en buvant son champagne.  Cook s’était-il seulement rendu compte de ce qu’il disait ?

____________________
"Jingle Bells..."  Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Mer 30 Déc - 17:21
Aeryn regardait Thomas en souriant. Il finissait de donner le biberon à Adam et semblait tout aussi fatigué que l'enfant. L'accouchement datait de moins d'une semaine et Aeryn, contrairement à son mari, commençait tout juste à retrouver sa force d'avant. Elle se sentait revivre. Elle pouvait maintenant bouger sans douleur et rentrait de nouveau dans des vêtements normaux. Elle avait décidé d'aller faire un tour à la fête de Noël que Thaïn avait organisée et était d'autant plus tranquille en sachant que Thomas resterait veiller sur leur petit ange. 

Une fois que le petit repas fut terminé, elle prit l'enfant et le berça quelques minutes en souriant avant de le déposer dans son lit. Elle s'assura qu'il était bien installé et s'éloigna doucement. 

"Appelle-moi au besoin !"

Elle embrassa doucement Thomas en lui souhaitant une bonne nuit et lui assura qu'elle ne rentrerait pas tard. Lui, lui confirma qu'il allait simplement lire un peu avant d'aller se coucher. Aeryn quitta la pièce et remonta le couloir pour prendre l'escalier et monta au second pont. 

Dans le mess, il commençait à y avoir un peu de monde. Un coup d'oeil circulaire lui fit repérer les personnes présentes. Elle fit un signe à Plume et Aynira qui discutaient dans un coin mais se dirigea d'abord vers Thaïn et Nadira. 

"Bonsoir ! Je vois que vous n'avez pas fait les choses à moitié, monsieur Cook. Mais je dois dire que le choix de la couleur est, … surprenant."

Au passage d'un serveur, elle opta pour un cocktail sans alcool et discuta un peu avec l'organisateur. Elle irait voir Aynira plus tard.
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Mer 30 Déc - 21:49
Mei avait entendu parler de la fête de Noël organisé sur le JPS. Comme l'Achilles était amarré à la station, cela voulait dire qu'elle pouvait y aller. Elle se dit que cela lui ferait une bonne occasion de rencontrer du monde. Elle dut fouiller dans son placard à la recherche d'autre chose de moins formel à mettre qu'un uniforme. Elle trouva une robe et se demanda comment elle avait atterri là. Parce qu'elle ne se souvenait pas l'y avoir mise. En fait, elle n'y avait même pas pensé. Elle secoua la tête. Cela ne pouvait être que sa mère. Selon elle, une femme ne pouvait aller nulle part sans avoir au moins une robe dans ses affaires. Militaire ou pas. Elle l'enfila et trouva cela quelque peu étrange, ayant l'habitude de porter son uniforme quasiment en permanence.

Elle finit par arriver au réfectoire du JPS, qui avait été redécoré pour l'occasion. Elle s'arrêta quelque peu interloquée par la couleur. D'après ce qu'elle savait de la fête, ce n'était pas vraiment les couleurs typiques.


*Du rose ? Mais… Ça ne devrait pas être du rouge et du vert plutôt ?*

Puis elle s'avança dans la salle. Elle reconnut quelques hommes d'équipage de l'Achilles qu'elle avait croisés à l'infirmerie, mais personne d'autre. Elle prit un verre sur le plateau d'un serveur qui passait en s'assurant que ce soit sans alcool à la recherche d'un groupe qu'elle pourrait rejoindre.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Thaïn Cook
Superviseur
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Mer 6 Jan - 13:35
Les gens arrivaient au compte gouttes, pas pressés visiblement de s'amuser en cette période propice à l'excès et à la déconne ! Mais Thaïn était plutôt en bonne compagnie et Nadira était très réceptive de son humour assez décalé. Elle le félicita pour son futur poste de numéro deux de la station. Le militaire savait que les infos circulaient vite en milieu clos mais à ce point. La Doc n'était pas contre non plus de passer la soirée en sa compagnie.

Mais pas le temps d'aller plus loin dans la discussion que la chef du bâtiment fit son apparition. Plutôt surprise de l'impressionnant changement de décor, elle le fut plus encore par la couleur.

" - Oui je voulais changer, vous savez le gris c'est monotone, et on se sent vite oppressé. Je sais pas le rose, ... ,hum..., a quelque chose de gaï, vous voyez ? "

Thaïn prit deux coupes de champagne sur le plateau du serveur forcé à parcourir la pièce puis en tendit une au médecin. Aeryn était déjà servi, Nad avait fini rapidement sa première.

" - Trinquons Mesdames ! A ces fêtes de fin d'année et au succès du JPS lors de futures missions périlleuses. "

En levant trop bruquemment sa coupe, quelques goutes de champagne finirent leur course sur la pauvre Irlandaise...

____________________
"Jingle Bells..."  Backli10




Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester

"Jingle Bells..."  Unknow12

Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Sam 9 Jan - 13:01
Aeryn sourit aux paroles de Thaïn. Se rendait-il compte de ce qu'il disait ? Dans tous les cas, elle était là pour s'amuser un peu et non pour se prendre la tête. Après tout, la couleur importait peu pourvu que l'ambiance soit agréable. Elle leva son verre pour trinquer de bonne grâce avec les autres mais stoppa son geste en voyant le contenu du verre de Thaïn tanguer jusqu'à déborder. Et sur qui ça tombait ? L'irlandaise baissa les yeux sur sa veste tachée puis les reporta sur le militaire d'un air blasé. Elle inspira profondément en fixant son second et finit par tourner la tête vers Nadira quelque secondes.

"Courage docteur."

Elle avait murmuré ces mots avec un air compatissant et reporta son attention sur Thaïn.

"Je suis sûre que vous avez prévu une soirée agréables, je vais simplement aller voir si elle ne sera pas moins humide par là-bas."

Sur ce, elle sourit à ses interlocuteur et s'éloigna vers le fond de la pièce où elle s'arrêta à de nombreuses reprises pour saluer tout le monde et discuter un peu avec chacun tout en sirotant son cocktail.

Avisant Mei-Ling Teoh, elle s'en approcha en souriant.

"Bonsoir docteur. Je suis contente que vous ayez pu venir. On n'a pas vraiment eu l'occasion de discuter beaucoup et je vous doit une fière chandelle."

Du coin de l'oeil, elle surveillait les faits et geste de Cook. Elle ne savait pas encore quoi, mais elle était presque sûre qu'il avait prévu autre chose qu'un simple repas ce soir.
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Sam 9 Jan - 16:14
Plume et Ayni continuèrent de parler. Plume trouvait que la Narisienne n'était pas vraiment impartiale quant aux qualités qu'elle lui attribuait et indiqua qu'elle oublia quelques détails comme l'impulsivité, l'obstination, la rancune, la solitude et la psychopathie dans sa définition. Des mots qu'elles pourraient facilement, du moins selon ses dires, retrouver dans la définition donnée par d'autres :

"Je ne pense pas. Si c'était le cas, tu aurais tuer "les autres" sous le coup d'une impulsion psychopathique pour te venger de ce qu'ils te disaient et après ça tu serais aller dans ton coin toute seule et tu y resterais peu importe ce qu'on te dit. Mais ! Si tu tue "les autres" ils n'y auraient pas de telles rumeurs parce que personne pourrait les entendre. Et comme il y a toujours des vivants et bah ça prouve que ces qualificatifs de te correspondent pas."

Elle déposa rapide baiser sur ses lèvres avant poser son front sur le sien la fixant droit dans les yeux :

"Et même si c'était le cas. Je ne suis pas "les autres" et leur avis je m'en moque avec une telle force que je pourrais soulever l'Univers entier rien qu'à la force de mon petit doigt avec. Et même en partant de cette théorie, tu n'es pas une psychopathe asociale impulsive rancunière et têtue. Non, tu es MA psychopathe asociale impulsive rancunière et têtue que j'aimerai à jamais. Et ça... rien ni personne ne pourra y changer quoi que ce soit."

Puis vint la séance de dégustation de champagne avec un fond de souvenirs sur la soirée en nightclub qui laissa un mauvais souvenir à Plume principalement parce qu'elle avait bue plus que de raison :

"Oui c'est vrai que parfois tu étais un peu trop "Floride" et le mot est assez faible. Heureusement que j'étais là, surtout pour assommer le type qui ne voulait pas que ça ne se limite qu'au flirt... que tu le voulais ou non. Et encore je ne parle pas du moment où t'étais en train de draguer Thaïn surtout qu'il était plus que réceptif... ou alors c'était l'inverse. Impossible de savoir vous étiez tous bourrés"

Elle sourit, buvant une gorgée et saluant Aeryn au loin qui venait d'arriver. Elle était en train de trinquer avec l'organisateur de la soirée et d'autres invités. Elle recula vivement d'un demi-pas et le regard qu'elle jeta sur sa tenue semblait indiquer une petite attaque de gouttes kamikazes qui s'étaient jetées sur sa veste. Elle commença ensuite à s'éloigner pour discuter avec les autres invités :

"Ce mec est une catastrophe ambulante"

Dit elle en parlant de Thaïn. Sa remarque n'était pas cinglante, juste moqueuse. Il faut dire que le second de la base avait une spécialité pour enchaîner les gaffes et les accidents...

____________________
"Jingle Bells..."  Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Sam 9 Jan - 16:51
Aynira avait une façon très particulière de mener une démonstration. Si elle était plutôt douée dans les explications et que Plume adorait l'écouter disserter pendant de longue minutes sur une sujet quelconque, les démonstrations n'étaient clairement pas son fort. Plume eu beaucoup de mal à suivre jusqu'au bout et n'était même pas certaine d'avoir saisit tous les rouages de la démarche. mais le sens général était clair. Aynira ne la prenait pas pour une psychopathe impulsive et rancunière. A tort selon Plume.

Plume se laissa embrasser rapidement et plongea son regard dans celui d'Aynira lorsqu'elle posa son front contre le sien. L'atmosphère soudain plus intime lui fit légèrement froncer les sourcils mais les propos de la narisienne n'avaient rien d'inquiétants. Au contraire, ils étaient touchants. La jeune femme ne s'attendait pas à ce que le discours d'Aynira ait autant d'impact sur elle. Etait-ce le contenu ou la sincérité qu'elle lisait dans son regard ? Plume n'en savait rien mais elle eut beaucoup de mal à déglutir lorsqu'Aynira s'éloigna d'elle.

Elle utilisa le champagne comme prétexte pour cacher son trouble mais cela rata lamentablement lorsqu'elle faillit s'étouffer avec sa première gorgée. La discussion revint quelque peu sur cette fameuse soirée ratée sur Terre où Plume s'était non seulement ridiculisée mais avait aussi faillit avoir des problèmes à de nombreuses reprises. Sans Ayni, elle ne savait pas ce qui aurait pu se produire et préférait ne pas y penser. Ce qui la fit reconsidérer sa coupe de champagne.

Aynira, elle souriait toujours et saluait de loin la chef de base qui venait d'arriver. Plume suivit son regard en masquant une grimace. Elle savait qu'Aeryn et Aynira étaient proches. Tout comme elle savait que cette proximité était platonique mais cela ne l'empêchait pas d'être toujours quelque peu méfiante envers l'irlandaise. De plus, la chef de base discutait avec Thaïn Cook et l'animosité que Plume avait envers lui ne faisait que grandir avec le temps. Et dire qu'à cette soirée, à en croire Aynira, elle avait été trop "Floride" avec lui. Cela la dégoutait.

Aynira plaisanta en décrivant le second de la base comme une catastrophe ambulante. Le regard noir toujours fixé sur lui et le ton cinglant de Plume n'étaient pas du tout moqueur, eux.

"Si je pouvais, je le tuerai."

Mais elle ne le pouvait pas. Cela remettrait en cause sa présence sur la station et les efforts fournis jusqu'ici pour se maîtriser. Elle ne voulait pas contredire Aynira qui la croyait plus forte que ça mais c'était dur. Très dur.

____________________


"Jingle Bells..."  Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Lun 11 Jan - 4:09
Mei regardait autour d'elle, mais ne voyait pas vraiment de visages connus qu'elle pourrait rejoindre. L'équipe de l'Achilles ne semblait pas encore être là et elle n'avait fait que croiser certains des membres du personnel du JPS lors de son arrivée avant de rejoindre son affectation. Elle vit d'ailleurs l'un d'entre s'approcher en la personne d'Aeryn. Elle affichait l'air fatigué de tous les nouveaux parents. Elle lui fit un grand sourire.

« Bonsoir ! Et moi aussi, je suis contente d'avoir pu venir. Et que vous ayez aussi réussi à vous libérer. C'est agréable de pouvoir se détendre un peu et de pouvoir changer d'air. Par contre, je dois dire que la couleur me laisse un peu perplexe... »


Puis Aeryn la remercia pour son aide lors de l'accouchement.

« Ce fut un plaisir. Mais honnêtement, j'avoue que je ne m'attendais pas à devoir utiliser cette partie de ma formation ici. Sans parler des circonstances. Je crois que cette affectation va me réserver pas mal d'autres surprises. Mais à part ça, comment cela se passe-t-il avec Adam ? Ce n'est pas trop dur pour vous et votre mari ? »

Elle savait que les premières semaines, et même les premiers mois, pouvaient se révéler assez difficiles et stressants pour les nouveaux parents, mais le fait de ne pas être sur Terre devait rendre les choses encore plus compliquées pour avoir recours à des personnes pour les aider et les soulager un peu.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Mar 12 Jan - 21:56
Décidément, le rose faisait parler. Et même Thain finit par admettre que c'était un gay… à moins qu'il n'est voulu dire gai ? Allez savoir avec lui.

Elle leva néanmoins son verre avec les autres et trinqua de bon cœur… tout en évitant plus ou moins miraculeusement une projection de champagne qui atterrirent sur Aeryn.

L'irlandaise préféra fuir prudemment son second éméché et Nadira fit de même avec quelques mots d'excuses. Elle n'était pas encore assez ivre pour rester seule avec Cook. Mais pour aller ou ?

Elle se rabattit finalement sur le buffet et alla piocher quelques toasts. Le lieutenant avait fait les choses bien et, si sa mauvaise conscience lui souffla qu'elle devrait faire quelques exercices supplémentaires le lendemain, elle choisit de l'oublier pour profiter de l’impressionnant assortiment.


Apercevant sa consœur de l'Achille, elle piocha une flûte de champagne de plus et alla la lui porter.

« - Je vous avait promis un verre docteur. Vous nous avez sorti une sacré épines du pied. Et je pense que le record de l'accouchement par visioconférence le plus distant n'est pas prés d’être battu. Aeryn, vous nous autorisez à appeler le Guiness Book ? Dix sept années lumières, c'est pas rien. »


Elle n'en ferait évidemment rien, mais cette histoire resterait pour longtemps gravée dans leurs mémoires à toutes les trois.

____________________
"Jingle Bells..."  Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Mer 13 Jan - 15:45
De toute évidence, le choix de la couleur laissait tout le monde perplexe. Mais, Aeryn s'en fichait. Thaïn était bien assez grand pour assumer ce genre de chose. S'il aimait le rose barbie, libre à lui ! L'irlandaise était là pour passer une bonne soirée, tout du moins, pendant un moment. Elle ne comptait pas s'éterniser. D'une part, parce qu'elle était bien trop fatiguée. D'autre part, parce qu'elle avait promis à Thomas de ne pas revenir trop tard. Il avait accepté de s'occuper d'Adam ce soir et donc, de se priver des festivités de Noël. Bien sûr, ils fêteraient cela tranquillement le lendemain. En famille. A cette idée, Aeryn sourit. Leur premier Noël à trois. 

Elle fut coupée dans ses pensées par Mei qui lui demandait des nouvelles. 

"Ce n'est pas facile, ça c'est clair. Mais ça se passe bien dans l'ensemble. On tâtonne beaucoup mais on y arrive."

Nadira les rejoignit rapidement et Aeryn ne put retenir une remarque amusée accompagné du sourire de circonstance.

"Vous avez faussé compagnie à l'organisateur ?"

Nadira évoqua l'idée de faire reconnaître les circonstances de l'accouchement par le Guinness Book, ce qui provoqua un léger rire chez l'irlandaise. 

"Bien sûr ! Et tant qu'on y est on pourrait aussi leur parler de la téléportation, l'hyper-propulsion et le camouflage optique !"

Puis, elle réfléchit quelques secondes avant d'ajouter. 

"Quoique, ... vu l'angle de la caméra, j'aime autant que ça ne soit pas rendu public si vous le voulez bien !"

Sur ce, elle avala une gorgée de cocktail en souriant, jetant un regard vers Aynira. Elle aperçu le regard noir de Plume rivé sur Thaïn et fronça légèrement les sourcils en déviant son regard interrogateur sur la narisienne. Elle devrait peut-être aller faire un tour par là-bas, ... 

Aeryn continua à discuter quelques minutes avec les deux médecins puis les quitta poliment. 

"Excusez-moi, je vais aller voir un peu les autres. De toute façon, je ne suis jamais très loin de l'infirmerie ces temps-ci."

Suivant les conseils de Nadira, elle avait prévu de regagner la Terre quelques jours après Noël pour y passer quelques temps au calme avec Adam. Elle attendait simplement que l'enfant soit plus à même d'être transporter sur de longues distances. Ce n'était pas l'idéal, mais il n'y avait pas mieux sous la main. 

Aeryn s'éloigna donc du duo de femmes pour en rejoindre un autre en souriant. 

"Bonsoir mesdames ! Vous vous amusez bien ? Et ne me parlez pas de la couleur, je n'y suis pour rien !"

Elle avait pris un ton enjoué, tentant ainsi de garder une humeur agréable. Le regard qu'elle avait aperçu quelques minutes plus tôt laissait supposer que c'était nécessaire.  
Thaïn Cook
Superviseur
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Jeu 14 Jan - 21:36
Tout le monde semblait satisfait de cette soirée, content de pouvoir relâcher enfin la pression, libre de vaguer et de profiter des instants de répit qui devenaient de plus en plus rare au fil des missions et attaques. Les gens discutaient ici et là et les sourires n'étaient pas forcés. Tous buvaient et trinquaient sur un air de musique Jazzy qui rendaient l'ambiance encore plus conviviale. Thaïn souriait à son tour pendant son tour d'horizon, tout se passait mieux que prévu.


Les pseudos serveurs se débrouillaient à merveille, Gary en DJ jouait, lui aussi, parfaitement son rôle. La soirée ne manquait de rien, alors il était temps de porter un toast. Thaïn se dirigea sur un côté de la salle, à la vue de tous, sonna le glas à l'aide d'une cuillère et de sa coupe de champagne. La suite n'était que pure improvisation.

" - Mesdames, Messieurs, s'il vous plait. Je veux juste quelques instants de votre temps pour un petit mot. Parfait. Tout d'abord je voudrais vous remercier d'être présent. Quand on m'a proposé d'organiser une petite fête pour le Noël du JPS, j'étais loin de m’imaginer que vous seriez aussi nombreux à vous déplacer. La vie à bord n'est pas forcément simple, l'enfermement, l'éloignement de nos proches, et surtout les risques sur une telle mission. Je souhaitais que ce moment, que nous partageons ensemble ce soir, soit le plus détendu possible et nous permette de penser à autre chose, ne serait-ce que quelques heures. Et bien, force est de constater que c'est plutôt réussi. Et tant mieux ! Que ce soir reste un moment de joie, de fraternité, de complicité, je vous demande de profiter au maximum de chaque instant et de partager vos émotions. Pour faciliter la cohésion, des buffets vont être servi sur les tables. Mais libre à vous de vous déplacer, pas de place attribuée, ce soir nous mangerons, une fois n'est pas coutume, debout. Je vous précise aussi que j'ai eu l'autorisation de servir de l'alcool à volonté, alors ne vous retenez pas, ce soir c'est open bar pour tout le monde. Et c'est Aeryn Sincet en personne qui paye ! "

Cook tourna le regard vers la chef et tenta un clin d’œil complice.

" - D'ailleurs, avant de finir et de vous laisser profiter de la soirée, je voudrais laisser la parole à la personne qui prend tant soin de nous, notre "mère" à toutes et tous, n'est ce pas ? Je veux bien sur nommer: Aeryn Sincet pour quelques mots. Joyeux noël et merci. " 

Le militaire fit signe à Aeryn de le rejoindre, forcée qu'elle était pour un petit mot sans même avoir été prévenue...

____________________
"Jingle Bells..."  Backli10




Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester

"Jingle Bells..."  Unknow12

Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Ven 15 Jan - 19:21
Aynira rigola quand Plume venait de lui dire qu'elle aimerait mettre ses mains autour de la gorge de Thaïn. Elle avait entendue les petites mésaventures que les deux ont connues. Thaïn s'était incrusté "par erreur" dans le Teltak et fouina dans ses affaires. Ca à presque finit de façon dramatique lorsque Plume tenta de lui tirer dessus, l'Amérindien ayant visiblement le don de pousser les individus à bout. Une petite idée germa dans sa tête, un cadeau appartenant à la catégorie des "cadeaux pas sérieux et drôles".

"C'est pas très difficiles à croire. Il a un don pour ça !"

Elle ne répondit pas plus sur le sujet, observant la foule qui augmentait peu à peu. La musique était assurée par Gary. Un vrai touche à tout celui-là et l'ambiance sonore était certes pas vraiment du gout d'Aynira, mais ça restait écoutable. Un des serveurs déguisés en père noël arriva, proposant des petits hors-d’œuvre. Après un échange de regard avec Plume, la Narisienne prit le plateau des mains du serveurs, le remerciant avant de le laisser partir :

"Et bien moi qui avait un petit creux"

Elle rigola, mangeant un petit toast avec une tranche de saumon fumée et du fromage frais quand Aeryn arriva demanda si la soirée leur convenait, s'excusant pour l'ambiance un peu trop pinky de la salle :

"Ça va et puis j'ai autre chose à regarder qui est beaucoup plus agréables que de me brûler les rétines sur les goûts esthétique très discutables de ton second faute de mieux sous la main niveau Terriens"

Bien évidemment elle parlait de Plume qu'elle fixa d'un regard taquin durant ce passage. Elle proposa juste après un petit hors d’œuvre à la chef de la station quand Thaïn se permit un petit discours à la même occasion, remerciant tout le monde d'être venu et précisant que le but de la soirée était de se défouler après une année assez tendus. Les intentions étaient nobles il fallait le reconnaître, mais les moyens à employer par contre... rien que la mention de l'alcool à volonté fit lever un sourcils à la Narisienne. Elle n'était pas contre, mais elle pensait que voir cette soirée partir en beuverie n'était pas une très bonne idée... surtout après vue la moitié de la base torchée lors de la soirée sur Terre, une vrai catastrophe où tout le monde essayait de draguer tout le monde de manière lamentable.

Pour enfoncer le couteau, Thaïn mit fin au discours en laissant la parole à Aeryn qu'il qualifia de "mère à tous". Cette remarque fit rire Aynira. Même si elle savait que cette parole tenait plus de la moquerie, elle pensait que ce n'était pas si loin de la vérité que ça."

____________________
"Jingle Bells..."  Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Ven 15 Jan - 19:51
Aynira prenait sa remarque à la légère mais Plume était très sérieuse en disant que, si cela lui était possible sans trop de risques, elle aurait tué l'amérindien sans une once de remord. Puis, un serveur leur proposa des petits toasts. La jeune femme mourait de faim et aurait bien avalé la moitié du plateau mais son éducation la retint. Aynira dut le comprendre car elle saisit le plateau du serveur qui finit par s'éloigner, décontenancé. Plume sourit et choisit un toast au hasard qu'elle avala rapidement avant d'en prendre un deuxième.

Ce fut ensuite au tour de la chef de base s'approcher et demanda si tout se passait bien. Plume se garda bien de répondre et laissa donc faire Aynira qui ne put s'empêcher d'en rajouter, comme d'habitude. Mais Plume aurait été bien en peine de lui en vouloir. Plume sourit malgré elle mais ce moment fut de courte durée puisque Thaïn demanda le silence pour un discours. Le visage de Plume se ferma d'un coup et elle tourna le dos au militaire en enfournant rageusement un autre toast. 

Le discours la faisait rager plus qu'autre chose et elle posa son verre de peur de le briser dans un geste incontrôlé. Il fallait qu'elle se calme mais c'était plus fort qu'elle. A chaque fois qu'elle voyait ou entendait Cook, elle repensait à la fois où il s'était permis de fouiller dans ses affaires personnelles et à son voyage clandestin à bord du teltak qu'il ne s'était pas gêner de voler. Il avait alors eut tout le loisir de faire l'inventaire de sa soute et cette intrusion dans sa vie la rendait malade. Personne n'avait le droit de s'immiscer comme ça, sans invitation, dans son passé et son présent. Sentant la colère prendre le pas sur sa bonne conduite face à l'insouciance de l'amérindien, elle préféra quitter la pièce sans un mot.  

Plume se dirigea vers la baie d'observation et se campa face aux étoiles qu'elle fixa intensément. Elle devrait s'excuser auprès d'Aynira. Elle avait promis de participer à cette soirée de Noël. Elle y retournerait peut-être, plus tard, lorsqu'elle se sera calmée. 

____________________


"Jingle Bells..."  Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Ven 15 Jan - 20:30
Aeryn sourit à la réponse d'Aynira. Quelle romantique, celle-ci ! Elle accepta un toast de bonne grâce et finit de l'avaler en se tournant vers Thaïn qui voulait faire un petit discours. Elle le regardait en souriant et se dit que c'était un assez bon discours, jusqu'à ce qu'il la mentionne parallèlement à la possibilité de boire de l'alcool à volonté. Elle lui jeta alors un regard noir pour toute réponse à son clin d'oeil et soupira bruyamment lorsqu'il lui imposa un discours à son tour. 

Après un moment à le fixer sans sourciller, le poids des regards tournés vers elle ne lui laissèrent pas le choix. Elle se dirigea donc vers l'endroit occupé peu avant par son second et prit la parole d'un ton léger. 

"Bonsoir à toutes et à tous ! Je tiens tout particulièrement à remercier monsieur Cook qui me fait endosser le rôle de la rabat joie car, s'il autorise la consommation illimitée d'alcool, sachez toutefois que la limite d'alcoolémie maximale que, moi, j'autorise est celle qui vous permettrait de conduire."

Elle sourit à l'assemblée pour dédramatiser un peu cette annonce qui était toutefois très sérieuse et prit un air un peu plus grave pour la suite. 

"Cette année a été difficile pour beaucoup d'entre vous. Il y a eu de nombreux blessés mais également des pertes lourdes. Je sais qu'en ce jour de fête vous pensez à ceux qui ne sont plus là aujourd'hui pour trinquer avec vous. Mais je vous demande aussi de songer à tous ceux que vous avez sauvés au cours de cette année. Ces presque sept milliards d'individus qui vous doivent d'être toujours là aujourd'hui. Les risques sont gros et la reconnaissance inexistante, mais ce que vous faîtes ici, ça compte !"

Aeryn laissa un instant de silence, comme pour rendre hommage à tous les membres perdus au cours de l'année puis, rebondit sur les dires de Thaïn. 

"Il est assez ironique de me qualifier de mère à tous alors que vous êtes, pour la plupart, mes aînés mais, au risque d'être clichée, je ne saurai être plus fière, même si c'était le cas. Personne ici n'ignore que j'ai eu un fils récemment. Et si c'est le cas, c'est assez vexant !"

Elle ponctua sa phrase d'un petit sourire en désignant son ventre bien moins volumineux que quelques jours plus tôt. Cette petite plaisanterie eut le mérite de faire baisser la tension et de susciter un petit rire de l'assemblée.

"Tout ce que je sais à de quoi me donner des cauchemars mais j'arrive à dormir parce que je sais que des hommes et des femmes courageux et compétents sont là pour le protéger lui et tous les autres enfants."

L'irlandaise finit par lever son verre à moitié vide.

"Merci à vous tous ! Et joyeux Noël !"

Aeryn avala une gorgée de cocktail et se mêla de nouveau à l'assemblée. Elle croisa le regard d'Aynira juste avant que celle-ci ne sorte, sans doute à la recherche de Plume qui avait disparut durant le discours de Thaïn. l'irlandaise alla discuter un peu avec les autres convives et, après deux heures, quitta la petite fête pour rejoindre son mari et son fils qui dormaient à poings fermés. Elle se changea et se glissa sous les couvertures où elle fut immédiatement prise en étau par les bras de Thomas. Souriant, elle ne tarda pas à s'endormir. Qui pouvait savoir combien de temps elle avait avant le réveil d'Adam ?
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Ven 15 Jan - 21:13
Aynira savait que lorsque Plume disait quelques choses, c'était très souvent parce qu'elle le pensait réellement. Donc quand elle disait qu'elle avait des envies de meurtres concernant Thaïn, ce n'était pas une blague et la Narisienne le savait. D'ailleurs à peine le discours de Thaïn entamé, Plume se leva et quitta discrètement la pièce.

Ayni ne la suivit pas immédiatement après, elle ne voulait pas se montrait envahissante et Plume avait besoin de souffler un peu. Elle attendit quelques temps, jusqu'à ce qu'Aeryn ne termine son discours, la saluant d'un signe de la tête quand tout le monde commença à applaudir et a reprendre la fête. Elle pensa directement à rejoindre le Teltak, d'habitude c'était là où Plume se rendait si elle voulait être seule, mais elle remarqua que la porte de la baie d'observation était ouverte.

Elle s'y rendit discrétement, prête à rebrousser chemin si la salle était vide ou occupée par d'autres personnes. Elle reconnue toutefois Plume face à la baie donnant sur l'espace et s'approcha doucement, venant glisser ses doigts sur ses épaules avant de déposer un baiser sur son cou :


"Je suis d'accord ça commençait à devenir un peu trop n'importe quoi"

Elle l'enlaça à la taille, la dorlottant quelque peu avant de sortir un objet de la poche. Une petite boite noir avec un ruban vert :

"Ça tombe bien qu'on soit que toutes les deux, j'avais quelques choses à te donner. On est un peu en avance, mais je crois qu'on peut faire une petite entorse au règlement. Joyeux Noël"

Dans la petite boîte, un pendentif. Une plume gravé en émeraude ceinturée d'or blanc avec une chaîne également en or blanc. Elle s'était faites faire ce bijoux par le frère de la Serrakin qu'elle avait rencontrée avec JP-2 dans ce jeu télévisée glauque. Il était joaillier itinérant et c'était avec son vaisseau que l'équipe était rentré sur la station à cause de la disparition de la porte. Elle avait utilisée un des cubes en émeraude de la "récompense" du jeu pour faire le bijoux. En échange il gardait le reste du bloc. Elle l'avait gardée jusqu'à aujourd'hui, un cadeau parfaitement adaptée pour elle.

Prenant doucement le bijou de son écrin, la Narisienne prit le soin de lui attacher autour de son cou, soulevant délicatement sa chevelure. En guise de miroir, il n'y avait que leurs reflets sur la vitre de la baie d'observation, mais c'était suffisant :


"Il te va à ravir. Un bijoux exceptionnel pour une femme exceptionnelle"

Elle termina par quelque baisers dans le cou avant de poser la tête sur son épaule.

____________________
"Jingle Bells..."  Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Ven 15 Jan - 22:01
Dans ces moments-là Plume n'avait plus aucune notion du temps. Depuis quand tentait-elle de se calmer ici, en regardant l'immensité de l'univers ? Elle n'aurait su l'affirmer avec certitude mais cela ne devait pas faire si longtemps. Ca elle le savait car Aynira ne mettait jamais beaucoup de temps à la rejoindre dans ce genre de cas. Elle vit la narisienne arriver dans le reflet de la vitre mais ne bougea pas. Ce n'était pas nécessaire. 

"Désolée. On y retourne si tu veux. Ca va maintenant."

Mais au lieu de ça, Aynira l'enlaça après un bisou dans le cou. Plume se laissa faire et profita de ce moment de calme jusqu'à ce que la narisienne ne lui présente un écrin. La jeune femme saisit la boîte en fronçant les sourcils et l'ouvrit doucement. A l'intérieur un pendentif en forme de plume, vert émeraude, cerclé d'or blanc. Le tout porté par une chaîne du même métal. Plume se contenta de le regarder sans rien dire. Alors qu'Aynira lui accrochait le collier autour du coup, la jeune femme tenta de se souvenir de la dernière fois où on lui avait fait un cadeau de ce genre. La réponse était très simple. jamais. 

Aynira la qualifia d'exceptionnelle. C'était ce qui l'avait menée à l'orphelinat. Puis, à cause de ça, Métis avait jeté son dévolu sur elle. Plume avait passé sa vie à souhaiter être banale. L'exception ne menait qu'au malheur. Mais aujourd'hui, pour la première fois de sa vie, elle était contente de paraître exceptionnelle pour quelqu'un. Elle passa un doigt sur le bijou en le regardant dans le reflet de la vitre avant de se tourner dans les bras d'Aynira et de l'embrasser doucement, passant les bras autour de sa nuque. 

Lorsqu'elle s'écarta quelque peu, elle sourit à la narisienne. 

"Je l'adore ! Merci ! Ton cadeau est ridicule à côté de ça !"

Mais elle ne l'avait pas sur elle. Plume avait laissé le cadeau qu'elle réservait pour Aynira dans le teltak. Ainsi, elle lui prit la main pour descendre à l'étage du dessous et entra dans le teltak. Forte de la dernière mésaventure, elle prit soin de fermer la porte derrière elles et alla dans la soute pour saisir une petite boîte en métal ancien. Il s'agissait en fait d'une vieille boîte qu'elle avait nettoyée pour servir de réceptacle au cadeau. 

"J'ai fait avec les moyens du bord…"

Elle tendit la boîte à Aynira et, avant que celle-ci ne l'ouvre, Plume posa ses mains sur celles d'Aynira pour l'en empêcher. 

"C'est rien d'aussi beau que ce pendentif ! Ne t'attends pas à un truc génial, okay ? Ca semblait être une bonne idée sur le coup. Désolée…"

Finalement, elle retira ses mains et laissa Aynira découvrir son cadeau en observant sa réaction. Il s'agissait d'un vieux bracelet fait dans un métal qui ressemblait à de l'argent. A l'un des maillons pendait une breloque du même métal. Une plume. 

"Je l'ai trouvé dans une forêt une semaine après m'être enfuie de chez les tok'ra. Je m'étais assise sur un rocher pour me reposer un peu et il était là, à moitié caché par une feuille morte. C'est ce jour là que j'ai décidé de changer de nom."

C'était un cadeau horrible. Un vieux truc sans la moindre valeur, trouvé au milieu d'une forêt inconnue et d'une banalité affligeante. Plume s'en voulait de n'avoir pu trouver mieux et se doutait que la narisienne était déçue. 

"Je trouverai autre chose, promis. Je dois conduire Aeryn sur Terre dans deux jours, j'en profiterai pour chercher mieux."

____________________


"Jingle Bells..."  Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Dim 17 Jan - 2:28
Mei écouta la réponse la réponse d'Aeryn. Elle n'avait aucune expérience personnelle dans le domaine et ne pouvait donc prodiguer aucun conseil en la matière.

*Peut-être un jour, qui sait...*


Elle savait que ses parents rêvaient de voir leur fille se poser et fonder une famille et ils ne pourraient qu'être aux anges le jour où cela arriverait. Le problème, pensa-t-elle, c'est qu'elle ne voyait pas cela se produire dans un avenir proche. Ou même lointain. Pas au vu son travail. Mais elle savait aussi que la vie était pleine de surprises et qu'il était impossible de savoir ce que celle-ci lui réservait. Elle répondit :

"Oui, j'imagine que cela n'a rien de facile, mais d'après ce que j'ai pu voir, tout le monde s'en sort très bien au bout du compte."

Elle vit Nadira s'approcher avec une coupe de champagne qu'elle lui tendit. Elle réfléchit deux secondes avant de l'accepter. Elle était de service dans quelques heures, mais ce n'était pas une coupe de champagne qui allait nuire à ses capacités. Et de toute façon, l'alcool aurait largement le temps d'être dégradé par son organisme d'ici là.


*Pas de repos pour les braves.*
se dit-elle.

Enfin, c'était surtout que son supérieur ne voyait pas l'intérêt d'un tel événement ni pourquoi elle voudrait y aller et y rester. Elle s'estimait heureuse d'avoir tout simplement pu venir et de profiter d'un moment de détente.


"Bonsoir Dr Garrett. Merci pour le verre. Ce fut un plaisir. Comme je le disais, c'est vraiment la dernière chose que je m'attendais à devoir faire en acceptant ce poste. Comme quoi, tout peut arriver."


Elle s'aperçut que cela faisait parfaitement écho à ses pensées du moment. Elle but une gorgée de champagne et sourit en entendant la mention du Guiness des records concernant les conditions de l'accouchement. Son sourire s'élargir encore à la réponse d'Aeryn.

"Non, l'angle n'était vraiment pas le meilleur, je confirme. Ni pour rencontrer quelqu'un pour la première fois d'ailleurs. Je préfère faire cela en chair et en os dans les deux cas et pas en étant des années-lumières. Quoique ça rajoute un certain piment à la situation... Mais mieux vaudrait éviter la prochaine tout de même."
dit-elle en souriant.

Aeryn s'excusa pour aller discuter avec un autre groupe de convives. Mei en profita pour aller chercher de quoi manger puis elle alla s'asseoir à une table. Une fois les discours terminés, elle reprit le chemin de l'Achilles.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    le Dim 17 Jan - 10:12
    Réputation du message : 100% (1 vote)
La plaisanterie sur le Guinness Book eut le résultat escompté. Ça n'était pas aujourd'hui qu'elles seraient célèbre. Dire qu'on lui avait vendu un prix Nobel pour la faire venir ici. Publicité mensongère…

La soirée battait maintenant son plein et Cook se décida à faire un petit discours. Il se débrouillait plutôt bien et la note finale sur la consommation d'alcool fut accueillit de cris approbateurs. Sincet enchaîna ensuite et doucha quelque peu l'enthousiasme général. Si elle n'avait évidement pas tort, c'était quand même rageant de devoir encore une fois se limiter. Elle se demanda ce qu'il se passerait si les Goa'uld attaquaient un soir de noël et trouvaient le personnel de la station complètement saoul. Rien de plus que d'habitude sans doute.

Puis le discours obliqua vers les pertes et elle sentit ses yeux picoter brusquement. Elle avait jusqu'ici réussit à éviter plus ou moins consciemment le sujet mais l’absence de Peter se fit soudain criante. Elle vida d'un trait sa flûte et fit de même avec la suivante, alors que le discours se terminait.

Bien décidée à s'amuser, elle se jeta sur la piste de danse et passa le reste de la soirée à passer de bras en bras, chantant et dansant comme une folle. La fin de la nuit ne fut plus qu'un tourbillon de couleur et de musique dont elle ne garda qu'un souvenir très flou.

Au petit matin, elle se réveilla dans des quartier inconnus, un bras inconnu passé autour de sa poitrine. Elle se leva lentement en espérant ne pas réveiller son compagnon mais jeta néanmoins un œil en se rhabillant pour savoir qui cela pouvait bien être.

* - T'en rate décidément pas une, Nad !*

____________________
"Jingle Bells..."  Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Contenu sponsorisé

"Jingle Bells..."  Empty Re: "Jingle Bells..."

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum