Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

descriptionQui est-ce ? EmptyQui est-ce ?

more_horiz
[Cellule Zone 52 --> Cellule JPS]

L'interrogatoire avait commencé et Billy enchainait les réponses presque sans réfléchir. L'aiguille ne s'affolait pourtant pas. A mesure que l'interrogatoire continuait, l'officier avait les traits de plus en plus plissés. Tout était vrai - ou le prisonnier devait être parfaitement entrainé -

* Impossible ! *

Un silence suivit la dernière réponse, plus besoin d'aller plus loin, la personne interrogée dans cette pièce était bien Billy Loca, pourtant mort depuis des années...
Le militaire se mit à l'écart pour passer un appel, il reprit enfin place sur son siège en silence et fixa Billy. Quelques minutes passèrent avant que deux nouveaux officiers n'entrent dans la pièce.
L'un des deux pris la parole.

" - Monsieur, nous vous transférons. "

Le deuxième passa un baluchon sur la tête du prisonnier puis le pris par le bras. Billy fut accompagné pendant de nombreuses minutes. Impossible de savoir où. Dans le noir total, le transfert ne pris fin qu'une fois la tête à nouveau à l'air libre.
Le paysage n'avait que peu changé. Une nouvelle cellule visiblement. Pourtant l'air y paraissait plus artificiel. Et la sensation mettait plutôt mal à l'aise. Billy avait la nausée. Il préféra s'assoir sur le banc de métal au fond.
Un nouveau visage avait pris le relai, plus jeune et dans un uniforme inconnu.

" - Quelqu'un va passer dans peu de temps Monsieur. Merci de patienter. "

Puis il sortit en refermant à clé la porte à barreaux.

descriptionQui est-ce ? EmptyRe: Qui est-ce ?

more_horiz
[Cellules zone 52 Arrow Cellules JPS]

L'interrogatoire terminé, Billy sentait bien que ses réponses les avaient troublés. L'appareil fut débranché et celui qui l'avait amené, repartit avec. Dés lors s'engagea entre Billy et l'officier un pseudo combat de regard. En effet ce dernier restait assis devant lui à le fixer sans dire un mot. Billy en fit donc de même afin de montrer qu'il n'avait aucunement peur, mais il n'en menait pourtant pas très large. Il n'était pas habitué à être retenu en captivité contre sa volonté. Très vite deux nouvelles personnes entrèrent et lui annoncèrent son transfert.

Une éternité passa, du moins c'est l'impression qu'il en eut. La tête sous le baluchon, il respirait difficilement le peu d'air qui passait à travers la toile et qui se chargeait au passage d'odeurs de transpiration des probables anciens captifs qui l'avait porté. Soudain il fut complètement ébloui par une vive lumière lorsque ses kidnappeurs lui libérèrent la tête. Il entendit vaguement quelqu'un lui dire qu'une autre personne allait venir s'occuper de lui, mais le temps que ses yeux s'habituent à cette nouvelle luminosité, plus personne ne se trouvait avec lui et la porte de la cellule était de nouveau fermée. Car c'était bien à nouveau dans une cellule qu'il se trouvait. Elle semblait toutefois plus propre et il n'était plus attaché. Il se rua vers la porte à barreaux pour tenter de repérer un peu les lieux, mais le couloir qu'il pouvait apercevoir semblait n'être composé que de portes à barreaux toutes semblables. Il testa la solidité en tirant plusieurs fois sur les barreaux mais visiblement rien ne bougé. Il se résolut donc à s'asseoir sur le seul banc de la pièce et à attendre la personne suivante tout en réfléchissant à ce qui venait de se passer.

*Ils m'ont s'en doute transféré parce que le SGC les avait retrouvé. Mais ils me retrouveront ici également, il ne faut pas que je craque.*

descriptionQui est-ce ? EmptyRe: Qui est-ce ?

more_horiz
On avait averti Aeryn d'un étrange visiteur depuis quelques temps. Celui-ci avait été interrogé et gardé en cellule avant que les responsables de la zone 52 décrètent qu'ils disaient vrai. Il n'y avait à ça qu'une seule explication. Cet homme venait soit du passé, soit d'un univers parallèle. Aeryn avait déjà eu affaire aux deux et n'était donc pas vraiment déstabilisées. Etant donné que l'homme ne semblait pas dépaysé par le niveau technologique, elle en déduisit que la seconde option devait être la bonne.

Lorsqu'on lui annonça la téléportation de l'individu dans ses cellules, elle organisa son emploi du temps pour pouvoir s'y rendre rapidement. Voir débarquer devant lui une femme enceinte ne serait pas des plus logique pour lui mais elle n'avait pas vraiment le choix.

Les pas de l'irlandaise résonnèrent sur le sol du troisième pont jusqu'à ce qu'elle se fige devant la porte de la cellule de l'homme.

"Billy Loca, n'est-ce pas ? Je suis Aeryn Sincet, je dirige cette endroit."

Elle préférait ne pas donner trop d'informations tout de suite mais gardait un visage et un ton avenant.

"Je suis désolée de ceci mais c'est nécessaire pour l'instant. Cependant, si vous me racontez votre histoire, et que mes suppositions s'avèrent vérifiées par elle, je peux vous assurer que vous serez libre avant ce soir. Avez-vous besoin de quelque chose ? Eau ? Nourriture. Je ne sais pas à quand remonte votre dernier repas."

Sur ces entre-fait, un soldat prévenant arriva avec une chaise qu'il déposa juste derrière Aeryn. Elle lui sourit sincèrement et le remercia avant de s'assoir. Elle en profita pour lui demander de faire montrer un plateau repas complet pour leur invité avant de se tourner de nouveau vers Billy.

"Votre situation n'est pas facile, je le conçois, mais il me faut vraiment votre version des faits pour pouvoir tout vous expliquer. S'il vous plaît."

Elle se demandait si le voyageur allait être honnête ou tenter de lui mentir. Elle espérait vraiment qu'il choisisse de lui dire la vérité, la suite en serait grandement facilitée.

descriptionQui est-ce ? EmptyRe: Qui est-ce ?

more_horiz
Plongé dans ses pensées, Billy attendait. Aucun bruit ne se faisait entendre si ce n'est un ronronnement régulier qui devait venir d'une machinerie quelconque. La situation était pesante et la fatigue se fit rapidement ressentir. Ce sont les pas résonants d'une personne qui le tira de son état semi-comateux. Lorsqu'il leva la tête, une femme qui se trouvait devant sa grille se mit à lui parler. Il l'écouta attentivement tout en ne pouvant s’empêcher de gamberger.

*Une femme enceinte maintenant ! De mieux en mieux.*

Il la laissa terminer son baratin tout en ne pouvant empêcher un léger gargouillis de son ventre lorsqu'elle aborda la question de la nourriture. Il ne savait pas combien de temps il était resté inconscient, mais cela faisait des heures qu'il était interrogé et il est vrai que tout comme la fatigue, la faim se faisait ressentir.

"Si vous dirigez réellement cet endroit, vu votre état, vous devriez plutôt rentrer chez vous vous reposer, mais bon passons. Vous voulez connaître mon histoire ? Demandez là à votre larbin qui n'a pas cessé de m'interroger depuis que vous m'avez kidnappé. Oui j'ai bien dit kidnappé, parce que vous avez beau parler d'invité, moi ce que je vois c'est que je suis enfermé derrière des barreaux. Ce n'est pas vraiment le sort qu'on réserve à un invité en temps normal." répondit-il sur un ton plus énervé qu'il ne l'aurait voulu.

Il était comme un lion en cage et tournait en rond tout en agrippant les barreaux de temps en temps pendant qu'il déversait sa rage sur la femme qui se trouvait devant lui. Toute trace de fatigue semblait avoir subitement disparue. Il fit une pause puis sembla reprendre le contrôle de lui même car son ton redevint beaucoup plus calme et résigné.

"Si vous voulez vraiment prouver que vous voulez m'aider, dites moi où je suis et pourquoi vous me retenez prisonnier. Parce que vous avez beau me faire changer d'endroit, le SGC finira toujours pas me retrouver à un moment ou un autre."

descriptionQui est-ce ? EmptyRe: Qui est-ce ?

more_horiz
Aeryn soupira bruyamment mais ne montra pas de signe d'énervement. Elle était simplement fatiguée de jouer à ça. L'individu était en colère, elle pouvait le comprendre mais il n'était pas vraiment cohérent selon elle. Lorsqu'il se calma et qu'elle put enfin prendre la parole, elle le fit sur un ton calme.

"Je n'ai pas de larbin, seulement des personnes sous mes ordres. Et pour répondre à votre, … revendication, je voudrais que vous vous posiez cette question. Si les rôles avaient été inversés et qu'une personne avait débarqué dans vos installation sans s'annoncer. Un inconnu, dans les circonstances que vous connaissez, qu'auriez-vous fait ? Je doute que vous auriez souris en lui servant une tasse de thé et le bon dieu sans confession. Nous sommes prudents, tout comme vous l'auriez été à notre place. Vous n'avez pas été maltraité si je ne fais pas erreur. Votre histoire est étrange sur plusieurs points et nous avions besoin de la vérifiée. Je suis désolée que vous ayez dû subir tout ça mais, encore une fois, nous avons fait ce que nous devions. Et vu votre état d'agitation, vous comprendrez que je maintienne cette porte fermée pour l'instant."

Elle se tut quelques secondes pour lui laisser le temps de comprendre la situation et de réfléchir à tout ça.

"On m'a simplement dit que vous étiez Billy Loca. Seulement voilà, Billy Loca est mort. Mais je vous crois. Je crois que êtes Billy Loca, mais pas vraiment celui que l'on connaissait. Quant au SGC, il ne vous aidera pas. Vous êtes au SGC. Plus ou moins."

Encore une fois, Aeryn se tut pour observer la réaction du prisonnier. C'est à ce moment que le repas arriva. Elle remercia le soldat alors qu'il faisait glisser un plateau sous les barreaux du prisonnier, par un aménagement prévu à cet effet. En se retournant il lui tendit un mug de chocolat chaud qu'elle accepta en souriant.

"Merci."

Etait-ce le chef qui y avait pensé ou le soldat qui avait fait preuve d'initiative ? Dans tous les cas, l'irlandaise en était ravie. Elle avala une gorgée de boisson chaude et désigna le plateau à Billy.

"Vous devriez manger un peu, ensuite, je vous montrerai quelque chose."

Elle saisit la tablette qu'elle avait apportée et posée à côté d'elle et ouvrit l'unique dossier qu'elle y avait téléchargé. Un dossier sur la mort du Billy Loca de leur univers et un compte rendu succinct de l'histoire du SDT. Elle attendit qu'il mange un peu et fit passer la tablette à travers les barreaux, attendant que Billy la prenne.

"Vous comprendrez peut-être avec ça."

Elle avait ris soin de supprimer de la tablette tout moyen de se connecter au réseau de la station. Elle connaissait les compétences informatiques de l'homme et avait trouvé préférable de carrément retirer les composants électroniques permettant de se connecter à un quelconque réseau. Du moins, tant qu'il ne serait pas digne de confiance.

descriptionQui est-ce ? EmptyRe: Qui est-ce ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum