Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyLaboratoire d'archéologie

more_horiz
/ Laboratoire de recherche technologique / - / Laboratoire d'archéologie /

Thomas remarquait qu'Aeryn était en pleine forme. Il était rassuré. Elle travaillait bien et attendait Aynira pour travailler sur un autre projet.

"Je vois, tu es une chef, tu t'en sors bien. Tu m'inspire chaque jour."

Il déposa un baiser sur sa joue.

"Bon allez je vais dans le laboratoire d'archéologie travailler un peu. Si tu me cherche, tu sais où me trouver."

Il prit le chemin de la sortie du laboratoire de recherche technologique d'Aeryn. Il se demandait sur quoi il pouvait travailler. Il salua Aeryn une dernière fois et avança dans le couloir vers le laboratoire d'archéologie où il entra.

*Bon allez au travail.*

Il s'installa devant un poste et parcourait les dossiers pour voir quel travail restait à faire. Il remarqua que les dossiers concernant les réplicateurs et les Asgards n'étaient pas à jour au vue des derniers rapports des membres de l'Achilles. Il se mit donc au travail. Il aurait aussi un travail à faire sur la mission de l'Achilles sur Mars avec cette brume parasite. Il ferait peut-être aussi un rapport sur le RESO et Juxini. Il devait aussi mettre à jour les rapports existants sur les différents peuples.

*Et le personnel alien ...*

Il prit son communicateur Bell.

"Plume ? Ici Thomas Sincet, je suis au laboratoire d'archéologie, pouvez-vous m'y rejoindre, je souhaiterais discuter avec vous. Merci."

Dernière édition par Thomas Sincet le Lun 18 Jan 2016 - 13:04, édité 1 fois

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
Plume s'était levée tôt, ce matin-là. Elle s'était doucement extirpée des couvertures et avait quitté les quartiers d'Aynira sur la pointe des pieds pour ne pas la réveiller. Elle avait rejoint ses propres quartiers pour se changer et avait filé au gymnase, tant qu'il n'y avait encore personne. De toute façon, elle aurait eu du mal à se rendormir après le cauchemar qui l'avait réveillée. Mieux valait évacuer ça par une séance d'entraînement. 

Silver avait préféré rester lové dans le fauteuil plutôt que de la suivre. Le gros dormeur profitait du calme reposant des quartiers de la narisienne. 

La jeune femme démarra par de simple mouvements puis continua avec des enchaînements plus complexe mais, elle en avait tellement l'habitude que c'était devenu presque automatique et cela lui faisait un bien fou. Elle ressortait toujours de ces séances apaisée et sereine. Cela ne rata pas ce jour là et après deux heures productives, elle quitta la salle comme elle y était entrée. 

Après un détour par ses quartiers pour se doucher et se changer, elle reçu un message sur son communicateur Bell. Thomas voulait lui parler. Plume fronça les sourcils. Est-ce qu'elle avait fait quelque chose de mal ? Mais elle se rappela bien vite qu'il avait été intrigué par son passé avec Métis. Il s'agissait certainement de ça. La jeune femme grimaça et décida de passer récupérer Silver d'abord. 

Avec une lenteur extrême, Plume ouvrit la porte des quartiers d'Aynira, juste assez pour s'y faufiler sans faire de bruit. Là, elle chercha le furet mais n'eut pas à attendre bien longtemps. Il n'avait pas bougé d'un pouce. Un coup d'oeil au réveil lui rappela que la narisienne avait aussi quelque chose de prévu ce matin. Et il lui semblait que c'était dans le coin des laboratoires. Plus que deux minutes avant la sonnerie fatidique. Plume coupa le réveil et s'approcha doucement du lit pour s'y allonger à côté d'Aynira. 

Elle sourit en prenant conscience des progrès qu'elle avait fait de ce côté-là. Il y a quelques mois, l'idée même de s'allonger à côté de quelqu'un l'aurait faite paniquer à coup sûr. Et aujourd'hui, elle était même capable d'enlacer la jeune femme, dos à elle et de caler son visage contre sa nuque. 

"Hey ! Il va falloir se lever si tu veux être à l'heure."

Elle avait murmuré à l'oreille d'Aynira. De toute façon, les mouvements précédents l'avaient déjà sortie d'un sommeil auquel elle semblait se raccrocher coûte que coûte. Plume sourit. 

"Comme tu voudras, …" 

Elle se recula pour partir mais fut retenue avant de quitter le matelas. Elle abdiqua en riant et se rallongea quelques minutes. Le temps pour Aynira d'émerger totalement. 

"J'ai été convoqué par Sincet."

Voyant l'air intrigué de la narisienne, elle ajouta. 

"Non, l'autre Sincet. L'archéologue. Il veut me voir au labo. Je me suis dit que, comme t'allais par là aussi, on pourrait y aller en même temps."

C'est ainsi que, une dizaine de minutes plus tard, Plume grimaçait devant la porte du laboratoire d'archéologie. Aynira continua un peu plus loin dans le couloir et lui fit un signe d'encouragement avant d'entrer elle-même dans celui de technologie. La jeune femme inspira profondément et toqua à la porte avant d'entrer d'un pas hésitant. 

"Vous vouliez me voir ?"

Elle resta à la porte, la poignée dans une main, prête à détaler si le sujet ne lui plaisait pas. Silver, quant à lui, avait déjà décidé de faire le tour de la pièce.

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
Thomas travaillait sur les dossiers de la base de données de la station pour les mettre à jour et y ajouter des informations sur les dernières missions des équipes de la station et de l'Achilles. Il fit aussi un point sur les données ramenées d'Atlantis par les membres de l'Achilles envoyés pour une mission commune avec les membres de l'expédition Atlantis.
Finalement les dossiers furent à jour et Thomas prépara ses dossiers sur les aliens de la station. Il attendait la première de la liste, Plume.
C'est alors que Silver fit son entrée dans le laboratoire. Thomas se tourna vers la porte et salua Plume.


"Ah Plume, ravi de vous voir, entrez, je vous en prie, installez-vous. Je suis en train de compléter des dossiers dans la base de données."

Il prit un bloc note et se plaça devant la table centrale du bureau qu'il dégagea. Il était face à Plume.

"J'aimerais en savoir plus sur votre passé avant de nous rejoindre. C'est simplement pour compléter votre dossier et pour moi faire mieux connaissance avec vous et tirer des enseignements de votre expérience."

Thomas laissa Plume commencer en prenant quelques notes sur l'histoire de Plume avant qu'elle rejoigne le programme du Service de Défense de la Terre.

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
Thomas l'invita à entrer et à s'assoir. Hésitante, Plume fit tout de même un pas en avant. L'archéologue n'avait jamais eu de mauvaises intentions envers elle jusqu'à présent. Il méritait le bénéfice du doute. Mais elle ne s'assit pas pour autant. Elle préférait largement conserver toute sa liberté de mouvement.

Lui prit ses aises et s'installa avec de quoi écrire avant de la questionner. Il voulait connaître son passé pour le noter dans le système informatique. La jeune femme fronça les sourcils. Elle n'avait pas la moindre envie que sa vie soit étalées de la sorte dans un fichier quelconque. Fixant Thomas, elle répondit toutefois.

"J'ai grandi dans un pensionnat, j'ai été parasitée par Métis, les tok'ras l'ont tué, je me suis enfuie, j'ai atterri ici. Fin de l'histoire."

Le message était clair. Elle ne dirait rien de plus. L'information donnait du pouvoir et il était hors de question qu'elle donne une ascendance sur elle à qui que ce soit. C'était déjà suffisamment difficile de s'ouvrir à Aynira, elle n'allait sûrement pas déballer sa vie sur un réseau auquel tous avaient accès.

Elle avait envie de quitter la pièce mais Thomas était un membre de son équipe d'exploration. Elle serait amener à le croiser souvent. Partir ainsi ne serait pas une très bonne base pour leurs futures missions. Plume se contenta donc de continuer à le fixer en espérant qu'il ne s'entête pas dans cette voix. Tout ce qu'elle était disposée à dire était déjà noté dans la base de donnée du SGC et il n'y avait aucune raison pour qu'elle y ajoute des informations personnelles.

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
Thomas remarquait que Plume n'était pas à l'aise, d'ailleurs elle ne prit pas la peine de s'asseoir et expliqua succinctement son histoire. Thomas semblait comprendre la source du blocage. il nota ce qu'elle venait de dire.

"Très bien, merci beaucoup."

Il regarda ses notes puis la fixa dans les yeux.

"Rassurez-vous, je ne veux pas que vous étaliez votre vie personnelle, je veux plutôt que vous me parliez de votre peuple, des informations factuelles. De quelle planète, quel système politique, votre relation avec d'autres peuples dans la galaxie. Pouvons-nous nous allier à votre peuple. Quel était le positionnement de Métis dans la hiérarchie Goa'uld, possède-t-elle des vaisseaux que nous pourrions trouver ? Bref rien qui vous concerne personnellement rassurez-vous. Et vous ne pouvez répondre qu'à ce que vous voulez, je ne me permettrais jamais de vous forcer à quoi que ce soit, vous êtes une des nôtres."


Thomas esquissa un sourire rassurant puis reprit son sérieux pour prendre en note les informations que lui donnerait Plume. Ensuite ils pourraient faire une pause et Thomas verrait peut-être Thena pour discuter avec elle aussi concernant son histoire et compléter son dossier.

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
La première réponse de Thomas semblait indiquait qu'il se satisfaisait du résumé très succinct de Plume.  Cela intrigua la jeune femme mais l'archéologue ne s'en tint pas là. Il lui fit un petit speech affirmant qu'il ne voulait pas tout savoir mais seulement les éléments stratégiques importants. De plus, il ne la forcerait à rien. Plume se fit la réflexion que le scientifique pouvait bien essayer de la forcer à faire quelque chose, ce n'était certainement pas elle qui souffrirait en fin de compte. Mais sa dernière phrase étonna la jeune femme. Elle avait décidé de quitter la pièce, cependant, elle se ravisa. Finalement, elle fit pivoter la chaise pour s'assoir face au dossier. Ainsi, elle pourrait se relever et partir quand bon lui semblerait. 

"On n'avait aucune idée d'une vie en dehors de notre planète. Et il n'y a aucune alliance possible. Elle n'existe plus."

Et même si Métis ne l'avait pas détruite, Plume refuserait toute relation quelle qu'elle soit, avec sa planète natale de toute façon. 

"En ce qui concerne Métis. Il n'y a rien à récupérer. Je m'en suis assurée."

Cela avait été sa première croisade. Détruire tout ce qui appartenait à Métis. Consciencieusement, méticuleusement. Il ne restait plus rien, si ce n'est le souvenir implacable qu'elle avait laissé derrière elle. 

"Est-ce qu'il y a autre chose ?"

Son ton, tout comme son regard, était d'un froid polaire. Plume n'aimait pas se souvenir de ça. Elle commençait tout juste à réussir à en faire abstraction avec Aynira et voilà qu'on lui remettait le nez dedans pour de simples mots dans un dossier. 

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
/ Quartiers d'Aeryn et Thomas Sincet / - / Laboratoire d'archéologie /

Thomas s'occupait d'Adam depuis plusieurs heures. Aeryn profitait pendant ce temps des festivités de la nouvelle année. C'est alors que Gary se présenta pour prendre le relais en tant que nounou d'Adam. Le technicien expliqua que lui aussi avait eu un jeune enfant. Du coup il avait l'habitude. Thomas et Aeryn avaient confiance en Gary. Le jeune homme remercia le technicien et décida d'aller dans son laboratoire d'archéologie, une communication avait en effet annoncé qu'une Ancienne découverte par l'Achilles allait être transférée depuis la zone 52. Elle serait placée sous sa responsabilité.

Thomas se rendait donc vers le pont 2 et son laboratoire en se demandant ce qu'ils allaient apprendre de cette Ancienne.

Il arriva finalement dans son laboratoire et prit sa radio.


"Docteur Garett ? Ici Thomas Sincet. Que diriez-vous d'étudier la biologie de l'Ancienne qui va être affectée sur le JPS ? Si vous êtes intéressée. Rendez-vous au laboratoire d'archéologie, elle ne devrait plus tarder."

Sur ces mots il prit place sur un siège dans l'attente de la téléportation de l'Ancienne. Il regarda son dossier et espérait que l'amnésie ne soit pas trop poussée pour quand même apprendre des choses.

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
Ona était de plus en plus surprise par ces Terriens. Tout d'abord, elle fut traité comme un cobaye, subissant divers examens médicaux, puis comme une prisonnière en la faisant surveiller par un garde et enfin, maintenant qu'est ce que c'était?! Elle se faisait à présent téléporter vers cette station spatiale dont elle avait entendu parler.


En toute franchise, la jeune femme ne pensait plus jamais revoir le ciel, ou même sortir de la zone 52, à présent, elle était dubitative. C'est tout à fait normal qu'ils la craignent, cependant, elle avait cette impression étrange, comme ci qu'elle était au bon endroit. Elle n'avait toujours pas retrouvé sa mémoire, mais quelques bribes lui revenaient de temps en temps. Enfin c'était surtout des rêves, mais d'où pourraient ils provenir si ce n'est des restes de sa mémoire. 


La situation n'était pas si terrible se disait elle. Après tout, ils auraient pu la tuer ou pire. Au moment où elle se rematérialisa, elle se trouvait dans une pièce, en face d'un homme qu'elle n'avait jamais vu. Il était assis en face d'elle, un dossier entre les mains.


Elle ne ressentait rien de particulier à ce moment, comme ci que ce type de transport était banal pour elle. Encore peut être une chose qu'elle avait appris sur elle même. Elle resta silencieuse devant cet homme ne sachant pas vraiment quoi dire, ni par quoi commencer. Il fallait éviter de l'offenser, il pourrait sans doute s'avérer utile d'avoir des amis parmi ce peuple, surtout si elle était la dernière Atlante en vie sous forme humaine.


Cependant, Ona ne pouvait s'empêcher de briser le silence. 

"Bonjour, j'imagine que vous êtes Thomas Sincet? Je suis Ona, hmm..." Elle esquissa un sourire, puis fût gênée ne sachant pas vraiment quoi ajouter de plus.

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
La nouvelle année était finalement arrivée. Nadira avait pris deux jours de congé, pour renouer avec d'anciennes amies et faire un peu la fête. Mais difficile de se retrouver avec son vieux groupe de connaissances après avoir découvert tant de choses sur la géopolitique de la galaxie. Elle avait passé la soirée à éviter des questions sur son nouveau mystérieux emplois ainsi que les mains baladeuses d'un invité à la soirée qui l'avait visiblement trouvé à son goût.

Elle était revenue sur la station légèrement déprimée et avec un solide mal de crane. Décidément, il fallait qu'elle arrête de boire à ce point.

L'infirmerie était donc redevenue son domaine. Elle continuait ses recherches sur le naqahdah mais tournait en rond. Elle savait qu'elle avait besoin de passer à autre chose pour y revenir plus tard et regarder le problème avec un œil neuf.

La diversion arriva finalement sous forme d'un message en provenance du laboratoire d’archéologie.

« - Je vous rejoint dans quelques minutes, Thomas. »

Une ancienne ? Qu'est ce que ça pouvait bien être que ce truc, encore ? Elle consulta la base de donnée à sa disposition et écarquilla les yeux.

*Oh, non d'un chien...*

Thomas venait, grosso modo, de lui proposer d'étudier un dieu. Comme voulez-vous dire non à ça ? Le petit nuage de poussière qu'elle souleva en se levant de son siège n'était pas retombé qu'elle frappait déjà à la porte du labo pour s’annoncer.

« - Bonjour. Vous avez vraiment récupéré un spécimen d'An… »

Elle ne termina pas sa phrase en se rendant compte que l'archéologue n'était pas seul. Une très belle femme lui face, l'air légèrement perdue et inquiète. Sans doute le « spécimen » en question. Oups.

« - Bonjour. Je suis le docteur Garett, responsable de l'infirmerie. Heu… bienvenue.»

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
Thomas attendit l'arrivée du Docteur Garett. C'est alors qu'Ona fut matérialisée dans le laboratoire de Thomas. Elle se présenta.

Thomas se leva devant l'Ancienne quand elle fut matérialisé. Il lui souriait.


"Bonjour et bienvenue sur le James Parker Spaceport, j'espère que vous vous plairez ici. Vos quartiers se situent dans la base de vie sur le pont 4 de la station. Nous nous trouvons actuellement au laboratoire d'archéologie sur le pont 2 de la station. Nous sommes en orbite autour de la Terre."

C'est alors que le scientifique remarqua qu'il ne s'était pas présenté.

"Je suis en effet le Directeur d'étude Thomas Sincet, je suis chargé des recherches scientifiques sur cette station et surtout archéologue. Le Service de Défense de la Terre ou SDT m'a nommé comme tuteur pour vos premiers pas au SDT."

Nadira fit son entrée avec une gaffe. Thomas lui jeta un regard noir. Elle n'allait pas faciliter l'arrivée d'Ona sur la station. Mais elle semblait ensuite plus accueillante. Thomas resta quelque peu gêné et regarda Ona en espérant qu'elle ne se sente pas attaquée dès son arrivée sur la station spatiale James Parker.

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
Après avoir entendu ce qu'à dit ce médecin, Ona fut plus ou moins choquée. Elle, un vulgaire spécimen qu'une scientifique pourrait étudier?! Oh non, elle ne se laisserait point traiter de cette manière. Elle fusilla du regard le Dr Garett, puis tenta de se calmer intérieurement, elle afficha un sourire forcé, malgré le fait que cette femme ait blessé son égo.


Néanmoins, le Directeur, Thomas, lui paraissait bien plus sympathique et elle était bien plus encline à s'adresser à lui qu'à elle.
Doucement, elle prit place sur une chaise, croisa les jambes et posa ses mains délicatement sur ces jambes. 

-Merci pour votre acceuil, j'ai néanmoins quelques interrogations, est ce que je serais libre dans cet endroit, ou aurais-je droit à un garde du corps? Et puis, personne ne m'a rien dit sur Atlantis, il n'y a vraiment plus personne là bas?

Elle se tortillait les mains à présent, révélant un stress auquel elle même ne s'y attendait pas.

-Enfin, je ne sais pas, j'ai l'impression d'être votre prisonnière malgré tout, alors que tout ce que je souhaite, c'est rejoindre mon peuple... J'ai pu avoir accès à la base de donnée lorsque je travaillais un jour, et j'avoue que tout est flou dans mon esprit. Je ne sais plus si mes informations sont corectes, j'ai tout bonnement l'impression d'être une étrangère pour vous tous. A la zone 52 tout le monde avait cette réaction étrange envers moi mêlée d'admiration et de peur. Ce que je sais, c'est que je suis exactement comme vous tous, je suis humaine, j'ai deux bras, deux jambes, c'est seulement mon appartenance aux Atlantes, Anciens, ou Lantiens comme vous les nommez qui semble changer les comportements de certaines personnes. Ce qui m'amène au dernier point. Dites moi, je ne suis pas la seule "Ancienne" que vous ayiez rencontré, rassurez moi?


Elle s'adressait à présent à Thomas et Nadira, partageant ses interrogations les plus profondes avec ces deux personnes qu'elle venait à peine de rencontrer.

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
Thomas voyait qu'Ona était gênée par Nadira. Puis elle prit la parole vers Thomas. Le scientifique tentait de répondre à ses questions.

"Vous êtes maintenant membre à part entière de la station James Parker. Les gardes vous avez déjà donné je crois, vous êtes libre de vos mouvement, je reste juste responsable de vous alors ne faites rien qui pourrait me retomber dessus je vous prie."

Thomas lui fit un nouveau sourire. Puis il prit connaissance des questionnements de l'Ancienne concernant la cité d'Atlantis.

"La cité ? Elle a passé près de 15 ans sur la face cachée de la Lune mais est retournée l'année dernière dans la galaxie de Pégase sous la direction d'Archibald Delamare avec une nouvelle expédition."

Il lui montra le dossier concernant l'expédition sur sa tablette : http://sgz-a-rpg.forumactif.org/t13-le-wiki-stargate-zone-atlantis#19

C'est alors qu'Ona se livra sur son ressenti et sa question. Thomas se demandait comment répondre. Il prit son temps puis se lança.


"C'est vrai que la zone 52 est particulière, ils sont méfiants. Mais sachez qu'ici vous intégrez notre famille. Nous avons des aliens venus d'horizons différents et quelques humains assez étranges aussi d'ailleurs !"

Sur ces mots Thomas rigola un peu. Puis reprit son sérieux.

"Nous avons eu en effet des contacts par le passé avec certains représentants de votre peuple, mais ils avaient effectué l'ascension, ils étaient passé sur un autre plan d'existence. Il semblerait que vous soyez la seule à notre connaissance à avoir toujours une enveloppe physique. Désolé."

Thomas se demandait comment allait réagir Ona.

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
Evidemment, la bourde ne passa pas inaperçue et l’ancienne fut immédiatement sur la défensive, malgré la piètre tentative de rattrapage de l’égyptienne. Heureusement, Thomas se révéla être un bien meilleur diplomate qu’elle et rattrapa la situation plutôt correctement.


Elle n’avait pas de réponse toute faites aux questions et au malaise de la jeune femme ignorant tous des anciens quelques minutes auparavant. Elle avait lu ici et la quelques références à Atlantis mais c’était demandé jusque-là si ça n’était pas des canulars. Mais Sincet confirma que la cité existait bel et bien, même si elle était partie vers une autre galaxie…


Il fallait vraiment qu’elle se remette à niveau rapidement sur ces sujets. Sinon sa maladresse d’aujourd’hui risquait de n’être qu’un début.


« - N’hésitez pas à venir me voir, si vous avez le moindre souci. On ne s’habitue pas toujours facilement à ce genre d’environnement en conserve. Il faudra également que je m’occupe de votre dossier médical, mais rien ne presse. Installez-vous d’abord. »


Elle brulait d’envie d’analyser les tissus de la jeune femme en face d’elle mais la brusquer n’amènerait rien de bon. Thomas avait raison, le JPS était une grande famille et se mettre à dos un nouveau membre quelques secondes après son arrivée n’était pas une bonne idée.

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
Thomas laissa Nadira se rattraper concernant l'accueil d'Ona. La médecin se retira donc du laboratoire d'archéologie. C'est alors que Thomas allait reprendre sa discussion avec l'ancienne. Mais soudain un message arriva via son communicateur Bell.

Il en prit connaissance. Il se demandait ce que Cook lui voulait. Il regarda Ona.


"Je suis désolé, je suis convoqué au bureau du second de la chef de base. Je vais vous laisser visiter un peu notre station. Vous allez pouvoir prendre possession de vos quartiers sur le pont 4 de la station dans la base de vie. Vous voudrez peut-être y prendre un peu de repos. Si vous souhaitez manger un peu, vous avez le réfectoire au même niveau. N'hésitez pas à passer voir le Docteur Garett pour un check-up. Elle n'est pas méchante rassurez-vous."

Il prit ensuite son cahier, un stylo et glissa son communicateur Bell dans une poche.

"Ici Sincet, j'arrive."

Il laissa Ona et prit la direction de l'ascenseur pour rejoindre le troisième pont de la station où se situaient les bureaux et en particulier le bureau de la chef de la station James Parker où siégeait d'habitude sa femme Aeryn Sincet qui s'occupait de leur fils Adam sur Terre.

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
Pont 1 - Salle de Controle - Une revenante à bord --> Laboratoire d'archéologie

Il n'y avait personne dans le labo. Gary posa la pile de documents dans un coin, puis s'approcha d'une seconde pile plus grosse. Il l'a désigna du pouce.

" Si vous voulez vous occuper, il y a ces plans de P6X-352 à étudier. Notre drone nous les a transmis il y a quelques jours, mais le Docteur Sincet n'a pas eu le temps de s'y pencher. Vous pourrez trouver une version numérique sur l'ordinateur. "

Gary s'apprêta à partir lorsqu'il lui demanda:

" Souhaitez-vous un café ? ou un thé ? "

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
Après un hochement rapide de la tête, la jeune femme suivit l'homme, après quelques minutes à marcher, ils arrivèrent enfin à destination ; le laboratoire d'archéologie.
La jeune japonaise poussa la porte et remarqua qu'ils n'y avaient personne, l'assistant d'aeryn lui pointa une énorme pile de dossiers concernant P6X-352 à étudier, elle poussa la chaise et s'assit et ouvrit le premier dossier

-"Si vous me le permettez je pense me mettre tout de suite au travail, je vous remercie également de vous êtes charger de moi Monsieur Engelmann, ne vous dérangez pas je peux me débrouillez... "

Après ces quelques paroles, la jeune femme feuilleta les dossier et se mit tout de suite au travail afin de faciliter le travail à Sincet, elle attacha ces longs cheveux noirs en chignon, attrapa son bloc note de son sac ainsi qu'un crayon à papier, puis commença le boulot.

-"Monsieur Engelmann, ne vous inquiétez pas , j'ai tout prévu"

Après ces quelques mots, elle sortit son thermos gris clair contenant du thé de son sac et la lui montra avec un sourire au lèvres puis, elle replongea dans le dossier, Katleen était dans son élément de tous les jours.

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
Deux jours étaient passés depuis le retour de Katleen à bord du JPS. Elle passait ses journées à finir des rapports et à classer des documents pour Thomas Sincet.

Vers 12h30, Kat décida d'aller se chercher un sandwich au réfectoire. Lorsqu'elle revint, elle vit que la porte du laboratoire d'à côté était ouverte. Elle entendait des voix. Puis elle vit un technicien en sortir. Il l'a salua poliment et disparu dans le couloir.

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
/ Quartiers de Thomas et Aeryn Sincet / - / Laboratoire d'archéologie /

Thomas se préparait à reprendre du service. Il sortait tranquillement de ses quartiers. Il repensait aux Wurtz et se demandait s'ils s'en étaient sortis vu que l'Achilles était parti les laissant à la merci des forces de Tonatiuh. L'archéologue se dirigeait vers son laboratoire. Il passait de pont en pont.

Puis il arriva devant la porte de son laboratoire. En entrant il remarquait que ses dossiers étaient bien rangés et classés.


*Mais qu'est-ce que ?*

Il se demandait qui avait bien pu se mettre à ranger et classer ses dossiers. Il avait de nouveau accès à son bureau.

Il s'y installait pour préparer un rapport sur les Wurtz pour la base de données de la station.


*Bon, par où commencer ?*

Il réfléchissait un peu sur ce qu'il avait vécu ces derniers jours et sur ce que lui avait dit Tadeus à propos des Wurtz et de Lysiers. Il allait chercher un livre contenant des descriptions de civilisations pour voir comment compléter aussi justement que possible la fiche de ce peuple constitué de petits êtres bleus.

Il ne fallait pas non plus paraître ridicule. Mais c'était risqué.

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
// Appartement Colorado Springs ==> Labo archéo //


Aeryn fut téléportée dans ses quartiers avec Adam et les quitta rapidement, marchant rapidement vers sa destination. Elle se força à saluer chaque personne qu'elle croisait sur son chemin. Tous voulaient des nouvelles de l'enfant et se demandaient pourquoi elle revenait plus tôt que prévu. Elle expédia les premières questions et éluda les secondes en continuant sa route.

Arrivée dans le couloir du deuxième pont, elle stoppa devant la porte du laboratoire d'archéologie. Thomas était bien là et avait le nez collé à son écran d'ordinateur. Aeryn inspira profondément et poussa la porte. Elle salua poliment les personnes présentes et s'avança directement vers son mari, le regard froid. Une fois devant lui, elle déposa l'enfant dans ses bras sans préavis.

"Son père lui manque."

Puis, elle posa le sac au pied du bureau et fit demi tour sans attendre de réaction du jeune homme. Elle referma la porte tout en marchant d'un pas décidé et continua son chemin, une boule au ventre, vers le pont inférieur.

Laisser Adam ainsi lui avait coûté, tout comme la situation avec Thomas. Elle n'aimait pas ce froid qui s'installait mais la vérité était qu'elle avait été blessée qu'il n'ait même pas pensé à la rassurer ou qu'elle ne lui ait pas manquée suffisamment pour avoir envie de la voir ou de lui parler.



// Labo archéo ==> Bureau du chef de base //

descriptionLaboratoire d'archéologie EmptyRe: Laboratoire d'archéologie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum