Procédure de sécurité en cas d’activation de la Porte des étoiles

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Procédure de sécurité en cas d’activation de la Porte des étoiles

Partagez
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6851

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Procédure de sécurité en cas d’activation de la Porte des étoiles

Message par Aeryn Sincet le Lun 14 Déc - 19:00

La Porte des étoiles est un passage vers l’immensité de notre galaxie, voir même de notre univers. Elle nous permet un accès à autant de trésors qu’elle nous expose au danger. Donc la station James Parker Spaceport est le rempart direct entre une menace provenant de la Porte et la Terre. La procédure suivante a pour objectif de prévenir tout risque d’invasion, de repousser toutes attaques et d’écarter les dangers qui viseraient la Terre en passant par la Porte.


 
Mesure permanente :
 
Afin d’assurer en permanence le minimum de sécurité, la salle de la Porte des Etoiles est équipée par deux mitrailleuses fixes de calibre 50. Une équipe composée de 5 individus, 4 membres et un sous-officier responsable de groupe est en permanence mise en faction dans la salle d’embarquement. Cette dernière pourra être relevée à intervalle régulier par une autre équipe, garantissant le maintien de la vigilance et d’un repos minimum aux individus de garde. 


 
Activation programmée de la Porte des Etoiles :
 
Les dispositions permanentes restent inchangées. Que ce soit pour le départ de l’équipe ou son retour l’équipe de sécurité permanente reste particulièrement vigilent quant à l’horizon des évènements. 
 
Le dispositif de sécurité doit être adapté à partir du moment où l’équipe revenant d’exploration ne communique pas par radio lors de son retour ou si elle annonce une traversée en situation hostile.

 
Activation non programmée de la Porte des Etoiles :
 
L’activation non-programmée de la Porte des Etoiles constitue une potentiel prélude à une attaque. L’annonce d’une activation non programmée, ou une anomalie lors du retour d’une équipe d’exploration doit induire les changements suivants :
-La mise en alerte du personnel de sécurité de toute la station.
-Le verrouillage de la salle de contrôle.
-L’abaissement d’un rideau pare-éclats entre la salle de contrôle de la Porte et la salle d’embarquement. 
 
Les portes verrouillées ne pourront être ouverte que sur détection de la puce de téléportation.

L’officier en présence dans la salle de contrôle, sauf présence d’un supérieur ou du chef de base, est le seul à pouvoir ordonner directement l’ouverture du feu dans la salle de la porte. Si aucun contact n’est établit depuis la salle d’embarquement avec la salle de contrôle le sous-officier responsable du groupe en faction est seul juge des mesures à prendre.
 
Le groupe de garde de réserve doit rejoindre au plus vite la salle d’embarquement. Si du personnel de sécurité se trouve au pont 1 il doit se rendre au plus vite dans la salle d’embarquement. Une escouade (9 hommes + 1chef de groupe) en tenue d’intervention doit se tenir prêt à l’extérieur de la salle d’embarquement à porter assistance au premier groupe ou à contenir une première percée.
Le Pont 2 contenant des éléments stratégiques majeurs en cas d’attaque il doit faire l’objet d’une protection particulière.
Tout le personnel non essentiel doit immédiatement quitter le pont. Tout le personnel médical doit rejoindre l’infirmerie et se tenir prêt à intervenir. Le matériel nécessaire à une contention bactériologique ou chimique doit y être provisionné et facile d’accès.
L’armurerie et l’infirmerie doivent être défendues par deux escouades au minimum. L’accès au pont 1 doit faire l’objet d’une surveillance par un autre groupe de sécurité.
 
L’ensemble du personnel combattant doit rejoindre son poste de combat et tout le personnel non nécessaire doit rejoindre ses quartiers.
 
 
En cas de risques chimiques, bactériologiques ou radioactif :
-L’équipe de sécurité doit évacuer au plus vite la salle d’embarquement qui sera scellée.
-L’atmosphère sera ventilée dans l’espace et conservée sous vide jusqu’à l’arrivée d’un groupe d’experts qualifiés scientifiques et/ou médecins équipés des protections adéquats.





Remerciement:
Merci à Sarah qui a proposé ces procédures. Nous les avons légèrement modifiées pour coller au forum mais le plus gros travail vient d'elle (lui ^^)  Wink




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 14:46