Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 Empty Re: Un train peut en cacher un autre ...

    le Mer 17 Fév 2016 - 10:07
Jimmy écouta Max parler puis Ruax se présenter. Le militaire n'avait jamais vu de Unas et préférait garder la bête en vue.

Max expliqua qu'elle venait de contacter l'Achilles. Le militaire apprit que s'Fallen avait été évacué. Il ne restait plus que lui, Lawrence et Halles si McLoyd s'en allait.

Il écouta le plan complet de la jeune femme.


"Je veux bien mais nous ne serions que deux militaires avec un civil. Ce n'est pas pour critiquer vos compétences Halles. Mais McLoyd a des compétences militaires et scientifiques qui nous seraient plus utiles sur cette mission."

Il regarda à nouveau le couloir puis Ruax.

"Teoh a été grièvement blessée par un Reetou. J'ai prit ces interphases sur des Jaffas survivants. Ces Reetous sont coriaces. Le plus sage serait d'évacuer ce vaisseau en faisant sauter les commandes puis le détruire depuis l'Achilles. Inutile de prendre plus de risque que de raison."

Jimmy avait exposé son point de vue sur la situation actuelle et sur la marche à suivre. Ils avaient passé bien trop de temps à son goût sur ce vaisseau spatial pour risquer de repartir à l'aventure même avec des renforts, il y avait eu trop de pertes.
Sarah Lawrence
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 Empty Re: Un train peut en cacher un autre ...

    le Mer 17 Fév 2016 - 14:59
    Réputation du message : 100% (2 votes)
L’équipe du Lieutenant Bolger était rapidement entrée dans la passerelle. Le commandant en second McLoyd venait de donner ses instructions pour le transfert de Ruax et du lieutenant S’Fallen. L’état du chef d’équipe était devenu préoccupant pour Lawrence. Son silence inhabituel était un signe évident que quelque chose ne tournait pas rond. Elle se consola au moins avec le fait que l’Achilles était suffisamment bien équipé pour le prendre en charge et le remettre sur pied en un rien de temps.
Un court échange de débriefing eut lieu entre Max et Jimmy. Les nouvelles n’étaient pas bonnes. Le docteur Théo avait été mise hors-jeu par un des insectes à bord du vaisseau. Visiblement l’équipe du lieutenant en avait croisé quelques-uns sur le chemin. Au moins eux avaient eu la chance d’échapper à une telle rencontre jusque-là. Le second-maître prit un air concerné, Bolger n’avait mentionné aucune mise à jour sur son état :


« Est-ce que la vie du doc’ est encore en danger ? L’Achilles vous a-t-il transmis des informations ? »

La réponse du lieutenant au commandant en second fit froncer les sourcils de Lawrence. L’homme ne voulait vraiment pas rester sur place. Le STD avait pourtant une occasion en or de saisir le vaisseau goa’uld et tout ce qu’il pouvait contenir. Max avait souligné l’idée que le vaisseau avait toujours un propriétaire. Du point de vue de Lawrence c’était une prise de guerre. Si Ruax n’avait pas réussi à défendre son propre vaisseau contre une invasion Reetou, il n’aurait pas grand-chose à leur offrir contre Tonatiuh. La jeune femme se redressa d’un bond et marcha jusqu’au niveau de Jimmy pour faire face également à Max :

« Si le commandant en second nous envoie des renforts nous seront bien assez pour sécuriser ce vaisseau à partir de la passerelle. Avec des mines anti-personnel et plus de ces armes interphases nous pourrions rendre cette pièce imprenable…D’ailleurs si vous voulez que l’on reprenne ce vaisseau, nous pourrions simplement sceller cette pièce, couper les systèmes de survie à travers tout le bâtiment et tous partir. Je ne sais pas si ces gros insectes ont besoin d’oxygène. Mais sans système de survie il deviendra rapidement difficile de respirer et le froid spatial devrait assez vite terminer le travail. Nous n’aurons qu’à revenir avec des combinaisons spatiale et prendre cet endroit.»

Elle se tourna vers le lieutenant Bolger pour poursuivre :

« Vous êtes le chef d’escadrille de l’Achilles. Un escadron de F-302 déployé dehors pourrait cueillir n’importe qui voulant quitter cet endroit. »

Lawrence retourna son attention vers le commandant en second pour attendre ses ordres :

« Heum...Evidemment le problème avec cette stratégie c’est que si des jaffas ont survécus on les exécutera dans le processus. Si la seule autre option qu’il nous reste est de nettoyer cet endroit à l’ancienne alors je suis de l’avis du lieutenant. »

Le regard de la jeune femme tomba sur le goa’uld. Une expression de mépris et de dégoût était lisible sur son visage. Elle n’en savait pas beaucoup sur les goa’ulds mais le peu qu’elle avait vu corroborait ce qu’on lui avait dit. L’être affalé contre la console représentait tout ce que sa culture et son pays combattait. Une antithèse de ce en quoi la jeune femme croyait. Elle inspira profondément sans détacher son regard du parasite :

« Ruax n’a pas su se défendre contre un malheureux abordage. Je le vois mal nous aider contre toute une flotte ou une armée. J’espère qu’il a de véritable informations en stock… »

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 Empty Re: Un train peut en cacher un autre ...

    le Dim 21 Fév 2016 - 13:35
Jimmy écoutait les personnes autour de lui, qui remettaient en cause son plan de partir immédiatement et de faire sauter ce vaisseau. Il était le plus gradé de la salle et avait le dernier mot. Max était responsable en second de l'Achilles et pouvait aussi s'imposer. mais Jimmy savait qu'elle le laisserait prendre la décision finale. Il commença par répondre à la question de Sarah Lawrence.

"Aucune nouvelle du docteur Teoh non."

Le regard du pilote était sombre. Il avait mit la vie du docteur en danger. Il avait été négligeant sur la sécurité de son équipe. Il s'en voulait ce qui expliquait son envie de partir vite de ce vaisseau et de le réduire en poussière. Mais Sarah présentait un plan qui avait des chances de fonctionner. Il prit donc le temps de la réflexion puis regarda Alix, Max et Sarah.

"Bien ... On reprend ce vaisseau ... McLoyd envoyez-nous une équipe de Marines bien armée. Halles verrouillez les portes de la passerelle puis préparez la dépressurisation du reste du vaisseau. Lawrence vous assurez la sécurité de Halles. Quand les Marines arrivent on dépressurise le vaisseau sauf la passerelle. Puis on rétablit la pression et mles systèmes de survie et avec les Marines vous ferez un rapide tour du vaisseau pour vérifier que tous les ennemis sont bien morts. On restera en contact radio. Action !"

Jimmy laissa les personnes présentes agir en conséquence puis prit sa radio.

"Ici Bolger à l'escadrille Alpha de F-311. Décollez et assurez que personne ne quitte le vaisseau de Ruax. Autorisation de détruire tout éventuel fuyard."

____________________
Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 854349jps1
Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 Signature_jbolger_v6-54cf847

Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 Empty Re: Un train peut en cacher un autre ...

    le Lun 22 Fév 2016 - 15:33
Alors que le lieutenant S'fallen avait été téléporté pour une visite médicale approfondie,
les trois militaires de l'Achilles se briefaient sur la suite des évènements. Récupérer le vaisseau mère semblait une opportunité interressante. Les informations et plans qui pouvait y être récupérés par le SDT seraient d'une importance capitale. Ruax ne bougeait plus et semblait de plus en plus faible à mesure que les minutes défilaient.

Alors que la stratégie à appliquer était enfin en place, Sarah écarquilla les yeux de ce qu'elle voyait par la grande baie vitrée.

De nombreux vaisseaux mères étaient sortis de l'hyper espace et se présentaient non loin de leur position. La situation devenait critique...


Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 0rEQI8hkmEGu61xhk7mFPBgQR18
Max McLoyd
Grade : Sous-lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 Empty Re: Un train peut en cacher un autre ...

    le Lun 22 Fév 2016 - 20:13
    Réputation du message : 100% (1 vote)
Bolger leur fit un rapide résumé de ce qu'elles avaient manqué... Teoh avait été blessée. Max grimaça imperceptiblement, ses craintes s'étaient vues confirmées et la culpabilité traçait déjà son petit bonhomme de chemin dans l'esprit de la militaire. Elle n'avait plus qu'à espérer que la jeune recrue soit rapidement mise hors de danger par ses collègues médecins dont elle ne doutait à aucun moment de la compétence.

Max tenta de faire abstraction de l'information pour pouvoir se concentrer sur leur problème immédiat. L'avis de Bolger était tout à fait différent, il voulait carrément faire sauter le vaisseau malgré l'énergie que Max avait déployé à tenter de le préserver.
Quoi ?? Mais ne se rendait-il pas compte de l'atout que ce pourrait être ? De l'intérêt scientifique et militaire ? C'était insensé ! Max allait protester fermement mais Sarah s'en chargea à sa place. Elle jeta un oeil à sa coéquipière. Elles étaient décidément toujours sur la même longueur d'onde... mais les qualités de stratège de Sarah dépassaient de loin les siennes. Elle élabora un plan qui acheva de convaincre Bolger, faisant tout de même fi de l'interrogation de Max quand à la possibilité que les Reetous ne soient pas des ennemis. Elle n'insista cependant pas sur ce point, la connaissance de l'état de Teoh ne lui donnait plus envie de tenter la manière douce. Il y avait eu trop de blessés et ce n'était plus l'heure de tenter le diable.

Max acquiesça, remarquant que Bolger reprenait naturellement les commandes. Elle se mordit la lèvre mais ne broncha pas. Ce jeu des chaises musicales commençait vraiment à être lassant...
Elle se retourna alors vers Ruax, prête à le prendre en charge pour le faire téléporter à bord. Le spectacle qui s'offrait à elle était affligeant. Leurs discutions n'avait pas arrangé son état de santé qui semblait vraiment préoccupant au vu de la rapidité du déclin du Goa'uld. Max en vint même à s'énerver elle même de ressentir une certaine culpabilité aussi à propos de ça... elle avait eu beau lire des kilos de rapports mentionnant leur cruauté c'était le premier qu'elle voyait en chair et en os et pour le coup... c'était plus de la pitié que de la crainte qu'il lui faisait éprouver. Elle ne chercha pas à cacher ce sentiment dans l'expression qu'elle lui lança mais son regard fut attiré par un mouvement au niveau de la baie d'observation.


Max resta bouche bée -littéralement- les yeux écarquillés et le menton pendant, alors qu'une flotte de vaisseaux mère venaient d'apparaître dans leur champ de vision.

"Putain de merde..."

Ne put-elle que dire au bout de longues minutes d'un silence sidéré. Elle se retourna alors vivement vers ses collègues, prenant une autre attitude. A présent peu importe les chefs, les grades, les ego.... tout le monde devrait être d'accord.

"Okay, je crois que là on est tous d'accord, changement de plan... on se tire ?"

Elle se précipita sur la console pour relancer la communication avec le Achilles.

"Achilles, ici McLoyd. Nous demandons une téléportation immédiate de tous les membres encore présents à bord."

Elle se dirigea vers le Goa'uld et le releva sans ménagement, passant son épaule sous son aisselle, l'obligeant à être courbé à cause de la différence importante de taille mais Max se souciait peu de son confort.

"Vous êtes cordialement invité à ne pas foutre la merde sur notre bâtiment. Lawrence, au premier geste suspect tirez à vue."

Dit-elle simplement sans une once de doute dans la voix. Elle jeta un regard résolu à son ami signifiant que si elle devait être dans la ligne de mire aucune hésitation ne devait freiner son geste.

____________________
Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 399120GTOwGNs
Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 53246724y4wsz
Caractéristiques physiques:
- 1m63, mince et athlétique
- Brune, cheveux courts
- Yeux ambre
- Cicatrice au sourcil gauche
- Cicatrice de balle des deux côtés de l'épaule gauche
Dossier personnel : Max McLoyd
Dernière position connue : Achilles - pont Supérieur -Passerelle
Situation : RAS
Sarah Lawrence
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 Empty Re: Un train peut en cacher un autre ...

    le Mar 23 Fév 2016 - 15:27
    Réputation du message : 100% (1 vote)
Le lieutenant Bolger avait gracieusement adhéré au plan proposé par Lawrence. Elle lut un petit pincement sur le visage de Max et devina qu’elle devait avoir tiqué sur le statut des Reetous. Le second maître n’accordait pas beaucoup de sympathie aux insectes. Particulièrement depuis qu’elle avait appris la blessure du docteur Théo et l’accrochage de l’équipe 2. Le chef d’escadrille de l’Achilles ne perdit pas une seconde et distribua ses ordres avec un admirable professionnalisme. Cela étant dit le triolisme de ping pong entre Ryan, Max et Jimmy avait de quoi égarer les membres de l’équipe. C’était parfois le sentiment de Lawrence, elle avait l’impression d’être un chien fou courant après une voiture et une autre dans des sens contraires au gré des ordres qu’elle recevait. Un point qu’il faudrait certainement éclaircir en revenant de mission. Pour peu que ce débriefing-là porte ses fruits. Le regard du sous-officier passa sur son commandant en second et elle devina la contrariété qui l’habitait. Pour la première fois elle remarqua la manière qu’elle avait de se mordiller la lèvre pour retenir sa frustration. La jeune femme l’avait vu faire quelques fois avant. Mais le geste naturel et commun était revenu assez souvent ces derniers temps. Le commandant en second aurait sans doute beaucoup à dire sur la situation actuelle du vaisseau.
Lawrence sortit de sa distraction en recevant l’ordre d’assurer la protection d’Alix. La jeune femme acquiesça et vint rejoindre l’ingénieur. Elle se positionna à ses côtés constituant un obstacle entre tout ce qui pourrait pénétrer sur la passerelle et lui. Elle lui adressa un sourire rassurant et s’adressa à lui sur un ton qui se voulait léger :


« Et bien monsieur Halles, on dirait bien que vous et moi nous allons être très liés. » Elle lui adressa un clin d’œil plein d’humour et le suivi jusqu’à la console.

Le regard de la jeune femme balaya à nouveau la pièce à la recherche de quelque chose de suspect. Elle baissa les yeux à nouveau sur le Goa’uld. Il semblait à deux doigts de claquer. Un flash lumineux à la périphérie de son champ de vision attira son attention. Elle tourna la tête pour voir le vortex caractéristique d’une fenêtre hyper espace dégorger une véritable flotte de vaisseaux Ha’Tak. Lawrence laissa échapper un hoquet de surprise et recula instinctivement d’un pas. Avec ce vaisseau aux boucliers abaissés et l’écran de chasseurs que l’Achilles venait de déployer le tableau vu de l’extérieur n’aurait pas l’air sympathique. Max se matérialisa comme par magie à ses côtés et proposa d’évacuer le vaisseau. Elle lui répondit par un vif signe de tête :

« Entièrement d’accord pour dégager ! Les bimbos blondes et les playboys d’abord. » Elle termina sa phrase n invitant Alix à s’éloigner de la console principale.

Sarah se positionna en attendant sa téléportation. Elle vit McLoyd soulever le goa’uld. Son amie avait plus de force qu’il ne pouvait paraître. Le unas donnait l’impression de peser deux tonnes. Max s’adressa directement à elle pour lui ordonner de veiller à ce que le goa’uld ne fasse pas de vagues. Lawrence vint se planter devant l’impressionnant extra-terrestre. Elle abandonna le TER et s’empara du Zat qu’elle déplia et pointa en direction du torse de Ruax :

« Bien reçu chef. Godzilla ici présent se fera une joie de se tenir à carreau. N’est-ce pas mon pote ? »

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 Empty Re: Un train peut en cacher un autre ...

    le Mer 24 Fév 2016 - 10:47
Jimmy était prêt à agir. Le pilote remarquait par la baie d'observation les F-311 sortir et se mettre en position autour du Ha'tak.

*Bien ... la zone est sécurisée on va pouvoir agir ...*

Il se tourna vers le couloir quand il entendit Max et Sarah réagir.

"Mais qu'est-ce que ?"

Il se tourna et resta figé devant la baie d'observation. Max McLoyd proposa de partir immédiatement de ce vaisseau.

"Bonne idée."

Il attendait que tout le monde se regroupe au centre de la pièce. Pendant ce temps il prit son C4 et le plaça sur les commandes du vaisseau histoire de le rendre inutilisable par les nouveaux arrivants. Ils espérait aussi qu'une réaction en chaîne se mette en place. Puis il se retourna vers son équipe pour se préparer à la téléportation vers l'Achilles. Il espérait que Parfait parvienne à rappeler l'escadron de F-311 à temps avant de partir. Quand la lumière blanche de la téléportation fit son apparition il appuya sur le détonateur pour déclencher l'explosion tandis qu'il disparaissaient du vaisseau Ha'tak de Ruax.

*Enfin sortis de là ...*

Jimmy était en quelque sorte soulagé d'enfin partir de ce vaisseau.

____________________
Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 854349jps1
Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 Signature_jbolger_v6-54cf847
Contenu sponsorisé

Un train peut en cacher un autre ... - Page 2 Empty Re: Un train peut en cacher un autre ...

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum