Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionThe Way EmptyThe Way

more_horiz
Bande-Son :


"Depuis l'ombre, où je me reclus, je vois tout en couleurs
...Quelqu'un a vu la porte?"
Poème shavadaï



L'ombre grandit sur la toile de tente jusqu'à recouvrir tout l'espace. La lumière à pétrole vacillait faisant danser ses contours inquiétants, démoniaques. L'homme qui se tenait devant elle était un géant. Un géant au sourire tordu et au regard glacial. Elle se recroquevilla sur elle-même le visage baigné par les larmes. La robe en soie délicate qu'elle portait était parée de nombreuses pierres qui cliquetaient à ses moindres mouvements. Le foulard qui couvrait ses cheveux et son visage était finement brodé. Elle ferma les yeux en priant pour que cette apparition maléfique disparaisse. Mais une main énorme et puissante se referma sur son bras et la tira si violemment qu'elle fit un vol plané au travers de la pièce.
Il rit.
Elle serra les dents, ravalant ses sanglots.

Rien à faire.
Encore une fois.

Thena se réveilla en sueur, haletante. Son cœur battait si fort qu'elle eu la nausée. Elle tremblait de tout son corps et claquait des dents. Les cauchemars étaient de plus en plus rapprochés depuis peu et étaient tellement réels qu'elle mettait de plus en plus de temps à retrouver ses esprits. Elle avait l'impression de sentir encore l'odeur de pétrole dans la pièce. Lentement, elle s'assit au bord du lit et mit sa tête dans le creux de ses mains.
Après quelques instants, elle se leva et se dirigea dans la salle de bain pour se passer de l'eau sur le visage et se déshydrater. Quand elle croisa son propre regard dans le miroir, elle y resta accroché pendant de longues minutes. Elle pu y voir beaucoup de choses qu'elle refusait de s'avouer. Elle les oublia instantanément.

La jeune femme regagna son lit et s'écroula dessus sans ménagement. Un coup d’œil au réveil lui indiqua qu'il était 3:39 am.
Elle ferma les yeux, fort, pendant un temps qui lui parut être des heures.
Elle les rouvrit : 3:41 am.
Elle se retourna sur le lit et se mit à fixer l'immensité de l'espace en face d'elle. Cette vision lui donnait le vertige. Cette abîme profonde semblait si paisible.
La jeune femme n'avait plus sommeil.
Elle garda les yeux grands ouverts.

A cet instant elle comprit qu'elle n'avait jamais eu sommeil. Qu'elle n'avait jamais réellement dormi. Qu'elle n'avait jamais été en paix.
Toute sa vie n'était que combats, douleurs et fuites.

Thena sentit son cœur battre un peu plus fort. Elle se redressa lentement sur le matelas. Elle prit appui sur ses mains et se releva. Debout au milieu de la pièce, face à cette étendue cosmique, elle su qu'elle était en train de prendre une décision importante et apprécia ce moment si unique.

La jeune femme se dirigea vers son armoire. Ses habits étaient roulés en boule et dispatchés dans toute la pièce, mais le pantalon qu'elle prit n'avait jamais bougé de son armoire. Il était correctement plié et posé sur une étagère. Et pour cause, elle ne l'avait jamais mis. Sans hésiter, elle l'enfila. C'était un slim en cuir noir très moulant. Elle choisi avec un soin inhabituel le haut de sa tenue et opta pour un débardeur noir très décolleté et proche du corps. Habillée, elle prit la direction de la salle de bain. Elle fut surprise de se découvrir dans le miroir dans cet accoutrement. Elle prit une paire de ciseaux dans l'étagère et entreprit de se couper les cheveux. Ceux-ci était déjà court, mais pas assez à son goût. Quand elle eut terminé, elle prit un crayon noir et peignit un bandeau noir de sa tempe droite à sa gauche en passant par ses yeux.

Lorsqu'elle regagna sa chambre, elle était méconnaissable. Elle saisit le Glock qu'elle gardait avec elle mais fini par le jeter sur le lit. Avec des gestes lents, elle saisit le matelas et le souleva. Dessous, au centre était caché une dague d'une coudée. Elle la prit et lâcha le matelas qui retomba au sol d'un bruit sourd. La dague était dans un fourreau doré sertie de quelques pierres. Elle n'était pas exceptionnelle, ne valait pas une fortune, mais elle rappela à la jeune femme une époque de sa vie bien lointaine. Elle la coinça dans sa ceinture et enfila ses rangers. Elle prit un petit sac en toile et fourra quelques affaires. Elle l'accrocha dans son dos avant de tourner les talons. Elle claqua la porte sans un regard en arrière.
Ça aurait été trop dur.
Il était difficile de se dire qu'elle ne reviendrait sûrement pas.


Les couloirs étaient vides.

Elle marchait lentement.
Sa mine était grave, son cœur était lourd, pourtant, elle se sentait légère.


Thena s'arrêta devant une porte et la poussa sans un bruit. Elle la ferma derrière elle et alluma la lumière.
C'était les quartiers de Thaïn.
Elle n'attendit pas qu'il soit totalement réveillé, attrapa le pantalon au sol qu'elle lui jeta au visage.

« Suis-moi.... sans bruits... Et prend ton arme. »

En attendant qu'il s'habille, elle ouvrit son armoire, prit un sac et commença à y ranger quelques affaires.

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
Un officier s’était endormi ce soir-là, des rêves plein la tête…


Depuis les récents évènements, il ne s’était pas passé une heure sans que Thaïn ne pense à la suite de sa carrière. Entre les combats et la menace permanente, et maintenant les nouvelles responsabilités qui étaient les siennes. Oui, il avait vraiment besoin de quelques jours de repos. Alors cette semaine de sortie qu’il lui avait été autorisé par le SDT tombait à pic. Il profita de ses quelques jours pour enfin rendre visite à sa mère. Il était arrivé en plein après-midi, quelle surprise ce fut pour sa vieille mère, elle qui l’avait vu partir depuis déjà si longtemps. Elle qui ne savait finalement rien sur la nouvelle vie de son cher fils.

" - Tu t’es enfin décidé à me rendre visite ! T’en as mis du temps Thaïn. "
" - Je suis désolé, tu sais que je ne peux rien te dire mais tout va bien. "
" - Et un coup de fil de temps en temps, ça ne tuerais pas. "
" - Même ça m’est presque impossible. Encore un peu de patience, je serais bientôt de retour. "

Thaïn n’aimait pas mentir à sa mère, pourtant, au moment de prononcer ses mots, il doutait, lui aussi, d’un retour rapide parmi les siens. Depuis qu’il avait été promu, c’était la première chose qui lui était venu en tête. Il était sûr que sa mission ne prendrait pas fin de sitôt et s’était donc empressé de voir sa mère quand il était encore temps. Le thé était bien chaud, et le cake aux baies rouges toujours aussi délicieux, ça lui manquait. Il pouvait juste rester trois quatre jours, c’était un luxe tellement inespéré et rare qu’il profita de chaque instant. Les photos de son père n’avaient pas bougé dans le salon, la poussière commençait à s’amonceler. Les rideaux de plus en plus jaunis par les clopes, l’endroit perdait de sa beauté. La seule chose qui faisait sourire Thaïn finalement, c’était le visage de sa mère, toujours le même, pourtant triste, mais qui ne semblait pourtant pas vieillir.

" - Tu me manque mon chéri, fais attention à toi. "
" - Je te le promets. Ce que je fais est primordial pour ta sécurité, crois moi, j’en suis fier. "

Le militaire avait revêtu son uniforme repassé, sur le pas de la porte, il s’arrêta une dernière fois. Il attrapa le cadre sur le vaisselier, on le voyait encore enfant, jouant au base-ball avec son père. Il repensait à ce moment, son souvenir était intact. Sa mère, derrière, une larme coulant sur sa joue, souriait timidement.

" - Prends-la si tu veux. "
" - Merci… "

Thaïn passa le pas de la porte, remonta sur sa moto, le baluchon dans le dos et repris la route sans se retourner. Il eut une sensation désagréable au moment de reprendre la route. Il ne savait pas encore mais il voyait cette maison pour la dernière fois…

Oui, l’officier s’était endormi cette nuit-là, quelques jours étaient passés depuis son escapade sur terre. Mais ses rêves étaient ceux de ces journées passées chez lui, si loin des quartiers froids du JPS.

Il fut réveillé par un bruit, celui de la porte de sa chambre. Alors qu’il ouvrait les yeux péniblement, il essayait de reconnaitre l’ombre de celui qui était entré. Les lumières artificielles de son quartier l’aveuglaient terriblement au point qu’il dû lutter pour ne pas pleurer. Avant qu’il ne découvre enfin l’identité du visiteur nocturne, son pantalon lui était balancé dessus, il n’avait pas le choix. Thena se tenait debout, devant son lit, elle semblait pressée.


Elle était tellement belle…


Thaïn s’habilla rapidement, à peine vidé que le baluchon était à nouveau plein. Quelques affaires, juste de quoi survivre. Il récupéra son arme dans l’armoire, un Beretta. Depuis les récents évènements, les officiers étaient autorisés à garder une arme de poing dans leur quartier. En cas d’alerte, plus besoin de passer par l’armurerie. Thena lui avait demandé de ne pas faire un bruit, il respecta cet ordre. Il n’avait pas la moindre idée de ce que préparait la Shavadaï, mais il savait inconsciemment que c’était important, et il ferait tout pour aider son amie, peu importe sa requête.

Il était enfin prêt, habillé d’un pantalon militaire à poches, d’un t-shirt blanc et d’une veste légère verte. Il récupéra son sac, attacha son arme à sa hanche et enfila les chaussures hautes de sécurité avant de suivre la jeune femme hors de ses quartiers.

Il n’avait toujours pas ouvert la bouche…

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
Thaïn se leva sans broncher et commença à se préparer. Il s'approcha de l'armoire où se tenait Thena et sortit son arme. La jeune femme jeta les deux sacs sur ses épaules et fit face à Thaïn une fois qu'il fut prêt. Un long silence s'installa. Thena fit trainer son regard sur le torse du jeune homme avant de remonter lentement et de croiser son regard. Les yeux de la shavadaï étaient froids et tranparaissaient une certaine douleur. Le maquillage noir qui lui barrait le regard accentuait la lumière brillant dans ses yeux.

« ...J'ai confiance en toi... J'ai besoin de toi.... » Son regard se détacha de celui de l'amérindien et elle baissa les yeux. Son visage était tendu, les muscles de ses machoires étaient saillants. Elle serrait les dents. Elle leva une main qu'elle posa sur le torse du jeune homme. Lentement, elle pivota autour de lui et se retrouva dans son dos. Sa main gauche l'enlaçait au niveau de la taille.


Ses lèvres se collèrent à l'oreille de Thaïn pour lui murmurer :
« Pardonne-moi... »
C'est alors que le jeune homme sentit une pointe métallique appuyer sur sa gorge. C'était la dague que Thena venait de dégainer et qu'elle tenait au niveau de sa carotide. De sa main libre, elle le poussa légèrement dans le dos pour lui demander d'avancer.


Ils sortirent de la chambre. Thena, tenant la lame sous la gorge du jeune homme, s'appliquait à être bien visible des caméras de surveillances. Elle pressa le pas. Heureusement pour elle, ils ne croisèrent personne. Ils arrivèrent sans encombre sur le pont 5. Un garde passa dans un couloir perpendiculaire, mais la jeune femme eut le temps de se cacher à l'angle du mur. Elle déverrouilla l'accès à la plateforme d'envol et s'y engouffra. Cette dernière était vide. Juxini avait voler tout les F-311 quelques jours auparavant. Seul un appareil était garé dans un coin. C'était le Teltak de Plume. Thena poussa Thaïn dans le dos pour qu'il s'avance vers le vaisseau. Arrivé devant la porte, elle s'arrêta une seconde et réfléchit en avisant les symboles. Après quelques seondes, elle tendit la main et composa un code. La porte s'ouvrit. Elle sourit. Elle avait suivit Plume lorsque cette dernière l'avait soignée après l'attaque de Juxini. L'air de rien, sans vraiment le vouloir, elle avait surpris la jeune femme composer le code d'accès et l'avait retenu.


Thena poussa Thaïn à l'interieur et referma la porte avant de ranger sa dague dans son fourreau. Elle fit un rapide tour de l'appareil sans dire un mot. Plume n'était pas là, par miracle. Thena ne savait pas grand chose de la jeune alienne. Elle avait commençé à l'apprécier ces dernièrs temps.
Elle s'approcha de Thaïn.
« Je suis désolée, je ne veux pas t'attirer d'ennuis...je suis en train d'improviser au fur et à mesure... J'ai vraiment besoin de toi sur ce coup, j'aimerai te laisser le choix, mais j'ai peur que tu refuses. S'il te plait, fait moi confiance.... »
Thena croisa son regard, puis se détendit.

« J'espère que tu sais piloter ce truc... » lacha t'elle en désignant la cabine de pilotage d'un mouvement de tête avec un léger sourire.

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
A peine habillé, le militaire fut surpris de la suite des événements. Thena s'était approchée et se tenait devant lui, le regard fixe dans le sien, à la fois concentré et sincère, elle préparait quelque chose. Le début de ses gestes n'était pas désagréable. Une caresse sur le corps de Thaïn, son déplacement dans son dos pour l'enlacer, un murmure dans son oreille qui le fit frissonner. La suite par contre, était moins réjouissante. L'Amérindien sentit une lame toucher sa gorge, il n'avait jamais connu pareil menace, et la sensation était horrible. Mais il savait que Thena se forçait, elle avait toujours un plan, et ce mauvais moment était forcément calculé.

Les deux amis sortirent des quartiers du jeune homme, lui en tant qu’otage. Pour le moment, impossible de savoir ou voulait se rendre Thena, mais Thaïn se laissait emmener. Il aiderait coûte que coûte son amie, quitte à perdre sa place. Ils parcoururent les ponts un à un, l'heure avait été bien choisi par la jeune femme et les couloirs étaient déserts. Ils arrivèrent finalement rapidement au pont 5, non sans un léger frisson au moment où un garde, faisant sa ronde, failli les surprendre.

Le hangar était presque vide de vaisseau suite aux derniers événements, et à la vue du Tel'tak de Plume, Thaïn eut un mauvais pressentiment. Il comprit enfin que Thena avait l'intention de réquisitionner le vaisseau, le jeune homme transpira à l'idée de la future réaction de la propriétaire. 

* - Oh merde ! *

La Shavadaï actionna l'ouverture de la porte et les deux voleurs entrèrent, le militaire fut enfin défait de son étreinte. Il réfléchit quelques secondes avant de pouvoir répondre, toujours surpris et légèrement choqué de l'attitude de Thena.

" - Alors oui je te fais confiance Thena, évidemment, mais là, tu me fais peur. On va se foutre dans un foutoir pas possible. Tu te rends compte de ce que l'on fait. Nous n'avons pas d'autorisation pour décoller et encore moins de réquisitionner un vaisseau qui n'appartient même pas au SDT. "

Thaïn avait un ton neutre et non menaçant, il faisait confiance à son amie, mais avait besoin de réponses.

" - Ce n'est pas difficile à piloter, je saurais me débrouiller, mais avant ça, dis moi où on va bon sang ! Et pourquoi maintenant ? "

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
Thena fit la moue et baissa les yeux pour regarder le bout de ses rangers. Dans son accoutrement d'amazone, son attitude d'enfant grondée apportait un décalage presque comique.

"Je sais,... je sais..." , marmonna t-elle sans lever les yeux.

Elle se passa une main dans les cheveux et leva enfin la tête lorsque Thaïn lui demanda où ils étaient censés allés. Elle se mordit la lèvre d'un air gêné. Elle attendit un long moment avant de répondre.

" Chez moi..."

Puis, elle baissa de nouveau les yeux et passa devant Thaïn pour se diriger droit dans la cabine. Elle s'assit sur le siège du co-pilote et haussa la voix:
" Je t'expliquerais en route, mais là,... faut qu'on y aille."
Elle avisa le tableau de bord. Merde, comment elle avait fait déjà ? Comment ordonner l'ouverture des portes du hangar ? Si ils n'arrivaient pas à franchir ce premier obstacle, s'en était fini de leur petite excursion.
Elle se leva d'un bond et sortit de la cabine.

"Fait chauffer les moteurs, je vais activer l'ouverture manuelle..."

Thena sortit en trombe du vaisseau et se précipita au bout du hangar. Un immense panneau lumineux proposait plusieurs boutons d'urgence. Elle n'avait jamais fait ça, mais elle savait que ce genre de bouton devait exister, au cas où, pour on ne sait quelle raison, le personnel devait fuir précipitamment. Finalement, elle le vit. Un bouton vert de trois centimètres de diamètre. Un petit logo au dessus expliquait son usage. Thena l'enfonça et partit en courant en sens inverse pendant que les lourdes portes se soulevaient. Il n'y avait pas besoin de sas à proprement dit. Le champ de force renforcé à ce niveau exerçait cette fonction.
Thena entra en trombe dans le Teltak et verrouilla la porte derrière elle. Elle vint s'asseoir aux côtés de Thaïn et se cramponna à son siège.

" Vas-y, maintenant !"

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
* Chez moi !! Mais elle veut déjà me présenter ses parents ou quoi ? *

Un peu d'humour lui permettait de se détendre un peu, toujours sous le stress d'un départ du JPS avec vol de vaisseau par dessus tout. Thaïn se demandait déjà les sanctions disciplinaires qu'il allait devoir accepter une fois son éventuel retour au SDT. En tous les cas, la mission de Thena semblait importante pour elle, et l'aide du militaire lui permettrait peut-être de se couvrir. Ls risques encourus étaient énormes, et Thaïn espérait ne pas perdre la confiance du programme pour ce manque de discipline.

Thena sortit pour tenter d'ouvrir manuellement les portes du hangar alors que le militaire prit place au poste de commande. Inconsciemment, Cook voulait que l'ouverture ne se fasse pas, il était toujours temps de revenir en arrière. Le bruit sourd du métal sur les charnières au sol témoignait désormais de l'imminent plongeon dans le délit et l'insubordination. Thena revint s’asseoir sur le siège du copilote puis donna l'ordre de partir.

Thaïn activa les moteurs. Il avait eu le temps de se pencher sur les plans du Tel'tak. Un soir dans ses quartiers, peu de temps après l'altercation avec Plume, il eut une envie soudaine de s'intéresser à cet appareil. Il avait même passer quelques heures en simulateur pour apprendre un peu à le piloter. On sait jamais.


Et justement, alors que le Tel'tak se jettait dans le vide spatial, Thaïn se rappelait cet entrainement et ne doutait pas, à l'époque, qu'il servirait à une telle mission...


" - Tu sais Thena, tu es folle, je te l'ai déjà dit, mais je crois que moi, je te dépasse allègrement ! "

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
L'engin démarra enfin. Thena lacérait les accoudoirs de ses ongles sous l'emprise du stress. Thaïn propulsa l'appareil hors du JPS et la jeune femme reprit enfin sa respiration lorsqu'ils furent dans le vide spatial. La remarque de Thaïn lui décrocha un sourire. Le premier depuis le début. Elle tapa quelques indications sur le tableau de bord puis lança :
« J'ai entré les coordonnées, tu peux nous envoyer en hyperespace?! »
Une fois que cela fut fait, Thena se détendit complètement. Elle se laissa aller sur son siège et ferma un instant les yeux.

C'était une incroyable connerie. Mais elle se sentait tellement soulagée de s'être lancée !

Après plusieurs minutes de silence, Thena se leva soudain et parti au fond du vaisseau sans un mot. Un tel'tak était toujours divisé en deux sections. Thena quitta donc la première, la cabine de pilotage pour entrer dans la seconde. Cette section était celle des anneaux de transports. Plume semblait y avoir mis en place certains rangements et des caisses grossièrement emplillées. La jeune femme aperçu également deux caissons de survie posés contre une paroi. La shavadaï regarda tout autour d'elle, sans toucher à rien.
La lumière était plutôt faible et grésillait.

Ses yeux s'arrêtèrent sur un détail.

«  THAÏN !!! Viens voir ! VITE ! » hurla Thena, paniquée.

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
Le vol ne faisait que commencer mais des heures de sommeil manquaient terriblement au militaire. Malgré l'excitation de l'aventure proposé par Thena, Thaïn était crevé et une bonne sieste lui ferait le plus grand bien. La Shavadaï avait donné les coordonnées de leur destination mais elles ne disaient rien au militaire et Thena gardait la surprise, bonne ou mauvaise d'ailleurs. Mais l'amérindien ne s'inquiétait pas, il était toujours confiant malgré les remontrances prévues à leur retour.


Alors que le pilotage automatique était enclenché, il s'affala sur le siège de pilotage et ferma les yeux. Quelques minutes bien méritées... Enfin...
Thaïn sursauta d'un coup, si bien qu'il ne su pas les premières secondes où il se trouvait. Il reprit enfin ses esprits et se souvint de la voix de Thena. Elle avait hurlé non loin et le militaire s'empressa de la rejoindre. Elle se trouvait dans l'autre pièce, Thaïn connaissait l'endroit... Evidemment... et retrouva son amie.


" - Quoi !!?? Que se passe t-il ? T'a besoin d'hurler comme ça ? T'a vu un fantôme ou quoi ? "


Puis il balaya des yeux la pièce et chercha rapidement la source de cette panique. Il trouva enfin, et paniqua lui aussi...
" - Ohh merde ! "

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
Thena ne bougea pas comme figée. Elle entendit Thaïn se réveiller en surtout, sauter sur ses pieds et s'approcher à pas rapides dans son dos. Il brailla tout en se plaignant de la shavadaï. Il s'arrêta à ses côtés, jeta un regard sur la pièce pour trouver l'objet de tout ce foin et jura. Avait-il comprit son manège ? Quoi qu'il en soit, il semblait jouer le jeu... Thena leva lentement les yeux vers lui et se mordit violemment l’intérieur de la joue pour ne pas craquer.
« ...Il...il n'y a qu'un lit ! » lança t-elle avec un sérieux relatif.

Elle ne pouvait plus se retenir. Un sourire en coin tordit sa bouche et ses yeux se mirent à pétiller de malice. Sans crier gare, Thena attrapa le tee-shirt du jeune homme d'une main, et le tira à lui pour l'embrasser longuement. Elle passa une main derrière sa nuque et remonta lentement dans ses cheveux. Sans rompre son baiser, elle attrapa ses épaules et se hissa dans ses bras, enroulant ses jambes autour de sa taille. Elle ferma les yeux, n'essayant de penser qu'à l'instant présent. Il n'y avait plus rien qui comptait. Plus d'avant, plus d'après. Elle se sentait libre.

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
Thena ouvrit les yeux doucement. Elle se sentait incroyablement bien reposée. Elle roula lentement sur le dos pour changer de sens. Thaïn à ses côtés était toujours endormi. Elle le regarda pendant de longues minutes. Un point chaud semblait s'être formé au creux de son ventre. Elle esquissa un sourire ; c'était agréable.
Était-ce un nouveau départ ?
Non, pas encore. Ce n'était que le début.

Thena souleva la couverture qui les couvraient et fit glisser ses jambes hors du lit pour se lever. Elle exécuta ses gestes le plus lentement possible pour ne pas réveiller Thaïn. Elle attrapa ses sous-vêtements posés au sol et les enfila. Elle entreprit d’agrafer son soutien-gorge tout en se dirigeant vers le poste de pilotage. Elle avisa le tableau de bord. Ils allaient sortir d'hyper-espace dans exactement dix minutes.
Lorsqu'elle regagna la seconde pièce, elle s’aperçut que le jeune homme avait les yeux ouverts et la regardait. Elle lui sourit, puis se pencha pour attraper son pantalon avant de l'enfiler.
Elle s'approcha du lit et s'assit au bord.

« Prêt à voir Simarka ? »

La jeune femme le regarda dans les yeux. Son sourire s'effaça comme si elle devenait un peu plus sérieuse. Elle se leva et attrapa son tee-shirt qu'elle revêtit.
«  On va avoir besoin de tes talents cachés de pilotes. On sort d'hyper-espace dans cinq minutes. »

Elle se rendit dans la cabine de pilotage et s'assit à sa place. Lorsque Thaïn la rejoint, elle lui tendit une barre chocolatée.

«  Petit dej'... »

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
Thaïn était bien reposé, il ouvrit les yeux et avait la sensation que tous ses muscles étaient parfaitement détendus. La veille avait été mouvementé mais ce genre d'activité avait le don de ne pas donner de courbatures au militaire, allez savoir pourquoi...
Il cherchait du regard son amie, mais il était seul dans la pièce, il étira ses jambes et ses bras et bailla sans se soucier des décibels résonnant sur les murs métalliques. Le lit était pour une personne mais cette nuit, il fallu se serrer. Thena arriva enfin et fini de s'habiller.

" - Simarka ? Sympa le nom, voyons voir ce que cache cet endroit si chère à ton cœur. "

Thaïn se releva et enfila ses habits à son tour. ils étaient éparpillés un peu partout dans la pièce, s'y bien qu'il lui fallu plus de temps que d'habitude , le temps de tout rassembler. Les deux voleurs se rendirent ensuite au poste de pilotage.

" - Ce n'est pas ma spécialité, mais je vais faire ce que je peux. Le simulateur du JPS est très complet. On apprend vite dessus, tu devrais essayer. "

Une fois assis, Cook attrapa la barre chocolatée gentiment proposé qu'il englouti en deux bouchée. L'appétit ne quittait jamais l'amérindien le matin, et sans son petit dej habituel, il lui manquerait forcément un peu de force en cours de journée. Tant pis, il était hors de question de faire le difficile dans une telle situation.
Le vaisseau sortit enfin de l'hyperespace, et la planète montrait enfin ses couleurs. La vue d'une terre depuis l'espace avait toujours autant d'effet pour le militaire, la routine ne prendrait jamais le dessus devant de tels spectacles. Il était pourtant tant de poser le Teltak, alors, aux commandes et sérieux comme jamais, Thaïn s'appliqua et suivit les consignes de Thena qui lui servait de GPS.

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
Lorsqu'ils rentrèrent dans l'atmosphère, les paysages de la planète commencèrent à se dessiner sous leurs yeux. Ils étaient d'un vert un peu pale comme brûlé par la chaleur du soleil. Thena guida Thaïn pour lui indiquer un lieu d’atterrissage. Ils survolèrent de grandes étendues à l'herbe rase où des chevaux sauvages galopaient en rangs. Puis une épaisse forêt recouvrit bientôt la plaine. Le teltak se posa dans une clairière au cœur de la forêt et Thena respira profondément. C'était étrange de revenir ici. Cela faisait si longtemps.

Sans un mot, elle se leva. Elle vérifia que sa dague était bien accrochée à sa ceinture et sortit du vaisseau. Lorsqu'elle posa le pied sur la terre ferme, elle ne pu s'empêcher de se baisser pour glisser ses doigts dans l'herbe courte. Elle respira profondément en se relevant.
C'était irréel. Elle avait tellement rêvé de ce moment, qu'elle peinait à croire qu'elle y était maintenant.
Lorsque Thaïn l'eut rejoint, elle se mit à marcher d'un pas ferme dans une direction.

" Ce n'est pas très loin... " dit-elle à mi-voix.
" Tu as ton arme ?  s'assura t-elle.

Ils se mirent alors en route d'un bon pas.
Thena était aux aguets. Son visage était grave.

Ils marchèrent pendant quinze minutes sur un espace dégagé, lorsque Thena se figea et saisit tout à coup le bras de Thaïn. Elle hoqueta de surprise lorsqu'une flèche venue de nulle part vint se planter entre les pieds du jeune homme.


" Merde ! Cours ! " cria t-elle avant de faire demi-tour et de courir à toutes jambes. Les flèches fusaient sans les atteindre. Thena, tout en courant, jetait de fréquents regards à Thaïn à ses côtés en priant pour ne pas le voir s'effondrer. C'est alors qu'ils furent arrêtés de nouveau dans leur course. Cinq hommes leur faisait face, leurs arc bandés et de solides dagues accrochées à leurs hanches.

Les trois archers commencèrent à sortir de leurs caches, encerclant les deux jeunes gens.
Thena serra les dents. Comment avait-elle pu ne pas les entendre venir ? Comment avait-elle pu se laisser avoir ? Ils ne devaient même pas se trouver là. Ils avaient dû considérablement étendre leur territoire.


" Таны гараа хаях ! 1 cria l'un des archers.
“ Ils nous demandent de jeter nos armes. ” traduit Thena.
“ Дуугүй ! 2 hurla le même type.
“ Би тэнэг хүн орчуулж ! 3 répondit Thena sur le même ton.

Avec des mouvements lents, la jeune femme défit la boucle de sa ceinture et fit glisser sa dague. Elle la prit à deux mains et la fit tomber à ses pieds.

C'est alors que l'homme qui semblait avoir l'autorité sur le groupe se décomposa. Il baissa sa garde, mais fit signe aux autres hommes de ne pas faire de même. Il dégaina sa dague et s'approcha d'un pas méfiant. Il dévisagea successivement Thaïn, puis Thena et il resta un long moment à regarder la jeune femme. Plus il s'approchait, plus son visage se décomposait.


“...Th...Thena ? ”
dit-il avec une voix brisé en baissant sa dague.
La shavadaï fut si surprise qu'elle ne pu le cacher.

“ Karu ? …. Karu Энэ нь та юм ? 4 demanda t-elle en le dévisageant d'un oeil neuf.

Oui c'était bien lui. Le jeune garçon qu'elle avait connu, si brave et bienveillant. Il avait 15 ans à l'époque. Elle n'aurait jamais pensé le revoir un jour.

Le visage de Karu se durcit tout à coup et la lumière dans ses yeux s'assombrit. Il recula d'un pas et brandit son arme devant lui.

“ Qu'est ce que tu fais là ?” demanda t-il. “Et tu es qui toi ? “ ajouta t-il en pointant Thaïn du bout de sa dague.

Il avait subitement changé de langue et avait parlé en anglais. Thena ne se rendit pas tout de suite compte de la signification et de l'impact que ce détail révélait.



Traduction Shavadaï :

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
Thaïn posa le vaisseau sur les ordres de Thena, et se satisfait de son premier atterrissage plutôt doux. Pourquoi pas devenir pilote finalement ? Les multiples compétences des membres du SDT leur permettait de toucher à tout et de pouvoir changer de spécialité, l'idée de porter des Ray Ban en se vantant à la Maverick le tentait bien. Il avait vu le film une bonne dizaine de fois. Ado, il lui avait donné d'ailleurs le virus de l'uniforme. Les plaques autour du cou, et le Beach-volley torse nu sous le soleil de l'Ouest Américain. Bon il était de reprendre ses esprits. A l'autre bout de la galaxie, ce sport ne devait pas être national !

Les deux amis sortirent et marchèrent un peu avant de subir une salve de flèches. * Quoi !! des Autochtones !! *

" - Je cours, je cours ! Tu aurais pu me prévenir de leur façon d'accueillir les étrangers ! " Cria le militaire alors qu'il mettait toute son énergie pour courir le plus vite possible.

Mais ils firent rapidement halte, bloqués par trois individus plutôt hostile. L'un d'eux semblait mener le groupe et s'adressa à Thena. La Shavadaï parlait dans sa langue maternelle, que le militaire ne put comprendre. Il gardait le silence, espérant secrètement que son amie prenne les bonnes décisions. Un mot de travers et les deux voyageurs subiraient probablement les foudres de nos indigènes mal lunés...

Le chef parlait finalement l'Anglais et Thaïn eut un soupir de soulagement. Peut-être une pointe de civilité finalement. C'est alors qu'il pointa son arme sur Cook en l'incluant dans la conversation. L'Amérindien fut d'abord surpris, puis tenta de répondre le plus calmement possible.

" - Hein ? Euh... Quoi ? Oui, moi ? Lieutenant Cook, enchanté. Je suis le pilote qui accompagne Thena. Je ne ... vous veux aucun mal évidement. "

Puis il approcha sa bouche de l'oreille de la Shavadaï pour chuchoter.

" - Thena, ce n'est pas que je n'aime pas tes amis, mais j'ai connu meilleur accueil. Alors si tu pouvais arranger les choses rapidement et éviter de nous faire cuire en bouillon, je serais preneur... "

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
Karu écouta Thaïn mais son regard était noir.
Un de ses hommes lui posa une question et Karu lui répondit. Thaïn en profita pour glisser un mot à Thena.

" Je fais ce que je peux... mais si ça chauffe, soit prêt à te barrer, même sans moi. " répondit-elle à mi-voix.
La perspective ne l'enchantait pas forcément, mais il s'avérait que son plan avait volé en éclat lorsque Karu et ses hommes étaient tombés sur eux. A l'époque ce territoire n'appartenait pas à la tribu, et il n'était alors pas question de conquérir de nouvelles terres. Le chef voulait préserver la paix fragile qu'il avait réussi à instaurer. Elle avait fait exprès de se poser ici afin de tout miser sur l'effet de surprise. Elle s'était royalement plantée, et cette erreur allait forcément changer la donne.

Karu se tourna ensuite vers Thena.


" Qu'est ce que tu veux ? " lança t-il.

" Emmène nous au village. Je veux le voir. "
" Il ne risque pas d'être très heureux de te voir ! "
lui rétorqua Karu.

Thena ne répondit rien, continuant à le regarder fixement. Il était si froid, cela ne ressemblait pas au souvenir qu'elle avait de lui.

Finalement, il fit un pas en arrière et d'un geste de la main, invita les deux amis à avancer.

" Si c'est ce que tu veux... "

Ils se mirent donc en marche. Thaïn et Thena marchaient l'un à côté de l'autre. Ils étaient entourés des guerriers shavadaïs et de Karu. Pendant la marche ce derneir s'était approché de Thena pour lui murmurer:

" Renonces à cette folie ! Pars ! Je couvrirai ta fuite."
Thena ne dit rien et continua à fixer le chemin devant elle.
Il n'était pas question qu'elle renonce maintenant. Il était trop tard pour faire marche arrière.

Ils marchèrent pendant deux heures, traversant une forêt épaisse, puis une plaine à l'herbe haute.

Durant le trajet, un des guerriers, celui qui avait pris place aux côtés de Thaïn ne cessait de lui jeter des regard intrigués. Finalement, au bout d'une demi-heure, il lui lança:

" Та хаана дайчин байна вэ ?"

Karu traduisit pour Thaïn.
" Il veut savoir d'où tu viens ! "

Karu hocha faiblement la tête lorsque Thaïn répondit, et il traduisit.
Le reste du trajet se fit en silence.

Bientôt, ils arrivèrent à vu d'un village composé de tentes rondes de type mongole. Il y en avait une vingtaine dispersés sur un plateau à l'herbe rase. Un grand enclos confinait une vingtaine de chevaux. Un des hommes de Karu continua le chemin au pas de course pour prévenir de leur arrivée.

Lorsqu'ils atteignirent le village, les quelques femmes qui restaient dehors rentrèrent rapidement sous le couvert de leurs tentes. Un homme sortit d'une tente rouge qui se trouvait au centre du village. Il mesurait 1 mètre 90 mais en paraissait beaucoup plus aux côtés des autres shavadaïs naturellement plus petits. Il portait une armure en métal étincelante qui doublait la largeur de ses épaules. Ses cheveux longs et noirs étaient tressés et retombaient le long de son dos. Sa longue barbe mangeait la moitié de son visage et des sourcils fournis surplombaient de petits yeux luisants en enfoncés. De nombreuses cicatrices recouvraient son visage ridé. Il devait avoir la cinquantaine.

Thena reçu comme un coup de poing dans le ventre lorsqu'elle le reconnu. Il était devenu chef ! Comment cela pouvait être possible ? Il était détesté et Kishu, l'ancien chef s'en méfiait. Cette nouvelle information changeait tout. Dans quelle merde s'était-elle fourré ? Elle sentit la présence de Thaïn et son corps fut parcouru par un frisson glacial. Et le pire... c'est qu'elle n'y était pas allé seule. Comment avait-elle pu ?

L'homme s'approcha du groupe, suivit de cinq gardes lourdement armés. Il s'arrêta à trois mètres de Thena et son visage se tordit de haine en découvrant le visage de la jeune femme.

" Thena... Je ne m'attendais pas à te revoir. Je te croyais morte depuis bien longtemps. " cracha t-il avec une voix vibrante de colère.

Thena pompait toute la haine contenue dans son âme pour l'envoyer dans son regard. Si "foudroyer du regard" n'était pas une expression au second degré, l'homme serait surement mort sur le coup.

La jeune femme ne voulait pas y aller par quatre chemins: elle fit un effort indescriptible pour décoincé sa mâchoire crispée et ouvrit la bouche pour formuler:

" Naranbaatar, je suis venu pour te défier dans un combat à mort. " lâcha t-elle d'une voix froide quelque peu solennel.

Un silence de plomb s'installa pendant plus de deux minutes. Puis Naranbaatar se mit à rire à gorge déployée. Il fit un signe à ses troupes qui saisirent Thena.
Deux hommes se placèrent de part et d'autres de Thaïn, lui faisant comprendre qu'il ne valait mieux pas qu'il bouge.

" Non mais tu te prends pour qui, petite garce ? Une femme défiant un homme ? Où as-tu imaginé cela ? "
Il s'approcha et en un pas fut tout près d'elle. Maintenue par deux gardes, Thena ne pouvait pas bouger d'un centimètre. L'homme lui attrapa les cheveux, tira sa tête en arrière et lui s'approcha de son oreille en reniflant son cou.
" ... et tu es toujours ma femme. Tu m'appartiens toujours. "

Naranbaatar lâcha les cheveux de la jeune femme et lui décrocha un coup de coude en pleine tempe qui lui fit perdre connaissance instantanément.

" Emmenez-la sous ma tente ! " dit-il aux gardes qui s'empressèrent d'exécuter ses ordres.

Puis le chef de tribu se tourna vers Thaïn.

" Enfin nous nous retrouvons entre hommes. On m'a dit que vous venez de la Tauri et que vous accompagnez Thena. Vous êtes mon invité. Nous nous reverrons pour le dîner. En attendant, détendez-vous ! "

Il claqua des doigts et un des hommes posa sa main sur la nuque de Thaïn, lui indiquant subtilement le chemin à prendre. Les deux gardes emmenèrent l'amérindien sous un petite tente en périphérie du village. Ils se postèrent à l'entrée et laissèrent Thaïn y pénétré seul.

Le jeune homme eut la surprise de découvrir un espace à la lumière tamisée, complètement recouvert de coussins moelleux sur lesquels étaient étendus cinq jeune filles entièrement dévêtues. La plus vieille ne devaient pas avoir plus de seize ou dix-sept ans. Elle rirent en le voyant arriver et une s'empressa de s'approcher de lui. Elle portait un gobelet en métal et le tendit à Thaïn en lui prenant la main. Une odeur d'alcool sucré émanait du verre. La parfum des filles et les effluves d'encens rendait l'endroit particulièrement... chaleureux.




descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
Thaïn restait bouche bée devant les informations qui tombaient à flot. Il avait enfin la raison de la venue de Thena, un duel, à mort qui plus est. Face à la montagne de muscle, Cook trouvait son amie plutôt ambitieuse, mais elle cachait tellement bien son jeu qu'il n'hésiterait pas à miser une ou deux pièce sur la jeune femme. Cook regardait les deux combattants se livrer une bataille psychologique de mots et de regards, tous plus intimident les uns que les autres.

Juste avant de souffler, Thaïn failli tomber à la renverse.
* QUOI !!! Oh... merde !! *  
Le chef de tribu révéla son union avec Thena, elle était mariée, et n'avait jamais cru bon de prévenir le militaire. Mais pas le temps de digérer la nouvelle, qu'elle reçu un coup très violent au visage puis fut emmené de force dans la grande tente centrale. Thaïn ne pouvait pas réagir, bien trop risqué, bien trop suicidaire, l'amérindien n'ayant aucune information sur la force de combat de ces hôtes. Au vu des talents de Thena, la décision de rester à l'écart des débats était la plus sage.

Le grand gaillard s'approcha de lui puis le considéra comme un invité presque royal. D'abord emmené dans une tente personnelle en périphérie du camp, il trouva quelques jeunes femmes visiblement apprêtées pour lui. L'une lui fit profiter d'un alcool qu'il ne connaissait pas, l’envoûtant très rapidement. Il était temps pour Thaïn de se détendre un peu.

" - Bonjour mesdemoiselles, enchanté, moi c'est Rocco... "

Il s'allongea au milieu des jeunes femmes et commençait à caresser les corps parfaits qu'on lui proposait...

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
Thaïn se réveilla à l'aube avec un mal de crâne terrible. Il était nu et les filles dormaient à poing fermés contre lui. Des bribes de souvenirs lui revenaient.
Une assiette de riz et de viande froide était posée sur une petite table à côté du lit. Il s'était probablement endormit avant le dîner. Dehors, le soleil n'était pas encore levé. Le soldat devant la tente s'était endormit. Personne ne semblait levé.
Seul deux femmes étaient en train de préparer le feu au centre du village.

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
Thaïn ne se souvenait plus de la veille et de .... la nuit. Il se réveillait totalement nue, probablement à l'endroit où il s'était endormi mais n'était pas seul. Une demi douzaine de jeune femme était allongée près de lui mais dormait encore. Le militaire se leva doucement et dans le silence, de peur de réveiller, trouva un voile de soie blanc, presque transparent par terre. Sans vêtement aux alentours, c'était le seul moyen de se cacher le bas du corps. En sortant, Thaïn remarqua le soldat de garde dans les bras de Morphée. Deux dames plus agées s'occupaient du feu central du camp. Les nombreuses tentes disséminées un peu partout allaient compliquer la tâche du jeune homme.

Dans l'espoir de retrouver son amie, il commença à se déplacer sur la pointe des pieds, le sol boueux commençait à atteindre ses chevilles, le cadet de ses soucis pour le moment. Le camp était paisible et une à une, Cook passa la tête dans les tentes dans l'espoir d'apercevoir le corps, en vie, de Thena.

" - Thena, Thena, dans quel merdier tu nous as foutu ! Ban sang... "

Toujours une main tenant le drap sur son corps, et l'autre ouvrant timidement les tentes, le militaire fulminait à bas volume. Il s'arrêta d'un coup se demandant ce qu'il se passerait si, à une heure précise, une cloche retentirait pour lever tout le monde comme sur un camp militaire.


* Mouais... Non, quand même pas... *

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
C'est lorsque l'on croit avoir fui assez loin son passé que celui-ci resurgit devant soi avec fracas.
Finalement, rien n'avait changé...

Une larme coula sur sa joue abimée et vint s'écraser dans la poussière du sol. Ses doigts se déplièrent pour essayer de faire circuler le sang dans ses poignets attachés fermement avec une corde fine qui lui sciait la peau.
Thena renifla doucement, les yeux clos, sa joue rougie et légèrement gonflée tremblait. Elle avait appuyée le sommet de son crane sur ses poignets attachés en hauteur. Assise au pied du piquet central de la tente où elle était attachée comme un animal, Thena se mordait l'intérieur de la joue pour tenter de se réveiller de ce cauchemar grotesque. Elle revivait à l'identique son calvaire de l'enfance après avoir tout fait pour le fuir aussi loin que possible. Les horrible images de la veille se superposèrent à celles du passé en une danse glauque devant ses yeux.
Sa tenue avait été changée et elle portait à présent une épaisse robe bleue barrée de pierres.
La shavadaï tenta de bouger ses jambes pour changer de position.
Elle était si fatiguée...
Après s'être débattue pendant des heures, en vain, elle semblait avoir baissé les bras. Au fond elle savait que la corde était assez résistante et que toute tentative de la briser de faisait que l'enfoncer encore un peu plus dans ses poignets. Elle ne pouvait plus qu'attendre, attendre qu'IL veuille bien la détacher ou que Thaïn... Thena cligna des yeux lorsqu'elle pensa au jeune homme et elle ne pu réprimer une nouvelle larme. Elle savait où ils l'avaient emmenés la veille et cette idée lui était plutôt désagréable.
C'est à ce moment qu'elle cru entendre sa voix. Quelle coïncidence étrange... Quelque secondes plus tard, Thena ouvrit les yeux en grand. Oui cette fois elle l'avait entendu distinctement. C'était bien lui ! Et il l'appelait !

Thena glissa légèrement sur la droite pour avoir la porte dans son champ de vision. C'est alors que des petits pas se firent entendre et une voix dit son nom. Il était devant la porte. Thena tenta de lui répondre mais sa gorge était nouée et un râle en sortit. Finalement, elle déglutit et se racla la gorge et pu émettre un petit son.


" Je suis là... "

Quand Thaïn pénétra dans la tente, il pu voir Thena attaché au poteau central. Son visage était tuméfié mais elle lui faisait de gros yeux et murmura un "Chut" et plissant les lèvres. Elle fit un léger mouvement de crane pour lui désigner le bout de la tente. Là, au centre d'un large matelas couvert de coussin et de couvertures, il y avait une masse qui se soulevait au rythme de sa respiration.
Non loin de la couche, il y avait l'uniforme de Thaïn.

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
Bingo !! la troisième tente était le bonne. Le petit raclement de gorge confirma que la Shavadaï était emprisonnée dans celle-ci. Accrochée au pilier central, et bâillonnée comme une vulgaire bête promise pour l'abattoir, Thena avait de petits yeux et Thaïn craignait le pire quant aux évènements survenus cette nuit. La jeune femme indiqua un amas de vêtements plus loin par terre et le militaire retrouva sa tenue.

L'armée lui avait appris à s'habiller en quelques secondes et dans un silence absolu. Chose qui lui était profitable aujourd'hui, évitant de réveiller le village. Sur une desserte en coin, il trouva un cran d'arrêt rudimentaire qui fera parfaitement l'affaire. Il libéra Thena de ses liens, lui attrapa la main et chuchota.

" - Tu me raconteras plus tard, il faut filer bon sang !! Tu veux nous faire tuer !?!? J'espère que tu as fini ce que tu avais à faire. On retrouve le vaisseau et direction planète bleue ! "

L'amérindien s'empressa de tirer son amie à l'extérieur de la grande tente. Il ne se voyait pas finir dans un bouillon de légumes, ni avec une tige sur le haricot. Quant aux orgies que ce peuple semblait apprécier... à méditer. Une chose était sûre, ils aimaient les grasses mat !

descriptionThe Way EmptyRe: The Way

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum