Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Superviseur JPS
Superviseur

Un retour inattendu... Empty Un retour inattendu...

le Sam 21 Nov 2015 - 21:50
La pièce était froide, les murs grisés naturellement et dénués de peinture inutile. Petite, la cellule numéro 14 du complexe n'était pas accueillante, et c'était son rôle. Pas une fenêtre ne permettait une lumière naturelle d'entrer. Longtemps qu'elle n'avait pas servi. La dernière fois, elle avait hébergé un cas qu'on avait préféré classer sans suite. Elle avait vu quelques interrogatoires que le gouvernement gardaient secret. Rien ne passait le filtre de la zone 52 et cette cellule en était le premier rempart.

Mais aujourd'hui, un nouvel événement allait dépasser les précédents, celui d'un retour inattendu.

Billy était affalé sur une des deux seules chaises de la pièce. Une table de quelques places complétait cette décoration intérieure épuré. Il était seul et ouvrait lentement les yeux. La lumière blanche l'aveugla quelques secondes mais il réussit à reprendre ses esprits rapidement. Il balaya la pièce vide de quelques regards interrogatif. Il avait le poignet droit menotté sur une conduite métallique parcourant le mur le plus proche. Il se demandait où il se trouvait, et depuis combien de temps.

Quelques minutes passèrent avant que des pas ne se firent entendre à l'extérieur. Ils approchaient puis se stoppaient avant qu'une clé n'ouvrit la porte. Un homme, grand, en uniforme de l'US Air Force ferma derrière lui. Il pris place sur la seconde chaise, en face du détenu. Il avait avec lui un dossier qu'il laissa tomber sur la table dans un claquement qui résonna dans la cellule. Il regardait à présent Billy, et ne pris la parole qu'après un silence lourd et maîtrisé. Sa voix était monotone mais le ton autoritaire.

" - Je veux savoir qui vous êtes et qui vous envoie. J'ai tout mon temps alors ne jouez pas au roi du silence avec moi. "
Billy Loca
Grade : Ingénieur

Un retour inattendu... Empty Re: Un retour inattendu...

le Dim 22 Nov 2015 - 11:40
    Réputation du message : 100% (1 vote)
HRP : Pour ceux qui lirait ce message, sachez que je considère le post de mon retour comme le premier de mon histoire. Donc voir ici : http://sgz-rpg.forumactif.org/t1917-repondre-a-l-appel-de-john-cooper#31673. Bonne lecture

Lorsqu'il revint à lui, Billy constata très rapidement que quelque chose clochait : il était attaché. Les menottes qui le reliaient actuellement à une conduite du mur lui avait irrité la peau, aussi tout en regardant autour de lui à la recherche de l'endroit où il se trouvait, il se massa le poignet droit avec sa main gauche puis sa tête qui le lançait douloureusement.

*Une cellule ? Mais qu'est ce qu'il se passe ici ?*

Billy tenta de se remémorer les évènements depuis son départ d'Atlantis. Il avait salué ses collègues, qui lui avaient souhaité de passer de bonnes vacances.

*Les formules de politesses classique*

Il avait ensuite traversé la porte et était arrivé sur la station Midway où il avait séjourné pendant la période de quarantaine obligatoire. Au moment de retraverser pour aller sur la Terre, il lui semblait que rien de particulier ne s'était passé. Alors comment expliquer les évènements qui avaient suivi ? Même s'il avait volé à travers la pièce, Billy se souvenait très bien qu'elle ne ressemblait absolument pas à la salle de la porte des Etoiles du SGC. Mais c'est à peu près la seule chose dont il pu se souvenir.

*Est ce que les Wraiths ont intercepté la connexion entre Midway et la Terre comme ils l'avaient fait dans la galaxie de Pégase ? Hum ... peu probable. Les Goa'ulds alors ? Les gardes ne semblaient pas être des Jaffas et ils portaient un uniforme... Bizarre...*

C'est pendant qu'il se faisait toutes ces réflexions que l'homme entra dans la pièce. Billy reconnut aussitôt l'uniforme de l'US Air Force.

*Ouf, je suis bien sur Terre*

Il laissa échappé un soupir de soulagement mais sursauta lorsque le dossier claqua sur la table. Finalement l'homme n'avait pas l'air si amical que ça. Billy entendit la question et comme il allait répondre, il se retint quelques instants pour réfléchir. Parce que tout ceci était complètement fou.

*Je suis bien sur Terre mais ils ne savent pas qui je suis. Qu'est ce que c'est cette histoire ?*

Billy se rappela vaguement avoir lu un rapport d'une organisation tierce qui utilisait une deuxième porte des étoiles sur Terre. Est-ce qu'il serait tombé sur une organisation similaire ?

*Non ce n'est pas possible, il travaille visiblement pour l'armée. Et la deuxième porte est en sécurité dans la zone 51 sous la surveillance de ... ...*

"... l'armée."

Billy venait de trouver ce qui semblait le plus probable et qui expliquait sa situation. Une branche déviante de l'armée avait utilisé la deuxième porte et c'est par celle-ci qu'il était malencontreusement arrivé. Billy avait peur mais essaya de le cacher tandis qu'il répondit à l'homme sans se rendre compte qu'il venait à l'instant de réfléchir à voix haute.

"Vous êtes dans de beaux draps. Vous avez mal choisi votre moment pour utiliser votre porte. Je suis Billy Loca et j'étais attendu au SGC. Ils doivent être à ma recherche maintenant et me retenir prisonnier ne fera qu'aggraver votre cas."

Billy préféra ne pas aborder Atlantis car il ne savait pas vraiment quelles informations l'homme possédait. Il préféra également garder pour lui le fait qu'il possédait une balise sous cutanée qui était utilisée pour les téléportations mais qui servait également de dispositif de pistage.

1m80, cheveux bruns, yeux marrons. Il porte actuellement une combinaison bleue portant l'écusson du programme Atlantis.
Note : Le Billy Loca que vous avez pu connaître est mort. Ce Billy Loca vient d'un autre univers Wink

Superviseur

le Jeu 26 Nov 2015 - 14:51
L'officier n'eut pas longtemps à attendre avant que le scientifique n'intervienne. Billy lança une menace mais le militaire gardait son calme. Quelques secondes de silence suivirent puis l'officier se redressa sur son siège. Il expira bruyamment.

" - Je ne crois pas que vous soyez en position de nous menacer. "

Puis il posa sa main sur le dossier qu'il fit glisser lentement vers le prisonnier. Il l'ouvrit pour laisser visible un document avec la photo de Billy Loca. L'officier s'adossa à nouveau au siège.

" - Nous connaissons ce visage et nous connaissons Billy Loca. Seulement, voyez vous, il est mort il y a plusieurs années maintenant. Et voici son acte de décès. "

Le militaire laissait le temps au prisonnier de digérer la nouvelle puis reprit:

" - Alors j'admets que votre travail d'infiltration et de vol d'identité sont plutôt réussis. Seulement, vous avez passé la porte des étoiles il y a quelques jours et votre mission va probablement à l'encontre de notre programme. Je vais donc vous poser la question une dernière fois, qui vous envoies sur Terre ? "
Billy Loca

le Sam 28 Nov 2015 - 17:02
*QUOI ???*

Les yeux de Billy s'écarquillèrent lorsqu'il vit l'acte de décès portant son nom. Sa respiration, jusque là relativement calme, s'accéléra et son cœur se mit à battre plus rapidement, il le sentait battre au fond de sa gorge. Il avança sa main gauche pour saisir les documents et les regarda avec attention.

*Ce sont des faux* fut sa première pensée en les analysant en détail. L'acte de décès, même s'il portait le logo du SGC et paraissait officiel, nul doute qu'il était fabriqué de toute pièce puisqu'il était là aujourd'hui sur cette chaise. Quant à la photo, Billy s'en souvenait très bien, elle avait été prise le jour de son arrivée au SGC et depuis elle figurait sur son badge de sécurité qu'il portait en permanence autour du cou quand il se déplaçait sur Atlantis ou dans le SGC. Il baissa la tête et les yeux vers son torse pour regarder son badge et constata qu'il n'était plus là.

*Évidemment ils m'ont dépouillé, voilà d'où vient la photo*

Rapidement, l'officier posa une nouvelle question à la suite de laquelle, Billy retrouva rapidement son calme et eut un léger rictus de soulagement. L'officier venait de confirmer, ce que Billy avait déjà supposé en voyant l'uniforme : il se trouvait bien sur Terre. Ils essayaient donc de l'intimider pour le forcer à parler mais cela ne marcherait pas. Les commandos du SGC devaient certainement encercler l'endroit à l'heure qu'il était et son but maintenant allait être de gagner du temps. Il ne servirait à rien d'énerver ses ravisseurs qui pourraient alors faire une bêtise que Billy pourrait regretter amèrement.
Toujours est-il que l'officier venait également de confirmer qu'ils possédaient une porte des étoiles. Soit il ne manquait pas de culot, soit il était vraiment stupide. Pensait-il réellement que Billy n'allait pas raconter tout ce qu'il apprenait quand il serait de retour au SGC ? Il décida d'essayer d'en apprendre plus sur ses ravisseurs et donc de jouer le jeu de l'officier tout en lui posant également des questions.

"Qui m'envoie ? Allons bon vous le savez très bien. J'ai été envoyé par le SGC pour dénicher ceux qui utilisaient la deuxième porte des étoiles sur Terre. Et je suis tombé sur vous. Quant à votre petit montage, il est vraiment ridicule."

Un petit coup de bluff mais l'officier ne pouvait pas le savoir. Du moins c'est ce que Billy pensait, et pour lui il était impensable de parler d'Atlantis. Billy comptait également sur la stupidité ou de la vanité de l'officier pour obtenir des informations. Il posa donc également sa question.

"Et puisque je suis prisonnier et que je ne risque pas de m'enfuir, peut-être pourriez vous me dire où je me trouve exactement."

1m80, cheveux bruns, yeux marrons. Il porte actuellement une combinaison bleue portant l'écusson du programme Atlantis.
Note : Le Billy Loca que vous avez pu connaître est mort. Ce Billy Loca vient d'un autre univers Wink

Superviseur

le Mar 1 Déc 2015 - 14:08
Billy semblait désorienté et ne comprenait pas ce qu'il se passait. L'officier soufflait à chacune de ces remarques et abordait une position de plus en plus affalé sur son siège. Il écoutait le détenu parler d'une deuxième porte des étoiles, qui lui fit lever un sourcil, puis accuser le militaire d'un éventuel montage. L'officier se releva legèrement puis fixa encore et toujours Billy qui s'était permis de le questionner à son tour.

" - Vous êtes dans un complexe militaire hautement sécurisé. Ici, c'est nous qui posons les questions. Mais comme vous n'êtes pas décidé à coopérer, nous allons utilisé une autre méthode. "

Le militaire se leva et tapa trois coups à la porte. Il reprit place sur sa chaise. On entendait au loin, dans le couloir, un chariot à roulette se rapprocher. La porte s'ouvrit et un nouveau militaire de l'US Air Force, visiblement moins gradé, fit son apparition et déplaca le chariot proche de la table. Une machine datant des années 70 y était aposé.

" - Je ne sais pas si vous savez ce que c'est. Nous appelons ceci un détecteur de mensonges. Nous allons vous poser une série de questions, vous répondrez avec des réponses très courtes, et nous testerons votre sincérité. "

Le technicien procéda à quelques branchements sous les yeux de l'officier puis posa une question au détenu avant de continuer les opérations.

" - Monsieur, avant de continuer, je dois vous demander si vous êtes conscient de la situation et si vous êtes d'accord pour répondre à l'interrogatoire. "
Billy Loca

le Sam 5 Déc 2015 - 19:50
Finalement moins stupide que prévu, l'officier ne révéla pas précisément où ils se trouvaient.

*Un complexe militaire ? Comme si je ne m'en doutais pas.*

Et visiblement le coup de bluff n'avait pas fonctionné. La partie semblait mal se dérouler pour Billy et il espérait très fort que les renforts du SGC ne se feraient pas trop attendre. Alors que l'officier se levait et lui tournait donc le dos, Billy en profita pour tester la résistance du tuyau auquel il était attaché en tirant sur les menottes. Test qui ne lui apporta pas réellement d'indication pour le moment, car l'officier se retourna très vite et il dût arrêter. La porte s'ouvrit et un chariot fut amené auprès de lui. Billy reconnut presque immédiatement le matériel car il avait déjà subit ce genre d'interrogatoire lorsqu'il avait était recruté plusieurs années auparavant. Il ne savait pas encore si c'était une bonne ou mauvaise chose.

*Au moins ce n'est pas un détecteur de Za'tarc Tok'ra.*

Pendant que le nouveau venu, branchait les fils sur son corps pour le relier à la machine, Billy en profita pour répondre aux questions de l'officier.

"Je sais très bien ce qu'est un détecteur de mensonges."

*Et je sais aussi que ce n'est pas un appareil infaillible*

"Mais ce n'est pas comme si j'avais le choix."

*Du moins j'ai le choix de ne pas répondre, à défaut de mentir ou non*

"Allez-y posez vos questions, si ça peut vous faire plaisir."

*Au moins ça fera gagner du temps aux renforts pour venir me chercher*

Superviseur

le Lun 7 Déc 2015 - 18:37
Billy acquiesça et acceptait l'interrogatoire. Il était de coutume dans l'armée Américaine de demander tout d'abord l'autorisation, peu importe l'intrus. Evidemment, en cas de refus du prisonnier, des méthodes moins orthodoxes étaient employées. Le technicien put finir les derniers branchements et l'officier ouvra un nouveau document qu'il explora avant de poser ces premières questions.

" - Très bien, nous allons pouvoir commencer. Vous appelez-vous Billy Loca ? "
...

" - Etes-vous un homme ? "
...

" - Avez-vous moins de trente ans ? "
...

" - Etes-vous un ennemi de la Terre ? "
...

" - Etes-vous en mission chez nous ? "
...

L'interrogatoire commençait à peine mais les questions semblaient de plus en plus explicites et précises.

[HRP: Tu peux répondre à toutes les questions dans ton prochain post, à toi de voir si tu veux mentir ou pas. ^^]
Billy Loca

le Mer 9 Déc 2015 - 19:41
Billy savait qu'il allait devoir très probablement mentir sur certaines questions. Mais il essayerait de tromper le détecteur en tentant de rester le plus impassible possible. De toute manière maintenant qu'il était branché, il était trop tard pour reculer. Les premières questions étaient faciles.

"Oui je m'appelle Billy Loca, je viens de vous le dire."

Le technicien lui rappela qu'il devait faire des réponses courtes donc Billy se reprit.

"Oui"

*Un homme ?*

"Oui"

*30 ans ? Question piège*

"Non, j'ai 30 ans"

Puis très vite les questions vraiment importantes arrivèrent. Comme il se l'était dit il tenta de rester le plus impassible possible. Billy se figea sur sa chaise et enchaina les réponses en tentant de rester cohérent dans ses réponses et essaya de ne pas trop donner l'impression de réfléchir

*Un ennemi ?*

"Non évidemment"

*En mission ?*

"... Non"

Sur cette dernière réponse, Billy savait qu'il n'était pas cohérent puisqu'il avait menti précédemment en disant qu'il avait été envoyé pour déterminer qui utilisait la deuxième porte des étoiles. Mais il préféra rester honnête parce qu'il savait qu'un interrogatoire poussé sur cette fausse mission, révélerait forcément à un moment ou un autre qu'il n'était pas à l'aise sur le sujet.

Superviseur

le Mer 16 Déc 2015 - 10:43
Contenu sponsorisé