Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Ryan s'Fallen
Grade : Lieutenant

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Ryan s'Fallen
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty [Achilles]Débriefing de la mission

    le Lun 9 Nov 2015 - 3:23
Ryan marchait tranquillement vers la salle de réunion avec une pile de dossier sous le bras. Parmis ces dossiers ce trouvait le rapport de mission qu'avait soigneusement rédigé Lawrence. Il l'avait étudié, avait revécu la mission et souhaitait en discuter avec son équipage. Il avait convoqué l'équipe d'intervention au complet dans la salle a 19h précise. Il était 18h55. Ryan aimait arriver en avance cela lui permettait de discuter un peu plus personnellement avec ceux qui arrivaient en avance. Ses galons de lieutenant sur les épaules il poussa la porte de la salle vide et s'assit dans un des fauteuils présent autour de la table. Il avait attendu deux jours avant de convoquer cette réunion. Peut être que Charlie et Méta seraient en état. Méta agaçait particulièrement Ryan outre son comportement à risque il mettait en danger sa vie et celle de l'équipage. Il allait avoir une conversation sérieuse avec lui une fois qu'il serait remis sur place. Ce n'est pas parce qu'il n'était pas humain qu'il n'était pas soumis au mode de fonctionnement terrien. Il soupira consultât sa montre: 18h57. Ils ne devraient plus tarder. Ryan attrapa une bouteille d'eau et en but quelques gorgées.
Max McLoyd
Grade : Sous-lieutenant

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Lun 9 Nov 2015 - 20:25
Max avait été mise au courant du débriefing depuis un moment. Elle devait avouer que jusque là elle avait juste envie de ne pas parler de cette fichue mission, de l'oublier et de passer à autre chose mais elle savait qu'un débriefing était nécessaire et constructif. Peut être même cela l'aiderait à passer la cap... même si elle devait avouer que du repos et quelques bon repas avaient réussi à atténuer les bords tranchants de ses souvenirs amers.

Ca devait bien faire un quart d'heure que la militaire traînait dans les couloirs adjacents à la salle de réunion. Elle avait pensé que S'Fallen serait arrivé plus tôt et avait eu envie d'un petit moment en tête à tête afin de lui faire part des félicitations qu'elle n'avait pas encore eu le temps de lui donner. Elle finit par le voir arriver et un sourire illumina son visage toujours un peu tendu depuis leur retour de mission. Elle réduit les mètres qui les séparaient d'une petite foulée et passa la porte un instant après lui, lui adressant un bref salut militaire, relativement décontracté s'il pouvait en être.


"Lieutenant S'Fallen."

Dit-elle cordialement bien que son sourire lumineux retirait toute austérité à ses paroles.

"Je tenais à vous féliciter pour votre promotion et vos nouvelles attributions. Désolée de ne pas en avoir pris le temps plus tôt."

Elle lui tendit une main amicale sans se départir de son sourire et s'assit une fois leur poignée de main passée, attendant l'arrivée très probablement imminente des autres membres de l'équipe. Elle aurait aimé avoir plus de temps seule en sa compagnie, ça leur arrivait assez rarement mais elle se disait qu'elle trouverait sûrement le temps une autre fois...

____________________
[Achilles]Débriefing de la mission  399120GTOwGNs
[Achilles]Débriefing de la mission  53246724y4wsz
Caractéristiques physiques:
- 1m63, mince et athlétique
- Brune, cheveux courts
- Yeux ambre
- Cicatrice au sourcil gauche
- Cicatrice de balle des deux côtés de l'épaule gauche
Dossier personnel : Max McLoyd
Dernière position connue : Achilles - pont Supérieur -Passerelle
Situation : RAS
Ryan s'Fallen
Grade : Lieutenant

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Ryan s'Fallen
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Lun 9 Nov 2015 - 22:05
Ryan tapotait des doigts sur la table.  C'est là qu'il aperçut Max qui semblait nerveuse. Ryan fronça les sourcils. La mission semblait avoir été difficile pour elle. Plus qu'il ne le pensait de base. Certes la mission avait choqué tout le monde. Il l'invita à entrer et elle le salua brièvement. Elle le félicita pour sa promotion: 

"McLoyd je suis heureux de vous voir félicitation pour votre promotion également. Vous le méritez amplement"

Il réduit la distance entre eux et rapidement il la prit rapidement dans ses bras comme une accolade entre amis. Il lui murmura:

"Tu la mérites vraiment cette promotion."

Il recula tout aussi rapidement qu'il l'avait prise dans ses bras rougissant un peu et se rassit: 


"Je vous propose que désormais nous n'ayons plus de hiérarchie entre nous. Nous devons nous contempler. Je sais que cela va vous paraître bizarre. L'un qui commande l'autre ne peut pas donner quelque chose d'efficace. Nous pourrons continuer cette conversation après la réunion dans mon bureau si vous le voulez"

Il ne savait pas trop comment elle allait réagir. Si elle allait prendre ça pour une technique de drague. Ce n'était pas du tout le but en fait il voulait juste créer une puissante amitié avec elle et une collaboration efficace.


Dernière édition par Ryan s'Fallen le Mar 10 Nov 2015 - 20:50, édité 1 fois
Sarah Lawrence
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Mar 10 Nov 2015 - 9:17
Sarah était à l’armurerie. Elle y avait passé les jours qui avaient suivi leur retour de mission. En tout cas c’est là qu’elle était quand elle ne cherchait pas à prendre des nouvelles du Doc’ ou Méta. C’était l’occasion d’échanger un peu avec le nouveau médecin de bord, voir si elle s’acclimatait bien. Elle effectuait machinalement ses tâches, parcourant les réserves de l’intendance et préparant l’armement pour l’équipe d’intervention. Elle sélectionnait un modèle, le démontait, le nettoyait, le remontait et le déposait sur un râtelier expressément prévu pour l’équipe d’intervention. Elle avait passé deux journées à se concentrer sur ces tâches les plus simples et à se maintenir en forme. La routine avait cela de rassurant, elle permettait à l’esprit de se réfugier dans un endroit qu’il connaissait, de se reposer, d’encaisser. Elle avait posé sur la table devant elle une M-60, la M-60 se corrigea-t-elle. C’était celle-là même qui lui avait servi sur la planète. Elle avait remplacé le canon qui avait été malmené dans la fuite de l’équipe, dégrippé les mécanismes et surtout chassé tous les grains de poussières ramenés. Cette dernière tâche avait été la plus longue. Celle-ci combinée à la rédaction de son rapport lui avait laissé tout le temps nécessaire pour se repasser mentalement ce qu’il s’était passé. Elle avait re graissé les mécanismes et remontait la mitrailleuse dans une succession de claquement métallique, elle se rappela la DCA par série de flashs, la proximité du canon, l’explosion colossale qui l’avait sonnée…Les images cessèrent, elle tenait maintenant son arme comme pour la présenter à l’inspection. La routine, les automatismes, revenaient encore et toujours. Sarah soupira lourdement et déposa l’arme à sa place. Elle consulta sa montre et constata qu’il était temps de se mettre en route. Elle s’essuya les mains dans un torchon, enfila sa veste vérifia qu’elle était présentable et rejoignit rapidement la salle de réunion.

Elle arriva juste à temps pour entendre le lieutenant proposer à Max de poursuivre leur conversation dans son bureau. Elle avait peut-être interrompu un échange important. Son expression ne montrait rien de ce qu’elle ressentait. De la neutralité au pire, une humeur légère au mieux. Elle arrêta l’espace d’une seconde son geste au moment de saluer Max et Ryan, une seconde, subtile mais visible.


* Qui je salue en premier ? Grade ? Fonction ? Grade ? Fonction ? *

La note d’information interne n’avait certainement pas échappée au second maître. Elle adressa finalement son premier salue à Max :

" Madame ! Mon Lieutenant ! "

Elle leur sourit et prit place sans un mot de plus.

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Mar 10 Nov 2015 - 10:53
Jimmy arriva pour le débriefing de la mission. Il fit son entrée en salle de réunion. Il regarda les personnes présentes autour de la table et les salua.

"Lieutenant, Sergent-chef, Sergent."

Une fois les personnes présentes saluées Jimmy prit place autour de la table. Il regarda les autres et écoutait ce qui se disait autour de lui. Ils venaient d'avoir une mission assez éprouvante et le débriefing allait permettre de résoudre certains problèmes qui se sont présentés durant la mission. De plus si un autre cas similaire se présentait à nouveau ils pourraient peut-être mieux agir et être plus efficaces.

*En espérant que ça n'arrive plus.*

Jimmy se demandait ce qu'il aurait pu faire autrement lors de cette mission pour être plus efficace et moins dépassé par les événements. Il se demandait d'ailleurs quelle serait la prochaine mission qui leur serait attribué.

*Espérons une mission tranquille.*

Il devait être encore plus prêt pour la prochaine épreuve qui leur ferait face. D'ailleurs il était monté en grade et était devenu chef de la sécurité du vaisseau. C'était donc beaucoup de nouvelles responsabilités pour lui mais il se sentait capable d'accomplir son travail avec efficacité.

____________________
[Achilles]Débriefing de la mission  854349jps1
[Achilles]Débriefing de la mission  884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

[Achilles]Débriefing de la mission  Signature_jbolger_v6-54cf847
Charlie Hawkins
Grade : Chef de secteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Mar 10 Nov 2015 - 21:17
Lorsque Charlie pénétra dans la salle de réunion, il eut la grande satisfaction de ne pas y trouver Méta. Mais il ne se faisait pas d'illusion, il savait que le colosse finirait par arriver d'un instant à l'autre. On pouvait voir toute son angoisse à ce sujet sur son visage. Il fut néanmoins rassuré de la présence de max qui était assise à côté de Ryan. Sarah venait de prendre place de l'autre côté lorsque Charlie prononça un « Bonjour » inexpressif.

Le médecin attrapa une chaise et traversa la pièce pour la glisse entre celle de max et de Sarah sans leur demander leur avis, comme si cela coulait de source. Méta allait débarquer dans quelques minutes ou secondes et Hawkins comptait bien se placer sous la protection de McLoyd lorsque ce serait le cas.

Mais en attendant la catastrophe, il en profita pour s'adresser à Max sur un son ton habituel.

« Vous avez oubliez une paire de chaussettes dans mes quartiers il y a deux nuits. Et votre t-shirt à l'effigie de ce robot étrange me donne des cauchemar. J'ai besoin de beaucoup de repos, surtout après tant d'efforts. Je vous prie donc de ne pas le porter la prochaine fois. »


Il n'avait pas la moindre idée de la façon dont le reste des personnes présentes pouvaient comprendre son petit laïus et ouvrit son dossier comme s'il venait d'annoncer la température de la journée.  

____________________
[Achilles]Débriefing de la mission  148631Achilles2
[Achilles]Débriefing de la mission  User1110

Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
Alix Halles
Grade : Ingénieur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Mer 11 Nov 2015 - 0:43
Alix avait survécu à cette mission, bien évidement, il savait qu'il y avait toujours un briefing mais au départ, il avait pensé qu'il serait resté tranquillement à l'abris, loin de la ligne de front. Ce n'était pas que cela l’embêtait de partir dans une équipe et de risquer ça vie, mais cela lui rappelait parfois de mauvais souvenirs. Bien évidement la première nuit, il s'était tourné et retourné et avait eu un mal fou à s'endormir, sans doute du au fait qu'il était resté quelque peu tendu suite à aux événements. Mais là, il allait mieux, bien qu'il ne soit pas spécialement bavard.

Comme a son habitude, le jeune homme portait un pantalon et un haut à manches longues. Il se pressait un peu pensant et pas à tord qu'il risquait d'être un peu en retard. Alix remarqua que presque tout le monde était préstent une fois la porte franchie. Il fit un petit signe de la main général à l’intention de tout le monde.


"Bonjour !"

Il scruta quelques instants la pièce à la recherche d'un siège libre, vers lequel, il se dirigea d'un pas régulier, le jeune homme s'assit et soupira légèrement d'aise, cela faisait du bien de s’asseoir cela lui évitait de se reposer trop sur sa prothèse et de souffrir pour rien pour un membre plus là. Il avait besoin de morphine pour ne plus avoir mal a chaque pas, mais même traumatisé Hawkins ne lâchait pas l'affaire. Alix regarda le médecin un court instant avant de reporter son attention sur S'Fallen.

____________________
Qui est Alix Halles ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Grand brun aux yeux bleux. Alix porte souvent des manches longues, il est marqué de cicatrices du coté droit du corps et à une prothèse à la jambe droite.

Equipement:
....

________________
Dernière position connue : Planète lointaine
Situation : Mission de sauvetage
Paul Parfait
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Jeu 12 Nov 2015 - 11:50
Paul Parfait arriva en salle de réunion avec sa tablette et quelques dossiers. Il s'installa à une place libre et regarda les personnes présentes.

"S'Fallen qui manque-t-il encore ?"

Paul se préparait à analyser les informations de la dernière mission pour améliorer le travail lors de la prochaine mission.

*Bon voyons voir ce qui s'est vraiment passé durant cette mission.*

Paul se demandait s'il avait eu raison d'autoriser cette mission. En voyant les difficultés rencontrées il pourrait se faire une meilleure idée de la situation et des façons de mieux réussir une prochaine mission.

"Je peux avoir vos premiers ressentis sur cette dernière mission ?"

Paul écoutait ce que dirait les membres de l'équipe sur cette dernière mission pour avoir un premier aperçu de ce qui n'allait pas lors de cette mission. Puis il reprit la parole.

"Lieutenant S'Fallen vous mènerez ce débriefing."

Paul voulait voir les capacités de chacun à différents postes pour de prochaines évolutions de carrière. Paul était témoin de ce débriefing et prenait des notes des différents éléments qui seraient annoncés et mis en avant par les membres de l'équipe lors de cette petite réunion post-mission.

____________________
[Achilles]Débriefing de la mission  Signns11
Qui est Paul Parfait ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voyait physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.

________________
Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Essaye de sauver son équipe et retourner près du JPS
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Ven 13 Nov 2015 - 4:29
Mei avait été convoquée pour un debriefing de mission un peu plutôt dans la journée. Elle se demandait bien pourquoi vu qu'elle n'avait encore participé à aucune mission. Elle s'était contentée de prendre en charge Méta et avait observé les dégâts de la mission précédente sur les membres de l'équipe qu'elle avait croisés à cette occasion. Et depuis elle tenait l'infirmerie, le temps que le Dr Hawkins se remette. Alors elle se demandait bien pourquoi elle devait participer à cette réunion. Mais une convocation était une convocation, alors à moins qu'un patient se présente à la dernière minute à l'infirmerie, elle n'y couperait pas.

Pour passer le temps, elle avait consulté les dossiers des membres du personnel qu'elle avait rencontrés à son arrivée. Elle avait aussi inscrit une note concernant l'efficacité de la morphine sur le dossier de Méta. Puis elle s'était attaqué aux procédures en vigueur à bord.

Par chance, l'infirmerie se trouvait à deux pas de la salle de réunion. Elle n'eut donc aucun problème à la trouver. En entrant, elle réalisa qu'elle faisait partie des derniers à arriver.


*Ou comment se faire remarquer...*

Elle salua les personnes présentes, qu'elle avait presque toutes rencontrées, avant de s'asseoir à une place libre.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Sarah Lawrence
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Lun 16 Nov 2015 - 10:34
Sarah s’était callée dans son siège quand le docteur Hawkins avait fait son entrée. L’individu avait l’air d’aller bien mieux. Il semblait avoir retrouvé sa normalité. Elle l’observa les saluer d’une manière distante comme à son habitude. Il fit glisser une chaise sur ses roulettes jusqu’à ce qu’il arrive entre Sarah et Max. Un petit sourire naquit sur les lèvres de Lawrence et elle se décala un peu pour lui faire de la place. La situation était cocasse. Elle s’imagina qu’elle devrait s’y habituer maintenant que le docteur avait fait une fixation sur Max. Sarah essaya de reprendre son sérieux et de chasser cette expression étrange de son visage, celle d’un vaste sourire qu’on essaie de réprimer.
Elle y était presque arrivée quand le docteur Hawkins laissa échapper son commentaire à l’intention de Max. Sarah ouvrit de grands yeux ronds au fur et à mesure que Charlie évoquait une nuit partagée avec lui. Une foultitude de questions se bouscula dans l’esprit de Sarah. Elle ne savait pas par où commencer.


* Est-ce qu’ils ont…noooon…si ! Une minute, une minute, comment ces chaussettes se sont retrouvées là ? Quel T-shirt ? *

Sarah était cachée de Max par le profil de Charlie. Elle se pencha apparaissant lentement dans le champ de vision de son amie. Le regard de la jeune femme avait un éclat malicieux et un immense sourire barrait son visage. Elle avait cet air qui annonçait tout un tas de questions embarrassantes qu’un ami est sur le point de poser juste pour vous embêter. Le temps sembla se suspendre, Sarah inspira et ses lèvres formaient déjà ses premiers mots quand le commandant fit son entrée. L’attitude de Sarah fit un virage à 180° et elle se leva d’un bond, saluant l’homme à son entrée avant d’annoncer son arrivée :

« Commandant sur le pont ! »

Elle se rassit en semblant avoir subitement oublié ses précédentes questions. Elle était bien plus intéressée maintenant par ce débriefing qui promettait de ne pas être un long fleuve tranquille.

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
Max McLoyd
Grade : Sous-lieutenant

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Lun 23 Nov 2015 - 14:44
Ryan la félicita à son tour et plutôt que de serrer la main qu'elle lui tendait choisit de réduire la distance entre eux pour une fugace étreinte qui surprit Max un instant avant de lui arracher un sourire. Elle répondit à l'étreinte et posa sa main sous le coude replié du Lientenant alors qu'il lui murmurait des félicitations plus familières avec une sincérité criante. Elle apposa une petite pression sur son coude pour lui démontrer son affection lorsqu'il se détacha un peu rougissant et le sourire de la militaire s'élargit, semblant effacer en un instant toute la tension que son visage avait pu refléter.
Le reste de ses paroles échappèrent un peu au sergent-chef même si elle les comprenait en substance mais l'irruption de Sarah lui coupa toute réplique. Elle se contenta d'adresser un hochement de tête à son chef d'équipe et un nouveau sourire à Sarah même si le "Madame" l'avait vivement fait tiquer... mais elle était certainement la moins bien placée pour le signaler, elle même très à cheval sur son vocabulaire militaire d'usage, elle ne pouvait pas en vouloir à la militaire de faire de même envers elle, il fallait juste qu'elle s'y habitue mais commençait un peu à comprendre la débâcle de toute formalité d'usage au sein du SDT... Les promotions étaient rapides vu les responsabilités qu'on leur demandait de prendre et en même temps les membres devenaient indubitablement très proches les uns autres ce qui donnait un ensemble étrange militairement parlant et pourtant très humain.

Bolger arriva peu après Lawrence et Max le salua chaleureusement. Il lui semblait que lui aussi en avait bavé. Elle n'avait pas vécu ce qui s'était passé de leur côté mais ça n'avait pas dû être facile non plus... Hales et Charlie arrivèrent à leur tour, le médecin déplaça bruyamment une chaise pour se faire une place entre Sarah et Max qui ne broncha pas une seconde, comprenant cette attitude. Chaque membre de l'équipe semblait porter sur ses épaules le fardeau du souvenir de la mission depuis leur retour.

Charlie ouvrit alors la bouche et Max de grand yeux ébahis.

Non... il n'avait pas dit ça... il n'avait pas osé...


Son visage vira au pivoine et elle serra des dents. Pour la discrétion ils repasseraient et même si Max savait que son petit manège (qui n'avait pourtant rien de contraire à quelque règle que ce soit mais était juste... bizarre) finirait par se voir elle n'avait pas imaginé voir cette parenthèse inconfortable déballée en place publique aussi rapidement...

"Charlie !!"

Ne put-elle s'empêcher de s'exclamer lui lançant un regard implorant mais il fallait bien le dire le mal était fait. Elle sentait déjà le regard interdit et plein de questions hors de propos de Sarah peser sur elle. L'irruption du commandant puis du nouveau médecin de bord la sauva un instant et l'annonce de Sarah la fit se lever instantanément au garde à vous.
Il se rassirent ensuite, Max était toujours hors d'elle et fâchée contre Charlie mais elle ne devait pas en oublier ce débriefing. Elle y repensa un instant tout de même... non, elle n'avait pas pu faire l'erreur de laisser des chaussettes dans ses quartiers. Ca ne lui ressemblait même pas dans les siens... Quand au T-shirt elle adorait ce T-shirt de Bender !!! Mais en effet un robot avec un cigare et une chope de bière sur une militaire ça pouvait être perturbant... elle se félicita cependant de ne pas avoir cédé à la tentation d'acheter celui qui déclamait "Et mon cul c'est du téflon ?" ... mais bien que l'idée soit amusante elle n'en était pas moins en colère.


Aparté faite elle écouta les demandes de Parfait et le silence de cathédrale qui suivit sa demande. Elle en aurait probablement fait de même sans les dernières paroles malheureuses de Charlie qui l'avaient temporairement mise hors d'elle, faisant écho à son sentiment d'échec cuisant à propos de la mission, sans compter que même si elle ne leur devait aucune explication elle savait que ses compagnons continueraient certainement à se poser des questions malgré eux. Elle décida donc de prendre la parole et se leva pour essayer de garder une contenance et se donner du courage plus qu'autre chose.

"Je pense parler au nom de tous en disant que cette mission à été un désastre pour nous tous. Quels qu'en soient les résultats, nous en sommes ressortis bien trop accablé voir même plus pou certains. J'en profiterais d'ailleurs pour éclaircir la situation sur ce que Hawkins vient de dire, je pense que c'est un exemple parfait. Le docteur en a été si traumatisé que j'ai du passer la nuit sur son fauteuil afin de le rassurer par ma présence. Ca n'aurait jamais dû arriver."

Max avait gardé un visage sombre, reflétant sa colère et regardait ses coéquipiers, toute trace d'humour ou de gentillesse habituellement présent sur ses traits envolés, les défiants presque de commenter. Elle soupira et poursuivit.

"Je sais qu'une alliance avec les Asgards serait vraiment favorable et que nos valeurs nous poussent et nous pousseront toujours à intervenir pour venir en aide à ceux qui en ont besoin mais je continue à penser que nous avons cruellement manqué d'information et d'organisation parfois. Certaines choses devraient peut être être à revoir."

Elle s'assit alors. Elle savait qu'elle voulait parler de ces "certaines choses" plus en détail avec Parfait et S'Fallen dont l'intégration du Docteur dans l'équipe d'intervention et le "cas Méta" mais elle ne voulait affliger personne en particulier lors de cette introduction qu'elle avait déjà trouvé trop sèche et péremptoire à son goût. Elle baissa un instant les yeux vers ses mains, ne voulant affronter le regard de personne et souffla une nouvelle fois pour tenter de retrouver son calme mais ce n'était pas chose aisée.

____________________
[Achilles]Débriefing de la mission  399120GTOwGNs
[Achilles]Débriefing de la mission  53246724y4wsz
Caractéristiques physiques:
- 1m63, mince et athlétique
- Brune, cheveux courts
- Yeux ambre
- Cicatrice au sourcil gauche
- Cicatrice de balle des deux côtés de l'épaule gauche
Dossier personnel : Max McLoyd
Dernière position connue : Achilles - pont Supérieur -Passerelle
Situation : RAS
Charlie Hawkins
Grade : Chef de secteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Lun 23 Nov 2015 - 20:29
Max ne donna aucune preuve de sa décision sur le fameux t-shirt mais appela Charlie bien trop fort à son goût. 

"C'est bien moi mais vous n'avez pas besoin de crier, je suis juste à côté de vous et n'ai aucun problème d'audition."

Il garda son regard fixé sur Max, attendant la raison de son interpellation. Ainsi, il ne vit pas le manège de Sarah dans son dos et fronça les sourcils lorsqu'il s'avéra évident que McLoyd n'avait rien à lui dire. Alors qu'il allait faire une réflexion sur l'impolitesse flagrante d'appeler quelqu'un pour rien, Paul Parfait entra dans la pièce et toute l'attention lui fut dédiée. Tant pis, il y avait tellement de choses étranges pour Hawkins qu'il n'en était pas à ça près. 

La nouvelle médecin entra à sa suite et s'installa en silence. Charlie la salua d'un signe de tête courtois avant d'écouter le commandant de bord qui attendait les premiers ressentis. Alors qu'il allait prendre la parole, Max fut plus rapide que lui et avoua qu'il s'était agit d'une mission catastrophique. C'était le moins que l'on puisse dire. Elle évoqua également le trouble de Charlie en exemple. 

"C'est du domaine de la vie privée, vous n'avez pas à parler de ça en public. Je ne suis pas le seul à avoir mal vécu cette mission."

Une fois de plus, Charlie était montré du doigt. Il avait l'habitude mais ce n'était jamais agréable. Toute sa vie il avait été mis à part, désigné comme différent, assujetti  aux moqueries diverses. Maintenant adulte et reconnu dans sa profession, il subissait moins ce genre de chose mais il restait tout de même le garçon bizarre. 

Charlie fixa son regard sur le dossier devant lui. Il n'imaginait que trop bien le regard compatissant ou moqueur de ses collègues. Il n'appréciait ni les uns, ni les autres. Le jeune homme était parfaitement conscient que, à son âge, il n'aurait pas dû avoir besoin de la présence de Max pour s'endormir. Il n'était plus un petit garçon réclamant son doudou. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort que lui. Méta le terrorisait à un point tel qu'il n'arrivait plus à trouver le calme. Et il se trouvait que la présence de Max le lui permettait. 

Charlie n'eut pas le temps de s'appesantir sur le sujet que max enchaînait déjà avec le manque d'informations. 

"Et je ne vois pas pourquoi vous m'avez envoyé là-bas. De toute évidence, mes compétences n'étaient pas utiles. Je suis plus à même de faire mon travail à bord du vaisseau."

Il avait dit ce qu'il avait à dire. Charlie ne s'épancherait pas sur son ressenti sur cette mission, il avait été extrême d'un début à l'autre et tout le monde le savait grâce à Max.

____________________
[Achilles]Débriefing de la mission  148631Achilles2
[Achilles]Débriefing de la mission  User1110

Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
Alix Halles
Grade : Ingénieur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Lun 23 Nov 2015 - 21:44
Alix entendit comme tout le monde les propos de Charlie, c'est vrai que le technicien avait pu constater que le médecin pouvait se montrer peu délicat au niveau du langage, il avait pu le constater par lui même.

Pour ce qui était des habits que McLoyd avait oublié dans les quartiers d'Hawkins, ce n'était pas vraiment ses affaires, même si les propos du nouvel arrivant l’avait un peu surpris sur le coup. De plus la présence de la jeune femme avait rassuré le médecin, une fois de retour de mission.

Par la suite l'explication de la jeune femme tenait la route et de plus, il n'avait pas l'intention de fouiller plus loin, cela ne regardait personne à part eux deux après tout. En tout cas la militaire était toute rouge, visiblement très gênée, et qui ne l'aurait pas été dans sa situation.

Donc le technicien ne fit pas de remarque et resta relativement calme sur son siège.

Pour ce qui en était des remarques sur la mission, cela était vrai, c'était une grosse catastrophe, personne n'était suffisamment préparé pour cela. Heureusement, tout e monde était revenu vivant même Méta qui brillait pour le moment par son absence.

De plus contrairement à ce qu'il avait pensé, il n'était pas si en retard, il manquait visiblement encore quelques personnes.

____________________
Qui est Alix Halles ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Grand brun aux yeux bleux. Alix porte souvent des manches longues, il est marqué de cicatrices du coté droit du corps et à une prothèse à la jambe droite.

Equipement:
....

________________
Dernière position connue : Planète lointaine
Situation : Mission de sauvetage
Sarah Lawrence
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Mar 24 Nov 2015 - 12:56
Sarah s’était rassise après que le commandant Parfait ait passé la main au Lieutenant S’Fallen pour mener le briefing. A peine eu-t-elle posé son dos sur le dossier que Max s’était levée. Le commentaire de Charlie l’avait plongée dans un profond embarras. Elle ne pouvait pas lui en tenir rigueur. Elle-même n’aurait pas su comment réagir autrement. Son visage rouge témoignait de son malaise, ou plutôt de sa colère. La jeune femme aurait parié sans peine qu’une longue explication attendait Charlie et Max une fois le briefing terminé. Max pouvait bien faire ce qu’elle voulait, de l’avis de Sarah ça n’avait pas d’importance. Surtout que le docteur Téoh remplacerait certainement le docteur Hawkins sur le terrain avant long. Il n’y avait pas de quoi se plaindre, il n’était pas moche et faisait partie de cette rare catégorie d’homme plus intéressé par le fait d’être à l’intérieur de votre tête qu’à l’intérieur de vous tout court.
Le regard de Sarah repassa du docteur à Max. Cette dernière évoquait le traumatisme de leur dernière mission. Sarah se détourna de Max plus vite qu’elle ne l’aurait voulu pour perdre son regard dans le mur devant elle. D’apparence elle avait donné l’impression que tout allait bien. Elle avait repris l’exercice, arpentait la salle de tir et l’armurerie et avait même repris la lecture des dossiers du STD. Elle avait pourtant évité la visite médicale de débriefing jusque-là. Elle avait évité l’infirmerie pendant ces deux jours. Un rythme cardiaque anormalement élevé pourrait trahir un stress post-traumatique. Elle avait noyé le sujet dans l’humour jusque-là et redoutait un face à face avec quelqu’un voulant réellement extirper son ressenti. Elle pivota de nouveau son fauteuil en direction du duo quand Charlie répondit à Max avant de fixer son regard devant lui. En temps normal Sarah aurait donné un petit coup du bout du pied dans les roues de sa chaise pour l’inviter à se détendre. Mais avec le Doc’ le message pourrait mal passer. Elle écouta de nouveau Mcloyd, un coude appuyé sur la table tapotant ses lèvres du doigt. Son ton était anormalement dur, elle en avait gros sur la conscience et semblait avoir gardé une partie de ce qu’elle avait à dire pour elle.


*Dommage ça avait pourtant bien commencé*

La réponse de Charlie ne se fit pas attendre. Si l’équipe avait eu une alternative médicale au moment de la mission elle aurait été d’accord avec lui. Sarah jeta un regard en coin à Mei se demandant quand cette dernière serait officiellement intégrée à leur équipe d’intervention. Elle profita de l’ouverture que lui avait donné le Doc’ pour intervenir d’une voix las :

" On a eu de la chance, mais vos compétences auraient pu devenir dramatiquement plus utiles…Et si le premier essaim avait cartonné l’un d’entre nous ? Ou alors que monsieur Halles ou la chef Mcloyd s’étaient sévèrement électrocutés avec le phaser asgard ? Avec ce brouillage on avait pas d’assistance médicale sur place. On a eu de la chance... "

Elle arrêta de fixer Charlie et pivota son siège vers Parfait et S’Fallen. Elle ne semblait pas attendre de réponse de la part du docteur :

" L’équipe était pas prête. Au mieux les membres se connaissent mal, au pire ils se craignent les uns les autres. Ça aurait pu être ces bestioles de l’espace ou une armée de Alf sous prozac on en aurait pas mené plus large. Les membres de cette équipe ne se sont jamais entraînés ensembles, on a tous été formé différemment et parce que ça n’a pas été harmonisé on se marche les uns sur les autres. "
Elle jeta un regard à Max puis à l’ensemble de l’équipe :

" Quelqu’un sait où est Big Guy d’ailleurs ? Je pense que ce débrief va quand même l’intéresser. "

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Mer 25 Nov 2015 - 15:57
Jimmy écouta Parfait parler. Puis il invita les autres membres de l'équipe présents à ce briefing à s'exprimer sur leur ressenti. Tout le monde exposa son point de vue et la remarque de Sarah lui convenait.

"Je suis totalement d'accord avec le sergent Lawrence. Nous manquons de cohésion d'équipe, notamment Méta. Son absence est caractéristique il est solitaire et ne travaille pas en équipe. Nous avons failli tous y passer en allant le sauver. Le médecin Hawkins a des ressentiments justifiés envers lui, mais en combat il faut savoir passer outre pour ne pas mettre en danger le groupe."

Jimmy voulait que l'équipe soit plus efficace lors de la prochaine mission.

"Peut-être faut-il revoir la composition des équipes d'intervention."

Puis il regarda les autres membres de l'équipe.

"Nous avons eu en plus comme l'a dit le sergent un déficit d'informations sur le lieu et les forces en présence. La prochaine fois les Asgards devront être plus loquaces."

Jimmy n'y croyait pas trop, ce n'était pas le genre des Asgards, mais c'était son avis. A Parfait d'en prendre les conséquences adéquates dans la gestion de futures missions et dans l'organisation interne de l'Achilles.

____________________
[Achilles]Débriefing de la mission  854349jps1
[Achilles]Débriefing de la mission  884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

[Achilles]Débriefing de la mission  Signature_jbolger_v6-54cf847
Paul Parfait
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Mer 25 Nov 2015 - 16:05
Paul Parfait écoutait ce qui se disait et prit beaucoup de notes concernant les remarques des uns et des autres. Ce qui ressortait c'était le manque d'informations et de cohésion dans le groupe.

"Je vois. C'est sûr qu'il faudra plus d'informations à l'avenir."

Puis concernant la cohésion de groupe il regarda s'Fallen.

"Au niveau de la réorganisation des équipes d'intervention je crois que vous aviez des propositions Lieutenant non ?"

Il attendait que Ryan expose les modifications de composition des équipes.

"De plus vous pourrez en profiter pour effectuer des entraînements sur Terre en équipes pour accentuer votre cohésion de groupe. C'est votre priorité, vous devez être capables de travailler efficacement ensemble. C'est votre vie qui est en jeu et la vie des habitants de la Terre, chacun doit prendre sur soi et apprendre à combattre avec les autres et apprendre à se faire plus confiance."

Paul termina sa phrase et laissa la parole à Ryan s'Fallen et Max McLoyd pour continuer le débriefing.

*Plus de cohésion ne ferait pas de mal en effet.*

Ce point était spécifique au Achilles, le changement de tête, d'état major tous les 15 jours n'avait pas aidé les membres à trouver leur place sur ce vaisseau.

____________________
[Achilles]Débriefing de la mission  Signns11
Qui est Paul Parfait ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voyait physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.

________________
Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Essaye de sauver son équipe et retourner près du JPS
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    le Lun 30 Nov 2015 - 0:54
Mei écoutait les propos des uns et des autres. Elle se retint de sourire aux propos du Dr Hawkins. Elle se doutait parfaitement des quiproquos que cela allait engendrer. La situation ne manquait certainement pas de piquant. Elle savait aussi qu'il n'en était rien et pourquoi le sergent-chef MacLoyd se trouvait là-bas. Les propos de cette dernière confirmèrent ses soupçons. 

Celle-ci entra ensuite dans le vif du sujet. Et ce qu'elle dit n'avait rien de réjouissant. La première sortie sur le terrain de Mei risquait de s'annoncer mouvementée si les différents membres présents avaient déjà du mal à travailler ensemble. Mais cela pouvait être corrigé. En revanche, le manque d'informations était plus problématique et pouvait s'avérer mortel. En les écoutant, elle comprenait mieux les raisons de leur état de ceux qu'elle avait croisés à son arrivée.

La remarque sur les équipes d'intervention la rendit encore un peu plus attentive. Cela la concernait bien plus que le debriefing d'une mission à laquelle elle n'avait pas participé. Elle savait qu'elle était affectée dans ces équipes, mais elle ne savait pas encore laquelle. Elle se doutait qu'elle serait forcément avec Méta vu la réaction de panique que ce dernier provoquait chez le Dr Hawkins. Lui serait probablement affecté dans l'équipe du sergent MacLoyd qui semblait être la seule à avoir un tant soit peu d'influence sur lui. Elle attendit donc la suite avec intérêt.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Contenu sponsorisé

[Achilles]Débriefing de la mission  Empty Re: [Achilles]Débriefing de la mission

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum