Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Charlie Hawkins
Grade : Chef de secteur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Grand moment de solitude

    le Dim 8 Nov 2015 - 21:26
En ces temps de calme relatifs, Charlie avait pu se remettre à ses propres recherches qui stagnaient bien trop à son goût. L'étude du système neural compag n'avait mené qu'à une impasse de plus et il lui fallait de nouveaux sujets d'étude pour pouvoir comparer des systèmes différents et mieux comprendre celui propre à l'humain. Il avait de bonnes raison de penser que, peut-être, s'il parvenait à comprendre le fonctionnement du cerveau humain et notamment du complexe amygdalien, il parviendrait peut-être à guérir son trouble et avoir une vie normale. Mais ce n'était pas encore d'actualité.  Le médecin quitta son laboratoire pour faire le tour de son infirmerie et vérifier que chaque chose était bien à sa place te que le travail était fait correctement. 

C'est en vérifiant le dossier d'un patient qu'il entendit une voix parler de tok'ra qui seraient sur le point de débarquer sur le vaisseau. 

"Des tok'ras ?"

Charlie avait lu quelque chose à leur sujet. Des être humanoïdes qui acceptait de recevoir un autre être dans leur corps et de partager non seulement leur corps mais aussi leur esprit avec cet invité. 

"L'esprit et les pensées aussi…"

Charlie ne se rendait pas compte qu'il parlait à voix haute par intermittence. Un cheminement de pensée se fit très vite dans son esprit analytique. S'il avait l'occasion d'étudier le cerveau de l'hôte puis celui du symbiote et enfin la connexion qui liaient les deux, peut-être parviendrait-il à résoudre l'énigme qui l'habite depuis son enfance ? 

"Il faudra isoler le symbiote, ..."

En effet, pour que l'analyse soit vraiment viable il faudrait, à un moment donné isoler les sujets l'un de l'autre. Charlie fronça les sourcils. 

"Ca pourrait le tuer, ... A moins que le temps de séparation soit suffisamment court. Il pourrait tout de même avoir des dommages. mais il seront minimes. Ils pourront sans doute même les réparer ensuite. Et quelle avancée ! Ca pourrait tout résoudre !"

Charlie se demandait s'il avait vraiment le droit de faire une telle chose. Cela pouvait nuire au symbiote d'une façon qu'il ne maîtrisait pas. En tant que médecin, il avait fait serment de soigner ces patients, pas de les tuer. 

"Seulement les humains. Ils ne sont pas humains. Pour la science… je peux essayer. Les progrès seront spectaculaires."

Il arpentait l'infirmerie en marmonnant sans s'en rendre compte et replaçait machinalement des produits mal alignés sur les étagères tout en réfléchissant. Il ne remarqua que plus tard que Mei le regardait étrangement. 

"Mademoiselle Teoh, avez vous terminé de consulter les dossiers de nos membres d'équipage ?"

En effet, il lui avait demandé il y a quelques jour de consulter chaque dossier afin d'avoir une vue d'ensemble de la station et de ses besoins. En cas d'urgence, connaître le dossier du patient pouvait être un gain de temps énorme. Il ne s'attendait bien sûr pas à ce qu'elle retienne chaque détail de chaque dossier, tout le monde ne pouvait pas être aussi méticuleux que lui, il l'avait tristement compris il y a bien longtemps, mais les avoir lu au moins une fois pouvait déjà être un avantage non négligeable. 

____________________
Grand moment de solitude  148631Achilles2
Grand moment de solitude  User1110

Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Lun 9 Nov 2015 - 3:50
Mei était assise derrière un ordinateur de l'infirmerie à lire des dossiers. Ce n'était certes pas la tâche la plus passionnante qui soit, mais elle était nécessaire. Elle avait passé beaucoup de temps à lire depuis qu'elle avait embarqué : les dossiers des patients, les procédures de bord, la documentation sur le SDT et le projet Stargate et tout un tas d'autres choses, parfois très ennuyantes.

Mais elle avait trouvé un sujet digne d'intérêt, à savoir les dossiers portant sur les races extraterrestres que la Terre avait rencontrées jusque-là. Elle savait qu'elle aurait probablement à intervenir sur d'autres êtres vivants que des humains, alors autant qu'elle en sache le plus possible avant. Elle trouvait cela fascinant et excitant en même temps. Elle avait l'intention d'approfondir le sujet dès que possible.

Elle releva la tête en entendant le Dr Hawkins se mettre à parler, pensant qu'il s'adressait à elle. Mais ce n'était visiblement pas le cas. Le docteur ne semblait se souvenir de leur première rencontre et pour le moment, tout se passait relativement bien. Cela n'avait pas l'air d'être le cas avec tout le personnel médical. Elle avait d'ailleurs remarqué qu'ils avaient tendance à préférer s'adresser à elle plutôt qu'à Hawkins, s'ils pouvaient l'éviter. Et elle ne pouvait pas vraiment les blâmer. Elle décida de l'écouter. Lorsqu'elle entendit le mot "Tok'ra", elle se retourna vers l'ordinateur pour chercher le dossier correspondant.


*Ah, des symbiotes vivants dans des hôtes consentants... Je me demande ce que cela fait de partager son corps et son esprit avec quelqu'un d'autre. Ou ce qu'il se passe lorsque le symbiote prend le contrôle. Ça doit être étrange...*

Elle fronça les sourcils en l'écoutant mais ne dit rien pour ne pas interrompre le fil de ses pensées.

*Ils ne sont pas humains ? Et alors ? Ce sont des êtres vivants doués d'intelligence malgré tout et qui ont le droit d'être traités de la même façon.*

Pour elle, cela ne faisait aucune différence. Le symbiote devait être traité comme n'importe quel être humain, d'autant que sa vie était lié à celle de son hôte et qu'il était impossible de savoir quelles seraient les conséquences de ce que suggérait le Dr Hawkins. Elle leva les yeux au ciel lorsqu'il s'adressa à elle.

"S'il vous plaît, arrêtez de m'appeler Mademoiselle, ça me donne l'impression d'être une adolescente sur le point de se faire passer un savon... Alors appelez docteur ou caporal. Ou bien par mon nom de famille, comme les militaires. Ou même Mei, si vous préférez. Mais par pitié, plus de mademoiselle. Et oui, j'ai fini de lire les dossiers du personnel."

*Et quelques autres en plus...*

Elle s'était aussi abstenue de lui préciser qu'elle ne l'avait pas attendu pour commencer lorsqu'il lui avait assigné cette tâche, car cela lui avait semblé aller de soi.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Charlie Hawkins
Grade : Chef de secteur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Mer 11 Nov 2015 - 11:21
De toute évidence, Mei n'était pas ravie d'être appelée "mademoiselle". Elle lui débita un speech qui n'avait nullement sa place dans une infirmerie mais il se tut et attendit qu'elle finisse par répondre à sa question. Elle avait bien lu les dossiers des membres d'équipage. Voilà un bon point. 

"Très bien, docteur Teoh."

Cette jeune femme avait visiblement du caractère et les épaules nécessaire au travail sur le JPS. Enfin, on lui envoyait quelqu'un de fiable. Enfin, c'était du moins ce que laissait supposer son comportement jusque là. Le personnel semblait lui faire confiance et allait la voir elle, plutôt que lui, ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde. Ainsi, il ne se faisait pas embêter pour un rien et pouvait continuer tranquillement ses travaux.  

"Assurez-vous de bien compléter chacun d'entre eux à chaque visite. Il est très important que chaque dossier soit parfaitement bien renseigné."

Comme à son habitude, son ton était neutre et sans expression notable. Il était difficile de savoir s'il donnait une simple information ou si cela cachait une remontrance. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle la plupart des infirmières l'évitaient. Elles ne savaient jamais quand elles allaient se faire critiquer et étaient donc constamment tendues en sa présence. Cependant, Charlie ne le faisait pas exprès, il ne voyait simplement pas l'intérêt d'alourdir sa communication par des éléments superflus. l'essentiel était que l'information passe. 

Avant qu'il n'ai pu donner sa prochaine directive, son communicateur Bell sonna dans sa poche. Un simple bip lui signalant qu'il y avait un message important. Il en fut de même pour celui de Mei. Charlie consulta le message de Paul et jeta un oeil à la pièce calme et sous contrôle.

"Nous devons nous rendre en salle de réunion."

Sur ce, il informa une infirmière qui passait non loin qu'ils s'absentaient tout deux pour une réunion. La jeune femme sembla soulagée et repartit à ses occupations. Hawkins et Teoh quittèrent donc l'infirmerie pour rejoindre Paul Parfait et le reste des membres prioritaires.



//Infirmerie ==> Salle de réunion//

____________________
Grand moment de solitude  148631Achilles2
Grand moment de solitude  User1110

Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Dim 29 Nov 2015 - 16:47
/Salle de réunion/ - /Infirmerie/

Les Tok'ra venaient de partir lorsque le message radio se fit entendre. Mei n'avait aucune raison de s'attarder dans la salle de réunion. Elle n'avait pas d'avis sur la question et de toute façon, elle estimait que ce n'était pas de son ressort. Elle décida qu'elle pouvait tout aussi bien aller voir de quoi il retournait à l'infirmerie. Elle prit son communicateur pour répondre :

"Ici le Dr Teoh. Je vais aller voir. Mais garder tout de même l'équipe d'intervention en stand-by, on ne sait jamais."

*Prudence est mère de sûreté* se dit-elle.

Elle sortit de la salle en soupirant. Elle détestait ce genre de réunion où elle devait se contenter de rester assise à écouter. Arrivée à l'infirmerie, elle constata que le personnel semblait déjà avoir évacué les lieux, ce qui était une bonne chose. Elle entra et vit de la fumée s'échapper du labo. Il ne semblait pas y avoir d'incendie non plus vu que le système ne s'était pas déclenché. Elle se dit qu'il ne devait pas y avoir de grand danger, alors elle continua d'avancer. Elle enfila une des paires de gants violets sans latex par pur réflexe avant d'entrer dans le labo. Là, elle s'arrêta et chercha la paillasse mentionnée dans le message radio. Elle fronça les sourcils en repérant la source de fumée, un tube à essai.

*De quel type d'expérience d'abord ?*

Elle se fit la réflexion qu'en fin de compte, elle aurait peut-être mieux fait de jouer la prudence jusqu'au bout et de laisser l'équipe d'intervention se charger de ça. Mais c'était un peu trop tard maintenant. Elle s'approcha prudemment de l'arme du crime, se demandant ce que ça pouvait bien être et se qu'elle pourrait faire. 

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Ryan s'Fallen
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Dim 29 Nov 2015 - 17:17
/Salle de réunion - Infirmerie/




Ryan se leva et fit signe à Lawrence et Hawkins de le suivre. Alors qu'il quittait la salle il regarda l'assemblée: 

"Bolger raccompagnez nos invités"

Et il partit en courant dégainant son Beretta. L'adrénaline était là, il la sentait monter. Malgré le fait qu'il se plaignait de ne jamais être tranquille il adorait cette montée qui l'emplissait en entier. La nouvelle chirurgienne était déja partie voir Teoh. Il prit sa radio:

"Teoh ici le lieutenant s'Fallen équipe en route, je veux un point sur la situation "

Il arriva près de la porte et s’arrêta devant la porte. Il soupira et reprit sa radio:

"Vous êtes folle soldat ? Vous êtes entré la dedans sans combinaison de sécurité ? Ressortez de suite"

Ryan attrapa l'une des combinaisons qu'un soldat avait apporté  et la fourra entre les mains d'Hawkins. 

"Mettez ça et allez voir ça vous êtes plus compétent que moi."

Il soupira et regarda Lawrence avec un soupir. 

"On peut pas être tranquille ici."

Il attrapa à nouveau sa radio:

"Technicien ? Je veux un rapport immédiat sur la viabilité de l'air dans l'infirmerie. Isolez ce pont immédiatement."

Il semblait assez agacé par la situation;

____________________
Grand moment de solitude  Userba10
Charlie Hawkins
Grade : Chef de secteur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Dim 29 Nov 2015 - 18:22
//Salle de réunion =+> Infirmerie //

Lorsque l'appel radio se fit entendre, Charlie ne s'inquiéta pas plus que cela. Ce genre de chose arrivait souvent à bord du vaisseau mais il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit avant que Mei ne sorte de la salle. Elle semblait ne demander qu'une raison de s'éclipser. Hawkins la laissa faire et s'apprêter à dire au tok'ra que les études qu'il avait en tête n'étaient pas douloureuses ni abrasives mais, encore une fois, il fut coupé, cette fois-ci par Ryan qui lui ordonne de le suivre au pas de course. 

Le médecin traversa les couloirs de son pas habituel et fini par arriver au côtés de s'Fallen juste au moment où il réprimandait Mei d'être entrée sans combinaison. 

"Ce n'est pas la peine de, …"

Mais le geste du lieutenant l'arrêta en pleine phrase alors qu'il refermait les mains sur la combinaisons étanche.

"Je ne vais pas enfiler ça, c'est ridicule !"

Le militaire ne lui laissa pourtant aucun autre choix et Charlie s'exécuta en râlant.

"C'est complètement stupide. Rien ne justifie de telles mesures. Pourquoi évacuez le pont ? Ce n'est pas nécessaire."

Pour avoir la paix, Charlie finit d'enfiler la combinaison et rejoignit Mei. 

"Vous avez bien fait de partir en avant finalement, vous avez évité de subir le lieutenant."

Il s'avança vers le tube à essai qu'il avait lui même utilisé plus tôt et constata comme il s'y attendait que la procédure était totalement normale et sans danger. Il retourna vers s'Fallen et ôta son casque. 

"De la fumée, c'est généralement ce qui se produit lorsqu'on fait brûler du carbone. Comme j'ai essayé de vous le dire c'est un procédé parfaitement maîtrisé et sans danger que j'ai mis en route avant la réunion. Maintenant je vais vous demander d'annulez votre mise en quarantaine s'il vous plaît."

Il retira le reste de sa combinaison et la donna au soldat qui l'avait apporté.


"Restez un peu, je voudrais vous ausculter, vous m'avez l'air tendu."


 Puis, il se tourna vers Teoh. 

"Docteur Teoh, j'aimerai que l'on discute de la gestion de l'infirmerie après cela."

En effe, maintenant qu'il avait un médecin compétent à bord pour le seconder, il comptait se décharger un peu pour pouvoir continuer ses recherches.

____________________
Grand moment de solitude  148631Achilles2
Grand moment de solitude  User1110

Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
Sarah Lawrence
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Mer 2 Déc 2015 - 23:02
Salle de réunion / - / Infirmerie
 
La réunion allait bon train alors que chacun exposaient ses doutes et que les Tok’ras exposaient leurs options bien à eux. Le reste de l’équipage avait des réticences à trahir Ruax dans le processus. D’un point de vue strictement militaire Sarah s’était dit qu’il y avait eu un bon nombre de fois où son pays avait abandonné des alliés à leur triste sort à la fin d’un conflit. Le Viet-Nâm et l’Irak arrivaient en tête de liste. Elle avait envisagé l’espace d’une seconde cette possibilité, rencontrer Ruax, l’éliminer et s’emparer de ces ressources, incorporer ses armes et vaisseaux au STD et gagner ainsi assez d’effectifs pour mener une véritable guerre contre leur véritable adversaire. Elle prit note mentalement de se renseigner un peu plus sur les tactiques de guerre Goa’ulds. Elle avait pesé le pour de ce choix et maintenant venait le contre. Le STD n’était pas seulement l’armée, les Etats-Unis, mais la plus pure représentation de la Terre et de ses plus beaux idéaux. Il fallait être meilleur que les menaces extérieures, montrer que l’on pouvait être digne de confiance et suffisamment noble pour se faire de nouveaux alliés. C’était sur ça que reposait leur devoir désormais. Du moins c’est ce que pensais Sarah. Elle n’avait cependant pas pris de décision aussi franche que les autres concernant la possibilité de se débarrasser de Ruax. Au milieu d’une bataille si elle recevait l’ordre de se retourner contre cet allié particulier le ferait-elle ? Elle secoua la tête, la réponse ne viendrait pas d’elle-même de suite.
 
Une alerte soudaine la tira de son introspection. Elle réagit immédiatement en rejoignant les deux hommes restés à l’extérieur de la salle.

 
« Il me faut une arme ! Ramenez-nous une protection décente pour un milieu contaminé également ! »
 
Elle remarqua le docteur Teoh qui s’engouffra la première dans l’infirmerie. Elle admira le geste. Le lieutenant S’Fallen était déjà là arme au poing à distribuer ses ordres avec une efficacité remarquable. Les deux soldats revinrent jusqu’à Sarah et le trio rejoignit le Docteur Hawkins et le lieutenant. Sarah prit avec gratitude le SPAS-12 qui lui était tendu et mit le simple masque gaz qui lui était tendu autour de son cou, attendant l’ordre d’entrer pour l’enfiler. L’autre soldat portait une combinaison Hazmat complète. Sarah tendit un masque à Ryan pendant qu’il invectivait Charlie à propos de la protection nécessaire. L’échange était légèrement tendu. Elle écouta le lieutenant prendre en main la situation sans prononcer un mot. Le mieux qu’elle pouvait faire était de l’assister. Le commentaire soupirant de Ryan la fit sourire :

« Sans toutes cette agitation mon jolie petit minois ravirait les yeux d'un autre, chef ! »

Elle leva les mains en signe de défense craignant que Ryan visiblement sous tension ne prenne mal sa réponse. Sarah regarda le docteur Hawkins partir à l'aventure à l'intérieur de l'infirmerie. Sarah secoua la tête tristement en attendant le verdict. Lorsque Charlie l'annonça Sarah rendit son masque à gaz au soldat auprès d'elle.

« Je vais faire un rapport au commandant. Vous devriez écouter le doc' chef, juste au cas où... »

Passant le SPAS 12 à l'épaule elle se dirigeant d'un pas tranquille vers la passerelle.

Infirmerie / - / Passerelle

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Sam 5 Déc 2015 - 17:16
Mei leva les yeux au ciel en entendant le Lieutenant la rappeler. Si cette expérience avait représentée un véritable danger, elle aurait été faite dans un laboratoire sécurisé avec des mesures de sécurité digne de ce nom. Auquel cas, il ne lui serait jamais venu à l'idée de rentrer sans aucune protection. Un petit doute subsistait malgré tout. Elle prit sa radio et répondit :

"La folie serait justement de me faire sortir d'ici avant de savoir ce qu'est cette chose au risque de ne faire contaminer tout le reste du vaisseau. Donc non, je ne sortirai pas d'ici avant de savoir qu'il n'y a pas aucun danger pour les autres."

Elle vit arriver le Dr Hawkins en combinaison de protection et secoua sa tête à sa remarque.

"Détrompez-vous, je viens de l'avoir par radio et il était plutôt énervé. Quelque chose me dit que je vais me faire passer un savon en sortant. Donc je vais aussi devoir le supporter. Alors c'est dangereux ?"

Il lui fit signe que non et elle le suivit donc quand il repartit. Une fois dehors, elle approuva la demande de Hawkins à s'Fallen concernant un examen. 

*Tendu ? C'est le moins que l'on puisse dire.*

Puis Charlie parla d'une discussion sur la répartition des tâches à l'infirmerie.

"D'accord."

Elle se demanda ce qu'il avait en tête exactement. Bah, elle le saurait bien assez tôt. Elle regarda le Lieutenant et soupira intérieurement à ce qui allait suivre. Elle décida donc d'anticiper un peu les choses :

"Lieutenant ? Vous voulez bien venir pour cette auscultation ? Vous en profiterez pour me faire les remontrances que vous avez en tête."

Elle se retint d'ajouter, mais n'en pensa pas moins :

*Ça contribuera certainement à faire baisser un peu votre niveau de stress actuel...*

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Charlie Hawkins
Grade : Chef de secteur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Dim 6 Déc 2015 - 11:10
Se faire passer un savon. Charlie resta dubitatif quelques secondes en entendant Mei se lamenter de se faire passer un savon. Le médecin ne voyait pas du tout en quoi c'était nécessaire, le SDT fournissait les produits d'hygiène corporel pour tout ses membres. Et puis, même dans ce cas-là, cela ne ressemblait pas à un problème du point de vue du jeune homme. Charlie mis cela dans la catégorie "expressions incompréhensibles" du langage humain et n'y prêta pas plus attention. De toute façon, cela ne le regardait pas, c'était entre s'Fallen et Teoh.

En sortant, il demanda à Ryan de se faire ausculter et la nouvelle médecin de bord prit les devants pour cela. Elle faisait preuve d'initiative et lui évitait des tâches qu'il n'appréciait pas. C'était là une excellente chose. Mais il ne comptait pas non plus déléguer la santé de l'un des responsables de la sécurité à quelqu'un qu'il n'avait jamais vu travailler. 

"Parfait. Allez-y, je vous observe."

Ainsi, il se ferait une idée du niveau de compétence de Mei et pourrait lui confier ce genre de tâche en toute quiétude. Il n'avait cependant pas conscience que son attitude très sérieuse et son regard perçant dans chacun de ses geste pouvait rendre sa collègue mal à l'aise. 

____________________
Grand moment de solitude  148631Achilles2
Grand moment de solitude  User1110

Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
Ryan s'Fallen
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Lun 7 Déc 2015 - 19:57
Ryan regarda Charlie protester les yeux agacés il soupira quand il lui expliqua que la situation était sans danger. Il soupira d'agacement et prit sa radio ordonnant d'un ton sec:

"Annulation de tout les ordres donnés, retour à la normale"

Il regarda ensuite Sarah il n'avait pas eu le temps de répondre à sa légère pique. Il lui sourit taquin:

"Si seulement il n'y avait que votre joli minois soldat"

Il avait eu l'habitude pendant ses classes de faire des blagues grivoises à ses collègues féminines mais elles prenaient toujours bien et Ryan ne disait pas cela pour être dégradant ou méchant. Il se recentra sur Charlie et entra dans l'infirmerie attrapant un registre:

"Docteur Hawkins ceci est un registre cela permet de déclarer les expérimentations en cours et donc de ne pas alerter toute la base pour rien."

Il soupira et regarda Meï qui voulait l'ausculter:

"Je ne suis pas tendu, je suis réactif, je vois de la fumée dans un vaisseau spatial je pense à quoi: un feu ? Un feu qui pourrait percer la coque et dépressuriser l'infirmerie et tuer tout les patients ? Vous comprenez ? Mais bon si ça vous fait plaisir allez y." 

Il retira sa veste d'uniforme puis son débardeur se mettant torse nu et s'asseyant sur le lit.

____________________
Grand moment de solitude  Userba10
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Mar 8 Déc 2015 - 12:37
Mei se demanda comment et pourquoi elle avait soudain hérité de l'auscultation du Lieutenant s'Fallen alors qu'elle avait simplement invité celui-ci à entrer dans l'infirmerie. Elle regarda ce dernier d'un œil dubitatif tout en l'écoutant.

*Pas tendu ? Nooooon, bien sûr que non, juste un tout petit peu sur les nerfs...* pensa-t-elle.

Et puis d'abord, ce n'était pas elle qui avait dit ça ni qui avait voulu l'examiner. C'était le Dr Hawkins qui lui avait refilé la tâche. Elle n'avait rien demandé. Alors pourquoi Ryan lui collait ça sur le dos ? Bon, au moins le sermon avait été bref. À vrai dire, elle avait encore du mal avec le fait qu'elle se trouvait sur un vaisseau spatial et quelles pouvaient être les conséquences en cas de problèmes.

Par contre, faire un examen médical sous l'œil attentif de Charlie ne la ravissait pas plus que ça. En même temps, il s'agissait de l'examen le plus basique qui soit pour un médecin et elle ne voyait pas comment elle pourrait se planter là-dessus. Enfin, ça aurait été le cas dans n'importe quel autre établissement médical et avec n'importe quel autre médecin superviseur. Elle eut soudain l'impression de se retrouver à nouveau à l'école de médecine pour la toute première fois, sans savoir exactement à quelle sauce elle allait être mangée, faute de pouvoir anticiper les réactions de son chef. Il fonctionnait selon sa propre logique et ses propres critères. Elle doutait arriver à en percer les mystères un jour. Elle allait s'assurer de respecter scrupuleusement les quatre phases qu'elle avait apprises : inspection, auscultation, palpation, percussion.

Elle observa Ryan s'installer avant d'aller récupérer son stéthoscope et une paire de gants tout en demandant son dossier à une infirmière qui passait avant de revenir vers lui.


« Bon alors. Dites-moi tout. Quelque chose d'inhabituel à signaler depuis votre dernière visite ? Des problèmes pour dormir ou pour manger ? Quelque chose qui vous tracasserait ? »

Elle attaqua ensuite l'examen clinique avec prise de pouls, écoute du cœur et des poumons, palpation abdominale, vérification des ganglions et de la gorge… Elle finit par lui prendre sa tension, le mesurer et le peser. Elle compara ensuite les valeurs qu'elle avait relevées qu'elle nota avec celles inscrites dans son dossier, mais il n'y avait rien qui sortait de l'ordinaire.

« Tout a l'air parfaitement normal. »

Elle se tourna vers le Dr Hawkins.

« Est-ce que ce sera tout ou vous voulez le soumettre à d'autres examens ? »

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Charlie Hawkins
Grade : Chef de secteur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Mar 8 Déc 2015 - 19:16
Ryan, de toute évidence extrêmement tendu, et sans doute vexé, se mit à faire la morale à Charlie qui le regarda avec une expression neutre, comme à son habitude.

"L'expérience en question est totalement anodine et courante, je ne remplis pas une fiche à chaque fois que je me rempli un verre d'eau. De plus, je n'ai pas alerter toute la base, ça c'est vous qui l'avez fait. Le message radio demandait simplement à un médecin, ce que vous n'êtes pas, une information. Ne me reprochez pas votre tension trop élevée et laissez donc le docteur Teoh vous examinez."

Mei lui fit la même remarque et s'Fallen répondit sèchement. De toute évidence, il devenait paranoïaque et l'examen n'était pas de trop. Hawkins se mit de côté et observa l'auscultation minutieuse de Mei. Il ne trouva rien à redire, la jeune femme avait fait ça très bien. Parfait, il pourrait ainsi lui laisser une charge de travail importante.

"Ca ira pour le moment mais n'hésitez pas à repasser si vous remarquez un quelconque changement dans votre état physique. Fatigue, essoufflements, difficultés à s'endormir ou manque d'appétit."

Il laissa le lieutenant se rhabiller et quitter l'infirmerie avant de faire face à Mei.

"Il va falloir organiser des tours de gardes et mutualiser nos pratiques, notamment en ce qui concerne la gestion des dossiers et les annotations. Il y a quelques patients dont nous devons également parler. Nous serons mieux dans le bureau. Suivez-moi."

Charlie se déplaça jusque dans le bureau qu'il partagerait dorénavant avec sa collègue et s'installa sur le fauteuil derrière celui-ci.

"Monsieur Halles, comme vous avez dû le constater, a une addiction à la morphine. J'ai instaurer un rationnement. Il est important de ne pas dépasser les doses prescrites. Il faudra continuer d'observer  le lieutenant s'Fallen. Il se pourrait qu'il démarre une période dépressive ou paranoïaque. De plus, vous aurez en charge l'intégralité des soins de Méta."

Il ne détailla pas la raison. D'une part, parce qu'elle devait déjà s'en douter. D'autre part, parce que cela ne la concernait pas.

"J'aime l'ordre et la franchise. Eviter tout sous-entendu ou ironie. Parlez de façon cohérente et claire. Vous avez dû lire mon dossier. Vous savez donc que je suis diagnostiqué autiste asperger et ce que cela implique. Tâchez de vous en souvenir. Des questions ?"



// Infirmerie ==> Passerelle //

____________________
Grand moment de solitude  148631Achilles2
Grand moment de solitude  User1110

Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
Charlie Hawkins
Grade : Chef de secteur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Sam 23 Jan 2016 - 14:30
// Passerelle ==> Infirmerie //


Charlie avait quitté la passerelle pour rejoindre l'infirmerie. Il passa les minutes suivantes à s'assurer que chaque patient présent avait une excellente raison de se trouver là et informa toutes les infirmières de ne pas utiliser les lits qu'il étiqueta comme réservés. Juste assez pour accueillir la totalité des membres actuellement en mission, dans le cas où ils reviendraient tous blessés. De toute façon, il ne leur laisserait pas le choix. Tous devront passer par la visite médicale avant de faire quoi que ce soit d'autre.

"Vous ! Coralie !"

"Caroline."

"Faites-moi l'inventaires des produits, je veux savoir exactement ce qu'il y a à disposition."

La dénommée Caroline soupira mais ne fit aucun commentaire et partie vers la réserve pour faire le fameux inventaire.

"Sarah ! Non, Sophie ! Sofia !"

Au troisième essai, la jeune femme grimaça. Elle aurait préféré pouvoir ignorer son supérieur, mais elle se retourna.

"Sofia, oui."

"Préparez le bloc opératoire, je veux qu'il soit opérationnel en cas de besoin."

Charlie continua de distribuer ses ordres à un personnel frustré sans s'apercevoir de rien jusqu'à l'appel radio de Parfait. Teoh avait été gravement blessée et allait être téléportée à l'infirmerie. Aussitôt dit, aussitôt fait, un rayon de lumière blanche illumina la pièce et la jeune femme apparut sur le sol éclatant. Charlie se précipita près de la jeune femme et s'ausculta rapidement.  

[Diagnostic : 31]

La blessure était importante et le sang s'échappant du dos de Mei-Ling empêchait Charlie de bien voir l'étendu des dégâts.

"Il me faut des compresses !"

Le médecin ne poulait pas la bouger sans être sûr que cela ne risquait pas de faire plus de mal que de bien.



____________________
Grand moment de solitude  148631Achilles2
Grand moment de solitude  User1110

Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Sam 23 Jan 2016 - 14:30
Le membre 'Charlie Hawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Grand moment de solitude  Echgra10
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Dim 24 Jan 2016 - 2:18
Allongée dans l'herbe, Mei ouvrit les yeux. Elle avait dû s'assoupir. Elle écouta les bruits autour. Elle entendait le chant des oiseaux, le vent dans les arbres et l'eau du ruisseau tout proche. Elle sourit et profita quelques instants de ce concert apaisant. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été dans un endroit aussi calme. Elle s'assit. Elle grimaça en sentant une douleur dans le dos. Elle avait probablement fait un faux mouvement en se redressant un peu trop vite. Elle regarda le lac en face d'elle, dont la surface en était presque lisse, seulement perturbé par quelques ondes provoquées par le vent. L'endroit était vraiment reposant, surtout après toute l'agitation pour préparer le concert de la fin de l'année. Il lui restait encore deux ou trois passages difficiles à mettre au point, mais cela serait pour plus tard. Pour l'instant, elle profitait d'une pause bien méritée. Un rayon de soleil perça et l'éblouit...

Elle cligna des yeux. La douleur revint, encore plus violente. Elle essaya de bouger, mais en fut incapable. Elle réalisa que le décor avait changé autour d'elle. Le sol avait l'air différent. Il semblait aussi y avoir plusieurs personnes qui s'agitaient autour d'elle. Elle pouvait entendre leurs voix, mais elle ne parvenait pas à comprendre ce qu'ils disaient. Les secours peut-être ? La seule chose dont elle était sûre, c'est qu'elle avait mal, très mal et qu'elle était faible. Mais en fin de compte, elle s'en fichait. Tout ce qu'elle voulait, c'était retourner au bord du lac, loin de tout ce raffut, et surtout, loin de la douleur. Elle voulait retrouver cet endroit paisible et y rester. Elle referma les yeux et oublia ce qui se passait autour d'elle. Tout ce qui lui importait, c'était le lac au loin...

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Dim 24 Jan 2016 - 19:44
Mei était téléportée à l'infirmerie de l'Achilles, la blessure était grave. Son dos présentait une énorme entaille sur le bas à droite de sa colonne vertébrale. Placé sur le ventre, Charlie, accompagné de deux infirmiers, l'auscultaient. Mais impossible de vraiment connaitre les causes, la blessure ressemblait à celle faite à l'arme blanche, en beaucoup plus large. L'entaille était nette, mais tellement profonde que le sang sortait abondamment. Charlie appliquait des compresses pendant qu'un infirmier piquait le bras de Mei pour lui administrer de l'anti douleur. 


Mei, sous le coup de la douleur, divaguait et se trouvait à la limite de la perte de conscience. Mais une étrange sensation la rattrapa. Quelque chose de nouveau. En effet, l'intérieur de la blessure la brûlait désormais. Un point précis en elle la lançait par intermittence et par des sensations de chaleur. 


Mei en était persuadé, un objet étranger avait été inséré dans son corps...
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Lun 25 Jan 2016 - 4:18
La douleur sembla s'apaiser pendant un temps. Mei avait l'impression de flotter sans pour autant se rapprocher de son objectif. Ce n'était pas faute d'essayer pourtant. Puis quelque chose d'autre changea. Elle ne savait pas ce qu'essayait de faire les gens autour d'elle, mais cela ne fonctionnait pas du tout… La douleur revenait, mais différente. Elle était plus ciblée, plus irrégulière. Mais surtout, elle brûlait au point d'être insoutenable. Le médecin en elle lui soufflait que quelque chose n'était vraiment pas normal avec sa blessure. Elle devait trouver un moyen d'arrêter cela. La panique qu'elle sentait monter lui donna une énergie nouvelle et elle se mit à s'agiter. Elle trouva même suffisamment de force pour prononcer quelques mots.

« Mal… Ça brûle… Arrêtez… »

Elle ne savait pas qui était là ni où elle était. Elle espérait juste que quelqu'un entendrait et ferait quelque chose pour soulager cette douleur. Elle essayait désespérément de forcer son esprit à se concentrer pour se réveiller complètement et trouver une explication à cette sensation anormale. Mais la seule chose à laquelle elle pouvait penser était qu'il y avait quelque chose dans la blessure. Et elle devait l'enlever rapidement. Ce qu'elle tenta de faire avant de sentir que quelqu'un l'empêcher de bouger. Elle n'avait pas la force de lutter. Elle devait à tout prix arriver à communiquer ses soupçons, mais elle sentait ses forces l'abandonner à nouveau. La douleur était trop insupportable et son corps préférait sombrer dans l'inconscience pour la neutraliser. Malgré tous ses efforts, elle était de nouveau impuissante face à la situation et cela la terrifiait.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Paul Parfait
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Ven 29 Jan 2016 - 11:32
/ Passerelle / - / Infirmerie /

Paul venait de quitter la passerelle de l'Achilles et arriva dans l'infirmerie. Il remarqua le docteur Hawkins. Mei-Ling Teoh avait été gravement touchée. Paul espérait qu'elle puisse s'en sortir rapidement et sans trop de dommages. Il s'avança vers le médecin.

"Hawkins comment va Teoh ? C'est grave ?"

Le chef du vaisseau attendait des réponses rapides du médecin puis le laissa reprendre son travail. Il restait non loin en attendant que son autre médecin soit mise hors de danger. C'était sa responsabilité de s'assurer que Mei-Ling soit de nouveau sur pied. Si les équipe échouaient Mei-Ling serait peut-être la seule survivante. Paul n'aimait pas cette éventualité. Il ne voulait pas l'envisager. Pour le moment il se contentait d'attendre des nouvelles de l'état de santé de Mei-Ling Teoh.

*Courage ... Elle va s'en sortir, elle est forte.*

Paul se demandait s'il avait eu raison de l'envoyer sur le terrain si rapidement. Elle n'était peut-être pas assez prête. Mais c'était une médecin de terrain elle avait déjà effectué ce genre de mission mais pas avec les dangers et les technologies qu'ils rencontraient ici. C'était peut-être ce point qui a joué ce coup ci.

____________________
Grand moment de solitude  Signns11
Qui est Paul Parfait ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voyait physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.

________________
Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Essaye de sauver son équipe et retourner près du JPS
Charlie Hawkins
Grade : Chef de secteur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Ven 29 Jan 2016 - 18:46
Charlie faisait ce qu'il pouvait pour avoir une vue dégagée de la blessure. Il multipliait les demandes de compresse et lorsque Mei commença à s'agiter, il ordonna l'injection d'un anti-douleur.

"Empêchez-la de bouger. "

Aussitôt, un infirmier se plaça aux côtés de la civtime pour lui immobiliser les épaules au sol. Deux infirmières se relayaient pour éponger le sang qui coulait abondamment.

"Une perfusion. Maintenant. Regarder son groupe dans son dossier au nom de Teoh. T-E-O-H."

Puis, il fit attention aux paroles de sa patiente. Elle avait mal. Rien de bien surprenant. Mais elle avait aussi évoqué une sensation de brûlure. Ca c'était nettement moins normal, déjà.

"Analysez le sang. Elle a peut être été empoisonnée. Et qu'on apporte un appareil de radiographie portable."

Cette sensation de brûlure venait soit d'un agent infectieux, soit d'un corps étranger. L'analyse dévoilerait le premier, la radio le second. A moins que celui-ci soit organique. Si aucun des deux ne donnait quoi que ce soit, Charlie tenterait une IRM mais cela prendrait du temps. Dans tous les cas, les risques de paralysie étaient minimes.

"Transportez-là au bloc !"

De toute évidence, une opération serait nécessaire, ne serait-ce que pour les points de sutures. Et la plaie béante nécessitait un environnement stérile. Charlie tourna la tête à la question de Paul.

"Elle a une plaie ouverte en bas du dos. Je ne saurai définir la gravité exacte de ses blessures sans examens supplémentaires."

Sur ce, il ignora le scientifique pour aller se préparer pour le bloc.

____________________
Grand moment de solitude  148631Achilles2
Grand moment de solitude  User1110

Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Dim 31 Jan 2016 - 18:48
La douleur était toujours intense, mais elle devenait plus soutenable pour Mei avec les produits administrés par Charlie. Le médecin procéda à différents examens, les premiers non concluants, mais l'IRM était plus parlant, et plutôt surprenant. Il y avait bien un corps étranger dans le dos de la jeune femme. Petit, il ressemblait à un objet solide et non à un corps organique. Son rayonnement semblait important et expliquait probablement la chaleur ressentie. Pour être extrait, il nécessitait une intervention chirurgicale.


Personne ne pouvait savoir comment l'organisme de Mei allait réagir, une infection pouvait vite arriver, ne connaissant pas la nature de l'objet. L'opération allait être difficile, proche de la colonne vertébrale de Mei.


Charlie et l'équipe médicale emmenaient la jeune femme au bloc, prêts pour l'intervention...
Charlie Hawkins
Grade : Chef de secteur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Dim 31 Jan 2016 - 19:28
Une fois préparé comme il se le devais, Charlie arriva au bloc opératoire et consulta les clichés de l'IRM. Il allait falloir être précis. Très précis. D'autant plus qu'il n'avait aucune idée de ce que pouvait être cette objet et qu'il était très mal placé. Charlie n'aimait pas cette situation. Il n'était pas chirurgien mais neurologue. Il avait bien pensé à une anesthésie locale pour avoir les conseils de Mei mais, vu son état, elle ne serait bonne à rien.

L'avantage était qu'il n'avait pas à pratiquer d'incision, elle était déjà faite. L'inconvénient était que les risques d'infection étaient décuplés. D'un regard, Charlie constata que le stock de sang était conséquent et que la patiente était correctement reliée à tous les appareils de contrôle. Maintenant, il fallait démarrer.

Le neurologue inspira profondément et se concentra. Ca, ce n'était pas bien dur, il en avait l'habitude.

"Aspiration. Ecarteurs. Pinces."

Il enchaînait les ordres. Il l'avait l'habitude de procéder avec une grande précision. Lorsqu'il opérait un cerveau, chaque millimètres d'écart était susceptible de provoquer une catastrophe. Mais il avait moins l'habitude de la zone d'opération. La colonne vertébrale était proche et les terminaisons nerveuses importante. Des réflexes musculaires n'étaient pas à exclure. Il ne fallait pas rendre la jeune femme tétraplégique.

[Chirurgie : extraction]

Les appareils commencèrent à s'affoler. Comme c'était à prévoir, Charlie avait touché un nerf et il y avait eu un réflexe nerveux qui enfonça un peu plus l'objet dans la chair de la patiente.

"Tension ?"

Charlie attendit la réponse, les yeux toujours fixés sur son objectif. En fonction de celle-ci, il ordonnerait une injection, ou non, avant de recommencer.


Dernière édition par Charlie Hawkins le Dim 31 Jan 2016 - 19:31, édité 1 fois

____________________
Grand moment de solitude  148631Achilles2
Grand moment de solitude  User1110

Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Dim 31 Jan 2016 - 19:28
Le membre 'Charlie Hawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Grand moment de solitude  Echgra10
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Lun 1 Fév 2016 - 3:18
Mei avait l'impression de flotter. La douleur semblait atténuée, comme en sourdine, mais toujours présente. Tout comme cette insupportable sensation de brûlure. Elle sentit qu'on la déplaçait, ce qu'elle n'apprécia pas outre mesure car cela réveilla la douleur. Mais une part d'elle-même se demandait bien pourquoi on la bougeait et où on pouvait bien l'emmener...

Soudain, elle se retrouva de nouveau autour du lac. Elle avait marché et trouvé un ponton sur lequel elle s'était assise pour pouvoir mettre les pieds dans l'eau. En regardant de l'autre côté, elle aperçut son frère en train de faire une séance de taï-chi. La version des 108 pas, d'après les mouvements qu'elle discernait. Elle l'observa un moment et se dit que ce serait peut-être une bonne idée de le rejoindre. Elle remit ses sandales et se remit en marche. Au bout d'un certain temps qui lui sembla un éternité, elle finit par le rejoindre. Ce dernier se retourna brusquement, l'air surpris de la trouver ici.

"Toi, tu ne devrais pas être là, petite sœur."

Elle le regarda étrangement avant de lui demander :

"Ah non ? Alors où devrais-je aller et pourquoi ? Je suis bien ici pourtant."


"Tu dois retourner à la maison, là-bas, et vite. Sinon tu vas te faire taper sur les doigts pour n'en avoir fait qu'à ta tête. Encore une fois."
lui répondit-il avec un petit sourire tout en désignant le bâtiment en question.

Elle grimaça. Elle n'avait pas envie de rentrer car cela signifiait se remettre à travailler et ce n'était pas du tout ce qu'elle voulait. Ça n'avait aucun intérêt à ses yeux pour l'instant. Elle préférait plutôt passer un peu de temps avec son frère. Elle fut soudain prise d'une crampe dans le dos qui la fit tomber à genoux. Et tout se brouilla à nouveau...

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Mar 2 Fév 2016 - 11:40
Charlie avait beaucoup de difficultés pour extraire l'objet. Plus le médecin exerçait, plus l'entité semblait inaccessible. Mei était proche du coma, ses données vitales n'étaient pas bonnes. Le risque était de plus en plus fort mais impossible de laisser la jeune femme au prise avec cet objet. Plus les minutes passaient et plus les effets du rayonnement dans son corps était importants et son rayon d'application large.


" - TENSION EN BAISSE DOCTEUR !! ON L'A PERD ! Il faut faire vite... "


L'infirmier associé à Charlie était de plus en plus paniqué, il avait énormément de mal à garder son sang froid. Une partenaire médecin était allongée sur cette table d'opération, ce qui semblait l'affecter particulièrement.


La prochaine tentative de Charlie ressemblait à une dernière chance...
Charlie Hawkins
Grade : Chef de secteur

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    le Mar 2 Fév 2016 - 18:52
L'opération était loin de bien se dérouler. Plus il essayait d'extraire l'objet, plus l'état de Mei empirait. Charlie ordonna rapidement une injection pour faire remonter la tension artérielle et inspira profondément avant de faire une seconde tentative. Les radiations étaient de pus en plus importantes, selon les moniteurs et le médecin ne pouvait pas se permettre de laisser cet objet dans le corps de Teoh plus longtemps. C'est alors qu'il prit une décision. S'il touchait la colonne vertébrale, tant pis. Il savait qu'il y avait, sur le JPS, un appareil capable de réparer ce genre de dommage. Il prit donc bien moins de précautions que précédemment pour retirer le corps étranger.

"Préparez-vous à une hémoragie."

Du coin de l'oeil, il avisa le stock de poche de sang et plongea les instruments dans le dos de Mei.

[Résolition chirurgie (forchette +1 étant donné qu'il prend moins de précautions)]

Après de longues secondes durant lesquelles Hawkins s'acharna à extraire le corps étranger, il finit par y parvenir. Par chance, il ne laissa pas trop de dégât derrière lui. Déposant l'objet dans une boîte hermétique, il parla d'une voix posée tout en gardant les yeux rivés sur la plaie ouverte.

"Emmenez-ça au laboratoire scientifique pour analyse. Immédiatement. Prévenez Paul Parfait en sortant."

Lui avait encore du travail. Il fallait s'assurer qu'il n'y avait pas d'hémorragie interne et suturer au mieux la blessure. Pour ce qui était des capacités motrices de la patiente, il ne pouvait rien affirmer mais restait assez confiant.


Dernière édition par Charlie Hawkins le Mar 2 Fév 2016 - 18:56, édité 1 fois

____________________
Grand moment de solitude  148631Achilles2
Grand moment de solitude  User1110

Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
Contenu sponsorisé

Grand moment de solitude  Empty Re: Grand moment de solitude

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum