Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

descriptionAnd end once and for all EmptyAnd end once and for all

more_horiz
Ryan était assis dans la forêt bordant la maison familiale. Le fond de l'air était frais mais Ryan était en T shirt, il n'avait jamais été frileux. Il était assis dans leur cabane qu'ils avaient eux mêmes fait quand ils étaient enfants. Elle était faites sur deux branches d'un chêne centenaire. Son feuillage était depuis quelque jours parti en cette période tout juste entamée de l'automne. Cette saison ou il peut faire chaud et froid en même temps. Cette saison adorée des nostalgiques. 


Ryan avais mis un album dans la veille chaîne hifi qu'ils avaient installés là et dont ils changeaient des piles tout les mois au grand désespoir de leur parents. Ryan regardait la rivière en contrebas qu'ils avaient eux mêmes rebaptisés: "Rivière des méchants hommes poissons" Ils avaient d'ailleurs mis un panneau. Ryan venait souvent se réfugier ici lors des mauvaises nouvelles. Il y aimait le calme, la solitude, la communion avec la nature. Et il avait besoin de solitude. Il venait d'apprendre que sa petite sœur partait. Il savait qu'elle ne les abandonnait pas mais il avait toujours été plus proche d'Aeryn que de ses autres frères. Et réciproquement. Ils étaient très fusionnels et apprendre son départ avait foutu un coup de massue sur le crâne de l'Irlandais. Il soupira tandis qu'il écoutait les douces paroles de la chanson: "Wish you where here" Il soupira et fit battre mollement ses jambes dans le vide au gré de la musique, la mine triste.

descriptionAnd end once and for all EmptyRe: And end once and for all

more_horiz
Aeryn finit de hisser sa dernière valise et le coffre du monospace parental. Son départ était prévu pour l'heure suivante et elle ne voulait pas le passer à charger la voiture. Se retournant elle serra en fois de plus sa mère dans ses bras. Elle avait l'impression de partir au bout du monde alors qu'elle ne faisait que traverser l'Atlantique. Un coup d'oeil circulaire à sa famille lui fit froncer les sourcils. 

"Quelqu'un a vu Ryan ?"

Il ne lui fallut pas longtemps pour deviner où son frère était partie se réfugier et elle prit la direction de la forêt avec un air coupable. Il n'avait pas très bien pris son départ mais elle ne voulait pas partir comme ça, sans lui avoir dit au revoir. Lorsqu'elle arriva en vu de la cabane, elle inspira profondément et grimpa jusqu'au planches qui leur servait de sol. Elle s'assit à côté de lui et le poussa légèrement de son épaule. 

"Tu me fais la tête ?"

Une boule se forma dans son estomac à l'idée que l'un de ses frères lui en veuilles de partir. Pourtant, c'était sa chance. Qui pouvait refuser une entrée au MIT ? Pas elle en tout cas, c'était tout ce qu'elle avait toujours voulu. Des études dans un domaine qui la passionnait et pour lequel elle était douée. Dommage que ce soit à Boston et non à Galway.  

descriptionAnd end once and for all EmptyRe: And end once and for all

more_horiz
Ryan soupira et entendit les bruissements des feuilles en contrebas. Il savait qui venait, c'était elle Ryan sécha ses larmes ne voulant rien montrer à sa petite soeur. Il la regarda s'asseoir à coté de lui et noua un bras autour de son cou avant de la serre dans ses bras longuement, sans rien dire. Finalement sans détacher son étreinte il lui murmura:

"Idiote comment je pourrais t'en vouloir d'avoir la chance de ta vie ? C'est juste que tu es ma petite soeur, je t'aime Aeryn et...je veux pas que tu partes on a grandis trop vite."

Ryan soupira et se détacha d'elle la regardant le regard brillant. Mais il savait qu'il ne pleurerai pas. Il ne le devait pas, c'était une promesse qu'ils se faisaient inconsciemment Ryan avait un honneur à tenir. Il prit quelque chose dans sa poche. C'était une petite boîte en satin rouge comme celle des bagues. Il sourit:

"C'est égoïste mais au moins à chaque fois que tu le verras tu penseras à moi. Mais je ne veux que tu l'ouvres que lorsque tu serras partie. Et puis appelle moi quand tu veux petite soeur."

Il lui sourit tristement et il essuya ses yeux avec son bras.

"Putain de bestiole"

descriptionAnd end once and for all EmptyRe: And end once and for all

more_horiz
Aeryn laissa échapper un soupire de soulagement à l'étreinte de Ryan. Elle se blottit contre lui et profita des derniers moments qu'ils auraient ensemble avant son départ. Elle sourit à son frère alors qu'il lui disait qu'ils avaient grandis trop vite. 

"Pas toi ! T'agis toujours comme si tu avais dix ans !"

C'était comme un jeu entre eux. Aeryn avait toujours été bien plus mâture que Ryan qui était pourtant l'aîné. Elle sentit pourtant les larmes lui monter au yeux en plongeant son regard dans celui, bien trop brillant, de son frère. S'il se mettait à pleurer, elle ne résisterait pas. Et ce n'était pas le souvenir qu'elle voulait garder de lui. Il lui offrit un écrin en lui demandant de ne pas l'ouvrir avant d'être partie. La jeune femme saisit la boîte et la posé à côté d'elle. 

"Promis. Et tu sais bien que je ne pourrai pas me passer de vous !"

C'était ce qui l'angoissait le plus dans son départ. Elle avait passé sa vie dans une maison habitée par neuf personnes et dans quelques heures, elle serait cloîtrée dans une chambre d'étudiant avec seulement un colocataire avec qui elle ne s'entendrait peut-être même pas. Pour sûr, ses frère allaient lui manquer cruellement. 

Lorsque Ryan s'essuya les yeux en prétextant une affaire d'insectes, Aeryn ne put retenir un sourire en le bousculant gentiment. 

"Les bestioles, oui !"

Mais son sourire se fana rapidement en sentant l'émotion la gagner également. La jeune femme pivota légèrement et cala son dos contre le torse de son frère en regardant la forêt alentours. 

"Tu m'accompagneras à l'aéroport avec les autres ?"

descriptionAnd end once and for all EmptyRe: And end once and for all

more_horiz
Ryan s'assit sur le bord de la cabane entourant Aeryn de ses bras comme il l'avait fait des centaines de fois auparavant. Il espérait que ce ne serait pas la dernière fois. Même si il adorait ses frêres il avait toujours plus proche d'Aeryn que des autres. Ils étaient vraiment fusionnels, faisaient les quatre cent coups ensemble même si souvent Aeryn le résonnait. Comme quand il avait voulu mettre des pétards dans la boîte au lettre. C'était comme si ils sortaient définitiviement de l'enfance. Elle lui demanda si il l'accompagnerait à l'aéroport.

"Bien sur que oui. Je louperais pas le départ de ma soeur. Pour rien au monde"

Ryan sourit tristement, sa gorge se serra et il ne dit plus rien pendant quelques minutes. 

"Au fait Ryn si tu trouves un copain la bas. Dis lui qu'il devra passer un entretien d'embauche avec Ryan s'Fallen. Si je valide pas ca fera quelques cadavres en plus dans le jardin."

Ryan se mit à rire nerveusement pour chasser sa tristesse. Il savait qu'il n'était pas le plus triste de la famille, que Ryn l'était autant que lui, mais sa mère en avait pleurée toute la soirée. Il avait beau voulu la rassurer rien n'avait fait. Sa fille unique les quittait:

"Il faudrait que tu ailles parler à Maman Ryn tu sais...."

descriptionAnd end once and for all EmptyRe: And end once and for all

more_horiz
Aeryn ferma les yeux à la réponse de Ryan et une certaine tension quitta ses épaules. Elle aurait la famille au complet avec elle pour le départ. Cela pouvait paraître idiot, mais c'était important pour elle. Lorsque l'on grandissait dans une maison comportant huit autres personnes, il était difficile de se retrouvait seul du jour au lendemain et savoir qu'ils la soutenaient tous dans sa décision était primordial. 

L'irlandaise profita de ce moment en silence jusqu'à ce que son frère la mette en garde pour la taquiner. Elle sourit mais ne bougea pas d'un centimètre. 

"Tu ne feras rien que je n'autorise parce que tu sais pertinemment que je peux te faire pire ! Et puis d'ailleurs, tu n'as rien à valider ! Dans ce domaine je crois que je suis bien meilleure juge que toi !"

En effet, Ryan n'avait jamais su choisir ses petites amies et, ne voyait pas celle qui n'attendait qu'un signe de sa part. Il était souvent assez maladroit face à la gente féminine. Aeryn, ayant grandi avec six frères n'étaient en rien effrayé par le sexe opposé. Elle connaissait leur habitudes et leur mode de fonctionnement. Mais cet avantage était pénalisé par un gros inconvénient. Adorant ses frères, ses points de comparaison étaient assez élevés et le jeune femme pouvait se montrer exigeante.

Mais la plaisanterie retomba lorsque Ryan évoqua leur mère. Aeryn déglutit difficilement en grimaçant. 

"J'ai passé la matinée avec elle..."

Elle ne détailla pas, le moment avait été douloureux mais nécessaire. Et puis, cela laissait des souvenirs pour le moment où elle serait loin. Un peu plus tard, Aeryn soupira bruyamment. 

"Il va falloir y aller. Mon avion décolle dans deux heures, …"

Mais elle n'avait pas envie de bouger le moins du monde. Cependant, il fallait bien que quelqu'un agisse en adulte et il ne fallait pas compter sur Ryan pour ça, alors la jeune femme se leva et tendit la main à son frère pour l'aider à faire de même. Une fois debout, elle garda sa main dans la sienne et le fixa sérieusement. 

"Ne m'en veux pas d'accord ?"

descriptionAnd end once and for all EmptyRe: And end once and for all

more_horiz
Ryan prit la main de sa soeur et se releva agilement. La phrase qu'elle lui dit le toucha au plus haut point. Elle lui demandait de ne pas lui en vouloir. Comment pouvait il lui en vouloir ? Toute sa vie, il n'avait jamais pu lui en vouloir. Ce n'était pas maintenant que ça allait commencer.

"Jamais Ryn, tu le sais très bien."

Il descendit de l'arbre comme il l'avait fait durant des années. Il attendit que sa sœur le rejoigne et il enfonça les mains dans les poches de son jean et marcha vers l'orée du bois. On voyait la grande maison de loin. Ils arrivèrent près du monospace et déja son père cherchait ses lunettes pour partir. Ryan les lui donna et il regarda sa mère:

"Maman c'est hors de question qu'Ari conduise, j'ai pas envie de finir contre un des platanes de l'allée."

Cette remarque lui valut de la part de son petit frère un coup dans l'épaule. Ils avaient toujours été très proches, tous, sans exception. C'était un peu déchirant de voir leur petite sœur partir vers un endroit où ils ne pourraient la protéger. Ryan ouvrit la porte à sa sœur puis monta à sa suite dans la voiture.

descriptionAnd end once and for all EmptyRe: And end once and for all

more_horiz
Soulagée par la réponse de son frère, Aeryn ramassa la petite boîte rouge et la glissa dans la poche de son manteau avant de descendre de leur cabane. Elle jeta un dernier regard nostalgique à la petite cahute coincée entre les branches puis glissa son bras sous celui de Ryan pour rejoindre le terrain familiale. Toute la famille était massée autour du monospace qui n'attendait plus qu'eux.

La jeune femme sourit à la dispute de ses frères et inspira profondément avant de s'installer à l'arrière de la voiture. Ca y était. Elle se força à faire bonne figure. Tout le monde était déjà assez retourné par son départ, si elle flanchait maintenant, ça n'aiderait personne. Aeryn s'interdit de regarder en arrière alors que c'était finalement son père qui prenait le volant. Mais elle s'appuya lourdement contre Sean qui était à sa droite et tint la main d'Arithon durant tout le trajet. Le plus difficile fut de rester souriante à l'aéroport. Plus le moment fatidique approchait et plus elle se sentait perdre le contrôle.

Après des au revoir à rallonge, elle finit par quitter sa famille pour s'engager dans la file de contrôle. Bientôt, elle fut totalement coupée des siens et il ne lui restait plus qu'à attendre l'embarquement qui ne devrait plus tarder. La grande vie commençait.

Assise sur le siège devant la porte d'embarquement, Aeryn sortit le petit écrin de sa poche et l'ouvrit. Les larmes qu'elle retenait difficilement jusqu'à présent coulèrent le long de ses joues en voyant le pendentif rudimentaire que la fraterie s'Fallen avait l'habitude d'utiliser pour désigner le chef d'expédition de leurs jeux forestiers.

Aeryn serra le pendentif dans sa paume avant de le glisser autour de son cou, le cachant sous son pull au moment où l'hôtesse appelait les passagers pour embarquer.

descriptionAnd end once and for all EmptyRe: And end once and for all

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum