Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Initiation Empty Initiation

    le Ven 10 Mai 2013 - 15:12
Tout en se dirigeant vers l'ascenseur, Archibald reprit son explication sur la téléportation à Aeryn.

"Ah ce qu'il faut savoir aussi c'est que la technologie Goa'uld provient d'autres civilisations, ce sont des profiteurs, ils volent la technologie. Les anneaux sont une technologie archaïque des Anciens."

Puis il rechercha les questions de la jeune femme.

"Ah oui, la dangerosité. Des sécurités sont intégrées, pendant le transfert, il y a sauvegarde de la signature énergétique de l'objet ou la personne à téléporter, le transfert se fait entièrement ou ne se fait pas, enfin normalement. Il est impossible d'être rematérialisé dans un mur, enfin normalement."

Dans cet univers tout était possible. Ils entrèrent ensuite dans l'ascenseur, direction la salle des anneaux du premier pont de la station.

"Plus la masse et la taille est importante, plus la quantité d'énergie nécessaire pour le transfert est importante. On peut donc téléporter une planète entière, si on possède une énergie illimitée."

Puis la dernière question fit réfléchir un peu Archibald quand l'ascenseur s'ouvrit et qu'il arrivèrent en salle des anneaux. Archibald montra son badge au militaire de fonction qui les laissa entrer.

"La téléportation ne peut se faire que sur de faibles distances."


Suite de la discussion en salle des anneaux.
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Initiation Empty Re: Initiation

    le Ven 10 Mai 2013 - 15:39
Il y avait trop de "normalement" dans le discours de Delamare au goût d'Aeryn. Elle ne tenait pas particulièrement à se retrouver en plein mur ni à se rematérialiser à moitié. Et encore moins les deux en même temps ! Mais elle comprenait les bases du fonctionnement du phénomène. Elle tenta même une extrapolation.

"Donc je suppose que cette fameuse porte des étoiles fonctionne sur le même principe de dématérialisation et de rematérialisation. Si ce n'est que, d'après ce que j'ai pu en lire, l'appareil de départ et celui d'arrivée sont extrêmement éloignés. C'est une téléportation qui permet d'aller d'un bout à l'autre de la galaxie. C'est bien cela ?"

Elle avait été tenté de dire "d'un bout à l'autre de l'espace" mais l'espace étant infini, il n'avait pas véritablement de "bout". L'irlandaise espérait avoir vu juste. Dans le cas contraire, c'est qu'elle avait rater ou mal compris une information.

Tout en parlant, elle avait fait quelques pas dans la salle et observait le dessin au sol et les commandes aux mur.

"C'est ce qui permet d'activer les anneaux ?"
Revenir en haut



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum