Journal de bord : Max McLoyd

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Journal de bord : Max McLoyd

Partagez
avatar

Grade : Sous-lieutenant
Messages : 552

Informations
Poids porté:
24/32  (24/32)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Journal de bord : Max McLoyd

Message par Max McLoyd le Mar 30 Juin - 16:28

CHRONOLOGIE RP :



__________________________________________

- Avant entrée au SDT :

Chemins croisés 
Avec Ryan S'fallen
Rencontre fortuite:
Une rencontre imprévue dans un bar en Irak, les chemins de deux âmes en peine se croisent sans qu'il ne sachent que ce ne sera pas la première fois.

Max revient d'une mission où elle a pris la décision de ne pas obéir à un ordre direct pour tenter de sauver ses coéquipiers. Ils s'en sortent mais Max est rouée de coup par son supérieur colérique puis trahie par ses camarades. Son avenir au sein de l'armée semble compromis et elle décide alors de prendre un verre dans un bar en attendant son passage devant ses supérieurs pour sa "mauvaise conduite". Mais il faut croire que c'est une journée particulièrement funeste. La solitude de la jeune femme se voit coupée par l'arrivée de Ryan S'Fallen, un très jeune pilote ayant perdu son équipier dans un tragique accident quelques temps plus tôt.

L'homme semble vouloir se saouler en règle et Max aurait pu n'y voir aucune objection si une locale n'en avait pas profité pour tenter de lui faire les poches. Max empêche la voleuse de repartir avec son butin et décide de ne pas laisser cet homme seul.
L'orage gronde. Peu décidée elle même à boire jusqu'à la fin de la nuit, elle décide plutôt de tenter de lui remonter le moral en lui montrant un endroit qui lui permet de lâcher la pression et l'emmène sous une pluie battante en haut d'un monticule rocheux, conduisant à tombeau ouvert avec son bras en écharpe et ses côtes douloureuses.
Arrivé là bas elle partage une partie de son jardin secret et de son coeur avec cet étranger à qui elle n'aura mentionné son nom aucune fois, réussissant visiblement à l'aider dans son deuil récent tout en lui montrant impudiquement sa sensibilité à fleur de peau.

Elle ne pensait pas avoir de nouveau à faire à cet homme, mais le destin est facétieux et les coïncidences parfois heureuses. Elle le retrouvera des années plus tard au sein du SDT, basant une relation immédiate de franche amitié sur ce souvenir devenu presque abstrait aujourd'hui.

__________________________________________

- Après entrée au SDT :

MISSION La rencontre 
Rencontre avec Thena, Alex Winchester, Jessica Goncalves, Jonhatan Hunter, les "étrangers" Josh Reynolds et Léon Smith.
Croisés : Thaïn, Galaïr, Plume, Aynira
 

JPS SAISON 3 EPISODE 2 :
Max a fraîchement été intégrée au SDT. Elle a réussi son test d'entrée avec l'instructeur Blumberg plutôt bien malgré quelques débuts hésitants et s'est vue catapultée sur la station sans que lumière ne soit faite sur son nouveau travail.
Déboussolée et pleine de questions elle tombe malheureusement au mauvais moment pour recevoir proprement des explications. Peu après son arrivée alors même qu'elle n'a pas changé de tenue, la base reçoit des invités venu d'un autre temps puis se fait attaquer par des aliens appelés Gnitars.

Ne répondant qu'à ses réflexes de militaires bien ancrés elle réagit à l'alerte en professionnelle et croise brièvement Alex Winchester qui était censé l'accompagner dans son arrivée au sein du SDT. Faute de temps elle ne lui explique que brièvement ce qu'est l'organisation et lui donne quelques pistes qui ne feront que renforcer l'incrédulité de Max devant tant de nouveauté.

La technicienne ne se laisse pourtant pas déstabiliser par la situation et prend part au combat sur le pont 4. Apprenant que les ennemis ont saboté l'autodestruction de la station et n'entendant personne prendre les devant à ce propos elle mobilise Thena, croisée un peu plus tôt dans les couloirs des quartiers pour aller désactiver le système avant le grand boum. Les deux jeunes femmes ont un premier contact assez compliqué mais l'heure n'est pas aux courtoisies.

Elle croiseront Jonathan Hunter dont l'attitude dangereuse fera naître une méfiance instantanée dans l'esprit de Max. La mission restant prioritaire elle laisse son escorte s'occuper du militaire aux prises avec leurs invités -pourtant alliés- venus du passé.
Max parvient à contourner le sabotage des Gnitars et stoppe l'autodestruction du vaisseau in extremis. Elle prendra alors une place importante dans la mission en assistant les défenses de la station depuis la salle des machines, rétablissant les boucliers du vaisseau et répartissant la puissance restante malgré le vol de l'E2PZ.

Ses manipulation permettront au JPS de reprendre le dessus et de se sortir de ce mauvais pas malgré les pertes subies.
Max quand à elle se met à remettre en cause sa volonté d'accepter ce travail tant la situation à été chaotique pour elle, ne parvenant pas à se focaliser sur leur victoire et sa part active dans cette entreprise.
 

D'un point de vue mécanique
Avec Aeryn
Doutes:
Max demande à voir le chef de la base après la mission qui a été pour elle un saut dans le grand bain un peu brutal. Elle remet en cause son envie de rester au sein du programme bien que les recherches qu'elle a eu le temps d'effectuer ont grandement titillés sa curiosité mais également pour faire part de ses idées de modification dans la sécurité de la base.

A son grand étonnement elle se retrouve face à une jeune civile avec qui elle était restée en contact radio lors de la mission sans savoir qu'elle était le commandant. L'échange se passe bien et ses remarques à propos de la sécurité de la base font mouche. Max propose son aide pour les travaux mais annonce son désir de quitter le SDT une fois les aménagements installés.

Malgré les arguments plutôt solides de Max, la chef de la base ne se démonte pas et parvient à apporter des éléments de réponses satisfaisants quand aux problèmes de cohésion subies durant l'attaque et à faire douter plus encore la militaire quand à son choix de partir, lui affirmant que sa place est bien légitime au sein du programme, jouant même sur la corde sensible de l'égo en lui disant que sa présence pourrait sauver plus de personnes.

L'entretient se termine sur la promesse de réfléchir davantage à cette décision et un franc respect pour la jeune commandante du JPS. Max ne quittera pas le SDT mais se verra remettre une médaille ainsi qu'une promotion suite à sa participation active lors de l'attaque.


Ce soir c'est ton soir 
Avec Thaïn, Thena, Sarah, Aynira, Plume, Galaïr, Ryan, Jimmy, John, Jessica
Soirée arrosée:
Peu après la mission, Max travaille assidûment aux réparations du JPS et du vaisseau Achilles sur lequel elle a apprit son affectation il y a peu. Elle a vent d'une soirée organisée par des membres du SDT et, sachant qu'elle va bientôt quitter la Terre et ne connaissant que peu ses collègues, elle décide d'y participer.

Arrivée sur place elle apprend avec une certaine gêne que cette soirée ne devait être qu'un tête à tête qu'une malentendu à transformé en invitation générale. L'instigateur de la soirée, Thain, décide pourtant de ne pas modifier ses plans et convie le reste des participants impromptus à le suivre dans une nuit particulièrement folle.

Max y rencontre Ryan S'Fallen et ces retrouvailles sont rendues moins étrange par les grandes quantités d'alcool ingurgitées dans la soirée.

Elle se rapprochera énormément de Sarah Lawrence dont la robe de soirée rouge vif et le caractère jovial empêcherait toute personne de rester insensible. Elle apprend qu'elle sera une de ses camarades sur l'Achilles ainsi que de Jimmy Bolger et Ryan S'Fallen.

Elle croise également de nouveau Jonathan Hunter. Celui-ci semble agir comme s'ils ne s'étaient jamais croisés et Max perçoit même ses paroles comme des avances alors même qu'elle a également rencontré la fiancé de celui-ci. Malgré leur nationalité commune cette conversation s'achève sur une répartie sèche et franche de Max et achève d'enterrer toute possibilité qu'elle lui fasse un jour confiance.

Le reste de la soirée se passe aussi normalement qu'une soirée passée avec des êtres hétéroclites dont certains même aliens, dans une endroit tenu par des transsexuels, le tout arrosé de beaucoup... vraiment beaucoup d'alcool peut se passer. Puis à un moment la police fait irruption dans leur petite sauterie et Max voit tout le monde, y comprit les tenanciers de l'endroit, s'étioler dans tous les sens, mettant les policiers sur les dents.

Elle comprend instantanément que leur identité doit être protégée et surtout celle des aliens qui risque de poser problème elle se lève alors avec Ryan et s'avance vers les policiers afin de tenter un bluff bien que Ryan semble vouloir y aller plus de front.
Elle assure qu'il est ivre et est vite rejoint par Sarah et Nadira. Max voit alors que sa complicité avec Sarah sera aisée lorsque celle-ci prend les devant avec exactement la même idée en tête, les trois femmes jouent parfaitement leur rôle en prétextant un enterrement de vie de jeune fille sans même s'être concertées, laissant aux autre le temps de trouver un endroit sécurisé. Plume frappe un policier mais parvient à s'enfuir suffisamment vite avec Aynira.  

Une fois sortie du guêpier, en bonne rabat joie, Max sonne l'heure de la retraite en annonçant la téléportation et priant tout le monde de trouver un endroit dérobé. La soirée prend alors fin dans un flash de lumière qui coûtera une brioche à Max.

Chanson française
Avec Marc Cross
Compatriotes:
Au cours de ses réparations au sein de l'Achilles, épuisée par de trop nombreuses heures de travail mais pourtant toujours sur la brèche, Max chantonne un air de Bashung en français, le corps à moitié au fond d'une trappe technique, le reste dans la coursive. 

Marc Cross qui passe alors par là sans trop prendre garde trébuche sur ses jambes et s'ensuivit une conversation en français puisque Marc lui append qu'il l'est lui même. Voyant l'état de fatigue de la technicienne il l'enjoint alors à prendre une pause en sa compagnie et Max accepte.

S'en suit alors une conversation en français bien que la pression retombant, Max se trouve bien trop appelée par le sommeil pour parvenir à garder sa rigueur habituelle... 

Les techno dealers !
Avec Jimmy Bolger
Ils ont crashés sur la Lune:
Max et Jimmy sont appelés pour aller tester un nouveau vaisseau bientôt ajouté à la flotte du SDT. Max accepte avec plaisir et assiste le pilote mais se retrouve agréablement surprise lorsque celui-ci propose d'aller faire un tour sur la surface de Lune. Ils en profitent pour faire plus connaissance et acquérir une certaine complicité. 

Il s'avère que ce petit test du vaisseau cachait en réalité une mission de sabotage d'un ancien vaisseau Goa'uld écrasé sur la Lune et ayant permis la fuite de Tonatiuh via le système des anneaux. Bien qu'un peu peinée de ne pas avoir été mise dans la confidence, Max accepte de bon coeur et en profite pour en apprendre un peu plus sur toute cette histoire. 

Equipés de tenues d'astronautes les deux militaires s'enfoncent dans le vaisseau en ruine et Max fait son travail avec une certaine difficulté, se rendant compte qu'il lui faudrait améliorer ses connaissances en technologie alien par la suite. Une fois le travail terminé elle propose alors de tenter de récupérer ce qui peut l'être. L'état général du vaisseau, mis à mal par leur présence en décidera pourtant autrement.

Le vaisseau Goa'Uld se met à tomber en miette alors qu'ils sont à l'intérieur et Bolger trouve une solution pour les sortir de là in-extremis. Le vaisseau est détruit et leur mission menée à bien. Les deux coéquipiers rentrent alors à la base.  

MISSION : Retour en enfer
Rencontre avec tous les membres de l'Achilles

ACHILLES SAISON 2 EPISODE 2 :
Au cours d'une banale réunion du personnel visant à intégrer les nouveaux membres du vaisseau, Max et Sarah, les Asgards prennent contact avec les Terriens pour leur demander leur aide. Les Asgards avaient jusque là plutôt choisi d'ignorer les humains ce qui tend à prouver leur besoin impérieux d'assistance, pouvant peut être déboucher sur une alliance, mais démontrant aussi le difficulté de la mission qui attends les membres du Achilles.  

Il s'agit d'aller chercher des Asgard sur une planète colonisée par les réplicateurs qui ont réussi à construire des infrastructures rendant plus que difficile toute approche depuis l'espace. Un brouilleur empêchant communication et téléportation et une batterie anti-aérienne rendant impossible tout appui de la part des vaisseaux. L'équipe va devoir se rendre sur place pour détruire ces installations afin de permettre le sauvetage des Asgards.

Max rencontre enfin ses collègues et se rend compte dès le départ d'un conflit extrême opposant le Docteur Charlie Hawkins, autiste asperger, et Méta, un colosse extra terrestre tenant presque du cyborg. Méta, impatient d'en découdre décide de sauter du vaisseau alors qu'il se situe en atmosphère, précipitant la mission en y ajoutant un objectif... récupérer ce qu'il reste du colosse.
Apprenant qu'il va devoir faire partie de l'équipe de secours de Méta Charlie fait un crise de panique. En tentant de rassurer le médecin, Max va acquérir une confiance illimité de la part de celui-ci sans même vraiment en comprendre la raison. Cette relation forte changea beaucoup de chose par la suite dans son quotidien à bord du Achilles.

Le reste de la mission semble se transformer en une succession de difficultés, remettant sans arrêt en question leurs formations d'équipe et démontrant leur soucis de cohésion. Dès le départ, des réplicateurs guêpes évidemment trop puissants leur montrent qu'ils ne sont pas de taille...
L'équipe se met à l'abris des ennemis dans le complexe mineur Asgard et Max a l'idée de créer des détecteurs dérivés de leurs radios pour retracer les signaux du brouilleur et de la puce de Méta, facilitant leur recherche mais des difficulté dans la conception ne font en fait selon la technicienne que retarder l'équipe et laisser la situation empirer sans pouvoir y faire grand chose.
Avec l'aide de l'hologramme d'un Asgard, Heimdall, piégé dans l'ordinateur du complexe, elle met ensuite au point des armes permettant peut être de se débarrasser des réplicateurs et les conçoit encore une fois avec difficulté, aidée du technicien Halles. En tentant d'étudier une carcasse de guêpe elle s'entaille méchamment la main sur le dard de la créature et est soignée par Charlie. Elle préfère ne pas en faire part mais cette blessure ajoute à son sentiment d'impuissance et d'ineptie. Ses compétences en technologie alien semblent définitivement trop faibles.

Sarah décide de partir à l'assaut de la batterie anti-aérienne qui s'est dévoilée grâce au sabotage du brouillage par Parfait depuis le Achilles. Max lui remet le premier prototype d'arme même si elle sait que le fait de ne pas l'avoir testé relève de la faute professionnelle, le temps leur est cependant compté et ils n'ont pas vraiment le choix. Les équipes se séparent afin d'aller chercher Méta grâce à quelques calculs de Bolger et l'appareil-radio de Max.
Sarah parvient à détruire la DCA et les Asgards sont téléportés en lieu sûr mis à part Heimdall. Max, Alix et Ryan s'enfoncent dans le vaisseau pour aller chercher la conscience dans l'ordinateur central mais le temps joue contre eux et les réplicateurs parviennent à passer les barrières qui les maintenaient jusque là en sécurité. Ils se font enfermés dans la salle de la conscience mais ne cherchent pas à les tuer à leur plus grande surprise.

Pendant ce temps l'autre équipe trouve Méta et est presque escorté par les réplicateurs qui leur apprendront avoir en fait besoin de leur aide pour déactiver un appareil ancien les empêchant de s'échapper de la planète, raison de la prise d'otage des membres de l'équipe dans le complexe.
Max ne parvient pas malgré toutes ses tentatives à retirer la conscience de Heimdall de la machine et S'Fallen prend les devants, arrachant presque au hasard une partie de la machine contenant les cristaux de donnée. C'est un succès qui frappe l'égo de Max en plein coeur, exacerbant au maximum son sentiment d'échec personnel.

L'ensemble de l'équipe est téléporté à bord et la planète entièrement détruite sous leurs yeux. Tout le monde semble complètement abattu et Charlie fait une nouvelle crise avant de tomber dans les pommes. Max est demandé par le Commandant avec Ryan.
Parfait leur apprend qu'ils vont être promus site à cette mission et que Max deviendra le second du Achilles dont le Commandant va changer également. Max est abasourdie mais trop choquée, fatiguée et débordée pour réagir réellement. Elle prend le temps d'une douche avant d'aller rejoindre Charlie afin de la calmer de nouveau, se rendant compte qu'elle semble être la seule en mesure de le faire. Elle devra passer la nuit dans le fauteuil des quartiers du médecin pour le rassurer... à présent son statut de petite nouvelle à bord semble déjà bien loin.

Fatigue (En cours)
Avec Ryan S'Fallen
Soutient:
Max récupère difficilement de la mission et s'enferme dans le travail. La blessure qu'elle s'est infligée sur le dard d'un réplicateur demande des soins quotidien mais elle décide de passer outre un jour particulièrement difficile. Cela s'avère une très mauvaise idée. Travaillant tard le soir dans son labo elle fait un choc infectieux peut être dû à la manipulation de produit chimique mais alors qu'elle a passé la journée à s'éloigner de l'ensemble du personnel du Achilles Ryan vient à sa rescousse et lui prouve son soutient sans faille.

Méta (En cours)
Avec Méta
Entretient:
Suite à la mission contre les réplicateurs et la façon dont Méta à agit, Max lui donne rendez-vous dans son laboratoire afin de mettre certaines choses au point et de lui proposer quelques... Améliorations.

Spiderman, Spiderman (En cours)
Avec Sarah Lawrence, Thaïn Cook et Thena Khoomi
Entrainement casse gueule:
De retour sur Terre après leur dernière mission Max décide de profiter du grand air pour faire un petit entrainement sportif. Elle rencontre des collègues qu'elle n'avait pas revu depuis leur folle soirée à Atlantic City ainsi que Sara et décide de leur proposer de l'accompagner. Elle lance alors un petit paris sur le gagnant de l'entrainement transformé pour l'occasion en compétition amicale.

Suite à un trajet court mais intense, les membres du SDT se retrouvent sur un terrain d'entrainement militaire, dans un genre de parc, devant ce qui semble être la ruine d'une vieille usine de brique.
L'entrainement est assez simple, il s'agit de free run, le premier arrivé à destination à gagné. Deux groupes sont formés aux vues de leurs différences de compétences et les participants s'élancent joyeusement à l'assaut du bâtiment.
Malheureusement Sarah ne semble pas en forme et finit par se blesser dans la bataille...

MISSION : Les Yroths (RP SGZ Atlantis)
Avec Sarah Lawrence et Jimmy Bolger. Rencontre avec les membres de la cité d'Atlantis
SGZA :
Certains membres du Achilles sont appelés pour envoyer un vaisseau tout neuf vers le cité dAtlantis. Arrivés sur place on leur propose une simple mission de reconnaissance sur une planète semblant technologiquement très avancée. L'équipe accepte et suit alors les membres d'Atlantis dans ce qui semble à la base être une mission simple.

Arrivés sur place le groupe fait face à un endroit désert, laissant croire qu'un affrontement sanglant à eu lieu au vu de certaines traces encore présentes. Cependant la poussière accumulée et l'état de certains corps laissent à penser que ces événements tragiques remontent à un certain temps et qu'il n'est pas lieu de s'alarmer bien que l'équipe préfère rester sur la défensive.
L'étude de certaines pièces leur permettront de reconstituer une partie de l'histoire de la cité et d'en apprendre davantage sur son destin funeste. Cependant, l'ouverture d'un vaisseau dans un hangars leur fait prendre conscience que le danger est toujours bien présent. Des créatures robotiques les prennent en chasse alors que l'équipe est scindée.

L'équipe du hangars se réfugie dans un vaisseau qu'elle réquisitionne et la bataille fait rage. Il parviennent à récupérer le reste de l'équipe mais le vaisseau est touché et rendu inutilisable tandis qu'un pilote d'Atlantis reste à bord et rejoint la porte par ses propres moyens. Les autres membres de l'équipe se dirigent de nouveau vers le hangars pour tenter de s'enfuir à bord d'un vaisseau et de le récupérer. La priorité cependant réside dans le fait de renter chez sois. Max commence à accepter le fait qu'où qu'ils soient, les missions tournent de toute façon toujours mal.

Heureusement l'équipe parvient à semer de justesse leurs ennemis et à rallier la porte des étoiles, laissant le vaisseau "réquisitionné" sur place pour la plus grande déception de Max. Tout le monde rentre sain et sauf sur la base et l'équipe de l'Achilles retourne dans ses pénates quelques jours plus tard.

[Achilles] Debriefing de mission (En cours)
Membres de l'Achilles
MISE AU POINT:
Suite à la mission catastrophique contre les réplicateurs, un débriefing s'impose afin de faire le point sur ce qui a ou n'a pas fonctionné au sein de l'équipe et peut être permettre d'effectuer les changements qui éviterons par la suite de tels débordements.
Max s'emporte dès le début, sortant de ses gonds lorsque Charlie laisse entendre qu'elle a passé la nuit dans ses quartiers sans pour autant préciser la raison. Mais le sujet n'est pas là, la mission a été une catastrophe et tout le monde en a gros sur le coeur.

[Entrainement]Dans la ligne de mire (En cours)
Avec Sarah, Alix et Charlie
PERFECTIONNEMENT:
Sarah met en place un entraînement au tir afin d'aider les membres du Achilles à se perfectionner au maniement des armes. Se sachant très honnêtement d'un niveau bien peu satisfaisant, Max se porte volontaire dès le départ et décide d'inscrire également Charlie, bien qu'il ne soit pas au courant.

Une fois le médecin convaincu, ils se rendent tous les deux en salle de tir et sont surpris de se rendre compte qu'ils sont les seuls à participer. Alix viendra par la suite grossir un peu leurs rangs mais Max restera déçue de ne pas voir les membres de l'équipe d'intervention se bousculer au portillon alors qu'il lui semble évident à elle que des entraînements fréquents sont nécessaires.

Charlie fait une crise lorsque Sarah en bon instructeurs lui montre la façon dont il doit se tenir. La proximité de la jeune femme lui est pourtant insupportable mais Max finit encore une fois par réussir à le calmer par un miracle qu'elle même ne saisit pas. L'entraînement reprend sous de meilleurs hospices.

MISSION : Pas de lézard (En cours)
Membres de l'Achilles
ACHILLES SAISON 2 EPISODE 3 :
Les Tok'ra entrent en contact avec le Achilles afin de leur parler de la proposition d'alliance contre Tonatiuh de Ruax, un Goa'uld secondaire ayant pour hôte un Unas.  
L'équipe se méfie et refuse de pactiser avec l'ennemi, sentant venir la trahison à grand pas. Ils acceptent cependant de lui accorder audience à la fois pour éviter que leur refus ne leur retombe dessus et pour peut être pouvoir obtenir des informations utiles. Mais cette demande de rencontre semble être un piège grossier.
Les membres du Achilles se préparent au pire tandis que Max se voit investie par beaucoup de responsabilités en tant que second. Elle mènera la rencontre avec le Gao'uld, son première contact avec leur ennemi de toujours.

__________________________________________





Caractéristiques physiques:
- 1m63, mince et athlétique
- Brune, cheveux courts
- Yeux ambre
- Cicatrice au sourcil gauche
- Cicatrice de balle des deux côtés de l'épaule gauche
Dossier personnel : Max McLoyd
Dernière position connue : Paserelle-Achilles
Situation : RAS

    La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 13:59