Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

descriptionUne histoire de moustaches  EmptyUne histoire de moustaches

more_horiz
Il restait une dernière entrevue à avoir et pas la moindre. Aeryn était dans son bureau depuis bien plus de temps qu'elle n'arrivait à en compter et attendait Thaïn Cook qui devrait arriver d'un instant à l'autre. Elle était fatiguée et surtout totalement interdite devant le comportement du militaire, ce qui se voyait clairement sur son visage lorsqu'il finit par arriver.

La jeune femme lui désigna un siège et attendit patiemment qu'il ait pris place avant de débuter.

« Je suppose que vous savez pourquoi vous êtes là. »

Aeryn ne lui laissa pas le temps de répondre avant de faire pivoter l'écran de son ordinateur vers lui et de presser la touche « play ». On y voyait distinctement Thaïn pénétrer dans le bureau de la chef de base, fouiller allègrement et dessiner au marqueur sur le cadre de son bureau avant de sortir en volant deux carambars. Elle resta silencieuse et fixa Thaïn pendant les quelques secondes de la vidéo puis fit un arrêt sur image et zooma sur le time-code.

« Je peux savoir ce que vous faîtes au SDT, monsieur Cook. »


Une simple question, prononcé sur un ton calme et posé. Ses yeux interrogateurs semblaient vraiment intéressés par la réponse. Le calme avant la tempête.  

descriptionUne histoire de moustaches  EmptyRe: Une histoire de moustaches

more_horiz
Il avait passé la nuit à penser à cet entretien, comment présenter la chose, les excuses, sa maladresse... Il se ressassait sans relâche ses actes, pas graves en soit, mais condamnables dans des moments critiques pour le programme et le JPS. Ces instants n'étaient pas à l'amusement, loin de là, pourtant Thaïn n'avait pu s'empêcher et maintenant il en accepterait les conséquences...
Il avait même commencé une lettre d'excuse, chiffonné deux trois trucs sur papier libre, mais il était pas doué pour ca et le mot avait fini au fond d'une corbeille.

Aeryn avait l'air fatigué et surtout fâché, les traits tirés suite aux récentes attaques. Elle se serait bien passé de tels entretiens. Cook attendait l'autorisation pour prendre place, ce qui ne tarda pas. Il s'assit et l'interrogatoire commença directement.
Thaïn n'eut pas le temps de répondre à la première question, la chef du JPS lui montra directement les faits, on voyait très clairement le militaire pendant sa fouille dans le bureau, les dessins et même le vol. Cook ne finissait même pas la vidéo et baissa la tête de résignation. C'était trop tard...

La seconde question lui glaça le sang, elle était pleine de sens, il ne s'y attendait pas. Elle n'était pas dure en soit mais remettait tellement de choses en question. Sa présence ici, son implication pour le programme ou encore son aptitude aux missions. Aeryn avait touché juste...
Il releva le regard, abattu puis commença:

"Madame, je pense que je suis allé bien trop loin dans mes actes. Le moment était critique et mon devoir était la protection du JPS et de ces occupants. Ma réaffectation au programme suite à ma désertion était une seconde chance qui m'avait été offert. Mais j'ai failli à mon devoir. Je pense ne pas être à la hauteur des responsabilités qui me sont données... C'était une erreur"

Thaïn prit un instant. Il se leva et se tenant devant le bureau dégrafa son insigne du JPS. Il le posa soigneusement sur le bureau devant lui puis redressa son regard dans celui de la chef. Avec une voix franche:
"Je suis... vraiment désolé" Il se tenait au garde à vous, le regard lointain et humide...

descriptionUne histoire de moustaches  EmptyRe: Une histoire de moustaches

more_horiz
Thaïn ne chercha pas à nier les faits. De toute façon, avec la vidéo à l'appui, il n'avait plutôt pas intérêt. Le militaire baissa les yeux durant les images et sembla sonné par la question d'Aeryn qui le fixait d'un oeil interrogateur. Elle écouta son discours avec attention. Elle ne s'était pas attendu à ça. Cook prenait lui-même l'initiative de démissionner. La jeune femme regarda l'insigne qu'il venait de poser sur son bureau. 

"C'est vraiment ce que vous voulez ?"

Si c'était le cas, elle ne le retiendrait pas. Mais s'il ne faisait ça que parce qu'il croyait que c'était ce qui l'attendait, alors c'était différent. 

"Il y a une autre partie sur cette vidéo. Une partie où je vous vois agir en binôme efficace et rapide. Vous avez repoussé les gnitars du pont 2 et donné un sérieux coup de main pour le 4. Ce qui tend à prouver que votre recrutement n'était pas une erreur."

Malgré sa fatigue, son exaspération et, soyons honnête, sa profonde frustration, Aeryn mettait un point d'honneur à souligner les bons comportements autant que les mauvais. 

"Mais arrivé au pont 3, j'avoue que je ne comprends plus. Ce que je vois-là n'est pas le comportement d'un militaire compétents en pleine situation de crise. C'est celui d'un enfant de primaire a qui on a marché sur les pieds à la récrée. Non mais sérieusement ?! Qu'est-ce que ça vous a apporté ? Vous vous êtes senti mieux après ? Plus fort ? Plus intelligent ? Plus puissant ?"

Malgré elle, elle avait fini par faire quelque peu grimper le volume de sa voix. 

"Pendant que vous vous amusiez à accomplir votre vengeance personnelle si mature, des gnitars se sont soustraits à votre attention et on rejoint le second pont où il s'en sont pris à trois scientifiques isolés dans un laboratoire. Heureusement qu'ils ont eu de la chance ! Et si j'en juge par les premières minutes de l'attaque, tout aurait pu être réglé bien plus vite sans votre pause maternelle !"

L'essentiel avait été dit. Cook était indéniablement un élément compétent. Lorsqu'il était concentré et professionnel. Mais cela ne semblait pas le caractériser le plus souvent. Se forçant à prendre plusieurs inspirations profondes, Aeryn continua d'une voix plus posée. 

"On n'est pas partis du très bon pied vous et moi. Mais ça ne change rien. Vous êtes un bon élément. Quand vous le voulez bien."

Aeryn désigna l'insigne du menton. 

"Si vous voulez vraiment quitter le programme, je ne vous retiendrai pas. C'est votre décision. Mais si vous voulez rester, il va falloir faire preuve de plus de concentration. Il y a un temps pour s'amuser et un temps pour être sérieux. Et à l'avenir, j'aimerai autant que vous veniez me parler de ce qui vous dérange plutôt que de gribouiller sur mes photos. Vous me devez un cadre."

Elle lui laisser une porte de sortie. S'il voulait rester, il le pouvait, mais elle y imposerait certaines conditions. Au fond, elle savait bien qu'il serait dommage de perdre un élément comme lui. Il suffisait qu'il apprenne la concentration et le sens des priorités. 

descriptionUne histoire de moustaches  EmptyRe: Une histoire de moustaches

more_horiz
Quand il pensait à son passé, Thaïn voyait ces immenses champs de maïs, le labeur d'une vie. Il aidait son père à peine il marchait. Il labourait jour et nuit pour le plaisir de ces foutus colons américains. Quand il perdit son paternel, on lui proposa la reprise de la ferme. Il refusa, par peine probablement, mais aussi un peu par lâcheté. Il ne se voyait pas vivre une vie de paysan, juste bon à périr dans la poussière du Middle Ouest. Les mains entaillées et les yeux gonflés soir après soir.

Alors quand il observait l'insigne encore fraichement déposé sur le bureau de la chef, il imaginait sa future vie civile, un retour au bercail et le début des hostilités.

Non, franchement, Thaïn n'y comptait pas...

Il n'écoutait plus depuis plusieurs minutes le discours d'Aeryn, fait de reproches mais aussi d'éloges, il ne faisait pas attention non plus au secours presque matriarcale de la jeune Chef du JPS. La fin, elle, le sortit de son rêve éveillé. Elle ne le retiendrait pas, c'était sa décision et lui seul avait les cartes en main...

Il reprit sa broche, l'épingla plus soigneusement qu'il l'avait retiré, puis prit un instant qui parut de longues secondes. Il était toujours debout, les yeux avaient séché...

Un léger sourire s'échappa en coin alors qu'il observa rapidement la photo.

"Je vous trouverait un nouveau cadre, dommage... vous portez plutôt bien la moustache" Thaïn reprit rapidement son sérieux en croisant le regard de l'Irlandaise
"Je suis encore désolé pour les récents évènements, mon insubordination ne se reproduira plus et je vous demande l'autorisation de réintégrer le programme"

Puis sans attendre "Oh et aussi, pourrais-je vous demander une faveur Madame?"

descriptionUne histoire de moustaches  EmptyRe: Une histoire de moustaches

more_horiz
Finalement, Thaïn reprit son insigne qu'il fixa de nouveau sur sa veste. Alors qu'Aeryn se disait qu'il avait enfin compris le message et qu'il était motivé à faire des efforts, il ne put s'empêcher de réagir une fois de plus comme un gamin. Lorsqu'il croisa le regard noir qu'elle lui lança, il se reprit aussitôt avant d'enchainer sur de nouvelles excuses. 

"Il ne suffit pas de s'excuser, monsieur Cook. Ca ne sert à rien si vous récidivez une minutes après."

Elle sembla hésiter entre le fait de lui repasser un savon ou de faire comme si rien ne s'était passé. Finalement, elle opta pour la seconde option, elle était bien trop fatiguée pour jouer à ça toute la journée. 

"En ce qui concerne votre réintégration, c'est d'accord mais les choses vont changer. A commencer par votre affectation. Etant donné que vous semblez prendre plaisir à dégrader les biens d'autrui, vous passerez les prochaines semaines à les remettre en état. Vous vous joindrez à l'équipe d'entretien durant la remise en état du JPS. Après ça vous reviendrez me voir et on discutera de votre cas."

Elle n'en revint pas lorsque le militaire lui demanda une faveur. Est-ce qu'il se moquait d'elle ? Elle soupira bruyamment. 

"Dîtes toujours…"

descriptionUne histoire de moustaches  EmptyRe: Une histoire de moustaches

more_horiz
Aeryn n'avait pas vraiment apprécié le petit mot d'humour de Thaïn, en même temps le moment était mal venu. Le militaire savait se mettre en mauvaise posture, il enchainait les bourdes depuis son retour à bord et la sentence de la chef du JPS était donc justifiée. Il serait de corvée pendant quelques temps, histoire de se remettre les idées en place, mais surtout d'apporter de l'aide précieuse au travail titanesque qu'attendait les hommes de bord.

* Tous ces entrainements pour récurer les chiottes, si j'avais su... * Thaïn prenait mal la sanction immédiate d'Aeryn mais se rendait à l'évidence de ses fautes graves et trouvait presque les conséquences clémentes.

Puis l'Irlandaise redonna la parole au militaire en s'attendant à une requête encore saugrenu...

« Madame, je me permets de vous demander la permission de sortir sur Terre avec Thena. Voilà, j'aimerais lui présenter un peu notre vie sur la planète, elle se pose beaucoup de questions et je pense qu'elle mérite quelques réponses. Je lui est promis une soirée, et une seule. Je veux juste sortir avec elle quelques heures, nous ne ferions aucun excès. Il en va de soi que nous garderions le secret professionnel sur nos activités au sein du programme et des origines de Thena quelques peu.... exotiques »

Thaïn reprit sa respiration en observant l'air incrédule d'Aeryn, puis reprit:

« Me donnez-vous cette autorisation Madame ? Je sais que je ne fais pas l'unanimité à vos yeux en ce moment, mais je promets de reprendre en main mon comportement et de rendre, dans quelques semaines, le JPS encore plus propre qu'à ces débuts ! »

Puis Thaïn attendit la réponse avec son plus beau sourire... peu probant...

descriptionUne histoire de moustaches  EmptyRe: Une histoire de moustaches

more_horiz
Thaïn encaissa la sanction sans broncher. Un bon point pour lui. Puis il lui demanda une faveur. Aeryn s'attendait à tout mais pas à ça. Elle eut un moment de silence, comme si elle cherchait à intégrer le flux de parole qui sortait de la bouche de l'amérindien. Est-ce qu'elle avait bien compris ? Est-ce que son comportement dans ce même bureau lors de l'attaque était, en partie, pour impressionner une fille ?

Puis Cook attendit sa réponse en souriant mais il semblait mal à l'aise. L'irlandaise fut tenté de le faire languir un peu mais la vérité était qu'elle hésitait. Beaucoup. Jusqu'à présent, Thaïn ne lui faisait pas vraiment l'effet de quelqu'un de confiance et de retenue. Or, il fallait les deux pour envisager une telle sortie sur Terre. 

"Vous me demandez de vous faire confiance pour ne pas boire au point de ne pas vous maîtriser et de vous contenir aussi bien en geste qu'en mots. C'est bien ça ?"

La jeune femme eut un moment de silence avant de poursuivre. 

"Rappelez-moi ce qui pourrait me pousser à vous accorder une telle confiance ?"

Elle était sceptique. Très sceptique. Mais d'un autre côté, se mettre Thaïn complètement à dos n'était pas une bonne idée non plus. La vie était faite de compromis. Et il était vrai que Thena méritait des réponses. 

"Voilà ce qu'on va faire. Revenez me voir dans une semaine et amenez vos preuves avec vous."

Ce n'était pas un non. Mais ce n'était pas un oui non plus. Aeryn se contentait de laisser une semaine à Thaïn pour lui prouver qu'il pouvait se montrer digne de confiance et ne risquait pas de parler trop aux mauvaises personnes.   

descriptionUne histoire de moustaches  EmptyRe: Une histoire de moustaches

more_horiz
Thaïn ne savait pas comment amener la chose, Aeryn semblait très tendu et le militaire avait déjà beaucoup exagéré. Il baissa de nouveau les yeux et reprit sa respiration, il était évidemment de corvée sur le bâtiment, mais la chef du JPS n’était pas contre sa petite « sauterie » avec Thena. Ce qu’il n’avait en revanche pas prévu, c’était l’ordre des évènements imposés par la scientifique…

Il releva les yeux…

« Euhh, Madame, je …comment dire… A vrai dire, la sortie est déjà organisée et la date choisie. Nous sortons Jeudi soir. J’ai préféré prendre les devants sans vous demander de date. J’ai…euh, convié Thena et c’est d’ailleurs une date importante pour elle »
Thaïn commençait à improviser, il était pour le moins habitué à ce genre de pratiques…

 « Elle a une chose à faire absolument avant notre sortie et Jeudi soir convient parfaitement à son planning, mais je vous promets, à l’avenir, de vous prévenir avant »

*Aïe ! Je suis fait comme un rat !*

Le militaire aurait préféré être à mille lieues en ce moment plutôt que dans le bureau d’Aeryn. Il essayait de ne pas rougir pour ne pas se trahir du mensonge. Il espérait une réaction pacifiste de l’Irlandaise, et surtout éviter l’annulation de la soirée…

descriptionUne histoire de moustaches  EmptyRe: Une histoire de moustaches

more_horiz
Lorsque le militaire se mit à bafouiller, Aeryn retint un soupir. Elle n'était pas au bout de ses peines avec lui. Qu'allait-il encore pouvoir lui pondre en si peu de temps ? Alors qu'elle n'aspirait qu'à en finir une bonne fois pour toute et s'allonger pour une sieste de trois jours, Thaïn lui annonça qu'en fait, elle n'avait pas le choix et que la date était posé et l'organisation déjà prête. L'irlandaise se figea, les yeux rivés dans ceux de l'amérindien embarrassé devant elle. Elle resta dans cette position, totalement silencieuses pendant plusieurs secondes qui parurent de longues minutes.

Puis, contre toute attente, la jeune femme se mit à rire. D'abord un petit rire nerveux puis ce fut comme un fou rire. Elle était tellement fatiguée et sollicitée de toutes parts qu'il fallait bien que ça finisse par lâcher. Entre le stress des derniers évènements, la frustration de son retour anticipé, la dispute avec Ryan et un tout ce qu'elle n'avait pas la moindre envie de se rappeler, l'attitude de Thaïn aujourd'hui avait été la goutte d'eau.

Il lui fallut plusieurs minutes pour retrouver le calme et elle avala plusieurs longues gorgées de café pour se remettre les idées en place.

"Je vais être honnête avec vous. Je suis fatiguée. Je ne demande qu'à vous croire mais à chaque fois que vous ouvrez la bouche, c'est pour me prouver que vous êtes encore plus immature que je ne le pensais l'instant d'avant. Et tout ce que je peux dire ne mène à rien. Alors on va tenter autre chose."

Aeryn avala une autre gorgée de café et, juste avant que le mug ne touche de nouveau le bois de son bureau elle se ravisa et avala une gorgée supplémentaire, comme pour se donner du courage, se convaincre que ce qu'elle allait faire était effectivement une bonne idée.

"Je vais vous laisser faire. Vous avez ma permission. Mais attention Monsieur Cook. Vous demandez des privilèges d'adultes. Vous devrez vous comporter en tant que tel, ou vous en assumerez les conséquences en adultes."

Lorsque rien ne fonctionnait à forger la tête d'un enfant, il fallait lui confier des responsabilités aussi grandes que ses lacunes. Cela marchait. En théorie.

"Maintenant, si vous n'avez pas d'autres couteaux à me mettre sous la gorge, je crois que je vais aller me coucher. Quant à vous, n'oubliez pas de vous présenter à vos nouveaux collègues dès demain matin."

descriptionUne histoire de moustaches  EmptyRe: Une histoire de moustaches

more_horiz
La pilule était passée, Aeryn était fatiguée et ce faisant autorisa le militaire à sortir avec Thena. *Ouf !* Il se devait de se tenir à carreau, pas le moindre débordement ne lui serait pardonné. 

Thaïn s’essuya le front d'un revers de manche, il suait depuis plusieurs minutes avec la pression grandissante de cet entretien. Aeryn avait beau être une jeune femme, elle avait un certain charisme et savait manier les mots avec sens pour faire comprendre les choses. Elle lui rappelait un ancien instructeur que l'on ne provoquait pas, il avait une répartie sans faille et personne n'osait lui tenir tête bien longtemps. 

Aeryn montrait désormais son envie de mettre fin à la discussion et invita Thaïn à prendre congé, il se leva, salua la scientifique:

"- Merci Madame, je vous souhaite une bonne nuit !"

Il tourna les talons puis prit la direction de la porte, non sans souffler pour relâcher sa pression cardiaque.

*Aller, une bonne douche et je vais annoncer cette bonne nouvelle à Thena !*

descriptionUne histoire de moustaches  EmptyRe: Une histoire de moustaches

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum