Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

descriptionD'un point de vue mécanique EmptyD'un point de vue mécanique

more_horiz
Il était midi passé quand Aeryn avait enfin pu mettre le nez en dehors de son bureau. Bien qu'elle ait arrangé la pièce à sa convenance, y passer toutes ses journée depuis trois jours étaient éreintant. Elle avait besoin de changer d'atmosphère et d'activité. Elle signala donc à Gary qu'elle se rendait au laboratoire pour un travail un peu plus manuel mais passa par le mess avant ça. Enfin, ce qu'il en restait. Parmi les engins en tout genre utilisé pour remettre la pièce en état, le chef s'évertuait à fournir de quoi restaurer tout ce petit monde. Lorsqu'elle arriva près du comptoir, il luisit signe d'attendre et revint avec un paquet cartonné qu'elle pourrait facilement transporter. Milk shake et gâteau au chocolat, une bonne part. Sans oublier le mug de café XXL. Exactement ce dont elle avait besoin. Un grand sourire servit de remerciement et Aeryn quitta la pièce en emportant aussi une part de tarte avant de rejoindre le second pont. 


Une fois que l'ascenseur eut ouvert ses portes, l'irlandaise en sortit et avança dans un laboratoire qui n'était pas son lieu de prédilection, mais elle savait y trouver celui qu'elle cherchait. Sans surprise, elle découvrit Thomas penché sur un bouquin, un crayon à la main et l'air concentré. Aeryn s'approcha en souriant et déposa la part de tarte près du jeune homme. 

"Je me suis dit que tu devais avoir faim."

Elle resta quelques minutes avec l'archéologue à déguster son milk shake et son gâteau au chocolat, jusqu'à ce que son cummunicateur vibre. Un mail de Gary l'informant que Max McLoyd cherchait à la voir. Elle tapa une réponse rapide, indiquant qu'elle lui parlerait dans le laboratoire technologique et leva les yeux vers son mari. 

"Faut que j'y ailles. Je serais juste à côté."

Après un dernier baiser, elle quitta la pièce pour se rendre au laboratoire technologique et déposa son mug de café sur le plan de travail. Cette petite pause lui avait fait du bien et la perspective de pouvoir faire le travail qu'elle aimait la mettait de bonne humeur. 


Arrivée dans son lieu de prédilection, elle sourit mais changea d'expression en voyant l'état de la pièce. l'attaque avait fait des dégâts et le plus important était sans doute l'écran tactile générateur d'hologrammes à commande mentale qu'elle avait installé avec Aynira. Le générateur relié à l'écran était dans un état lamentable. Aeryn décida de commencer par ça. 


Elle était dos à la porte en train de farfouiller les entrailles du générateur pour repérer le problème principal lorsqu'une présence derrière elle lui fit lever la tête. 

"Ah ! McLoyd ! Je vous attendais. Donnez-moi juste une petite seconde…"

Aeryn finit de visser une vis et se releva pour faire face à son homologue en souriant. 

"Vous vouliez me voir ?"

descriptionD'un point de vue mécanique EmptyRe: D'un point de vue mécanique

more_horiz
McLoyd avait sollicité une entrevue avec le responsable de la base suite aux événements qui étaient survenus quelques jours auparavant dans la base. Tout avait été mit sans dessus dessous et la jeune mécano participait activement à la remise en état de la station en attendant de savoir ce qu'il s'en suivrait pour elle mais elle avait tout de même quelques questions qui lui brûlaient les lèvres et des suggestions à faire concernant la sécurité qu'elle jugeait plus qu'insuffisante...
Elle devait aussi revenir sur son affectation car elle devait bien l'avouer, après cette mise en bouche catastrophique elle ne savait pas trop ce qu'elle foutait là et encore moins si elle avait vraiment envie d'y rester.
Jusqu'à la veille c'était encore clair dans sa tête. Elle comptait purement et simplement démissionner, demander son rapatriement en zone 51 où sa place était plus légitime mais la nuit précédente, dérivant de ses recherches sur l'organisation physique de la base pour y apporter des modifications salutaires, elle avait dévié sur des rapports de mission et y avait finalement passé toute la nuit, les yeux rivés à l'écran, n'en perdant pas une miette. Abasourdie.


*Et la curiosité tua le chat.*

Pensa t'elle en avançant dans les couloirs, ses plans hâtivement griffonnés mais réfléchis pendant des jours sous le bras. Toujours était-il qu'après ça, fatiguée et troublée par cette arrivée chaotique elle était totalement perdue. Pour le moment elle avait décidé de se tenir à sa décision première mais le ver était déjà dans la pomme.

Elle était allée trouver un technicien supérieur pour lui montrer ses plans, celui-ci lui avait indiqué d'aller demander à un autre type qui l'avait envoyé vers un autre mec.... elle n'avait rien suivi et finalement elle pensait enfin qu'elle allait avoir à faire à un Général ou autre grand ponte bardé de médailles militaires, un oeil borgne et une balafre sur la joue mais on lui indiqua qu'elle serait reçue dans un laboratoire. Okay...
Max frappa avant d'entrer et se retrouva face à une femme très jeune et "propre" sous tout rapport visiblement. Par réflexe elle fit un salut militaire impeccable.


"Soldat de Seconde Classe McLoyd Madame. J'ai rendez-vous avec le superviseur de cette base pour faire part de suggestions en ce qui concerne la sécurité du JPS."

Dit-elle sur un ton tout militaire, l'expression de visage austère assortie avec. La femme lui demanda une minute d'attente et Max reconnu immédiatement la voix de celle avec qui elle avait échangé des messages par radio pendant l'attaque. Elle en ressenti une subite bouffé de sympathie pour elle mais s'inquiéta un peu de savoir que c'était elle qui l'attendait.

"Heu pardon mais.. en fait je croyais avoir rendez vous avec le commandant de cette base... Non pas que je ne veuille pas m'adresser à vous mais je ne voulais pas uniquement m'entretenir à propos de la sécurité."

Ajouta t'elle confuse. Elle ne voulait pas la froisser mais... ce n'était pas à une simple technicienne -si haut placée soit-elle dans la hiérarchie- qu'elle voulait parler. Si au moins elle avait pu savoir qui était vraiment le responsable en charge ici elle aurait pu le nommer ! Mais il devait y avoir quelque chose qu'elle n'avait pas saisi et ça avait le don de l'énerver.

descriptionD'un point de vue mécanique EmptyRe: D'un point de vue mécanique

more_horiz
Le regard fixé sur le générateur, Aeryn ne put s'empêcher de soupirer face à cette attitude toute militaire qui l'exaspérait. Nul besoin de faire ce genre de salut devant elle mais, à force de s'époumonait pour rien, la jeune femme avait finit par lâcher l'affaire. Quoi qu'elle fasse, se comportement était tellement ancré chez les militaires qu'il ne servait à rien de se ruinait la santé à tenter de leur faire comprendre l'inutilité de réagir ainsi face à l'irlandaise. Elle laissa donc faire et termina sa besogne avant de se retourner pour sourire à Max. 

Puis, ce fut un franc sourire qui se dessina sur le visage de la jeune femme. Ainsi donc, personne n'avait cru bon de prévenir McLoyd de ce qui l'attendait. Gary avait dû s'amusé de la situation. A moins qu'il n'ait tout simplement pas pensé que la scientifique militaire pouvait l'ignorer. Aeryn hésita un moment entre continuer la mascarade et dire la vérité à Max. Pour une fois qu'on ne la traitait pas comme si elle était en sucre, c'était rafraichissant. 

"Ah ! Je savais bien que j'avais oublié quelque chose ! J'ai laissé mon costume de quinquagénaire bedonnant et chauve  sur le porte manteau de mes quartiers. Zut ! J'aurais pourtant dû y penser !"

Un sourire amusé accroché au lèvres, Aeryn fit quelques pas en avant pour se placer devant Max, main tendue. 

"Aeryn Sincet, je dirige cet base. Et je suis désolé mais, il va falloir vous contenter de moi."

L'irlandaise laissa le temps qu'il fallait à Max pour encaisser la nouvelle et en profita pour avaler une gorgée de café. 

"Vous avez parlé d'idée concernant la sécurité, j'ai déjà hâte de les entendre. Mais d'abord, je voudrais vous remercier. Et vous féliciter. Vous avez fait un excellent travail en salle des machines durant l'attaque. Nous vous devons tous une fière chandelle."

Aeryn s'installa sur un tabouret du plan de travail et fit signe à McLoyd qu'elle pouvait faire de même pour exposer ses projets mais avant… 

"Vous voulez un café ?"

descriptionD'un point de vue mécanique EmptyRe: D'un point de vue mécanique

more_horiz
Max ne comprit pas du tout la première remarque d'Aeryn et fut même à deux doigts de prendre la mouche en pensant que la scientifique se foutait d'elle mais heureusement sa réaction fut ralentie par le fait qu'elle n'avait pu s'empêcher de fixer le générateur qu'Aeryn réparait, sa concentration fatiguée laissant ses pensées vagabonder vers la machine.
La femme s'avança alors et tendit une main amicale à Max en se présentant comme le dirigeant de la base. La jeune mécano ne put retenir une expression abasourdie en lui serrant la main à son tour
.

"Ah heu... bien Madame Sincet, veuillez excuser mon erreur mais je vous avoue que je m'attendais à ce que le dirigeant de cette base soit un militaire..."

Max associa tout de suite ce fait avec le manque de discipline militaire dont elle avait été témoin à maintes reprises et ça l'énerva un peu mais elle devait aussi avouer qu'elle était assez impressionnée de savoir que cette femme puisse en être arrivée à un tel niveau de responsabilités. Ce ne devait pas être n'importe qui.

Aeryn : "Vous avez parlé d'idées concernant la sécurité, j'ai déjà hâte de les entendre. Mais d'abord, je voudrais vous remercier. Et vous féliciter. Vous avez fait un excellent travail en salle des machines durant l'attaque. Nous vous devons tous une fière chandelle. "

"Merci Madame mais je n'ai fais que mon devoir."

Lui répondit-elle simplement avant d'avancer vers le bureau d'Aeryn. Elle posa ses plans sur la table et la scientifique lui proposa un café. En temps normal elle aurait refusé. On ne boit pas de café avec le chef lors d'une entrevue militaire mais dans le cas présent... et puis un café lui ferait le plus grand bien, elle n'avait pas dormi de la nuit à cause de ses recherches et pas beaucoup non plus ses derniers jours, il y avait bien trop à faire.

"Ce serait avec plaisir. Merci."

Répondit-elle avec gratitude, légèrement piquée par un sentiment de trahir ses valeurs cependant.

*Voilà que je m'y mets aussi... C'est le début de la fin !*

Songea t'elle. Mais elle savait aussi que ce n'était pas grand chose et puis l'odeur de ce café était juste irrésistiblement tentante.
Elle en but une gorgée avec délice et reposa la tasse un peu plus loin pour éviter tout risque de renversement avant de déplier ses plans en restant debout. Elle s'éloigna d'un simple pas et commença son exposé
.

"Et bien voilà. Au cours de l'attaque et plus tard pendant mes recherches sur la base j'ai pu remarquer que de nombreux systèmes de sécurité pouvaient être améliorés ou déplacés et que d'autres seraient même à créer. Si vous me le permettez j'aurais voulu vous soumettre ces idées."

Dit-elle, laissant à Aeryn le temps de jeter un oeil à ses plans ou de la jeter elle même, attendant sagement les mains derrière le dos. Puis voyant qu'elle avait son attention Max changea d'attitude et se pencha en avant par dessus le bureau, les deux mains agrippées au rebords et le regard plongé dans ses schémas, l'oeil vif et le débit de paroles accéléré.
Elle repoussa en arrière une mèche qui lui tombait sur les yeux et accompagna son discours en montrant sur les plans les endroits où elle pensait ses modifications qui étaient toutes griffonnées et annotées dans les règles de l'art. Elles étaient assez nombreuses et la mécano allait vite mais il était indubitable qu'elle croyait en son projet.


"Je pense qu'il faudrait que vous installiez une série rapprochée de portes coupe feu dans chaque couloirs avec des interrupteurs disséminés un peu partout que n'importe qui pourrait actionner en cas d'attaque ou de danger autre -comme le feu justement- afin de verrouiller tout ça. Les portes aussi se bloqueraient ainsi que les ascenseurs qui seraient condamnés. Toute issue et les portes coupe feu elles même ne pourraient être ouvertes qu'avec un badge ou un code associé à la reconnaissance de la puce que nous avons dans la nuque. Les baies aussi devraient pouvoir être condamnées afin d'éviter toute dépressurisation même si les boucliers sont HS et d'éviter d'être touchées ou forcée.
Je pense aussi que vous devriez monter une salle des machines annexe et plus sécurisée sur le Pont 1. Elle ne serrait accessible que par les personnes ayant la bonne accréditation. J'avais pensé à l'actuelle salle des MALP qui eux même pourraient se rapprocher des laboratoires en occupant une partie de la salle de stockage. L'auto-destruction du vaisseau ne pourrait être mise en place ou désactivée que depuis cette pièce avec une sécurité physique supplémentaire. L'informatique c'est bien mais c'est piratable, des clefs c'est plus compliqué de se les procurer..."


Max leva les yeux vers Aeryn, son regard pétillait et on pouvait y voir l'impatience avec laquelle elle attendait le verdict. Elle espérait tellement que ses remarques seraient prises en compte. Bien qu'elle doutait de la pérennité de sa présence ici, elle aurait trouvé criminel de partir d'ici sans aider au mieux à leur assurer une meilleure sécurité. Mais une fois les travaux finis...
Elle se ressaisit, remarquant que son attitude n'était vraiment pas conforme et repris sa position, un pas en arrière et main dans le dos après avoir but une nouvelle gorgée de café puis reposé sagement sa tasse.


"Bien évidement je participerais activement aux réparations quelle que soit votre décision quand à ces remaniement mais j'aimerais vraiment savoir cette base en sécurité avant mon départ. C'était la deuxième chose Madame. Je ne pense pas avoir ma place ici."

Ajouta t'elle, toute effervescence ayant quitté son regard.

descriptionD'un point de vue mécanique EmptyRe: D'un point de vue mécanique

more_horiz
McLoyd était surprise de la nouvelle. c'était à prévoir. Aeryn avait l'habitude de faire cet effet là à à peu près tout le monde. Un base de ce genre était supposée être dirigé par un militaire à la longue carrière bourrée de médailles. Alors se retrouver avec une femme, scientifique, n'étant qu'à mi-chemin entre la vingtaine et la trentaine avait de quoi déstabiliser. 

"Oui, comme quatre-vingt dix neuf pour cent des nouveaux arrivants. Ne vous ne faîtes pas, j'ai l'habitude."

Max accepta les éloges humblement et se dit favorable à un café. Aeryn le lui servit en faisant signe à la militaire de s'installer sur le plan de travail. Elle déroula des documents et fit un court speech avant de se mettre en retrait dans une attitude très martiale qui fit sourire l'irlandaise. Mais elle s'abstint de tout commentaire, McLoyd pourrait le prendre assez mal et ce n'était pas l'objectif. 

Aeryn jeta d'abord un oeil distrait aux plans de la station qu'elle connaissait bien puis s'approcha, un peu plus concentrée, pour déchiffrer ses annotations précises et, pour la plupart, pertinentes. C'est alors que Mac reprit la parole pour détailler son projet point par point sous l'oreille attentive d'Aeryn qui ne lâchait pas les documents des yeux, suivant les indication de son interlocutrice, les sourcils froncés de concentration. 

Des portes coupes feu, une annexe de la salle des machines et une clé pour l'auto-destruction. Avant qu'Aeryn n'ait pu sortir de ses réflexions pour prendre la parole, Mac prenait les devants, se proposant pour prendre part à l'installation. mais la dernière remarque de la militaire déstabilisa Aeryn plus que le reste. 

"Vous sauriez programmer ces badges pour désactiver le blocage ? Et pour ses clés de contrôles de l'autodestruction, il nous faudra aussi un sytème de reconnaissance par le système, je ne veux pas que des doubles trainent partout. Vous vous mettrez en relation avec Rachel Sanchez pour débuter les travaux dès demain. Le temps pour moi de regarder ça de plus près et d'y apporter d'éventuelles modifications."

Aeryn laissa un moment à Max pour bien intégrer ce qu'elle venait de dire. Elle en profita pour avaler une gorgée de liquide encore chaud.

"Ce sont là d'excellentes idées qui me font, malheureusement être en désaccord avec vous McLoyd. Vous n'en avez peut-être pas conscience aujourd'hui, mais votre place est ici. Je peux vous l'assurer."

descriptionD'un point de vue mécanique EmptyRe: D'un point de vue mécanique

more_horiz
Max était ravie que ses propositions reçoivent une écoute favorable, elle en ressentit un véritable soulagement et fut même surprise de l'être autant. Il fallait croire que son degré d'implication était encore plus fort qu'elle ne l'avait cru. Elle se mordit la lèvre.

*Ce n'en sera que plus difficile mais au moins je partirais la conscience tranquille.*

Aeryn lui posa même quelques questions à la suite desquels elle formula des ordres. Là Max pouvait percevoir le rôle de chef de base.

"Oui, configurer tout cela ne devrait pas me poser de problème, j'ai commencé à réfléchir à la manière dont j'allais coder les transmetteurs. Quand aux clefs selon moi il ne devrait pas y en avoir plus de deux au sein de la base, l'autodestruction requérant ces deux clefs pour être activée ou désactivée ainsi qu'un code confidentiel connu uniquement des dirigeants de la base. Il faut cependant leur donner la possibilité de passer le relais en cas de gros soucis donc tout ceci doit rester "physique". Après libre à vous de laisser des doubles à la maison blanche !"

Ajouta t'elle avec un sourire avant d'acquiescer à l'ordre de se mettre en relation avec Rachel Sanchez. Max tenta d'imprimer ce nom dans sa tête.

*Encore une scientifique ? Mais où sont les militaire sur cette base ? J'espère que je la trouverais plus facilement que Madame Sincet.*

Puis Aeryn rebondit sur l'annonce de Max comme si celle-ci avait demandé du sel. La militaire fronça des sourcils, gardant sa position martiale.

"Excusez moi Madame, je me suis mal exprimée. Ne prenez pas mes paroles pour de la prétention loin de là mais j'ai bien conscience que vous avez besoin de mes servies en ce moment. Je pense même qu'il vous faudrait plus de techniciens pour gérer tout ça mais ma décision prend essence à un autre niveau qu'un simple doute sur mes compétences... Même si je dois bien l'avouer, oui, j'ai vu des gens faire preuves de capacités extrêmement impressionnantes. Le soucis est que..."

Max se mordit la lèvre inférieur, un peu gênée. Comment faire pour dire les choses sans que la chef ne le prenne directement pour elle... infaisable. Bah Max avait l'habitude de se mettre la hiérarchie à dos même si ce n'était jamais sa volonté première.

"Votre façon de fonctionner ne cadre pas du tout avec la mienne... Je suis désolée de vous le dire mais vos hommes sont désorganisés et inappliqués. Dangereux même pour certains. Je pense que sans leurs capacités extraordinaires nous n'aurions pas survécu à cette attaque, mais je pense aussi que s'ils avaient su être mieux organisés on aurait perdu moins de monde et que votre base ne serait pas dans cet état... vos ennemis n'auraient aucune chance."


Elle secoua la tête impuissante et désolée d'avoir du en arriver à lui dire ça.

"Je suis vraiment désolée mais ça a été trop pour moi. Si fantastique ce voyage semble être, cette entrée en matière n'aurait pas dû être. Je ne sais pas pourquoi j'ai été choisi mais si c'était à cause de cet accroc dans mon dossier ce n'est pas du tout moi en réalité, je crains que vous n'ayez été fourvoyée. Et je crois que je préfère encore craindre de voir le ciel me tomber sur la tête tous les jours depuis la terre que de revivre ce genre de moment."

Elle finit par préférer se taire, toujours debout mais son visage était à présent plutôt contrit et ses yeux étaient baissé. Si après ce speech elle ne se faisait pas sortir avec un coup de pied au cul et une nouvelle entrée indélicate dans son dossier militaire elle n'y comprenait plus rien.

descriptionD'un point de vue mécanique EmptyRe: D'un point de vue mécanique

more_horiz
Max se disait prête à se mettre au travail. Elle avait déjà réfléchi à la façon de coder les badges et aux détails logistiques pour les clés d'activation et désactivation de l'auto-destruction.

"Alors on est d'accord. Vous me tiendrez au courant de l'avancé des travaux, je vous prie."

Puis la militaire exposa les raisons de son choix de quitter le SDT si tôt. Elle semblait gênée mais finit par cracher le morceau. C'était le fonctionnement de la base qui l'avait refroidie. Aeryn eut un léger sourire et la laissa continuer. L'irlandaise garda un silence presque religieux jusqu'à qu'elle fut sûre que Max avait terminé de vider son sac. Elle commença alors par une remarque qui pouvait paraître bien légère face au contenu des propos de la jeune femme et de son état visible.

"Ne vous excusez pas d'être franche. Surtout pas devant moi."

Aeryn n'était pas de ces dirigeants froids et rigides qui imposent leur vision des choses sans prendre en compte leurs subordonnés. Et elle ne voulait pas l'être. Chacun était libre de s'exprimer tant que c'était dans le respect de tous et que, au final, ils se pliaient à la décision qu'elle finissait par prendre.

"Vous avez un cerveau et donc un avis, et je suis prête à entendre tous les avis. Surtout que, dans le cas présent, vous avez raison. Il y a eu un sérieux problème durant cette invasion et je vous assure que je suis sérieusement dessus, des mesures ont déjà été prises."

L'irlandaise pouvait difficilement dire le contraire tout en restant honnête. Affirmer que tout c'était bien déroulé, qu'il n'y avait eu aucun hic, aurait été un mensonge. Aeryn n'allait pas détailler toutes ses actions à Max. Elle n'en avait aucune envie ni même aucune obligation. Mais l'attitude de la militaire durant l'invasion lui avait montrer un éléments de choix, elle devait tenter de la retenir.

"Si vous avez été approché par le SDT, ce n'est pas "à cause de" votre dossier mais plutôt grâce à lui. Et ce votre contribution ici a largement prouvé que nous ne nous étions pas trompé. Et le ciel aurait sans doute moins de chance de tomber si vous restiez ici."

La jeune femme laissa passer un moment, semblant chercher ses mots.

"La vérité, c'est que vous êtes tombée sur un creux. Notre responsable militaire nous a quitté il y a peu et le choix du successeur a été assez fastidieux. Mais je viens de nommer un nouveau responsable qui saura rectifier le tir auprès du personnel. Elle a déjà un certains nombre de projets dont vous entendrez très vite parler. D'ailleurs vous aurez l'occasion de vous faire une idée, vous travaillerez en étroite collaboration pour la mise en place des systèmes de sécurité."

Puis, ne voulant pas non plus brusquer la militaire, Aeryn avala une gorgée de café avant de reprendre.

"Ecoutez McLoyd. Prenez le temps de réfléchir. Menez ces travaux et lorsque tout cela sera fini, alors vous ferez comme bon vous semble. C'est votre décision après tout."

descriptionD'un point de vue mécanique EmptyRe: D'un point de vue mécanique

more_horiz
Aeryn : "Ne vous excusez pas d'être franche. Surtout pas devant moi."

Max ne sut trop comment régir, soufflée par cette réponse à sa critique ouverte. Elle souleva un sourcil interrogatif, s'attendant tout de même à une suite moins accommodante mais elle ne vint pas. La chef de la base se rangeait même à l'opinion de la militaire et celle-ci l'en remercia silencieusement d'un imperceptible hochement de tête accompagné de l'ébauche d'un sourire. C'était assez subtil mais la scientifique venait en réalité de significativement remonter dans l'estime de la mécano.
Alors c'était ça ? L'absence d'un responsable militaire, un creux dans l'organisation ? ... Max hocha de nouveau la tête, essayant de sous peser la situation. C'était possible... mais elle espérait tout de même que ce responsable militaire prendrait en effet des mesures importantes. Aeryn avait vraiment réussi à mettre le doute dans l'esprit de Max et elle lui proposa de laisser couler de l'eau sous les ponts avant de prendre sa décision finale, d'autant qu'apparemment elle allait travailler directement avec la nouvelle responsable. Ce serait sûrement instructif.


Oui... je pense qu'un peu plus de temps de réflexion ne me fera pas de mal. De toute façon je vous avais promis de rester afin d'aider aux réparation... et puis si vous me dites que je vais rencontrer la nouvelle responsable militaire ce ne sera que pour le mieux. Rachel Sanchez c'est ça ?

Max se détendit un peu dans sa position et lui adressa un sourire complice. Aeryn avait gagné cette bataille c'était évident.

Bien, je ne vai pas vous déranger plus longtemps, je pense que tout le monde a fort à faire. Madame.

Elle se retint de faire un salut militaire mais ne put pas retenir un nouveau hochement de tête respectueux avant de se diriger vers la porte. Elle s'arrêta cependant un peu avant de l'ouvrir et se retourna vers la scientifique, le sourire complice toujours sur ses lèvres.

En tout cas je ne risque plus d'avoir de doute sur votre capacité à inspirer vos troupes Madame. J'espère que quelque soit ma décision nous ayons l'occasion de nous recroiser et de peut être travailler à un projet commun.

Dit-elle en jetant un oeil au générateur en pièces. Elles avaient visiblement des centres d'intérêt communs... Elle sourit de nouveau et sortit en fermant la porte en douceur.

descriptionD'un point de vue mécanique EmptyRe: D'un point de vue mécanique

more_horiz
Max accepta de différer sa décision. Une petite victoire. 

"C'est bien ça."

La militaire sembla se détendre et le sourire qu'elle lança à l'irlandaise tendait à le prouver. Avec un peu de chance, elle changerait d'avis. Si c'était de la droiture militaire qu'elle cherchait, Avec Sanchez, elle serait servie. Aeryn lui rendit son sourire de bonne grâce, surtout lorsqu'elle sentit McLoy hésiter à faire un salut militaire dont elle finit par s'abstenir. 

*Et en plus elle apprend vite…* 

Voyant Max tourner les talons Aeryn se pencha sur le plan de travail pour saisir un tournevis et s'apprêtait à s'attaquer de nouveau à son générateur lorsque la voix de la militaire la fit se retourner vers la porte. Elle ne s'attendait pas du tout à un tel discours et elle ne put s'empêcher de sourire pleinement. 

"Merci Max. Vraiment. Et je l'espère aussi."

Aeryn n'était jamais vraiment sereine vis à vis de son poste à la tête du JPS. Elle était constamment entourée de personnes plus expérimentée qu'elle et, du haut de ses vingt cinq ans scientifique, sa légitimité était constamment remis en question. Ses doutes étaient d'autant plus grands après des épisodes comme celui qui venait de se terminer. Les pertes humaines et les dégâts matériels étaient lourd et elle se demander sans cesse si cela aurait été moins grave avec un autre responsable. Alors entendre quelqu'un comme Max, qui doutait du SDT il y a peu, l'assurer de son respect était un grand soulagement. 


Finalement Max partit et Aeryn se remit doucement au travail, l'esprit plus serein. 

descriptionD'un point de vue mécanique EmptyRe: D'un point de vue mécanique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum