Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

descriptionUn responsable militaire pour le JPS EmptyUn responsable militaire pour le JPS

more_horiz
Aeryn se faisait l'idée de passer sa vie dans des réunions interminables et des dossiers à compléter. Ces jours-ci, rien n'allait Tout ce qu'elle voulait à l'infant présent, c'était se rouler en boule dans son lit avec les bras de Thomas l'entourant et dormir pendant des jours. Mais il fallait gérer les réparations du JPS, les avis de décès et les lettres de condoléances. Il avait fallu visionner les données des caméras pour analyser le déroulement des opérations durant l'attaque et maintenant, il lui fallait aussi recevoir en entretient individuel certains de ses hommes pour remettre certaines choses au point. Et, comme si cela ne suffisait pas, il fallait aussi départager Jonathan Hunter et Rachel Sanchez pour le poste de responsable militaire. 

C'est donc en se versant sa énième tasse de café qu'elle attendit l'arrivée de Hunter qui ne devait pas tarder. Heureusement, il arriva seulement quelques minutes plus tard et Aeryn l'accueillit avec une expression neutre. Elle était fatiguée et ça se voyait mais ça, ce n'était pas le problème du militaire. 

"Bonjour Caporal, vous pouvez vous assoir."

L'irlandaise attendit qu'il s'exécute en buvant une gorgée de café. 

"J'ai visionné les caméras du pont 5 durant l'invasion. Vous pouvez m'expliquer ?"

Le comportement de Jonathan avait été très singulier et l'équipe du SGC s'en était d'ailleurs plein de façon assez virulente. Mais avant de se faire on opinion, Aeryn voulait avoir le point de vue de Hunter. 

descriptionUn responsable militaire pour le JPS EmptyRe: Un responsable militaire pour le JPS

more_horiz
Jonathan s’étira. Le message qu’il avait entendu laissait présager la suite.
A partir de la suite des évènements de l’assaut Gnitar, Jonathan avait visionné la totalité des caméras de surveillance afin de voir les erreurs qui avaient étés faites. Tout en repensant à cette action. Cette action qu’il avait prise. Sans prendre en compte ses camarades.
Il se leva du lit sur laquelle il s’était couché quelques minutes plus tôt avant d’attraper ses deux zaats et de les accrochés dans son dos.  Et sortit de la chambre, se dirigeant vers l’endroit où il devait aller. Le bureau d’Aeryn Sincet.
Son poing frappa la porte trois fois, et il entra.


« Bonsoir Madame, vous vouliez me voir ? »


Le visage d’Aeryn semblait être fatigué, et Jonathan ne se permit pas de faire un état d’esprit.
A sa demande, il s’assit, avant de poser les coudes sur les deux accoudoirs de la chaise.
La question tomba sur ce qu’il avait deviné. Les événements du pont 5…


Jonathan ferma les yeux quelques secondes, juste pour se rappeler le moment.


Il parla. Calmement. Posé. Détaillant tout ce qui s’était passé à partir du moment où il était partit en direction du pont 5. Jusqu’à la fuite des Gnitars.
A partir de là, il raconta sa réflexion. Il avait crus à une arnaque à trois tiroirs. Un piège dans un piège dans un piège. Les gars du SGC qui arrivaient précisément quelques secondes avant l’arrivée des vaisseaux Gnitars, le groupe d’assaut qui avait infiltré la base pendant la diversion en ciblant la zone d’énergie de la station.



Comment être sûr que les gars qui disaient venir du SGC  ne mentaient point ?

Et c’est là qu’il avait dérapé.

« J’ai agis avec une trop grosse confiance en ma puissance de feu ainsi que ma protection, sans prendre en compte le danger possible que je mettais au niveau de mes camarades. C’était une erreur tactique, et j’en prendrais l’entière responsabilité. »


Il avait dit ce qu’il avait à dire à ce sujet, et on pouvait voir un certain calme dans ses yeux, comme s’il s’attendait à cette situation.

descriptionUn responsable militaire pour le JPS EmptyRe: Un responsable militaire pour le JPS

more_horiz
Aeryn écouta le discours de Jonathan en buvant son café. Il était calme et minutieux dans ses explications. Tout concordait avec ce qu'elle avait vu et interprété des vidéos. Puis il en vint au moment intéressant. Il parla d'une suspicion. D'une "arnaque à tiroirs". Après un moment, Aeryn finit par comprendre de quoi il s'agissait mais cela ne justifiait en rien un tel comportement. 

"Puissance de feu ou pas, vous n'aviez pas à agir de la sorte. Nous avion vérifié leur histoire. Nous avions les dossiers, vieux de dix ans relatant trait pour trait ce qui s'était passé. J'ai laissé ses hommes prendre pars au combat pour défendre la station. Je les ai armés. J'ai même laissé l'un d'eux, sans sécurité particulière, avec mon mari. Croyez-vous que j'aurais fait tout cela si je n'étais pas sûre ?"

La jeune femme laissa planer un silence avant de reprendre, de façon plus posée. 

"Je crois que vous êtes un bon élément, caporal Hunter. Un militaire dévoué et efficace. Mais je crois aussi que vous êtes un bélier. Vous foncez, tête baissée, tout seul et sans réfléchir aux conséquences. S'il y a une hiérarchie, ce n'est pas pour rien. Quand je vous donne un ordre, j'attends à ce que vous l'exécutiez, surtout en cas de crise, et non que vous n'en fassiez qu'à votre tête en agissant en solo."

Aeryn cherchait ses mots pour être au plus juste de ses pensées sans non plus braquer le militaire, là n'était pas l'objectif. 

"Le problème est que vous avez fait beaucoup de dégâts. Et je ne parle pas que des dommages physiques. Reynolds est venu se plaindre et certains membre de cette station avouent ne pas être à l'aise en votre présence. J'ai besoin d'hommes en qui je peux avoir confiance sans avoir besoin de me demander en permanence s'ils ne vont pas décider de jouer les têtes brûlées. Prouvez moi que je peux avoir confiance en vous Jonathan. Que nous pouvons tous avoir confiance en vous."

Elle connaissait une partie du passé du militaire. Il avait vécu des choses à la limite de l'imaginable et cela laissait forcément des traces. Ca, Aeryn pouvait le comprendre. Mais elle ne pouvait accepter qu'une telle chose se reproduise. Heureusement, il n'y avait pas eu de dommages définitifs. Mais la jeune femme ne pouvait pas ne pas réagir. 

"Heureusement, personne n'a été blessé lors de votre dérapage. Vous n'aurez donc qu'une mise à pied. Mais si cela venait à se reproduire, je me verrai dans l'obligation d'être plus sévère. Vous déposerez vos armes à l'armureries en sortant et vous veillerez au bon déroulement des travaux en cours sur la station. Je place JP-2 en stand by pour l'instant, jusqu'à ce que vous me prouviez que je peux de nouveau vous confier une équipe."

Ce qu'elle faisait, ce n'était pas de gaieté de coeur mais elle savait que si elle ne prenait pas de mesures elle-même, le SDT s'en chargerait et serait bien plus expéditif. De plus, elle pensait réellement que Hunter pouvait être un atout. A condition qu'il se montre digne de confiance. 

Aeryn attendit de savoir si le caporal avait des questions ou objections à avancer en le regardant d'un air calme. Avant qu'il ne parte, il faudrait aussi qu'elle aborde avec lui le second point important du jour, mais avant, il fallait en finir avec ce sujet épineux.

descriptionUn responsable militaire pour le JPS EmptyRe: Un responsable militaire pour le JPS

more_horiz
Jonathan écouta Aeryn avec attention. Elle était dans le vrai. Mais la remarque sur la confiance le fit tiquer.

*On peut toujours faire des erreurs...*

Mais il restait silencieux, se contentant d’acquiescer aux indications d’Aeryn. Il se retrouvait avec une mise à pied… Il avait imaginé pire. Au moins, il aurait un peu de temps à passer avec Jessica…
Jessica…
 
« Bien Mademoiselle, je déposerais mon matériel  dans ma caisse que je renverrais à l’armurerie. »
 
Il avait ainsi une solution de secours en cas d’assaut ennemis. Au vue de la discussion, Jonathan pensa qu’elle était finie sur ce sujet.
 
« J’avais deux choses à vous demander au fait, la première est de l’ordre tactique. »
 
Il sortit son communicateur Bell et envoya les données à celui d’Aeryn. 
 
«  On a actuellement quelques petits problèmes de salle, au vue de l’évolution de la situation du JPS. Et le seul souci, c’est qu’on ne peut pas construire les pièces à ajouter sur terre pour une expansion. Alors pourquoi ne pas faire monter les ressources et construire directement sur place ? On aurait ainsi un gain de temps et de place. »
 
Il laissa son idée dans les mains de la chef de base.

descriptionUn responsable militaire pour le JPS EmptyRe: Un responsable militaire pour le JPS

more_horiz
Jonathan sembla plutôt bien prendre la chose. Il avait dit qu'il assumerait les responsabilités de ses actes et il le faisait. Un bon point pour lui. Il ne chercha pas à discuter et en profita même pour donner des idées concernant la reconstruction du JPS. Aeryn consulta les données qu'il lui envoyait et pris le temps de l'écouter attentivement avant de répondre. 

"Nous utilisons déjà un système similaire, il est en effet trop compliqué d'acheminer des éléments entiers depuis la Terre. Mais cela reste un travail lent et fastidieux. Maintenant si vous avez des suggestions de locaux particuliers, vous pouvez m'envoyer tout ça par mail et je me pencherai dessus."

Hunter était plein de bonne volonté, dommage que son caractère impulsif le pousse à se mettre certains de ses coéquipiers à dos. Il avait parlé de deux choses. Aeryn décida donc d'attendre qu'il ait énoncé la seconde avant de parler du poste de responsable militaire. 

"Il y avait autre chose que vous vouliez ajouter ? Vous aviez parlé de deux choses il me semble."

L'irlandaise avala une nouvelle gorgée de nectar sombre. Il lui fallait encore tenir un peu, elle devait voir Rachel Sanchez dans la foulée mais se sentait sur le point de sombrer. 

descriptionUn responsable militaire pour le JPS EmptyRe: Un responsable militaire pour le JPS

more_horiz
Jonathan écouta Aeryn répondre à sa question et souri. Au moins il aurait de quoi bosser. Pendant sa période de mise à pied. Il n’aimait franchement pas rester sans rien faire.
Mais il resta la deuxième partie, la plus difficile. Et la plus compliqué.

« Vous êtes au courant de mon passé… Compliqué ? »

Il ne savait pas si son passé avait été entièrement divulgué à la chef de base, il écouta donc rapidement celle-ci lui dire un rapide résumé de ce qu’elle savait.

« La rumeur a du se faire entendre, mais j’ai l’intention d’épouser Jessica sur Terre. »

La phrase avait été dit avec une telle gène, un tel mal être, que c’était comique de voir le soldat / Tueur / Bandit gêné pour une chose assez banale.

« Je l’aime, et on a décidé d’organiser ça en Bretagne… »

Il tendit une liasse de papier qu’il avait gardé dans sa poche. La totalité des informations à ce sujet. Plus une fausse identité pour Aeryn et Thomas. Enfin, si Thomas venait…

« Jessica veut absolument que vous soyez sa témoin… Oui… Je sais… »

Il lâcha un petit rire crispé, se sentant pataud, ne sachant pas comment qualifier cette demande assez… Quel mot pourrait qualifier ceci ? Bonne question…

descriptionUn responsable militaire pour le JPS EmptyRe: Un responsable militaire pour le JPS

more_horiz
Aeryn fronça les sourcils. Pourquoi venait-il lui parler de son passé houleux ? Quel rapport avec la situation présente ? La jeune femme acquiesça néanmoins. 

"Oui, je connais votre histoire dans l'ensemble. Pourquoi ?"

Suite à cela le jeune homme sembla mal à l'aise, ce qui inquiéta encore plus l'irlandaise. Puis il cracha la morceau et Aeryn le fixa sans rien dire. Ils s'étaient donnés le mot ou quoi ? Qu'est-ce qu'ils venaient tous lui parler de se marier aujourd'hui ? la jeune femme retint une remarque sarcastique et laissa poursuivre Jonathan. Et alors ? Qu'est-ce qu'elle pouvait bien y faire ? Ils était grand, non ? Pourquoi venait-il l'embêter avec ça alors qu'elle n'aspirait qu'à se coucher pour au moins soixante douze heures ? Mais elle se força à prendre une voix calme et fronça les sourcils. 

"Et vous venez chercher quoi au juste ?… Une bénédiction ? … Un consentement ? Il ne me semble pas avoir mon mot à dire. Vous êtes adultes après tout, non ?"

Aeryn saisit toutefois les documents et les parcouru rapidement. Elle tiqua sur celui comportant sa photographie. 

"C'est une fausse identité ? Ecoutez, vous faites ce que vous voulez mais moi je ne vais pas prendre de fausse identité. Je n'ai pas à me cacher de qui que ce soit. Et Thomas non plus d'ailleurs."

Quelle était encore cette idée saugrenue ? Elle ne voyait vraiment pas pourquoi il faudrait qu'elle change d'identité. L'idée seulement lui donnait des frissons. Puis la jeune femme tomba vraiment des nues en entendant la dernière remarque. Elle afficha un sourire amusé. 

"Et bien si elle y tient tant que ça, pourquoi ne pas venir me le demander elle-même ?"

Décidément, ce qui entourait cet homme était vraiment étrange. Sûrement une question de culture. 

descriptionUn responsable militaire pour le JPS EmptyRe: Un responsable militaire pour le JPS

more_horiz
L'adrénaline. En voilà une chose passionnante chez un militaire, à la fois avantageuse mais aussi dangereuse, seul les vétérans savaient la dompter pour en faire un allié des plus utiles au combat. On se sent pousser des ailes, le temps semble se ralentir et cette puissante montée arrivait à la moindre occasion comme une petite dispute avec un inconnu ou toutes les fois où Rachel voulait coller son poing sur le visage de son interlocuteur... Alors imaginez la sensation lorsque vous êtes au front, ou à la tête d'une équipe sur un vaisseau mère dont le moindre de vos faits et gestes pourrait coûter la vie à votre équipe voir même à l'humanité, l'adrénaline était là pour vous faire oublier tout ça, vous obligeant à vous concentrer sur la mission. Rachel s'en souvenait encore du moment où elle tremblait légèrement des mains lorsqu'elle armait cette tête nucléaire, mais aussi son sang se glacer lorsque le compteur n'affichait que cinq minutes. Trois centaines de secondes la séparait de la mort, elle se sentait à la fois soulagée mais aussi inquiète, l'objectif ne serait remplit que lorsque la détonation se ferait sans soucis, peu importe où elle était à ce moment là. Belle histoire à raconter à sa famille, malheureusement, la crédibilité de son histoire mais aussi les conventions du SDT l'empêchait de l'ouvrir, elle devait se contenter de rédiger tout cela dans un rapport. C'est bel et bien ce qu'elle fit immédiatement en rentrant à la base, déposant son équipement pour saluer les valeureux visiteurs du passé avant de filer prendre une douche dans le but de se purger de ces événements dignes d'un roman de science fiction.


Quelques minutes au stylo sur papier et voilà un magnifique rapport publié, elle avait été à l'essentiel tout en gardant une précision exemplaire, allant sans hésiter mentionner la moindre syllabe prononcée, du moins en rapport avec ses souvenirs trop embrouillés pour être exacts. La caporale Sanchez parcourait donc une nouvelle fois les couloirs de la station, dossiers sous le bras droit dans un BDU bleu parfaitement entretenu. Son fameux chignon tressé à l'arrière du crâne était des plus beaux, elle avait hâte de voir Aeryn afin d'en finir pour ensuite se payer une bonne sieste en contemplant la magnifique vue sur le vide spatial.


Droite, la tête haute sans pousser dans l'excès, Rachel était sur les chapeaux de roues en montrant son humeur platonique et neutre, le visage plein d'assurance dissimulant avec brio sa fatigue qui commençait à gagner en puissance. Voilà qu'elle faisait face au dernier obstacle de sa péripétie : la porte du bureau d'Aeryn. Elle butait encore sur la manière de l'appeler, Aeryn ? Non trop familier. Madame ? Elle déteste même si c'est ce qui a de plus logique. Mademoiselle ? Elle est mariée maintenant. Chef ? Comme d'habitude, allons-y pour chef. Envoyant les phalanges de sa main gauche se cogner droit sur la porte deux fois de suite, elle attendit l'autorisation d'entrer afin de pénétrer dans ces lieux dont elle avait l'habitude dès à présent.


Rachel hocha la tête avant de laisser son regard vairon s'orienter vers l'homme installé dans un fauteuil... Jonathan Hunter évidemment, elle ne se laissa pas déstabiliser, se contentant d'approcher Aeryn qui avait l'air méchamment remontée.

"Chef. Caporal Sanchez au rapport. J'apporte le rapport sur l'intervention et le sabotage du vaisseau mère, j'ai aussi mentionnée la partie où j'étais à la supervision de la salle de contrôle au cas où cela vous intéresserait."

Un calme rude régnait dans la pièce, elle se contenta de poser le dossier face à elle avant de se redresser les mains dans le dos et les yeux sur Aeryn, attendant patiemment les ordres.

"Vous souhaitez que je repasse plus tard peut-être ?"


Evidemment, elle n'aimait pas cette histoire. Soit elle engueulait Hunter pour un acte commis (chose qui ne serait pas vraiment étonnante d'après Rachel), soit ils discutaient de la possible place au rang de responsable militaire...

descriptionUn responsable militaire pour le JPS EmptyRe: Un responsable militaire pour le JPS

more_horiz
Lorsqu'elle entendit des coups contre la porte de son bureau, Aeryn donna l'autorisation d'entrer et vit la silhouette de Rachel se découper dans l'embrasure. La militaire jeta un regard stoïque à Hunter avant de déposer son rapport sur le bureau de l'irlandaise. Toujours aussi professionnel, autant dans ses actes que dans ses mots. Sanchez demanda s'il fallait mieux qu'elle repasse mais l'occasion était trop bonne pour la manquer. Parler devant Jonathan et Rachel lui éviterai de se répéter. 

"Non. Restez. Vous tombez bien."

Aeryn désigna une chaise à la nouvelle venue pour qu'elle s'installe un peu plus confortablement avant de commencer à aborder le sujet qui la travaillait depuis le départ de Walter. 

"Vous aviez tous deux postulés pour obtenir le post de chef de la sécurité à bord du JPS. Aujourd'hui j'ai pris ma décision et j'attribue le post à Rachel Sanchez."

Aeryn posa d'abord son regard sur Hunter. L'entretien qu'ils venaient d'avoir lui donner les motivations de son choix. Inutile de l'enfoncer davantage devant Sanchez. Puis, son regard dévia sur sa nouvelle responsable de la sécurité. 

"Vous avez pu constater un certain… relachement, ces derniers temps."

Le mot lui avait écorché la bouche. Elle se demandait toujours comment ses hommes avaient pu être aussi peu efficace à l'arrivée des gnitars et surtout comment les aliens avaient réussis à débarquer sans voir l'alarme d'ouverture extérieure se déclencher et les troupes de sécurité arriver. 

"Je compte sur vous pour redresser tout ça. Vous devenez le référent militaire de cette base. Cela fera beaucoup de responsabilités. Si vous ne vous en sentez pas les capacités, il est toujours temps de décliner. Mais si vous prenez ce post, il faudra le tenir."

Elle avait besoin de quelqu'un de compétent et de réfléchis pour mener les militaires de cette base et la conseiller efficacement en cas de problème. Elle espérait que Rachel se montrerait aussi compétente que l'était Walter. La jeune femme écouta attentivement la réponse de Rachel et un éventuel commentaire de Jonathan avant de conclure la réunion.


"Si vous n'avez rien de plus à ajouter, je vous libère tous deux."

descriptionUn responsable militaire pour le JPS EmptyRe: Un responsable militaire pour le JPS

more_horiz
Jonathan soupira.

« Disons qu’elle a fait pas mal de choses pour l’organisation, donc je me suis retrouver propulser en pigeon voyageur d’une certaine manière. »

Il lâcha un rire léger. Avant de se refermer brutalement aux sons du bois frappé par le poing. Deux coups réguliers que celle d’une machine à coudre. Sanchez.
Et la suite pouvait présager qu’une chose. Le poste de responsable militaire.
La décision d’Aeryn ne l’étonna pas, mais Jonathan resta inexpressif, son sourire de confidence affiché sur ses lèvres comme une armure autour de son être. Il avait encore besoin de temps avant de pouvoir reprendre le contrôle d’un groupe. Pouvait-il encore diriger JP-2 ?


« Rien à redire sur cette décision Madame. »

Il lâcha un sourire, mais lui savait qu’il sonnait faux.
« Parfait, si on n’a plus besoin de quoi que ce soit ici, je vais me retirer. »

Il attrapa ses deux zaats qu’il avait posé sur le côté, avant de sortir de la salle et de refermé la porte derrière lui.
D’un pas rapide, il alla déposer ses armes à l’armurerie et chopper deux trois trucs pour s’occuper. Rien de particulier ou d’étrange. Juste de quoi s’occuper les mains et l’esprit avec un peu de musique.

descriptionUn responsable militaire pour le JPS EmptyRe: Un responsable militaire pour le JPS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum