Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Réunion transtemporelle

+3
Jacob Smith
Aeryn Sincet
Superviseur
7 participants

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRéunion transtemporelle

more_horiz
Suite à l'arrivée d'une mystérieuse équipe SG. Une réunion a été décidée pour entendre leur version des faits qui les ont amenés sur le JPS.

Le SDT voudrait ainsi découvrir d'où venaient ces gens et ce qu'ils voulaient. Quand l'idée de voyage temporel a été évoquée, le SDT a mandaté Luc Cheneau et Bob Dershow sur le JPS pour assister aux discussions. Luc Cheneau s'était rendu à l'infirmerie interroger Boba Fett et Cara Mallory tandis que Bob Dershow attendait les autres membres de l'équipe SG et les dirigeants du JPS pour assister à ce debriefing qui s'annonçait très intéressant.

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
//Salla d'embarquement ==> Salle de réunion //

Jacob avait rapidement briefé Aeryn. Non seulement des inconnus semblant venir tout droit du passé avaient débarqué sur le JPS sans crier gare, mais il fallait que ça coïncide avec l'approche de trois vaisseaux non identifié dans le système solaire. Et tout ça, évidemment, en plein milieu de son voyage de noce, sinon ce n'était pas drôle !

L'irlandaise avait eu le temps de finir tranquillement sa glace mais n'avait pas pris celui de se changer. C'était donc toujours pieds nus et habillé en touriste qu'elle pénétra dans la salle de réunion, suivit par une sacrée troupe. Là, un homme attendait, ayant pris ses aises. La jeune femme jeta un regard interrogateur à Gary avant de s'adresser à l'individu.

"Vous êtes ?"

Elle n'arrivait pas à prendre un air aimable. Une colère sourde avait pris possession de son corps et elle peinait tout juste à la contenir. L'homme se présenta comme Bob Dershow, envoyé par le SDT. Un coup d'oeil à Gary suffit pour que son assistant parte se renseigner sur cet individu. En attendant, le nombre de militaires présents devrait garantir une certaine sécurité. Gardant l'individu à l'oeil, Aeryn s'installa à sa place habituelle, en bout de table et fit signe à tout le monde d'e faire autant.

"Bien. Et si vous commenciez par nous raconter votre histoire ?"

Il avait été question d'attaque goa'uld, de voyage dans le temps et de laboratoire Anciens mais tout cela lancé dans l'atmosphère méfiante de la salle d'embarquement n'avait rien donné de très cohérent. Il était temps de clarifier les choses. D'un autre côté, il y avait une autre affaire urgente à régler.

"Hunter, vous serez mon conseiller militaire sur cette affaire. Sanchez, j'ai besoin de vous en salle de contrôle. Gardez ces vaisseaux à l'oeil et si cela devient critique, faites-moi signe."

Aeryn ne pouvait pas se dédoubler, elle devait donc s'en remettre à une tierce personne. Et c'était là l'occasion de voir les deux militaires en action. Bientôt elle devrait en nommer au statut de chef de la sécurité mais elle hésitait encore sur son choix.

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
Comme cela avait été prévu Aeryn et Thomas furent directement téléportés d’Athènes vers le JPS afin qu’ils aident le pauvre Jacob à se charger de ce qui était encore tombé sur la tête du SDT.

Le physicien expliqua brièvement la situation à la jeune femme qui décida bien évidement de lancer une réunion de crise dans l’instant. Le britannique s’y joignit de tout cœur et suivit donc la chef de la station vers la salle de réunion pour un briefing assez atypique avec des personnes d’un autre temps, du moins, selon leurs propres dires et les conclusions du scientifique.

Dans une telle situation de crise, Jacob n’avait même pas remarqué l’accoutrement assez original d’Aeryn qui devait interpeller les nouveaux visiteurs.

Jacob remarqua que la jeune femme tentait par tous les moyens de garder un œil sur la situation globale en entière mais que cela était assez dur. Jacob ne s’inquiétais lui-même pas temps des invités que des vaisseaux ennemis en approches qui pouvaient commencer leur attaque quand bon leur semblerait.

Heureusement, Aeryn avait mis Sanchez à cette mission ce qui semblait une bonne idée au vu des compétences de cette dernière.


*En plus ce n’est pas son genre de tirer sur tout ce qui bouge, elle devrait faire preuve d’un peu d’intelligence contrairement à certains autres militaires.*  

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
/ Salle de la porte des étoiles / - / Salle de réunion /

Thomas écoutait les paroles de chacun en salle de la porte des étoiles. D'après ce qui se disait, ces gens étaient venus du passé. Ce point intrigua fortement l'archéologue qui se demandait de quelle époque.

*D'après leur tenue, visiblement les années 2000 du programme porte des étoiles.*

Mais tout ceci était abstrait pour Thomas, les voyages dans le temps étaient-ils possibles ? Il ne le pensait pas, mais sur cette station il avait vu des choses plus qu'incroyables. Alors un voyage dans le temps pourquoi pas. Mais tout ceci entraînait des questionnements au niveau des paradoxes. C'est alors qu'après avoir fait un rapide débriefing avec Jacob Smith, Aeryn les convia en salle de réunion. Thomas venait d'entendre l'approche de trois vaisseaux inconnus. Un froid le traversa. La dernière fois qu'ils avaient eu à combattre des vaisseaux ennemis ils avaient perdus John Cooper. Ces gens étaient peut-être la première vague pour nous distraire de la véritable menace qui se profilait à l'horizon. Ils s'installèrent en salle de réunion et Thomas regarda Bob Dershow. Il ne connaissait pas cet homme mais vu son costume, c'était un diplomate des Nations Unies. Mais que faisait-il là si rapidement ?

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
Des soldats venant du passé, arrivé par la porte des étoiles après une bataille. Et pourquoi pas un Goa qui s’est fait poser un lapin tant qu’on y était. Jonathan s’était tenu silencieux, laissant la majorité des personnes réagir aux événements de la porte. Il n’eut qu’un sourire amusé quand Aeryn arriva d’en bas déguisé en touriste au bras de son Thomas Sincet. Apparemment ils avaient eu du bon temps.
A l’indication de la jeune femme, il suivit le groupe, gardant sa main sur un de ses zaat par précaution.
A l’arrivé dans la salle de réunion, Jonathan vit directement que quelque chose n’allait pas. Un bureaucrate. Dès l’instant qu’il le vit, Jonathan posa sa main sur son zaat. Il n’aimait pas les bureaucrates. Si parfois ils se contentaient d’agir au lieu de discuter…
Par un pur réflexe d’hospitalité, Jonathan s’approcha de la machine à café avant de faire couler quelques tasses.
Il fit une petite distribution en glissant un premier à la chef de base, connaissant sa passion pour l’or marron.
Puis il alla se poser contre la vitre, derrière la jeune femme, sa main jouant sans cesse avec ses zaat noirs qui étaient accrochés sur sa ceinture. Voyant un regard insistant sur sa tenue, Jonathan répliqua avec un mince sourire provocateur. Il fallait dire qu’avec sa veste noire et son pantalon assortit, on le prenait généralement pour un civil. D’un geste, il attrapa une cuillère à café qu’il fit sauter dans sa main. Un zaat, une cuillère. Autant dire qu’il était prêt pour répondre à la moindre des attaques des individus présent dans la pièce

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
La lumière se fit bientôt dans mon esprit. Nous étions dans le futur… Sacré coïncidence tout de même. A peine nous venions de rencontrer des membres du SGC du futur que nous y étions envoyés sans qu'aucun lien ne semble exister entre ces deux aventures… à part celui des Anciens…
Cara et Boba furent conduits à l'infirmerie tandis que les autres membres du SGC du présent… euh… du passé… enfin bon, mes camarades et moi, étions expédiés dans une salle de réunion. Un peu nerveux, ne sachant pas à quelle sauce nous allions être mangés, je ne m'assis pas directement et fis les cents pas dans la pièce.

 
- Ah au fait j'ai une autre théorie ! On n'est peut-être pas dans le futur mais dans un univers parallèle ! Ça expliquerait pourquoi nous n'avons été accueillis par aucun de nos doubles du futur… ça ou alors nous sommes morts… … … ou nous ne sommes jamais revenus du futur… du coup ce futur est notre présent… Vous me suivez ? Mais bon je préfère ma première théorie.
 
Passant devant le miroir pour la énième fois, je m'arrêtai enfin pour tapoter sur mon reflet.
 
- C'est sympa la déco ici, c'est moins froid qu'au SGC. Vous croyez que c'est un miroir sans tain ?
 
Lorsqu'enfin une personne extérieure à notre petit groupe apparut, je m'installai autour de la table avec mes autres camarades arrêtant ainsi de tourner comme un lion en cage. Je décidai d'entamer la conversation :
 
- Bon pour commencer… j'exige… les résultats du loto des années 2000 jusqu'à aujourd'hui. J'aimerai aussi savoir pourquoi je ne suis pas présent pour m'accueillir ! C'est tout de même terrible ça ! Je suis sûr que je me suis encore endormi devant mon PC au bureau…
 
Je me mordis la langue devant tant de bêtises. Qu'allaient penser mes collègues réunis en cette salle de mon professionnalisme. Il fallait que je me rattrape.
 
- Euh… non pas que je m'endorme d'habitude au travail… bon oubliez ce que je viens de dire je parle toujours beaucoup trop quand je suis stressé…
 
J'enchaînai, espérant noyer le poisson :
 
- Sinon vous croyez qu'on peut demander deux trois trucs à manger parce que vous nous avez pris notre matériel et que les voyages par la porte ça m'a toujours creusé un peu…

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
Thomas écouta avec attention les parole de cette personne venue du passé. Il fit quelques tours de paroles avec une touche d'humour puis demanda un peu de nourriture.

/ Salle de réunion / - / Réfectoire /

Thomas se proposa et alla chercher un plateau de petits gâteaux et de nouvelles réserves de café au réfectoire du pont 4.

/ Réfectoire / - / Quartiers d'Aeryn et Thomas Sincet /

Il en profita pour faire un crochet par ses quartiers pour y prendre son ordinateur portable. Il allait devoir s'informer sur le SGC à cette époque.

/ Quartiers d'Aeryn et Thomas Sincet / - / Salle de réunion /

Il prit l'ascenseur pour revenir sur le pont 3 et déposa les gâteaux et le café sur la table.

"Je vous en prie, reprenez des forces."

Puis il pianota sur son ordinateur et consulta les données des personnes présentes devant lui. Il remarqua les raison de l'absence de ces deux personnes sur la station et leva la tête.

"Je suis désolé, je ne peux pas vous informer concernant votre situation à notre époque. Mais vous êtes bien dans nos dossiers."

Il laissa la suite des négociations à Aeryn, la chef de cette base. Mais commençait à prendre en note toutes les paroles des deux voyageurs du temps.

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
//Salla d'embarquement ==> Salle de réunion //



Léon avait suivi le groupe après l'intervention plutôt autoritaire et inopportune d'une jeune femme, bien jeune si on prenait en compte l’importance qu’elle semblait avoir dans la hiérarchie de cette base. L’anglais la trouva incroyablement sexy mais aussi très dure, du moins c’était l’image qu’elle dégageait. On leur annonça l’approche de vaisseaux goa’ulds, ce qui mit Smith hors de lui.
 
« Quoi, ils n’ont toujours pas été vaincus ces serpents ? »
 
Il ne disposait cependant d’aucun indice temporel et leurs hôtes semblaient frileux de détail à leur donner. Des réponses aux questions, c’était aux terriens du SGC de les fournir dans un premier temps comme s’ils passaient un interrogatoire…  Ils étaient certes en territoire inconnus mais tout de même, c’étaient des terriens avant tout !
 
« Je ne sais pas si vous avez raison Anderson, mais est-il possible de rentrer chez nous, je veux dire, à notre époque, de la même manière que nous sommes venus par cette foutue porte ?! »
 
Smith avait du mal à garder son calme mais il ne criait pas pour autant, gardant un ton bas pour ne pas affoler les gens d’ici. Car même s’il avait baissé les armes, Léon gardait un air sceptique et peu commode envers les inconnus. Arrivé dans une pièce, ils rencontrèrent un homme qui n’attirait pas la sympathie du personnel de cette base. Cet homme était là pour écouter ce qu’ils avaient à dire.
 
« Et vous, la petite chef ? Oui, vous. » Fit Léon en regardant la leader autoritaire du groupe, habillée en tenue plutôt décontractée. Etait-ce la tenue de femmes supérieures, dans le futur ? En tout cas, elle n’avait pas l’air d’être militaire malgré son caractère bien trempé. « Cette attaque goa’uld, vous avez des nouvelles ? »
 
Car s’il y a bien une chose qu’il souhaitait encore moins que de se retrouver dans un futur complètement différent de ce qu’il avait pu penser, c’était bien de mourir, dans un futur étranger, dans l’anonymat le plus total et pour une cause qu’il n’arrivait pas bien à analyser.
 
« On est où là alors, en orbite autour de la Terre ? » Fit Léon après avoir laissé Michael et Josh étendre leur théories et répondre aux questions. Le soldat n’était certes pas très diplomate mais voulait faire avancer les choses. Et il avait peut être loupé un ou deux détails lors de leur arrivée très perturbée par la porte des étoiles. 
 
L’homme qu’ils avaient rencontré sur la planète et avec qui ils avaient découvert le laboratoire de Janus était présent lui aussi et leur avait apporté un peu de nourriture.
 
« Sincet, c’est bien ça ? Vous vous souvenez  de nous ? Où est votre équipe ? L’infirmier, le scientifique ? Le mec en armure de guerrier Kull ? »
 

Maintenant, c’était aux terriens du SGC d’avoir les réponses qu’ils souhaitaient. 

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
Jacob Smith remarqua les eux bureaucrates qui se tenaient assit autour de la table comme si de rien n’était et qu’ils n’étaient pas à bord d’une station spatiale.

*aie aie aie, ça se passe toujours mal quand ces gens là se mettent à nous rendre visite*

Jacob comprenait cependant l’importance de leur présence dans un cas aussi soudain et biscornu que celui-ci.

Puis l’un des hommes émit une hypothèse intéressante sur un univers parallèle. Cependant si c’était le cas, c’était l’une des première fois ou l’on rencontrait des univers parallèles aussi proches et de toute façon, le voyage dans le temps nécessitait la création de tels univers.


« En effet. De toutes façon, même si vous avez voyagé dans le temps, l’univers dans lequel nous sommes est maintenant parallèle au votre même si nous sommes dans le même. c’est de la pure logique : du moment où l’on voyage dans le temps on passe dans des univers parallèle même si vous revenez à votre époque. »

L’homme semblait avoir pas mal de demande mais avait de l’humour c’était déjà ça. Thomas lui apporta d’ailleurs à manger et répondit lui-même à ses questions.

Un autre des invités semblait parler un peu trop directement à Aeryn mais le physicien ne répondit pas, connaissant la chef de la base et sachant qu’elle se débrouillerait largement seule avec lui.

Ce qui étonna Jacob était qu’il parlait directement à Thomas en disant qu’il l’avait déjà vu.


« Quoi ? Tu es allé sur une autre planète sans autorisation ? »

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
Thomas écouta la prise de parole de Léon avec attention. Il semblait étonné que les Goa'ulds soient encore présents.

"Oui, enfin on a été tranquilles 10 ans après leur élimination mais un autre est apparu, je ne peux pas en dire plus à son sujet pour le moment."

Puis le militaire prit à parti Aeryn ce qui crispa Thomas mais il laissa son épouse gérer la situation. Puis quand Smith demanda des nouvelles de l'attaque Goa'uld. L'archéologue se tourna vers sa femme au cas où elle ait des nouvelles. Puis Léon demanda s'ils étaient en orbite. Thomas montra la baie vitrée derrière eux.


"En effet, nous sommes dans une station spatiale en orbite. C'est tout ce que vous pouvez savoir."

C'est alors que Smith lui parla comme s'il l'avait déjà rencontré. Il parlait d'un infirmier, d'un scientifique et d'un gars en armure.

*Celui-là ce doit être Méta mais comment est-ce possible ?*

Thomas ne se souvenait d'aucun des membres de cette équipe. Il ne les avait jamais vus avant. Puis Jacob réagit et Thomas se tourna vers lui tout aussi étonné.

"Mais non ... non je ne les ais jamais vu ces gens."

Il regarda Léon.

"De quelle équipe parlez-vous ? Que s'est-il passé avant votre arrivée ici ? Expliquez-nous."

Thomas était un peu perdu dans cette affaire et espérait des éclaircissements de la part de cette équipe SG du passé.

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
Aeryn remercia Jonathan avec un sourire franc bien que bref. Son attrait pour le café n'avait échappé à personne sur la station et au vu des circonstances actuelles, un grand mug n'était pas de trop. Un homme ayant visiblement du mal à tenir en place fit les cent pas dans la pièce en élaborant des théories qui lui paraissaient farfelues mais elle ne s'en formalisa pas, au SDT l'absurde s'avérait souvent réel. Puis, le dénommé Anderson s'embrouilla tout seul dans ses explications et sembla faire de l'humour. Aeryn le regarda avec un regard mi amusé, mi blasé et Thomas sortit quelques minutes pour ramener de quoi manger.

"Pour ce qui est du loto, je ne peux pas vous aider, désolée."

Thomas revint rapidement avec un plateau chargé et son ordinateur. Il pianota sur le clavier avant d'annoncer qu'il ne pouvait pas donner de détails. Ne pas influencer le passé pour ne pas changer le futur, une base de la physique qu'on retrouvait dans de nombreux films ou séries. Mais elle ne faisait pas partie du passé, elle tourna donc légèrement l'écran de l'ordinateur vers elle pour jeter un oeil aux dossiers de ses interlocuteurs. La jeune femme voulait être sûr de ne pas avoir à faire à des imposteurs. Une fois rassurée, elle pu de nouveau se concentrer sur le récit des évènements en décidant de faire confiance aux visiteurs temporels.

"Etant donné ce que j'ai sous les yeux et vos dires, vous venez de notre passé. Vous en dire trop pourrait le changer et on ignore dans que sens ni dans quelle mesure. Il est donc préférable que vous en sachiez le moins possible quant à votre futur. Dans tous les cas, nous ferons notre possible pour vous renvoyer à votre époque le plus rapidement possible."

Elle ne voulait pas rentrer dans de grands débats scientifiques mais était de l'avis de Thomas pour garder un maximum d'informations non essentielles. De toute évidence, les nouveaux venus n'étaient pas tous ravi de leur excursion, ce qu'elle pouvait comprendre, mais l'un d'eux dépassa les bornes en l'apostrophant de façon fort peu conventionnelle. Aeryn commença pas vriller son regard sombre sur lui, dubitative. Avait-elle rêvé ? Du coin de l'oeil, l'irlandaise vit Jacob tourner un regard rapide vers elle et, de l'autre côte, elle sentit son mari se crisper. Aucun des deux ne dit quoi que ce soit, sachant pertinemment que si elle avait quelque chose à dire, elle n'allait pas se gêner. Sans quitter l'insolent des yeux, elle prit le temps d'une profonde inspiration et se força à conserver un ton calme.

"Je vais faire un effort et mettre ça sur le compte du décalage horaire mais sachez, monsieur Smith, que vous n'êtes pas le seul à avoir dû changer vos plans et que personne ici ne se réjouit de la situation. Alors un petit conseil, si vous attendez une réponse de ma part à l'avenir il vous faudra changer de ton. Vous êtes ici chez moi et vous ne voulez certainement pas savoir ce qui arrive aux insolents."

Comme si elle n'avait pas déjà assez de mal à retenir sa frustration, il fallait qu'on lui colle un petit malin en treillis qui se croyait tous les droits et la prenait de haut comme si elle n'était qu'une adolescente prépubères ayant fait une connerie. De part son âge et sa profession, elle avait l'habitude de devoir affirmer son autorité mais aujourd'hui n'était clairement pas le jour pour la chercher. Elle n'hésiterai pas à faire sortir cet énergumène si il décidait de faire le mariole. Sans se démonter une seconde, Aeryn continua de fixer le militaire.

"Et pour ce qui est de l'attaque, je n'en sais pas plus que vous à l'heure actuelle. Mais je note votre ardent désir de nous prêter main forte !"

C'était ironique évidemment mais si la situation tournait mal, les voyageurs du passé en pâtiraient également, et elle se doutait qu'ils voudraient participer à la défense de la station. Se sentant aux limites de sa patience, Aeryn laissa Jacob et Thomas répondre aux autres questions des étrangers, en profitant pour tenter de reprendre son calme avec une gorgée de café.

L'irlandaise fronça légèrement les sourcils lorsque Léon s'adressa directement à son mari par son nom de famille. Il le connaissait et en connaissait visiblement d'autres aussi. Elle tourna la tête vers l'archéologue mais celui-ci ne semblait pas savoir de quoi le militaire parlait.

"Vous avez déjà vu Thomas ? Et les autres dont vous parlez, vous souvenez vous de leurs noms ?"

Cette histoire de voyage temporel commençait vraiment à l'embrouiller. Et ces vaisseaux qui approchaient sans qu'elle ne sache pourquoi, ... La jeune femme repoussa cela en arrière plan pour le moment. Si la situation se faisait critique, Sanchez la préviendrait à coup sûr. Inutile de se surcharger l'esprit d'ici là.

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
Jonathan resta tranquillement en arrière, sans rien dire. Il y avait vraiment des phénomènes dans le groupe qui venait d’arrive. Il observa sans rien dire l’action. Entre un scientifique complétement décalé ainsi qu’un militaire qui préférait passer à l’agressive, ils n’avaient apparemment pas conscience de la situation. La remarque d’Aeryn lui fit lâcher un mince rire, qu’il cacha rapidement.
 
« Vous savez dans l’espace, personne ne peut vous entendre crier, donc rester un peu au calme je vous prie… »
 
Sa phrase avait été dite normalement, mais l’information était claire. Le SDT se battait à domicile. Et sur un simple ordre de la chef de base, il n’hésiterait pas à agir.
 
La phrase suivante adressée à Thomas lui fit lever un sourcil. Un colosse en métal ? Il tapota sur la table pour avoir l’attention.
 
« Et ce colosse en métal, Il grognait et se baladait avec une hache ? »
 
Jonathan avait un peu discuter avec le colosse durant le temps qu’il était sur le JPS, et le peu d’information qu’il lui avait donné sur son passé était que les plans de l’armure étaient inaccessible. Et qu’il était un inconditionnel de la hache.
 
Son communicateur Bell se mit soudain à sonner, et Jonathan l’attrapa d’un geste brusque.
Avant de lire avec attention le message qu’il y avait écris.
Sacré Psy…

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
Thomas ne semblait jamais avoir rencontré ces énergumènes et Jacob fit confiance aux dires de son ami.

Donc maintenant il y avait trois possibilités : Soit les étrangers mentaient et se faisaient passer pour ce qu’ils n’étaient pas ce qui aurait été plutôt mauvais comme situation soit ils étaient réellement imbriqués dans une histoire de voyage dans le temps et dans ce cas ils avaient peut-être vu un Thomas du futur voire même un Thomas d’une autre dimension.


*Tiens, ça serait marrant un Thomas avec des tentacules.*

Ou alors, dernière possibilité, ils avaient bien rencontré quelqu’un ressemblant à Thomas et à ses collègues, voire même leurs sosies parfaits mais ce n’était pas eux et pourquoi pas des clones de Tonatiuh et là le SDT aurait vraiment été en danger car comment savoir qui était vraiment là ou qui était un espion cloné.

Bon, le physicien remarqua que son imagination allait un peu loin mais il devait penser à toutes les possibilités de la plus concrète à la plus abstraite et de la plus optimiste à la plus pessimiste afin de ne pas être pris par surprise peu importe la réalité.

Au passage, il vit Aeryn répondre ardemment au nouveau venu qui s’était amusé à lui parler sur un ton un peu trop familier.


*J’espère qu’avec ça il s’abstiendra la prochaine fois…*

Comment toutes les bonnes questions semblaient avoir déjà été posées par ses collègues à savoir qui d’autre était avec Thomas, Jacob décida d’envoyer un petit message à Rachel pour se tenir au courant de se qui se passait avec les vaisseaux ennemis. Comme ça évitait aussi à Aeryn de le faire puisque, étant à côté d’elle, il pourrait lui montrer la réponse directement.

« Pour le moment la réunion n’en est qu’à ses débuts mais il semblerait que nos inconnus aient croisés Thomas et Méta sur une autre planète (peut-être dans le futur). Qu’en est-il de ton côté ? Que se passe-t-il ? Où en sont nos défenses et que font les vaisseaux ennemis ? »

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
« Anderson… ? Bouclez-la. En vous remerciant. »

Vingt bonnes minutes à supporter les incessantes digressions de l’archéologue. Josh était d’une nature relativement patiente, mais là il n’en pouvait plus. Ils avaient déjà suffisamment de problèmes comme cela, et il fallait en plus que celui qui était censé être le plus intelligent d’entre eux ne pensât qu’à se goinfrer… S’il continuait sur sa lancée, le Ranger allait se lever et lui en coller une. Même lui, pourtant fin connaisseur en matière de beauté féminine, arrivait à faire abstraction de la tenue relativement légère de celle qui était en face de lui. Dire qu’il faudrait attendre encore quinze ans avant de voir les femmes du Programme porter ces uniformes…

« Non, non, ce n’est pas la p… »

Trop tard. Il avait suffi de quelques secondes d’inattention pour que Sincet fût parti chercher de la nourriture. Jetant un regard noir à Anderson, Reynolds allait enfin mettre les choses au clair sur ce qu’il leur était arrivé, mais on le prit de cours et les digressions continuèrent. Le lieutenant laissa ses doigts tapoter le bord de la table pendant tout le débat, attendant patiemment qu’on le laissât enfin en placer une et retourner à l’essentiel… Mais le problème, en fait, était que leurs hôtes ne semblaient même pas savoir ce qui était pour eux essentiel. On leur posait des questions auxquelles on ne leur laissait jamais le temps de répondre, et s’il avait encore une ses armes sur lui, Josh se serait sans doute tiré une balle.

« Ah, oui… Le mec en armure de guerrier Kull… Que de souvenirs. » souffla-t-il à un moment donné, au bord de l’ennui. Et finalement, sans qu’il sût précisément ce qui finit de l’irriter, Reynolds frappa la table avec sa main pour mettre un terme à cette mascarade :

« Bordel, c’est quoi ce briefing ?! On peut revenir au cœur du problème, oui ou non ?! »

Peut-être enfin un espoir de donner leur version de l’histoire… ? Josh fit un instant le vide dans sa tête, remit ses idées dans l’ordre, et tenta d’expliquer à leurs hôtes pourquoi ils étaient à présent sur leur base.

« Bien… Nous sommes une équipe d’exploration du Programme “Porte des Étoiles”, assignée au SGC, sous la montagne Cheyenne. Nous sommes donc terriens, a priori comme vous – même si vous concernant ça reste à prouver... On a été envoyé avec une seconde équipe, commandée par le lieutenant Groff, sur P3X-127 pour trouver une cité des créateurs de la Porte, les Anciens, avant Anubis. Chez nous, Anubis représente actuellement la menace la plus forte. On sait désormais neutraliser ses super-soldats, mais son armée est immense, et notre vaisseau, l’Odyssée, n’était pas disponible. Sur la planète, on a trouvé un village moyen-âgeux habité, et peu après on est tombé sur des gens armés comme nous, habillés quasiment comme nous. On a d’abord pensé à la Confrérie, mais ils nous ont donné un certain nombre de détails sur nous, prouvant qu’ils nous connaissaient déjà, et vu les informations on a supposé qu’ils étaient de bonne foi. Dans leur équipe, il y avait le docteur Parfait, le caporal s’Fallen, Hawkins, Khoomi, vous, Sincet, et le fameux mec en armure de guerrier Kull et à moitié cinglé – Méta, je crois. Bref : ils nous ont dit qu’ils venaient du futur… du présent… du futur de votre passé… euh… »

Josh chercha du regard un soutien de ses camarades, un peu perdu sur la définition à donner.

« En tout cas ce sont eux qui nous ont mis sur la piste du laboratoire d’un scientifique Ancien, Janus. Il faisait apparemment des recherches sur les voyages dans le temps, et comme Anubis a fini par nous attaquer, comme on s’y attendait, on a dû battre en retraite et… nous voilà. Avec au passage les habitants de P3X qu’on a pu sauver. Groff, Matheson et Boone sont morts. Quant à Lannan... »

Le lieutenant se rendit alors compte qu’il ne savait absolument pas ce qui était arrivé au caporal. Il tourna la tête vers Smith, et comprit bien vite que lui aussi avait été victime des Goa’ulds…

« On a été séparé de votre équipe durant la bataille. Le signal radio ne passait pas, on n’a plus eu de nouvelle de vous. »

Enfin, il sortit les deux objets que lui avait confiés Sincet et les leur présenta sur la table de réunion :

« Vous m’avez donné ça. Un cristal de données, et ce qui, d’après vous, nous a permis de rentrer chez vous par le passé… dans le futur… »

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
Thomas écoutait ce qui se disait avec attention quand soudain Reynolds frappa du poing sur la table. Thomas le regarda surpris et écouta sa version de ce qui s'était passé. L'archéologue retranscrit les paroles du militaire et releva la tête quand il énonça son nom.

*Moi ?*

Thomas avait du mal à croire tout ceci. Il pointa l'époque dont parlait Josh, celle où le SGC faisait face aux forces d'Anubis. C'est vrai que l'armure de Méta avait un faux air d'armure de guerrier Kull. Puis le militaire continua en parant du laboratoire de Janus. Thomas nota les coordonnées de la planète en question puis regarda le militaire sortir un cristal sphérique d'un bleu intense et translucide qui intriguait l'archéologue. Il le prit et le regarda sous toutes les coutures.

*Bel objet.*

Puis il prit le dispositif qui vraisemblablement leur avait permit de remonter dans le temps. Il le regarda aussi et nota la date qui y était écrit. Ce devait être la date à laquelle ils allaient devoir se rendre.

"C'est fascinant. Vous savez comment on est entré en possession de ces dispositifs ?"

Puis il regarda Jacob et Aeryn.

"Peut-être que Jacob et Alex Winchester pourraient travailler à décoder les informations du cristal et étudier le dispositif à remonter le temps ?"

Thomas entendit ensuite le message radio de Sanchez.

*Oh non pas maintenant !*

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
Aeryn eut la satisfaction de voir que Jonathan allait dans son sens. Montrer qu'elle avait le soutien des militaire de la base n'était pas une mauvaise chose, ça pouvait faciliter le passage de la pilule. Mais de toute évidence, ce n'était pas suffisant. L'autre étranger se croyait sûrement dans une taverne du Moyen-Age à pouvoir taper du poing sur la table quand l'envie lui en prenait. Cependant, comme son intervention fut productive, Aeryn se contenta d'une profonde inspiration pour calme ses nerfs et tendit l'oreille aux propos narratifs. 

La jeune femme laissa échapper un léger sourire lorsque celui qui s'appelait Reynolds laissa supposer qu'il doutait encore de leur nature de terriens. La méfiance allait dans les deux sens, chose somme toute très logique. Surtout lorsqu'on savait que certains occupants actuels de la station n'étaient pas terriens. 

Le récit fut complet et détaillé. Aeryn nota le noms des membres du SDT que l'équipe du SGC avait croisé. Parmi eux Thomas et Ryan. Rien pour la mettre en confiance. D'autant plus que Reynolds ne pouvait pas lui donner de garantie de retour. Ils avaient perdu le contact avec l'équipe et n'avait plus eu de nouvelles. De toute évidence, cette mission se déroulant dans le passé faisait tout de même partie du futur. Sinon, Thomas s'en serait souvenu. Tout comme elle et le reste du SDT. Il y aurait forcément eu des dossiers. 

"Merci pour ces informations, je suis sûre que ça sera très utile."

Fidèle à lui-même, Thomas s'empressa de demander plus d'informations sur l'objet donné par le militaire. Elle-même était assez intriguée. Avoir si proche, un objet capable de voyager dans le temps, ... c'était fantastique. L'archéologue proposa une étude et Aeryn allait ouvrir la bouche pour répondre lorsque un message de Rachel résonna dans la pièce. Sanchez faisait passer le JPS en Defcon 1. Les vaisseaux devaient donc être très proches. L'irlandaise se leva à cette annonce. 

"Okay. La fête commence ! Jacob, je te laisse gérer l'appareil."

La jeune femme fut coupé par une seconde annonce. Une nouvelle encore pire. Des gnitars, à l'intérieur de la station. Une vingtaine. Vraiment génial. Sans perdre de temps, Aeryn saisit l'ordinateur le plus proche, celui de Thomas, et se mit à pianoter frénétiquement sur le clavier. Son objectif était de fermer et verrouiller toutes les portes de la station. Tout le monde resterait donc bloqué dans la pièce dans laquelle il se trouvait et elle espérait ainsi gagner du temps. 

[Résolution informatique]

Le résultat ne fut pas celui escompté. Quelque chose avait bloqué son action. 

"Et merde !"

Au lieu de s'énerver davantage sur le clavier et de perdre du temps, Aeryn leva les yeux et croisa ceux de Jonathan. 

"Je veux une patrouille par niveau. Fouillez moi chaque pièce une par une et faites attention, il sont redoutables !"

Elle jeta un coup d'oeil à ses deux invités. 

"Si vous voulez vous rendre utiles, c'est le moment !"

Puis ses prunelles se posèrent sur Jacob. 

"On est pas sensé avoir un groupe prêt à l'activation de la Porte pour éviter ce genre de choses ?"

Sans parler de l'iris qui semblait ne servir à rien ces derniers temps. Elle était aussi hermétique qu'une passoire. Tout cela serait à revoir et elle le plaçait au sommet de sa liste. Si elle survivait bien sûr. L'irlandaise fronça les sourcils. Une invasion de gnitars au moment exact de l'arrivée de vaisseaux ennemis. Aeryn saisit son communicateur Bell, elle n'aimait pas ça du tout. 

"Sanchez, ici Aeryn. Fermez immédiatement l'accès à la salle de contrôle ! Des gnitars se baladent sur le JPS. A tout le personnel non militaire. Restez où vous êtes ou rejoignez la pièce la plus proche et ne sortez pas. Signalez tout contact visuel avec un Gnitars sur le champ. Terminé."

Tout se déclenchait en même temps. Sûrement pour les désorganiser mais il ne fallait pas se laisser prendre au piège. Sanchez se chargeait des vaisseaux et Jonathan était parti à la chasse aux envahisseurs. La priorité maintenant était de couper la Porte des étoiles pour empêcher d'éventuels renforts. Le personnel sur place n'arrivait à rien. Il faudrait qu'elle s'y rende elle-même. Ce n'est qu'à cet instant qu'elle prit conscience de sa tenue. Y avait tout de même mieux pour une situation de crise mais elle devrait s'en contenter. Pas le temps de se changer. 

Aeryn afficha les caméras vidéos de la salle de contrôle de la Porte des étoiles. A priori il n'y avait pas de danger immédiat. 

"Okay, je vais couper la Porte. Vous deux..."

La jeune femme vrilla ses yeux sur les deux archéologues restant dans la pièce. 

"… vous ne bougez pas d'ici. Vous vous enfermez dan la pièce et vous n'en sortez pas. Compris ?"

Elle désigna un militaire pour rester dans la pièce avec eux, au cas où. Après un dernier regard appuyé sur Thomas qui signifiait clairement qu'elle ne plaisantait pas, elle se téléporta en salle de contrôle de la Porte des étoiles. 

// Salle de réunion == > Salle de contrôle de la Porte des étoiles. //

Dernière édition par Aeryn Sincet le Sam 25 Avr 2015 - 18:16, édité 2 fois

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Réunion transtemporelle Ech10

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
Je fus vertement repris par Reynolds qui semblait ne plus pouvoir supporter mes commentaires. Au grand dam de Reynolds mais à mon grand soulagement, de la nourriture nous fut apportée sur le champ. Ne pouvant réfléchir convenablement sans avoir repris décemment des forces, je me servis abondamment, mâchant bruyamment, pendant que Reynolds, voyant que l'interrogatoire ne semblait mener nulle part, avait pris les choses en main. Lorsque notre camarade s'empêtrant dans les époques se tourna vers moi en recherche de soutien, je bafouillai, la bouche pleine :
 
- Désholé, je ne peux pas vous aider, vous m'avesh demandé de la boucler.
 
J'avalai le contenu de ma bouche, mâché grossièrement, puis ajoutai, l'air narquois :
 
- En vous remerciant.
 
Josh sortit ensuite de sa poche un cristal qu'il ne me semblait n'avoir jamais vu… cela venait peut être du coup que j'avais reçu un peu plus tôt sur la tête… Me frottant distraitement mon bandage tout en réfléchissant, je pris soudain la parole, coupant par la même occasion la sienne à quelqu'un.
 
- J'aimerai ajouter que bien que j'aime particulièrement la nourriture de cette base qui semble avoir profité d'une amélioration non négligeable comparée à notre pitance quotidienne, nous aimerions rentrer chez nous. Or ce cristal est peut être notre seule chance d'y arriver. J'aimerai par conséquent être présent pendant les tests, si cela ne vous dérange pas. Je peux vous apporter pas mal de connaissances je pense vu que j'ai dû longuement étudier les recherches de Janus pour pouvoir ouvrir la mini Porte des Etoiles de son laboratoire.
 
Longuement, voulant dire quelques dizaines de minutes, mais qui ne tente rien…
 
- En fait pour ouvrir la porte il s'agissait juste de prendre les majuscules de…
 
Voyant le regard dépourvu d'aménité que me jetaient mes camarades, je décidai de conclure rapidement mon intervention.
 
- Euh… enfin voilà quoi.
 
Il ne restait plus qu'à espérer qu'ils accèdent à ma requête. S'ils avaient des dossiers nous concernant, ils connaissaient nos compétences et savaient qu'ils pouvaient se fier à chacun d'entre nous. Car même si certains d'entre eux avaient déjà élevés la voix, enguirlandant certains de mes camarades, il ne fallait pas qu'ils oublient que s'ils étaient tous là aujourd'hui, devant nous, c'était grâce au travail exceptionnel que nous avions tous fournis des années auparavant. De toute façon, s'ils l'oubliaient, je serai là pour leur rappeler.

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
L’alerte de Rachel l’avait mis à cran, mais le message Radio du soldat sur l’assaut de la station par les Gnitars le fit bondir.

« Faudrait vraiment qu’on installe une chasse d’eau à cette porte ! »

Il ne pensait pas « Chasse d’eau » au sens propre, mais plutôt un panneau ouvrable afin de nettoyer la salle de la porte en cas de besoin.
La remarque de la chef de base ne le fit pas réagir, mais il attrapa son communicateur Bell dans la foulée, donnant immédiatement ses ordres.


« Besoin d’un colis immédiatement en salle de Réunion ! »

Le « Colis » était une caisse de métal marqué d’une puce. Et c'était la solution de secours armée de Jonathan.
Un rayon Blanc apparut en plein milieu de la salle, et la caisse équipé d’un verrou digitale se trouvait désormais au mielleux.


« Ici Jonathan Hunter. Débuter les patrouilles Foxtrot Utah à chaque étage. Je veux un rapport sur chaque contact ennemi. Garder vos canaux respectifs, over. »


Il posa sa main sur le verrou et celui-ci s’ouvrit dans un bang sonore. A l’intérieur, il y avait tout un stock d’armes, deux M-16, quatre glocks, ainsi qu’une dizaine de grenade flash. Jonathan attrapa la M-60 E3 et la posa sur la table, avant de sortir son armure de combat. Il jeta ses deux zaats en direction des scientifiques.

« Garder ça en cas de besoin, Faite vous téléporter dans les labos sécurisés et enfermez-vous. Vous pourrez ainsi bosser en paix. »

Ses mains enfilèrent par pur réflexe le pantalon de sa tenue, avant de s’arrêter et son regard se dirigea en direction des membres du SGC.

« Servez-vous, dit-il en indiquant le coffre d’arme, je vais avoir besoin de tous les bras disponibles afin de défendre la station pendant qu’ils cherchent à trouver un moyen de vous ramener chez vous. Après, c’est donnant donnant. »

Il avait été suffisamment clair pour que tout le monde comprenne.
Jonathan attrapa la lourde combinaison recouverte de partie métalliques et de cuivres avant d’ajouter la touche finale. Son casque. La lourde visière tomba devant ses yeux, et il sentit le poids de l’armure reposant sur son corps. Comme le vieux temps.


« Ok, fit sa voix déformé par le masque, restez derrière moi et suivez-moi, on va partir de cette étage avant de remonter vers le haut. Go. »

Il poussa la porte, avant de commencer à avancer dans les couloirs du 4eme étage.

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
La salle était en partie vidée. Jacob Smith pouvait enquêter sur le cristal et le dispositif de voyage dans le temps.

Les archéologues étaient un peu perdus dans cette situation de crise.

Josh Reynolds pourrait travailler avec Jonathan Hunter.

Il fallait évaluer les menaces présentes sur chaque pont de la station James Parker.


Réunion transtemporelle P3-4af4b2f

descriptionRéunion transtemporelle EmptyRe: Réunion transtemporelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum