Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Acropole Empty Acropole

    le Mer 1 Avr 2015 - 6:33
La matinée était passée. Thomas avait tout fait pour rassurer Aeryn et lui changer les idées. Il se changea rapidement, la laissa faire de même et l'embarqua vers l'Acropole au coeur d'Athènes. Ils y arrivèrent après quelques heures et Thomas s'inclina.

"Ma chère femme, je vous offre l'Acropole !"

Il s'avança et observa les vestiges de la civilisation grecque antique.


"Savais-tu que Acropole en grecque signifie ville haute ? Bien nommé non ?"

Thomas fit un grand sourire et attira sa femme vers l'immense Parthénon il continua sur le chemin son cours.

"Pendant l'Antiquité, elle a fait office de vaste sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna et de nombreux autres dieux de la mythologie grecque, avec plusieurs temples dont l'Érechthéion que tu vois là-bas et le temple d'Athéna Nikè ici. Dominant l'horizon de l'Acropole, le célèbre Parthénon est plus qu'un temple, c'est un trésor ! Les autres monuments remarquables encore existants sont les Propylées de ce côté, le théâtre antique de Dionysos en contrebas et l'odéon d'Hérode Atticus."

C'est à ce moment qu'ils se retrouvèrent au pied du Parthénon.

"L'Acropole est actuellement un des sites touristiques les plus visités du monde."



____________________
Acropole 854349jps1
Acropole 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Acropole Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Acropole Empty Re: Acropole

    le Mer 1 Avr 2015 - 9:09
C'était sûr ! Elle s'inquiétait trop ! Thomas était trop gentil pour le lui dire comme ça mais il avait tout fait pour la rassurer et calmer ses angoisses. Finalement, elle s'était préparée et l'avait suivi en souriant vers l'Acropole. Une fois sur place, il en fit des tonnes en s'inclinant devant elle comme si elle était la déesse Athéna réincarnée, rentrant chez elle après une longue absence. Aeryn sourit et prit la main de son mari qui l'entraînait un peu plus loin, vers le Parthénon.

"Tu m'en diras tant !"

Elle jouait les idiotes mais aimait vraiment ces moments où Thomas lui racontait toutes ces anecdotes du passé. Bien vite, elle cessa de regarder dans la direction qu'il lui indiquait, pour le regarder, lui. Il était passionné par ce qu'il disait et on voyait qu'il était vraiment heureux d'être là et de jouer les guides zélé. Elle remarqua du coin de l'oeil un couple de touriste, sûrement européens, qui avait les yeux rivé sur leur guide du routard une seconde plus tôt et qui, maintenant, semblait trouver l'archéologue bien plus intéressant. Avant qu'ils ne trouvent l'assurance de s'imposer à la visite privée de la jeune femme, Aeryn força Thomas à continuer sa route vers les colonnes du Parthénon et se déplaça à l'intérieur des ruines du vieux temple.

"Et qu'est-ce qu'il a de plus que les autres celui-là ? Pourquoi il est plus connu que l'Erec-machin dont tu parlais tout à l'heure ?"

Elle prit un air espiègle en regardant Thomas. Elle savait qu'écorcher le nom d'un de ces temple serait pris comme une insulte mais elle était d'humeur joueuse. Comment allait-il réagir à son affront ?
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Acropole Empty Re: Acropole

    le Mer 8 Avr 2015 - 7:58
Thomas avançait tranquillement avec sa nouvelle femme vers le Parthénon qui apparaissait majestueux face à eux. Il fit une grimace lorsqu'Aeryn écorcha un nom de temple mais continua son explication concernant ce nouveau monument, sûrement le plus connu de l'Acropole grecque.

"Le Parthénon était consacré à la déesse Athéna Parthenos, protectrice de la cité et déesse de la guerre et de la sagesse. Il ne s'agit pas d'un temple au sens strict du terme mais d'un édifice conçu pour abriter la statue chryséléphantine de la déesse, Athéna Parthénos, œuvre de Phidias à laquelle les Athéniens présentaient leurs offrandes. Il était destiné aussi à abriter le trésor de la cité, sous forme de réserve métallique dans le naos ans l'adyton qui regroupe les fonds de la ville d'Athènes et de la ligue de Délos. D'ailleurs, les 1 150 kilos d’or qui composait la statue pouvant être fondu en cas de nécessité."

Il avança dans le monument en regardant les différents éléments.

"La frise du Parthénon absente existe encore, elle a été envoyée au British Museum. Ils ne leur ont pas rendu depuis."

Puis il termina son cours d'archéologie.

"C'est probablement le plus connu des monuments grecs classiques. Il a été construit de -447 à -438 par l'architecte Ictinos et décoré jusqu'à -432 par le sculpteur Phidias, à l'initiative de Périclès."

____________________
Acropole 854349jps1
Acropole 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Acropole Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Acropole Empty Re: Acropole

    le Mer 8 Avr 2015 - 9:13
Thomas grimaça mais ne dit rien, ce qui fit sourire Aeryn encore plus. Puis, il expliqua ce qu'était le Parthénon. Aeryn prit un air intéressé et soucieux.

"Hum, ... Protectrice de la cité, ... déesse de la guerre et de la sagesse, ... Il me faut une statue sur le JPS !"

La déduction semblait logique, non ? La jeune femme afficha un air déterminé et son sourire s'agrandit en emboîtant le pas à Thomas, ravi de constater que le groupe de touristes les avaient lâchés. Aeryn portait un regard intéressé partout en écoutant le cours de l'archéologue et tenta de s'imaginer le lieu plusieurs millénaires plus tôt. Mais lorsqu'il se mit à énoncer des dates, elle perdit le fil. D'un élan taquin, elle lui coupa la parole par en tendre baiser et, lorsqu'elle se détacha quelque peu de son mari, elle lui lança un regard amusé.

"Tu sais que je comprends pas la moitié de ce que tu me racontes, j'espère."

En effet, elle ne savait pas ce qu'était un naos ou un adyton et elle aurait été bien incapable de définir chryséléphantine, même si sa vie en dépendait. Même si elle n'avait pas tout suivi, elle avait tout de même saisit l'essentiel du discours de l'érudit. L'irlandaise pose une nouvelle fois ses lèvres sur celle du français et le tira par la main pour continuer la visite.

"Tu crois qu'ils accepteraient d'ériger une statue en l'honneur de ma sagesse ? Je la verrais bien dans la salle d'embarquement. Ca ce serait la classe !"

En réalité, ce serait seulement la honte mais personne n'interdisait de s'amuser un peu, non ? Puis elle pris un air plus sérieux pour énoncer la vérité qui suivit.

"Je suis contente d'être là. Avec toi."

Le sourire qu'elle lui offrit était cette fois des plus sincères et sans une once de plaisanterie.
Contenu sponsorisé

Acropole Empty Re: Acropole

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum