Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

descriptionCombat Tonatiuh EmptyCombat Tonatiuh

more_horiz
Archibald après être sorti de la salle de contrôle avait prit l'ascenseur, tout en faisant cela, il pensa aux systèmes d'hyperpropulsion des F-302, leur problème de stabilité qui s'était amélioré, mais qui pouvait dérailler.

En arrivant sur la plateforme d'envol, c'était comme sur un porte-avion avec les F-302 alignés, un toit arrondi recouvrait la plateforme, pour le décollage, le toit s'ouvrait et les F-302 traversaient le bouclier.

Il remarqua Marc, attrapa une tablette de diagnostique et tout en grimpant dans le premier F-302, parla de son idée au militaire.


"J'ai pensé aux systèmes d'hyperpropulsion."

Il brancha les câbles au F-302, activa le système, entra dans les paramètres, désactiva le pare-feu pour modifier les calibrages.

"Leur problème c'est qu'un saut en hyperespace demande beaucoup d'énergie et est tellement puissant qu'il peut dérégler les systèmes, empêchant de faire un nouveau saut."

Le jeune homme entra des paramètres plus importants pour les compensateurs inertiels, permettant aux pilotes de faire des figures plus audacieuses en gardant le contrôle total. Une fois les nouveaux paramètres validés, il réactiva le pare-feu et vérifia. Il sortit ensuite la tête du cockpit, regarda à droite puis à gauche et descendit, tout en se dirigeant vers le second F-302, il continua son explication.

"Mais ces dérèglements peuvent être corrigés, le nouveau système parvient à le faire en grande partie, pour le peu qu'il reste, un technicien bien habitué aux systèmes pourrait faire les calibrages nécessaire à l'arrière."

Il grimpa dans le second F-302 et répéta l'opération puis arriva devant Marc.

"Qu'en penses-tu ?"

descriptionCombat Tonatiuh EmptyRe: Combat Tonatiuh

more_horiz
Archibald était pire que dans ses souvenirs. En temps normal il pasait déjà pour un excité de première, mais là il avait accélérer. Marc s'était retrouvé embarqué au niveau 5 alors qu'il avait utilisé l'excuse des compensateurs pour lui parler d'autre chose. Il regardait son camarade courir dans le hangar l'air blasé du début à la fin. Il ne pu s'empêcher de l'attraper par les épaules une fois qu'il eu fini pour le secouer.

"Mais tu va te calmer un peu à la fin. Eh ho ! J'ai déjà vérifier cet attirail Archie. On ne peut pas toujours compter sur le système D pour l'amélioré à chaque fois. La seule façon de l'upgrader correctement c'est avec du nouveau matériel. Et tu sais ce que ça veut dire."

Il marquait une pause dans sa réflexion mais il déposa son index sur les lèvres du Français avant qu'il ne dise quoi que ce soit. Tout ce dont il avait besoin était d'une lueur au fond de ses yeux.

"C'est simple, il faut sauver ce programme et cette station. Et pour celà tu va faire une chose très simple. En tant que chef intérimaire de la station tu as les codes de mises à feu des drones situé en antarctique. Transmet l'ordre de tir. Une trentaines de drones suffiront à affaiblir cette flotte pour nous permettre de leur tirer dessus sans souci."

*Mon dieu qu'est-ce que je suis en train de faire.*

"Si on tire juste la où il faut les missiles feront de ces vaisseaux un tas de poussière en moins de deux tu verras."

Ce n'est qu'à partir de la qu'il laissa son interlocuteur en placer une. La réponse n'allait peut-être pas être celle qu'il escomptait, mais compte tenu de la situation avait-il vraiment le choix ? Non bien entendu, on ne pouvait s'en remettre à des bribes de plan foireux.

descriptionCombat Tonatiuh EmptyRe: Combat Tonatiuh

more_horiz
Marc s'emporta un peu, Archibald écouta ce qu'il avait à dire avec attention, mais certaines choses semblaient aberrantes.

"Concernant les système d'hyperpropulsion, ils sont équipé d'un nouveau système, l'électronique des F-302 a été entièrement changée, c'était la première étape du projet G-301 de création d'une nouvelle flotte de combat plus moderne. Les systèmes sont beaucoup plus stables. Les corrections devraient être apportées si vraiment quelque chose n'allait vraiment pas, mais techniquement, ces F-302 seconde génération sont capables d'enchaîner jusqu'à 6 sauts en hyperpropulsion sans problème d'après les tests effectués, souviens-toi."

Puis il lui demanda d'envoyer 30 drônes sur les vaisseaux ennemis.

"Tu sais ce que cela impliquerait d'envoyer ces 30 drônes ? C'est précisément le nombre de drône qui reste en Antarctique, les utiliser reviendrait à priver la Terre de cette défense à l'avenir, tu veux prendre le risque ?"

La plan de Marc était risqué, ils ne savaient même pas ce que la station allait réserver à leurs ennemis, les armes qu'elle possède, beaucoup plus puissante que celles du Prométhée permettraient peut-être de repousser la menace.
Archibald se disait qu'avec ce baptême du feu, ils pourraient ensuite améliorer encore la station pour la rendre encore plus efficace à l'avenir.
Pour le moment, les choses étaient relativement calme, les hostilités n'avaient pas encore débutées.

descriptionCombat Tonatiuh EmptyRe: Combat Tonatiuh

more_horiz
"Tu as trop confiance en cette technologie Archie, tu fais erreur. C'est idéaliste de penser qu'un truc pareil marchera juste parce que c'est du high-tech tout neuf. Dis moi qu'elles sont les chances pour que le bouclier résiste à un assaut de 5 ha'taks pleinement opérationnel ? Combien de temps il tiendra ?
Si tu es sûr de ta réponse alors tant mieux pour nous et advienne que pourra. Mais si tu n'es pas sûr et qu'on tombe trop tôt, ciao la terre et on ne sirotera plus jamais de sangria."

Quelle pensée abjecte, ne plus jamais savourer de cet alcool fruité dans un grand verre avec des glaçons de taille majestueuse. La situation ne se prêtait pas vraiment à ce genre de pensée mais la réalité étant ce qu'elle était la sangria ne serait pas la seule chose à manquer si jamais les jaffas menaient à bien leur assaut qu'il savait être dévastateur.
Sa main droite tremblait et cela se voyait car sa canne vacillait légèrement sur le plancher métallique métallique du hangar. A coup sur il avait oublié de prendre le peu de cachet que le toubib lui avait prescrit.


"Moi j'ai très peur sincèrement. Et je ne crois plus en ces bouts de métal qui tiennent parce qu'un soit disant ingénieur INSA ou polytechnique a dit que ça tiendrait."

Il marqua de nouveau une pause pour jeter un œil sur les F-302 et sur la porte du hangar qui menait vers l'espace. Grande étendue qu'il ne croyait plus rejoindre un jour. Les F-302 avait une chance de percer si leur nouveau générateur était aussi performant qu'Archibald le prétendait. Seulement une escadrille de pilote chevronné parviendrait à traverser les lignes ennemis.
Les stratégies de côté là ne manquait pas, mais le plan avait été refuser par le sergent. Refusé par le sergent qui n'était pas en charge de la station.

"Si tu refuse de tirer les drones alors il va falloir ajouter une minuterie sur les bombes. Les 302 devront les larguer à un endroit difficile d'accès sur la coque du ha'tak, sauter dans l'hyperespace, l'explosion aura lieu 30 seconde après. Les dégâts subit seront suffisant pour mettre le vaisseau ennemi hors d'état et nos pilotes pourront s'en sortir. C'est un plan B qui peut fonctionner."

Il s'adossa contre le mur, prit la tablette tactile et mis son plan en ordre pour le transmettre à l'ordinateur de bord de chaque pilote. Il était nerveux, ses mains tremblaient toujours. Il ne pouvait diriger lui-même la manœuvre à cause de son état de santé actuel. A vrai dire il ne pensait pas avoir à corriger ses petits défauts qu'il avait acquis au fil du temps. Le destin avait une drôle de façon de lui rappeler qu'il fallait prendre soin de lui que ce soit pour lui sinon pour les autres.

*Ça doit faire partie des responsabilités qui incombe au métier.*

descriptionCombat Tonatiuh EmptyRe: Combat Tonatiuh

more_horiz
Archibald remarqua les nombreux problèmes qui se posaient aux membres de cette équipe.
La fébrilité de son ami était de plus en plus visible, c'était ce qui lui était arrivé qui le perturbait.
Il ne faisait plus confiance en la technologie et se méfiait peut-être un peu trop.

En voyant la main de Marc vaciller, Archibald posa la main droite sur son épaule.


"Calme toi, nous avons assez de ressources pour les mettre en déroute, tout dépend de notre capacité d'organisation et d'initiative pour contrer les possibles avaries liées au combat."

Le plan B de Marc ressemblait à celui initial d'Archibald avec plus de détails, il écouta attentivement et demanda à un technicien d'effectuer les manipulation nécessaire concernant les minuteries des bombes.

"Très bien, tu te charge de briefer les pilotes ? Si l'attaque commence, la station ouvrira le feu pour couvrir les pilotes ...."

Archibald eut soudain un regard signalant qu'il avait quelque chose en tête.

"J'oubliais, le système de camouflage a été amélioré, nos F-302 sont indétectables pour les vaisseaux-mère ennemis, seuls les Al'keshs et les chasseurs pourront les attaquer, mais seulement s'ils ont un contact visuel cela donnera à nos pilotes un peu plus de chance pour mener à bien leur mission."

descriptionCombat Tonatiuh EmptyRe: Combat Tonatiuh

more_horiz
Archibald avait essayé de le calmer. C'était tout à son honneur, Marc appréciait le geste et l'intention qu'il y avait derrière pour le rassurer mais leur défaut respectif avait reprit le dessus trop vite. Archie avait enchainé avec le camouflage des 302 ce qui déclencha le rejet immédiat et sans appel de Cross qui ne voulait plus en entendre parler. Cette fois s'en était trop.

"Tu recommences encore Archie. Comment peut tu savoir que le camouflage fonctionne alors qu'il n'a pas été tester en situation de combat réel. C'est du flanc ton histoire. Dix ans que ce programme est dans les choux et il en ressortirait au top après tout ce temps ?"

Il soupira. Mais ce n'était pas un manque d'espoir. Plutôt de l'exaspération. Travailler ici avait de bon et de mauvais côtés. Là c'était un des mauvais côtés qu'il expérimentait encore. D'un côté l'extrême confiance qui frisait la vanité et l'autre un défaitisme presque accomplit. Ca partait mal et il en était convaincu. Ils auraient du mal à lui faire lâcher cette idée. Cependant il ajouta quelques consignes au plan de vol des pilotes sur la tablette au cas ou. Il la déposa ensuite sur la table reprenant la direction de l'ascenseur.

"Je ne voulais que les codes Archie. Mais puisque Stukof et toi vous ne semblez pas être prêt à faire les choix nécessaires pour garantir notre survie à tous je n'insiste pas. Peut-être qu'avec une cadence de tir élevé les rail-guns pourront venir à bout des blindages Al'kesh. Mais rien n'est moins sûr. Trop de choses ont changés ici."

Il se cala dans l'ascenseur et il regardait son ami. C'était une personne qu'il appréciait beaucoup en temps normal. La situation du jour n'était pas normal et leur nature respective faisait qu'il devait s'en éloigner pour le moment.

"Elles ont mal changé."

Il conclut sur ses quelques mots et fit remonter l'ascenseur.

descriptionCombat Tonatiuh EmptyRe: Combat Tonatiuh

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum