Thena était allongée sur le ventre dans son lit, les bras en croix, la tête à moitié enfoncé dans son coussin, une couverture légère cachant sa nudité au niveau des hanches. Sa bouche ouverte laissait s'échapper un filet de salive qui venait créer une auréole sur le drap. Son bras droit pendait en bas du lit et ses doigts touchaient presque le sol froid où gisait les restes de ce qui avait été probablement un réveil. Le sol était recouvert de cadavres de bouteilles, de BD étalées, de vêtements ni trop sales ni tout à fait propres, de croquis étranges et d'emballages de nourriture industrielle. Le reste de la pièce était encombrée par une végétation luxuriante qui grimpait le long des mur en partant de gros pots de terre aménagés, ce qui donnait à la pièce une joyeuse allure de jungle bordélique.

Tout à coup, alors que rien ne semblait perturber ce tableau paisible, Thena se redressa d'un coup d'un son lit en poussant un long râle.

" aaaaaaaAARRrrrrrrrrrRRRgggggGGGGGHH !!!! "
Dans son mouvement brusque, elle tomba du lit, se releva aussi sec, recula, glissa sur une bouteille de rhum vide et tomba à la renverse dans un fracas de verre et de canettes et disparu à moitié dans une des plantes derrière elle.

Une tête apparu sous la couette et ouvrit des yeux endormis mais inquiets. C'était une jeune fille qui semblait avoir la vingtaine avec un léger embonpoint, de grands yeux vert et des cheveux courts crépus.

" Ça va ?" lâcha t-elle d'une voix timide.

Thena émergea de la plante en titubant et essaya de reprendre son équilibre ainsi que sa contenance.

" Merde, merde, merde, merde !" répéta t-elle en se précipitant vers le réveil en miettes en bas du lit.

Elle pris les débris d'une main puis les laissa retomber. C'était la troisième fois en un mois qu'elle explosait son réveil en plein sommeil. Elle allait encore être à la bourre...
Thena attrapa alors un débardeur qui trainait au sol, le renifla, et l'enfila.

La jeune fille se redressa dans le lit et ramena la couverture sur elle, comme pour se cacher, soudain gênée.
Thena n'y prêta pas attention et fini de s'habiller en vitesse. Elle attrapa son déo et s’aspergea allègrement avant de se diriger vers la porte.

" Bon, ben salut..." dit une petite voix.
Thena marqua un temps d'arrêt et se retourna vers la fille. Elle marqua une longue pause en la dévisageant comme si elle se rendait compte de la première fois de sa présence.
Après de longues secondes, elle finit tout de même par s'approcher du lit, et embrassa la jeune fille.

" Merci pour hier. On aurait du faire ça plus tôt. Courage pour la suite." déclara Thena.
Puis elle se leva et se dirigea de nouveau vers la porte.


" Claque la porte en sortant !" dit-elle en quittant ses quartiers.


Jenna, commis de cuisine sur l'Achille resta un bon moment seule, perdue dans ses pensées dans les quartiers de Thena Khoomi. Elle savait que rien ne pressait. Aujourd'hui, il fallait qu'elle fasse ses cartons pour quitter le programme SDT. Comme tant d'autres avant elle, son poste avait été supprimé et son pays l'avait rappelé.