Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Jonathan Hunter
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de Jp2 Empty Briefing de Jp2

    le Dim 1 Fév 2015 - 16:04
Jonathan pénétra tranquillement à son aise dans la salle de Réunion. Il était excité, ça on ne pouvait pas le nier, mais il était aussi à la fois nerveux. C'était sa toute première mission sur le terrain dans sa période JPS. Et il n’avait pas l’intention de le rater.
D’un geste souple il attrapa une chaise et sortit quelques feuilles sur la grande table.
Des rapports d’opérations qui avaient déjà affronté les péripéties du désert ainsi que les rapports des Malps envoyés là-bas. Tous en trois exemplaires.
Ce n’était pas pour se la raconter qu’il sortait ses propres opérations, mais pour bien faire comprendre que ce n’était pas un terrain à prendre à la légère.
Il soupira, et tourna son siège vers la vitre en verre qui donnait sur l’espace.
C’était si calme, si paisible. Le genre de vie qu’il adorerait avoir, mais qu’il n’avait pas.
Avec un mince sourire, il se leva et alla se servir du café. Il hésitait même à prendre une paire de Jumelle de vision nocturne.  Ou même des thermiques. Avec des Sophie. Ces petites beautés lui seraient surement utiles.
Il retourna s’asseoir sur sa chaise et regarda l’espace, les yeux dans le vague, face à l’immensité de l’espace.

____________________
Qui est Jonathan Hunter ?

Briefing de Jp2 Jojo_s10                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
Galaïr Flowin
Grade : Allié

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de Jp2 Empty Re: Briefing de Jp2

    le Lun 2 Fév 2015 - 20:07
Galaïr arriva calmement dans la salle de réunion, on lui avait parler d'une mission pour qu'équipe dans laquelle on l'avait mit. Cela lui faisait un peu bizarre d’obéir à quelqu'un au dessus de lui de plus il s'attendait pas à être intégré dans une équipe. Les petits groupes d'hybrides de Pégase fonctionnaient plus ou moins de manière similaire mais l'ambiance était ici assez différente, plus impersonnelle en quelque sorte.


De plus, contrairement aux missions du JPS qui étaient toutes prévues, certaines missions de son groupe comme ceux des autres étaient du au aléas des rencontres et donc pas planifié des semaines à l'avance. Mais d'un coté avoir le temps de se préparé était moins pressant.


Une fois dans la pièce, Galaïr remarqua Hunter et le salua légèrement avant de s'installer à la table où il put constater les présence de divers papiers.

L'hybride était d'humeur égale, et se demandait si aller parler a Jacob Auditore lui servait vraiment à quelque chose, mais le psy avait insisté sur le caractère obligatoire des séances et du bien être de tous le monde a bords du JPS.


Galaïr regarda calmement Hunter et son café, en silence. Il n'avait pas spécialement envie de parler et pas de café.

____________________
Dossier personnel
Qui est Galaïr Folwin ?
_________________

Caractéristiques physiques:
-1m72
-Yeux Bleus
- Cheveux Chatins
Porte en permanence des mitaines courtes, en cuir de couleur noir pour cacher ses paumes.

Equipement:
Beretta  [16]

________________
Dernière position connue : JPS

Situation :  ... ?
Alex Winchester
Grade : Sergent

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de Jp2 Empty Re: Briefing de Jp2

    le Mer 4 Fév 2015 - 22:13
Alex parfaitement équipée depuis la menace dans la salle de la porte suivit tranquillement Jonathan son P-90 en bandouillère. Elle passa rapidement au mess pour prendre un chocolat chaud et aussi pour prendre l'eau que lui demandait Jonathan. Elle prit 3 bouteilles de 2L par personne de l'unité. Cela devrait être assez et se dirigea lentement vers la salle de Réunion. C'était sa première mission en extérieur elle était très excitée, elle n'attendait que ça depuis un petit moment. De plus elle venait de reçevoir sa médaille. Elle jubilait intérieurement, certes ce n'était que la médaille du mérite mais c'était déja mieux que rien et elle savait qu'elle pouvait faire mieux. Ses côtes tout juste réparées lui faisait un peu mal mais ces deux derniers jours la douleur avait presque disparue. Cela avait pris deux semaines. La jeune femme poussa la porte de la salle de réunion et prit un siège à droite de Jonathan et en face de Galaïr. Elle sourit à Galaïr et laissa Jonathan dans ses pensées qui contemplait l'espace.

"Salut Galaïr, alors pas trop stressé pour ta première mission ?"


La jeune femme distribua aussi les bouteilles d'eau à JP-2 et mit les 3 bouteilles devant les places vides de ceux qui n'étaient pas encore arrivés.

La jeune femme se recoiffa rapidement puisque sa coiffure était partie en lambeaux dans sa courses jusqu’à la porte. Elle fit une coiffure rapide et sommaire, réglementaire en fin de compte. Vu que personne ne disait rien elle sortit une feuille de papier et entama des calculs bien compliqués qu'elle devait faire. Alex avait la rare capacité à maîtriser parfaitement le calcul mental. 

____________________
_________________

Qui est Alex Winchester?
_________________


CARACTERISTIQUES PHYSIQUES::
Grande, séduisante, brune, sportive




EQUIPEMENT::




  • Blouse blanche
  • Lampe torche (0,1 kg)
  • Caisse à outils standard (7 kg) ==> 5 en "Physique et astrophysique", 5 en "Mécanique" et 5 en "Informatique, robotique et sabotage"





Dernière position connue : Couloir
Situation : Cherche Walter et Aeryn
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de Jp2 Empty Re: Briefing de Jp2

    le Jeu 5 Fév 2015 - 13:26
Aynira fut convoquée à la salle de réunion. Apparemment JP-2 allait partir en mission sous peu. Elle se mit donc en tenue, celle du JPS avec les écussons de l'équipe sur les épaules. Elle prit également son arme glisser dans un holster discret à la ceinture :

*En espérant que ça ne se termine pas par une séance de survie en pleine nature cette fois-ci
-Où par un retour en pleine situation de crise avec Aeryn qui te tire dessus
-Pour une fois que c'est pas moi qui en remet une couche la dessus
-Tu déteins un peu trop sur moi on dirait*


Elle finit par se rendre dans la salle de réunion pour le briefing et n'était pas la première arrivée. il y avait déjà Jonathan qui était en train de regarder l'espace. Il y avait aussi Galaïr qui semblait... là et pas là en même temps et Alex qui remplissait une feuille de nombre. Apparemment elle était la dernière arrivée :

"Salut tout le monde. Pas trop en retard j'espère"

Dit elle en s'installant à la place restante où se trouvait une bouteille d'eau. La scientifique étaient en train de remplir sa feuille de calcul. Peut être sa façon de patienter :

"C'est pas la formule qui permet à la porte de créer un vortex vers un autre monde ? J'espère que tu va la donner au centre de contrôle avant de partir. Il risque d'être embêté s'il l'ont pas."

Dit elle avec un sourire. Elle savait bien sûr que ce n'était pas le cas pour la bonne raison que la formule dont elle parlait ne rentrait pas sur une feuille de papier à cause de toutes les variables à prendre en compte. On avait un peu tendance à oublier comment le fonctionnement de la Porte était complexe tant son utilisation était simple. Elle attendait donc de savoir les objectifs de la mission comme le reste de la bande


[HRP : Si je me souviens bien, ce RP se passe après l'enterrement de vie de jeune fille d'Aeryn. Donc je pars du principe qu'Alex et Ayni se connaissent. Je modifierais si j'ai tout faux Wink]

____________________
Briefing de Jp2 Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Jonathan Hunter
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de Jp2 Empty Re: Briefing de Jp2

    le Jeu 5 Fév 2015 - 17:57
Jonathan se tira de ses pensées et se retourna d’un mouvement rapide de chaise. Toute son équipe était là. Parfait. Il se leva de sa chaise et tapota de son poing sur la table pour capter l’attention.
« Parfait, vu que tout le monde est là on va pouvoir commencer. Mesdames mesdemoiselles et messieurs, nous avons pour objectif de renouer contact avec la To’kra. Il ne s’agit que d’une mission diplomatique, donc on y va sans armement lourd. »
D’un geste de la main il pointa les documents qu’il avait posé sur la table.
« On a affaire à une planète désertique, donc adapter votre tenue en rigueur. Buvez avant de partir, un maximum, on tachera d’économiser l’eau avant de partir. Vous avez devant vous les rapports des MALP ainsi que quelques rapports de mission en terrain désertique. »
Il y avait un peu de tout en fait, et chacun des documents étaient instructif. De la tempête de sable aux insolations de soldat qui ne faisaient pas attention, la totalité des documents avaient sélectionnés car ils montraient les différents risques de ce genre de terrain.
« Prévoyez des lunettes de soleils, ainsi que des lunettes prévus pour les tempêtes de sable, casquette, et aussi un shemagh afin de vous protéger des tempêtes de sable. Une gourde, une Radio, ainsi qu’un sac de couchage si on doit y passer la nuit. Dans les cas où on devra se déplacer de nuit, prenez des lunettes de vision nocturne, compris ? »
Il laissa un temps afin de laisser à tous le temps d’assimiler les infos qu’ils venaient de leurs donner. Heureusement qu’il avait fournis un papier et un stylo dans chaque dossier.
« Je serais le responsable de l’armement, Alex s’occupera de tout le matériel scientifique, n’oublie pas un appareil photo hein ? »
Il regarda la jeune femme droit dans les yeux. Il avait besoin que les personnes sous son commandement soient professionnels, ne rien oublier, ne rien négliger. C’était plutôt exigent, mais ce n’était pas en se donnant des objectifs faciles qu’on découvre son maximum.
Il se retourna vers Galair. En croisant son regard, il vit directement qu’il y avait quelque chose de bizarre avec lui.
Il semblait…. Triste… Epuisé….. Il n’avait plus l’envie de se battre pour quelque chose. Jonathan se promit d’avoir une petite discussion avec l’alien une fois qu’il en aurait finis avec cette réunion.
« Galair ? J’ai appris que tu servais d’infirmier à Éric Fellner, c’est bien ça ? Tu seras responsable du matériel de soin. Je laisse à mes hommes de la liberté pour préparer leur affaire mais j’aurais besoin que tu rajoute de quoi nettoyer les yeux ainsi que de quoi lutter contre la diarrhée. C’est compris ? »
Il attendit un signe de l’alien, avant de terminer sa répartition des tâches.
« Ayni, tu seras notre diplomate, mais aussi notre cantinière. Evite juste les insectes d’accord ? Je sais que c’est petit mais très nourrissant, mais on va rester sur du traditionnelle… Et sans insecte hein ? »Ajouta-t-il en souriant.
Il n’aimait pas du tout manger les insectes. Il ne pouvait pas, mais alors pas du tout, vraiment pas supporter la vue de personne en train d’en manger. Autant le faire sauter du haut d’un avion que lui faire réussir à avaler ce genre de truc.
Il se leva sa chaise et posa ses mains sur la table.
« Des questions ? Ou des réclamations ? »

____________________
Qui est Jonathan Hunter ?

Briefing de Jp2 Jojo_s10                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
Galaïr Flowin
Grade : Allié

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de Jp2 Empty Re: Briefing de Jp2

    le Sam 7 Fév 2015 - 21:58
Alors qu'il était installé, c'est la scientifique qu'il avait croisé pour la première fois au MESS quelques semaines plus tôt qui fait son entrée et posa près de lui une bouteille d'eau que Galaïr fit doucement glisser sur la table pour rapprocher de lui.

Et lui répondit par la négative à sa question qu'elle avait posée sur la mission qui s'annonçait.

Galaïr leva ses yeux vers le soldat Hunter car ses derniers c'était posé sur les vapeurs du café chaud dont il redoutait la saveur, car en ayant déjà gouté l’hybride n'aimait pas du tout.

Il remarqua la présence d'Aynira par la suite, elle devait sans doute être rentrée peut de temps avant que Jonathan tapote sur la table pour attirer l'attention.

Par la suite le soldat parla de tok'ra, dont il avait pas la moindre idée de qui c'était puis du MALP ça il savait, cela allait probablement être long et ennuyeux comme mission si c'était une planète désertique sur laquelle ils allaient juste pour rencontrer des gens. D'un coté Galaïr ne raffolait pas dé désert si c'était pour tomber en pleine tempête de sable et en avoir partout dans les vêtements.

Puis, le soldat s'adressa à lui à propos de son post tout récent à l'infirmerie. Voila qu'il ui demandait de préparer le matériel de soin, Galaïr soupira un peu, il pensait pas se retrouver avec ce boulot en mission mais bon apparemment on comptait sur lui donc l'hybride répondit doucement par un hochement de tête comme quoi il avait compris.

Il faisait parce qu'on lui demandait. Sinon, Galaïr n'en voyait pas vraiment intérêt de plus les humains demandaient bien plus de matériel médical pour une seule mission que lui pour deux dans la Galaxie de Pégase, d'un coté cela pouvait se comprendre les humains étant plus sujet aux maladies et aux blessures.

"Oui !"

L'histoire d'insecte fit légèrement sourire Galaïr, lui ça le dérangeait pas tant que c'était bon et que la texture ne le gênaient pas.

A part cela il avait rien a demander de précis.

____________________
Dossier personnel
Qui est Galaïr Folwin ?
_________________

Caractéristiques physiques:
-1m72
-Yeux Bleus
- Cheveux Chatins
Porte en permanence des mitaines courtes, en cuir de couleur noir pour cacher ses paumes.

Equipement:
Beretta  [16]

________________
Dernière position connue : JPS

Situation :  ... ?
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de Jp2 Empty Re: Briefing de Jp2

    le Ven 13 Fév 2015 - 0:06
Le patron donna ses informations. Le but de la mission était de trouver les Tok'Ras, ce fameux groupe de "gentils Goa'Ulds". Une mission diplomatique donc, rien qui permettrait de faire parler les gros joujoux... en théorie. Ils se rendaient sur une planète désertique et il fallait se préparer en conséquence. De quoi se protéger les yeux du soleil, la peau des tempêtes de sable et de beaucoup d'eau. On devait aussi prendre de quoi passer la nuit à la belle étoile... Johnny avait peut être des envies de camping.

Ne s'arrêtant pas là, il donna à tous quelques tâches annexes. Galaïr devait par exemple emporter le matériel médicale. Pour Aynira, c'était de prévoir la nourriture, disant d'éviter les insectes :


"Pas d'insectes? Pourtant ma salade de mouche ne laisse personne indifférent. Soit ils en redemandent soit ils ont une intoxication alimentaire... C'est vrai que vue comme ça il faudrait mieux éviter. Que des trucs plutôt léger pour que le corps ne soit pas trop épuisée par la digestion d'aliment en plein désert et plutôt riche en eau."

Elle imaginait déjà quelle genre de nourriture prendre : des compotes, des barres de céréales vitaminés voir même des sucreries. De l'énergie obtenue à peu de frais, gouteux, hydratant pour la plupart et pas d'insectes. Puis vint le temps des questions ou des réclamations :

"Emporter de quoi activer la Porte si le DHD à un problème. La dernière fois j'ai attendue un mois avant l'arrivée des secours avec des Jaffas zombies enragés aux fesses. À part ça je vois pas."

____________________
Briefing de Jp2 Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Alex Winchester
Grade : Sergent

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de Jp2 Empty Re: Briefing de Jp2

    le Lun 16 Fév 2015 - 13:25
Alex était concentrée dans ses calculs qu'elle faisait finalement comme si elle dessinait pour passer le temps. On aurait pu lui parler qu'elle n'aurait rien entendu. Mais Aynira eut de la chance puisqu'Alex l'entendit parler de formule de Vortex. Alex redressa la tête en souriant et répondit:

"Une page ne suffirait pas pour écrire la formule de la porte. C'est une formule mathématique pour le stabilisateur cryogénique des boucliers multicouches"

Puis le boss se mit à parler. Ils allaient dans le désert et Alex se chargera des équipements scientifiques. Fantastique, elle ne savait pas quoi amener. Sinon elle aurait pris tout un labo. Mais il fallait qu'elle se modère. Une tablette de diagnostic, un super ordinateur. Ca devrait aller. De quoi ne pas handicaper l'équipe mais suffisamment pour faire des analyses basiques. Visiblement Jonathan n'aimait pas trop les insectes ce qui fit sourire Alex. De la part d'un commando une requête comme celle là faisait un peu tâche. Mais soit il était humain après tout et il avait parfaitement le droit d'avoir peur des insectes. Tout étais clair et Alex n'avait pas de questions. Elle n'avait plus qu'a aller faire son sac.

____________________
_________________

Qui est Alex Winchester?
_________________


CARACTERISTIQUES PHYSIQUES::
Grande, séduisante, brune, sportive




EQUIPEMENT::




  • Blouse blanche
  • Lampe torche (0,1 kg)
  • Caisse à outils standard (7 kg) ==> 5 en "Physique et astrophysique", 5 en "Mécanique" et 5 en "Informatique, robotique et sabotage"





Dernière position connue : Couloir
Situation : Cherche Walter et Aeryn
Contenu sponsorisé

Briefing de Jp2 Empty Re: Briefing de Jp2

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum