Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Faire des Ricochets ♪

    le Sam 31 Jan 2015 - 20:24
Cela faisait 2 semaines que le JPS était calme. Chacun avait pu récupérer de l’assaut meurtrier qu’avait subis la Station. Mais cette douce tranquillité allait se terminer aujourd’hui.
La salle de la porte était silencieuse, simplement troublée par la respiration des deux gardes en faction. L’un d’entre eux jouait avec son couteau, tandis que l’autre regardait la Porte des étoiles, le regard dans le vide.
« Timothée ? Tu peux m’envoyer la bouteille d’eau ? »
Le garde rêveur attrapa la bouteille et la lança à travers la pièce.
« Tu sais, cette imbécile de…… »
La porte se mit brutalement en marche, le premier chevron s’enclenchant dans un bruit sonore.
« Et M…. »
Le gars au couteau se releva brutalement avant d’appuyer sur le bouton rouge sur la console, et d’activer  l’Iris.
Mais la porte s’éteignit brutalement. Sans explications. Les écrans clignotèrent un court instant avant de se rallumer de nouveau.

Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Sam 31 Jan 2015 - 23:03
Lorsque l'alarme résonna, Aeryn était en pleine lecture du dernier rapport des travaux. Enfin, les réparations du cinquième pont étaient achevées et la station était de nouveau pleinement opérationnelle. 

L'irlandaise leva la tête du dossier et fronça les sourcils avant de se lever brusquement et de rejoindre la salle de contrôle de la Porte des étoiles. Mais lorsqu'elle fut sur place, l'anneau de naqquadah était inerte. 

"Qu'est-ce qui se pass ici ?"

Le personnel de garde lui expliqua que la Porte avait commencé à s'activé puis s'était coupé d'un coup. Voilà un évènement bien étrange. Cela ne s'était jamais produit. Mais l'immobilité tranquille de l'appareil ne rassurait pas Aeryn le moins du monde. 

"Jonston, trouvez-moi ce qui s'est passé. Banner, chercher des occurrences antérieures. Il y a forcément une raison et je veux savoir laquelle."

Cela ne lui disait rien qui vaille. Une défaillance de la Porte de départ ? De la leur ? Un voyage avorté ? Elle n'avait aucune équipe de sortie, c'était déjà ça ! Au moins, elle n'avait pas l'angoisse de penser que des membres du SDT étaient coincés ailleurs. Son regard se perdit vers l'iris toujours déployé par mesure de précaution en attendant les résultats d'analyses.
Jonathan Hunter
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Sam 31 Jan 2015 - 23:20
Jonathan avait profité des deux semaines de calme afin de pouvoir récupérer à fond. Et il était désormais opérationnel à 100%. Lorsque l’alarme se déclencha, il était en train de dormir, sur une chaise dans la salle de réunion. Il fallait bien trouver un endroit tranquille pour pouvoir dormir en paix. Il se rua donc dans les escaliers afin de monter les étages le séparant de la salle de la porte. Mais l’alarme s’arrêta brutalement. Ce n’était pas le genre de truc qui était régulier sur le JPS, et Jonathan se dirigea donc vers la porte pour en savoir plus. Apparemment, Aeryn était déjà sur le pied de guerre.
« Qu’est ce qui s’est passé ? » demanda-t-il en s’approchant, un M-16 accroché dans le dos.
Il jette un regard à la porte. Généralement quand une mission était lancée, il était prévenu. Il était normalement au milieu du « Besoin d’en connaitre ».

« On a des équipes qui étaient censés revenir aujourd’hui ? » demanda-t-il afin de confirmer ses impressions.
Les hommes étaient déjà en place, et l’Iris était fermer. Une bonne chose de faite.
Il fit jouer un peu son épaule pour vérifier qu’il n’y avait plus de douleur et écouta les infos qui parvenaient dans la salle de contrôle.


____________________
Qui est Jonathan Hunter ?

Faire des Ricochets ♪ Jojo_s10                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Sam 31 Jan 2015 - 23:28
Banner, malgré le fait qu’il n’était pas un scientifique, fouilla la base de donnée en un éclair. Apparament il n’y avait pas eu de « Désactivation subite » de la Porte des étoiles depuis la création du SDT. Johnston rapporta à Aeryn S’fallen que les appareils avaient détectés une onde partant de la porte, mais c’était tout ce qu’il pouvait dire. Apparemment certains appareils avaient buggués, et pointaient la Terre.
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Dim 1 Fév 2015 - 10:41
Thomas travaillait dans son bureau quand une alarme signala l'activation inopinée de la porte des étoiles.

"Mais on n'a pas d'équipe en mission."

Le scientifique prit l'ascenseur vers le pont 1 de la station et se dirigea vers la salle de contrôle. Il y avait déjà Aeryn et Hunter dans la salle de contrôle de la porte des étoiles. Il regarda la porte des étoiles à travers la baie vitrée. Elle n'était pas activée. C'était peut-être qu'une fausse alerte. Il regarda les personnes présentes.

"Qu'est-ce qu'on a ?"

Il se demandait ce qui se passait. Gary était là et pianotait. Il étudiait des capteurs et autres informations sur la porte des étoiles. Thomas essaya de regarder par dessus son épaule mais ne voyait rien.

*Bon au moins on est pas en menace directe, ça change.*

Il tentait de relativiser. Cela faisait un petit moment qu'ils étaient tranquilles. Il espérait que ça allait durer. Il regarda Aeryn.

"Au fait concernant la mission dont je t'avais parlé sur Jorash pour reprendre contact avec la Tok'ra, tu as décidé quelle équipe fera la mission ?"

Il avait trouvé cette mission d'un intérêt primordial pour retrouver des alliés. La dernière recherche d'alliés avait conduit à la maladie de Chulak. Mais la Tok'ra pourrait être un meilleur choix.

____________________
Faire des Ricochets ♪ 854349jps1
Faire des Ricochets ♪ 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Faire des Ricochets ♪ Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Dim 1 Fév 2015 - 10:54
Jimmy avait fait une nouvelle séance d'entraînement quand l'alarme signala l'activation de la porte des étoiles. L'Achille était sur le point de revenir et il se devait d'être au meilleur de sa forme pour sa nouvelle affectation. Il prit son P-90 et son zat et fonça vers l'ascenseur. Une fois dans la cabine il sélectionna le pont 1. La cabine entama son ascension et passa les différents ponts les uns après les autres jusqu'à finalement arriver au premier pont de la station. Il se dirigea vers la salle de la porte des étoiles mais remarqua les soldats venus en renfort sortir. Il jeta un œil dans la salle et remarqua que la porte des étoiles n'était pas active. Personne n'était visiblement passé. Il se dirigea donc vers la salle de contrôle de la porte des étoiles où les huiles de la station étaient réunies. Il salua tout le monde.

"Soldat Bolger à vos ordres."

Il se mettait ainsi en disponibilité au cas où ils auraient besoin de lui. Il leur devait au moins ça pour ses derniers jours sur la station James Parker. Il écouta donc ce que ses supérieurs avaient à dire et s'ils avaient besoin de lui.

____________________
Faire des Ricochets ♪ 854349jps1
Faire des Ricochets ♪ 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Faire des Ricochets ♪ Signature_jbolger_v6-54cf847
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Dim 1 Fév 2015 - 11:33
Avant que les résultats ne tombent, Hunter fit irruption dans la pièce et posa deux questions. 

"La Porte a commencé à s'activer lui c'est coupée. Et non, nous n'avons personne dehors pour le moment. J'attends les résultats d'analyses."

C'est à ce moment-là que Banner et Johnston rendirent compte de leurs résultats. Pas d'antécédent à ce genre de situations mais un détail intrigant.

"La Terre ?"

S'il s'était passé quelque chose au sol, elle voulait le savoir. Prenant place rapidement devant un moniteur, l'irlandaise lança un complément d'analyse pour localiser exactement l'endroit pointés par les appareils. 

[Résolution : informatique]

Thomas arriva alors qu'elle pianotait frénétiquement sur le clavier. Le résultat ne tarda pas à tomber. 

"Plateau de Gizeh. Egypte."

La jeune femme fit pivoter sa chaise et riva son regard sur Thomas. 

"Il me faut une équipe prête à partir dans 15 minutes. Il s'est passé quelque chose là-bas et je ne vais pas attendre la prochaine catastrophe pour savoir quoi."

Puis, répondant à la question précédente de l'archéologue :

"C'est JP-2 qui part."

Le départ était prévu pour le début d'après midi. Les membres devaient être en train de se préparer. Aeryn saisit son communicateur Bell pour joindre Walter. 


"Une anomalie a été détecté à Gizeh. Sélectionner vos hommes, vous partez dans 15 minutes."


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Dim 1 Fév 2015 - 11:48, édité 2 fois

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Dim 1 Fév 2015 - 11:33
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Faire des Ricochets ♪ Excreu10
Alex Winchester
Grade : Sergent

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Dim 1 Fév 2015 - 15:12
Alex se reposait dans sa chambre quand elle entendit le bruit spécifique d'une activation de la porte. Qui s'arréta quelques secondes plus tard, pour reprendre. Alex trouva cela bizarre peut être un ennemi. Elle se leva et enfila sa tenue en moins d'une minute. Elle courut jusqu'à l'infirmerie et attrapa un gilet tactique, ainsi qu'un P-90. Elle se précipita à nouveau vers la salle où elle arriva. Mais il n'y avait pas de danger apparent, elle s'était précipitée pour rien. Elle arriva dans la salle de contrôle et salua ses supérieurs.

"Que se passe il ?"

Il y avait Jonathan son supérieur, Thomas, Jimmy ainsi qu'Aeryn. Que des personnes qu'elle appréciait c'était une chance que Rachel ne soit pas là. Elle ne pouvait pas sentir cette fille, c'était la personne qu'elle aimait le moins de tout le JPS. C'était une marines, une brute.

Alex se tourna vers Jonathan après avoir redressé ses lunettes de soleil sur son front.

"On part en mission caporal?"

Alex était souriante enfin sa première mission avec le JPS allait se faire. Il était temps, elle avait vu de l'action mais pas en théâtre inconnu.

____________________
_________________

Qui est Alex Winchester?
_________________


CARACTERISTIQUES PHYSIQUES::
Grande, séduisante, brune, sportive




EQUIPEMENT::




  • Blouse blanche
  • Lampe torche (0,1 kg)
  • Caisse à outils standard (7 kg) ==> 5 en "Physique et astrophysique", 5 en "Mécanique" et 5 en "Informatique, robotique et sabotage"





Dernière position connue : Couloir
Situation : Cherche Walter et Aeryn
Jonathan Hunter
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Dim 1 Fév 2015 - 15:41
Jonathan fronça les sourcils. Une activation de porte annulée ? Bizarre.
Il écouta les informations qui venaient sur la passerelle, et regarda Jimmy Bolger ainsi qu’Alex Winchester arriver. Justement, il avait besoin d’elle.
« Bon, je vais aller briefer Jp-2 sur la mission. Je vous laisse voir avec mon second pour tous les problèmes de sécurité. »
Il leva sa main en salut, et fit signe à Alex de le suivre.
« Oui, on part, j’avais justement l’intention de rassembler Jp-2. J’espère que vous aimez les terrains désertiques mademoiselle Winchester. Il doit normalement y avoir des bouteilles d’eau qui nous attendent au réfectoire, vous pouvez aller les chercher et me retrouver en salle de réunion ? »
Jonathan tapota l’épaule de la jeune femme et partit en direction de la salle de réunion. En chemin il attrapa son Bell avant d’envoyer un message à toute son équipe.
« Briefing de JP-2 dans la salle de réunion. Aynira, Galair, vous êtes attendus là-bas. »
Il rangea son appareil et continua de marcher. Il avait pas mal bu en prévision de cette opération, afin d’économiser un maximum l’eau une fois sur le terrain. Et il savait absolument quels équipements seraient nécessaires lors de cette opération. Avec un sourire nostalgique, il se mit à repenser à son ancienne équipe, notamment à cette opération en Irak….

____________________
Qui est Jonathan Hunter ?

Faire des Ricochets ♪ Jojo_s10                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
Rachel Sanchez
Grade : Caporal

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Mar 3 Fév 2015 - 12:00
Rachel inspectait calmement les caisses d'arme reçues hier. Deux semaines étaient nécessaires à la Terre pour fabriquer une arme sous les directives de la militaire, en conformité avec ses instructions et ses plans. Mais adapter la chaîne de fabrication avec la nouvelle munition Sanchez n'était pas facile. Rachel avait révolutionnée en quelque sorte le monde des armes à feu, cependant elle redescendit rapidement sur terre. La convention signée stipulait qu'elle devait garder cela secret. Son invention était la propriété du gouvernement et allait probablement se retrouver sur le marché dans quelques mois. Mais au moins son nom était gravé dans les anales. Les armes étaient neuves, d'une qualité exceptionnelle, à en faire pâlir Rachel qui souriait pleinement à chaque caisse qu'elle ouvrait, comme un enfant déballant son cadeau à noël. L'armurier était impressionné, et il prenait du plaisir à observer les munition à la loupe. "C'est une belle pièce" disait-il à Rachel, remarquant l'inscription "Sanchez" sur la douille de la munition. 


Au moins elle n'allait pas se retrouver sur le marché public, trop coûteuse et trop dangereuse. Mais l'heure n'était pas aux rêveries, puisque l'alarme se déclencha dans toute la station. Rachel attrapa donc sa Vector modifié, enfila un gilet tactique et une oreillette puis se dirigea sur les lieux au pas de course. Son nouveau poste lui obligeait à être partout, elle était le bras droit de Walter mais aussi ses yeux et ses oreilles là où il n'était pas présent. JP-2 était de corvée cette fois, chose qui réjouit en partie Rachel puisqu'elle devait encore apprendre à connaître son équipe. Elle salua les personnes présentes, l'arme à la main avant de rester sur place au cas où son intervention était nécessaire. Il partaient pour l'Egypte, à priori ils ne devaient pas tomber sur des samouraïs tueurs de profanateur de temple...

*Si c'est sur Terre, c'est pas à l'armée egyptienne d'intervenir ? Quoi que, si le SDT débarque c'est que c'est important.*

"Vous n'avez pas l'air d'avoir besoin de moi, je me trompe ?"

Si c'était le cas, Rachel comptait appeler son équipe afin de faire plus ample connaissance. Elle comptait profiter de son temps précieux pour se préparer, plutôt que d'être de nouveau envoyée aux loups directement.

____________________
Qui est Rachel Sanchez ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70,61 KG, corps athlétique, yeux vairons (marron et gris bleuté), tatouage archange sur une bombe (épaule droite), renfermée. Silencieuse, aucune émotion sur son visage.

________________
Dernière position connue : Inconnue

Situation : Hors SDT
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Lun 9 Fév 2015 - 12:29
Ce n'est que lorsque Rachel arriva en salle de contrôle de la Porte des étoiles qu'Aeryn se souvint que Walter n'était plus là désormais. Elle eut un moment de blanc. Il lui faudrait du temps pour s'y faire. Elle s'était habituée à se reposer sur lui mais allait devoir changer d'attitude maintenant. 

Lorsque Rachel avança le fait qu'elle était inutile, l'irlandaise reprit pied dans la réalité. 

"Oui ! Vous vous trompez ! J'ai besoin de vous. Vous dirigerez l'équipe qui partira pour Gizeh. Formez votre équipe, vous partez dans 15 minutes. Thomas va vous expliquer la situation."

L'archéologue se lança dans une courte explication pendant que Aeryn entrait déjà les paramètres de téléportation. Elle enverrait d'abord l'un de ses robot Athéna. Cela faisait un bon test terrain et permettait aussi d'avoir un minimum d'information sur la zone avant d'y envoyer une équipe. 

"J'y envoie un sonde en attendant. Je vous préviendrai si un équipement particulier est de rigueur. Vanner, allez me chercher un robot Athéna s'il vous plait, ils sont dans la salle de stockage des MALP."

Aeryn attendit le retour du soldat pour calibrer la téléportation sur la puce qu'elle avait fixée aux système du robot. 

[Résolution : Informatique]

La petite araignée métallique disparut dans un flot de lumière blanche pour rejoindre l'anomalie au plus près de ce qu'avait calculé Aeryn. Elle ne tarderait pas à recevoir les images des caméras du robot Athéna et le résultat de ses capteurs.


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Lun 9 Fév 2015 - 12:31, édité 1 fois

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Lun 9 Fév 2015 - 12:29
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Faire des Ricochets ♪ Excreu10
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Lun 9 Fév 2015 - 17:51
Les images apparurent, clairement. La vision furtive d'un petit groupe de personne pendant un instant, puis du blanc, avant d'observer le désert. Le drone Athéna semblait s'étre fait téléporter à l'extérieur, Directement. Mais une chose était sur. La seule image que le drone avait capté était une Porte des étoiles. Et un fantome Blanc.
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Mar 10 Fév 2015 - 22:47
Les premières images retransmises par le robot Athéna furent vite remplacées par un flash blanc et un désert de sable. Aeryn fronça les sourcils, quelque chose clochait, c'était sûr ! C'était comme si l'appareil avait été téléporté de nouveau à peine arrivé à sa destination initiale. Tentant le tout pour le tout, la jeune femme utilisa l'enregistrement des images pour les repasser au ralentit et trouver les premières transmises.

[Résolution : informatique]

Elle parvint à récupérer les premières secondes de vidéo et fit un arrêt sur images. On y voyait une sale couverte de hiéroglyphes, une porte des étoiles inactive et plusieurs créatures des plus étranges. Ses sourcils se froncèrent encore plus.

"Mais qu'est-ce que c'est ?"

Aeryn transmis les images au communicateur Bell de Rachel et activa le micro de la salle de la Porte des étoiles.

"Attention à ce que vous trouvez là-bas. Il semblerait que des créatures étranges aient franchi une seconde Porte jusqu'alors inconnue. On ne connaît pas leurs intentions. Tentez la diplomatie mais ne prenez aucun risque ! Pas besoin de vous dire qu'on ne doit pas les laisser là-bas. Vous devrez les ramener. Et pas de témoin ! On reste en contact radio. Je vous verrez grâce au robot Athéna sur place."

Ainsi, l'équipe au sol bénéficierait du soutient du JPS tout au long de la mission. En espérant que celle-ci soit la plus courte possible.


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mar 10 Fév 2015 - 22:54, édité 1 fois

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Mar 10 Fév 2015 - 22:47
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Faire des Ricochets ♪ Excreu10
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Sam 14 Fév 2015 - 18:52
Aeryn assista à la préparation de tout le monde depuis la salle de contrôle de la Porte des étoiles. Elle vit la salle d'embarquement se remplir petit à petit et des volontaires se proposer pour accompagner Rachel. L'irlandaise était ravie de constater que même les nouvelles recrues avaient à coeur de participer et de donner un coup de main. Elle fit un signe de tête affirmatif lorsque Sanchez jeta un coup d'oeil dans sa direction comme pour demander si elle devait prendre les volontaires.

Elle vit et entendit Rachel faire son petit speech et lui lancer le signal de départ. Aeryn donna l'ordre au technicien pour lancer la téléportation et la militaire disparut dans un flash lumineux avec son escouade. Jacob resta sur place. Il n'était pas équipé et plus on attendait, plus le risque de fuite était grand. La jeune femme frappa trois coups sur la vitre de séparation pour attirer l'attention de son ami et lui fit signe de la rejoindre. En attendant, elle donna l'ordre d'ouverture de la Porte des étoiles pour JP-2 et saisit une radio conventionnelle.

"Sanchez, ici Aeryn. Vous me recevez ? Prévenez-nous pour le retour, je vous ai en visuel grâce au robot."

Il fallait être sur tout les fronts et elle attendait la réponse de Sanchez en regardant le départ de JP-2 alors que Jacob arrivait dans la salle.
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Dim 15 Fév 2015 - 19:42
Grâce aux caméra de surveillance, Aeryn assista à toute la scène. Elle fit signe à Jacob de s'approcher tout en gardant les yeux rivés sur l'écran, les sourcils froncés en voyant Tomas s'avancer vers les inconnus comme s'ils étaient des amis d'enfance.

*On doit se marier dans deux semaines et monsieur joue les suicidaires !*

Elle fulminait intérieurement et voyait que Rachel était dans le même état. Elle qui aimait visiblement tout contrôler devrait apprendre à temporiser si elle gardait Thomas dans son équipe. Ou alors, il lui faudrait lui faire entendre raison. Elle lui souhaitait bien du courage. L'irlandaise était bien placée pour savoir l'archéologue obstinément optimiste et bien souvent insouciant. Sauf lorsqu'il s'agissait d'elle, maintenant qu'elle y pensait. Mais ce n'était pas le moment pour ce genre de réflexion. Sanchez donna ses ordres et les intrus ne se montrèrent pas agressifs. L'archéologue se retrouva tiré en arrière par le col et Aeryn ne put retenir un petit sourire.

*Celle-là, tu l'as cherchée mon coeur !*

L'irlandaise vit et entendit simultanément Thomas prendre sa radio pour la contacter. Mais la décision de rapatriement ne revenait pas à l'archéologue mais à la militaire, c'est pourquoi Aeryn répondit en s'adressant à Sanchez.

"Nous nous tenons prêt à la téléportation. Sanchez, vous donnerez le top départ quand vous l'estimerez judicieux."


Puis, relâchant la transmission radio, Aeryn s'adressa à Jacob placé près d'elle.

"Elle risque d'avoir du fil à retordre avec lui. Je vais en entendre parler longtemps."

Autant de la part de la militaire qui s'estimerait dans son droit que de celle de l'archéologue qui ne se gênerait sûrement pas pour exprimer sa frustration. Etrangement, cette situation l'amusait plus qu'elle ne l'inquiétait.
Thaïn Cook
Superviseur
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Mar 17 Fév 2015 - 19:27
Thaïn attendit encore un instant, il frappa une troisième fois à la porte de la chef, personne. C'est à ce moment qu'il entendit les chevrons de la porte des étoiles s'enclencher. Des souvenirs lui revinrent d'un coup. Ce bruit, il ne l'avait plus entendu depuis des mois et un frisson parcouru son corps de haut en bas... *Enfin de retour*


Cook comprit que Aeryn se trouvait en salle de contrôle, une équipe partait ou revenait de mission et c'était la place toute naturelle du chef du JPS. Thaïn prit donc la direction de l'escalier pour parcourir les dizaines de mètres le séparant de sa supérieure puis entra dans la salle, il reconnu quelques anciens collègues qu'il salua poliment, de nombreux techniciens pour la plupart. Certains l'avaient vraiment manqué, d'autres un peu moins, pour d'autres même, ils ne les connaissaient pas encore.
Aeryn était pencher sur le pupitre, elle dirigeait les opérations, une équipe venait de partir à travers la porte et elle semblait très concentré.


Il s'approcha doucement dans son dos puis tapa légèrement sur l'épaule droite de la jeune femme. Instinctivement, et sincèrement, il s'adressa à elle en bon camarade, il était ému:
"Coucou Aeryn, ça me fait plaisir de te revoir..."

____________________
Faire des Ricochets ♪ Backli10




Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester

Faire des Ricochets ♪ Unknow12

Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Mer 18 Fév 2015 - 15:49
Aeryn était des plus attentives. JP-2 venait de partir pour Jorash renouer le contact avec leurs alliés tok'ras, en espérant qu'ils le soient toujours, et JP-1, mené tout récemment par Rachel Sanchez, étaient en plein débat avec les étrangers débarqués de façon si peu conventionnelle. Son regard était fixé sur les images renvoyées par le robot Athéna qui semblait remplir parfaitement son office lorsqu'une tape sur l'épaule et une salutation inattendue la fit se retourner.

"Moi ce qui me ferait plaisir c'est que vous gardiez vos distances, monsieur Cook. Je ne vous ai, me semble-t-il, jamais permis de m'appeler par mon prénom. Et de me tutoyer encore moins."

La situation avait toujours été tendue avec Thaïn et le militaire été parti sans mot dire il y avait presque un an de ça maintenant pour revenir et faire comme s'ils étaient des amis d'enfances. L'irlandaise préférait que les choses soient mises au point dès le départ.

"Je peux savoir combien de temps vous souhaitez rester cette fois-ci ?"

Bon d'accord, elle était peut-être un peu dure là, mais l'américain avait le don de la faire sortir de ses gonds. Son petit air arrogant peut-être, ...
Thaïn Cook
Superviseur
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Mer 18 Fév 2015 - 19:27
    Réputation du message : 100% (1 vote)
Cook savait qu'il avait été trop familier, au moment même où il prononçait sa joie de retrouver Aeryn et le JPS, il su qu'il était allé trop loin dans la camaraderie. Hors du programme, Thaïn était un officier reconnu et très apprécié. Il avait prit l'habitude de saluer avec complicité ses collègues officiers et même des supérieurs. Sur le front en Afghanistan, il avait même dirigé des opérations et des équipes. Alors quand il s'adressait à Aeryn en cette journée de retour sur le JPS, il avait les réflexes de cette dernière année passé hors du programme porte des étoiles. La réaction d'Aeryn lui paru tout à fait logique et adapté à la situation, elle dirigeait et devait garder le contrôle, mais le grade de première classe était la chose la plus difficile à accepter pour Cook. Il ne comprenait toujours pas la façon de faire des scientifiques, ici, sur le JPS. Il continuera à faire avec.
Il fallu tout de même quelques secondes au militaire pour réagir et reprendre la parole.


"Veuillez m'excuser chef, j'ai été très maladroit, je me remets de suite sur le bon chemin. Mes mauvaises habitudes ont refait surface et je ne vous adresserais plus jamais la parole avec tant d'insubordination"


Il reprit son souffle puis répondit à la deuxième question:


"Je suis revenu suite aux avis et conseils de l'Etat major, je suis fait pour participer au programme, j'en suis persuadé. Ma retraite subite l'an passé était un passage obligé dans ma vie personnelle. Les événements ont été très dur pour tout le monde, moi je n'ai pu les accepter. Ne vous en faites pas Madame, je suis apte à reprendre la mission que vous me donnerez et répondrais à vos exigences, quelles qu'elles soient"


Thaïn se rendait compte qu'il monopolisait du temps précieux au chef du JPS, des missions étaient en cours, il ne fallait pas faire prendre des risques inutiles aux équipes suite à une déconcentration provoquée. Il reprit la parole en regardant les moniteurs de contrôle sur le pupitre à l'avant d'Aeryn.


"Je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé en pleine mission, j'attendrais que vous me convoquiez peut-être plus tard. Sachez que je reste à votre entière disposition" 


Cook préféra attendre sur place l'ordre d'Aeryn de prendre congé dans ses quartiers. Il resta immobile et droit, presque au garde à vous...

____________________
Faire des Ricochets ♪ Backli10




Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester

Faire des Ricochets ♪ Unknow12

Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Jeu 19 Fév 2015 - 18:23
De toute évidence, Thaïn se rendait compte qu'il avait quelque peu dépassé les bornes et Aeryn se radoucit rapidement.

"J'ai peut-être été un peu dure aussi, désolée."

Ce n'était pas parce qu'elle était la chef de base qu'elle devait se comporter comme la dernières des ordures non pus. Reconnaître ses torts étaient une règle de bienséance qui devait être respectée, quelque soit son niveau hiérarchique. Si le militaire était assez droit pour s'excuser, elle le pouvait aussi.

Alors que l'américain affirmer ne pas vouloir déranger et était sans doute sur le point de partir, Aeryn vit Rachel et JP-1 bouger sur les écrans.

"Attendez une seconde, monsieur Cook !"

Comme elle l'avait pressenti, l'irlandaise ne tarda pas à voir Sanchez se saisir de sa radio et le message résonna dans la pièce. Ils étaient prêts pour la téléportation. Aeryn regarda le technicien à ses côtés et lui fit un signe de tête.

"Téléporte-les sur la plateforme d'envol, s'il vous plait."

Puis, la chef de base se tourna vers Thaïn.

"Si vous voulez vous rendre utile, vous pouvez m'accompagner là-bas, nous allons accueillir nos invités."

Sur ce, Aeryn prit la direction des escaliers. Il faudrait certainement prévoir un arrêt par l'infirmerie pour que Cook s'équipe de façon sommaire.
Thaïn Cook
Superviseur
Grade : Major

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Ven 20 Fév 2015 - 13:38
A eryn s’excusa à son tour, Thaïn comprit qu’il avait fait le bon choix en se reprenant
E t qu’il ne pouvait se permettre pareil attitude face à la hiérarchie.
R etour rapide aux affaires avec l’écran de contrôle qui montrait l’équipe en situation d’urgence. Thaïn
Y observait une équipe SG sur le terrain et la chef devait désormais s’occuper de son personnel. Elle autorisa une téléportation.
N i les techniciens, ni Cook ne se pouvait de remettre en doute les ordres de la scientifique. Puis, en une fraction de
S econde, elle se retourna vers le militaire pour l’inviter à la rejoindre pour accueillir l’équipe.

« F ormidable ! Je vous suis »
A l’idée même de reprendre du service et de faire partie de l’équipe du JPS, Cook sentait
L ’excitation remontée dans son organisme. Trop de temps s’était écoulé et
L ’odeur du bâtiment suffisait à lui rappeler de bons souvenirs passés, des mauvais aussi…
E n sortant de la pièce, les deux protagonistes s’échangèrent quelques mots, Cook ne put s’empêcher de parler :
« N avré pour cette entrée remarquée, puis-je vous demander comment avance le programme depuis un an ? »

____________________
Faire des Ricochets ♪ Backli10




Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester

Faire des Ricochets ♪ Unknow12

Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Jeu 19 Mar 2015 - 8:27
/Laboratoire ==> Salle de contrôle/

Aeryn évoluait dans les couloirs pour rejoindre le mess lorsque Gary la demanda par radio. Une ouverture non programmée de la Porte en provenance de Jorash. JP-2 avait peut-être des problèmes.

"Excusez-moi, je reviens au plus vite. Jacob, je te laisse régler ça au mess."

La jeune femme revint sur ses pas et s'arrêta près de Thena en passant.

"Garder le cube à l'oeil. Je compte sur vous."

Les réflexions de la militaire n'étaient pas infondées mais Aeryn était persuadée que si on ne tentait rien, le pire arriverait. Il fallait agir tout en restant prudent, un paradoxe qu'elle avait appris à côtoyer  depuis son entrée au SDT.

Il ne lui fallut pas bien longtemps pour rejoindre la salle de contrôle de la Porte des étoiles. En arrivant, elle adressa un signe de tête à Gary et activa le micro.

"Hunter, ici s'Fallen, un problème ?"

Jonathan lui fit un rapport décevant. La tok'ra la jouait perso. C'était une habitude pour eux d'après ce qu'elle avait pu lire à leur sujet. Mais au moins, ils avaient une piste pour un plan B. Dakara.

"Rentrer à la maison d'abord. Le temps de refaire le plein et de régler les derniers détails. On discute de ça à votre arrivée. J'ouvre l'iris."

Il ne restait plus qu'à attendre que l'équipe rentre.

"Gary, envoyez-moi les caméras du mess sur mon communicateur, s'il vous plait."

Ainsi, elle pourrait suivre l'évolution de la situation avec le Flube en temps réels. Voyant l'équipe qui commençait à revenir, Aeryn gagna la salle d'embarquement et s'adressa à JP-2.

"Bienvenue à la maison. Allez donc faire un tour à l'infirmerie, je vous attends ensuite dans la salle réunion avant de partir pour Dakara."

HRP:
On ne va pas jouer la visite à l'infirmerie ni le briefing pour ne pas faire trop trainer les choses. Donc, ... une heure et demie plus tard, retour en salle d'embarquement après la visite, et la réunion et équipés de nouveau, direction Dakara.

Tout s'enchaina rapidement et Aeryn se retrouva une fois de plus en salle d'embarquement pour le départ de JP-2.

"Pas besoin de vous redonner le plan de vol, caporal. Je me contenterai donc d'un bonne chance."

La Porte fut activée et Aeryn fut une fois de plus subjuguée par le kawoosh. C'était un spectacle aussi surprenant à chaque fois. Elle se demanda quand elle pourrait elle-même enfin franchir cette flaque bleutée au lieu de regarder les autres le faire constamment alors qu'elle restait derrière.  
Thena Khoomi
Sage de Stargate Zone
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    le Mar 24 Mar 2015 - 14:46
/ Mess (Quand l'appétit vient) / -->


Thena toqua à la porte de la salle de contrôle et la poussa sans attendre de réponse. S'Fallen était debout au centre, concentré sur la porte des étoiles en contre-bas dans la salle d'embarquement.

" Madame, Sincet et Smith ont réussi à stabiliser le portail créé par le cube. Les étrangers l'ont franchis et celui-ci s'est refermé derrière eux. Sincet a fait transféré le cube en zone 52. Vous aurez mon rapport détaillé demain sur votre bureau."

Thena suivit le regard de la commandant. JP-2 se trouvait dans la salle d'embarquement, prêt à franchir la porte d'ici peu.
La jeune femme avança d'un pas pour mieux les regarder et soupira. Que n'aurait-elle pas donner pour repartir là tout de suite... Mais...., elle plissa les yeux....

1, 2,...3...
La jeune femme se tourna vers S'Fallen.

" Il manque un militaire dans leur équipe !? Vous allez les laisser partir ainsi ? Je peux me proposer si vous le souhaiter. Je suis encore équipée de ma dernière mission. "
Thena fit une moue qui se voulait être un sourire suppliant.


La shavadaï attendait la réponse de la chef de base mais bouillonnait intérieurement. Elle aurait voulu sauter en l'air. Elle n'attendait que ça, l'action, l'adrénaline,... l'aventure. Et dès qu'une opportunité se présentait devant elle, elle avait l'impression de devenir une enfant surexcitée à la veille de Noël.

____________________
Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
Contenu sponsorisé

Faire des Ricochets ♪ Empty Re: Faire des Ricochets ♪

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum