Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionSurprise !  EmptySurprise !

more_horiz
Aeryn contourna son bureau pour se servir une tasse de café. Voilà deux jours que le Père-Noël avait tragiquement rendu l'âme et le retour du Achilles était prévu pour la journée. Tout semblait enfin se dérouler sans accrocs. Une fois son café versé, l'irlandaise posa la cafetière et pivota pour prendre appui sur le meuble dans une posture de détente. Elle sourit en avalant sa première gorgée, son regard posé à quelques pas de là, sur un archéologue plongé dans ses formulaires. 

Derrière ses lunettes, les sourcils du jeunes hommes étaient froncés. Voilà dix minutes qu'il jonglait avec les commandes, les factures de traiteurs et les demandes de dérogations et les mails en tout genre. Et le pire, c'est qu'il le faisait avec joie. Sans lui laisser mettre son nez dans les papiers ennuyeux. Thomas avait tout organisé de façon à ce qu'elle n'ait pas à y penser et puisse continuer de gérer la station en toute quiétude. Ca avait quelque chose de touchant. 

L'irlandaise l'observa en silence quelques minutes avant que, se sentant soudain épier, son fiancé ne relève la tête et tourne son visage dans sa direction. Sans cesser de sourire, elle s'approcha de lui et se pencha pour l'embrasser tendrement. Puis elle contourna de nouveau son bureau, se plaçant de ce fait face à lui et s'assit à sa chaise. 

Sa main gauche faisait de fréquent va et vient entre la tasse posée sur le bureau et son clavier où elle tapait le dernier rapport des réparations engagées au cinquième pont. 

"Merci."

Pas besoin de plus d'explications, Thomas comprendrait qu'elle parlait des préparatifs du mariage. Les fiancés travaillèrent en silence durant près d'une demie heure lorsque trois coups brefs retentirent contre la porte en bois. Après un regard sur l'archéologue, Aeryn donna le signal d'entrée et leva les yeux vers la porte. Et ce qu'elle vit la laissa interdite quelques secondes, les yeux fixé sur le nouvel arrivant. 

"Je rêve !"

Lui souriait. Elle ne tarda pas à l'imiter franchement en se levant. Quelques pas précipités et elle se jeta au cou de son visiteur, riant de surprise et de bonheur. Elle serra l'homme dans ses bras un long moment avant de s'écarter légèrement.

"Mais qu'est-ce que tu fais-là ?!"

Puis, sans attendre de réponse, elle l'attira de nouveau contre elle pour un second câlin. Elle en avait totalement oublié la présence de l'archéologue dans son dos. 

Dernière édition par Aeryn Sincet le Sam 4 Avr 2015 - 17:41, édité 1 fois

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Ryan était arrivé au bureau de Madame s'Fallen, chef de Base qui dirigeait le JPS rien que ça, officiellement elle partait travailler pour la NASA. Le jeune homme s'était retiré dans ses quartiers afin de se mettre sur son 31. Il avait mis exprès son uniforme de parade de l'Armée de l'Air. Aeryn ne l'avais jamais vu avec. Il se leva souriant et franchit enfin la limite entre l'Achilles et le JPS. Ca y est il verrait sa sœur, bientôt. Elle lui avait souvent manqué et il était sur que c'était réciproque. 

Ryan marcha dans les couloirs d'un pas pressé, hâté. Il avait tellement hâte de la revoir. Il salua les gens qu'il croisait. Il arriva enfin  le bureau et frappa trois coups bref. Sa petite sœur était derrière son bureau,  elle était vraiment magnifique. Elle resta quelques secondes sans bouger presque choquée avant de se précipiter dans ses bras. Il referma les bras autour de sa petite sœur qu'il embrassa sur le front. Il lança son képi de l'armée sur une chaise non loin avant de dire.

"Tu m'as manqué Ryn, tu es magnifique, comme la dernière fois que nous nous sommes vus".

Il la serre à nouveau dans ses bras en riant. Elle semblait ravie, impatiente de savoir ce qu'il faisait là.

"Tu n'as pas au courant madame la chef de base je suis Pilote sur l'Achilles"

Le jeune homme leva la main vers Thomas mais il n'eut pas le temps qu'une tornade irlandaise ne se précipite dans ses bras avant qu'il ne puisse dire un mot.

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Thomas était absorbé par les factures et autres préparatifs pour le mariage qu'il ne se rendait pas compte de l'approche de sa fiancée. Elle vint vers lui tranquillement et s'installa pour travailler. Elle le remercia visiblement pour le fait qu'il s'occupe des formalités du mariage pour lui laisser le champ libre pour gérer la station.

"Oh mais de rien c'est normal. Chacun sa tâche."

Il retourna ensuite à son travail. Il y avait un grand nombre de choses à boucler avant le mariage c'était impressionnant. Mais Thomas aimait ce genre de tâche. C'était facile et ça lui aérait l'esprit. Et puis ça changeait du combat contre des ennemis à la puissance qui dépasse l'entendement. C'était comme des vacances. C'est alors que quelqu'un fit son entrée dans la salle. Il ne le connaissait pas. Mais Aeryn alla le serrer dans ses bras.

*Mais c'est qui ce gus ?*

Il se leva et entendit le petit surnom qu'il donnait à la jeune femme.

*Ryn ? Il lui donne même des surnoms ? Un ex ?*

Le jeune homme tendait la main à l'archéologue mais Aeryn serra de nouveau l'étrange bonhomme dans ses bras. Thomas était de plus en plus perplexe et se racla la gorge pour avoir une explication.

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Aeryn n'en revenait pas de voir son frère à bord du JPS. Comment se faisait-il qu'elle n'ait pas été au courant de sa nomination ? Tous les dossiers passaient par elle normalement. Une surprise apparemment. Et quelle surprise !

"Toi aussi tu m'as manqué ! Ca faisait bien trop longtemps !"

Puis, après une seconde étreinte, il l'informa qu'il avait été affecté à l'Achilles. 

"Ca ne m'étonne pas ! On ne recrute que les meilleurs ! Et puis ne m'appelle pas "madame !" Tu sais que je déteste ça !"

N'en revenant toujours pas, elle l'entraina dans un nouveau câlin et ne tarda pas à entendre un raclement de gorge derrière elle. C'est à cet instant que la jeune femme se souvint que Thomas était aussi présent dans le bureau et que son comportement avait de quoi interloquer. 

L'irlandaise se détacha de son frère et pivota pour faire face à Thomas. Le regard qu'elle rencontra n'était pas très avenant. Il allait falloir rattraper le coup pour éviter la catastrophe. D'un autre côté, elle était bien curieuse de savoir comment réagirait son fiancé. 

Bien trop joueuse pour son propre bien, Aeryn sourit à Thomas et se contenta de présentations sommaires. 

"Thomas, je te présente Ryan. Ryan, voici Thomas."

Aeryn lui avait déjà parlé de ces frères, peut-être ferait-il le rapprochement. Ou peut-être pas. Et, maintenant qu'elle y pensait, Ryan n'était pas non plus au courant de ses fiançailles. Elle n'avait pas eu de temps libre depuis que l'archéologue lui avait fait sa demande et ce n'était pas le genre de nouvelle qu'on annonçait par téléphone.

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Ryan remarqua le sourire espiègle d'Aeryn qui jouait avec les nerfs de son petit ami. Elle avait toujours aimé faire cela et il savait que le pauvre Thomas devait être complètement décontenancé. Elle se jettait dans les bras d'un autre homme devant elle et après tout Ryan n'était pas moche. Soit une jalousie pointant en Thomas soit il réfléchissait avec autant d'ardeur que son cerveau de scientifique le lui permettait.

Le jeune homme retira ses gants blancs qu'il rangea soigneusement dans sa poche et s'avança finalement vers Thomas en lui disait avec un sourire de circonstance.

"Ryan s'Fallen, ravi de vous connaître, Ryn a toujours aimé faire des blagues"

Ryan aurait voulu avoir un polaroïd pour immortaliser la tête que faisait Thomas à cet instant il devait se sentir ridicule, voir honteux. Mais Ryan aurait réagi exactement pareil.Il prit un peu de recul et admira Aeryn en souriant largement.

"Maman m'a dit de t'apporter des photos de Ted, elle sait qu'il te manque et tu lui manque aussi. Et j'ai pris sur moi de t'apporter des carambars ne les mange pas tous tu vas encore vomir."

Ryan sortit alors son communicateur bell et fit défiler des photos d'un vieux labrador de 12 ou 14 ans qui avait bercer leur enfance. Il le confia à Aeryn ainsi que le paquet de carambars pendant qu'il se tournait vers Thomas.

"Alors comment allez vous ?"

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Thomas écouta la présentation qui fit Aeryn.

*Ryan ? Quel prénom d’arrogant prétentieux !*

Il serra la main de l'homme avec force. Il était tellement convaincu que c'était un ex d'Aeryn qu'elle présentait comme ça qu'il en oublia les autres possibilités.

"Bonjour, je suis Thomas Sincet, archéologue et linguiste et Responsable scientifique du James Parker Spaceport  et aux côtés de "Ryn" depuis trois ans."

En réponse le pilote se présenta. L'archéologue se figea.

*s'Fallen ? Ryan s'Fallen.*

Son visage s'éclaira à nouveau et et se tourna en jetant un regard noir à sa fiancée. Il salua ensuite le jeune homme.

"Bonjour Ryan. Madame Ryn m'a parlé de toi. Content de faire ta connaissance."

Puis il se tourna vers Aeryn et passa derrière elle. Il lui glissa un léger.

"Tu te crois drôle."

Et pinça les fesses de la jeune femme discrètement. Il avait eu sa revanche et laissa ensuite Ryan parler de carambar et en offrir à Aeryn. Il ricana et s'avança vers Ryan.

"Bien merci et toi ? Alors comme ça notre petite Ryryne vomit en mangeant des carambars ? Je peux en savoir plus ?"

Il attendait avec impatience le récit du frère de sa fiancée histoire de rendre gentiment à la jeune femme la monnaie de sa pièce.

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Aeryn sourit légèrement lorsque Thomas se présenta, bien plus froidement qu'à l'ordinaire en accentuant sur le surnom que lui donnait son frère et précisant de façon bien peu subtil la date de leur rencontre. Mais la satisfaction de la jeune femme ne dura pas. Ryan cassa ses plans en donnant son nom de famille. Et le sourire d'Aeryn se transforma en un étrange mélange de grimace et de sourire d'excuses, ... Qui ne convainquit visiblement pas Thomas. 

Ryan enchaina en lui parlant de leur mère et de leur chien avant de lui offrir un paquet de carambars. Elle saisit les friandises d'un geste vif. 

"Tu sais que je t'aime toi ?!"

L'archéologue ne tarda pas à entamer sa vengeance. D'abord, le surnom de Ryan précédé du "madame" qu'elle détestait tant, puis un surnom encore plus ridicule ajouté à un questionnement qui ne manquerait pas de la faire mourir de honte. Sans parler du fait qu'il se permette de lui pincer le fesses. En public ! Devant son frère !! Même si c'était discret, elle savait Ryan bien trop observateur et surtout trop amusé pour manquer quoi que ce soit. 

Mais elle ne se laisserait pas faire si facilement. Pointant son doigt successivement sur Thomas puis Ryan, elle un air menaçant.

"Non ! Tu ne peux pas ! Toi ! Tu ne paies rien pour attendre ! Et toi ! Fais très attention à ce que tu vas dire, je te rappelle que j'ai quelques dossiers bien juteux à ton sujet et que je suis plutôt bien placée dans la hiérarchie ici !"

Ceci dit, elle s'empara du communicateur Bell et s'adossa à son bureau, un carambar déjà à la bouche. 

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Ryan rit en entendant la vengeance de Thomas. Ces deux là s'aimaient c'était sur. Ils était fait l'un pour l'autre et Ryan ne manqua pas le petit geste amoureux que fit Thomas à Aeryn. Il croisa les bras et s'assit dans un fauteuil. Il piqua un carambar et lissa les plis de son uniforme de l'USAF. Thomas semblait avide de vouloir savoir ce qu'avait bien pu faire Aeryn pour qu'elle en soit arrivé à vomir.

"Alors quand j'avais 14 ans, elle en avait 12. Nous avions fait un concours de celui qui pouvait mettre le plus de carambar en même temps dans la bouche. J'ai gagné mais les carambars avaient accrochés à l'appareil d'Aeryn. Donc y'a eu tellement de caramel dans son estomac en même temps qu'elle a vomi partout dans notre cabane dans les doigts. Elle avaient les cheveux collés à ses joues."

Ryan rit en repensant à ses années de bonheur en Irlande. Il sourit presque avec un sourire nostalgique. Il passa les mains dans ses cheveux et se releva.

"Tu n'as pas changé Aeryn tu es toujours la même, tu m'as vraiment manqué petite soeur et tu manque aussi à maman et à papa. En tout cas Thomas je suis ravi de vous rencontrer. Pas de bol je suis un militaire donc si vous lui faites du mal je vous tue. Mais pour le moment je vous aime bien"

Ryan fit un grand sourire avant de tapoter l'épaule du scientifique en riant.

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Thomas écoutait tranquillement l'histoire du frère de sa fiancée avec un léger sourire en la regardant. cette histoire semblait lui faire honte. Le scientifique arrivait finalement à ses fins en la faisant rougir. Il aimait la voir dans cet état. Visiblement Ryan s'Fallen était quelqu'un de bien sympathique.

*Un bon gars à première vue.*

C'est alors que le jeune homme commença son discours de grand frère, mais avec la formation militaire qu'il avait derrière ses menaces à première vue anodines prenaient une autre perspective.

*Pas commode quand même !*

Il eut un sourire un peu coincé comme toute réponse et regarda Aeryn.

"Je crois que j'ai des dossiers à lire et quelques nouvelles recrues à prendre en charge."

Il embrassa Aeryn et serra la main de Ryan.

"Content de vous avoir rencontré mon cher Ryan. Nous aurons l'occasion de nous recroiser et de travailler ensemble. Et pourquoi pas vous pourrez me raconter d'autres anecdotes croustillantes sur notre chère Ryryne !"

Il fit un clin d'oeil à Aeryn avant d'ouvrir la porte du bureau. Quelques personnes passaient dans le couloir. Il salua une dernière fois sa fiancée et son futur beau-frère et s'éclipsa vers son propre bureau.

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Malgré son avertissement, Ryan raconta tout de même son anecdote vous le regard meurtrier de sa soeur. Aeryn promena son regard dans la pièce et se fit la réflexion que cela manquait cruellement d'objets à lancer sur les invités. Un coussin aurait parfaitement fait l'affaire ici. Mais il n'y en avait pas, elle se contenta donc de ruminer sa vengeance et de tirer la langue à son frère en mangeant son carambar.

Et comme Aeryn n'avait que faire des idiots, Thomas montra son intelligence en choisissant de ne pas relever. A la place, il préféra s'exfiltrer rapidement.

"C'est ça ! Fuis !"

L'archéologue s'approcha et l'embrassa rapidement. Elle lui offrit un regard suspicieux qui prit tout son sens lorsqu'il proposa à Ryan de le revoir pour échanger des anecdotes à son sujet.

"Amuses-toi à m'appeler comme ça encore une fois et tu le regretteras mon cher, je peux te l'assurer !"

Le sourire qu'elle lui lança n'avait rien d'engageant et la lueur dans son regard promettait des représailles à la hauteur de l'affront. Mais une pointe de tendresse ponctuait le tout bien malgré elle. Lorsque la porte se referma, elle détourna son regard vers son Ryan.

"Tu cherches vraiment à le faire fuir en fait !"

Quoi qu'elle dise, l'irlandaise était vraiment contente de l'arrivée de son frère. Voilà bien trop longtemps qu'elle s'était éloigné de sa famille.

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Ryan sourit devant le regard légèrement apeuré du scientifique. Il sourit et lui serra amicalement la main, il partit prétextant des dossiers urgents à remplir. Ryn l'embrassa sous le regard un peu suspicieux de son frere avant de se tourner vers Ryan et de demander si il voulait le faire fuir. Ryan prit un air outré et lui dit:

"Moi le faire fuir mais voyons tu me connais Ryn !"

Il lui fit un autre calin. Et il ne dit rien il se content d’apprécier à nouveau la présence de sa petite soeur qui lui avait tellement manqué. Une des femmes les plus importantes de sa vie. Il lui piqua un carambar et le mangea.

"N'empèche j'ai tellement du changer depuis la dernière fois que tu m'as vu, je me suis engagé dans l'US Air Force et je suis Caporal sur l'Achilles. Et accessoirement second. C'est vraiment bizarre que tu n'es vraiment rien su. Alors c'est ça 'la super opportunité pour ta carrière' Je suis vraiment fier de toi petite soeur tu le mérite"

C'était la minute émotion, la joie de retrouver sa soeur, la joie de la revoir après tout ce temps.

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Ryan joua les outrés lorsqu'elle le suspecta de vouloir faire fuir Thomas.

"Ouais, je te connais ! Justement !"

Mais elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il l'attira à lui pour un autre câlin. La jeune femme se serra contre lui en profitant au maximum de son deuxième frère qu'elle n'avait pas vu depuis bien trop longtemps. Elle hésita à lui reprendre le carambar en râlant mais le lassa finalement faire sans réussir à la quitter des yeux.

"Tu ne peux pas avoir changé tant que ça ! A part l'uniforme, ... Qui te vas plutôt pas mal d'ailleurs... je suppose qu'Archi a voulu me faire la surprise."

Elle se mordilla la lèvre inférieure lorsqu'il lui assura qu'il était fier d'elle. Elle ne se doutait pas que ce serait important à ce point. Aeryn lui offrit un pauvre sourire en l'entourant de nouveau de ses bras.

"Tu m'as tellement manqué. Vous m'avez tous manqué !"

Combien de fois s'était-elle dit qu'elle irait voir ses parents et ses frères ? Et à chaque fois une nouvelle catastrophe leur tombait dessus et ruinait ses plans. Elle ne savait pas quand elle pourrait revoir sa famille et c'était sans doute ce qui lui pesait le plus.

"Je suis contente pour toi. Tu verras, ce qu'on fait-là, c'est important. Vraiment. Mais je t'avoue que ça me fait peur aussi. Promets-moi d'être prudent. Je veux pas avoir à annoncer ta mort à papa et maman."

On était loin des joies des retrouvailles, là, mais il fallait que ce soit dit.

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
"Je ne veux pas que tu meurs non plus Ryn... tu es une des seules femmes de ma vie"

Ryan lui prit la main et lui sourit. L'uniforme lui allait bien c'était déjà ça. Il pensait à sa soeur, il pensait à ses parents, à ses freres. La famille était l'une des choses les plus importantes pour Ryan. Il retrouvait sa soeur qui avait disparu des année, qui n'était jamais repassée par l'Irlande. Elle n'avait pas le temps. Il la comprenait. Ryn n'avait pas eu le temps de penser à eux mais Ryan savait qu'elle les aimait.

"Tu sais la maison n'a pas changé, ta chambre est dans le même état que quand tu es partie. Il faudra que nous allions manger parfois a la maison."

Et encore un calin c'était l'instant larme et l'instant émotion. Caché derrière Ryn il essuya une larme qui coulait de sa joue. Sa joie de la retrouvée était si immense. Il pensait aussi a tout ce qu'ils auraient pu faire ensemble. Ryan s'avança vers l'ordinateur et y inséra un CD. Une chanson d'Iron Maiden commença a se jouer "Dance of death". Ryn savait combien Ryan était fan de ce groupe.

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Ryan lui sourit et lui proposa de retourner manger en Irlande de temps en temps, comme si elle n'y avait jamais pensé.

"Ouais, ce serait bien mais j'ai pas une minute. Chaque fois que veut m'éclipser, il y a une tuile qui nous tombe dessus. Et quand on voit les conséquences possibles, j'ai du mal à lâcher prise et aller m'amuser en laissant le problème à quelqu'un d'autre."

Elle s'était écartée et faisait les cent pas dans son bureau.

"Je suppose que je devrais laisser la main de temps en temps mais je passerai mon temps à m'inquiéter de tout, tu me connais, ..."

Aeryn sourit en entendant les première mesures de la chanson. Décidément, il n'avait vraiment pas changé.

"Très approprié, ..."

Pourtant, elle ne put s'empêcher de prendre la main de son frère et de poser l'autre sur son épaule.

"Voyons si tu as retenu mes leçons !"

En tant que seule et unique fille d'une fraterie de sept, Aeryn avait été toute désignée pour apprendre à danser à ses six balourds de frères. Elle en gardait d'excellent souvenirs de fous rires mais aussi de moins agréables de douleurs aux orteils, ...

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Ryan était un bon danseur, dans sa jeunesse il avait prit des cours pour séduire Ashley O'Connor au bal de fin d'année du lycée. Il avait donc appris à peu près toutes les danses de salon. Sauf que sa professeur était sa sœur et que ses pieds devaient se souvenir de ses cours d'apprentissage. N’empêche sa soeur souhaitait qu'ils dansent sur du Iron Maiden on aura tout vu. Il placa sa main sur la taille d'Aeryn et l'autre au creux de sa main. Il n'avait rien perdu et ils évoluèrent au son de la danse de la mort. Elle n'avait pas le temps et Ryan comprenait.

"Tu sais qu'officiellement je dois etre en Irak pour combattre les terroristes ? Mais au lieu de ça je me retrouve dans une station orbitale dirigée par ma soeur"

Il lui fit un bisou sur la joue et termina la danse. Il lui sourit avant de se rasseoir dans le fauteuil qu'il avait quitté quelques minutes plus tot:

"Alors qu'as tu affronté ? L'Empire Galactique et Dark Vador ? Les Cyclons ? Les Daleks ? Tu as rencontré le Docteur ? Ou Han Solo"

Ryan sourit attendant la réponse de sa soeur.

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Aeryn sourit en constatant que Ryan avait bien retenu ses leçon et n'avait rien perdu de ses talents de danseur. Ses pieds n'avaient donc pas souffert pour rien.

"D'un côté, je suis contente de te savoir hors de l'Irak. D'un autre, ... ce qui t'attends ici est bien pire, ... Mais au moins, je t'ai sous la main."

Elle attendit un peu avant d'afficher un sourire amusé et lever les yeux vers son frère.

"Aurais-tu un problème avec le fait que je dirige cet endroit et que tu sois sous mes ordres, grand frère ?"

Elle insista sur le "grand frère" et ponctua sa remarque d'un haussement de sourcil inquisiteur. La jeune femme accepta le bisou et s'installa juste à côté de Ryan sur l'un des petits canapés de son bureau.

"Rien d'aussi réjouissant. Quoi que je ne cracherais pas sur une rencontre avec le Docteur. J'aurais une chance de lui piquer son tournevis sonic ! Mais vu les ennuis qu'il se traine, je passe mon tour. J'ai déjà mon quota ici."

Elle prit quelques secondes de réflexion pour faire une introspection personnelle.

"Pour résumer, j'ai eu droit aux traditionnels goa'ulds, à des chasseurs de primes et des méduses de l'espace, tous plus désagréables les uns que les autres. Mais de façon plus folklorique il y a eu le virus de Chulak. Celui-là nous faisait perdre al boule. On devenait parano et ça tirait dans tous les coins. La station a été détruite et il a fallu la reconstruire. Une horreur. D'un côté plus personnel, je dirais que le pire a été les nanorobots. D'abord ils ont faillit nous faire imploser en jouant les bombes infiltrées, ... j'ai réussi à les annihiler avec une IEM mais l'un d'eux est resté logé dans mon cerveau. Il était inerte mais a causé quelques dégâts, ..."

Cette histoire avait encore un certain impact sur elle. Elle avait bien faillit y passer si jacob n'avait pas trouvé le moyen de retirer la tumeur, juste à temps. Son comportement durant cette période, dicté par des hallucinations et de la paranoïa pure, ne lui laissait pas un sentiment agréable. Elle sa perte momentanée du langage n'était pas des plus sympathique non plus. Heureusement, tout était rentré dans l'ordre aujourd'hui et il n'y avait pas eu de conséquences permanentes.

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Ryan se leva et prit les mains de sa sœur pour la lever. Il souhaitait danser à nouveau avec elle cela lui avait manquer.  Il changea de chanson passant d'Iron Maiden à Metallica: Nothing Else Matter. Ryan serrait délicatement les mains de sa sœur et évoluait avec elle sur leur piste de danse improvisée. Il la regardait dans les yeux avec le petit sourire malicieux qu'il avait toujours eu et qui l'avait aidé à séduire bien des filles quand il était jeune. C'est la première fois qu'il dansait une danse de salon sur un single de Metallica et finalement le tempo se mariait assez bien aux pas gracieux du duo. Il était heureux et profitait de ce moment avec sa sœur uniquement eux deux. Elle était heureuse qu'il ne soit plus en Irak. Mais que ce n'était pas moins dangereux qu'en Irak. Un cours instant il perdit son sourire et son visage afficha un air mélancolique, nostalgique et triste. Mais cela ne dura que quelques secondes et bientôt Ryan retrouva toute sa joie de vivre tout en murmurant presque à sa sœur les confidences du pilote.

"J'ai vu des choses.... des choses que tu ne peux imaginer, qui restent dans la mémoire d'un homme jusqu'à son dernier soupir, des choses qui hantent mes rèves jours et nuit. Bruce y est resté Aeryn."

Il avait appelé sa soeur Aeryn, il savait qu'elle le remarquerait. Il savait qu'elle se rendrait compte du ton grave que prenait Ryan quand il appelait sa soeur par son prénom et non par son diminutif. Ryan soupira et reprit à nouveau son sourire. Venait le solo de guitare. Il ferma les yeux et le jeune homme tenta plutôt maladroitement d'écraser une larme coulant sur sa joue puisque la main de sa soeur était dans la sienne. Mais bientôt elle dévia le sujet sur le fait qu'elle dirigeait la station. Ryan sourit à nouveau

"Oh non rien de tout ça petite sœur je t'assure. Tu le mérites largement, je te l'ai jamais dit mais papa disait à chaque fois lorsque tu étais bébé: "La seule fille de la famille c'est un signe, elle sera destinée à de grande chose." Et jamais je n'ai remis sa parole en doute, si tu savais comment les yeux de papa et maman brillent quand ils parlent de toi."

Puis vint les références sur toutes les séries de leur enfance. Doctor Who, série que Ryan continuait encore de regarder même à l'âge adulte tellement elle était géniale. Il avait d'ailleurs rapporter toutes les saisons que Ryn avait du manquer. Elle lui raconta ses périples et le visage de Ryan s'assombrit lorsqu'il sût qu'elle avait été victime d'une tumeur. Ryan était son grand frère et cela l'inquiétait. Il tenait à elle. Ryan lâcha la main d'Aeryn et repoussa ses cheveux pour examiner son crâne. Il vit qu'elle n'avait rien.

"Je me disais aussi que je te trouvais un peu plus anglaise que quand tu es partie. La vue des Britannique te ramollit le cerveau s'Fallen ?""

Ryan attira sa sœur pour un éternel câlin avant de la relâcher. Restant debout devant elle. La détaillant.

"Tu es vraiment magnifique petite sœur."

Et il était sincère, son regard se porta sur les canapés, et plus précisément sur les coussins du canapé. Il les pointa du doigt et dit à Aeryn.

"Tu penses à ce que je penses ?"

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
La pause de Ryan n'avait pas duré et, de toute évidence, il voulait continuer à danser. Soit. Elle n'allait pas s'en plaindre. Bien au contraire. Elle profitait un maximum de sa présence qui lui avait tellement manqué. Lorsqu'il lui parla de son expérience en Irak et de Bruce, une ombre passa dans les yeux de la jeune femme et elle restera sa prise sur la main de son frère. L'irlandaise se hissa sur la point des pieds pour déposer une baiser sur la joue de Ryan lorsque celui-ci essuya une larme d'un revers de main.

"Je suis désolée Ryan."

Il n'y avait pas grand chose de plus à dire. Elle savait à quel point il était proche de son ami Bruce. Elle-même l'appréciait beaucoup aussi. Mais, sur le moment sa pensée fut très égoïste. Elle était heureuse que ce n'ait pas été Ryan. Aeryn tenta d'alléger l'atmosphère en parlant de la station et du fait qu'elle était à sa tête. Elle ne s'attendait sûrement pas à tant de louanges et ce fut à elle, cette fois de sentir les larmes monter. Elle posa sa tête contre l'épaule de son frère pour cacher tant bien que mal son émotion dans un câlin mais elle put se redonner une certaine contenance lorsque Ryan dévia la conversation sur les séries télé.

Au moment où elle parla de la tumeur, la réaction de son frère la fit sourire. Elle se laissa faire. De tout façon, il n'y avait que ça pour le rassurer. Elle lui jeta un regard mutin lorsqu'il eut terminé son inspection.

"Alors docteur ?"

La pique de Ryan ne tarda pas à venir mais Aeryn ne comptait pas s'en laisser conter.

"Tu devrais être content ! C'est finalement avec un français que j'ai fraternisé."

Nouveau regard mutin et sourire de malicieux. Elle se serra contre lui pour un câlin supplémentaire. En aurait-elle un jour assez ? Et sourit à son compliment.

"T'es pas mal non plus frangin !"

Aeryn suivit des yeux le regard de son frère et son sourire s'agrandit. Si elle pensait à la même chose ? Evidemment.

"Si on casse un truc, je vais me faire allumer !"

C'était vrai. Et elle risquait aussi de passer pour une idiote de gamine irresponsable si certaines personnes les surprenaient dans ce bureau mais, étrangement, la présence de son frère avait un petit goût d'interdit. Elle fut la première à saisir un coussin et l'envoya entrer en collision avec la tête de Ryan. Mais la victoire fut de courte durée car elle fini, effacé sur le canapé, les jambes et les bras levés pour parer une impitoyable série de coup de coussins assénée par son frère. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas autant rit.

"Okay ! Temps mort ! Je me rends !!"

Elle en avait fait des batailles avec ses frères et elle s'en sortait plutôt bien en général. Mais désormais, la puissance et l'entraînement de Ryan jouaient contre elle. Elle finirait bien par l'avoir. En d'autres temps. D'autres lieux. Mais elle l'aurait.

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Ryan courut attraper un des coussins du canapé et le lança sur sa sœur, esquivant le suivant, renvoyant. Enfin elle était acculée au mur, le coup final ! Victoire écrasante de Ryan s'Fallen par reddition. Ryan tendit la main à Aeryn pour la relever et il replaça soigneusement le coussin du canapé. Il fallait avouer que le combat n'était pas égal, lui avait le bénéfice de l'entraînement militaire. Il lui sourit et la prit dans ses bras. 

"Ca m'avait manqué tout ça. Tu sais qu'il va falloir présenter Thomas à Rithon. J'espère qu'il va pas le faire fuir vu la façon dont il mange ses pâtes. Et je te précise qu'il a beau être étudiant il les mange toujours pareil et maman fait toujours un smiley en fromage sur ses pâtes."

Cela fit rire Ryan de raconter des anecdotes sur sa famille. Il était avec sa sœur dans un programme spatial plus qu'élitiste c'était fantastique. 

"D'ailleurs ils se plaignent de plus avoir ton aide, moi je leur donne pas les résultats en math faut qu'ils se débrouillent un peu ce sont des grands maintenant."

Il s'affala dans un des fauteuils et prit un carambar du sachet déjà à moitié vide."

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
Aeryn se fit lamentablement maîtrisée et s'avoua vaincue. Mais lorsque le gage du perdant se résumait à un câlin et un bon éclat de rire, c'était tout de même agréable de jouer.

"Pourquoi ça m'étonnes pas ? Et puis t'en fais pas ! J'ai déjà commencé à le briefer ! On ne rencontre pas le clan s'Fallen sans préparation ! J'ai pas envie de le tuer non plus !"

La référence à ses frères et aux cours de soutien qu'elle leur donnait en sciences lui afficha un sourire qui se fana quelque peu.

"Hum, ... tu sais que j'y pense sans arrêt ? Ici on est loin des devoirs maisons et des révisions. La place de l'erreur est assez minime. Et puis, ... je crois que ça me manque de ne pas les voir sauter partout, … Bien sûr, je nierais tout en bloc !"

Elle retrouva son sourire et s'effondra sur le canapé pour se caler contre Ryan. Alors que celui-ci piochait un carambar dans le sachet de confiseries, elle attendit qu'il l'ai déballer pour le lui voler et l'enfourner dans sa bouche avant qu'il ne puisse réagir. Elle avait perdu une victoire, mais certainement pas la guerre, ...

descriptionSurprise !  EmptyRe: Surprise !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum