Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Administrateur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Mer 4 Mar 2015 - 19:11
Heureusement, à peine eut-il sécurisé le flube avec la téléportation que Rachel arriva et demanda des explications supplémentaires.

« Eh bien, la seule chose que j’ai remarqué est que cet engin émettait de drôles de pics énergétiques en va et vient vers et depuis un point du mess. Je vous ai justement appelé pour demander votre avis quant à savoir si nous somme en présence d’une bombe ou non. Euh…oui, j’ai été obligé de le toucher pour faire les analyses qu’il me fallait. »

Rachel le vira littéralement de son labo, chose qu’il n’appréciait pas du tout et refusa d’ailleurs. Il préférait en effet mourir avec son labo que de le laisser tomber, comme un commandant de navire qui préférait couler avec son vaisseau. Il parla donc calmement, ne montrant aucune agressivité.

«  Non, je ne sortirai pas, je préfère rester ici. De plus, j’ai déjà sécurisé ce machin. Au moindre sursaut d’énergie, il serra immédiatement évacué le plus loin possible dans l’espace. »

Il pensait en effet que son explication suffirait à la jeune militaire qui, de plus, étant sur le JPS, était normalement sous son commandement, en tant que second et même si cela n’avait pas été le cas, d’une part, il n’aurait laissé son laboratoire pour rien au monde et d’autre part, il n’était pas un militaire à devoir obéir à l’ordre de commandement en place.

Apparemment, le militaire présent avec Rachel tint compte des souhaits de Jacob et ne le fit pas sortir.

Le physicien pouvait ainsi suivre à son aise le déroulement de l’opération. Cependant Rachel ne semblait pas pouvoir dompter le flube qui glissa de ses mains et voltigea à côté de la table, faisant sourire Jacob.
Thena Khoomi
Sage de Stargate Zone
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Jeu 5 Mar 2015 - 22:59
Sanchez avait déboulé comme une furie et prit le contrôle des opérations, comme à son habitude. Elle réclama un rapport complet. Thena écouta le scientifique expliquer sa démarche à la chef d'équipe. Celle ci semblait soucieuse. Smith, lui, gardait un calme presque louche et insista pour rester dans son laboratoire, près d'un objet alien qui s'avérait peut-être être une bombe d'une puissance inconnu. Ils sont fêlés ces scientifiques.
Sanchez ordonna l'évacuation des salles se situant en dessous et au dessus des laboratoires. Thena hocha la tête violemment pour lui signifier qu'elle y prendrait part, puis elle se tourna vers l'homme qui était venu avec Sanchez. Elle lui lâcha :
« Je m'occupe de l'étage supérieur, et vous de l'inférieur. Ok ? »
Le militaire acquiesça d'un signe de la tête.

Thena ouvrit la lourde porte et, avant de sortir, elle jeta un regard à Sanchez qui était déjà affairée à sa tâche.

* Je tiens pas trop à crever comme ça, alors t'as pas intérêt à te planter !*

La jeune femme se mit donc à courir dans les couloirs en direction de la zone qui se trouvait au dessus du laboratoire. Elle se rendit soudain compte que la zone allait être difficile à évacuer. Il s'agissait de la salle de la Porte des étoiles.


/ Laboratoire sécurisé (Cours pratique) / - / Salle de la porte des étoiles /

____________________
Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Ven 6 Mar 2015 - 20:52
/Mess ==> Laboratoire sécurisé /


A l'écoute du nom de réplicateur, Aeryn blêmit. Elle eut un instant le fol espoir qu'il s'agisse d'une coïncidence, que le terme désignait deux entités distinctes d'un univers à l'autre, mais la description qu'en fit Sakuya n'était pas pour la rassurer.

"Un réplicateur ? Et vous contrôler cette chose ? Entièrement ?"

Elle devait être sûr et, même ainsi, n'était pas des plus apaisée. Si les réalisateurs réapparaissaient, la menace, couplée à celle de Toniatuh et de tous leurs ennemis actuels serait bien trop grande. Hawkeyes rassura ses compagnon et suivit Aeryn à travers les étages.

"Du sirop d'érable ? Bien sûr ! Je m'arrangerai pour vous en trouver, pas de problème."

Si cette simple requête pouvait contribuer à une coopération et peut-être une futur alliance, il fallait la saisir. Etre rémunérer en sirop d'érable n'était pas très contraignant. Les deux femmes évoluèrent dans les couloir de la base et finirent par arriver devant le laboratoire sécurisé. Lorsqu'Aérien poussa la porte, elle n'eut pas le temps de dire deux mots qu'une forme lévitante lui passa à côté pour se placer près de Sakuya. De toute évidence, le Flube était attiré par le jeune femme.

Aeryn resta silencieuse quelques instants, se demandant ce qui se passait. Pas d'explosion, s'était déjà ça. Identifiant la situation comme stable, elle reporta son regard sur Jacob.

"Tu as appris quelque chose d'intéressant ?"
Anonymous
Invité
Invité

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Ven 6 Mar 2015 - 22:36
Sakuya fit un air un peu perplexe lorsque Aeryn lui demanda si elle contrôlait ses réplicateur entièrement, comme si ses petite bestioles de métal préféré n'était que de simple outils, se calma rapidement car voyant l'expression de celle-ci, elle put comprendre que ce n'était peut-être pas la première fois qu'elle en entendait parler... Et Sakuya savait bien que le passé des réplicateur, comme celui des huit autre empire qui composait le Saint Empire, était plutôt sombre, elle répondit donc, histoire de clarifier un peu les choses:


"Je ne sais pas ce que vous voulez dire par contrôler entièrement mais les réplicateur sont des être à part entière qui pensent d'eux-même, artificiel, mais tout de même très intelligent. Je m'occupe d'elle et elle s'occupe de moi... Je peux voir que ce n'est pas la première fois que vous en entendez parler et je dois m'imaginer qu'ils n'étaient pas très amicaux n'est-ce pas? Pour vous rassurez, si nos réplicateur auraient voulu nous trompez en coopérant avec nous, je pense qu'ils auraient agis depuis les sept mille dernière année d'entraide avec l'humanité... Les réplicateur sont principalement la base de notre armement et de la technologie impériale, bien que chaque empire possède sa propre technologie personnel, la technologie réplicateur est la technologie universel, il nous servent autant dans le domaine médicale, scientifique, militaire et civil... Quoi de mieux entre des vaisseaux de guerre piloter à distance ou bien qui peuvent se piloter eux-même? Bref, peu importe ceux que vous avez peut-être déjà croiser, ils ne sont pas vos ennemis..."

Sakuya suivit donc Aeryn jusqu'au labo où elle put voir le Flube que pit avait tapocher en arrivant dans l'univers qui venait la voir, son sac a dos déploya l'une de ses petite patte métallique pour toucher l'objet mais Sakuya donna une petite tape avec sa main sur la papatte métallique.


"Minet, ne touche pas ce que tu ne connais pas!"

Elle se contenta alors d'observer le cube, passant sa main proche sans le toucher pour déployer les scanner de son Crystal-Ardent, soit le réplicateur composant son armure afin de voir s'il y avait un quelconque indice sur la nature du cube avant qu'elle ne dise à haute voix à l'intention de son sac à dos:


"Minet, tu peux voir de plus près? Analyse cette fréquence que ce cube émet pour voir si tu peux trouver une quelconque ressemblance avec quelque chose que l'on connait."


La petite bestiole de métal accrocher dans son dos se décrocha des épaules de la princesse afin de se réceptionner sur le sol sur ses quatre petites pattes de métal avant d'aller proche du cube, il n'était pas directement en-dessous de celui-ci et leva la tête pour regarder avant de commencer à scanner le cube avec différente fréquence afin de pouvoir percer les secret que le cube flottant renfermait tout en déployant une mini antenne parabole dans son dos pour analyser la fréquence utiliser pour déterminer pourquoi le cube résonnait avec sa princesse.


[Tech Alien]

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Ven 6 Mar 2015 - 22:36
Le membre 'Sakuya Hawkeye' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Ech10
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Sam 7 Mar 2015 - 21:04
Alors que le physicien ne savait pas quoi faire, Rachel restant silencieuse, la chef de la station arriva à l’improviste dans les laboratoires, accompagnée de la jeune femme lourdement armée qui était venue avec les visiteurs de l’autre dimension.  

Le physicien en conclu rapidement que la jeune femme avait détectée sur cette inconnue le même signal que celui provenant du flube.

Puis, Aeryn demanda ce qu’il avait découvert.


« Ben, pour le moment j’ai surtout fait en sorte de sécuriser l’engin. Après, j’ai découvert qu’il y avait des liens, sous forme de signaux électriques qui relient le flube et madame Sakuya ici présente mais je ne sais pas encore pourquoi, il faudra certainement que je l’interroge pour en savoir plus sur les raisons qui font ce lien. Il faudrait aussi un scanner pour que je puisse voir ce qu’il y a à l’intérieur de l’objet mystérieux. En tout cas, maintenant que nous savons que ce n’est pas une bombe, je pourrais faire des expériences plus sereinement et avec moins de stress.»

Le britannique avait en effet eu un coup de chaud avec les derniers évenements mais maintenant que tout semblait en ordre, il pourrait se livrer librement à ses expériences mais tout d’abord, il voulait comprendre ce qui se passait.

Puis il vit une sorte de bras sortir de l’armure de la nouvelle venue auquel cette dernière parla
.

« Excusez-moi, j’aimerais bien vous interroger. Je vous rassure, ce n’est juste que pour mieux comprendre pourquoi ce flube émet des signaux avec vous et non pas avec quelqu’un d’autre. Tout d’abord qu’est-ce que cette armure ? Ensuite, depuis quand avez-vous vu ce flube ? Etes-vous la première à l’avoir rencontré ou pensez-vous qu’il y’ait une raison particulière pour qu’il se soit lié à vous et non à quelqu’un d’autre ? »

Jacob posait les question de manière assez détendue afin de montrer que leur invité était toujours la bienvenue et qu’il ne portait aucun jugement sur elle.

En tout cas, il pensa qu’il faudrait qu’elle retire son armure pour voir si cela venait de là ou d’elle-même mais chaque chose en son temps. Ne sachant en effet pas comment elle prendrait la demande, il lui fallait tout d’abord en comprendre mieux d’après les réponses à ses questions.

____________________
Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Dim 8 Mar 2015 - 22:02
L'analyse ne donnait rien de concluant, et le "minoux" revint bredouille vers sa maitresse, il ne connaissait pas franchement cette technologie. Mais le Flube semblait comme etre attiré par le sac à dos de la jeune femme. Comme si quelquechose l'attirait comme la jeune femme et le sirop d'érable...
Anonymous
Invité
Invité

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Lun 9 Mar 2015 - 2:26
Sakuya regarda sa créature métallique faire des petit sons qui signifiait un résultat négatif avant de revenir bredouille vers elle, celle-ci remarqua alors que le Flube suivait son réplicateur comme s'il était plus attirer par lui que par la princesse, celle-ci réfléchit donc à la raison qui pouvait faire que le cube suivait son réplicateur avant de repenser aux cristaux qui étaient éparpillé sur le sol à son arriver pendant que les autres s'amusaient à tapocher le cube... S'accroupissant en ouvrant ses bras afin de receuillir le petit crabe métallique comme on l'aurais fait avec un animal domestique tel un chat ou un chien avant de se relever tout en caressant son dos, reportant son attention sur le Flube, celle-ci donna une petite tape dans le dos de son réplicateur afin qu'il ouvre son compartiment de rangement afin que la princesse y plonge sa main pour sortir l'un des cristaux qu'elle avait récupéré en arrivant que son réplicateur avait analyser comme un accélérateur, le laissant retourner dans son dos afin de reprendre sa forme de sac à dos... Celle-ci montra alors le cristal aux autres type, déclarant simplement:


"J'ai trouvé ces cristaux en arrivant, ils étaient éparpillé un peu partout dans la pièce où l'ange à trouver le cube... Je trouvais qu'ils ressemblaient étrangement à ceux que l'Hypérion utilise et je me disait qu'ils seraient content que je leurs rapporte quelque chose... Si je les revois un jour, peut-être est-ce la cause de la résonance?"


Sakuya réfléchit alors au faite que son réplicateur n'avait pas détecter aucun signe de résonance émanant des cristaux, ce qui voulais dire que ceux-ci avaient affaire avec quelque chose qu'ils n'avaient jamais rencontré auparavant... Bien qu'il était également rare que les réplicateur et l'Hypérion échange quoique ce soit... Mais au moins ils coopéraient sur les missions offensive et défensives, c'était déjà ça... Elle attendit alors la réponse que les type de cet univers allaient dire, après tout, peut=être qu'eux en connaîtrait un peu plus sur ce cristaux...
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Lun 9 Mar 2015 - 18:52
Jacob remarqua que le flube semblait tout particulièrement attiré par le sac à dos en métal que portait la jeune femme qui se trouvait devant lui.

Avant qu’il n’ait eu le temps d’en faire la remarque et de lui demander ce que contenait ce sac particulier, elle l’avait déjà ôté et tapa dessus. Comme par miracle l’engin s’ouvrit et laissa entrevoir une sorte de cristal.


*Mais qu’est-ce que c’est que ce sac à dos ? Ce  ne serait pas un explicateur ?*

Jacob savait très bien que la terre avait souvent eu à faire à des menaces venant de cette espèce de robots intelligents et polymorphes.

*Ce n’est pas bon tout ça…*

Il remarqua que les autres ne semblaient pas régir si bien qu’il en conclu que l’objet n’était pas une menace. De plus, il devait avant tout se concentrer sur le flube, telle était sa mission, et ne pas s’éparpiller dans tous les sens.

Sakuya apporta donc des explications sur le cristal qu’elle avait trouvé soi-disant avec le flube.


« En effet, l’explication de tout ce qui se passe pourrait venir de là. Si c’est la cas, je pourrais vous laisser vaquer à vos occupations. Alors comme ça, vous l’avez trouvé au même moment que le flube, c’est ça ? »

Jacob posait cette question plus de manière rhétorique, ayant déjà entendu la réponse. Il ressorti donc son testeur électromagnétique et regarda si les signaux étaient bien reçus et émis par ce petit cristal.

En même temps, il recherchait dans les données s’il trouvait quelque chose à propos d’un tel minéral que d’autres équipes auraient peut-être pu découvrir.


« Et votre machin là, il était bien entrain d’analyser le flube, a-t-il trouvé quelque chose ? »

____________________
Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Lun 9 Mar 2015 - 19:15
Une fois arrivées au laboratoire, Jacob prit le relais pour les analyses et les questions. Aeryn resta non loin pour pouvoir intervenir au besoin mais elle n'était pas dans son champ de compétences. En ce qui concernait la physique, Smith était bien plus doué qu'elle mais laisser ce réplicateur sans surveillance avait quelque chose de dérangeant.

La princesse sortit un cristal de son sac à dos et Aeryn tendit le cou pour le voir mieux alors que Jacob s'en saisissait pour analyse. Puis, intriguée par le flube, elle se mit à tourner autour en le fixant, ses canaux auditifs toujours tournés vers la discussion qui avait lieu à quelques pas d'elle.

Cet objet était incroyable, elle n'arrivait à discerner aucune soudure, aucune fente laissant penser à une création. Non, on aurait plutôt dit une grosse roche uniforme et étonnamment régulière mais quelle minerai avait la capacité de léviter et de se déplacer par ses propres moyens ?

A moins qu'il ne s'agisse d'un être vivant mais alors comment respirait-il, se nourrissait-ils, par où sortaient les déchets et plus intrigant encore, comment se reproduisait-il ? Non, cela ne pouvait pas être un être vivant non plus. C'était, soit une catégorie à part, une nouvelle découverte, soit une création d'une technologie de loin supérieur à tout ce qu'elle avait croisé jusqu'alors.

Une idée lui vint soudain.


"Jake ? Tu l'as passé dans la matrice ?"

La matrice asgarde aurait permis d'effectuer comme un scanner intégral de l'objet, révélant ce que receler son coeur inaccessible.
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Lun 9 Mar 2015 - 22:47
Le flube se jetta sur le cristal que sortie la jeune femme et "L'avala" Littéralement. Littéralement. Avant de retomber de l'autre coté et de flotter paresseusement. Il flotta pendant quelques secondes, avant d'émettre une bulle de la taille d'un PC. A l'intérieur, la jeune femme venant de Nintendoworld eu la surprise de découvrir une vision du désert qu'elle avait quitter pendant un bref instant. Avant que la bulle n'éclate brutalement.
Anonymous
Invité
Invité

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Mar 10 Mar 2015 - 20:11
Sakuya fut surprise de voir le cube avaler le cristal qu'elle venait de sortir, se retenant pour ne pas sauter sur le cube et le tapocher afin d'avoir son cristal mais elle s'arrêta en voyant l'image du désert gerudo... Ce cube montrant des image de l'univers de NW fut suffisant pour la calmer, elle dit alors tout normalement:

"Bon, ce Flube est étrange car il vient à l'instant de montrer une image de l'univers que moi et mes compagnons arrivont, à moins que vous me dites que c'est courant par chez vous que des cubes qui flottent dans les airs montre des images d'un autre univers... Sinon, oui mon réplicateur a tenté d'analyser ce cube... Mais il n'a pas réussi, la surface est sois trop dense pour que les scanners voit quoi que ce soit, sinon, le cube possède des mesures anti-scan qui bloquent les scanner de mon réplicateur..."

Celle-ci croisa les bras en regardant le cube avec un air visiblement un peu ennuyer, se tournant vers Aeryn, elle demanda, avec un air tout naturel:

"Dites, vous disiez avoir des problèmes avec des aliens... Sa vous dérangerais beaucoup si j'allais leurs casser quelque vaisseaux? Aussi, il y a quelque chose qui me tracasse un peu, cette station... Ne possède pas de CAM pas vrai?"

Sakuya avait dit le nom "CAM" instinctivement, dans la majorité des univers explorer, le nom ne changeait pas, ou du moins, plus ou moins, parfois il y avait quelque différence mais sa restait semblable... Un peu comme les lasers, elle avait pu voir que peu importe l'univers, laser restait la même chose ou à peu près... Elle avait posée cette question car elle-même savait comment un Canon à Accélération Magnétique prennait de la place et cette station était loin de ressembler aux station équipé de CAM... Et elle doutait qu'ils auraient réussi à en faire une version miniaturisé... Car plus ils étaient petits, moins ils étaient efficace dans une situation de combat...
Rachel Sanchez
Grade : Caporal

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Mar 10 Mar 2015 - 23:44
Rachel avait retirée son casque suite à son intervention qui s'annonça comme étant parfaitement inutile. La faire se déplacer pour ça n'était vraiment pas appréciable et elle se contenta de prévenir les autres que tout était calme. Puis les autres débarquèrent un à un. Rachel était toujours dans sa tenue de démineuse, le casque sous le bras droit. Installée contre un mur du fond elle écoutait le baratin des scientifiques dont elle ne comprenait pas un seul mot. Elle méprisait les scientifique et les voir l'ignorer comme si de rien était la rendait encore plus furax. Oh elle avait progressé, puisqu'elle s'était retenue de les bousculer et de repartir comme si de rien était, elle se contentait de rester dans le coin tout en observant la scène.

*Blablabla et blablabla, le flube par là, et taratata sauver ceci... Les scientifiques...*

Elle était très énervée mais étrangement calme, se contentant de rester dans son coin en observant la scène de son regard vairon impitoyable et renfermé. Rachel reposa sa tête contre le mur sur lequel elle était appuyée, cependant la collette de son "armure" antiexplosion s'interposa entre son support et l'arrière de son crâne. Elle ne comptait pas rester des heures ici, rien que de les voir discuter tout en restant dans cette tenue lui donnait un mal de crâne et la fatiguait. La militaire se força de rester concentrée, tentant malgré tout de suivre la conversation.


Si elle ne comprenait pas cette histoire de "Flube" elle n'était pas dupe. Elle grimaça légèrement en hochant la tête de droite à gauche lorsque l'alienne proposa son "aide". Ils devaient déjà se réjouirent de ne pas être enfermés dans une cellule, au contraire, ils se baladaient tranquillement sur la station tout en dégustant des bons plats au self.

*Je vais me faire livrer à la cabine, j'ai aucune envie de rejoindre cette foire...*

Elle attrapa son communicateur Bell en ne faisant pas attention aux autres, comme eux le faisaient tant bien pour elle. Ayant envoyée un message au self, elle préféra dès lors repartir pour finir enfin son rapport tout mangeant un morceau. La première classe se releva pour ensuite se diriger vers son camarade de dehors qui avait d'ailleurs failli à sa tâche concernant l'évacuation des lieux. Rachel ne prit même pas soin de tourner sa tête, fixant la sortie comme étant la seule solution à son problème. L'hispanique se contenta d'une simple phrase avant de sortir pour cloître son rôle fort transparent.

"Je retourne dans ma cabine terminer mon rapport. Appelez-moi la prochaine fois qu'il y a une véritable bombe plutôt que de faire boucler la moitié de la station...*

En vérité le Flube était moins dangereux que sa brosse à dent. Elle se dirigea donc en direction de l'armurerie pour retirer son équipement, avant de retourner à sa cabine afin de prendre une bonne douche.

____________________
Qui est Rachel Sanchez ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70,61 KG, corps athlétique, yeux vairons (marron et gris bleuté), tatouage archange sur une bombe (épaule droite), renfermée. Silencieuse, aucune émotion sur son visage.

________________
Dernière position connue : Inconnue

Situation : Hors SDT
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Mer 11 Mar 2015 - 18:36
Alors que le physicien s’apprêtait à tester le lien entre le flube et le cristal, ce dernier fut avalé par le premier.

*Mais qu’est-ce qu’il se passe encore.*

Au moins, cette fois le lien entre les deux était clair, il n’y avait plus besoin de lancer le test. De plus, ça n’aurait servit en rien puisque le cristal étant dans le flube, il n’aurait pas su lequel émettait ou recevait des ondes.

A ce moment là Aeryn questionna par rapport à la matrice Azgard.


« Ah bon, mais elle peut analyser l’intérieur de quelque chose ? Je croyais que ce n’était que comme une imprimante 3d hyper perfectionnée »

En effet, l’on avait jamais dit au britannique que la technologie alienne était capable de faire le scan de quelque chose, ça aurait pu en effet lui être utile de nombreuses fois.

Puis le scientifique vit une sorte de bulle se faire au-dessus du flube qui montra un désert avant d’éclater. Il se tourna donc vers la jeune invitée.


« Est-ce que vous avez déjà vu quelque chose de ce genre dans votre monde ? »

En effet, la question était intéressante et pourrait déterminer l’origine du flube. La jeune femme annonça que ce qu’il venait de voir était son monde.

*étrange*.

De plus, elle l’informa que son analyse n’avait rien donné.

« En tout cas, si ce que nous avons vu est votre monde et que votre arrivée a coïncidée avec l’apparition du flube, il est maintenant évidant que c’est lui qui vous a envoyé ici mais la question maintenant est de savoir comment le faire fonctionner en sens contraire. Peut-être que le mystérieux cristal est la réponse, il sert peut-être de pont s’il est en lien avec le flube surtout que les anciens se servaient de technologies à base de cristaux et notamment pour la porte des étoiles. »

Sakuya posa alors une question à propos d’un CAM mais Jacob ne savait pas de quoi elle voulait parler, ce qu’il lui demanda.

« Désolé, je ne sais pas ce que vous voulez dire, à moins que nous n’appelions pas ce que vous dites CAM, nous n’en sommes pas équipés… pour ce qui est du cristal, en avez-vous vu d’autre ou en avez-vous d’autre avec vous ? »

Alors qu’il posait la question, Jacob s’approcha de son poste informatique sur lequel il avait lancé la recherche à propos du cristal auparavant et rechercha ce qui pouvait l’intéresser.  

____________________
Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Mer 11 Mar 2015 - 19:00
La réaction du flube au cristal était pour le moins étrange. L'objet se jeta littéralement sur le cristal avant de l'engloutir et de montrer une image qui s'avéra être le désert duquel était partie l'équipe des étrangers.

"Oui, cette matrice est géniale !"

Alors que l'irlandaise allait répondre à la question sur ce fameux CAM dont parlait Sakuya, Jacob la devança pour signaler qu'ils n'en avait pas à moins que cela s'appelle autrement chez eux.

"Leur casser quelques vaisseaux ? Je e saurais vous donner de positions précise maintenant mais si vous avez ce genre de technologie, je dois dire que ça m'intéresse."

Rachel sortie en prévenant qu'elle allait taper son rapport dans ses quartiers. Elle avait l'air énervée et Aeryn se contenta d'une simple phrase.

"Merci première classe Sanchez."

Alors que Jacob cherchait un moyen de faire fonctionner le flube pour permettre un voyage retour à leurs invités, Aeryn tenta de se saisir de l'étrange objet pour le placer dans la matrice asgard et l'analyser.

"Tu penses à quoi exactement Jake ?"

Parce que, même s'ils parvenaient à mettre la main sur l'un de ces cristaux, elle ne savait absolument pas comment s'en servir. Si cela nécessitait un pont entre les deux univers, le cristal devrait se trouver dans l'univers d'arrivé, non ? Et là, ils n'y pourraient plus rien.

Le message de Thomas la détourna de ses pensées quelques instants et elle prit son communicateur pour lui répondre.

"Doucement, oui. Est-ce que l'un de nos invité aurait ramassé un cristal dans le désert avant de venir ?"

Cela ne coûtait rien d'essayer après tout...
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Mer 11 Mar 2015 - 19:10
Le Flube tremblota, comme s'il était en manque. Il lui fallait des cristaux pour stabiliser le portail qu'il avait commencer à créer. Et s'il n'avait pas le reste des cristaux que la jeune femme avait emporté, il était programmer pour explosé. Et risquer d'emporter la station avec. Il fallait agir vite, sachant que le portail ne pouvait qu'étre activer que quelques minutes avant de se fermer de nouveau. Tic tac tic tac...

(hrp : ce post va servire de conclusion poiur NW. Vous pouvez répondre à ce sujet pour terminer le scénar du coté NW, mais pas plus. Si cette partie du post dérange, supprimé le]
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Mer 11 Mar 2015 - 19:58
Alors que Jacob faisait ses recherches sur l’ordinateur, il vit Aeryn s’emparer du flube pour l’analyser avec la fameuse matrice Azgard. La jeune femme questionna alors le physicien.

« Je ne sais pas trop. Je pense peut-être que ce cristal est un cristal de contrôle comme dans tous les DHD mais qu’au lieu de faire aller d’une planète à une autre il fait aller d’un univers à un autre. Peut-être que le flube serait ainsi une sort de DHD portatif qui se serait retrouvé là par hasard. Après plein de questions se posent : est-ce que c’est vraiment ça ? Si oui pourquoi ne se serait-il activé qu’à ce moment précis et entre ces deux mondes précis ? L’a-t-il fait tout seul ou aidé par quelqu’un ? Ce quelqu’un voulait –il du bien ou du mal ? Si c’est pour le bien, pourquoi ne se montre-t-il pas ? Est-ce un ancien ? Pourquoi avoir créé ce cristal pour voyager dans les dimensions à l’origine ? Est-ce le but initial ou une anomalie sachant que vu ce que je connais sur les anciens une anomalie est peu crédible ? »

Le britannique avait enchainé les questions rhétoriques pour énoncer à voix hautes tous les problèmes qu’il avait à résoudre et pour pouvoir avancer dans ses recherches si les autres avaient des idées. Il montrait aussi qu’il n’en était encore qu’à ses débuts dans les analyses du flube car il y avait encore beaucoup de questions dont certaines resteraient certainement pour toujours sans réponses.

« Mais le plus important pour le moment c’est surtout de savoir comment il fonctionne et comment renvoyer nos amis d’où ils viennent. »

Le physicien vit alors le flube se mettre en activité. En effet, il trembla bizarrement.

« Mais, Aeryn, tu sais ce qui se passe ? Tu as touché quelque chose ?»

____________________
Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Anonymous
Invité
Invité

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Mer 11 Mar 2015 - 22:01
Lorsqu'elle remarqua l'air interrogateur des personne en parlant de CAM, Sakuya devint septique un moment, ces gens avait la gravité artificiel et la technologie de téléportation, ou bien le CAM était dit autrement ici, ou bien ils n'avaient aucune idée de ce que c'était... Ce qui vint poser plus de doute, généralement, les canon à accélération magnétique était généralement développer bien avant de découvrir comment utiliser la téléportation, elle s'avoua que la gravité artificielle était plausible car ils existait plusieurs façon d'en créé une, restait à savoir s'ils étaient au stade de la gravitée artificiel dite "primitive" ou bien "avancée", dans le premier cas s'était grâce à des section rotative, mais elle n'en avait pas vu, l'autre était une machine qui la créait, certain univers utilisait aussi des plancher aimanter avec des bottes de métal, encore plus primitive que les section rotative, mais les vaisseaux pouvait être rectangulaire à la place d'être cylindrique... La princesse se contenta alors de clarifier:


"Un CAM est le diminutif de Canon à Accélération Magnétique, ceci permet de tirer des obus lourd ou creux à la vitesse de la foudre, ces obus pèse généralement plusieurs tonnes et cela détruit tout type de bouclier énergétique asser rapidement... La puissance de frappe est presque 10 fois supérieur à la l'initiation d'une arme nucléaire, concentré en un point... Possédez-vous quelque chose de la sorte?"


Elle marqua une petite pause histoire de les laissé réfléchir si oui ou non, ceux-ci demandèrent aussi si elle avait d'autre cristaux semblable, avant d'ajouter:


"Si vous n'en possédez pas, eh bien, selon les lois du Saint Empire, je suis en mesure de pouvoir vous fournir cette technologie... Il nous est interdit de donner de la technologie supérieur à des primitif, mais vous n'êtes pas si primitif que cela donc... Pour ce qui est des cristaux, j'en ai récupéré quelques un... Mais j'hésite à les sortir maintenant que j'ai vu ce que ce truc est capable de faire... "


Sakuya écouta Aeryn lui dire qu'elle ne connaissait pas l'emplacement de vaisseau ennemis, ce à quoi Sakuya se contenta de sourire en répondant:


"Pour les vaisseaux, je n'ai pas besoin de coordonnées, juste d'un véhicule quelconque, et je devrais être en mesure de vous débarrasser de quelque vaisseaux qui vous menace... Et moi je vais pouvoir en profiter pour reconstruire mon vaisseau... Une fois le réacteur dimensionnel terminé, il sera en mesure de retourner voir les sien dans l'espace séparant les dimension où la planète mère Réplicateur à élu domicile..."
Thena Khoomi
Sage de Stargate Zone
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Ven 13 Mar 2015 - 8:15
/Salle de la porte des étoiles (Evacuation)/ - /Laboratoires sécurisé (Cours pratiques)

Thena débarqua dans le laboratoire, comme une fleur, encore un sourire aux lèvres en repensant à son petit sketch de guignol. Les marionnettes était à présent devant elle et c'était d'autant plus drôle pour Thena de les voir discuter si sérieusement.



Elle allait sortir une phrase bateau du type « Alors qu'est que j'ai raté ? » pour signaler sa présence, quand elle aperçu le cube se mettre à vibrer violemment. Finalement, elle déclara sur un ton un peu plus sérieux :
« Heu...C'est normal qu'il fasse ça ? »

Thena jeta un œil dans le couloir pour regarder si, par hasard, Sanchez était encore dans les parages. Personne. La jeune femme regarda de nouveau le cube vibrer de plus en plus fort. Bon, espérons que ce machin ne décide pas de péter maintenant.

Le temps que Thena descende d'un étage, elle avait raté l'épisode où le cube avait avalé le cristal.
« Qu'est ce que vous lui avez fait pour qu'il s'énerve comme ça ? »


Elle ajouta à mi-voix :
« On dirait un drogué en manque.... »

Elle laissa la phrase en suspens. Thena s'y connaissait plutôt bien concernant les effets physiques et psychologiques que pouvaient provoquer le manque de drogue. Elle s'était retrouvée tellement de fois dans cette situation... Elle regarda tour à tour les personnes présentes, soudain inquiète. Elle espérait que sa réflexion ne paraissait pas trop étrange dans le contexte. Qui pouvait penser à la drogue, sinon quelqu'un qui en était absolument accro ?
Elle tenta de se rassurer... * Tout le monde pouvait y penser ! Calme toi, t'as rien de suspect, pas plus que d'habitude en tout cas... *


Dernière édition par Thena Khoomi le Lun 16 Mar 2015 - 17:48, édité 1 fois

____________________
Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Ven 13 Mar 2015 - 8:38
Les explication de Sakuya laissèrent Aeryn perplexe.

"Non, nous n'avons pas ce genre de choses. Mais si vous êtes prête à m'expliquer son fonctionnement, cela pourrait nous être utile."

Avec un peu de chance, ils arriveraient à tirer quelque chose de cette histoire de fous. De toute évidence, la Terre était nettement plus avancée technologiquement dans l'univers d'où venaient les étrangers, ce qui fit grimacer légèrement l'irlandaise. Elle ne s'était jamais sentie particulièrement primitive ou incompétente jusque là et n'aimait pas vraiment cette sensation.

Avant qu'Aeryn ne puisse saisir le Flube, celui-ci se mit à trembler et Thena fit écho à la question de Jacob qui s'imaginait peut-être que la jeune scientifique avait toutes les réponses. Le fait était qu'elle n'en avait au contraire aucune, ... jusqu'à ce que Thena reprenne la parole. Aeryn cessa alors de fixer l'objet pour poser une regard sur l'alienne nouvellement débarquée sur le JPS.

"En manque ?"

Ses prunelles revinrent se poser sur le cube flottant.

"C'est peut-être tout simplement ça. Il lui faut des cristaux ! Ca le recharge ! Après il pourra ouvrir le portail ! Ou alors il explose, ... C'est quitte ou double."

A bien y réfléchir, son idée ne semblait pas si bonne que ça. Cela restait dans le domaine du possible mais rien ne permettait de valider ou de contrer cette hypothèse. La seule solution était de tester. Prendre le risque ou non. Mais elle ne prendrait pas cette décision toute seule.

"On ne peut plus rien tirer de cette salle. rejoignons les autres au mess."

Sur ce, Aeryn prit la direction de la sortie pour descendre de deux étages vers le mess. En chemin, elle se rapprocha de Jacob.

"T'en penses quoi ?"


/Laboratoire de haute sécurité ==> Mess/
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Dim 15 Mar 2015 - 16:03
Sakuya expliqua ce qu’était la technologie dont elle parlait et Jacob n’en avait jamais entendu parler même si ça ressemblait à leurs drones du moins pour la force de frappe.

*Peut-être est-ce un peu comme cela ? *

Mais ce n’était pas le moment de penser à des accords sur une arme, pour le moment l’important était de savoir pourquoi le flube agissait de la sorte, continuant à gigoter dans tous les sens.

A ce moment là Thena revint dans le laboratoire pour émettre sa théorie du manque de drogue.


« Euh,…je ne pense pas que ce soit un manque de drogue non… »

Jacob trouvait la réflexion de la jeune femme un peu louche mais après tout, il n’avait pas à juger les coutumes de vies de chacun même s’il ne fallait pas qu’elle se drogue pendant son service.

En tout cas, il pensa vite à autre chose : ce devait être la première fois qu’il y avait autant de monde en même temps dans son laboratoire. Malheureusement, il aurait préféré que ce soit pour autre chose, genre une super découverte qu’il aurait faite et qui aurait pu intéresser tout le monde, scientifiques comme militaires ou médecins.

Cependant, il ressorti vite de sa réflexion lorsqu’Aeryn émit à son tour son hypothèse.


"en effet, c’est une possibilité. »

En effet, la vision pessimiste de la femme semblait ici relativement possible mais une seul chose embêtait Jacob dans cette réflexion.

« Mais pourquoi n’aurait-il pas été en manque avant d’avoir eu le premier cristal et ce serait mis dans cet état juste après. C’est ilogique, on a moins faim après avoir mangé qu’avant, non ? Ah moins que ce cristal soit le début d’un processus qui doit se terminer rapidement… »

Puisqu’Aeryn voulait partir du laboratoire,  Jacob en fit de même et se dirigea dans la même direction que la chef de base qui d’ailleurs le questionna

«  Le seul truc que je sais c’est que ça sent le roussi. Après, je pense que ta position est justifiée et qu’il y a en effet un lien avec les cristaux mais que faire dans ce cas si nous n’en trouvons pas d’autre ? Pouvons nous en re-fabriquer un grâce à la matrice Asgard avec les informations que nous avons sur lui ? »

/Laboratoire de haute sécurité ==> Mess/

____________________
Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Thena Khoomi
Sage de Stargate Zone
Grade : Lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    le Lun 16 Mar 2015 - 18:01
La shavadaï leva les yeux au ciel en hochant la tête.
* Mais oui allez-y, bougez encore ce cube, amenez-le au cœur du vaisseau là où tout le monde est réuni ! Mais oui, comme ça vous serez sûr qu'il TUE BIEN TOUT LE MONDE en explosant ! VLAN !*


Thena se frappa le front du plat de la main.
- Je ne pense pas que ce soit très prudent de se balader dans la base avec ça....??!!................................. Nan mais je suis en train de parler dans le vide en fait. Hello ??!


S'Fallen l'avait totalement ignoré et, tout en discutant avec Smith, elle s'éloigna dans le couloir. Le cube, lui, flottait toujours derrière la bimbo (il faudrait quand même qu'elle lui redemande son nom...) et la suivait à la trace. Le petit groupe progressait dans le couloir tout en devisant tranquillement laissant le cube se balader derrière eux en total freestyle.


Ça lui coûtait vraiment de dire ça mais, elle aurait bien aimé que Sanchez soit là en ce moment. C'était vraiment une tête à claque avec un ego trop gonflé mais au moins elle avait le sens de la sécurité.
Thena se cramponna à son arme et, tout en suivant l'avancée du cube des yeux, elle sortit sa radio :


« 1ère classe Sanchez, ici Khoomi. Malgré ma contre-indication, le commandant s'Fallen se rend au mess accompagné du cube alien. Celui-ci est entré en vibration depuis qu'il a ingurgité un cristal. Smith n'est toujours pas sûr de quoi il s'agit. Je vous laisse préparer notre arrivé et juger la gravité de la situation. »


La jeune femme coupa la transmission. C'était un peu obscur comme message, mais comment résumer et expliquer un phénomène aussi.... peu ordinaire.


Le point positif dans tout ça est qu'ils se rendaient dans la pièce de la base qui comptait le plus de nourriture au mètre carré, et cette perspective réjouit plutôt Thena dont le ventre grondait.




/ Laboratoires sécurisés (Cours pratiques) / - / Mess (L'appétit vient en mangeant) /

____________________
Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
Contenu sponsorisé

Cours pratiques( Labo sécurisé ) - Page 2 Empty Re: Cours pratiques( Labo sécurisé )

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum