Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Produire de l'antimatière Empty Produire de l'antimatière

    le Lun 12 Jan 2015 - 23:08
Jimmy s'endormait presque devant la porte des quartiers VIP du père Noël quand Jacob Smith vint à sa rencontre et lui annonça qu'il avait besoin de lui pour aller au LHC.

*Le quoi ?*

Ces trois lettres ne disaient absolument rien au militaire. Un autre soldat lui succéda devant la porte des quartiers de père Noël et ils furent téléportés dans les locaux du centre de contrôle du collisionneur entre la France et la Suisse. Jimmy était un peu perdu et regarda son collègue scientifique.

"Veuillez m'excuser monsieur, mais que signifie LHC ? C'est une base militaire ou scientifique ? Du SDT ?"

Jimmy préférait en savoir plus avant de continuer. Avoir de l'information était utile en toute situation et il comptait en récolter un maximum pour ne pas se laisser prendre au dépourvu en cas d'attaque. Il regarda autour d'eux, ils avaient été téléportés dans un couloir désert. Jimmy faisait confiance au second d'Aeryn s'Fallen, s'il l'avait amené là c'est qu'il avait un plan et quelque chose à réaliser. Le militaire allait faire de son mieux pour l'y aider. Il agrippa son P-90 pour ne pas sortir le zat devant des terriens hors programme.

"C'est vous qui dirigez l'opération monsieur."

____________________
Produire de l'antimatière 854349jps1
Produire de l'antimatière 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Produire de l'antimatière Signature_jbolger_v6-54cf847
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Produire de l'antimatière Empty Re: Produire de l'antimatière

    le Mer 14 Jan 2015 - 14:07
Soudain une alarme retentit dans les locaux du LHC. Un technicien vint voir Jacob et lui expliqua qu'une singularité venait de se créer dans l'accélérateur.
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Produire de l'antimatière Empty Re: Produire de l'antimatière

    le Mer 14 Jan 2015 - 19:59
Jacob avait pensé emmener Méta pour sa force énorme qui lui serait peut-être très utile pour les changements à faire au LHC. De plus, il venait de le rencontrer et pourrait de ce fait mieux faire sa connaissance.

Cependant, après une courte réflexion, il comprit que ça aurait été difficile d’emmener cet alien avec lui sur terre et encore plus dans le plus grand accélérateur de particule du monde. En effet, il aurait pu apeurer certaines personnes et surtout la permission auraient été dure à avoir étant donné la dangerosité de l’antimatière.

Finalement, le physicien opta pour un autre choix : Jimmy Bolger. Il n’avait pas eu l’occasion de beaucoup le rencontrer mais savait qu’il était sérieux et pourrait l’aider. De plus, le militaire n’avait rien d’autre à faire d’important pour le moment. C’était donc l’occasion à ne pas rater.

Une fois téléporté, Jacob guida le militaire jusque dans le centre de contrôle de la fameuse création du CERN.

Le britannique dû alors répondre aux nombreuses questions de son collègue militaire.


« LHC signifie Large Hadron Collider. C’est le plus grand accélérateur de particule au monde et plus généralement la plus grande machine du monde. Nous sommes ici au sein d’un projet du CERN, centre européen de recherche nucléaire. Il est en fonction depuis 2007. Son but est de faire accélérer des particules à des vitesses très proches de la vitesse de la lumière dans un tube circulaire de 27KM de circonférence situé sous la ville de Genève à environ 100m sous terre. Bien évidement, nous sommes ici à la surface mais sous nos pieds circulent des faisceaux de protons à des vitesses dépassant l’entendement humain. Le but originel était de découvrir de nouvelles particules élémentaires et surtout de créer des théories sur la création de notre univers. Cependant, l’accélérateur, grâces à des collisions à des puissances équivalentes à celles d’un Boeing 380 à sa vitesse de croisière mais sur une grandeur de la taille d’un proton, permettent la fabrication de beaucoup de nouvelles particules et parmi elles de l’antimatière, comme lors du Big Bang. C’est cette antimatière que nous allons essayer de créer en très grande quantité pour satisfaire notre ami le père noël. »

Jacob s’approcha de l’un des multiples postes informatiques pour entrer son ancien code qui, comme par magie fonctionna et pu entrer sur le serveur du LHC.

« Tenez, si vous voulez des information, vous n’avez que faire quelques recherches. »

Le Physicien se doutait bien que même pour quelqu’un venant du SDT, le LHC devait sembler de la science fiction avec les multiples écrans qui fourmillaient sur les murs.

Le centre de contrôle était d’ailleurs rempli de pas mal de personnes qui ne s’étonnaient pas de leur arrivée. Ils avaient dû être mis au courant.


« Par contre, rangez peut-être votre arme, ce serait bien…il n’y a que des scientifiques ici, ils risqueraient de prendre peur. »

____________________
Produire de l'antimatière Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Produire de l'antimatière Empty Re: Produire de l'antimatière

    le Mer 14 Jan 2015 - 20:50
Alors qu’il venait juste de faire sa dernière réflexion à Jimmy, le physicien entendit une alarme assez inquiétante retentir dans tout le centre de contrôle qui soudain avait entièrement viré au rouge du fait des différentes ampoules de cette couleur qui clignotaient de partout.

Jacob regarda immédiatement autour de lui et vit que tous les moniteurs s’affolaient comme jamais.


«  Je n’ai jamais vu ça ».

En effet, toutes les valeurs étaient dans le rouge. Si les choses continuaient, ils risquaient non seulement de détruire le LHC mais aussi la moitié de la galaxie avec.

Lorsque l’on vint l’informer qu’une singularité avait été repérée dans l’accélérateur, le britannique en eu des frissons dans le dos. Le pire scénario qu’il ai pu entendre. Le physicien savait assez de chose sur ce type de formation pour savoir que l’arrêt simple du matériel ne ferait rien.

Il était pressé et n’avait pas le temps de réfléchir suffisamment pour attendre et surtout devait faire quelque chose.

Soudain, une idée lui vint. Aussitôt, il se dirigea vers  l’ilot de la salle consacré à la cryogénie.


« Les systèmes du LHC sont refroidis avec de l’hélium superfluide. Je sais que normalement vous ne pouvait pas descendre en dessous de 2K environ mais il faut absolument que nous nous rapprochons encore plus du zéro absolu. Avec un peu de chance, nous parviendrons à détruire toute l’énergie présente dans le système en le figeant en quelques sortes. »

Jacob ne prit pas le temps d’attendre que tout le monde s’exécute. Il prit un micro qui était en lien avec l’ensemble de la petite ville que formait l’institut.

«  Que tout ceux qui sont présent vers l’accélérateur reviennent immédiatement, nous allons pousser l’hélium superfluide dans ses derniers retranchements. J’ai peur que la pression soit insupportable pour les aimants et qu’une fuite ai lui, partez vite, je n’=ai pas le temps de vérifier qu’il n’y ai personne. »

Il savait bien qu’en principe il n’y avait personne en bas lors des expériences, du moins juste à côté du tube mais il fallait prendre toutes les précautions. Il parla de nouveau au scientifique en charge de la cryogénie devant son poste de travail.

« Maintenant c’est à vous de jouer. Poussez le système de refroidissement au maximum et même au-delà. On doit geler cette anomalie pendant qu’il est encore temps et qu’elle n’englobe trop de surface sans quoi nous ne pourrons plus rien faire. »

Il vit le scientifique s’activer à la tâche et remarqua les moniteurs de la cryogénie rentrer dans le rouge à leur tour.

Cependant, pour franchir la dernière barrière, il fallait le code d’un responsable. Heureusement qu’il avait été dans ce cas quelques années plus tôt et que son code fonctionnait encore. Il écrivit donc ce code rapidement sur le clavier avant de voir les niveaux continuer à monter.

*ouf*

« Continuez comme ça !!!! On y est presque. »

[résolution physique]

____________________
Produire de l'antimatière Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo

Produire de l'antimatière Empty Re: Produire de l'antimatière

    le Mer 14 Jan 2015 - 20:50
Le membre 'Jacob Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Produire de l'antimatière Reu10
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Produire de l'antimatière Empty Re: Produire de l'antimatière

    le Jeu 15 Jan 2015 - 0:58
Jimmy écouta la longue présentation du scientifique mais ne comprenait pas grand chose. Ce dernier lui montra rapidement comment fonctionne cette gigantesque machine mystérieuse à ses yeux. Jimmy le suivait comme une ombre pour ne pas se perdre, il était stupéfait par ce qu'il voyait.

*ça a dû coûter cher à construire tout ça !*

Le scientifique lui demanda de cacher son arme. Le militaire s'exécuta de mauvais gré mais devait obéir à son supérieur. Il le suivait jusqu'à ce qu'une alarme se déclenche. Jimmy allait reprendre son arme par réflexe mais visiblement Smith connaissait bien le lieu et avait encore les codes de sécurité de ce complexe. Il prit rapidement le contrôle de la situation. Jimmy ne comprenait pas vraiment le problème et se sentait quelque peu inutile dans ce monde de scientifiques. Il se poste à un ordinateur et essaya d'en apprendre plus le plus rapidement possible. Jacob menait les équipes du LHC comme un maître.

*Il n'est pas second du JPS pour rien !*

Jimmy continuait ses recherches et d'un oeil regardait Jacob mener la situation. En regardant les scientifiques présents il sentait que l'alarme était un très grand danger. Il espérait que Smith parvienne à le résoudre à temps.

____________________
Produire de l'antimatière 854349jps1
Produire de l'antimatière 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Produire de l'antimatière Signature_jbolger_v6-54cf847
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Produire de l'antimatière Empty Re: Produire de l'antimatière

    le Jeu 15 Jan 2015 - 1:31
Jacob avait les reines du LHC. Les scientifiques l'avaient accueilli comme le messie. Ils suivaient ses ordres à la lettre. Le système s’emballait mais les actions de Jacob parvinrent à faire ralentir la réaction.


Les systèmes du LHC étaient dans le rouge. à certains endroits la structure menaçait de rompre à tout moment.


Jacob donna les ordres adéquates en un temps record. Les niveaux baissèrent et après près d'une heure à se battre contre l'emballement il parvint à revenir à un niveau normal. Mais le LHC avait été gravement endommagé.


Il devait trouver l'origine de cette grave défaillance.
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Produire de l'antimatière Empty Re: Produire de l'antimatière

    le Sam 17 Jan 2015 - 21:50
Malgré l’amélioration de la situation, Jacob ne se sentait pas totalement rassuré. A peine était-il arrivé qu’il avait dû passer une heure à empêcher une catastrophe monumentale de se produire.

Il était totalement éreinté lorsque,enfin, la singularité gravitationnelle avait totalement disparue.


« Bravo à tous, vous avez fait votre travail à merveille ! »

Le physicien était très fier de l’équipe qu’il venait de diriger et espérait bien rester avec eux encore un petit moment.

D’ailleurs, les problèmes étaient loin d’être terminés. En effet, d’énormes dégâts avaient été repérés le long du  LHC, principalement vers l’endroit où s’était produite la singularité. Jacob s’approcha donc du physicien qui l’avait averti du problème.


« Excusez-moi. J’ai plusieurs questions. Qu’est-ce qui était en train d’être fait juste avant la création de la singularité et y’a-t-il moyen d’en connaitre la cause ? Avez-vous fait des modifications récemment ? Pourquoi maintenant et pas avant ? Je veux tous les rapports immédiatement et lancez un scan complet de la structure pour savoir ce qu’il faut réparer en priorité et si les techniciens peuvent s’y rendre sans crainte

Le cerveau du britannique bouillonnait de questionnements lorsqu’il se rappela soudainement la formule du père noël qu’il avait lui-même validé.

*Ils ne l’ont quand même pas déjà mise en place ?*

En tout cas, Jacob attendait des réponses à ses questions et vit au même moment Jimmy qu’il avait totalement oublié alors qu’il se démenait pour sauver l’humanité.

« Alors, j’espère que vous appréciez votre visite au LHC… »

____________________
Produire de l'antimatière Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Produire de l'antimatière Empty Re: Produire de l'antimatière

    le Dim 18 Jan 2015 - 0:41
Jimmy était de plus en plus informé concernant le LHC. Il prenait de nombreuses notes mentales et comprenait de mieux en mieux ce qu'était ce système, le CERN et son utilité. Visiblement, outre l'étude des particules, il permettait de créer de l'antimatière dont le père Noël avait besoin. Mais les données indiquaient que les capacités de production du LHC étaient très infimes. Il se demandait en combien de temps ils pourraient produire de l'antimatière. Il regarda un dossier concernant l'antimatière et était stupéfait par la puissance de ces éléments en contact de matière.

*Mais qu'est-ce que les scientifiques ont créé ?*

Si l'antimatière été la cause des problèmes récents, ils allaient au devant d'une catastrophe globale. Le militaire regardait Jacob agir en silence jusqu'à ce que dernier résolve le problème. Le militaire avait du respect pour son supérieur qui venait vraisemblablement de sauver le monde. Les scientifiques étaient nécessaires pour ces cas où la force était inutile. Jacob vint vers lui ensuite alors qu'il recherchait la cause de cet accident.

"Oui j'en sais beaucoup plus, mais dans ces cas très scientifiques je me sens quelque peu inutile."

Il souriait puis laissa Jacob continuer sa recherche sur l'origine de la défaillance du LHC.

____________________
Produire de l'antimatière 854349jps1
Produire de l'antimatière 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Produire de l'antimatière Signature_jbolger_v6-54cf847
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Produire de l'antimatière Empty Re: Produire de l'antimatière

    le Dim 18 Jan 2015 - 1:05
Jacob remarqua les différents éléments qui lui arrivaient petit à petit. Les dégâts étaient localisés dans une section du LHC. Des techniciens se dirigeaient sur place pour commencer les réparations.

Pendant ce temps différents rapports arrivaient lui expliquant qu'ils venaient de mettre en place les modifications suggérées par le père Noël sous son autorisation. C'était visiblement l'origine du problème.
Contenu sponsorisé

Produire de l'antimatière Empty Re: Produire de l'antimatière

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum