Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ? - Page 2

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Partagez


Messages : 1066

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
21/100  (21/100)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Jonathan Hunter le Dim 11 Jan - 19:38

Jonathan laissa échapper un soupir de soulagement. Il n’y avait pas de bombe sur le traineau.
« Parfait, rien à signaler de mon côté, dit-il en récupérant ses affaires, J’ai par contre trouvé la trappe d’alimentation du machin. Si vous voulez venir voir ? »
Il attendit que quelqu’un approche et lui indiqua l’endroit, avant de prendre ses affaires et de se s’éloigner du traineau pour laisser la place. Il s'arreta un instant à coté de Winchester, pour la regarder a travers son casque.
" Pensez toujours que la mort peut venir vous chercher à tout moment, et vous comprendrez pourquoi j'ai agis ainsi." Cette phrase enigmatique sonnait étrange à toutes les oreilles, mais vu la maniére dont Jonathan l'avait dite, il voulait faire réfléchir la jeune Alex Winchester sur quelquechose.
Il attrapa un siège et s’écrasa à coté de Jess, avant de lever la visière de son casque. Son visage était calme et détendu. Il attrapa une bouteille dans son sac et laissa l’eau couler dans son corps. Il avait un peu stressé, et de plus l’armure n’était pas utile car elle tenait chaud, très chaud. Résultat il était assoiffé, et cette eau lui faisait du bien.
Après avoir soufflé un peu, il attrapa le fusil-mitrailleur et rebaissa sa visière. Dans un bruit de métal entrechoqué, il se releva et empoigna son arme de service.
Il vérifia le nombre de balle dans le chargeur et garda son canon vers le sol.
On ne l’aurait pas pris pour un américain lui. Déjà de base il était français, mais sa posture était plus, comme un animal. Son pied gauche était placé légèrement en arrière, et son corps massif était pencher vers l’avant. Et n’oublions pas la tête de mort sur les épaules et sur le casque.
Si une impression de rigueur émanait de Jessica, Jonathan laissé émaner de la puissance, de la maitrise et un calme presque olympien. Il eut un mince sourire en repensant au sourire d’encouragement qu’il avait remarqué du coin de l’œil.
« C’était de l’inquiétude Miss Goncalves ? » dit-il en souriant derrière son casque.
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Jacob Smith le Lun 12 Jan - 19:21

Finalement Jacob s’était fait à l’idée qu’il allait analyser le vaisseau. Ce n’était pas si mal que cela et ça aurait pu être pire. De plus il comprenait que l’on ne lui donnait pas encore de mission trop importante pour le moment, les événements étant encore relativement récents.

Alors qu’il s’inventait toute une histoire, il entendit la réaction de Thomas sans tout d’abord la comprendre.


« Oui, pas de problème je vais regarder comment fonctionne ce….quoi, vraiment, tu me demande d’aller au LHC. Oh ! Merci, j’espérais vraiment y aller »

Le physicien comprit que sa réaction était un peu trop émotionnelle notamment face aux deux militaires qui avaient la tête plus froide mais il n’avait pas pu se retenir. Il se reprit.

"oui, je te préviens dès que possible. Je me mets au travail le plus rapidement possible. »


Avant de sortir, le physicien se remit de ses émotions en regardant ses deux collègues travailler sur le vaisseau alien.

*Moi, je retourne au LHC !!!*

Cependant un autre souci l’embêtait. Qui pourrait-il emmener avec lui. Alex, qui était la seconde physicienne de la base était prise, Thomas aussi apparemment ; il ne pouvait ni demander à Aeryn ni à Walter qui avaient des trop grosses responsabilités sur la station pour s’absenter.

Finalement, il eu une illumination.


*Mais bien sûr.*

Et aussitôt il sortit de la pièce pour aller à la rencontre de celui qui l’accompagnerait lors de son voyage sur terre.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Grade : Sergent
Messages : 260

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
58/100  (58/100)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Alex Winchester le Lun 12 Jan - 19:28

La jeune femme se retrouva à terre et les paroles froides de son supérieur la firent frissonner. Décidément ce n'était pas son jour, elle semblait fatiguée, voir ailleurs. Alex se releva et ferma les yeux quelques secondes pour se réveiller. Elle regarda sa montre, c'était tout de suite plus clair voila longtemps qu'elle n'avait pas dormi et la fatigue arrivait. Elle était même déja présente. Elle soupira et repassa les plis de sa blouse. Une jeune femme aimable s'était glissé à ses cotés lui demandant si elle avait compris ce de quoi parlait Thomas. Elle regarda soudain Jacob qui semblait ravi d'aller au LHC, c'était pourtant un endroit fantastique mais c'est sur que face a un vaisseau-traîneau.

"Oh rien de bien compliqué il faut mesurer la quantité d'antimatière et le fonctionnement des moteurs. Le LHC est un accélérateur de particules."

Bon, il était tant de se mettre au boulot. Vu que toute menace était écartée ils pouvaient y aller. La jeune femme reprit son compteur gégeire et s'adressa aux scientifiques.

"Bon allons y, mesurons d'abord la radioactivité, faites attentions aux rennes. Plume si vous pouviez aller voir du coté de la trappe de propulsion qu'a localiser le Caporal."



_________________

Qui est Alex Winchester?
_________________


CARACTERISTIQUES PHYSIQUES::
Grande, séduisante, brune, sportive




EQUIPEMENT::




  • Blouse blanche
  • Lampe torche (0,1 kg)
  • Caisse à outils standard (7 kg) ==> 5 en "Physique et astrophysique", 5 en "Mécanique" et 5 en "Informatique, robotique et sabotage"





Dernière position connue : Couloir
Situation : Cherche Walter et Aeryn
avatar

Messages : 894

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Superviseur le Lun 12 Jan - 19:28

Le membre 'Alex Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1242

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Superviseur JPS le Lun 12 Jan - 22:16

La recherche d'Alex ne révéla aucune radiation émanant du traîneau ce qui rendait encore plus intrigante la coupe des instruments de mesure survenue plus tôt.
avatar

Grade : Caporal
Messages : 218

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Jessica Goncalves le Mar 13 Jan - 21:01

Jessica scrutait les moindres mouvements des scientifiques qui s'afféraient autour du traîneau. Elle ne comprenait pas un traître mot de ce qu'il disait. Toutefois Jessica devrait comprendre si les scientifiques se mettaient à courir en criant "Ca va peter !' La rigueur militaire qu'elle avait choisie d'adopter n'était visiblement pas du goût de Jonathan qui lui adoptait plutôt une position féline, un peu comme dans Mortal Kombat. Elle murmura tout bas pour n'être entendu par Jonathan.

"Bien sur que c'est de l'inquiétude, je voudrais pas perdre un anneau quand même.... et c'est ça la position militaire standard des français ? Pas étonnant que vous ne soyez que la sixième puissance mondiale. Mais toi ça va t'es un bon Français vu que je t'aime. Mon amour (en français)"

Elle sourit doucement, elle était contente qu'il soit à ses cotés. Doucement presque imperceptiblement elle attrapa la main de Jonathan Hunter. L'homme qu'elle aimait et qui partageait sa vie. Elle se demandait toutefois qui étaient tout ces gens qu'elle ne connaissait pas. Jonathan lui devait les connaître:

"Qui sont ces gens? J'ai eu deux semaines assez prises et j'ai pas eu le temps de faire grand chose."



avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2720

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Plume le Mer 14 Jan - 10:42

L'agitation battait son plein dans le hangar et, en attendant la réponse de la femme en blouse blanche, Plume observa ce qui se passait autour d'elle. Jacob Smith vint chercher son affectation et en sembla plus que satisfait. N'était-il pas le seconde de Aeryn ? Pourquoi ne décidait-il pas lui-même de ce qu'il allait faire ? Encore un mystère que Plume se doutait de parvenir à résoudre un jour. 

Un peu plus loin, deux militaires semblaient discuter à voix basse. Leurs postures étaient très différentes mais la jeune femme se demanda en fronçant les sourcils si leur travail exigeait qu'ils se tiennent si près l'un de l'autre. Peut-être une formation de combat particulière à cette planète. Alors qu'elle allait orienter son regard ailleurs, un léger mouvement retint son attention. La femme venait de prendre la main de l'homme. Enfin, si on pouvait appeler ça une main lorsqu'elle était couverte de l'acier de sa combinaison. Cela serait vraiment très étrange que tous les militaires terriens se tiennent la main ainsi. Quoi qu'avec eux, on pouvait s'attendre à tout. 

Finalement la voix de sa voisine la détourna de son observation. Elle lui expliqua qu'en fait c'était très simple, qu'il s'agissait simplement d'antimatière et d'un LHC qui serait un accélérateur de particules. Plume la regarda un instant fixement en se demandant si elle se fichait d'elle ou non. Les connaissances de Métis ne l'aidaient à peine à y voir plus clair. Soit il s'agissait de concepts inconnus des goa'ulds, soit les parasites les nommaient autrement. Dans tous les cas, Plume était dans le noir. 

"Antimatière ?"

Bon, pour les particules, elle pourrait sans doute s'y retrouver. Cela lui disait vaguement quelque chose et puis, cela ne semblait pas vital à la tâche qu'on venait de lui confier. Pourquoi n'était-elle pas étonné d'être celle désignée pour se coucher sous une console ? En s'avançant vers le traineau, Plume jeta un regard vers Silver qui continuait sa lente progression vers les rennes cybernétiques. Les animaux de métal allaient-ils tolérer la présence du furet ? Mais Silver savait ce qu'il faisait après tout ! 

S'allongeant au sol, Plume se glissa sous l'appareil et se retrouva près de la trappe. Il s'agissait maintenant de parvenir à l'ouvrir sans l'endommager. 

[Besoin d'une résolution pour savoir à quoi ressemble la trappe : y a-t-il des vis ? Un autre système de fixation, ... Pour savoir comment m'y prendre, ... ^^]






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1242

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Superviseur JPS le Mer 14 Jan - 12:16

Plume voyait au dessus d'elle la trappe, elle était vissée sur la carcasse du traîneau.

De leur côté, les militaires remarquaient les reines cybernétiques qui regardaient autour d'eux semblait se demander ce que les membres du SDT étaient en train de faire.
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2720

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Plume le Mer 14 Jan - 13:16

De petites vis maintenaient une trappe en place. Elle avait eu l'occasion de voir ces petits objets souvent au cours de son séjour sur le JPS et avait appris qu'un autre objets, plus long et à l'embout variable appelé tournevis, permettait de les enlever. 

"J'aurais besoin d'un tournevis s'il vous plaît. L'un de ceux qui forme une croix au bout."

Elle n'avait pas vraiment envie de se lever pour se refouiller ensuite sous l'appareil. Maintenant qu'elle était en position, il y aurait bien quelqu'un pour lui apporter l'outil.Ce qui ne tarda pas. Elle se savait pas qui s'en était chargé mais un objet long et froid reposa bientôt dans la paume de sa main. Elle l'essaya sans succès avant de le retendre à l'aveuglette. 

"Trop gros, ..."

Un second prit sa place et cette fois-ci le diamètre était bon. Elle ôta les vis et pris un moment pour observer ce qu'elle voyait, tenter de le rapprocher de ce qu'elle connaissait pour en comprendre le fonctionnement.

[Résolution technologie alienne : identification des composant et de leur lien entre eux.]

[Je préfère attendre de savoir de quel type de technologie il s'agit avant de rédiger la suite.]


Dernière édition par Plume le Mer 14 Jan - 13:18, édité 1 fois






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Messages : 894

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Superviseur le Mer 14 Jan - 13:16

Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1242

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Superviseur JPS le Mer 14 Jan - 14:06

Plume découvre un système constitué de cristaux. La technologie lui semble dérivée de la technologie Goa'uld comme pour de nombreux peuples de la Voie Lactée.

Il y a une zone où l'antimatière est stockée et confinée. Ensuite le système semble créer un champ de force protégeant le traîneau quand il est en fonction. La propulsion semblait équivalente à celle d'un vaisseau cargo mais son système d'hyper-propulsion était plus puissant et disposait aussi d'un dispositif de distorsion temporel.
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1066

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
21/100  (21/100)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Jonathan Hunter le Mer 14 Jan - 16:28

Un mince sourire éclaira son visage, qui fut chassé par un vent de mélancolie. Ces méthodes de combats n’étaient pas françaises, elles étaient différentes. Ce n’était pas des techniques qu’on enseignait partout. Des techniques enseignés par des professionnels qui te formaient  survivre sur tous les terrains, à rester détendu tout en étant capable de pointer sur n’importe quelle cible en moins de une seconde.
Il sourit à la remarque de Jess. Elle était parfois un peu trop « American Supremacy » parfois.
Mais il l’aimait, à la folie. Il sentit doucement la main avec laquelle il avait valsé à Vienne se déposer doucement sur sa main de métal, et il eut un mince sourire. Mais il se décala un peu avec un regard explicite. On avait pas dit rester discret, hein ?
A la question qu’elle lui posa, il ne pus s’empêcher de réfléchir quelques secondes. Il tourna légèrement sa tête en direction de Jess.


« Le Dandy qui semble diriger l’équipe des scientifiques la bas , c’est Thomas Sincet. Il s’agit du  responsable scientifique du JPS. Actuellement il serait en train de courtiser la chef de station, et ce n’est pas des rumeurs de couloirs. »

Il pointa le doigt vers le traineau et pointa la jeune militaire qui s’affairait à tourner tout autour de l’engin.


« La-bas, on a la seconde classe, non premiere classe Alex Winchester, j'avais oublié sa promotion.... Une ancienne pilote apparament. Deux trois petits points qu’il faudrait que je recadre avant qu’on parte en expéditions, mais sinon un soldat qui me fait confiance. Et la jeune femme qui se balade au niveau de la trappe, c’est Plume. Oui, Plume, c’est une alienne qui est arrivée il y a un moment. Elle est actuellement avec son furet de compagnie en train de réparer son vaisseau. »


Une pensée vint immédiatement toucher l’esprit de Jonathan. Il fallait qu'il voye la chef de base ainsi que Walter Wallas
. Mais s’il faisait ainsi, il laisserait les scientifiques sans protection. Il ouvrit légèrement  sa poche ventral et en décrocha le communicateur Bell connecter à son casque. Il ouvrit l’application connecté aux caméras de la station, privilège du responsable de sécurité, et fit un rapide check up des caméras. Apparemment Mademoiselle S’fallen était à l’infirmerie, et Monsieur Wallas était dans son bureau.  Il verrait plus tard
pour faire les présentations officielles. Il changea d’application et passa sur la fréquence d’équipe.


« Équipe Alpha, j’ai besoin de vous au hangar. Code d’intervention Delta. »


Jonathan avait réparti
t Cinq équipes sur la station assignés à l’intervention ciblés et la protection des civils. Chacune affectés à un étage, des petits groupes de quatre personnes, généralement avec un membre qui avait travaillé dans les forces d’interventions. Pas le genre d’homme à paniquer à la moindre situation.
Le groupe Alpha était dirigé par deux anciens membres du GIGN Français. Leur spécialité était la protection des « Huiles » de la station, et dans le cas présent, ils étaient les plus efficace pour inverser avec Delta, qui était composé entièrement d’anciens militaires affectés à la sécurité de Porte avion et formé aux méthodes anti-incendie.


Tout en silence, les hommes en noirs pénétrèrent dans le hangar en silence, tel des ombres. Deux hommes se placèrent sur les flancs de Thomas, tandis que les deux autres se plaçaient plus sur les côtés en positions d’appuis. Si la moindre chose se passait, ils avaient l’ordre d’évacuer Thomas en priorité, même si ils devaient l’assommer au passage.


« Si la moindre des choses se passe mal, tu cours les tirer de la,
dit-il en pointant les deux jeunes femmes autour du traineau, tu auras un tir de couverture. »


Il ne savait pas pourquoi, mais Jonathan sentait un danger. Il abaissa légèrement son centre de gravité et vérifia une dernière fois que son arme n’était pas enrayer, avant de s’autoriser une détente dans son doigt.

Le message radio lui fit hausser les sourcils, mais au vu du message, il fallait faire vite. Il jeta un regard explicite a Jess, leva quatre doigt et les pointas vers elle, avant de se mettre à courir en direction du bureau. C'était désormais a Jess de diriger les gars. En espérant qu'elle y arrive.



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6883

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Aeryn Sincet le Mer 14 Jan - 18:55

Aeryn arriva aux hangars en avalant la dernière bouchée d'une part de gâteau au chocolat qui l'avait requinquée et un grand mug fumant à la main. L'apport rapide de sucre avait calmé ses vertiges et elle commençait à sentir son front tirer un peu. l'anesthésiant de Fellner devait commencer à se dissiper. Elle porta la main à son front et ne rencontra que le bandage léger du médecin. Son bras retomba lorsqu'elle s'approcha du traineau et des gens attroupés autour. 

Elle vit des militaires en factions et Plume sous le véhicule. Avisant Thomas entouré de deux militaires, elle se fraya un chemin jusqu'à lui pour se poster à sa droite. 

"On en est où ?"

Les yeux fixé sur les rennes, elle observait ce qui était pour elle un chef d'oeuvre de robotique. Ses sourcils se froncèrent légèrement en voyant le manège des animaux cybernétiques qui semblaient observer toute le petit monde posté autour d'eux. Soudain, elle eut envie de tenter quelque chose. 

S'éloignant de Thomas, elle marcha lentement vers l'avant du traineau pour se trouver face à l'attelage. Elle fixait les rennes avec intérêt en avançant lentement. Pas à pas. Elle brûlait de comprendre leur fonctionnement. Les robots bougeaient de façon autonome et semblaient réactifs à leur environnement. Avec un peu de chance, elle parviendrait assez près pour un toucher une. Etaient-elles froides comme le métal qui devait les constituer ou l'illusion avait-elle été poussé jusqu'à reproduire la chaleur corporelle ? 




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6414

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Thomas Sincet le Jeu 15 Jan - 0:30

Thomas suivait Hunter qui signala qu'il n'y avait pas de danger. Le scientifique souffla, il était un peu rassuré. Il fit signe à Plume et Winchester de passer à l'action. Il regarda les reines, même cybernétiques il n'aimait pas vraiment les animaux. Hunter retourna vers Goncalves et commença à discuter puis fit venir une équipe de sécurité et deux gardes entourèrent le scientifique.

*Mais qu'est-ce que ?*

Il se tourna et remarqua Hunter qui s'en allait. Le scientifique n'aimait pas vraiment être entouré de ces soldats mais bon il n'avait pas trop le choix, la sécurité avant tout. Il regarda donc la suite des événements avec Plume qui passa sous le traîneau pour analyser le moteur à antimatière. Les reines regardaient autour d'eux. Thomas fit une grimace quand les reines le regardaient. Ils semblaient trop vivants pour lui. C'est alors qu'Aeryn fit son entrée sur la plateforme d'envol et demanda l'avancée des travaux.

"Et bien Hunter a vérifié l'absence d'explosifs. Actuellement Plume et Winchester travaillent sur le moteur à antimatière pour comprendre son fonctionnement et possiblement créer un système équivalent pour nous."

Sa fiancée avança ensuite vers les reines.

"Fais attention chérie."

Il la regarda s'avancer avec appréhension. Mais bon elle était spécialiste dans ce domaine, elle savait ce qu'elle faisait.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1242

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Superviseur JPS le Jeu 15 Jan - 1:03

Test esquive
avatar

Messages : 894

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Superviseur le Jeu 15 Jan - 1:03

Le membre 'Superviseur JPS' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1242

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Superviseur JPS le Jeu 15 Jan - 1:06

Tandis que Plume travaillait tranquillement sous le traîneau, Aeryn arriva et s'avançait vers les reines, ces derniers la fixaient tandis qu'elle s'avançait. Elle avança la main vers eux et remarqua leur nez composé de deux orifices. C'est alors que des rayons de lumière énergétique en sortirent. Elle eut juste le temps de les esquiver. Les reines se transformèrent pour prendre la forme d'humanoïdes. Ils se mirent à tirer sur les soldats chargés de la protection du personnel. Les balles ne semblaient pas blesser les robot-reines.
avatar

Grade : Caporal
Messages : 218

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Jessica Goncalves le Jeu 15 Jan - 7:00

Jessica veillait tranquillement sur les membres de la base et salua Aeryn quand elle arriva. Elle la regarda s'avancer vers les Rennes Cybernétiques qui ne lui inspiraient d'ailleurs pas confiance. Soudain les rennes semblèrent tirer sur la jeune chef de la base. Jessica cria:

"TOUT LE MONDE A TERRE"

Avant de saisir sa radio et de crier

"CODE ROUGE CODE ROUGE, ATTAQUE AU HANGAR".

Sitôt la base prévenue Jessica riposta sur les rennes. Mais les balles semblaient vraiment sans effet. Un rayon se dirigea vers elle qu'elle esquiva. Elle ne savait pas ce qui se passait c'était la panique, elle n'avait vraiment pas eu le temps de pouvoir analyser la situation, elle ne savait pas ce qu'étaient devenus les gardes placés en faction par Jonathan. Pourquoi était il parti d'ailleurs elle ne le savait plus, elle était un peu sous le choc, mais ses instincts militaires reprirent vite le dessus. Elle cria:

"Débranchez moi ça !"


Les chefs scientifique et le chef de base se trouvait ici, c'était vraiment critique et dangereux. Il ne fallait pas qu'ils meurent. La jeune femme ne savait pas non plus combien de balles il lui restait de toute façon c'était sans effet.


[Résolution torture et résistance]



avatar

Messages : 894

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Superviseur le Jeu 15 Jan - 7:00

Le membre 'Jessica Goncalves' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
avatar

Grade : Sergent
Messages : 260

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
58/100  (58/100)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Alex Winchester le Jeu 15 Jan - 19:42

Alex sentit que quelque chose n'allait pas, c'était un peu comme le calme avant la tempête. Personne ne parlait et Alex pouvait presque entendre sa propre respiration. Et soudain tout se mit en marche avant qu'elle n'ait pu dire ouf, Aeryn avait presque touché un renne et ceux ci s'étaient mis à lancer des lasers de leurs yeux. C'était presque comme dans un délire ou dans un animé japonais des années 90. Alex n'avait cependant pas d'arme et de toute manière elle se rendit compte que les armes ne servaient à rien. Elle cria un rapide:

"A TERRE !"

Elle remarqua Aeryn et elle la plaqua à terre pour l’empecher de se ramasser un laser. C'était la cible idéale, une civile non armée et chef de base. Sa mission était de la proteger au maximum. Plume était sous le traîneau donc plus ou moins à l'abris.

"PLUME RETIREZ TOUT LES CRISTAUX !"

Avec un peu de chance les cristaux s'occupaient du fonctionnement des Rennes des Enfers. Ils fallaient qu'Aeryn et Alex se mettent à l'abris. La table était proche et elles pouvaient peut être s'y abriter. La militaire renversa la table et les instruments qui y étaient posés, tant pis pour ça....



_________________

Qui est Alex Winchester?
_________________


CARACTERISTIQUES PHYSIQUES::
Grande, séduisante, brune, sportive




EQUIPEMENT::




  • Blouse blanche
  • Lampe torche (0,1 kg)
  • Caisse à outils standard (7 kg) ==> 5 en "Physique et astrophysique", 5 en "Mécanique" et 5 en "Informatique, robotique et sabotage"





Dernière position connue : Couloir
Situation : Cherche Walter et Aeryn
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2720

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Plume le Jeu 15 Jan - 20:02

Plume fut soulagé de voir des cristaux semblables à ceux des goa'ulds. Non pas que c'était une bonne nouvelle, si leur invité était un goa'uld, s'en était même une très mauvaise, mais au moins, elle savait ce qu'elle avait sous les yeux. Elle identifia assez rapidement les cristaux dédiés à l'hyper-espace et fut presque jalouse en constatant qu'elle devait être plus puissante que sur son propre appareil. De plus, certains géraient un champ de force et d'autres semblaient dédiés à un dispositif spatio-temporel. Que faisait donc ce bonhomme avec un engin pareil ? 


Un peu en retrait, elle distingua un compartiment stockant ce qui devait perte la fameuse antimatière. Seul élément qui lui soit inconnu. 


Soudain, l'ambiance sembla changer dans la salle et des cris résonnèrent en même temps que des coups de feu. Plume se recroquevilla comme elle pu sous l'appareil. Apparemment, le traineau passait à l'offensive. Durant quelques secondes, l'alienne se demanda si elle avait bien analyser la situation puis, sous l'injonction de tout débrancher, elle porta un tout autre regard sur le moteur à cristaux. Débrancher l'hyper-propulsion, le champ de force ou la disparition spatio-temporelle ne servirait pas à grand chose dan sale cas, présent. Elle décida donc de retirer le seul objet inconnu, en priant pour que cela n'empire pas les choses. D'un geste rapide, Plume saisit le compartiment d'antimatière et tira dessus pour le retirer du circuit. 






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6883

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Aeryn Sincet le Jeu 15 Jan - 20:22

Ca se présentait plutôt bien, Aeryn progressait lentement et répondit par un simple sourire confiant à l'inquiétude de Thomas. parvenue à quelques centimètres à peine, son regard se porta sur la truffe de l'animal le plus proche d'elle. 

*Ils ont poussé la ressemblance jusqu'à leur faire des naseaux !*

Mais la suite fut bien moins réjouissante. De ces naseaux sortirent des rayons lumineux que la scientifique eut tout juste le temps d'éviter avant que les rennes n'adoptent une apparence humaine armées. Malgré la situation qui tournait au drame, une pensée totalement décalée surgit dans la tête de l'irlandaise. 

*Des robots métamorphes !*

Les tirs commencèrent à fuser et Aeryn fut violemment plaquée au sol. Elle senti ses bandages céder. C'est Fellner qui n'allait pas être content ! Elle se rendit compte plus tard qu'il s'agissait de Winchester qui renversa une table pour les abriter toutes les deux. Aeryn se plaça derrière l'obstacle et c'est à ce moment là que l'annonce radio de Hunter lui parvint aux oreilles. Elle ne comprit pas tout les mots, le bruit ambiant couvrait la plupart des paroles du militaire mais l'essentiel était clair. Nicolas s'était enfuit et avait attaqué le bureau de Wallas. 

Il fallait faire quelque chose, et vite ! Mais la seule possibilité qu'il restait à Aeryn, c'était le communicateur Bell.

"Boucler la station ! Je veux des patrouilles à chaque étage ! Trouvez Nicolas, neutralisez-le et bouclez-le en cellule ! Retirez-lui tout objet suspect ! Mettez-le à poil s'il le faut !"




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Caporal
Messages : 745

Informations
Poids porté:
2/32  (2/32)
Points SGZ:
52/100  (52/100)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Rachel Sanchez le Ven 16 Jan - 11:21

Rachel entendait des tirs fuser dans le hangar. Elle était à bout de souffle, il fallait dire que courir avec 20 kilos d'équipement sur le dos dans des escaliers était éprouvant et très fatiguant. Au moins elle avait de quoi faire le ménage vu comment elle était armée. Enfin sur place, elle évita d'y entrer comme une dératée, elle avait l'effet de surprise, c'est donc ainsi qu'elle se mit à couvert à l'entrée, profitant pour y jeter un oeil.

*C'est pire qu'un film de science fiction finalement. Bon. Il est temps de sauver les mioches de s'Fallen.*

Des robots qui attaquaient avec des lasers ? Tout à fait normal... Au SDT en tout cas. Elle avait remarquée que derrière l'immense table massive était abrités les autres. Cela les protégerait de l'explosion, c'était l'essentiel... J'ai dis explosion ? Oui évidemment, Rachel avait un lance-roquette AT4-CS sur le dos, autant l'utiliser. Ce lance-missile jetable n'avait qu'une seule utilisation possible, étant donné que le tube était en plastique et ne servait qu'à envoyer la roquette anti-char qui était déjà présente sur l'arme de Rachel. Elle attrapa son arme en la faisant passer devant, son fusil à pompe repassa derrière-elle. Elle observa Plume retirer un objet qui semblait être la source d'alimentation de l'engin. Elle s'abstint donc de tirer pour l'instant, attendant de voir si cela fonctionnera ou non. Cela ne servirait à rien de mettre le grabuge à coup de lance missile si tout était désactivable.

*En espérant que celui-là ne me pète pas à la gueule...*


Action si la source d'énergie n'est pas coupée:

C'était une référence à sa dernière utilisation à la salle de tir. L'AT4 CS présentait parfois quelques défauts de fabrication, elle ne pouvait pas se permettre de se rater ce coup-ci. Elle sorti de sa couverture, le genoux au sol et hurla dans tout le hangar, l'arme à l'épaule :

"Il est temps d'envoyer ces trucs à la casse !"

[Résolution 31-60 : Tir de roquette au pied des robots.]

Le missile fila droit vers sa cible. L'objectif n'était pas de viser le premier robot venu mais de privilégier une attaque de zone de telle sorte qu'elle puisse anéantir les cibles sans pour autant mettre en danger les autres. Son expertise en armement lui permis en tout cas de ne pas trop secouer ses alliés mais de faire mouche, le souffle de l'explosion fit trembler le traîneau et la table qui servait de couverture. Restait plus qu'à vérifier si une telle arme lourde avait fait effet. Ce qui normalement est le cas. Si un tel engin pouvait anéantir un tank de 20 tonnes, il n'avait pas de mal à anéantir des robots.


[/HRP: Attente de la décision du superviseur concernant les robots. Dès lors j'éditerai aussitôt la suite de ma réponse ! /HRP]


Dernière édition par Rachel Sanchez le Ven 16 Jan - 21:58, édité 3 fois



Qui est Rachel Sanchez ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70,61 KG, corps athlétique, yeux vairons (marron et gris bleuté), tatouage archange sur une bombe (épaule droite), renfermée. Silencieuse, aucune émotion sur son visage.

________________
Dernière position connue : Inconnue

Situation : Hors SDT
avatar

Messages : 894

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Superviseur le Ven 16 Jan - 11:21

Le membre 'Rachel Sanchez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6414

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Thomas Sincet le Ven 16 Jan - 22:51

Thomas ne pouvait qu'assister à tous ces événements mais il se sentait tellement impuissant. Il ne pouvait que voir Aeryn qui était en danger. Il remarqua Alex renverser une table pour la protéger ainsi qu'Aeryn. Elle ordonna à Plume de retirer la source d'énergie du traîneau. Cette dernière s'exécuta. Thomas voyait les reines-humanoïdes très dangereux qui tiraient sur tout ce qui bouge. Par chance Aeryn évita les tirs, ils étaient presque tous en sécurité. C'est à ce moment qu'il remarqua que lui n'était pas du tout à l'abris. Mais Rachel arriva armée jusqu'aux dents, prête à tirer au lance-roquette sur les reines. Mais le scientifique se demandait l'effet de tels tirs sur la plateforme d'envol. Une telle puissance de feu était très dangereuse. Il devait l'empêcher de tirer et cria en sa direction.

"NON !"

C'est alors que les reines se tournèrent vers le scientifique.

"Oh non."

[RESOLUTION]

Ils lancèrent une pluie de tirs. Le scientifique se jeta au sol mais ne parvint pas à éviter plusieurs tirs qui le frappèrent dans le flanc. Thomas tomba lourdement au sol inconscient. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été blessé. Il se disait que sa malédiction était peut-être passée. Mais visiblement non.


Dernière édition par Thomas Sincet le Ven 16 Jan - 23:11, édité 1 fois



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Messages : 894

Re: Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?

Message par Superviseur le Ven 16 Jan - 22:51

Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :

    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:34