Voyage à mi chemin

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Voyage à mi chemin

Partagez
avatar

Grade : Laborantin
Messages : 22

Voyage à mi chemin

Message par Skyler Brand le Dim 30 Nov - 14:43

Après avoir descendue les marches rapidement deux à deux, la technicienne passa rapidement par sa cabine en observant l'équipage imiter sa manière de se déplacer. Peu essoufflée grâce à sa parfaite condition physique, elle perdit vingt bonnes secondes à chercher sa tablette.

*Où est cette maudite tablette bon sang!*

Finalement, c'était dans un tiroir qu'elle était planquée, la technicienne l'attrapa rapidement avant de l'allumer pour ensuite quitter sa cabine où elle continuait sa route jusqu'à sa destination. Enfin dans cette fameuse salle machine, Skyler se connecta à sa tablette en entrant ses identifiants qu'elle avait préalablement mémorisée. Elle s'approcha d'un terminal afin de contacter la passerelle dans le but d'actualiser sa situation. C'était un protocole dont elle avait pleinement l'habitude. Communiquer à distance en permanence était omniprésent lorsqu'elle était en orbite autour de la Terre dans la station spatiale internationale.

"Passerelle? Ici la technicienne Brand, je lance le rapport d'avarie sur le système de localisation et vous tiendrai au courant des avancées."

Après avoir relâchée le bouton du terminal mural, elle s'installa à son post afin de se connecter et lancer de nouveaux analyses. Défilant les informations à une vitesse folle, elle arrivait à garder son calme malgré ses mains qui commençait à trembler lentement.



avatar

Grade : Laborantin
Messages : 22

Re: Voyage à mi chemin

Message par Skyler Brand le Dim 30 Nov - 14:58

*Reste calme Skyler.*

La technicienne respira lentement, réfléchissant sur les plans du vaisseau qui étaient particulièrement complexes. Tout d'abord, il fallait repérer les antennes, les sondes, enfin bref tout ce qui permettait de repérer la localisation du vaisseau dans ses moindres retranchements. Après deux bonnes minutes au moins, elle commença à noter sur sa tablette les coordonnées des appareils pour ensuite analyser le réseau qui permettra enfin son intrusion dans le système.

Certes ce n'était pas propre comme méthode, outre passer les autorisations nécessaires de la passerelle devait être surement interdit mais aurait nécessité plusieurs minutes de protocole à suivre et d'interventions inutiles.

*Bingo.*

Il était quasiment certain que la passerelle allait recevoir l'alerte d'intrusion au système. Avec un peu de chance, ils allaient s'en douter de sa prestation. Elle n'avait pas le temps de bouger jusqu'au terminal pour prévenir de nouveau la passerelle, le temps lui était compté.

*Et je relance le système de localisation en priant que cela ne shutdown pas tout.*

[Résolution 11-30 : Réparation de la localisation]

"Et merde!" fit Skyler en frappant du poing le clavier de la console.

*Pas le choix je dois intervenir à l'extérieur.*

Skyler se leva pour se précipiter jusqu'à la console murale, elle contacta la passerelle pour lui prévenir de l'avarie.

"Ici la technicienne Brand, les systèmes de localisation sont morts et nécessitent une intervention extérieure. Je demande l'autorisation de sortir afin de réparer le problème directement à la source tout en ayant quelqu'un pour me guider depuis le vaisseau. Terminé."

Elle attendit la réponse dans l'espérance que le commandant accepte sa demande. C'était soit ça, soit ils devraient s'en passer pour lancer la réparation depuis l'intérieur du vaisseau. Ce qui nécessiterai plusieurs heures.

[/HRP: Je ne pouvais pas faire de lancer en créant un post, d'où ma double réponse, désolée.]


Dernière édition par Skyler Brand le Dim 30 Nov - 15:06, édité 4 fois



avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Dim 30 Nov - 14:58

Le membre 'Skyler Brand' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
avatar

Grade : Laborantin
Messages : 22

Re: Voyage à mi chemin

Message par Skyler Brand le Mer 3 Déc - 17:20

La technicienne se renfrogna légèrement en regardant dans le vide, comme si elle réfléchissait sur la raison du refus de son autorisation de sortie. Déjà qu'elle ne savait pas ce qu'était que des goa'uld.

*Des goa quoi? Surement une de ces races extraterrestre comme j'en ai rencontrée dans le hangar.*

Hangar qui d'ailleurs tournait à plein régime, puisque les réacteurs des F-311 se faisaient nettement entendre dans tout le vaisseau jusqu'à la salle des machines. Mais cela n'allait pas répondre au problème concernant la réparation quasi impossible des systèmes de localisation... A moins que. Skyler eut comme un éclair dans la tête, elle retourna à sa place en courant avant de consulter de nouveau les plans du vaisseau.

"Si j'arrive à accéder à l'algorithme de tri des données des sondes, je pourrais ainsi recalibrer les systèmes en relançant le tout..."

C'était normal chez Skyler d'exprimer ses idées à voix haute, mais cette idée qui était la seule qui risquait de fonctionner n'était pas la meilleure. En effet redémarrer tout les systèmes revenait à couper entièrement le vaisseau, chose qui n'était pas envisageable, surtout en ces temps-ci.

"Va falloir que je redirige les systèmes primaires sur une autre source d'énergie, mais cela requiert une intervention d'un opérateur de la passerelle... J'ai pas le choix."

La technicienne brava l'interdit et les protocoles de sécurité, soit ça marchait et tout rentrait dans l'ordre, soit son accès au système réservé à la passerelle échouerait. Elle pianota sur son clavier sans quitter l'écran des yeux en priant pour que cette ultime tentative fonctionne.

[Résolution 31-60 : Recalibrage des systèmes de localisation]

L'ensemble des systèmes venaient de couper pendant environ cinq secondes, avec un peu de chance il ne s'agissait que du GPS et les autres instruments de bord excluant la radio et les systèmes de survie, pour vérifier cela, Skyler relança un diagnostique rapide afin de vérifier que tout était rentré dans l'ordre. Et c'était le cas, la technicienne n'était pas fière de sa prestation, mais la méthode forte s'avérait payante, elle se leva pour retourner à l'interphone afin de contacter la passerelle.

"Ici Brand à la passerelle. Ne vous inquiétez pas pour la réinitialisation des systèmes de localisation c'était nécessaire pour appliquer l'ensemble des modifications apportées par les réparations, tout est de nouveau totalement opérationnel, je vous laisse me donner votre confirmation. A vous."

Elle garda une attitude professionnelle malgré le fait qu'elle sautillait à l'intérieur, pour tout dire Skyler avait même oubliée sa déception liée au fait qu'elle ne pouvait pas sortir.

Réservé au conseil:
[/HRP Désolée du mauvais lancement, je me suis trompée dans la résolution, un MJ est passé pour que je refasse un lancer et tout est rentré dans l'ordre!]


Dernière édition par Skyler Brand le Mer 3 Déc - 17:33, édité 1 fois



avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Mer 3 Déc - 17:20

Le membre 'Skyler Brand' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
avatar

Messages : 164

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur Achilles le Mar 3 Fév - 13:41

Si les cellules en étaient infestée, les salles des machines étaient peuplé de tout autre chose. Seulement cinq Reetou étaient là. Et l'un d'eux bien plus gros que les autres de toute évidence une pondeuse, autour d'elle les cinq Reetou s'affairait à s'occuper des œufs, à moins que ça ne soit des larves ?

A l'approche il est inutile de dire que les reetou seront agressif !
avatar

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 165

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
40/100  (40/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Alix Halles le Mer 4 Fév - 22:31

Alix arriva donc en salle des machines accompagné du Caporal Taylor qui avait décidé de l'accompagner pour ne pas qu'il se retrouve tout seul en cas de problème. 


Et problème il y en avait un apparemment c'était toute une colonie qui c'était embarqué à bord du Achilles et qui faisait ses petits dans la salle des machines. Le vaisseau étant immobilisé, il n'y avait donc pas de bruits provenant des moteurs et une chaleur un peu moite régnait dans la pièce, c'était sans doute pour cette raison que les aliens avaient choisit de rester là bien au chaud. Peut-être venait il même du vaisseau qu'ils avaient récupéré étant donné que ce dernier était visiblement en moins bon état que le leur.


Le Technicien balaya doucement la salle et n'avança pas plus en direction des reetous qui avaient les yeux braqués dans leur direction.  Alix regarda le soldat qui l’accompagnait quelques instants, c'est qu'il y en avait un bon nombre, le jeune homme n'était pas tireur d'élite et en plus il n'avait jamais tué que ce soit les aliens oubien des humains, cela ne le chagrinait pas bien évidement mais la situation le crispait quelque peut.



Qui est Alix Halles ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Grand brun aux yeux bleux. Alix porte souvent des manches longues, il est marqué de cicatrices du coté droit du corps et à une prothèse à la jambe droite.

Equipement:
....

________________
Dernière position connue : Planète lointaine
Situation : Mission de sauvetage
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Jeu 5 Fév - 20:15

Joshua courait dans les couloirs du vaisseau l'arme à la main. Les dents serrées Joshua était bien décidé à faire face à ces parasites et à en débarrasser son vaisseau. Alors qu'il courrait dans les couloirs il inspecta son arme, il n'avait aucune idée de comment elle marchait mais en appuyant sur on bouton celle s'y s'activa.

*Comme quoi les notices ne servent à rien !*

Pensa t'il alors qu'il arrivait aux abords de la salle des machines. A peine était il arrivé, qu'il croisa son collègue sur les lieux balayant de son arme la pièce il dénombra cinq Reetou qui immédiatement frolé par le faisceau de l'arme se mirent à siffler. Au milieu de quatre Reetou un plus gros qui semblait être une femelle en train de pondre ce qui ressemblait à des cocons étrange et translucide.

Sans attendre Joshua se mit à tirer sur les aliens qui se mettaient à charger les intrus !


[Test Tir 31]

C'est un véritable carnage qui se déroula, chaque tir faisant mouche et fauchant la vie des Reetou au passage. Quand le calme revint dans la salle des machines il n'y avait plus que des cadavre agonisant sur le sol. Joshua se tourna ver son collègue avec un air grave.

"Restez ici et surveillez les alentours ! La menace semble endiguée ici mais rien ne dit qu'il n'en reste pas caché quelque part ! "

Alors qu'il parlait il reçu une communication radio qui l'inquiéta. Sans perdre un instant il couru vers les cellules pour prêter main forte aux autres membres d'équipages.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Jeu 5 Fév - 20:15

Le membre 'Joshua Taylor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
     

    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 2:17