Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionDans le désert EmptyDans le désert

more_horiz
Le sable chaud du désert du Nevada était intense, le soleil au Zénith. L'air peu respirable. Un véritable environnement de vacances infernales. C'est dans ce lieu vide que Thomas Sincet et Galaïr Flowin furent téléportés par erreur.

Thomas arriva dans ce désert. Il tomba dans le sable sous l'effet massue de la chaleur de cet environnement hostile dans lequel ils s'étaient retrouvés.

*Cette chaleur ...*

Il ne parvenait pas à penser à autre chose. Il ressentait le sable brûlant sur sa peau. Il n'était pas habitué à sa et n'aimait pas ça du tout. Il lui fallait quelques minutes pour se remettre de ce changement brutal d'environnement et prendre le courage nécessaire pour tenter de se relever. Il se mit tout d'abord à genoux difficilement. Son dos le brûlait. Il regarda à droite puis à gauche. Il n'y avait que le désert. Désert à perte de vue.

*Mais où m'ont-ils envoyé ? Qu'est-ce qui m'est arrivé ?*

Il se mit finalement sur ses pieds et s'éleva jusqu'à être finalement debout. Il remarqua un peu plus loin une silhouette effondrée comme lui il y a quelques minutes, il s'en approcha et le retourna pour voir son visage. C'était Galaïr Flowin l'hybride wraith-humain qu'ils avaient recueillis sur le JPS il y a quelques mois.

"Galaïr ? Galaïr Flowin ? Réveillez-vous ! Vous allez bien ?"

Thomas pouvait se dire qu'au moins il n'était pas seul dans cette aventure qui risquait d'être très éprouvante.

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
Mais où avaient-ils atterris, une chaleur étouffante venait d'un coup tomber sur lui. L'air était chaud, opressant, sec et presque brulant. Du sable partout, l'air chaud provoquait des réfractions sur le sol qui était brulant.
Le changement brutal de température, avait difficilement été supporté par son organisme. Il s'était retrouvé cloué au sol puis pendant un moment plus rien.


Une voix lui parvint et il ouvrit avec difficulté les yeux pour apercevoir une shilouette puis distinguer un homme, l'hybride avait du mal à rassembler ses idées. Galaïr se demandait ce qui avait bien pu se passer. Puis se rapella la téléportation, il devait aller quelque part avec Thomas sincet.

"Mmmh, Oui je crois !"

Galaïr se redressa doucement puis s'adressa à Thomas Sincet.

"Où sommes nous ?"

Finalment, il fut sur pied mais cette chaleur était loin de plaire a l'hybride. Les planètes désertiques quand il n'y avait pas d'abris, ni d'oaisis, il n'aimait pas ça alors même un "petit" désert il n'en voulait pas. De plus cet air chaud ne lui facilitait pas la respiration. Et pour complèter le tout, ses habits n'était pas adaptés au climat et cuire dans ses vêtements n'était pas une perspective des plus encourageantes.

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
Le linguiste remarqua que l'hybride se réveillait petit à petit. Il était soulagé, il n'avait rien. D'autant que c'était la seule autre personne arrivée avec lui dans ce désert. Il ne se souvenait plus pourquoi ils avaient été téléportés et pourquoi ils étaient dans un désert. Le scientifique était plus que perdu. Ils étaient perdus physiquement et lui l'était mentalement. Il écouta la question du jeune hybride et je regarda autour de lui puis l'aida à sa relever.

"D'après le vent inexistant, la chaleur à crever et le sable à perte de vue ... Je dirais que nous somme dans un désert ... Un grand ... immense .... désertique désert."

Thomas ne pouvait pas plus renseigner l'hybride ne sachant pas lui-même ce qui leur était arrivé.

"Je ne sais pas pour vous mais moi je n'ais pas d'équipement. Même pas une gourde. Juste des lunettes sur mon nez et c'est tout. Et vous ?"

Il se demandait ce qu'ils allaient bien pouvoir faire pour se sortir de ce mauvais pas sans radio, sans rien qui puisse les aider à être localisé par les membres du SDT, de l'Achilles ou du JPS.

*Pourvu qu'ils se demandent où on est partis et qu'ils viennent nous chercher vite.*

Il regarda autour de lui et prit une direction au hasard.

"Bon allez il faut bouger. Allons dans cette direction. Faîtes-vous un chapeau avec votre veste sinon vous allez attraper une insolation."

Thomas fit de même avec sa veste. Cette protection apportait une légère fraîcheur délectable.

"Vous êtes un hybride, vous résistez bien à la chaleur ou pas du tout ?"

Thomas essayait d'engager la conversation.

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
Galaïr écouta le scientifique, apparemment lui non plus ne savait pas exactement où ils avaient été envoyés, à part que c'était un désert brûlant et qu'ils n'avaient rien comme équipement.

" Non, je n'est rien non plus à part mon couteau."

Mais cela ne servait a rien de rester sur place sauf si c'était pour finir tout grillé, Galaïr se tourna vers Thomas qui prenait déjà une direction. L'hybride suivit le conseil du scientifique qui était d’utiliser son habit comme pare soleil. Il était d'humeur égale pour le moment même si la chaleur commençait doucement à l'incommoder.


Galaïr se demandait tout de même s'il prenait une bonne direction. Se retrouver dans le désert, c'était toute une chose. Alors qu'il était en train de réfléchir tout en suivant son compagnon d'infortune, ce dernier lui posa une question à laquelle il répondit au mieux.

" Un peu mieux qu'un humain je crois bien. "



Galaïr fronça un peu les sourcils en réfléchissant à la situation.

" Vous pensez qu'on a pris la bonne direction ? Car il nous faudrai trouver de l'eau assez vite vu la chaleur si on reste un moment. "

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
Thomas regardait l'horizon, la chaleur était intense mais la journée passait petit à petit vu que le soleil avançait dans le ciel ce qui donna une idée à l'archéologue. Il écouta Galaïr qui lui signala avoir un couteau.

"Très bien ça pourrait nous servir."

Puis concernant sa résistance au soleil il expliqua qu'il devait sûrement mieux résister qu'un humain ce qui fit sourire le linguiste qui se disait que cet hybride pourrait survivre plus longtemps qu'un humain surtout quand il peut se nourrir du dit humain. Un frisson traversa le dos de Thomas à cette idée, il décida donc de rester à côté de l'hybride tout en continuant à marcher. Le soleil semblait baisser en intensité au fil de la journée.

"Le soleil semble diminuer, la nuit devrait arriver dans quelques heures."

Galaïr parla du manque d'eau et de la direction à prendre. Thomas se creusait la tête depuis leur départ sur ces points et son idée devrait les aider.

"Je ne sais pas si c'est la bonne direction mais vu l'avancée du soleil, on doit aller vers le nord. Pour l'eau j'ai une idée, on pourrait se servir de la couverture plastique de mon calepin pour en faire un cône qui permettrait à l'humidité de se condenser avec le froid de la nuit pour nous faire un peu d'eau, mais ce ne serait pas suffisant si notre petit voyage s'éternise."

Au loin ils pouvaient apercevoir une sorte de socle rocheux posé sur du sable.

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
Galaïr observa Thomas qui quitta sa position en tête pour se placer à coté de lui. Il l'observa sans un mot mais l'hybride n'y porta pas d'attention particulière, ne pensant pas que c'était par rapport à sa nature que le scientifique c'était placé ainsi.

Bien qu'il commençait à faire moins chaud parce que le soleil déclinait, ce n'était pas pour autant plus agréable de marcher dans le sable et de subir une chaleur encore pesante, des volutes de sable et de poussière fumants se soulevant à chacun de leurs pas.

L'hybride écouta les propos du scientifique qui disait que la nuit allait tomber, mais la le problème serait plus le chaud mais le froid, il fallait trouver un abris.

Pour ce qui était de l'eau Thomas Sincet semblait avoir trouvé une idée ingénieuse mais qui probablement servirait juste assez pour une personne et encore.

Alors qu'ils progressaient sous le soleil accablant quelque chose se profilait à l'horizon qui semblait être un objet sculpté et Galaïr en l'apercevant ce demanda ce que cela pouvait bien être.

Galaïr s'était deja retrouvé dans un désert mais jamais sans aucun moyen, le pire qu'il avait connu dans ce genre d'environnement c'était une tempête de sable.

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
Thomas remarqua lui aussi le socle rocheux posé sur du sable et se mit à sourire.

"C'est notre abris. Tout est quasiment prêt pour nous ! Vous vous rendez compte monsieur Flowin ?"

Il se précipita vers le socle et l'examina, il grimpa dessus pour voir s'il résistait à son poids. Puis observa le monticule de sable.

"Il va falloir chasser le sable de sous ce rocher pour pouvoir y passer la nuit, protégés du froid."

Thomas se pencha vers le socle et commença à enlever le maximum de sable qu'il pouvait afin de créer leur abris pour la nuit. Ils ne devaient en aucun cas passer la nuit à la belle étoile, le froid les achèverait.

"Allez du nerf Flowin, creusez !"

Thomas espérait que cet abris de fortune leur serve vraiment pour s'isoler du désert. Ils aurait ensuite tout loisir de réfléchir à la suite des événements et plus particulièrement où aller dès le lendemain. Devaient-ils continuer dans la même direction ou tenter un autre chemin. Thomas verrait avec son collègue d'infortune en temps et en heure ces détails. Il devait se concentrer sur la réalisation de l'abris de fortune. Il se remit donc à creuser le sable inlassablement.

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
Galaïr regarda légèrement incrédule la réaction de Thomas, il était content ce qui était normal lui aussi n'était pas contre cet abris de fortune bien qu'ensablé. Mais il le laissa parler, ce dernier disait que c'était pour eux, si c'était près pour eux fallait qu'un voyant est su qu'ils allaient se perdre dans ce désert mais c'était plutôt un coup du destin.


Galaïr laissa le scientifique courir dans tous les sens vu la chaleur, il était préférable de pas courir pour éviter d'augmenter plus une chaleur corporelle déja élevée. Donc, l'hybride rejoignit calmement l'homme qui regardait la solidité de l'édifice.


L'hybride aida Thomas Sincet qui avait commencé à creuser pour l'aider et en plus il insistait, ce qu'il le titilla un peu mais sans plus. Galaïr aida donc le scientifique a dégager le sable brulant qui se rafraichissait au fur et à mesure qu'ils s'enfonçait en profondeur, 'était un peu du travail de fourmi, le sable n'étant pas humide avait souvent tendance à reglisser dans le creux sous le socle de pierre mais ça avançait tout de même petite a petit.


Mais Galaïr se laissa pas décourager et gardait sa concentration, continuant à déplacer le sable.

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
Thomas continua de creuser cet abris tandis que Galaïr mit plus de temps à arriver sans vraiment se presser.

*Vraiment deux de tension cet hybride. Peut-être qu'il supporte la chaleur moins bien qu'il ne le prétend.*

Thomas arrêta cette réflexion pour se concentrer sur le creusement. Galaïr l'aida finalement et ils terminèrent au coucher du soleil. Thomas s'installa dans un coin. Il enfila de nouveau sa veste pour le froid de la nuit et prépara leur récepteur d'eau. Il prit sa boîte de lunette comme réceptacle et la couverture plastique de son calepin pour faire condenser l'eau et la guider vers le réceptacle.

"Avec un peu de chance on aura assez d'eau pour demain, mais j'en doute, il va falloir trouver une solution."

Une fois le dispositif en place, il revint au fond de l'abris, bien couvert et regarda l'alien.

"Bien, maintenant c'est le froid qu'on va devoir contrer. Comment sommes-nous arrivés ici ? Comment s'en sortir ?"

Il réfléchissait en se massant la nuque et chercha à se changer un peu les idées pour pouvoir trouver une solution. Il décida d'orienter la conversation sur autre chose.

"Parlez-moi de votre passé dans la galaxie de Pégase. C'était comment ? Quelle est la situation en ce moment là-haut ?"

Thomas était curieux de savoir et ça lui permettrait d'en savoir plus sur Flowin et passer la nuit.

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
La nuit tomba alors qu'il finissaient tout juste de finir de creuser leur abris puis s'y installèrent. La température commençait doucement à baisser, imitant Thomas Galaïr mit son blouson. Ensuite, il observa Thomas Sincet sortir de l’abri un instant mettre en place son collecteur d'eau.

Il lui posa des questions où il ne connaissait pas vraiment les réponses.

"Une erreur de calcul ?"

Puis ce dernier changea de sujet en demandent ce qui se passait dans la galaxie de Pégase , ce qui ne dérangea pas pour autant l'hybride.

«Le fait qu'il y est des hybrides ne semble pas plaire à tous les wraiths. Donc, comme les hybrides ont un des parents qui est pas wraith généralement il sont contre les sélections.

Donc j'étais avec un petit groupe et on voyageait pour aider les peuples victimes des wraiths.  De plus le départ de la cité il y a quelques années semble avoir modifié le plan des wraiths.»


Galaïr ne s'étendit pas sur le sujet, si jamais Thomas Sincet voulait plus de détails, il devait être un peu plus précis dans ses questions.

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
Thomas écouta avec attention les dires de Flowin. L'équilibre des forces s'était modifié suite au départ de la cité d'Atlantis.

"Je vois, en quoi le départ de la cité a causé des modifications dans l'équilibre des forces ?"

Il voulait avoir plus de détail sur les forces en présence actuellement. La nuit était tombée et le froid était maintenant intense. Il ne voulait pas dormir pour éviter de se refroidir plus.

"Vous pouvez me parler de ces hybrides ? Comment sont-ils organisés ? Et les Wraiths ? Comment sont-ils organisés ?"

Thomas se posait beaucoup de questions concernant cette galaxie de Pégase qui l'intriguait beaucoup. Il avait enfin réussi à se changer les idées et se concentrer sur un autre sujet pour éviter de penser à leur situation actuelle.

*Pégase, une galaxie pleine de mystères.*

Thomas espérait pourvoir un jour retourner sur Atlantis de retour dans la galaxie de Pégase. Les Anciens et leur lieu de vie était pour le moins le pêché mignon du jeune archéologue. Il avait apprit à lire l'Ancien et comprendre leur façon de fonctionner pour s'approcher au plus près de leur façon d'être pour les comprendre au mieux au cas où il aurait le plaisir d'en rencontrer.

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
Galaïr écouta le scientifique qui se montrait très curieux. C'était pas vraiment pour le déranger mais le froid commençait à être de plus en plus mordant que Galaïr se demandait s'il pouvait pas entrer en hibernation comme les wraiths et laisser  Thomas Sincet parler tout seul pendant qu'il dormait. Il attendit donc que l'homme est fini de poser toute ses questions essayant de lui répondre au mieux.

"Quand la cité était là, les wraiths pensaient pouvoir accès à la porte pour trouver d'autres monde à sélectionner plus facilement car le voyage avec un simple vaisseau prend du temps, il faut pouvoir passer en hyperespace pour raccourcir le voyage. 


Les wraiths sont regroupé par clans et ils on chacun un certain nombre de vaisseau croiseurs et ruches selon le nombre d'individu qui compose chaque clan qui a généralement a une reine à leur tête et cela arrive que deux clans s'associent, s'ils ont des objectifs communs. Et vu qu'ils sont trop nombreux à être actifs par rapport au nombre d'humains les clans se font la guerre pour les avoir. Donc le nombre de wraiths a tendance à diminuer doucement parce qu'ils se battent entre eux."


Galaïr observa  le scientifique un instant et semblait bien absorbé par son récit puis il reprit.


"Les hybrides sont organisées en petits groupes qui gardent le contact entre eux de manière régulière, on est mon nombreux que les humains alors on fait attention, on veille les un sur les autres, on fait un peu de commerce parfois quand c'est  nécessaire. Cela arrive parfois qu'on attaque, certains vaisseaux wraiths qui viennent pour sélectionner les villageois d'une planète donc ça permet aussi de récupérer du matériel.


Les hybrides se déplacent assez souvent pour pas se faire repérer par les wraiths ou bien par des gens mal intentionnés"

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
Thomas écouta avec attention le récit de Galaïr Flowin. C'était très intéressant et ça donnait beaucoup d'informations sur l'état actuel des forces dans la galaxie de Pégase. Il notait tout dans un coin de sa tête pour le transcrire plus tard. Il regarda ensuite le ciel étoilé du désert. On y voyait la Voie Lactée et de nombreuses étoiles. il se demandait où il avait bien pu aller. Il remarqua la Lune.

*Au moins là je suis sûr que j'y étais.*

Il prit un coin de l'abris et s'y installa confortablement.

"Bonne nuit Galaïr."

Puis il tomba dans les bras de Morphée, il avait besoin de repos avant le lever du soleil. Il espérait qu'assez d'eau soit récoltée par son dispositif rudimentaire. Le lendemain le soleil était levé et était déjà fort ce qui réveilla l'archéologue. Il regarda le récipient, il y avait de l'eau, il en avala une gorgée vivifiante et donna le reste à Galaïr. Puis il reprit sa veste pour la mettre sur sa tête et fit un tour d'horizon autour de leur abris. Avec la lumière du jour il pouvait apercevoir au loin une structure avec un drapeau. Il n'arrivait pas à discerner ce qu'il y avait dessus mais il revint vers Galaïr.

"Je crois que j'ai trouvé une base. Je ne sais pas où on est mais il y a une trace de civilisation."

Il était heureux visiblement et attendait la réaction de Galaïr.

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
Alors qu'il venait de finir son récit le scientifique lui souhaita une bonne nuit, ce que l'hybride trouva assez gentil. Même si l'homme ne lui avait rien dit avait de fermer les yeux, Galaïr ne se serait pas pour autant sentit dénigré , donc il répondit pour se montrer poli.

« De Même ! »

Galaïr observa un instant l'humain avant de se rapprocher pour se coller à lui en soupirant un peu, il ne cherchait pas spécialement le contact avec celui qui l'accompagnait, c'était juste histoire que Thomas Sincet ne souffre pas trop du froid pendant la nuit. Et à son tour, il s'endormit.

Galaïr fut réveillé par les mouvements du scientifique et ouvrit doucement les yeux, il aurait bien dormit encore un peu même si la chaleur commençait visiblement à rapidement s'élever. L'hybride ouvrit doucement les yeux puis ris son temps pour s'étirer avant de se gratter un peu le dos et aussi de se débarrasser du sable qui allait partout.

Alors qu'il finissait de remettre son T-Shirt en place il vit Thomas Sincet approcher de lui pour lui donner le reste d'eau qu'il but doucement.

« Merci ! »

Galaïr observa le scientifique qui faisait un tour d'horizon puis il regarda dans la même direction que ce dernier, pour voir sur quoi son attention s'était fixée au loin et ce dernier revint finalement vers lui tout joyeux en parlant d'une base.

Si il y avait personne dans cette base au moins cela leur ferait un abris le temps qu'on les retrouvent et Galaïr rejoignit donc l'homme en se protégeant du soleil avec son blouson.

« On y va donc ! »

L'hybride marcha alors en direction de la base avec Thomas.

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
Thomas commença donc à marcher avec l'alien ver la base vue au loin. Ils se demandaient ce qu'était cette base. Étaient-ils sur Terre ? Sur une autre planète ? Ils ne le savaient pas et la seule façon de trouver le fin mot de l'histoire était d'avancer vers la base vue au loin. Ils s'avançaient donc dans ce désert avec l'espoir de la fin de cette aventure.

"Pourvu que ça soit notre porte de sortie. Vous arrivez à distinguer quelque chose ?"

Il écarquilla les yeux pour voir le drapeau. Il remarqua un sigle familier.

Dans le désert Sdt_lo10

"Le SDT ! C'est une base du SDT !"

Thomas n'en revenait pas, il avança encore d'un pas un peu plus rapide. Ils arrivèrent finalement au pied de la base. Thomas reconnaissait le lieu il en avait vu des photos.

"Le camp d'entraînement !"

Ils entrèrent donc et furent pris en charge par une équipe médicale. Une fois réhydratés ils allaient être renvoyés sur le JPS. Thomas se trouvait face à Galaïr en attendant leur téléportation.

"Ce fut un voyage difficile. Retour à une activité plus classique."

Il tendait la main à Galaïr pour lui serrer la main avant que le flot de lumière ne les renvoie vers le JPS.

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
Thomas lui demandait s'il voyait quelque chose, la réverbération facilitait pas vraiment la vision en pleine journée.

"Un drapeau étrange"

Pour sur les sigles de la Terre c'était pas des choses que Galaïr connaissait par cœur et bien que le SDT soit lié au JPS Galaïr ne s'était pas attardé sur la question avant.

Ils arrivèrent au lieu-dit n'était pas abandonné après quelques temps de marche en plus c'était un camp d'entrainement du SDT d'apres le scientifique et on leur offit même le gîte et le couvert pour se remettre de cette petite mésaventure. Galaïr profita de la climatisation qui était la bienvenue tant à l’extérieur il faisait brûlant.


Le périple n'aura finalement duré que quelques jours ce qui était une bonne chose en soit. Cela aura évité que l'on retrouve leur cadavres tout brulés et déséchés au fin fond du désert.


 Bien évidement c'était un soulagement pour Galaïr, ce n'est pas qu'il avait spécialement peur de mourir mais mourrir de soif et de faim n'était pas une perspective engageante.

Quelques heures plus tard, alors qu'il étaient encore dans la base du SDT Thomas s'approcha de lui et lui tendit la main qu'il lui serra par coutume alors que le flot de lumière commença à les emporter.

descriptionDans le désert EmptyRe: Dans le désert

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum