Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Walter Wallas
Superviseur
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Ven 14 Nov 2014 - 13:06
Walter entra d'un bon pas dans la salle de réunion il se laissa un instant distraire par la vue de l'espace par les deux grandes baies vitrée qui s'offrait depuis la salle de réunion.

*Aujourd'hui, mes souhaits sont toujours les mêmes :
Et Quand un astre tombe, alors, plein d’émoi,
Je fais de grands voeux afin que tu m’aimes
Et qu’en nos exils tu penses à moi.*

Pensa t'il avec un air nostalgique d'un temps passé et révolu. Son attention revint rapidement dans la pièce et connaissant les goûts de sa chef il alla allumer la machine à café et préparer quelques tasses.

*Le rituel ne sera sans doute pas différent de d'habitude*

Pensa t'il en s'affairant. Ceci fait il se servit un café et se mit à l'un des bouts de la table, celui tournant le dos à la porte afin de laisser la meilleure place à sa chef. Sortant sa tablette et les dossiers des membres de JP-3 qu'il avait préalablement prit en sortant de son bureau il se mit à réviser et à les consulter un par un. S'attardant particulièrement sur celui de Rachel Sanchez la responsable du groupe.

____________________
   Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Wwsign11

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Rp_10_12
Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Ven 14 Nov 2014 - 20:16
Ce coup-ci, Aeryn prit l'ascenseur, elle était trop fatiguée et son esprit était trop distrait pour penser et voir l'énergie de lever le pied dans les escaliers. Elle aurait gagné une entorse, ou pire, ... Durant le court trajet qui la séparé du pont trois, elle garda les yeux rivés sur sa main gauche, croyant à peine à ce qui venait de se passer. En sortant de la cabine, elle fila tout droit vers la salle de réunion sans s'apercevoir qu'elle souriait bêtement. 

La première chose qu'elle remarqua fut une odeur familière. Quelqu'un avait fait du café. Béni soit-il ! En levant les yeux, elle s'aperçut qu'il s'agissait de Walter. La jeune femme s'adressa à lui en allant se servir un grand mug de liquide ébène.

"Excellente initiative sergent Wallas. J'ai presque envie de proposer votre promotion au grade de général !"

En consultant sa montre, elle se rendit compte qu'il était midi cinquante cinq. Elle avait cinq minutes d'avance. Après quelques gorgées salvatrices, elle prit place sur son siège habituel en bout de table et afficha les notes qu'elle avait prise lors du rapport oral de Sanchez. 

"Vous avez eu mon mail ? Que pensez-vous de tout ça ?"


Avoir un point de vue militaire était un atout essentiel pour comprendre et envisager la situation dans son ensemble. Et elle avait une totale confiance en Walter sur ce plan-là.
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Ven 14 Nov 2014 - 20:18
Walter Wallas était de retour dans son bureau en un éclair et demanda un débriefing urgent de la dernière mission de l'équipe JP-3. Il salua Dubois d'un hochement de tête et essaya de suivre le sergent Wallas dans les couloirs du JPS.

*Il marche vite le gus.*

Jimmy essayait de le suivre, mais sa blessure lui faisait mal, il ralentit donc le pas en perdant de vue son supérieur. Il fit une pause vers la salle des archives.

*Saleté de blessure.*

Cette mission était la cause de bien des problèmes et il n'était pas encore à 100% de ses capacités sans même que la mission ait été positive. Puis il reprit le chemin vers la salle de réunion où était déjà le sergent Walter Wallas.

"Désolé sergent. Je suis actif mais la blessure me ralenti encore un peu le temps qu'elle se résorbe complètement."

Il le salua et prit place sur une chaise autour de la table. Il prit un café et remarqua que Walter passait en revue les dossiers des membres de JP-3. Il avait pas mal de choses à dire sur Rachel Sanchez lors de cette mission mais il était nouveau sur cette station et n'avait pas à critiquer sa chef d'équipe dès la première mission. Il garderait donc ses avis sous silence lors de ce débriefing.

____________________
Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? 854349jps1
Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Signature_jbolger_v6-54cf847
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Ven 14 Nov 2014 - 20:27
Plume avait tenté d'engager la conversation avec Jimmy à l'infirmerie mais ce dernier n'avait pas eu le temps de répondre qu'on l'avait déjà emmené en salle de soin. Tant pis. La jeune femme attendit qu'on lui donne l'autorisation de quitter l'infirmerie at avait retrouver ses quartiers, accompagnée de son fidèle furet. Après une bonne douche, elle avait sombré dans le sommeil et, une fois réveillé, était allé faire un tour sur son vaisseau histoire 'avancer un peu et de se vider l'esprit. Là, elle ne risquait pas de se faire attaquer par des samouraïs, encore que, rien n'était sûr. 

Puis un appel radio appelait JP-3 en salle de réunion. Elle jeta un regard à Silver. 

"On va passer un sale quart d'heure !"

Comme si elle ne s'en voulait déjà pas suffisamment de n'avoir pas pu aider cette pauvre femme. Elle se consola en essayant de se convaincre qu'il s'agissait d'une criminelle qui avait tué d'innombrables gens et méritait donc son sort. Malheureusement, elle en doutait et rien ni personne ne répondrait jamais à cette interrogation. 

C'est donc plutôt mal à l'aise qu'elle entra en salle de réunion. Aeryn, Walter et Jimmy étaient déjà présents. Ne sachant pas quelle attitude adopter, elle choisit de s'assoir sur le siège voisin de Bolger après avoir salué tout le monde. Silver s'était posté sur le haut de son siège. 

"Ca va mieux ? Je pourrais tenter d'accélérer la guérison si vous voulez, mais vu le résultat sur cette femme, ... je ne garantis rien, ..."

La déception se lisait sur le visage de l'extra-terrestre. Elle détestait le sentiment d'impuissance que l'on éprouvait dans ces situations-là.

____________________


Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Anonymous
Invité
Invité

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Ven 14 Nov 2014 - 21:06
Cela ne faisait qu'une heure que Kaliana avait regagné ses quartiers lorsque le message radio de Walter la tira de son sommeil agité. Oui agité...la demoiselle avait très mal dormi, ne sachant pas si elle avait chaud ou froid. Elle se leva péniblement de son lit et décida de passer par la case douche avant de se changer.

Cela lui fit du bien, mais elle se sentait toujours autant patraque que lorsqu'elle s'était allongée. Puis elle enfila une tenue propre du JPS présente dans le placard de sa chambre. Kaliana se regarda dans la glace et vit qu'elle n'avait vraiment pas bonne mine. Son teint était plus pâle que d'habitude.  Mais elle était attendu en salle de réunion. La jeune ok'tar prit la tablette qu'on lui avait fournit et sortit de la pièce. Elle prit la direction de la salle de réunion située un pont plus bas. La demoiselle était fascinée par l'ascenseur et se demandait bien comment il pouvait fonctionner.

Sur la planète où elle avait été élevée, ce système de transport d'un point à un autre n'existait pas. La demoiselle arriva assez rapidement au pont 3 et ce fut d'un pas plutôt lent qu'elle rejoignit la salle de réunion. Elle se demandait bien pourquoi le débriefing de l'équipe avait été avancé ? Était-ce à cause de ce qu'elle avait dis ? Elle ne voulait pas créer de problème au reste de l'équipe. Après tout, elle pensait être autant responsable que les autres de l'échec de la mission.

Lorsque Kaliana entra dans la salle de réunion, elle put remarquer avec soulagement qu'elle n'était pas la dernière. Plusieurs personnes étaient déjà présente. Il y avait Plume, Aeryn, Walter et Jimmy. La jeune ok'tar les salua d'un signe de tête avant de tenter de communiquer avec eux par télépathie : un réflexe pour elle.


Résolution

Encore une fois, rien ne fonctionna comme la demoiselle le voulait. Pire encore...elle fut prise d'un foudroyant mal de tête ce qui n’arrangea pas son état général. Kaliana faillit même en perdre l'équilibre, mais mit la main sur le dossier d'une chaise et essaya de donner l'illusion qu'elle allait bien. Elle s'installa à côté de Plume, prit sa tablette et écrivit en anglais :


"Bonjour tout le monde. Vous allez mieux ?"

Malgré son état de fatigue général, la jeune extraterrestre s'inquiétait de l'état de santé de ses coéquipiers. Elle espérait qu'ils s'étaient remis de cette mésaventure.


Dernière édition par Kaliana le Ven 14 Nov 2014 - 21:16, édité 1 fois

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Ven 14 Nov 2014 - 21:06
Le membre 'Kaliana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Cata10
Rachel Sanchez
Grade : Caporal

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Ven 14 Nov 2014 - 21:37
    Réputation du message : 100% (1 vote)
Rachel méditait encore sur les propos du docteur John alors qu'elle marchait dans le dernier couloir avant l'arrivée. Portant son sac à bandoulière contenant sa mine sur l'épaule droit, elle continuait son avancée calme et surtout lente contrairement à d'habitude. Rachel était épuisée, elle avait passée toute la nuit sur le rapport qu'elle tenait sous le bras gauche ainsi que sur sa Betty, elle ne s'était même pas changée et encore moins mangée, avec pour seul aliment dans son organisme le café.


Les deux seuls raisons qui la tenait debout étaient évidemment la caféine mais surtout sa détermination, elle ne souhaitait pas se changer, tout simplement parce qu'elle ne s'était jamais changée de toute sa vie pour un débriefing qui avait généralement lieu juste après sa mission, du moins quand il s'agissait d'une réussite... La militaire avait simplement retirée la crasse sur son visage en se l'étant rincée après son cauchemar chronique et s'était recoiffée rapidement toujours en respectant le protocole des militaires.

*Vamos.*

Le moment tant attendu arriva, celui de son entrée dans la salle de réunion, évidemment que les regards se tournèrent en sa direction, chose qui ne la déstabilisa guère, elle avait vue la mort deux fois et ce n'était pas le jugement des autres qui allait trahir son sang froid. En même temps elle était dans sa tenue du SDT encore sale, couverte de poussière, de terre, de poudre d'explosion et surtout de sang. Rachel voulait montrer à quel point cette mission a été sauvée de peu, elle n'en avait que faire des éloges, des plaintes ou des blâmes, elle était ici pour se battre tout en mettant hors de cause son équipe.

Rachel fit un hochement de tête dans le vide en guise de salutation à l'ensemble des membres avant de se diriger vers sa place pour déposer son sac près de son fauteuil. Poursuivant sa lancée, elle attrapa le gros dossier qui tenait à peine sous son bras gauche tout en continuant sa démarche jusqu'au côté de la table destinée à ses supérieurs, Walter consultait son dossier tandis qu'Aeryn buvait du café.

La militaire déposa le dossier non agrafé entre la place d'Aeryn et de Walter en faisant attention que les feuilles ne volent pas. Elle redressa la tête avant de se présenter tout en suivant le protocole habituel, ignorant totalement sa fatigue qui commençait à peser lourdement sur ses épaules et ce malgré son expérience des nuits blanches.

"Seconde classe Sanchez au rapport mon sergent. Vous vouliez mon rapport, le voilà en temps et en heure." dit-elle en saluant militairement de sa voix légèrement faiblarde et toujours sans émotion


La militaire fit demi-tour sur ses talons avant de se diriger vers son fauteuil pour prendre place à son tour. La chef d'équipe dans son gilet tactique camouflage forêt se battait avec elle-même, se retenant de rester debout, d'ignorer la douleur de son poignet tout en évitant de péter les plombs même si c'était déjà fait. Rachel était en pleine rechute de son choc post-traumatique.

____________________
Qui est Rachel Sanchez ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70,61 KG, corps athlétique, yeux vairons (marron et gris bleuté), tatouage archange sur une bombe (épaule droite), renfermée. Silencieuse, aucune émotion sur son visage.

________________
Dernière position connue : Inconnue

Situation : Hors SDT
Walter Wallas
Superviseur
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Ven 14 Nov 2014 - 21:57
Walter fut ravi de voir qu'il n'avait pas pris cette initiative pour rien. Alors que la jeune femme se servait un mug de café il remarqua son anneau. Il eut envie de sourire mais son cœur le rappela à l'ordre. Et puis ça n'était ni l'heure ni le lieu pour faire une remarque sur cette anneau qui au vu de sa forme voulait dire beaucoup.

"Je suis flatté mais j'aurais été obligé de refuser..."

Répondit il à sa chef humblement et sur le ton de la boutade. Walter vit alors peut à peu les membres de JP-3 arriver. Le seconde classe Bolger avait en effet mit du temps à arriver mais il n'avait en rien besoin de s'excuser vu les circonstance.

"Ne vous en faites pas seconde classe Bolger vous n'avez pas à vous excuser, nous savons tous ce que c'est que d'être en rémission."

Walter saluat plume puis rendit le salut silencieux à la responsable de groupe Sanchez. Enfin il fut ravi de voir arriver la dernière membre de JP-3 qu'il avait peu de temps plus tôt accompagné à ses quartiers.

"Désolé que votre repos ait dû être écourté..."

Dit il à la jeune femme extraterrestre avant de se tourner vers le lourd dossier qui reposait sur la table. Il commença à le consulter et releva la tête.

"Bien nous étudierons en détails plus tard ce compte rendu de mission pour le moins... Complet."

En lisant le contenu la plupart du récit ressemblait à ce que la jeune femme responsable de JP-3 avait deja formulé lors de son entretient avec la chef de la station.

"Bien il ne manque plus que le médecin militaire du groupe, le seconde classe Auditore, ses blessures étaient pour le moins grave..."

Dit il alors qu'il se remettait à feuilleter le rapport de la mission.

____________________
   Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Wwsign11

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Rp_10_12
Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Ven 14 Nov 2014 - 22:28
Jimmy fut rassuré par son responsable militaire. Il regarda les membres de l'équipe arriver les uns après les autres, il salua Aeryn à son arrivée. Puis quand Rachel arriva, il frotta machinalement sa blessure en repensant à la mission ratée. Il avait échoué et il mettrait pas mal de temps pour s'en remettre complètement. Il remarqua Plume qui s'asseyait à ses côtés. Elle était très gentille et lui proposa d'accélérer la guérison de ses blessures. Jimmy se demandait comment mais à ce qu'elle disait ça n'était pas très sûr. Mais Jimmy se sentait impuissant, en perte de ses moyens et cette proposition était inattendue. Il devait la tenter peu importe le risque pour retrouver sa force et redevenir utile le plus vite possible.

"Bonjour Plume. Je serais ravi d'accepter votre proposition. Je suis prêt à prendre le risque. Merci de me le proposer."

Il regarda la jeune femme avec un sourire reconnaissant et regarda les autres personnes présentes dans la salle. Il entendit soudain sa radio crépiter. Le responsable scientifique de la station convoquait quelques membres de la station dans son bureau. Il devrait lui aussi parler avec Walter Wallas après avoir été soigné par Plume pour savoir où il pourrait être utile. Les membres de JP-3 étaient présents avec en plus Walter Wallas et Aeryn s'Fallen. Le débriefing devrait commencer d'un moment à l'autre.

*Cette mission a été un échec total ...*

Il redoutait ce qui allait se dire ici.

____________________
Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? 854349jps1
Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Signature_jbolger_v6-54cf847
Jacob Auditore
Grade : Sergent

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 12:09
La musique de Beethoven résonnait dans le bureau de Jacob, et il réfléchissait. Etrangement il n'avait aucun souvenir des quelques heures qui s'étaient passer entre le briefing et son réveil à l'infirmerie et il s'était rendu compte qu'on lui avait retirer de la peaux de sa jambe pour soigner ses brulures.
* Au moins ca ne déplaira pas à ma femme *

À l'appel de Walter, il se leva tranquillement et mue par un pressentiment, il déplaça ses bouteilles avant de partir. Il avait le don de planquer les objets ou on ne s'y attendait le moins. Certains lui disaient dans son ancienne unité qu'il fumait de la moquette pour trouver ses cachettes.
Ce fut donc pensif que Jacob pénétra dans la salle de réunion, deux pains au chocolats dans la main droite, attrapa une chaise et s'assit contre un mur. En regardant ses camarades, il vit qu'ils étaient tous pensif. Il avait du se passer quelque chose de grave.
Voyant que Kaliana semblait fatiguer, il lui rendit un de ses pains au chocolat, du sucre ne ferrait pas de mal à personne.
Il resta ensuite le regard dans le vague, essayant en vain de se rappeler quelque chose en attendant le début de la réunion.
Il se rappela alors d'un patient qui écrivait beaucoup et qui racontait l'histoire d'un homme qui avait perdu la mémoire. Et non, le personnage ne s'appelait pas Jacob.

____________________
Qui est Jacob Auditore  ?
_________________
Caractéristiques physiques:
cheveux blanc, 50 ans, 1m80 pour 70 kilo, yeux bleus, une prothèse métallique à la main gauche

Equipement:
Chemise pantalon veste noir, revolver, une canne, une trousse de soin

________________
Dernière position connue : Jps : Salle de réunion
Situation : recoit encore une nouvelle arrivante mais cette fois si dans la salle de réunion
Walter Wallas
Superviseur
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 12:51
Walter vit le dernier membre de JP-3 pénétrer dans la pièce, étrangement le grand brûlé ne semblait pas souffrir outre mesure de ses nouvelles greffes de peau. Et ça n'était pas pour gêner le responsable militaire qui aurait ainsi un interlocuteur en pleine possession de ses moyens.

*Sans doute de la technologie alien pensa t'il.*

Le groupe enfin au complet, Walter fit un rapide regard circulaire pour regarder tout le monde et prit la parole.

"Bien, nous allons procéder au debriefing de la mission de JP-3 sur P4X157 . Si la chef de la station de moi même avons souhaité une réunion en urgence c'est en raison de son échec. Nous allons aborder ici les événements qui ont conduit à cette affrontement. En tant que responsable militaire j'observerais avant tout la nécessité de l'engagement des hostilités..."

Le responsable militaire jeta un oeil au dossier et inspira profondément avant de poursuivre rapidement.

"Et pour quelles raisons JP-3 en est arrivé à... Comment dire... De telles extrémités... Vous aurez tous le droit à la parole, si le point de vu de la chef de groupe a été plusieurs fois été entendu, j'aimerais entendre les autres intervenant de cette mission. Si quelqu'un veut bien prendre la parole, nous l'écoutons."

Walter regarda tour à tour les membres de JP-3 en attendant que quelqu'un prenne la parole pour donner sa vision sur cette mission.

____________________
   Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Wwsign11

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Rp_10_12
Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 13:04
Walter répondit sur une note d'humour et la salle se remplit rapidement. Lorsque Rachel arriva, Aeryn nota qu'elle ne s'était pas changé. Etait-elle à ce point sur la défensive pour ne pas prendre le temps de prendre une douche ? Ou avait-elle quelque chose à prouver ? Quoi qu'il en soit, elle déposa un dossier épais sur le bureau, affirmant qu'il s'agissait de son rapport. 

*Eh bien ! Si elle nous fait ça à chaque fois, je ne suis pas couchée moi !*

La mission avait à peine durée une heure. Qu'est-ce que ça serait lorsqu'il partiraient plusieurs jours ? Walter prit les chose en main et tout le monde attendit Auditore pour démarrer le debriefing. Celui-ci ne se fit pas attendre bien longtemps. Il prit place sur un siège et Aeryn jeta un regard circulaire à la pièce. Tout le monde était là, la réunion pouvait débuter. Encore une fois, Walter prit les devant. Tant mieux, ça lui évitait la concentration nécessaire pour construire des phrases correctes et logiques. Et, étant donné le nuage épais qui régnait actuellement sur ses neurones, c'était plus que bienvenue. D'autant plus qu'il dit exactement ce qu'elle pensait sur le moment. Elle ajouta simplement une légère précision. 

"Le but est d'avoir une vue d'ensemble pour comprendre ce qui s'est passé. Comme l'a dit le sergent Wallas, chacun aura la parole. Je vous demande à tous d'être le plus honnête et précis possible."

Sur ce, elle regarda un à un les personnes présentes en attendant que le premier volontaire ne se fasse entendre. 
Anonymous
Invité
Invité

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 14:21
Kaliana écoutait distraitement ce qui se disait avant le début de la réunion. Jimmy discutait avec Plume puis Rachel arriva. La jeune extraterrestre était étonnée de la voir arriver au débriefing habillée des même vêtements que lorsqu'ils étaient revenus de la mission. Pourtant elle-même n'avait désirée qu'une chose en arrivant c'était de se laver et de se changer. Elle avait vraiment du mal à comprendre les Tau'ris. La demoiselle ouvrit de grands yeux lorsqu'elle vit l'épaisseur du rapport de Rachel. Pourtant la mission n'avait duré qu'une heure au final. Ils avaient même pas pu rencontrer ce fameux daimyo.

Puis ce fut Jacob qui arriva dans la salle. Il s'installa sur une chaise à l'écart et lui tendit quelque chose. La jeune femme le prit en ce demandant bien ce que cela pouvait être. Elle le regarda avec étonnement, ne sachant pas quoi faire avec visiblement. Puis elle porta son regard sur le médecin militaire. En le voyant commencer à la manger, la demoiselle fit de même et découvrit un goût qu'elle apprécia de suite. Avec tout ça, elle se rendait compte qu'elle n'avait même pas prit le temps de manger. Maintenant que tout le monde était là, la réunion allait pouvoir commencer. Et Walter prit justement la parole. Kaliana écouta avec attention ce que disait les deux responsables de la station.

Comment expliquer ce qu'il s'était vraiment passé sans dénaturer les faits ? Après quelques secondes de réflexion, une idée lui vint. Elle n'avait jamais tenté cela avant, mais elle allait montrer à Aeryn et Walter comment c'était déroulée les événements depuis leur passage par la porte des étoiles. La jeune ok'tar allait leur faire voir en direct ce qu'il s'était passé durant cette heure de mission. Elle prit sa tablette et tapa quelque chose :


« Mademoiselle S'Fallen et Monsieur Wallas, je vais essayer de vous faire voir ce qu'il s'est passé exactement. Mais avant j'ai une question. On était partis en mission d'exploration et de rencontre donc quelle a été l'utilité d'emmener un engin explosif ? Et surtout pourquoi avoir voulu l'offrir aux samourais ? Pourquoi ne pas les avoir simplement suivit afin de rencontrer le fameux daimyo et régler le problème rencontré avec lui ? »


Puis sans attendre des réponses, Kaliana se concentra sur l'esprit de Walter ainsi que celui d'Aeryn et essaya d'y pénétrer afin de leur montrer les événements comme s'ils y étaient à l'aide de sa télépathie. Ainsi ils comprendraient un peu plus les questions qu'elle venait de poser.

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 14:21
Le membre 'Kaliana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Excreu10

Tel le visionnage d'une boîte noir, la chef de la station Aeryn s'Fallen et le responsable militaire purent voir en détail ce qu'avait vécu la jeune femme extraterrestre. Les images étaient très moment flou et certain visage d'Ashigaru totalement inexistant comme si les deux humains avaient une vu direct de la mémoire imprécise de Kaliana
Walter Wallas
Superviseur
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 15:47
Walter écouta avec attention l'intervention de la jeune extraterrestre. Le son de la tablette résonna dans la pièce alors que le le responsable militaire prenait quelques notes. Les questions de la jeune femme montrait son innocence de reflexion et le militaire trouva cela pour le moins touchant.

"A ce que j'ai pu lire et comprendre le présent était avant tout une diversion afin de..."

Alors que Walter allait poursuivre sa phrase il fut submergé par une vague d'information. Il voyait dans son esprit ce qu'il n'avait pu voir, il voyait par les yeux de la jeunes extraterrestre un acte aussi rapide et précis que la mémoire de celle ci pouvait restituer. Bien que beaucoup d'acteurs et de témoins de la scène restaient flou, il pu assister comme un spectateur à ce qui c'était déroulé...

*C'est un incroyable pouvoir...*

Pensa t'il. Alors qu'encore un peu perdu il regardait les personnes présentes autour de la table. Walter fit un signe de tête à Kaliana.

"Merci pour... Pour ce témoignage pour le moins inattendu... Je ne sais pas si vous avez vu ce que Kaliana vient de montrer à mon esprit, mais la restitution des événements depuis sa mémoire me fait me poser bon nombre de questions..."

Walter inspira profondément, il n'avait pas aimé ce qu'il avait vu et ne comprenait pas la réaction de JP-3.

"A ce que je vois vous n'avez pas prêté assistance à une femme en danger, puis vous avez été menacé par des hommes armés, mais de toute évidence ils ne voulaient pas engager le combat..."

L'air de Walter et le ton dans sa voix était des plus sérieux.

"Pourquoi avoir fait semblant de vous rendre pour ensuite passer à l'attaque ?"

Le responsable militaire avait besoin de connaitre les raisons du dérapage, du moment où tout avait basculé dans ce bain de sang. La question qu'il venait de poser était adressé à tous le groupe et il attendait une réponse précise.

____________________
   Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Wwsign11

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Rp_10_12
Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
Rachel Sanchez
Grade : Caporal

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 16:39
    Réputation du message : 100% (1 vote)
Rachel observa Jacob faire son entrée comme si de rien était. Cela l'énerva évidemment une nouvelle fois.

*Je rêve. Je lui sauve les miches, il reçoit une greffe de peau encore fraîche et il débarque comme si de rien était...*

La militaire observa Walter ou Aeryn dans les yeux en fonction de qui prenait la parole. Calme et fatiguée, elle avait les nerfs à vifs, si bien que son défaut de jouer les têtes brûlées était omni-présent, se retenant de se lever à chaque parole de cette séance absolument absurde. Son objectif était clair, protéger les membres de son équipe et endosser la totale responsabilité, mais pour cela elle avait besoin d'entendre la version des autres en espérant qu'ils n'en donne pas une différente de la sienne, après tout, elle avait parfaitement justifiée ses actes. Que ça soit à l'oral avec Aeryn ou à l'écrit dans son rapport où elle avait prit soin de détailler chaque élément de son récit, allant de l'usage de l'équipement de chaque membre, au nombre de moines présents, et à la description de l'environnement y compris l'allure des ennemis. En somme jamais elle n'avait fait un rapport aussi détaillé. Elle attendait qu'un des membres prenne la parole. Elle avait Jimmy ou Plume en ligne de mire mais c'était la dernière personne qu'elle attendait qui prit la parole : Kaliana.

*Elle est courageuse la petite. Elle va surement parler de l'attitude de Jacob. Vu la distance à laquelle elle était ça m'étonnerait qu'elle ait quelque chose de concluant sur nous.*

Mais Rachel s'était mise le doigt dans l'oeil, les propos de Kaliana furent des plus choquants pour envers la confiance et l'instinct maternel qu'avait Rachel envers Kaliana. La chef d'équipe s'était retenue de sursauter de sa chaise, se contentant de se redresser en écarquillant grandement les yeux tout en s'accrochant aux accoudoirs.

*Non mais je rêve... Elle déconne là! Cette petite...*

Rachel mourrait d'envie de se lever pour répondre à cela. Mais elle préféra ne pas l'interrompre.

*D'où cette gosse ose m'apprendre mon métier... Génial maintenant elle leur fait un numéro de télépathie qui fait passer mon rapport pour un tas de papiers gribouillés... De toutes façons ils verront que dalle, elle était trop loin pour remarquer et entendre mes propos.*

Ceci étant fait, après s'être mordue les lèvres elle écouta attentivement Walter, chaque mot avait une importance capitale et ce dernier avait visiblement tout vu, mais pas parfaitement. Rachel se leva instantanément car elle seule avait la réponse à tout ceci. Elle attrapa sa Betty dans le sac avant de la poser sur la table.

"Comme précisé dans mon rapport auprès de la responsable s'Fallen ainsi que dans celui qui se trouve sous vos yeux, tout est parfaitement justifié. Mais je vais, pour la troisième fois répéter mot pour mot la raison de tout ceci."

Elle prit une profonde inspiration tout en regardant dans les yeux les deux responsables en question pour ensuite poursuivre.

"Pour répondre à Kaliana qui semble visiblement trop jeune pour comprendre tout ceci je vais m'expliquer sur ce point. Pour commencer je suis une militaire, nous sommes partis en exploration sans aucune garantie que ce qui allait ce trouver n'était pas hostile. J'ai donc pris le soin d'embarquer de quoi me défendre et ainsi défendre toute l'équipe."

Elle posa sa main gauche sur la mine qui était sous ses yeux.

"Premièrement cette mine que J'AI construite de mes propres mains cette nuit en rédigeant mon rapport afin de vous montrer son fonctionnement avait un objectif. Son objectif principal était d'établir un périmètre de défense autour de notre camp si nous avions à y passer la nuit sur place et non pas faire sauter tout un pan de samouraïs."

Elle observa dès lors Kaliana droit dans les yeux, tout sa rage y été contenue dans son regard.

"Deuxièmement, pendant que tu étais à l'abri avec Jacob à plusieurs dizaines de mètres de nous, tu n'avais surement pas remarquée et encore moins pensée que suivre des samouraïs qui venaient de trancher de sang froid une femme était une mauvaise idée, SURTOUT en confisquant notre équipement nous coupant définitivement du JPS."

Elle regarda de nouveau Walter avant de poursuivre.

"J'ai pris trois balles en pleine poitrine, été prise dans une explosion d'un kamikaze me coûtant huit mois, deux jours, trois heures de coma et des mois de thérapies et de rééducation juste parce que j'avais acceptée de suivre les ordres m'engageant tout droit dans un piège comme celui qui nous faisait face."

Ayant haussée le ton elle redescendit d'un cran avant de poursuivre sur une nouvelle inspiration.

"Concernant la femme en question nous n'avions pas eu le temps de réagir. A l'armée ou au SWAT, on apprend une chose, la vie de l'équipe passe avant celle des autres. Le terrain obstruait notre champ de vision, des bruits anormaux de chevaux au galop s'approchaient. Règle numéro un quand on porte assistance à quelqu'un en danger dans un milieu inconnu, on check aux alentours les éventuels dangers AVANT de se concentrer pleinement sur la personne en question. J'en ai fait les frais quand des gosses en Afghanistan faisaient mine d'être blessés pour nous attirer dans une embuscade. Jimmy s'apprêtait à s'abaisser pour l'aider qu'un samouraï sorti de nul part sur son cheval l'a transperça avec son katana manquant d'empaler le soldat Bolger. Et je ne vais pas parler de la tentative de secourisme courageuse et exemplaire de Plume qui n'hésita pas SOUS mes ordres à l'aider pendant que je faisais diversion avec Jimmy en tentant de jouer la diplomatie avec nos invités."

Une nouvelle fois elle revint à la charge.

"Pour en revenir à mes justifications inutiles mais visiblement indispensables pour certains, chose qui se comprend d'un côté, j'ai sortie ma mine PAR PUR prévention car les samouraïs refusaient de nous écouter et de nous croire, préférant nous menacer une nouvelle fois en nous ordonnant de poser notre équipement et de lui suivre sans discuter dans une destination visiblement encore inconnue. La suite vous la connaissez, j'ordonne à Jacob de faire diversion avant que tout ne parte en sucette. Donc oui nous avons visiblement engagés les hostilités mais ce n'était pas prévu puisque Jacob péta littéralement les plombs en jouant aux pyromanes déclenchant ainsi la charge des ennemis. En espérant que tout ceci ait répondu clairement à vos questions. Jimmy et Plume en ont payé les frais, eux-même pourront vous donner leur version des faits."

Rachel se reposa une nouvelle fois dans son fauteuil sur sa macabre intervention. Elle observa pendant un instant Kaliana en lui en voulant encore de ce couteau planté dans son dos. 


Dernière édition par Rachel Sanchez le Dim 18 Jan 2015 - 11:48, édité 1 fois

____________________
Qui est Rachel Sanchez ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70,61 KG, corps athlétique, yeux vairons (marron et gris bleuté), tatouage archange sur une bombe (épaule droite), renfermée. Silencieuse, aucune émotion sur son visage.

________________
Dernière position connue : Inconnue

Situation : Hors SDT
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 17:09
Aeryn ne s'attendait pas à ce que ce soit Kaliana qui commence le récit mais c'est pourtant elle qui parla en premier, utilisant la tablette pour faire entendre son discours. Elle posa quelques questions auxquelles Walter commença à répondre avant d'être coupé par des images pour le moins inhabituelles. Voir ainsi les souvenir d'une autres personne, comme si c'était les siens avait de quoi dérouter. Aeryn devait bien avouer que, même si cela se montrait fort utile, ce n'était pas une expérience agréable. Elle ne put s'empêcher de grimacer et fut soulagée lorsque le flots d'images se tari. 

Intérieurement, elle se demandait quel crédit apportait à ses images ? Etait-il possible pour Kaliana de contrôler ce qu'elle montrait, voir de le modifier, ou en était-elle incapable, livrant purement et simplement ce qu'elle avait vu ou entendu ? Même dans ce cas, les souvenirs de chacun pouvaient différer dans une même situation, chacun voyant et interprétant inconsciemment les choses de son propre point de vue. Et le cerveau enregistrait parfois des interprétations erronées. cela c'était déjà vu dans des cas où les témoins donnent une version différente d'un même évènement tout en étant intimement persuadé que leur version est la bonne. Tout simplement car nous vivons tous les choses à notre façon. 

Mais la jeune femme n'eut pas le temps d'analyser la chose que Rachel se levait de son siège, visiblement irritée. Aeryn avait vu juste, la militaire était sur la défensive, ce qui pouvait se comprendre. Sanchez se justifia, ne cachant pas sa colère, et Aeryn n'aurait pas aimé être à la place de Kaliana en cet instant précis. 

"Je vais vous demander de vous calmer seconde classe Sanchez ! Personne ne vous accuse, Kaliana n'est pas familier de nos méthode et elle cherche simplement à comprendre."

Elle attendit quelques instant, sans rien dire, se contentant de regarder Rachel sans agressivité mais sans non plus détourner le regard. Si tout le monde commencer à s'énerver, le temps allait monter et la situation deviendrait ingérable. Une fois que la tension fut redescendu, l'irlandaise reprit la parole. 

"Nous avons entendu Kaliana et Rachel Sanchez. Il nous reste donc Jacob Auditore, Jimmy Bolger et Plume. A vous de nous donner votre version. Une fois que tout le monde se sera exprimé, on pourra analyser ce qui s'est passé."

Aeryn tenait à entendre tout le monde avant de porte un jugement sur les réactions de l'équipe. D'autant plus que juger une situation de crise de l'extérieure était toujours très litigieux selon elle. Elle même en avait vécu quelques unes et les critiques après coup de personnes qui n'étaient même pas sur place avait le don de lui taper sur le système.
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 17:44
Plume sourit faiblement à Jimmy qui accepta de tenter l'expérience. Elle tenta de le rassurer un peu. 

"De toute façon, au pire, je n'y arriverais pas et ça n'aura aucun effet, ... Vous ne risquez pas grand chose, si ce n'est me voir échouer, ..."

Ensuite, les derniers membres de l'équipe arrivèrent et le debriefing commença. Kaliana parla en premier et utilisa sa télépathie pour montrer ce qu'elle avait vu à Walter et Aeryn. Méthis disposait d'un appareil pour obtenir les mêmes résultats. Elle l'avait volé aux Tok'ras et Plume avait détesté à chaque fois qu'elle s'en était servi. Ca n'était jamais bon pour la personne en question. 

Après ça, Rachel s'emporta, trouvant important de laver son honneur et de justifier ses actes. Plume ne pouvait pas lui en vouloir, elle aurait fait pareil. Mais voir la chef de JP-3, ou quiconque d'ailleurs, dans cet état n'était jamais très agréable. 

Aeryn lui demanda de se calmer et attendit qu'un autre prenne la parole pour raconter les évènements selon ses souvenirs. 

"Je crois que c'est mon tour."

Plume inspira profondément avant de commencer son récit. 

"Quand on est arrivé, on était dans une sorte de verger. C'était propre et entretenu. Une sorte de temple était visible, alors on y est allé. Là la seconde classe Sanchez s'est excusé d'avoir été un peu rude et a demandé à monsieur Auditore de l'aider à ouvrit la porte du temple. Il y est allé un peu fort et s'est retrouvera terre. Visiblement il s'attendait à plus de résistance de la par de la porte. On a eu tout juste le temps de voir une foule de moines qui semblait en pleine méditation avant d'entendre des cris de femme. Comme les religieux ne faisait pas attention à nous, Sanchez a demandé à Jacob et Kaliana de rester près du temple alors qu'elle-même, Jimmy et moi retournions sur nos pas pour voir ce qu'il se passait."

La jeune femme fit une pause, cherchant à se souvenir correctement de la scène pour ne rien oublier. 

"Jimmy était prêt à agir mais je dois dire que j'étais sceptique. J'ai d'ailleurs émis l'hypothèse que cela pouvait être un piège. J'ai vu les goa'uld faire ça des dizaines de fois. Finalement, on ne savais pas qui était cette femme ni ce qu'elle avait fait pour avoir ces hommes aux trousses. Oui, j'était méfiante, mais j'étais aussi prête à agir, comme les autres. Tout s'est passé très vite. Les cavaliers ont rattrapé la femme et l'on transpercés de leurs armes. Franchement, je ne pense pas qu'on aurait pu faire grand chose de plus sur le moment. Les cavaliers nous ont fixés et ne paraissaient pas très amical."

C'est à ce moment que ça devenait compliqué. 

"On s'est fixé un moment puis j'ai demandé l'autorisation de tenter quelque chose pour aider la femme. Avec mon appareil de guérison goa'uld j'avais une chance de la soigner et mon occulteur m'aurait permit d'approcher discrètement. Rachel m'a donné l'autorisation et a fait diversion. J'avoue qu'à partir de là, je n'ai plus trop suivi les discussion, j'étais concentrée pour ne pas faire de bruit et parvenir à utiliser l'appareil. Mais j'ai échoué et je me suis fait repérer."

Le regard de l'extra-terrestre baissa. La honte la submergeait. Elle non seulement elle n'avait pas pu sauver la femme mais en plus elle s'était fait repérée. Une vrai débutante !

"Leur chef m'a repéré et a fait un signe à ses hommes pour nous encercler. Ils étaient plus nombreux que nous. Et à cheval. Il a demandé à ce qu'on s'identifie.Rachel a répondu en disant la vérité mais ça ne lui a pas plu. Il s'est énervé, l'a traité de menteuse et a dit que l'on paierait cet affront en nous disant d'abandonner notre équipement. C'est là que Rachel a tenté un piège avec ce ... truc ..."

Elle avait désigné la mine posé sur la table, ne sachant pas trop comment les terriens appelaient ce genre d'engin 

"Mais ça n'a pas marché. Elle a donc tenter de faire passer un message à Jacob qui a du mal interpréter et s'est enflammé avant de tenter de nous rejoindre en criant. Là, les cavaliers sont passé à l'attaque, j'ai moi-même été blessé, comme Jimmy, et finalement, Rachel est parvenue à déclencher son engin et nous a tous sauvé. Elle est partis chercher jacob et Kalian pendant que Jimmy et moi activions la Porte des étoiles. Et on est rentré."

Avaient-ils fait ce qu'il fallait ? Plume l'ignorait mais, sur le moment, ça avait été la meilleure chose à faire.

____________________


Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Jacob Auditore
Grade : Sergent

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 19:28
Jacob écouta sans bouger, sans aucunes émotions, les rapports  de ses camarades.

Mais à l’intérieur, c’était une véritable tempête de peur et d’incompréhension. Pourquoi a t-il fait ça ? Pourquoi sa mémoire était-elle vide de ces événements ?
Son regard se perdit dans le vague pendant quelques minutes. Un long silence flotta, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il devait parler. Il jeta un regard perdu à l’assemblé, et se força à se lever.


« Je n’ai rien à dire… personnellement. » dit-il en cherchant ses mots.


Ironiquement, cela allait faire 10 ans qu’il avait arrêté de chercher ses mots, et il fallait que ça soit aujourd’hui.
Il comprit au vu des réactions qu’il devait donner plus de détail à cette courte et brève explication.


« Je n’ai en faire aucun souvenir de la mission qu’à fait Jp-3. Une période complet de blanc….

La seule chose dont je me rappelle c’est m’être préparer pour la mission, d’avoir écouté le briefing, et plus rien jusqu’à mon réveil il y a quelques heures. »


Il se rassit et repensa à ce qu’on avait dit de lui. Il s’était mis le feu…. Pourquoi avoir choisi une méthode aussi particulière, pourquoi avoir voulu risquer la mort ?

Et pourquoi ce blanc ? Un traumatisme crânien ?


Il grignota son pain au chocolat dans le vague,  perdu dans ses pensées.

____________________
Qui est Jacob Auditore  ?
_________________
Caractéristiques physiques:
cheveux blanc, 50 ans, 1m80 pour 70 kilo, yeux bleus, une prothèse métallique à la main gauche

Equipement:
Chemise pantalon veste noir, revolver, une canne, une trousse de soin

________________
Dernière position connue : Jps : Salle de réunion
Situation : recoit encore une nouvelle arrivante mais cette fois si dans la salle de réunion
Walter Wallas
Superviseur
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 20:21
Walter fut plus que surpris de la réaction plus qu'exagérée de la militaire et responsable du groupe JP-3. Pour lui parler autant la rendait coupable d'autant qu'elle mélangeait tout et essayait par moment de noyer le poisson. Le responsable militaire resta impassible et observer en simple spectateur. L'intervention d'Aeryn était la bienvenue car il n'était pas question de règlement de compte.  

"Nous sommes avant tout ici pour comprendre et apprendre afin de ne pas recommencer certaines erreurs si il y en a une. Je vous demanderais d'essayer de faire preuve de recule sur les événement seconde classe Sanchez."

Dit Walter sur un ton neutre et dénué de tout affecte, pour ne pas dire froid. Le témoignage de Plume était des plus intéressant car allant nettement avec celui de sa chef. Walter devait également prendre avec objectivité ce qui n'était qu'un souvenir de Kaliana, même si les images avaient été net, la mémoire jouait parfois des tours.

"Plume vous pensez donc que ce carnage et cet affrontement est simplement le résultat d'une mauvaise interprétation de la part du seconde classe Auditore ?"

Le responsable militaire encore une fois cherchait à comprendre pour qu'une telle situation ne se reproduise pas.

"Les hommes armés autour de vous, vous accusaient donc de mentir alors que vous leur disiez la vérité, si j'en crois le rapport ils ne croyaient pas que vous veniez de la Terre. Vous avez parlé de Daimyo il me semble de quoi s'agit il en avez vous une idée ?"

Mais Walter était loin d'avoir tout entendu. Une amnésie après une action comme celle ci ? Ou un déni de sa part, volontaire ou non...

"Seconde classe Auditore, je crains que vous soyez mis à pied jusqu'à ce que nous comprenions d'ou vient cette absence..."

Walter se tourna vers sa supérieur pour avoir son avis sur la question.

____________________
   Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Wwsign11

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Rp_10_12
Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 20:43
Jimmy écouta les différentes explications des membres de l'équipe. Il regarda les réactions de Walter Wallas et Aeryn s'Fallen. Encore une fois Rachel avait surréagi à la remarque de Kaliana.

*Instable cette femme ...*

Il n'avait pas eu un bon feeling avec Rachel Sanchez et ceci n'allait pas en s'arrangeant. Il regarda Walter et secoua la tête pour montrer son exaspération aux paroles de la chef de JP-3. Mais une fois son tour venu il prit la parole.

"Donc en résumé nous sommes arrivés dans cette ceriseraie, nous avons vu le temple, une fois en haut des marches nous avons découvert des moines en pleine prière. C'est là que le soldat Sanchez a coupé l'équipe en deux avec elle, Plume et moi-même retournant près de la porte voir la source de cris venant de la ceriseraie pendant que Auditore et Kaliana enquêtent sur le temple."

Il fit une pause et avala une gorgée de café.

"Concernant notre partie de l'équipe nous sommes redescendus au bas du temple et avons découvert une jeune femme en détresse. Je partais pour l'aider quand Plume m'a retenu. Nous avons entendu des chevaux arriver au galop, la jeune femme nous suppliait. J'ai demandé à Sanchez si je pouvais aider la jeune femme au moins pour assurer sa sécurité le temps de voir d'où venait la menace. Mais ne prenant pas de décision, les soldats sont arrivés et ont empalé la femme en détresse. Le samouraï a discuté avec Sanchez et nous avons ouvert le feu, ensuite j'ai été blessé. Je ne me souviens pas de la suite."

Jimmy avait résumé ce qu'il pensait de la mission au risque de se mettre Sanchez à dos, mais elle avait mit trop de temps à réfléchir et sa réponse avait été très violente, trop violente face à ces samouraïs.

____________________
Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? 854349jps1
Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Signature_jbolger_v6-54cf847
Rachel Sanchez
Grade : Caporal

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 21:07
Rachel resta les bras croisés en laissant passer par dessus sa tête les réflexions de ses supérieurs. Elle trouvait cela parfaitement normal de lâcher ses nerfs, pour elle tout était justifié.

*Ils me donnent un semblant d'équipe à gérer malgré mes avertissements, m'obligent à me justifier quatre fois de suite, la gamine que je protège et à qui j'ai sauvée les miches me plante un couteau dans le dos...*

Mais l'intervention de Plume attisa l'attention de Rachel. La version de cette dernière concordait parfaitement avec la sienne, logique puisque c'était la vérité d'après elle.

*J'en ai au moins une qui sait de quoi elle parle. On va pouvoir enfin avancer dans ce soit disant débriefing qui ressemble plus à une cour martiale qu'autre chose...*

Jacob prit la parole, Rachel allait peut-être enfin savoir ce qui clochait avec lui, elle tourna sa tête dans sa direction, attendant avec impatience que les mots sortent de sa bouche. Mais elle déchanta très vite, Jacob s'en souvenait de rien, laissant place à plusieurs hypothèses dans sa tête.

*Soit il a prit de la drogue, soit il a pété un plomb. Hum, plutôt marrant venant d'un psychologue soit disant ancien des forces spéciales... J'hésite limite à laisser tomber... Nan ça serait trop facile, jamais je lâcherai JP-3 même si ils me mettent des poutres en béton armé dans les roues.*

Les paroles de Walter n'étonnèrent guère Rachel, le fait que Jacob soit mis à pied était normal, de toutes façons JP-3 n'était pas prêt de repartir avant longtemps. Jimmy souhaitait aussi prendre la parole, ce dernier attisa l'attention de Rachel qui l'observa pendant qu'il prenait la parole.

*Voyons voir ce qu'il a à dire. C'est un soldat prometteur, mais soit j'espère qu'il ne va pas se laisser entraîner pas ses sentiments une nouvelle fois.*

La militaire écouta la première partie de Jimmy, jusque là tout allait bien il ne faisait que répéter ce qu'il s'était passé même si cette partie n'était guère intéressante. En revanche lorsqu'il reposa sa tasse sur la table, Rachel se trompa une nouvelle fois sur l'opinion qu'elle avait de Jimmy. Il allait trop vite, tellement vite qu'il n'utilisait pas le vocabulaire approprié pour décrire les événements. Elle pouvait sentir qu'il était encore traumatisé par la mort de la femme en question, le baissant dans l'estime de la chef d'équipe même si c'était compréhensible d'un côté.

*Mais nan Jimmy je vérifiais les environs bordel m'enfonce pas comme ça! Et puis on a même pas tiré un seul coup de feu, nom d'un chien...*

La militaire hésitait encore sur l'esprit de camaraderie de ses "coéquipiers", est-ce qu'ils se vengeaient du comportement trop impulsif de Rachel? Plume avait-elle agit dans la sorte pour soutenir Rachel ou pour simplement raconter la vérité? Chaque membre racontait la même version à quelques différences près qui descendaient la chef d'équipe souhaitant endosser les responsabilités de ses actes afin de couvrir les autres, mais eux-mêmes l'enfonçaient.

*Bon aller finissons-en là. Rendez votre verdict que je puisse aller me coucher. De toutes façons on ne retient que mes mauvaises actions, par contre le fait de sauver l'équipe, d'éteindre Jacob, de le porter sur mes épaules en descendant un mec qui était à deux doigts d'embrocher Kaliana, ça tout le monde s'en fou hein!*

____________________
Qui est Rachel Sanchez ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70,61 KG, corps athlétique, yeux vairons (marron et gris bleuté), tatouage archange sur une bombe (épaule droite), renfermée. Silencieuse, aucune émotion sur son visage.

________________
Dernière position connue : Inconnue

Situation : Hors SDT
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 22:51
Plume donna sa version des faits que corroborait celle de Sanchez. Jacob suivit en affirmant qu'il ne se souvenait de rien. Cette déclaration provoqua un froncement de sourcils d'Aeryn. Ca ce n'était pas normal. D'autant plus que le psychologue avait agit de façon très étrange. Cette histoire d'alcool était-elle donc vrai ? Walter le mis à pied, décision que l'irlandaise approuva. 

"Jacob, as-tu consommé de l'alcool récemment ?"

Aeryn n'aimait pas penser qu'un membre du SDT sous sa responsabilité se livre à de telles addiction, d'autant plus qu'elle avait toujours apprécié son voisin et qu'elle le respectait beaucoup, mais elle devait en être sûre. 

Jimmy profita de son tour de parole pour faire un résumé succint de son point de vue. Il semblait en vouloir à Rachel pour ce qu'il considérait comme de la lenteur et un manque de réactivité. JP-3 avait encore de gros progrès à faire pour devenir une équipe soudée. 

Walter posa quelques questions qui méritaient d'être entendues. Les points stratégiques de cette missions semblaient être la réaction de JP-3 à l'arrivée des cavaliers et celle de Jacob lorsqu'il s'est immolé. Alors qu'Aeryn avait toujours du mal à juger les choix de Sanchez en situation problématique, ceux de Jacob semblaient totalement dénués de sens. 

"Dans cet état, tu n'es pas en mesure de faire quoi que ce soit de productif ici Jacob." 

Aeryn se leva de son siège, contourna la table et ouvrit la porte de la réunion. Elle fit signe à un soldat qui passait à ce moment là. 

"Veuillez escorter Monsieur Auditore à l'infirmerie pour un check up complet. Il souffre d'amnésie et je veux savoir pourquoi."

Se tournant de nouveau vers son ancien voisin, Aeryn lu demanda calmement : 

"Suis-le s'il te plait."

Son regard néanmoins n'admettait aucun refus. Une fois la porte refermée, elle retourna à sa place pour écouter les réponses de Plume ou d'un autre membre de l'équipe.  
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Sam 15 Nov 2014 - 23:02
Le debriefing promettait d'être long. Jacob expliqua qu'il avait un trou de mémoire. Plume ne savait pas si elle devait le croire ou s'il jouait la comédie pour éviter d'expliquer ses actes. Dans tous les cas, la sentence tomba. Une mise à pied et un passage à l'infirmerie. Jimmy donna sa version des faits en incriminant Rachel. Il était vrai que le militaire avait voulut agir depuis le début. Mais, et si cela avait vraiment été un piège ? Bref. Ce qui était fait était fait.  

Walter commença les questions et la première s'adressait directement à Plume. Aïe ! Il allait fort là ! Comment pouvait-elle analyser toute la mission comme ça ? Est-ce que tout était de la faute d'Auditore ? Qu'est-ce qu'elle en savait ? Plume tenta de répondre tout de même à cette question épineuse. 

"Je ne sais pas ce qu'il a compris ni même ce que voulait dire Rachel. Elle l'a appelé "dieu du feu Auditore" ou un truc dans le genre. Sur le moment, j'ai pensé à une diversion en employant vos armes à projectiles pour impressionner les cavaliers qui ne disposait que de lames, mais il a dut comprendre autre chose, de toute évidence. De là à dire que tout est de sa faute, ... pfiou qui peut l'affirmer ? Nous avons sans doute tous une part de responsabilité."

Wallas enchaina avec une seconde question. Lorsqu'il tenta de résumer ce qu'il avait compris, Plume hocha la tête en signe d'affirmation puis chercha à se souvenir de quelque chose à propos de ce Daimyo. 

"Non, il n'a pas dit grand chose. Ou alors je ne m'en souviens pas. Il semblait le considérer comme un supérieur, c'est tout ce dont je me rappelle."

Il s'agissait du premier debriefing de Plume et elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre. Allaient-ils seulement débattre de la mission et de leurs choix ou allaient-ils recevoir une sorte de punition ? L'état de Sanchez n'était pas pour la rassurer. 

____________________


Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Rachel Sanchez
Grade : Caporal

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    le Dim 16 Nov 2014 - 0:07
Rachel décida de jouer les tombes en restant muette, visiblement tenter de jouer les bouc-émissaires ne plaisait pas aux autres, Kaliana lui mit des bâtons dans les roues de manière anodine, Jacob ne s'en souvenait de rien, Jimmy regrettait tellement la mort de la femme qu'il rejeta la faute sur Rachel. Mais il n'avait pas tord, la militaire n'avait pas réagit assez vite mais si il s'agissait d'un piège, elle n'y était pas tombée non plus.

*Ce qui est fait est fait.*


"J'ai précisément dit que si ils refusaient de m'écouter que le dieu des flammes Auditore puisse m'entendre. En somme il s'agissait d'une phrase codée pour signaler à Jacob de faire diversion par le biais de fusées éclairantes ou de grenades fumigènes. Je n'ai rien d'autre à ajouter à part ça." disait-elle en restant les bras croisés dans son fauteuil.

Rachel rangea dès lors sa Betty dans son sac, elle n'avait plus rien à faire sur cette table, mais elle comptait bien l'utiliser pendant des tests au stand de tir afin de mesurer son véritable potentiel. C'était son oeuvre, sa neuvième symphonie et elle comptait bien en faire un outil utile. Elle avait peut-être même révolutionnée le monde des explosifs antipersonnel. Elle se redressa avant d'attendre patiemment que tout ne se termine.

____________________
Qui est Rachel Sanchez ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70,61 KG, corps athlétique, yeux vairons (marron et gris bleuté), tatouage archange sur une bombe (épaule droite), renfermée. Silencieuse, aucune émotion sur son visage.

________________
Dernière position connue : Inconnue

Situation : Hors SDT
Contenu sponsorisé

Debriefing  JP-3 : Du lard ou du cochon ? Empty Re: Debriefing JP-3 : Du lard ou du cochon ?

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum