Voyage à mi chemin - Page 3

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Voyage à mi chemin

Partagez


Messages : 164

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur Achilles le Sam 29 Nov - 23:06

Bien que la Technicienne en aérospatial n'ai aucune idée d'où cela pouvait venir il lui sembla néanmoins certain que quelque chose ne fonctionnait pas correctement. La méconnaissance de l'appareil n'était pas là pour lui faciliter la tache...
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Sam 29 Nov - 23:25

Joshua fronça les sourcils quand il entendit le rapport du pilote du vaisseau, l'heure des contemplations était rapidement passé, il s'agissait là de prendre les bonnes décisions. Il avait apprit avec l'age à prendre un minimum de recul avec le temps.

*Perdu ? Une erreur de calcul peut être ? encore ?*

Une nouvelle erreur de sa fille ? Le militaire ne souhaitait pas l'admettre et encore moins l'envisager. Il fallait tirer rapidement cette affaire au clair et reprendre la route vers la galaxie Pégase le plus rapidement possible sous peine de faire échouer cette mission.

"Ici le Chef Taylor, Mademoiselle Cathy Taylor est attendu d'urgence sur la passerelle !"

L'ancien membre des Commando plissa le regard à la seconde annonce de son pilote. Peut être un piège ? Il fallait agir et vite afin de rendre l'Achilles opérationnel au combat.

"Branle bas de combat ! Tout le monde à son poste ! Ceci n'est pas un exercice ! Second Dallas et Monsieur Halles vous êtes attendu immédiatement à la passerelle de commandement !"

Dit il d'un ton calme alors que son esprit fonctionnait à plein régime. Il respira lentement et plissa ses yeux comme pour mieux se concentrer. Il attendait le verdict mécanique de la technicienne. Ce qu'elle lui annonça ne lui fit pas déplisser les yeux. Mais cela l'inquiétait terriblement, si l'Achilles avait des avaries et n'était pas apte au combat ils allaient chèrement le payer.

"Mademoiselle Brand, je veux un check up complet du système de localisation ainsi que de l'armement de l'Achilles, j'ai besoin le plus vite possible de savoir si vous sommes en mesure de nous défendre !"


Si le ton de l'homme était pressant il n'en rester pas moins calme et sous une parfaite maîtrise. Le chef de l'Achilles se tourna en suite vers son pilote.

"Seconde classe s'Fallen, je veux le plus de précision sur l'objet que vous avez reppéré! Taille et vitesse de déplacement !"

Joshua avait connu des situations bien pire par le passé et il savait qu'il fallait au plus vite anticiper ! Ces nouveaux problème firent rejairent en lui des souvenirs qu'il aurait voulu enfouir au plus profond de son être. Un Flash lui revint, celui du Cockpit du F-311 en train de congeler sous la froideur de l'espace tandis que l'oxygène venait à manquer. La main de Joshua trembla un instant alors qu'il essayait de se reprendre comme il pouvait...



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 421

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
85/100  (85/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Ryan s'Fallen le Dim 30 Nov - 1:18

Ryan se sentit blanchir en lisant et en analysant les données des scaners. Un énorme vaisseau de forme pyramidale... ça ne pouvait pas ce n'était pas possible. Il aurait pu crier "DES GOA'ULDS !" Mais non Ryan était professionnel. Il ne fallait pas faire paniquer tout le monde. Il resta impassible bien que légèrement blanc. Et s'avança vers le Commandant et à voix basse lui dit:

"Monsieur, ce serait un vaisseau Goa'uld, un vaisseau mère. De forme pyramidale et d'environ 700 mètres de longs. En tout cas ce n'est pas de chez nous toutefois il semble dériver."

Ils étaient perdus au milieu de l'espace. Sans savoir où ils étaient et c'était à ce moment la que les Goa'ulds réapparaissaient on se croirait presque comme dans une série télévisée. C'était trop beau pour être vrai. Il demanda une réanalyse des résultats mais cela ne faisait que confirmer le pire. Le jeune pilote partit sans attendre s'installer dans le fauteuil de pilotage afin de tout superviser. Il contrôla la bonne marche du bouclier occultant et du bouclier. Il ne fallait pas qu'ils les voient. Ils n'avaient pas beaucoup de chances face à ca.

 [Lancer identification, Pilotage 40]


Dernière édition par Ryan s'Fallen le Dim 30 Nov - 1:45, édité 1 fois
avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Dim 30 Nov - 1:18

Le membre 'Ryan s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :


C'est sans mal qu'en employant son expérience de pilote Ryan parvient à identifier l'appareil. De forum pyramidale l'objet mesure une longueur à la base de 700 m et d'une largeur 650 m pour former une relative base carré, sa hauteur est de 315 m. Par l'angle et sa façon de se déplacer l'objet semble à lé dérive. Un faible signal semble s'en échapper, mais le pilote n'arrive pas à le capter correctement...
avatar

Grade : Caporal
Messages : 100

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Xavier Dallas le Dim 30 Nov - 4:15

Xavier avait fait un détour rapide a l'armurerie. La première chose qu'il avait pris était un sac pour remplir d'armes et d'équipement nécessaire. Il faudrait qu'il pense à en faire un déjà fait pour que la prochaine fois, cela aille beaucoup plus rapidement. Il prit 4 gilets tactiques et un gilet pour lui même qu'il mit dans le sac. Il y mit également 4 P-90, 4 couteau de combat, 4 Zat, un MP-5 et finalement trois barreta avec des munitions pour tous les armes. Il referma la sac rapidement avant de le mettre en bandoulière. Avec de la chance, cela serais de trop, mais il préférait de ne pas compter sur la chance en ce moment. Il sortit de la pièce pour se diriger rapidement vers la salle de commandement. Il arriva sans avoir perdu son souffle ce qui était pour lui, un exploit ou plutôt la preuve comme quoi il n'avais rien perdu. Il regarda Jacob avant de prendre la parole oubliant le protocole militaire qui exigeait qu'il fasse un salut a son supérieur.

''Alors Commandant Joshua, qu'est ce qui se passe ? Et si besoin est, j'ai apporté des gilets tactiques, des armes et des munitions. Sinon l'inventaire est presque terminé et tout est prêt pour la station.''

Xavier jeta un coup d’œil vers l'écran pour voir dans l'espace avant de laisser tomber un petit sifflement admiratif. Il faut dire que c'était le deuxième vaisseau spatial qu'il voyait. Il ne put s’empêcher de déposer son sac par terre et de dire.

''On dirais que cela ressemble aux pyramides d'Égypte. Je pensais que c'était par une grande imagination, mais j'aurais du me douter que cela était vrai.''

Xavier se retourna vers Joshua pour lui préciser une chose qu'il avait oublié de dire dans son rapport très bref.

''J'oubliais, on peut utiliser les deux hangars en cas d'attaque, les F-311 sont opérationnels ou du moins un nombre limité dans eux dans le hangar avec les Compags.''

Il ne restait plus qu'a attendre les ordres.



Qui est Xavier Dallas ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m80, cheveux grisonnant, air distingué, sourire cynique 

________________
Dernière position connue : Inconnu
Situation : Inconnu
avatar

Grade : Laborantin
Messages : 22

Re: Voyage à mi chemin

Message par Skyler Brand le Dim 30 Nov - 14:25

Skyler écouta les ordres du commandant de bord, ne savant pas quoi faire, c'est lorsqu'il fit mention de son nom qu'elle se mit immédiatement au travail en parcourant tout les terminaux des environs. Ce n'était pas si aisé en réalité. Elle venait tout juste d'arriver qu'elle ne savait pas vraiment comment se vaisseau fonctionnait, il était plein de technologies qui lui étaient encore incompréhensible. Il fallait du temps à la technicienne, mais elle n'en avait pas, elle se décida donc d'hocher la tête au commandant malgré tout en se concentrant d'avantage dans son travail.

"Cela sera fait monsieur."

La technicienne prit donc temporairement la place d'une enseigne afin d'accéder aux systèmes de gestion du vaisseau. Repérer les avaries, les analyser et si besoin les réparer. Skyler devait simplement envoyer un ping aux commandes de gestion du vaisseau. Trop concentrée dans son travail, elle ne prit pas en compte le fait que Ryan s'était levé pour aller chuchoter des choses à l'oreille du commandant Taylor, par contre elle avait bien remarquée le vieil homme débarquer et parler avec le commandant comme si c'était son ami.

[Résolution 11-30 : Analyse du système de localisation]

[Résolution 11-30 : Analyse du système d'armement]

Le système de localisation ne répondait pas du tout. Malgré les nombreuses tentatives, il semblait que quelque chose les rendait inactifs.

"J'ai lancée un scan sur toutes les fréquences et rien à faire les sondes et les antennes sont injoignables."

Contrairement aux systèmes d'armement, tout était fonctionnel. Tant mieux pensa-t-elle, il valait mieux pouvoir se défendre et ne pas savoir où on était plutôt que l'inverse.

"Les armes sont au vert commandant. J'ai réparée quelques avaries causées par l'hyperespace, tout est pleinement fonctionnel. Je vais immédiatement en salle machine afin de voir les relevés et remédier au problème de la localisation." 


Dernière édition par Skyler Brand le Dim 30 Nov - 14:31, édité 1 fois



avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Dim 30 Nov - 14:25

Le membre 'Skyler Brand' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
avatar

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 165

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
40/100  (40/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Alix Halles le Dim 30 Nov - 15:38

Après que Monsieur Wallas est reçu son message  le jeune homme s'était donc rendu seul à la passerelle. Le soldat lui avait même demandé s'il savait se servir d'une arme, il savait même s'il ne s'était pas étendu sur le sujet, comme il avait été en contact avec l'armée déjà auparavant; il avait appris les bases, il ne manquait à Alix qu'un peu d'entrainement pour mieux savoir manier une arme à feu.


Le jeune homme croisa une dame dans les couloirs qu'il ne connaissait pas.Puis, Alix arriva à la passerelle avant le caporal ce qui était normal comme il n'avait pas fait de détour pour s'y rendre. Mais ce dernier débarqua peu de temps après chargé comme un baudet.  


Par la suite il observa ce qui se passait sur les écrans tout comme le technicien, c'était à la fois beau est impressionnant. Une pyramide spatiale ! Pour ceux qui disait que les extraterrestres avaient fait les pyramides,  ils avaient pas si tord.


Alix étant depuis peu engagé auprès du SDT il n'avait pas encore été informé de tout donc se vaisseau était de plus pour lui une première.


"Il y a un signal radio ou de détresse ?"


Alix était le spécialiste en communication alors s'il y avait du monde à bord de la pyramide qui voulait les contacter autant le savoir tout de suite.


Dernière édition par Alix Halles le Dim 30 Nov - 18:16, édité 1 fois



Qui est Alix Halles ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Grand brun aux yeux bleux. Alix porte souvent des manches longues, il est marqué de cicatrices du coté droit du corps et à une prothèse à la jambe droite.

Equipement:
....

________________
Dernière position connue : Planète lointaine
Situation : Mission de sauvetage
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Dim 30 Nov - 16:06

Joshua était doublement surpris premièrement de façon positive, celui qu'il avait mit en charge de piloter l'Achilles connaissait les caractéristiques des vaisseaux Goa'uld, lui même n'en avait vu qu'une seul fois et il se réjouit une nouvelle fois de ne pas avoir tenu compte de l'avis de l'instructeur Blumberg. Sa seconde surprise était beaucoup moins bonne, le vaisseau ennemie à ce qu'en disait le pilote mesurait presque le double de la taille de l'Achilles.

"Seconde classe s'Fallen préparer vous à une manœuvre d'esquive au moindre signe de vie de ce vaisseau ! C'est sans doute un piège !"

Le chef de l'Achilles détourna un instant le regard, il cherchait déjà à préparer un plan de combat quand son second arriva sur la passerelle.

"Parfait Ghost ! Que l'on prépare les F-311 à un décollage imminent ! Menace ennemie en approche !"

Quand l'ancien membre des commando dit le mot F-311 on put presque sentir une gène chez lui... Si il le fallait il retournerait pilote ce cercueil volant. Mais l'idée ne lui plaisait pas... Joshua poursuivit à un volume sonore bien moins audible, cela tenait presque du chuchotement...

"Et je te cache pas que sur le papier, nous n'avons pas l'avantage..."

Quand la nouvelle technicienne prit la parole, Joshua l'observa avec une forme de fierté. Cette femme ne manquait pas de bonne volonté et il se réjouissait de son affectation à bord du vaisseau !

"Parfait, bon travail ! Nous aurons au moins de quoi nous défendre ! Tenez moi au courant le plus vite possible quant au système de localisation !"

Alors qu'il regardait la jeune femme quitter la passerelle de commandement, le caporal Taylor vit arriver le spécialiste en communication. Le visage de Joshua était fermé et grave quand il écouta le jeune homme et qu'il lui répondit.

"Un vaisseau goa'uld semble être à la dérive. Il nous faut communiquer avec eux sur le champs, pensez vous pouvoir établir une communication avec eux ?"

Joshua attendait un sérieux certain une réponse du spécialiste en communication quand il entendit un message de la technicienne qui était dans les salles des machines. Joshua appuya sur le bouton de son micro à droite de sa console pour s'adresser à la jeune femme.

"Ici le Caporal Taylor pour mademoiselle Brand. Une attaque goa'uld étant imminente toutes sorties est interdite ! Essayez de faire le maximum de réparation en intérieur."

Dit il alors qu'il observait maintenant de prés le radar de l'Achilles afin d'en déceler le moindre mouvement suspect du vaisseau Goa'uld. Ses yeux ne quittaient plus le radar tandis qu'il attendait une réponse de son spécialiste en communication.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 421

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
85/100  (85/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Ryan s'Fallen le Dim 30 Nov - 16:44

Le jeune pilote s'installa au fauteuil de pilotage. Il fallait à tout prix qu'il esquive si le vaisseau Goa'uld tirait. Il pensait qu'en allumant les moteurs mais en annulant leur poussée avec les moteurs de vols stationnaire il pourrait faire se pencher le vaisseau. Ainsi si ils diminuaient plus ou moins l'un des moteurs le vaisseau bondirait vers l'avant. De plus en ce moment ils étaient aussi détectable qu'une tour Eiffel au milieu d'un village de campagne. Il lanàa:

"Moteurs orbitaux a 12%, moteurs stationnaires à 12% Passage en interface de bataille."

Ses assistants pianotèrent sur leurs claviers et les lumières s'éteignirent. Des diodes rouges prirent la place. Les équipements indispensables marchaient mais le reste était coupé. L'électricité des chambres étaient coupée, la cuisine et le réfectoire aussi. C'était pour réduire leur signal énergétique au plus bas. Seuls marchaient les systèmes de défense, de pilotage, d'attaque et de survie. Les moteurs étaient très peu détectables. La lumière rouge envahit tout vaisseau le plongeant dans une sorte de calme avant la tempête.

Il avait la main posée sur le levier de vitesse dès qu'ils tireraient l'Achilles plongerait, cela créerait un soubresauts mais ils ne seraient pas touchés.



avatar

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 165

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
40/100  (40/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Alix Halles le Dim 30 Nov - 16:55

Alix écouta le caporal Talyor puis s'installa devant une des consoles.

"Je vais voir ce que je peux faire."


Alix brancha un casque qu'il mit sur ses oreilles, il avait besoin de se concentrer sur les fréquences de communications et pas besoin d'entendre les gens papoter autour de lui. Le jeune homme pianota un peu sur l'ordinateur histoire de voir les données déjà récoltées puis il se lança dans un scan rapide des fréquences où il capta une interférence et il se concentra donc dessus voir s'il y avait quelque chose au cas où le vaisseau émettrait un signal sinon il allait devoir se lancer dans l'émission d'un message sur plusieurs fréquences.


[Réso détection signal]


Rien !  Le scan de l'ordinateur n'arrivait pas à trouver la fréquence d'où provenait l'anomalie donc c'était impossible de savoir si c'était un message ou juste de la friture, le jeune home s'en occuperait donc plus tard. Alix sauta donc sur l'autre objectif communiquer avec le vaisseau dérivant, et il s'attela à ouvrir les différentes fréquences sur lequel l'Achilles pouvait émettre pour envoyer un message au vaisseau, si bien sur il y avait des occupants et que ce n'était pas une embuscade.


Dernière édition par Alix Halles le Dim 30 Nov - 17:01, édité 1 fois



Qui est Alix Halles ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Grand brun aux yeux bleux. Alix porte souvent des manches longues, il est marqué de cicatrices du coté droit du corps et à une prothèse à la jambe droite.

Equipement:
....

________________
Dernière position connue : Planète lointaine
Situation : Mission de sauvetage
avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Dim 30 Nov - 16:55

Le membre 'Alix Halles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
avatar

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 165

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
40/100  (40/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Alix Halles le Dim 30 Nov - 17:57

Alix après avoir ouvert différents canaux de communication s'adressa à Joshua Taylor.

" Monsieur Taylor, j'ai capté quelque chose mais je sais pas encore ce que c'est, je vais essayer d'ad'améliorer le signal. Sinon vous pouvez toujours essayer d'envoyer un message voir si il y a quelqu'un qui veux nous répondre."

Alix se reconcentra donc sur se signal particulier qui avait été capté par les instruments de bord du vaisseau.

[Réso signal]


Alors qu'Alix se concentrait pour enlever les parasites spatiaux et autres bruits, de moteurs et fréquences parasites, il fini par voir le bout du tunnel et le technicien réussit finalement à stabiliser le signal pour ensuite lui appliquer le traitement approprié. Il écouta, après un court instant, le jeune homme entendit ce qui semblait être une voix mais il ne connaissait pas la langue dont il s'agissait en continuant à écouter finalement, il entendit du français, c'était un message de détresse clairement et visiblement cela faisait un moment que cela tournait en boucle dans différentes langues et dialectes.


"Monsieur Taylor, il y a un message de détresse provenant du vaisseau."

Alix enleva son casque et le tendit au caporal Taylor pour qu'il puisse écouter, le son grésillait un peu et il y avait encore quelques parasites mais c'était suffisamment audible tout de même.


Dernière édition par Alix Halles le Dim 30 Nov - 18:14, édité 1 fois



Qui est Alix Halles ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Grand brun aux yeux bleux. Alix porte souvent des manches longues, il est marqué de cicatrices du coté droit du corps et à une prothèse à la jambe droite.

Equipement:
....

________________
Dernière position connue : Planète lointaine
Situation : Mission de sauvetage
avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Dim 30 Nov - 17:57

Le membre 'Alix Halles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
avatar

Grade : Caporal
Messages : 100

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Xavier Dallas le Lun 1 Déc - 0:24

Xavier connaissait bien son métier et il savait que lorsque la situation était périlleuse, il fallait tenter une action qui pouvait semble suicidaire. Cela il le savais fort bien. C'est pour cela qu'il sourit avant de répondre a son ami.

''Je suppose qu'on va y allez.''


Il toucha son oreillette avant de prendre la parole pour une communication radio.

''Ici le second Dallas, préparez les F-311. Sortit imminente.''

Il se pencha vers son sac afin de sortir tout les armes et les mettre sur le sol devant lui. Comme cela, tout le monde pourrais s'en servir. Il conserva pour lui un barreta et un P-90 avec deux chargeurs de chaque. Il ne resterais plus qu'a attendre les ordres. Il mit le P-90 en bendouillère pour le laisser pendre sur le coté droit de son corps. Il se redressa avant de demander une simple question.

''Le Hatak, il n'a pas de signature particulier car si je me souvient bien, des alliés de la Terre en possède donc il se peut que cela soit un vaisseau ami plutôt qu'ennemis. Sinon je suis volontaire pour y allez.''

Il était prêt a s'y rendre pour explorer de fond en comble et ramenez tout les renseignements nécessaires même si cela paraissait d'être un sacré piège.



Qui est Xavier Dallas ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m80, cheveux grisonnant, air distingué, sourire cynique 

________________
Dernière position connue : Inconnu
Situation : Inconnu
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Lun 1 Déc - 18:30

Joshua écouta avec grande attention ce que lui disait le spécialiste des communication à bord de l'Achilles. Il n'osait pas vraiment y croire, c'était trop beau pour être vrai... Le chef de l'Achilles savait que tout comme lui son second avec la puce à l'oreille. Mais qui qu'ils soient il savait qu'ils ne méritaient pas de mourir ainsi... A la dérive dans l'espace comme lui l'avait été. Des flash dérengant vinrent le perturber, il se revoyait dans ce cercueil volant, le froid la solitude et le manque d'oxygène, l'espoir qui s'échappait autant que l'air respirable ne laissant place qu'à une pauvre resignation d'une mort prochaine...

"Il va sans doute falloir y aller en effet ! Je n'en attendais pas moins de vous seconde classe Dallas !"

Dit il avec un ton de franche camaraderie. On sentait clairement que les deux hommes se connaissaient bien et n'avait pas toujours besoin de parler pour se comprendre. Avant tout ordre, Joshua voulait avoir le coeur net sur ce qui se tramait là. Il prit le micro et se tourna vers le l'ingénieur en communication.

"Branchez moi sur leur fréquence de réception !"

Dit il sur un ton sec, Joshua s’apprêtait à prendre contact avec le Ha'tak et c'est non sans imaginer moult fourberie qu'il s'adressa à eux.

"ici le Caporal Taylor du SDT, Chef de ce vaisseau ! Nous avons capter votre appel à l'aide ! Veuillez décliner votre identité ainsi que celle de votre vaisseau  !"

Joshua lança ce message tel une bouteille à la mer. Il attendit une réponse, plusieurs longues minutes s'écoulèrent alors que tout le monde retenait son souffle. Aucune réponse ne vint. Le responsable de l'Achille envoya à nouveau le même message et n'eut comme seul réponse qu'un lourd et pesant silence. Joshua inspira profondément avant de se tourner vers le spécialiste en communication.

"Monsieur Halles, pouvez vous m'assurer qu'ils ont bien reçu mon message ?"

Cette question posée, Joshua se tourna vers son camarade et ancien membre des commando tout comme lui. Il n'aimait pas l'idée d'avoir à envoyer ses hommes vers ce qui semblait être de toute évidence un grossier piège...

"Les F-311 peuvent prendre deux passager, Ghost, je te laisse choisir qui viendra avec toi pour voir de quoi il retourne !"

Joshua n'avait nul besoin de lui demander d'être prudent, il savait que le seconde classe Dallas était des plus compétent, le passé lui avait mainte fois prouvé... Un Ha'tak présent alors qu'ils étaient eux même perdu, la situation ne plaisait pas au nouveau chef de l'Achilles et il se demandait comment tout cela allait finir... Il lui fallait encore parler à sa fille et essayer de comprendre pour quelle raison ils n'était pas à l'endroit souhaité...



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Mer 3 Déc - 0:40

Joshua attendait depuis plusieurs bonnes minutes. Le chef de l'Achilles craignait le piège alors que le vaisseau alien se rapprochait lentement et surement du leur. Il allait ordonner l'envoie d'un vol de reconnaissance autour du vaisseau goa'uld quand enfin un son se fit entendre en réponse à son message.

"Ici sierra golf charlie six deux , code d'identification alpha ypsilon deux un sept, au caporal Taylor avons subit d'important dommage, évacuons le bord immédiatement par anneaux de transport terminé,"

Joshua fronça les sourcils, le code qui lui était donné était un code qu'il ne connaissait pas, quelque chose qui n'était plus en vigueur depuis bien des années.

*SGC 62 ? Le SGC n'existe plus depuis bien longtemps...*

Pensa t'il en repensant à l'histoire du SDT et de l'ancien programme de la porte des étoiles. Le visage du chef du vaisseau se referma d'un coup. L'ancien militaire n'avait aucune envie de faire monter à bord de potentiel ennemis. Mais il ne pouvait pas non plus laisser ces hommes mourir dans leur cercueil volant. Une fois de plus il revit sa mésaventure qui le hantait depuis bien des jours... L'ancien membre des commando se tourna vers son second.

"Seconde classe Dallas, prenez un détachement militaire, sécurisé la salle des anneaux ! Nous allons les activer, permission d'ouvrir le feu au moindre geste suspects de nos visiteurs ! Menez les en cellules dés leur arrivé si ils sont pacifiques"

Joshua ne voulait prendre aucun risque pour son équipage et son vaisseau, il avait une mission et cette mésaventure ne lui faisait que perdre un temps précieux... Le vaisseau était toujours perdu et il leur fallait à tout prix retrouver au plus vite la bonne route !



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 174

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
45/100  (45/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Cathy Taylor le Jeu 4 Déc - 0:45

Cathy commençait vraiment à douter de son travail, il semblerait qu'il y avait encore un soucis. Elle fit demi-tour et se dirigea vers la passerelle. La scientifique se mit à courir pour arriver plus rapidement là-bas. Elle arriva au moment où ils réfléchissaient à envoyer des personnes sur l'autre vaisseau. Cette zone n'a pas été choisi au hasard. Ils avaient mis du temps avant de décider du lieu où la station mi-chemin Chris Liner sera mise. Certes, il fallait qu'elle se trouve à une distance précise de la Terre et de la galaxie de Pégase mais cela devait être fait aussi dans un lieu sûre. Un endroit où la station ne serait pas repéré. Logiquement le lieu devait être désert, pas de planète, pas d'étoile, rien. Que faisait un vaisseau ici  et surtout une planète? Cathy s'approcha des ordinateurs de bords pour vérifier les données. Elle ne s'occupait pas de ce qu'il y avait autour, certes c'était pas sans risque de croiser un autre vaisseau mais l'Achille avait des boucliers et de l'armement plutôt efficace. Les combats et elle sa faisait deux, elle ne leur serait pas très utile, pour ça qu'elle se concentra sur les coordonnées.
Elle vérifia la position du vaisseau et fronça les sourcils en voyant le résultat. Ils n'étaient pas au bonne endroit. Pourtant le pilote avait bien suivit le plan de vole d'après les données. Et les coordonnées ne semblaient pas erronée contrairement au début où elle s'était trompé. Elle s'approcha de Joshua.


'' Nous ne sommes pas dans la galaxie de Pégase. On aurait dévié de quelques années lumières. Pourtant il n'y a aucun problème au niveau des coordonnées, ni du pilotage. Quelque chose semble déréglé. ''

La scientifique pensait à une sorte de champ électromagnétique qui aurait déréglé les ordinateurs de l'Achille ou autre chose. Mais il va lui falloir plus de temps pour trouver la source du problème.

''Le vaisseau nous a-t-il dit pourquoi il est à la dérive ? ''

Demanda-t-elle à Joshua et Alix, les deux personnes qui semblaient avoir entendu le message du vaisseau. Elle se rapprocha de Joshua et lui demanda discrètement pour qu'il soit le seul à entendre.

'' Est-ce vraiment sur de les laisser venir ici ? Avez-vous penser un instant que cela pouvait être un piège ?''

Il était sur qu'il avait du réfléchir à cette éventualité mais elle trouvait que c'était vraiment une mauvaise idée. Jamais Cathy ne se serait permise de dire ses craintes à un commandant, mais là la situation était différente. Il n'allait peut-être pas lui en vouloir qu'elle remette en doute ses décisions.



________________________
Dossier du personnel
Qui est Cathy Taylor ?
________________________
Dernière position connue : salle d'entrainement
Situation : bloquer dans une salle
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Sam 6 Déc - 18:17

Joshua vit revenir sa fille sur la passerelle il cacha sa joie mais au fond de lui cela lui faisait toujours la même chose à chaque fois qu'il la voyait. Une explosion de joie. Pendant un instant ses traumatisme d'isolement dans l'espace lors de l'accident de F-311 lui semblaient bien loin... Il l'écouta avec attention et un professionnalisme certain. Mais à chaque mots qu'elle prononçait il ne pouvait que penser à quel point il était fier d'elle.

*C'est ma fille ! Vous avez vu comme elle est brillante ?!*

Avait il envie de hurler sans arrêt. Au lieu de ça il restait impassible à l'observer comme il l'aurait fait de tout autre membres d'équipage de l'Achilles

"En effet notre technicienne vient de nous rapporter le même constat, il va nous falloir remédier à cela au plus vite !"

A peine eut il dit ça qu'il recevait un message de la nouvelle technicienne du vaisseau.

"Veuillez aller aider mademoiselle Brand à recalibrer notre système de localisation en salle des machines je vous prie..."

Joshua fronça les sourcils à la remarque de sa fille, il était bien conscient du danger mais il était conscient aussi de bien plus. Nul n'était mieux placé que lui pour comprendre les enjeux.

"C'est un danger que nous pouvons prendre, en revanche... Laisser des vies en danger... Dans l'espace... Je sais ce que c'est et je ne pourrais me pardonner de les laisser à leur sort."

Son visage peu à peu se fermait alors qu'il refoulait les images de ce qu'il avait lui même vécu.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 165

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
40/100  (40/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Alix Halles le Sam 6 Déc - 20:52

Alix était donc à la console,  il avait pris soin de commencer l'enregistrement du message de détresse au cas où on lui demanderait plus tard pour un rapport ou bien pour un débriefing.


 Le caporal Taylor avait envoyé son message et avant qu'Alix est le temps de vérifier si le message avait bien été reçu comme demandé par le responsable après quelques minutes de silence radio, un message retour fut finalement entendu.


En tout cas on ne pouvait pas dire qu'il manquait d'animation dans le coin, pas le temps de penser trop longtemps a ses soucis tellement on était occupé de tout les cotés. Le jeune homme écouta le responsable du Achilles donner des ordres aux personnes présentes tandis ce que lui veillait à refermer les canaux de communication inactifs et non nécessaires pour le moment. 


Visiblement, le vaisseau n'était toujours pas arrivé à destination d'après le dires de Cathy Taylor , visiblement il y avait un problème avec la navigation. D'un coté c'était une chance pour ceux qui étaient a bord du vaisseau pyramidal, si il n'y avait pas eu cette avarie, il seraient probablement toujours à la dérive, si bien évidement ce n'était pas un piège pour braquer le Achilles.



Qui est Alix Halles ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Grand brun aux yeux bleux. Alix porte souvent des manches longues, il est marqué de cicatrices du coté droit du corps et à une prothèse à la jambe droite.

Equipement:
....

________________
Dernière position connue : Planète lointaine
Situation : Mission de sauvetage
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Jeu 11 Déc - 17:36

Joshua observait le radar autant que le statut du vaisseau en attendant un rapport pour le moins important. Celui ci vint directement rédigé en quelques mots. La téléportation n'avait fait venir à bord qu'un seul homme visiblement en mauvais état physique, se disant vraisemblablement du programme SGC. Le Caporal Taylor y voyait encore là une possible ruse de l'ennemi, un lavage de cerveau ou un conditionnement pouvait être à la source de tout ça. Le Ha'tak semblait endommagé compte tenu de l'état physique de son passager. Joshua regarda Alix Halles.

"Seconde classe s'Fallen, allez vous changer vous allez faire un tour de reconnaissance avec le F-311 équipe du treuille, Monsieur Halles j'aimerais que vous l'accompagnez vous êtes le plus qualifié pour employé le treuille. Si jamais le Ha'atk est en effet endommage, vous aurez pour mission d'y fixer le treuille et de l'arrimer à l'Achilles, il pourrait contenir des nombreuse information sur l'ennemi et de l'équipement utile !"

Sur ces mots Joshua réfléchis un instant, le survivant du Ha'tak pouvait tout aussi bien lui servir et son état semblait préoccupant.

"Le docteur Hawkins ainsi qu'un détachement armée est attendu en cellule, l'un de nos prisonniers nécessite des soins immédiat"

Fit il passé à la radio alors qu'il continuait à évaluer où cette situation était susceptible de les conduire, la mission initiale était la plus importante et ils perdaient ici un temps certain !



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Mar 30 Déc - 20:18

Joshua suivait de prés l'évolution de la mission qu'il avait lancé en parallèle. Tracter le Ha'tak n'allait pas être simple et il fallait perdre le moins de temps possible, la nouvelle station devait être installée au plus vite et ils avaient déjà trop perdu de temps avec ces problèmes de localisateur. Sur son écran de contrôle le chef de l'Achilles observait l'approche du F-311.

"Ici le Caporal Taylor, Déployez le cable de remorquage jusqu'à la moitier, nous allons nous rapprocher au plus avec l'Achilles et vous n'aurez plus qu'à atterrir, nous verrons avec les Compags pour l'arrimer comme il faut à l'Achilles en suite !"

Ceci dit, Joshua observa la passerelle avant de ce deconnecter de sa console de commandement. Il alla s’asseoir au siège de pilotage et prit les commandes du vaisseau.

*Voyons si je ne suis pas trop rouillé.*

[Test pilotage 31-60]

Joshua fit légèrement bouger l'Achilles afin qu'il s'approche le plus possible du F-311 en toute sécurité. A l'allumage des moteur un bruit étrange se fit entendre mais l'Achilles se mit à bouger. Sans aucun problème l'Achilles se mis à bonne distance du Ha'tak afin que le F-311 puisse regagner le vaisseau en laissant traîner le câble tracteur.

"ici le Caporal Taylor de l'Achilles permission de retourner au vaisseau avec câble tracteur !"



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Mar 30 Déc - 20:18

Le membre 'Joshua Taylor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Jeu 8 Jan - 15:14

Joshua observait de prés le rapprochement du Ha'tak grasse au treuille du F-311. La mission qu'il avait confié à Alix Halles et Ryan s'Fallen était un succès. Il avait certes fait perdre du temps à sa mission initiale mais cela en valait la peine et il le savait. Le chef de l'Achilles observa l’appontage du F-311 et immédiatement il lança une communication radio.

"Ici le Caporal Taylor, Le seconde Classe s'Fallen est attendu au poste de pilotage immédiatement"

Il fallait au plus vite reprendre leur voyage, le son qu'il avait entendu lors du dernier déplacement de l'Achilles l'inquiétait mais ils ne pouvaient plus se permettre de perdre du temps. A peine venait il de retourner à son siège de commandement sur la passerelle de commandement qu'il reçu un message.

''Joshua, c'est Xavier, est ce que tu pourrais demander a un des hommes sur la passerelle de faire une recherche sur un général Kouznetski ? Son nom me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus ou je l'ai lu. Ce qui est sur, c'est que le type est rusé et dangeureux. Il connais le SGC donc il est surement lu des dossiers ou pire.''

Immédiatement Joshua lança la recherche il était certain d'avoir deja entendu ce nom, mais pas concernant un général. Son dossier apparu sur la console de commandament, le Caporal Taylor le consulta avec grande attention et s'arrêta net sur la fin du rapport.

*Endoctriné par Syn Soltsa et le RESO et devint chef des opérations du projet AKARSKI du RESO ! Tonatiuh Stukof arriva avec une flotte pour récupérer le dernier né de la classe Akarski, le Kouznetski, un BC-304 amélioré par Tonatiuh. ça ne fait aucun doute l'homme qui est à bord dit être le second e Tonatiuh, nous avons là un gros problème...*

Joshua prit un instant avant de ce décider.

"Ici le Caporal Taylor pour le seconde Classe Xavier Dallas, On mangera du Lapin farci à midi. Pour ce qui est de Stukof Kouznetski il fut impliqué dans bon nombre de programme SG, retiré depuis plusieurs années de ceux-ci son grade n'est plus en vigueur et un jugement pas l'armée devra lui être rendu et nécessite sa mise aux arrêts jusqu'à notre retour sur le JPS."

Joshua allait devoir donner des ordres, surveillance maximum de la cellule de ce Stukof Kouznetski ! Ils avaient perdu assez de temps pour en perdre d'avantage avec ce traître. En pensant ça Joshua repensa à ce qu'il avait lui même vécu par le passé, il ne voulait pas le juger à la hâte, mais il ne voulait prendre aucun risque.



Dit il selon leur ancien code, l'information était clair, l'individu en cellule était un traître et potentiellement dangereux. Il s'agissait d'être prudent

*



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Mer 14 Jan - 17:53

Joshua n'avait plus le temps d'attendre que son pilote arrive sur le pont. Il retourna au poste de pilotage et commença à lancer les moteurs. Se faisant le chef de l'Achilles repensa à se bruit étrange qu'il avait entendu alors qu'il se mettait en position pour tracter le Ha'tac. Un nouveau bruit étrange se fit entendre et Joshua fronça les sourcils.

*Que se passe t'il ?*

Les réacteurs refusaient maintenant de démarrer. L'Achilles était à la dérive. Proche et loin à la fois de leur obectif.

Joshua essaya à nouveau de lancer les réacteurs mais rien n'y fit. Le chef du vaisseau inspira profondément avant de regarder à droite et à gauche. Il avait pourtant fait ce qu'il fallait... Il n'y avait pas mille possibilité, les réacteurs disfonctionnaient.

*Cette première mission est échec sur échec...*

Pensa t'il alors qu'il se dépêchait de gagner son siège de commandement. Ouvrant les communications il s'adressa à tout le personnel avec un certain stress dans la voix.

" A tous l'équipage ! Les réacteurs sont à l’arrêt et ne répondent plus que tout le personnel qualifié se mobilise pour les relancer !"

Joshua faisait de son mieux pour calmer son cœur et sa respiration qui s'emballait, de mauvais souvenir commençait à revenir. Sa main se mise à trembler. Il fallait absolument qu'il se contrôle. La situation pouvait rapidement dégénérer il le savait... Il le craignait...



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 421

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
85/100  (85/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Ryan s'Fallen le Lun 19 Jan - 20:51

Ryan courut jusqu'à la passerelle. Il était très en retard et si il y avait une chose qu'il ne supportait pas c'était être en retard. Le Caporal devait s'impatienter au plus haut point, Ryan ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi les moteurs ne redémarraient pas. C'était étrange il n'était tout de même pas le seul pilote de la base si ? Il lui semblait que le Caporal avait lui même quelques notions de pilotage alors pourquoi le vaisseau ne bougeait pas ? C'était vraiment étrange, le jeune homme rentra sur la passerelle. Il s'avança vers le caporal et dit:

"Seconde Classe s'Fallen, en attente de vos ordres monsieur."

Il se mit au garde à vous d'une façon impeccable et très militaire. Il voyait des techniciens qui s’affairait sur les différents outils de diagnostique que comportait le vaisseau. Il avait vraiment de la chance de pouvoir piloter un vaisseau comme celui là. Ceux qui l'avaient fait devaient surement se compter sur les doigts d'une main. Et le plus étrange c'était que pour le moment il s'en tirait plutôt bien. M'enfin les catastrophes finiraient bien par arriver bien assez tôt.




    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 8:32